Oyez Oyez!
Au staff une problématique s'est soulevée, Lic et moi n'étions pas d'accord sur le sujet de la "semaine" dans le jeu. Nous venons donc vous demander votre avis pour que le problème soit résolu, et que la solution la plus simple pour vous soit celle comprise par tout le monde!
expliquons:
Notre chronologie est de
1:2c'est à dire qu'un
an dans la vraie vie équivaut à
2 ans dans le jeu.
Cependant pour simplifier les comptes, nous avions décidé précedemment, qu'un an dans le jeu fasse 180 jours dans le jeu, et que donc fasse réellement la moitié d'une année réelle (on ne change pas la durée d'une journée irl et in game, ces durées sont les mêmes, le jour n'est pas concerné par le ratio)
En suivant ceci, il a été établi que si 1 an in game = 180 jours, alors 1 mois in game = 15 jours, pour garder cette proportionnalité de 12 mois dans l'année. Ces valeurs restent et resteront, elles réexpliquent simplement. (vous trouverez le calendrier et l'explication de la chronologie
ici)
Viens le problème à présent de la semaine.
IRL une semaine c'est 7 jours, mais quelle est la valeur d'une semaine in game?
Personnellement, je pense que si 1 an = 12 mois, il est logique (toujours selon moi) que le nombre de semaine par mois ne change pas non plus, donc selon moi, une semaine in game , ne peut pas être 7 jours in game, sinon il n'y a que 2 semaines dans un mois ig, au lieu de 4 (plus un petit morceau), et j'aurai alors proposé qu'une semaine in game = à trois jours (ou quatres) pour garder ce ratio de 1:2 qui diminue toutes les durées IRL par deux
Cependant lic pense qu'il vaut mieux garder la valeur d'une semaine étant égale à 7 jours, même dans le jeu, car elle trouve plus compliqué de dire que 15 jours (la valeur d'un mois IG, je vous le rappelle) est égale à 4 semaines in game, elle pense qu'alors si on commence à parler en semaine dans nos rp, plusieurs notions seront fausses.
Je prend l'exemple de la portée aslan x okazeh et des rps la concernant, puisque c'est ce sujet qui a soulevé le problème.
La portée est née le 16 février IRL, et un rp avec les petits a été lancé le 10 mars IRL, il s'est donc écoulé entre les deux un peu moins d'un mois IRL, donc un peu moins de deux mois IG, jusque là tout va bien.
Seulement vient la partie où on compte leur âge en semaines, dans cette réponse, Aslan dit "ils ont un peu moins de 9 semaines" et Okazeh dis "ils ont un peu moins de 2 mois", si on suit le raisonnement de lic, ces deux phrases ne correspondent pas, puisqu'alors 9 semaines in game feraient 4 mois in game, puisque pour elle, le ratio 1:2 s'applique sur le nombre de semaines et non sur la durée de celles-ci. Si on suit mon raisonnement, ces deux phrases correspondent puisqu'en ayant réduit le nombre de jour dans la semaine, comme on a réduit le nombre de jour dans un mois et dans un an, tout correspond et s'emboite parfaitement.
Ce sondage est donc créé pour que
vous donniez votre avis! Nous ne sommes pas là pour comparer nos muscles, mais pour choisir la solution qui pour vous, joueurs, est la plus simple à retenir, à appliquer et à compter, voici donc la question que nous vous posons: comment comptez vous les semaines? Comment pensez vous vouloir compter les semaines?
réponse 1 : en appliquant la même logique que pour les mois et l'année,
c'est à dire en divisant le nombre de jour dans une semaine par deux, pour qu'il y aie toujours le même nombre de semaines dans un mois IG (ratio de tysh)
Réponse 2 : en appliquant le ratio 1:2 utilisé pour notre chronologie,
qui divise le nombre de semaine dans un mois par deux, et donc en ayant 4 semaines dans un mois IRL, on aurait 2 semaines dans un mois IG, comme tout le reste a été réduit de moitié également (ratio de lic)
Réponse 3: je m'en cogne, c'est trop compliqué, moi je ne compte qu'en mois minimum.