Les élémenloups
chronologie- petites précisions 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
chronologie- petites précisions 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 chronologie- petites précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment comptez vous les semaines?
réponse 1
chronologie- petites précisions Vote_lcap50%chronologie- petites précisions Vote_rcap
 50% [ 3 ]
réponse 2
chronologie- petites précisions Vote_lcap33%chronologie- petites précisions Vote_rcap
 33% [ 2 ]
réponse 3
chronologie- petites précisions Vote_lcap17%chronologie- petites précisions Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

chronologie- petites précisions Empty
MessageSujet: chronologie- petites précisions   chronologie- petites précisions Empty22/3/2019, 13:00

Oyez Oyez!

Au staff une problématique s'est soulevée, Lic et moi n'étions pas d'accord sur le sujet de la "semaine" dans le jeu. Nous venons donc vous demander votre avis pour que le problème soit résolu, et que la solution la plus simple pour vous soit celle comprise par tout le monde!

expliquons:

Notre chronologie est de 1:2
c'est à dire qu'un an dans la vraie vie équivaut à 2 ans dans le jeu.
Cependant pour simplifier les comptes, nous avions décidé précedemment, qu'un an dans le jeu fasse 180 jours dans le jeu, et que donc fasse réellement la moitié d'une année réelle (on ne change pas la durée d'une journée irl et in game, ces durées sont les mêmes, le jour n'est pas concerné par le ratio)

En suivant ceci, il a été établi que si 1 an in game = 180 jours, alors 1 mois in game = 15 jours, pour garder cette proportionnalité de 12 mois dans l'année. Ces valeurs restent et resteront, elles réexpliquent simplement. (vous trouverez le calendrier et l'explication de la chronologie ici)

Viens le problème à présent de la semaine.

IRL une semaine c'est 7 jours, mais quelle est la valeur d'une semaine in game?

Personnellement, je pense que si 1 an = 12 mois, il est logique (toujours selon moi) que le nombre de semaine par mois ne change pas non plus, donc selon moi, une semaine in game , ne peut pas être 7 jours in game, sinon il n'y a que 2 semaines dans un mois ig, au lieu de 4 (plus un petit morceau), et j'aurai alors proposé qu'une semaine in game = à trois jours (ou quatres) pour garder ce ratio de 1:2 qui diminue toutes les durées IRL par deux

Cependant lic pense qu'il vaut mieux garder la valeur d'une semaine étant égale à 7 jours, même dans le jeu, car elle trouve plus compliqué de dire que 15 jours (la valeur d'un mois IG, je vous le rappelle) est égale à 4 semaines in game, elle pense qu'alors si on commence à parler en semaine dans nos rp, plusieurs notions seront fausses.

Je prend l'exemple de la portée aslan x okazeh et des rps la concernant, puisque c'est ce sujet qui a soulevé le problème.

La portée est née le 16 février IRL, et un rp avec les petits a été lancé le 10 mars IRL, il s'est donc écoulé entre les deux un peu moins d'un mois IRL, donc un peu moins de deux mois IG, jusque là tout va bien.
Seulement vient la partie où on compte leur âge en semaines, dans cette réponse, Aslan dit "ils ont un peu moins de 9 semaines" et Okazeh dis "ils ont un peu moins de 2 mois", si on suit le raisonnement de lic, ces deux phrases ne correspondent pas, puisqu'alors 9 semaines in game feraient 4 mois in game, puisque pour elle, le ratio 1:2 s'applique sur le nombre de semaines et non sur la durée de celles-ci. Si on suit mon raisonnement, ces deux phrases correspondent puisqu'en ayant réduit le nombre de jour dans la semaine, comme on a réduit le nombre de jour dans un mois et dans un an, tout correspond et s'emboite parfaitement.

Ce sondage est donc créé pour que vous donniez votre avis! Nous ne sommes pas là pour comparer nos muscles, mais pour choisir la solution qui pour vous, joueurs, est la plus simple à retenir, à appliquer et à compter, voici donc la question que nous vous posons: comment comptez vous les semaines? Comment pensez vous vouloir compter les semaines?

réponse 1
: en appliquant la même logique que pour les mois et l'année, c'est à dire en divisant le nombre de jour dans une semaine par deux, pour qu'il y aie toujours le même nombre de semaines dans un mois IG (ratio de tysh)

Réponse 2 : en appliquant le ratio 1:2 utilisé pour notre chronologie, qui divise le nombre de semaine dans un mois par deux, et donc en ayant 4 semaines dans un mois IRL, on aurait 2 semaines dans un mois IG, comme tout le reste a été réduit de moitié également (ratio de lic)

Réponse 3: je m'en cogne, c'est trop compliqué, moi je ne compte qu'en mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

chronologie- petites précisions Empty
MessageSujet: Re: chronologie- petites précisions   chronologie- petites précisions Empty22/3/2019, 13:35

Alors, moi, selon les questions que j'ai posé sur Discord, et peut-être que ça en aidera d'autres à répondre au sondage, j'ai donc réussi à établir, et je trouve plus simple résumé comme ça :

Solutions 1, de Tysh :
- 1mois IG=4semaines de 3-4jours IG=15Jours IG et IRL

Solution 2, de Lic :
-1mois IG=2semaines de 7jours IG=15jours IG et IRL

J'ai voté pour la solution 1, parce que dans mes RP, je parle toujours en semaine et en mois, et je trouve donc plus simple de garder le ratio de 1mois=4 semaines. La durée de la semaine en soit m'est totalement égale, vu qu'il est extrêmement rare que je parle en jours lors de mes RP.

Et compte tenu du rythme de RP des membres du forum, je trouve plus logique aussi de garder des mois de 4 semaines, parce que finalement, il est extrêmement rare d'arriver à commencer et terminer un RP en moins de 2 semaines IRL...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Wiosna

Wiosna

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 876
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2015

Points : 1135

chronologie- petites précisions Empty
MessageSujet: Re: chronologie- petites précisions   chronologie- petites précisions Empty22/3/2019, 13:58

+1 pour Lic. Le calendrier tel qu'on le connait est très arithmétique, tout est calculé pour que ce soit régulier. J'ai basé le calendrier EL sur le même principe, mais avec des mois de 14 jours, je pouvais pas diviser par 4 (pour faire 4 semaines), ça aurait été ridicule qu'une semaine dure 2 jours et demi. J'ai donc gardé le principe de la semaine de 7 jours, mais c'est juste indicatif et ça vous permet de vous retrouver lorsque vous comparez les deux calendriers (c'est une échelle en fait).

il faut prendre en considération que le temps est divisé par deux. Un louveteau de 8 semaines IRL c'est pas un louveteau de 8 semaines IG. IRL, le louveteau aurait 46 jours + ou - (2 mois), alors qu'IG il aurait déjà 3 mois. C'est pas comparable, et ça n'a pas lieu d'être.
En principe, un louveteau sur EL devient sevré au bout d'un mois (puisqu'en un mois, deux mois s'écoulent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admettons que dans le meilleur des cas, votre louveteau est né pile le 1er janvier. Il aura 1 mois le 15 janvier.
→ Sois vous comptez en jours, genre "mon louveteau a 10 jours"
→ Soit avec un peu de logique, vous savez qu'une semaine IG c'est 3,75 jours, et vous moyennez sur "il a environ 3 semaines". 

En fait, partez du principe qu'un mois = 15 jours. C'est tout à fait normal du coup qu'un loup de 10 jours ait bientôt un mois. 

Donc si votre loup est né le 18 juillet IRL, traduction IG :
→ Il est né le 3 octobre 
→ Il aura "une semaine" le 6 Octobre
→ Il aura "deux semaines" le 10 Octobre
→ Il aura "trois semaines" le 14 Octobre 
→ Il aura un mois le 1 (ou 2) novembre 

Comme je le répète souvent,  noter explicitement la date de naissance. Vous prenez le calendrier, vous calculer 1x pour au moins "8 semaines" (donc un mois IRL, 2 mois IG) et comme ça si vous avez besoin de donner une indication, vous vous reportez à vos notations et pas besoin de tagiverser.

Le mieux étant de compter en jours. A partir de 15 jours, vous résumez à un mois. C'est le plus simple et le plus logique. De toutes façons, vous faites rarement des RP avec le louveteau en dessous de 15 jours. mais si c'est le cas, dites en nombre de jours, c'est franchement plus simple et vous n'avez pas besoin de calculer.


Pour te répondre Crys, compter en jours n'est valable que seulement pour les 15 premiers jours IRL et IG. Si tu fais ton RP de naissance aujourd'hui, à moins que tu ne fasses un autre RP dans les 15 jours à venir qui concerne le louveteau (ou que tu le mentionne dans un RP), tu passes en mois directement dès 15 jours, un mois et demi pour 20-25 jours, et 2 mois pour 31 jours (donc 1 mois IRL). 
Et à titre perso, déjà que c'est compliqué pour vous de comparer le calendrier IRL/IG (c'est contre intuitif d'avoir 2 échelles de temps), si en plus on doit rajouter des semaines qui n'ont aucun rapport avec les semaines IRL (car les mois à la limite je pars toujours du 1er et ça finit au 30/31), ça va être K-O xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleblanche.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

chronologie- petites précisions Empty
MessageSujet: Re: chronologie- petites précisions   chronologie- petites précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chronologie- petites précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-