Les élémenloups
▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieux

Dieux

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Partout à la fois
Emploi/loisirs : Dieux à temps plein - Ancien compte d'Akui et Ultimate

Messages : 205
Date d'inscription : 10/03/2013

Points : 350

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty28/2/2021, 00:11

L'Histoire d'Elémenloup


Les évents organisés y sont racontés.

> Court résumé de la situation <
Nous sommes en l'an 273.
(Depuis le 1er septembre 2021)
Nous serons en l'an 274 en mars 2022.

Mi-novembre 272 : (7.08.2021) Une météorite tombe dans la mer Naïgma, entrainant l'apparition d'une faille large de 30 mètres, parcourant le pays pour le scinder en deux. Les clans de la Source et du Désert sont séparés en deux groupes.
La création de la faille fit trembler tout le pays en un puissant séisme et son parcours eut des conséquences. A la mer, un tsunami a été évité par la force de Moon ce qui a conduit à la place à une violente tempête avec pluies fortes, vents violents et orages perdurant plusieurs jours. Le sillage de la faille a emporté le fleuve Hibiscus, créant un nuage de fumée hallucinogène dans cette zone. Les montagnes du Néant se sont mises en activité, produisant d’importants nuages de cendres et des avalanches de gravas. Il y eut des chutes de cendre les jours à venir. Ils y eut également des morts dans les deux clans.
Plus d'informations : https://leselemenloups.bbactif.com/t4093-ii-corps-dechire

Si vous souhaitez voir notre Monument aux morts < Cliquez ici.




► Frises chronologique :

Récapitulatif !
Dans cette partie, sous spoiler, il ne vous ait noté que les évènements de grandes envergures déroulés in-RP.
- Si cela est nécessaire, l'Histoire en lien avec un évènement noté sera détaillée et racontée dans les récits des autres postes. Quand c'est applicable, les liens des RPs et des fiches des personnages concernés seront incrustés pour lier le tout.
- Les évènements propres à chaque personnage ne seront pas notés ici, idem pour des choses vues H-RP entre deux dates. Sauf si cela a un impact ou est nécessaire.
Du commencement jusqu'à maintenant:


Dieux et genèse, création d'un monde



Il y a longtemps, un nouveau pays inconnu : celui des Élémenloups. Ces terres furent créées par le grand dieu Créateur Dalnar. Il lui fallut beaucoup de magie et de temps pour les façonner une à une comme il les imaginait. Il fit des expériences, recommença certains territoires, changea ses plans. Il permit des territoires fabuleux et d'autres défiant l’apesanteur comme les cascades à l'envers ou le palais lumineux. Dès l'instant où ce fut viable, sa compagne Rhéa commença sa part de la création de ce monde.

Au commencement, n'y vivaient que quatre et uniques mortels. Loups façonnés par la déesse Mère Rhéa, ce furent les quatre piliers du début de ces terres, les quatre tout premiers alphas des clans qui suivirent. Elle continua son œuvre, créant d'autres loups pour peupler ce monde et s'exerça également à la création de quelques chiens.
Pour aller de paire avec le projet des quatre clans élémentaires, elle façonna des loups en lien avec leur future bannière. Ainsi, les races élémentaires ancestrales qui sont les loups du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre existèrent en premières. Son œuvre de création se poursuivit durant plusieurs années, afin d'apporter du sang neuf, de nouveaux gènes, de la diversité et des hybridations.

Avec les loups mortels, vinrent les gibiers et autres proies. Par l'influence du dieu Mordor, les gibiers venant d'ailleurs dans le monde s'installèrent peu à peu, donnant ainsi à ces terres des ressources alimentaires. Les proies furent naturellement suivis par d'autres espèces animales, mettant en place tout un écosystème.

(La liste est longue concernant les actes divers engendrés par les dieux. Chaque dieu apporta quelque chose à ce pays et/ou ses habitants. Pour connaître tout cela, il ne tient qu'à vous de lire les autres écrits, notamment le sujet concernant les dieux, leurs fiches ainsi que ce qui se trouve dans l'Encyclopédie.)

Les quatre grandes meutes s'établirent et furent l'une l'autre toutes aussi respectables. La paix y vivait sans pour autant se soucier qu'un nuage sombre arrivait.

Un jour, un dieu du nom d'Akui, fils de Dalnar et Rhéa, ne supportant pas cette paix qui régnait sur ces terres, décida d'ajouter son grain de sel. Il différencia les clans en leur offrant L’Élément les caractérisant. Chaque meute fut alors "irradiée" par l'élément la correspondant, ce qui donna : le clan du Feu, le clan de l'Eau, le clan de l'Air et le clan de la Terre. De cette "irradiation", chaque clanique hérita par la suite d'un pouvoir en lien avec l'élément octroyé. Seulement, les meutes ne surent accepter les différences. La jalousie et la haine se creusèrent et depuis, ils sont en guerre.

Les années passèrent et finalement, la paix eut réussi à se réinstaller. Les loups avaient fini par accepter leurs différences et des alliances se créèrent même, sans pour autant inhiber toutes les tensions entre ennemis. Akui, fou de rage qu'il y est la paix, essaya de trouver des solutions pour que les mortels se battent. Des conflits, c'est ce qu'il réussit à amener par diverses raisons : perte de pouvoir pour une meute, accroissement de pouvoir pour l'autre, les éléments se déchaînant contre certains, famines, rumeurs...etc. Il usa de ses pouvoirs pour satisfaire sa soif de combat et de spectacle. Manipulant les habitants avec ses belles paroles de dieu, il arrivait facilement à ses fins, manipulant les habitants et rejetant la faute sur une ou plusieurs meutes. Néanmoins, les schémas se répétant à travers les générations, les habitants finirent par comprendre les stratagèmes d'Akui. Fatigués de se quereller sans cesse, ils décidèrent de ne plus écouter Akui et de ne plus lui accorder une once d'attention, qu'importe ce qu'il leur ferait subir. Ils demandèrent de l'aide aux autres dieux pour tenir lors de ces terribles épreuves. Ils restèrent soudés et forts malgré les crises d'Akui. Finalement, cette conviction commune, lassa le mauvais dieu qui disparut tout en étant certainement en colère de ne plus avoir de fidèles, ni d'être entendu, vu ou remarqué.

Dessin de Caliconorth

CRÉDITS :
TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.

Trames du compte rendu Genèse par Shady
Outre cela, les textes ont été améliorés, corrigés, ajoutés et/ou mis à jour par LICORNEOR.
Frises chronologiques par WIOSNA.

Code par Mello sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 871
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1456

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty28/2/2021, 00:12

► Le temps de Pandore, années de dictature
et d'hiver sans fin:


Dessin et personnage de Tsuky



► Une nouvelle meute s'impose : Ultimate.
Venant d'une autre contrée, des inconnus voulant prendre place parmi nous:

► L'après Ultimate :
La fin de cette bataille entraîna un soulagement, mais également moult péripéties pour le peuple d'Élémenloups:


► Les Anarchistes,
Profitant du chaos engendré par l'après Ultimate:


Les Anarchistes, dessin de Atamagahen

CRÉDITS :
TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.

Trames du compte rendu Pandore par Shady
Outre cela, les textes ont été écris, améliorés, corrigés, ajoutés et/ou mis à jour par LICORNEOR.

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Dieux

Dieux

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Partout à la fois
Emploi/loisirs : Dieux à temps plein - Ancien compte d'Akui et Ultimate

Messages : 205
Date d'inscription : 10/03/2013

Points : 350

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty28/2/2021, 00:13

Le retour d'Akui



Dessin© Naroline
Akui resta enfermé dans les souterrains 2 ans.
Dès lors que l'éclipse eut lieu et qu'il fut libéré, il resta sur les terres 2 ans et 2 mois.
Ainsi, Akui fut incarné 4 ans au total.

Durant l'an 264. 6 mois après Ultimate, la statue du dieu élémentaire se brise. Le socle fut intact, mais les débris de la représentation d'Akui disparurent. Le dieu se tenait là, en chair et en os, devant son socle, un sourire carnassier étirant ses babines.
Néanmoins, il ne quitta pas les souterrains pour une raison inconnue, mais la nouvelle de son retour se rependit au quatre coin du pays, notamment grâce aux religieux ayant eut plusieurs visions de cette venue. Bien qu'une incarnation divine soit un évènement rare, pouvant se révéler très dangereux concernant Akui, les élémenloupiens étant très occupés à cause de diverses péripéties, ne se concentrèrent guère sur cette venue.

Les rumeurs de l'incarnation d'Akui, se répandirent doucement au fil des semaines et des mois. Les solitaires les plus curieux et aventureux entrèrent dans les souterrains. Quelques claniques y allèrent également. Certains y allèrent par simple curiosité, pour voir de leur propre yeux si cette rumeur était véridique, d'autres y allèrent pour réclamer un pouvoir. Mais la faveur d'Akui n'est pas facile à obtenir, il y a toujours une contre-partie qui se paiera tôt ou tard...
Au final, Akui étant un dieu mauvais, peu foulèrent sa prison de terre et par mesure de sécurité, les passages souterrains furent moins employés qu'à l'accoutumé. Les rumeurs concernant Akui s'estompèrent et se turent.


Durant l'an 265. Les rumeurs concernant Akui finirent par revenir et à être bien plus présentes ce coup-ci. Des choses semblant liées à lui firent surface. Face à ce soudain remue ménage et de nouvelles visions, les religieux décidèrent de se réunir au palais d’Éléonore. C'est ainsi que les religieux des quatre clans eurent une importante réunion.
Lors de la réunion [...]:
A la suite de cette réunion, bien que les religieux confirmèrent l'incarnation d'Akui et divulguèrent l'existence de l'artefact, les clans ne semblèrent pas se mettre en action pour autant. D'ailleurs, où chercher l'artefact ? Il pourrait être n'importe où. Les clans n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça qu'un dieu incarné se trouve sous leurs pattes et qu'il pourrait être libéré à tout instant.

Du côté d'Akui, il se dit qu'il chercherait des sujets. Les buts du divin n'ont pas encore été perçus. Personne ne sait ce qu'il fera une fois sortit. Personne ne sait encore si Akui a donné des pouvoirs à des solitaires ou s'il a augmenté les pouvoirs déjà existant de certains. Une autre problématique qui reste en suspens.

Finalement, quelques mois après une attaque sur des membres de l'Air, Karara ordonna à son clan d'enfermer Opale réduit en miettes dans un cercueil fermé de plusieurs chaînes.


Durant l'an 266. Après deux ans d'attente, l'éclipse tant attendue se produisit. Il fut l'heure pour Akui de sortir de ces satanés souterrains. Dès qu'il respira l'air frais de la surface, tous les habitants du pays reçurent un message mental de sa part, afin de leur signaler sa sortie : Prenez garde, misérables mortels, Akui est libre ! Rejoignez-moi et je vous offrirai ce que vous souhaitez. Vénérez-moi et je vous rendrai plus fort que vous ne le serez jamais. Mais opposez-vous à moi et je vous réduirai en poussière.

Que va-t-il faire ensuite ? Nul ne le sait véritablement. Seules des spéculations se font. A-t-il de bonnes ou de mauvaises intentions ? Offrir ce que l'on souhaite est un cadeau alléchant auquel certains succombèrent.
L'inquiétude chez les religieux redoubla et les clans commencèrent enfin à considérer la menace, celle-ci ayant littéralement fait surface et s’immisçant dans l'esprit de chacun. Une certaine crainte s'installa en chacun des habitants qui eurent visiblement tous oublié l'existence de la pierre anti-Akui.

La tournée des clans:

Les cavaliers de l'apocalypse:

Le clan du Désert:

L'attaque de Guerre, le clan de la Source:


Durant l'an 267. Les solitaires sont très rares. La plupart ont rejoint les clans et les derniers ont carrément quitté le pays. Il resta très peu de solitaires non captifs dans les terres neutres.

Avril : Les clans de l'Air et du Feu fusionnent sous la bannière du clan du Désert.
Début mai : Les clans de l'Eau et de la Terre fusionnent sous la bannière du clan de la Source.

Milieu mai : Adès, cavalier de la Mort, attaque le clan du Désert ! Avec lui : Milenko, qu'il laissa derrière, dans la forêt des lys de feu.
Durant l'affrontement entre Adès et le camp, Quoltzec, l'un des bêtas, mourut. Sa mort permit de tuer Adès de façon inattendue. Un dieu serpentaire inconnu jaillit du corps de Quoltzec et démembra le cavalier !
Dans la forêt, un combat à mort s'est engagé entre Milenko et Platalya. Platalya gagna, mais mourut quelques instants après, rejoignant ainsi Milenko, son "petit loup", son ancien protégé.

Après cette bataille, en venant récupérer les morts, Le Faucheur en profite pour relancer le clan sur la piste de l'artefact permettant de défaire Akui. L’existence de cet objet revenue en mémoire, le clan se mit à sa recherche de façon plus déterminée qu'autrefois et en réinforma le clan de la Source.

Fin mai : Akui annonce la mort d'Adès à ses adeptes. Il leur interdit à présent de s'attaquer aux solitaires restants, essayant plutôt de découvrir des informations par leur biais de façon "pacifique". Il cantonne la plupart de ses adeptes essentiellement aux frontières avec le clan de la Source, afin de générer un grand stress aux sentinelles. Des sentinelles stressées = Frontières fragiles.

→ Les recherches au sujet de l'artefact portent leur fruit. Les claniques réussissent à avoir des informations. Notamment, il semblerait que les dieux leur donnent des indices.
→ Depuis la mort d'Adès et l'ordre d'Akui de laisser les solitaires tranquilles, quelques uns ont refait surface. Néanmoins, ils sont à présent sollicités par les adeptes de façon plus ou moins amicales pour avoir des renseignements sur les clans. Ils peuvent être gratifiés de récompenses. Les solitaires restent très peu, mais il fut possible d'en croiser un peu plus facilement depuis la mort d'Adès.

5 novembre : Environ 5 mois après Adès, une nouvelle attaque sur le clan du Désert ! L'attaque est menée par Arkadius qui souhaite faire bien mieux qu'Adès dans un soucis de fierté ! D'où cette grande préparation. Avec lui : Mlle.Midéro, Thyrliss ainsi que sa famille, mais aussi Lydia et Shaïlin, ses enfants. A l'issue de ce combat, Lydia se fait kidnapper (ou plutôt sauvée) par Adrian tandis que Shaïlin meurt des crocs d'Exemon.
Bien que l'attaque fut préparée et qu'ils furent une dizaine cette fois, le destin joua contre eux, car ils se firent vite repérer. Le clan les encercla et les repoussa plutôt facilement. Malgré tout, ce fut tout de même une victoire pour les adeptes, plus précisément pour Mlle.Midéro grâce au coup qu'elle porte avec son pouvoir maladif.
Du 6 novembre au 15 février 268 : Une quarantaine pour le clan du Désert se met en place, suite au pouvoir de Mlle.Midéro qui insuffla diverses maladies plus ou moins terribles à l'ensemble des claniques présents lors de l'attaque. Les entraînements s'arrêtèrent. Toutes les sentinelles furent envoyées aux frontières, les religieux se sont retranchés dans leurs lieux de cultes. Les personnes saines déménagèrent dans la partie montagneuse du campement. Le clan fut divisé en deux zones : celle du campement avec les maladies classiques, peu virulentes/non dangereuses et une zone aux cachots avec les malades les plus virulents/dangereux. Jusqu'à ce que cet état se termine, cela les empêcha aussi de poursuivre convenablement les recherches de l’artefact alors qu'ils avaient réussi à les réduire sur deux territoires : les montagnes du Néant et le désert.


Durant l'an 268.
→ Janvier et février : La quarantaine se poursuit et se termine jusqu'à la toute fin du mois de février.
→ Mars : La quarantaine est terminée. Certains sont morts à cause des maladies qu'ils ont attrapés. D'autres garderont des séquelles ou des faiblesses à vie. La vie du camp et les entraînements d'escadron peuvent reprendre comme il se doit.
→ Fin avril : L'artefact fut trouvé aux montagnes du Néant, dans l'une des anciennes salles de forgerons. En plus de l'artefact, ils coulèrent une armure d'or, un second artefact divin qui alla à un élu. L'élu en question fut Chérubin. Cinq armures pour les autres fut aussi offertes par Zexal.
→ Vers fin mai : La bataille des éléments se déroule au désert. Les clans gagnent ! Néanmoins, l'artefact en inhibant les pouvoirs d'Akui a agit indirectement sur tous les élémenloupiens qui n'ont plus de pouvoir et ce, pour une durée indéterminée.

L'artefact retrouvé:

La bataille des éléments:


Un passage sans magie


Ainsi, deux jours après la bataille des éléments, les porteurs de pouvoir furent incapables de les manifester. Cela eut des conséquences terribles pour ceux dont la magie faisait partie intégrante d'eux-mêmes comme contrebalancer un sens manquant ou les aider sans le savoir à vivre comme n'importe qui. Ainsi, ceux qui furent totalement dépendants de leur magie, moururent à l'absence de celle-ci pour les cas les plus extrêmes. Ceux dont le sens manquant était contrebalancé, furent désorientés.
A contrario, cela en soulagea d'autres dont le pouvoir était jugé par eux-mêmes et/ou les autres comme inutile, faible, embêtant ou ayant des contrecoups trop grands.

Cette situation changea également la donne en terme de puissance vis-à-vis de certains individus. Car si quelqu'un pouvait être jugé comme fort voire imbattable grâce à son pouvoir, sans lui, il pouvait être jugé comme un faible, n'ayant pas une force physique suffisante. Alors, le rapport de dominance pouvait facilement changer. Malgré cela, il n'y eut aucun incident ni aucun affrontement lancé contre un alpha ou un bêta pour en prendre sa place.

Cet épisode sans magie se déroula bien. Personne ne tenta un quelconque appel aux dieux ou un quelconque rituel pour le retour des pouvoirs. Les habitants semblèrent vite s’accommoder à cette situation.

Au total, le pays passa un peu plus d'une demie année avec ce blocage. Quelque chose d'inattendue se produisit afin de remettre peu à peu en ordre cet équilibre surnaturel.


Apparitions divine et conception de la magie


→ 11 décembre 268. Les religieux voient leurs dieux respectifs apparaître lors de leur séance respective de prières ! Les dieux renseignent alors à leurs fils et filles spirituels que la conception divine qu'Akui avait imposé pour la magie a volé en éclat lorsqu'il fut vaincu. La réponse à l'énigme de l'absence des pouvoirs est ainsi apportée.

Les dieux, ne souhaitant pas priver leurs peuples de cette magie, se mirent en œuvre pour la rétablir avec une nouvelle conception divine. Ils insufflèrent en chacun des religieux, un peu de leur essence divine qui sera ensuite diffusée de loups en loups lorsque les religieux rentreront en contact avec leurs congénères. Cette minuscule puissance divine momentanée permettra alors de libérer les pouvoirs. Les dieux précisèrent tout de même que ce ne sera pas instantané.

Pour faire comprendre l'importance de cette nouvelle conception divine, certains dieux expliquèrent à leurs religieux qu'ils se nourrissent des énergies des prières, qu'elles soient directes ou indirectes, par leurs actions de tous les jours. Par exemple, quand quelqu'un chasse et abat sa proie, cela revient à effectuer une prière envers Mordor qui récupère alors de l'énergie. Que vous soyez croyant ou non, que vous le vouliez ou non, Mordor tire un bénéfice de votre action. Avec l'ancienne conception d'Akui sur les pouvoirs, cela ne profitait qu'à lui. Alors à chaque fois qu'un pouvoir fut utilisé, cela était considéré comme une prière pour lui et il gagnait peu à peu en puissance. À présent, à chaque utilisation d'un pouvoir, chaque dieu en tire un bénéfice et Akui en est privé.

Les dieux annoncèrent également qu'Akui fut enfermé dans une prison céleste et que le grand Dalnar lui a apposé un inhibiteur. De ce fait, les mortels n'ont plus rien à craindre de lui.

Puisqu'ils furent sur Terre, les dieux profitèrent d'un laps de temps leur étant consacré pour échanger avec leurs religieux. Depuis ces apparitions, il semblerait que les dieux soient un peu plus présents et qu'il soit plus aisé de les apercevoir et de les appeler.

Durant l'an 269.
→ 1 janvier : Trois semaines après l'apparition des dieux, comme promis, les pouvoirs commencent à réapparaître. Les religieux furent les premiers à les récupérer, car ils sont les plus proches des dieux et ont reçu leur insufflation directement. À présent, tout va revenir dans l'ordre.

→ 1 février : La réapparition des pouvoirs continue. Faisant écho à la base de la magie des élémenloupiens et de la création des clans, tous ceux ayant un pouvoir élémentaire d'eau, de feu, de terre ou d'air récupèrent leurs dons. Durant les sept jours suivant, ceux ayant un pouvoir dérivé de ces quatre éléments comme la glace ou la lave, voient aussi leur magie réapparaître.

→ 1 mars : La réapparition des pouvoirs se termine. Tous ont à présent leur magie débloquée et peuvent la réutiliser. Seulement, puisque la conception des pouvoirs est différente de celle d'Akui, des solitaires groupés se voient obtenir un pouvoir ou le récupérer dans le mois qui suivit.

Ainsi s'achève définitivement le retour d'Akui.

TOUTES COPIES MÊME PARTIELLES SONT INTERDITES.
COMPTES RENDUS PAR LICORNEOR.
Plusieurs membres ont participé à l'évolution de l'Histoire grâce à leurs actes In-RP

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 871
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1456

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty28/2/2021, 00:15

Les loups des cavernes



Représentation de Yogrenn (C)DameSylphée/Légion/Nathventis
Yogrenn fut à la tête des loups des cavernes pendant 9 ans (= De l'an 259 à juin 268).
Amélia et Sygrid furent les dirigeantes de juin à septembre 268.
Jeremiah a été le dirigeant de septembre 268 à avril 269.

Aux premiers jours d'EL, les loups des cavernes vivaient à l'Ouest du territoire du clan de la Terre. De ce qui est connu aujourd'hui, leurs territoires étaient : les montagnes des markhors, les cavernes troglodytes et la plaine savane. Leur lieu de vie principal étant les montagnes.
En ce temps, oshurs et ytens vivaient en bonne intelligence, chacune des deux grandes familles remplissant un rôle dans le clan sans qu'aucune ne prenne l'ascendant sur l'autre. Mais un jour, les proies vinrent à manquer et les plus forts se taillèrent une place de chef dans le clan : les ytens. Les Ytens pouvaient prendre les rares proies capturées par la force, de fait, ils mangeaient mieux et étaient chaque jour un peu plus forts que les Oshurs. Seulement, vint le moment où les proies disparurent totalement des montagnes et de la plaine savane. Le roi et la reine des cavernes, Osmund et Ysild en cette ère, prirent la décision de rejoindre le clan de la Terre pour sauver les leurs. Grâce à la puissance militaire de leur clan, ils parvinrent à négocier une relative indépendance avec l'alpha de la Terre : Osmund et Ysild devinrent nobles et conservèrent la direction de leurs familles. Ainsi, bien qu'ils étaient liés à la Terre, les cavernes conservaient leurs alphas d'origine en plus de ceux de la Terre maintenant. Cela emmena néanmoins quelques situations incertaines et des petites tensions comme lorsqu'un ordre fut donné à un caverne, mais qu'un dirigeant de ceux-ci n'était pas d'accord...

Les saisons passèrent. Un jour, Osmund découvrit Ysild entre les pattes d'un des bêtas du clan. Il en conçut une haine profonde pour cette louve qui l'avait trahi. Il la fit enfermer au plus profond d'une tanière, enchaînée jusqu'à la fin de ses jours. Malheureusement pour lui, Ysild avait développé le pouvoir de lancer des malédictions. Elle maudit alors la descendance d'Osmund. Chaque portée qu'il engendrera, et chaque portée qu'engendrera cette descendance, contiendra au moins un louveteau affecté d'une tare (maladie mentale, handicap physique, etc...). La malédiction se déclencha à chaque portée, sans déroger une seule fois. Elle s'arrêtera quand le dernier de la lignée mourra.

Avec le temps, les cavernes finirent par s'intégrer au clan de la Terre, même si leur culture brutale n'était guère appréciée par les loups du clan, ils faisaient parti du paysage.

Le règne sous Yogrenn:

Le changement:

Alors qu'une nouvelle génération vient juste de voir le jour, on peut se demander ce qu'il adviendra des Oshurs et des Ytens. Vont-ils enfin être unis ? Vont-ils retrouver la paix ? Vont-ils survivre ? Vont-ils finalement partir sur d'autres terres ? Pour l'heure, les temps sont durs pour les cavernes qui se dirigent de plus en plus vers une malnutrition. Certains sont morts de faim. D'autres ont pris la décision de partir, passant les montagnes pour une nouvelle vie qu'ils espèrent meilleure. Espérant aussi trouver d'autres groupes de loups des cavernes où s'intégrer. Tout cela réduit leur nombre et leur nombre sur EL risque de diminuer encore.

La quasi extinction des cavernes d'EL:

En ce jour fatidique de septembre 268, trois cavernes et une non-caverne moururent. Ce qui c'est passé ce jour réduisit un peu plus le nombre des cavernes d’Élémenloups, les faisant passer à une dizaine d'individus. Maintenant qu'ils peuvent être comptés sur les doigts des pattes avant, leur besoin alimentaire est encore réduit. Cela pourrait s'avouer bénéfique paradoxalement, car cela fait moins de nourriture à chercher et plus pour les autres quand il y en a. Néanmoins, la nourriture présente va-t-elle suffire maintenant ? Ou devraient-ils envisager de partir ailleurs comme certains l'ont déjà fait ?

La déchéance continue:

Le Destin semble aimer s'acharner sur les cavernes... Certains y pensaient peut-être avant, mais maintenant, ceux-ci y voient une véritable punition divine avec tout ce qui leur est arrivé. Le malheur va-t-il s'arrêter ? Les cavernes ne sont à présent plus que dix.
Jeremiah se retrouve donc à la tête d'un clan dont la famine affaiblit les rangs, petit à petit, et surtout sans médecin, l'heure est encore plus grave.

La fin:

Fin avril - Début mai 269 : Fin du clan des cavernes. Après des années à être restés unis obligatoirement sous la direction de chefs, les voilà tous libre de mener leur vie comme ils l'entendent. Les ytens et les oshurs peuvent s'accoupler avec n'importe qui. Les lois des cavernes et la pureté de l'espèce ne sont plus du ressort de quelqu'un ou de la communauté, car il n'y a plus personne pour leur dire quoique ce soit, du moins sur EL.

CRÉDITS :
Toutes copies, même partielles, sont interdites !
Il vous est interdit d’intégrer l'espèce loups des cavernes ainsi que les races ytens et oshurs hors de ce forum !
Espèce et races liées, Histoire de base par LIQUID POULPI
Texte jusqu'à "Règne sous Yogrenn" inventé et rédigé par LIQUID POULPI puis, suite par LICORNEOR via les évènements In-RP et avec l'aval de Liquid Poulpi.
Plusieurs membres ont participé à l'évolution de l'Histoire des cavernes grâce à leurs actes In-RP.

Code par Mello sur Epicode



Dernière édition par Hasard le 16/6/2021, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 871
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1456

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty28/2/2021, 00:16

Les jeux inter-clans



Août 270 : Okazeh succède à Hydromos et Ware au titre d'alpha. Le clan du Désert franchit alors son ultime et dernier objectif dans l'unification des clans : celui de n'avoir plus qu'un alpha pour un seul clan.
Lors de sa prise de parole, Okazeh annonce vouloir créer des jeux amicaux auxquels la Source sera conviée, afin de se décharger, une bonne fois pour toutes, du stress qu'ont engendré Akui et ses adeptes, ainsi que pour passer un moment convivial avec la Source et renforcer l'entente entre les deux clans. Bien que tout reste à faire et à confirmer, il y aurait trois épreuves : course, chasse et combat, sous la devise "Discipline, Dépassement de soi, et Fairplay !"
> RP associé

Suite au retour positif de la Source, Zéphilian monte au Désert afin d'aider celui-ci dans l'organisation des jeux. Les épreuves envisagées sont confirmées et s’appelleront : La course de Solar, la chasse de Mordor et les luttes de Zexal, trois épreuves ayant un lien avec trois dieux, sous demande des religieux. Une façon de rendre hommage au panthéon et de les louer d'une façon particulière. Les religieux allèrent plus loin dans cette démarche en priant indéfiniment pour que les dieux concernés apparaissent et assistent à leur épreuve respective. Cela paya et les épreuves eurent pour arbitre le dieu en lien.




Fin octobre 270 : Course de Solar. > RP associé <
La course de Solar fut un aller-retour entre les camps du Désert et de la Source, en passant par le sud. Une course de 1 000 kilomètres au total, durant au minimum dix jours. Quelques péripéties eurent lieu lors de l'épreuve, notamment une perte de temps de certains candidats à cause de rencontres avec des mini-meuh... Ainsi que quelques chutes dans des trous profonds : sans doute un petit piège pour pimenter un peu la course. Bien que l'utilisation d'un pouvoir, l'emprunt des souterrains, la course de nuit ou l'usage de ses ailes soient proscrits, quelques-uns ne résistèrent pas à l'envie de tricher. Bienheureux furent ceux ne se faisant pas voir par Solar et dommage pour ceux s'étant fait prendre, car ils passèrent la journée suivante cloués sur place !

Au 12ème jour de course, la première place du podium fut prise par Irina, garde du Désert et fille d'Okazeh et Aslan.
Au 13ème jour de course, les deuxième et troisième place furent prises par Ellana, assassin de la Source et fille Gothic puis par Djama, messagère du Désert et fille d'Okazeh et Aslan.
On note également que la quatrième place fut prise par Aymeric, chasseur du Désert et fils d'Okazeh et Aslan.
Ainsi, les trois enfants du couple Alpha-Bêta du Désert se retrouvèrent dans le haut du classement !

Irina et Ellana offrirent une course constante à Solar, car elles restèrent dans les trois premiers tout le long de l'épreuve.
L'épreuve se termina au 17ème jour avec l'arrivée de Ruby, dernière participante qui, bien qu'elle fût dernière depuis le départ, a eu le mérite de ne pas abandonner et d'aller au bout de la course.

La course de Solar fut remportée par le clan du Désert !

Trajet des participants:
Classement complet:



Milieu novembre 270 : Chasse de Mordor.
La chasse de Mordor fut une chasse par équipes. Celles-ci durent attraper deux proies, au choix, parmi : lapin, sanglier et cerf commun. Une chasse somme toute classique avec des proies ciblées classiques afin de permettre à tous de pouvoir participer ! Pour ne pas mettre en difficulté plus que nécessaire les participants, chaque équipe chassa dans un territoire de son clan. Ainsi, les Désert chassèrent dans la forêt des Lys de feu et les Source chassèrent dans la steppe aux Lucioles.

Pour déterminer le clan vainqueur, les proies attribuèrent des points : le lapin ayant une valeur de 20 points, le sanglier ayant une valeur de 60 points et le cerf commun ayant une valeur de 100 points.
Les équipes furent également réparties de façon à ce que les deux clans soient en compétition à chaque fois. Pour chaque affrontement, l'équipe finissant sa chasse en première fut déclarée gagnante et eut des points bonus. Malgré la séparation des clans sur cette épreuve, le lien entre les équipes s'affrontant fut établi grâce à des corbeaux contrôlés par Mordor qui se chargèrent de surveiller les déroulés, et de sonner les débuts et fins de chasse.

Durant les chasses, les cerfs, cibles tant convoitées, se firent timides au contraire des lapins qui se montrèrent souvent. Toutes les équipes cherchèrent, bien entendu, à avoir un voire deux cerfs. Et toutes les équipes laissèrent filer les lapins, dépités de tomber sur eux. Il n'y eut que les équipes n'ayant plus d'espoir qui s'attaquèrent à ces derniers.

Parmi les équipes, on put noter deux affrontements qui se firent remarquer.

Les équipes :
- Cynthia et Ellana pour la Source, deux filles Gothic, respectivement chasseuse et assassin. Ellana ayant déjà montré ce qu'elle valait en cardio lors de la course de Solar !
- Aymeric et Jarksobann pour le Désert. Aymeric, le retour du fils des dirigeants Désert qui lui aussi a montré ce qu'il valait à l'épreuve précédente. Jarksobann, imposant loup-dragon volcanique guerrier.

Un affrontement intéressant, assez rapide et qui se termina pratiquement en même temps des deux côtés. Les deux équipes attrapèrent les mêmes types de proies et dans le même ordre : un sanglier, puis un cerf. Mais ce fut l'équipe Désert qui fut déclarée victorieuse, car finissant d'abord.
> RP associé à l'équipe 1S.
> RP associé à l'équipe 1D.

Les équipes :
- Ystrelle, Nils et Balder pour la Source, respectivement chasseuse, assassin et médecin. Compagne et fils Gothic et fils de Gaor. Un trio surprenant !
- Irina et Rox pour le Désert, ayant elles aussi déjà montré de quoi elles étaient capables à la course.

Une chasse longue. Les nerfs des deux équipes furent mis à rude épreuve et la patience fut de mise pour ne pas abandonner et perdre totalement espoir. Si l'équipe Source démarra sur les chapeaux de roue avec un sanglier tué en un coup, la suite fut plus difficile jusqu'à trouver le bon cerf. Du côté du Désert, malgré bon nombre de traques, la plupart échouèrent et de fausses pistes les trompèrent souvent. Néanmoins, elles finirent en beauté avec deux cerfs d'affilée.
> RP associé à l'équipe 2S.
> RP associé à l'équipe 2D.

Après comptage de tous les points :
La chasse de Mordor fut remportée par le clan de la Source !



Début décembre 270 : Luttes de Zexal.
Les luttes de Zexal furent un tournoi de combat se déroulant au sein de l'Arène, temple et lieu de culte du dieu guerrier. Pour le 1er round, un Source et un Désert s'affrontèrent à chaque fois. Les vainqueurs de chaque combat montèrent ensuite dans l'organigramme et continuèrent de s'affronter en suivant cette progression, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul gagnant au tournoi.
Sur le plan physique, afin que tous les participants soient sur une même base, il fut interdit d'utiliser son pouvoir et d'user de ses ailes pour ceux en possédant. Ainsi, seules la force physique et la tactique étaient employables, permettant de montrer de quoi le combattant était véritablement capable. Au niveau des coups en eux-mêmes, il fut interdit de mettre à mort son adversaire et de lui infliger des blessures trop graves et irréversibles (fractures, œil crevé, éventrement), car ce sont avant tout des combats amicaux et les clans ne sont pas là pour s'entretuer !

Malgré les interdictions au niveau des coups, cela n'empêcha pas des combats d'être violents : des crocs s'ancrèrent dans la chair, du sang coula, des touffes de poils volèrent, des grognements et autres bruits de lutte résonnèrent. D'autres participants furent plus calmes, usant de tactique, renversant habilement leur adversaire et jouant de leur carrure pour intimider. En tout cas, pris par l'adrénaline des combats, des insultes furent prononcées entre adversaires, des esprits s'échauffèrent et certains combats devinrent des règlements de comptes. Néanmoins, du moment que les combattants ne franchissaient pas les interdictions, libre à eux après tout de démontrer la violence dont ils pouvaient faire preuve ou libre à eux de profiter de ces instants pour régler des affaires plus ou moins personnelles. Quoi qu'il en soit, Zexal n'eut pas à intervenir une seule fois pour manquement aux règles ou attitude trop dangereuse.
On peut conclure que les luttes furent un excellent moyen de se décharger d'une tension accumulée, même s'il fallut récolter des blessures et des courbatures.

Parmi les combats, on put noter :
- Que les quelques chefs d'armée inscrits n'allèrent pas bien loin, dus probablement à leur âge avancé et la forte chaleur les pénalisant plutôt qu'à un manque de force et/ou de tactique.
- Qu'il y eut des participants improbables notamment Eris, médecin Désert et Idryss, juge. Bien qu'elles fussent de la famille Démonia et qu'ainsi, elles furent entraînées au combat. D'ailleurs, concernant Idryss, celle-ci étonna ceux ne la connaissant pas en se hissant en finale. Ainsi, elle fut la représentante du Désert pour le tout dernier affrontement.
- La finale opposa Idryss à Lavande, une sentinelle Source, ce qui offrit un combat ultime Désert VS Source. Ainsi qu'une finale féminine, démontrant par la même occasion qu'une femelle peut tout aussi bien valoir un mâle !

Les luttes furent remportées par Lavande, sentinelle du clan de la Source !
Vint en seconde place Idryss, juge guerrière du Désert.
Puis en semi-finalistes, Silver et Gladys, guerriers de la Source.

Organigramme des luttes:


Ainsi s'achevèrent les jeux inter-clans.
Durant ce laps de temps, les frontières du Désert furent ouvertes à la Source et inversement. Les deux clans eurent alors l'occasion de se mélanger durant trois mois. Ce qui leur permit de se rencontrer, d'échanger, de lier quelques amitiés et même de passer quelques nuits ensemble. Cela a aussi permis de favoriser les échanges commerciaux, la découverte de la faune et de la flore voisines, la récolte d'ingrédients pour les médecins et les visites aux dieux opposés pour les religieux.

CRÉDITS :
Textes rédigés par LICORNEOR via les évènements In-RP.
Plusieurs membres ont participé à l'évolution de l'Histoire grâce à leurs participations.

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty
MessageSujet: Re: ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie   ▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ Histoire d'Elémenloup & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chronologie- petites précisions
» La belle histoire ft Akui
» Une histoire de famille [PV Ragnar]
» La suite de l'histoire ft Rahawk
» Une histoire avec Gristone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: • Informations générales-