Les élémenloups
▶ Calendrier & reproduction 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 ▶ Calendrier & reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4082
Age : 23
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 4501

▶ Calendrier & reproduction Empty
MessageSujet: ▶ Calendrier & reproduction   ▶ Calendrier & reproduction Empty30/4/2018, 12:40

» Le calendrier, les chaleurs : explications

Le voici:
 

Avec notre système d'âge, 1 mois IRL = 2 mois In-game (ou 3 mois IRL = 6 mois In-game), chaque mois IRL est divisé en deux. Pour vous repérer, vous trouverez ci-dessus un calendrier fait par Wiosna.

Afin d'instaurer le système de lignées sur les Élémenloups, il doit être possible de se reproduire. Ainsi, tous les trois mois In-game, auront lieu les chaleurs. Elles dureront l'équivalent de 15 jours IRL, et pendant cette période, la louve devient féconde. Après le mois de chaleur, il y a un mois neutre, puis le mois des naissances (15 jours IRL également) pendant lequel la louve fécondée mettra bas. Ainsi, vous avez 8 périodes de chaleurs par an pour faire des petits.

- Attention -
- Si vous n'avez pas fini votre RP d'accouplement pendant les 15 jours IRL octroyés, pas de panique ! Nous le compterons quand même comme un acte accomplie (sauf si finalement vous décidez que non). Un RP d'accouplement est un RP cours, se finissant généralement en trois réponses chacun.
Par contre, n'exagérez pas ! Vous avez un mois IRL pour écrire l'accouplement, donc si l'accouplement n'est pas écrit au plus tard le jour de la mise bas, alors ça ne passera pas ! Vous devrez abandonner cette portée et reporter à la prochaine fois.
- Si vous n'avez pas fini votre RP de mise bas pendant les 15 jours IRL octroyés, pas de panique ! Nous le compterons quand même comme un acte accomplie. Le système d'âge s'appliquera aux petits et dans trois mois IRL, ils auront 6 mois. Âge auquel vous pouvez les mettre en jeu.

- Un canin (mâle ou femelle) doit avoir minimum 2 ans pour être mature sexuellement. A partir de 1 an et demi, nous vous laissons la possibilité d'inclure des jeux de dragues dans vos RPs, mais pas avant.
- Une louve est fertile jusqu'à ses 10 ans grand maximum. Sachez que plus elle vieillit, plus elle aura du mal à mettre bas et pourra en mourir. Elle aura aussi peu de petits : juste un ou deux. Son petit pourrait également être malformé ou naitre faible. Prenez en compte la vieillisse de votre femelle si vous faites ça.
- Il arrivera peut-être des moments où le staff interdira de faire des portées, car il y a trop de louveteaux sur le forum notamment.
- 8 périodes de chaleurs, ne signifie pas que vous devez impérativement faire saillir votre louve à des périodes rapprochées ! Quand vous avez une portée, laissez la tranquille au moins jusqu'à ce que les petits aient entre 1 et 2 ans.
- Un canin peut avoir jusqu'à 3 portées dans sa vie. Nous avons bloqués à ce chiffre pour ne pas se retrouver inondé de petits d'une même mère. Ce qui peut déjà être le cas rien qu'avec deux accouplements.
- Un canin peut avoir de 1 à 5 louveteaux par portée. Cependant, mettez-vous bien en tête qu'il faudra quelqu'un pour les jouer. Oui, car faire des petits à sa louve pour ne pas pouvoir interagir avec eux, c'est un peu nul vous ne croyez pas ? Donc, il faudrait des joueurs pour les jouer ou en mettre certains en adoptable si vraiment il n'y a personne. Sachant que ces adoptables là seront affectés par le système d'âge et peuvent mourir sans n'avoir jamais été joué.
- Les viols sont acceptés, mais cela doit se faire avec le consentement du propriétaire de la louve. Sinon, interdiction de le faire. Le staff se réserve le droit de dire non à un tel acte, notamment si le joueur du personnage violeur insiste auprès de l'autre joueur ou qu'il y a eut trop de fois cet acte pendant une période... Pour terminer là-dessus, la "pédophilie" est strictement interdite !
- Que ce soit le viol ou un accouplement consentant, il est interdit de décrire l'acte à ce moment-là. Nous ne sommes pas sur un forum de furry avec relations sexuelles.

IRL, à la manière d'une chatte, une louve et une chienne peuvent être fécondées par plusieurs mâles et par conséquent, avoir des petits de pères différents. Seulement dans un laps de temps de 3 jours grand max (gérez in-RP, ne la faites pas féconder par plusieurs mâles non plus). Il peut donc en être de même sur le forum.

Sur le calendrier, les zones roses correspondent aux périodes de chaleurs. IRL nous avons donc les périodes suivantes :
→ Du 16 au 31 JANVIER
→ Du 1 au 15 MARS
→ Du 16 au 30 AVRIL
→ Du 1 au 15 JUIN
→ Du 16 au 31 JUILLET
→ Du 1er au 15 SEPTEMBRE
→ Du 16 au 31 OCTOBRE
→ Du 1er au 15 DÉCEMBRE

Durant ces périodes de 15 jours, vous pourrez faire vos RPs d'accouplements.

Sur le calendrier, les zones grises juste avant les zones roses correspondent aux périodes de naissances. IRL nous avons donc les périodes suivantes :
→ Du 1er au 15 JANVIER
→ Du 16 au 29 FÉVRIER
→ Du 1er au 15 AVRIL
→ Du 16 au 31 MAI
→ Du 1er au 15 JUILLET
→ Du 16 au 31 AOUT
→ Du 1 au 15 OCTOBRE
→ Du 16 au 30 NOVEMBRE

Durant ces périodes de 15 jours, vous pourrez faire vos RPs de naissances.

Exemples de chaleurs/naissance :
- Une louve est en chaleur. Le 20 janvier IRL, elle se fait saillir et elle est gestante, elle mettra bas vers le 20 février IRL.
- Une louve est en chaleur. Le 8 juin IRL, elle se fait saillir et elle est gestante, elle mettra bas vers le 8 juillet IRL.

Petit résumé :
12 Juin 2018 → Accouplement
12 Juillet 2018 → Mise bas
12 Octobre 2018 → Louveteau jouable (il a 6 mois)
12 Janvier 2019 → Louveteau adolescent (il a 1 an)
12 Juillet 2019 → Louveteau devient adulte (il a 2 ans), rang officiel dans le clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

▶ Calendrier & reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie. » :: • Informations générales-