Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Ce RP est daté au 13 Août 270 Merci de laisser la prio à Lic (Hydromos) et Echapp (Okazeh) pour le premier tour.
Ware
HarmonieLe moment était venu. Le retour à l’harmonie, l’équilibre parfait. Cette journée allait certainement marqué la fin d’un grand chapitre de la vie de Ware et sans doute celle d’Hydromos également. Les deux Alphas du Désert avaient œuvré de concert pour mener le clan là où il était aujourd’hui. L’heure était venue de laisser leur place aux suivants. Ils n’avaient pas trouvé d’autre lupin pour prendre la relève. Ils s’en tiendraient donc au plan initial. Ils avaient attendu que le temps passe depuis quelques mois. Mais leur rôle de chef touchait à son terme. Ware alla trouver Hydromos et lui adressa un sourire d’amitié sincère. Une alchimie toute particulière les liaient depuis qu’ils étaient devenus chefs ensembles. Ils se comprenaient et étaient bien souvent d’accords sans trop avoir besoin de discuter. Cet équilibre était beau, mais il restait la dernière marque du temps d’avant la fusion. Le moment était venu de mettre un terme à tout ça. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire, l’échange n’étant pas vraiment nécessaire. Les deux Alphas se rendirent sur la place centrale et prirent un peu de hauteur sur une plateforme rocheuse. Le loup-reptile porta alors son regard si atypique sur son confrère et lui adressa, arborant le même sourire.
« Prêt à faire ça une dernière fois, mon ami ? »
Les deux loups levèrent la tête, synchronisés dans leur geste et lancèrent un hurlement de ralliement, appelant tous ceux qui l’entendraient à les rejoindre. Les sentinelles plus éloignées feraient le travail de relayer le message. Ils attendirent ensuite un moment que le Désert se rassemble autour d’eux. Ware observait toutes ces âmes, tous ces canins qu’il avait tant souhaité préserver d’une fin tragique. Il avait affronté Pandore, Ultimate et Zal. Il s’était tenu à plus d’une reprise entre les claniques et ceux qui menaçaient leur existence. Évidement, il n’était pas le seul héro, bien des noms étant entrés dans l’histoire qui faisait d’Élémenloups un monde si particulier. Il en aurait presque était nostalgique. Mais l’heure n’était pas encore aux élucubrations d’un vieux guerrier. Il devait une dernière fois montrer ce puissant leader qu’il avait été. Il se redressa et prit la parole d’une voix forte et inspirante, traduisant son passé de chef d’armée capable de galvaniser ses guerriers.
« Loups du Désert ! Nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années. L’Air et le Feu se sont unis sous un même nom. Nos rangs se sont mêlés, même nos sangs se sont mélangés. De deux, nous sommes devenus un. Nous avons bataillé ensemble comme un seul clan face à Akui. À présent qu’il est vaincu et que ses suppôts ont été éliminés, une nouvelle aire de paix s’offre à nous. Cependant, comme le Feu et l’Air appartiennent au passé, mon confrère et moi-même également. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter notre titre d’Alphas du Désert pour être remplacés par un unique loup. Ce sera notre dernière décision qui permettra de sceller l’harmonie au sein du clan du Désert. Nous laissons place à la prochaine génération qui saura veiller sur le Désert comme nous l’avons fait. »
Ware chercha du regard une certaine fourrure dans l’assemblée avant d’appeler.
« Okazeh ! Approche ! »
L’hybride fit un petit geste de tête et porta son regard sur Hydromos, le laissant parler à présent. Ware avait capté l’attention de tous. Si son ami souhaitait s’exprimer sans avoir à trop s’abîmer la voix, il était libre de le faire en attendant que la bêta, future Alpha, s’avance vers eux.
code réalisé par fracture46
Dernière édition par fracture46 le 30/8/2020, 21:50, édité 1 fois
La retraite tant attendue pour lui et son grand collègue Ware est arrivée. Il est enfin temps de passer la patte à quelqu'un d'autre pour les succéder. Le Désert est unie, la paix est là et aucun nuage noir à l'horizon n'est existant. La période est parfaite pour passer le pouvoir. Lui et Ware n'ont plus rien à offrir, plus rien à apporter de plus : ils ont déjà tout fait et ont déjà donné beaucoup de leur personne. Plus aucune distinction n'existe entre anciens Feu et anciens Air. Cette distinction s'est même estompée très vite après la fusion. Après la première portée de louveteaux du Désert, puis quelques autres ensuite, voilà maintenant que le Désert aura à sa tête un seul individu, si tout se passe comme convenu.
Depuis son réveil, il est stressé. Stressé, car c'est le grand jour et qu'il faut que tout se passe bien. De plus, une certaine euphorie est mêlée à son état de stress, car il sait qu'aujourd'hui, sa carrière va enfin se terminer. C'était sans doute la première fois qu'il était dans cet état. Cela fait sept ans qu'il est au titre d'alpha et après deux tentatives ratées de passage à la retraite, voilà la troisième qui sera la bonne, il s'en convainc. Tout ce temps passé à la tête d'un clan, c'est à se demander s'il n'a pas établi un record parmi tous les alphas du pays qui se sont succédé. De plus, avant qu'il soit alpha, il fut bêta durant un an et remplaçait son supérieur quand il s'absentait on ne sait où. Pour ainsi dire, il a été à la tête d'un clan toute sa vie, si on omet le stade du louveteau, de l'adolescent apprenti et du jeune adulte rentrant dans la "vie active" du clan.
Lorsque Ware vint le chercher pour qu'ils aillent se présenter ensemble au clan, une dernière fois, Hydromos avait soufflé un grand coup et s'était vivement ébroué pour évacuer la tension. Il ne devait pas montrer ouvertement son stress et l'inquiétude dans le coin de son esprit qui était aussi présente. Avant qu'ils ne soient visibles des membres du clan, Hydromos lissa ses plumes et ses poils une dernière fois et donna un peu de volume à sa traîne, ce pour être impeccablement présentable et garder ce côté princier naturel dont il est doté. Il ne pouvait pas se présenter avec un truc de travers ou une anomalie dans son pelage. Les deux dirigeants se positionnèrent sur leur promontoire habituel, celui sur lequel ils se sont toujours tenu pour parler au clan. Ils se regardèrent et Ware lui dit :
Prêt à faire ça une dernière fois, mon ami ?
Ils se sourirent avant de lever le museau vers le ciel et de lancer un hurlement de ralliement, tout cela de concert. C'était la dernière fois qu'ils le faisaient et leur voix de vieux loups portait aussi loin qu'ils le pouvaient à présent. Hydromos a toujours eut naturellement moins de coffre que Ware, et même avec le poids des années, la voix de ce dernier porte plus loin que lui. Une autre chose qui ne changeait pas entre eux. Quelques membres du clan se trouvant plus loin dans les terres, relayèrent l'appel. Même si tout le monde ne pourra pas être présent, comme à chaque fois qu'il y a un rassemblement, il était important que le plus grand nombre puisse se réunir. Ainsi, comme toujours, les deux alphas attendirent une vingtaine de minutes avant de démarrer leur annonce. Pour que les plus loin ou ceux en montagnes proches, puissent revenir. Une fois que le temps d'attente fut passé, le reptilien prit la parole.
Loups du Désert ! Nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années. L’Air et le Feu se sont unis sous un même nom. Nos rangs se sont mêlés, même nos sangs se sont mélangés. De deux, nous sommes devenus un. Nous avons bataillé ensemble comme un seul clan face à Akui. À présent qu’il est vaincu et que ses suppôts ont été éliminés, une nouvelle aire de paix s’offre à nous. Cependant, comme le Feu et l’Air appartiennent au passé, mon confrère et moi-même également. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter notre titre d’Alphas du Désert pour être remplacés par un unique loup. Ce sera notre dernière décision qui permettra de sceller l’harmonie au sein du clan du Désert. Nous laissons place à la prochaine génération qui saura veiller sur le Désert comme nous l’avons fait.
Ware n'avait toujours rien perdu de son ancien statut de chef d'armée, lorsqu'il interpellait quelqu'un ou un groupe. Si au départ de leur collaboration, il arrivait qu'Hydromos sursaute lorsque Ware interpellait comme cela, il était aujourd'hui immunisé à cette toute petite frayeur.
Ware commença en faisant un résumé des débuts du clan du Désert. C'était toujours bien de rappeler des faits comme cela, car ça permettait à tous de se rendre compte ou de se remémorer tout ce qui a été traversé ensemble. Ça donnait un sentiment d'accomplissement et démontrait une nouvelle fois leur solidarité et merveilleuse entente. "Une nouvelle aire de paix s’offre à nous", il a bien raison et Hydromos pria une nouvelle fois tous les dieux (sauf Akui bien sûr) pour qu'aucune catastrophe d'ampleur ne se produise de nouveau. Ils ont bien mérité la paix, eux tous. Par la suite, il fit une transition sans accroc en faisant un parallèle entre le Feu, l'Air et eux deux, car ils font partis du passé au même titre que les deux clans d'origine. Ware n'a pas tort en disant qu'ils font partis du passé et en temps que tel, il est tant pour eux de s'effacer et de laisser la place à quelqu'un d'autre. Un unique loup, pour un seul et même clan.
Okazeh ! Approche !
Si certains se faisaient peut-être l'espoir d'être appelé, leur dit espoir venait de se briser avec cette interpellation. C'était clair et aucun doute ne pouvait naître. Il l'avait bien appelé et elle était là. En ce jour, Okazeh va pouvoir leur succéder pour de bons. Hydromos pria une nouvelle fois, sans diriger cela vers une entité précise, pour qu'elle n'annule pas au dernier moment et qu'elle ne se rétracte pas sur le tas. Il en retenait presque son souffle et c'était tendu sur le coup. La foule avait suivi le regard de Ware et regardait la louve aux petites ailes.
Monte avec nous, Okazeh.
Il lui offrit un sourire à la fois d'encouragement et pour l’accueillir. Même si Okazeh a déjà été devant la foule pour être présente et/ou parler, ce n'était pas la même chose cette fois-ci.
Cela faisait à présent un peu plus de deux mois que la petite Elizabeth était née. Elle était un vrai rayon de soleil dans la vie d'Okazeh et Aslan, et grandissait vite et en forme, ce qui avait enchanté les deux parents. Dès lors qu'elle avait été présentée à ses deux sœurs et son frère, la beta avait sentit que quoi qu'il arrive, elle serait toujours bien entourée. Irina et Aymeric notamment s'étaient montrés très protecteurs, et même si Djama avait été toujours un peu plus timide, Okazeh savait que les quatre s'aimaient profondément. Elle espérait de tout coeur que leur famille resterait aussi soudées.
Cependant, le sevrage de la petite avait mit un point final à cette période douce d'allaitement et de vie familiale pour Okazeh. Son clan l'avait appelée, et elle était prête à répondre à cet appel. Jusqu'au dernier moment, elle s'était attendue à l'annonce d'un nouvel alpha qui ne serait pas elle, mais elle n'était jamais venue, laissant graduellement l'idée qu'elle prenne la place d'Hydromos et de Ware plus concrète. Lorsqu'Elizabeth put s'alimenter exclusivement de nourriture solide, elle avait parlé à ses trois enfants : il était possible pour qu'elle soit bientôt prise par un travail intense, et ils devraient prendre encore plus soin de leur soeurette. Ils avaient accepté de bon coeur, soulageant la beta, qui avait ensuite transmis la nouvelle à Hydromos : elle était prête.
Lorsque retentit le cri d'appel, la jeune mère était avec sa fille. Elle se redressa, un frisson la parcourant. Comme si la petite avait compris l'appel, ou peut-être lu le langage corporel de sa mère, elle s'arrêta de jouer pour la rejoindre. Okazeh se leva, fit signe à sa fille de la suivre, puis la petite famille se mit en route vers l'origine de l'appel. Arrivés là-bas, la louve chercha du regard Aslan, qui se trouvait non loin. Elle le rejoint et échangea avec lui un regard légèrement nerveux. Le mâle était au courant de tout, il lui semblait étrange de garder un secret d'aussi grande importance à son confident. Puis peu après, les deux alphas juchés sur le promontoire commencèrent à parler.
Loups du Désert ! Nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années. L’Air et le Feu se sont unis sous un même nom. Nos rangs se sont mêlés, même nos sangs se sont mélangés. De deux, nous sommes devenus un. Nous avons bataillé ensemble comme un seul clan face à Akui. À présent qu’il est vaincu et que ses suppôts ont été éliminés, une nouvelle aire de paix s’offre à nous. Cependant, comme le Feu et l’Air appartiennent au passé, mon confrère et moi-même également. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter notre titre d’Alphas du Désert pour être remplacés par un unique loup. Ce sera notre dernière décision qui permettra de sceller l’harmonie au sein du clan du Désert. Nous laissons place à la prochaine génération qui saura veiller sur le Désert comme nous l’avons fait.
Il n'y avait pas à dire, Ware était doué pour les discours galvanisants. Okazeh avait à présent un léger sourire aux babines, sentant son corps tendu, mais serein. Elle s'y était préparée pendant ces deux mois ou elle s'était consacrée à sa famille. Elle savait à présent qu'elle était prête, et avait également décidé de ses valeurs si elle devait devenir alpha. Aussi, lorsque Ware l'appela, elle ne sursauta pas, garda la tête haute et le regard porté vers les deux mâles :
Okazeh ! Approche !
La foule s'écarta légèrement pour la laisser passer, et la beta ailée s'avança à travers elle. Elle passa devant les nobles, devant l'air désappointé de ceux contre qui elle s'était dressée lors de la décision du rang des nobles. Elle passa devant des camarades de combat, des jeunes de son escadron, ou encore des lus vieux ayant combattu avec elle à la bataille des éléments. Elle passa devant son père, qui même en étant l'un des doyens du clan, avait fait l'effort de venir, fidèle au clan et à ses alphas. Elle aurait aimé que sa mère, Triss et Yoru la voit aujourd'hui, mais la vie était ainsi faite. Lorsqu'elle fut en bas, Hydromos lui offrit un sourire apaisant :
Monte avec nous, Okazeh.
La louve ailée grimpa sur le promontoire, et salua ses deux alphas en baissant la tête avec respect, l'importance du moment pesant sur ses épaules comme si l'air était devenu solide.
Alpha Hydromos, Alpha Ware.
Son coeur battait fort, mais elle se sentait calme. Elle était une ancienne air, et Hydromos avait été son alpha pendant si longtemps qu'elle avait presque du mal à l'imaginer autrement. Pour elle, le pouvoir était stable, et ses passations tranquilles. Mais il n'en était pas de même dans tous les clans, et le Feu avait eu une histoire plus agitée. Ware avait du se battre pour prendre sa place, libérant le clan d'un démon. Heureusement, elle n'aurait pas besoin de se battre aujourd'hui. Le clan était uni, et en paix, grâce aux deux mâles qu'elle avat en face d'elle, et envers lesquelles elle ressentait un profond respect.
Aslan était tendu. S'il était empli de joie avec sa petite fille, il était tendu. Il ne pouvait ignorer ce qui attendait sa louve, ce que lui n'avait pas eu, ce qu'il avait laissé passer sans tenter sa chance. Ho il était heureux pour sa louve, mais son cœur était gros. Okazeh passait le plus de temps possible avec Liz, c'était normal, car bientôt elle n'aurai plus de temps pour elle, et Aslan prendrait la relève. Aussi Liz avait semble-t-il tissé un lien puissant avec sa mère, Aslan ne se voyait pas de le détruire, ou de le fragiliser, en laissant Okazeh prendre le poste qui lui était destiné. Mais elle avait choisi, et il accepterait son choix, il la soutiendrait, comme il l'a toujours fait.
Quand l'appel retenti, il se figea. Il n'était pas loin aussi fut-il l'un des premiers à arriver sans devoir courir. Malgré ça, il se retrouva essouflé en se postant là où était sa place, en contrebas des alphas, près de la foule. Aslan était seul, ormis okazeh, les alphas, à être au courant. Anxieux, mais affichant un air calme et apaisé, Aslan attendit que sa belle arrive.
Il lui frotta rapidement la truffe de la sienne, devant les autres il ne pouvait faire égare de tendresse, mais cette situation le tendait, et Okazeh était la seule à pouvoir le voir.
Rapidement, après que tous furent arrivés, les Alphas parlèrent, et le silence se fit. Tous respectaient le reptile et le paon, personne n'aurait l'audace de les interrompre, et personne ne le fit. Finalement, Okazeh fut appelée, et Aslan poussa Liz sous ses pattes, pour qu'elle n'aie pas le réflex de la suivre.
La bêta ailée grimpa sur le rocher des alphas, tous avaient le museau tourné vers elle.
Zhulio
RPG
PROFILMessages : 52 Age : 25 Date d'inscription : 24/05/2020
Il était somnolant le loup gris, étendu comme un cadavre devant sa tanière. Les yeux mis clos, il observant le clan. Détendu sous les rayons du soleil qui léchaient son pelage gris. Le druide était bien. Il ne subissait pu le gourou des voyages à rallonge. C'est comme des vacances Barthélémy... Des vacances qui dureraient plusieurs années. Ils sont vraiment surprenant, les locaux d'ici. Barthélémy connaissait la guerre, pas contre une Divinité, ou contre sa propre patrie, mais contre les autres. Il avait l'habitude que les meutes soient hostiles aux solitaires et aux nomades. Qu'elles les chassent comme du gibier. Mais ici, les solitaires pouvaient vivre en paix tant qu'ils n'entraient pas sur le territoire, et aucune meute n'attaquait l'autre. Ils avait la belle vie...
Enfin, tout était relatif. Il le savait bien Barthélémy. Se battre contre un Dieu n'avait rien de très agréable. Et cela devait même laisser quelques séquelles dans l'esprit des claniques. Et puis il se souvenait de l'histoire qu'il avait entendu sur un tyran qui aurait martyrisée une partie de la meute du désert. Il n'était pas là, à l'époque du Feu et de l'Air. Il se posait souvent des questions Barthélémy, les loups s'étaient-ils battus avant d'arriver à cette entente ? La menace des dieux avait-elle réussi à leur montrer qu'ensembles on est plus fort que seul ? Il bailla, le loup gris, avant d'entendre un hurlement distinctif. Rassemblement...
Il se releva, lentement, étirant ses muscles avant de se mettre en marche. Carcasse de loup mal réveillé, il a les yeux fatigué Barthélémy. Il pense encore, et toujours. Il rêve à la déesse Rhéa... Il veut la retrouver mais il ne peut pas encore. Il a oublié d'en parler à voir, c'est sa faute à Barthélémy, s'il va devoir encore attendre. Il agita les oreilles, rejoignant l'attroupement. Il s'arrêta à l'écart, debout, les oreilles pointées.
"Loups du Désert ! Nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années. L’Air et le Feu se sont unis sous un même nom. Nos rangs se sont mêlés, même nos sangs se sont mélangés. De deux, nous sommes devenus un. Nous avons bataillé ensemble comme un seul clan face à Akui. À présent qu’il est vaincu et que ses suppôts ont été éliminés, une nouvelle aire de paix s’offre à nous. Cependant, comme le Feu et l’Air appartiennent au passé, mon confrère et moi-même également. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter notre titre d’Alphas du Désert pour être remplacés par un unique loup. Ce sera notre dernière décision qui permettra de sceller l’harmonie au sein du clan du Désert. Nous laissons place à la prochaine génération qui saura veiller sur le Désert comme nous l’avons fait."
Une passation de pouvoir ? Il n'en avait jamais vu Barthélémy. Les Nomades ne change pas de chef, pas avant sa mort du moins. Mais il semblerait qu'ici, ça soit différent. Un souffrir effleura les babines du grisé, il était content de voir cela une fois dans sa vie.
Monte avec nous, Okazeh.
Okazeh, il la connaissait de vu, et de nom. Il savait qui elle était, mère de la douce Irina et du fier Aymeric. Il ne lui avait jamais adressé la parole, il était peut être trop timide ? Non Barthélémy ne l'était pas vraiment, mais il ne savait pas comment ce mêler à ceux de la haute société. Il n'avait jamais su et n'apprendrait sans doute jamais, s'il ne s'y forçait pas. C'était une belle femelle, elle semblait droite, et noble. Si elle avait été choisi, c'est qu'elle était qualifier pour diriger le Désert. Il croyait en la décision de ses Alphas Barthélémy. De toute façon, il ne connaissait pas assez ces loups pour définir lui même qui serait bien placé pour diriger ou non.
HarmonieWare remarqua les regards se tourner vers Okazeh. Hydromos l’invita à les rejoindre en haut de ce perchoir rocheux où se plaçaient les régents lors des annonces au Clan. La noble les rejoignit, la foule s’écartant pour lui laisser le passage. Elle les salua en baisant la tête.
« Alpha Hydromos, Alpha Ware. »
À cette distance, la palpitation importante du cœur du de la louve était perceptible visuellement, son poitrail remuant selon un rythme rapide. Il était vrai que Ware n’avait pas vraiment connu cette situation, ni son ami d’ailleurs. Tous deux avaient pris la place d’un Alpha ayant péri. Takeru Kaze était mort lors de l’assaut final contre Ultimate et le loup-reptile avait tué son prédécesseur : Zal, le tyran pyromane. Cet instant devait avoir une saveur particulière pour Okazeh. Le Prédateur n’attendit pas longtemps avant de reprendre, parlant toujours d’une voix puissante malgré son âge avancé.
« En ce jour, nous t’offrons la chance de devenir le nouveau leader du Clan du Désert. Jures-tu de veiller sur les tiens ? De prendre les décisions bénéfiques au clan sans y mêler tes intérêts personnels ? De ne jamais mettre en péril son intégrité sauf en cas d’extrême nécessité ? »
Il n’y avait pas de protocole acté et précis sur la façon de transmettre le pouvoir à un autre lupin. Pour Ware, faire cette promesse revenait à donner une forme de garantie. Si cette promesse était trahie, Éléonore pourrait décider d’agir. Mais ce n’était que pure spéculation. Le loup-reptile n’écoutait que ce que sa raison trouvait pertinent à dire à cet instant. En l’absence de procédure, il fallait savoir improviser.
La louve resta immobile, la tête haute, le regard alternant entre celui de ses deux alphas. La foule à sa gauche était plus ou moins silencieuse, mais elle sentait le regard appuyé de certains, de sa famille, de ses amis, ou celui plus ennuyé d'autres, que les jeux de pouvoirs n'interressaient que peu. Mais en cet instant, plus rien d'autre n'importait, plus rien d'autre que les paroles solennelles qui allaient suivre :
« En ce jour, nous t’offrons la chance de devenir le nouveau leader du Clan du Désert. Jures-tu de veiller sur les tiens ? De prendre les décisions bénéfiques au clan sans y mêler tes intérêts personnels ? De ne jamais mettre en péril son intégrité sauf en cas d’extrême nécessité ? »
La louve hocha lentement la tête, quittant un instant le regard reptilien de Ware. Elle s'était déjà juré toutes ces choses lorsqu'elle était devenue beta, et qu'elle avait renoncé à son amour du combat pour son amour du clan. Lorsqu'elle releva ses iris bleutées, elle ouvrit la gueule pour répondre d'une voix forte et posée, néanmoins bien loin de celle grave de l'ancien chef d'armée :
"Je le jure."
Elle tourna les yeux vers Hydromos, croisant le regard de l'alpha de plume. Allait-il également ajouter quelque chose ? A dire vrai, les trois loups avaient longuement parlé, et Okazeh avait pu en apprendre plus sur le métier d'alpha, qui n'était qu'un prolongement de celui de beta en temps de paix. cependant, ils n'avaient jamais évoqués le jour même de la passation. Y avait-il réellement un protocole à suivre ? Si Okazeh avait été dans l'ancien clan de l'Air, elle n'en aurait pas été étonnée. Cependant, le Desert était jeune, et elle en conclut que c'était l'improvisation qui devrait être de mise. Un très léger sourire se peint sur son visage.
Le moment décisif est là. Okazeh était montée sur ce promontoire, s'était postée devant les mâles alphas et devant le clan. Comme à son habitude, elle les avait salués avec respect. Durant son avancée, les regards de la foule et des deux alphas ne l'avaient pas quitté. Ils continuaient de la regarder. Elle n'avait pas fui, et même si elle pouvait avoir l'envie de fuir, elle restait calme, droite et fière devant tous.
Même s'ils paraissaient tranquilles, les émotions intérieures des trois loups étaient différentes. Okazeh devait stresser ou appréhendait cette passation de pouvoir, surtout avec tout ce public. Ware devait avoir hâte de finir cette passation pour retourner au frais, même si l'ombre de la montagne les couvre tous. Hydromos espérait ne pas être déçu et espérait avec force la retraite qui lui tendait une nouvelle fois les pattes. Elle était toute proche, bien plus proche que les fois précédentes et il ne fallait pas que tout dérape maintenant. Il chassait avec ferveur la vision d'être allongé au soleil en écoutant les grillons et avec un jus de fruit entre les pattes. Le moment était bien trop important pour relâcher sa vigilance et avoir une mauvaise surprise. Il interdirait à Okazeh de se défiler au dernier moment, s'il le faut !
En ce jour, nous t’offrons la chance de devenir le nouveau leader du Clan du Désert. Jures-tu de veiller sur les tiens ? De prendre les décisions bénéfiques au clan sans y mêler tes intérêts personnels ? De ne jamais mettre en péril son intégrité sauf en cas d’extrême nécessité ?
Le serment de Ware était bien rodé et sans trop de chichis. C'était solennelle sans n'en faire trop ou pas assez. Elle n'avait plus qu'à acquiescer et la couronne sera sur sa tête. Comme lors d'une union de deux êtres, tout se jouait véritablement là. Le cœur d'Hydromos tambourina dans sa poitrine. Okazeh est un excellent choix pour leur succéder et il ne voyait vraiment personne d'autre à leur place. Un autre choix aurait été fade s'ils avaient dû trouver quelqu'un d'autre. Il voyait en elle plusieurs choses pour lesquelles elle méritait d'être à ce poste et était parfaite pour ça.
Je le jure.
Ça y est, elle venait de le dire ! Le sourire d'Hydromos s'élargit et il hocha la tête en son encontre. C'est à présent officielle, Okazeh est la nouvelle alpha ! Hydromos n'avait plus qu'à sceller ses paroles en terminant le serment.
En ce jour, tu prends notre place et tu deviens l'Alpha du Désert. Que les dieux puissent t'accompagner : qu'Éléonore te guide pour prendre des décisions justes, que Zexal t’insuffle la force et le courage de faire face à l’adversité au nom du Désert, que Solar éclaire ton chemin et ton avenir de sa lumière et qu'Eden t'offre la sagesse et la connaissance nécessaire à ta bonne réussite. Une nouvelle ère pour le Désert commence !
Il s'inclina face à elle et resta les quelques secondes nécessaire ainsi. Par la suite, il se releva et passa à côté puis derrière elle, sans se retourner, pour descendre du promontoire. Ses quatre pattes posées au sol, marquèrent la fin de son titre d'alpha et le début de sa retraite. Un grand sourire satisfait et bienheureux étirait ses babines. Enfin, il pouvait souffler, vider sa tête et se reposer pour le restant de ses jours. Il pourrait aider Okazeh en cas de besoin et lui délivrer ses avis et conseils si elle le lui demande, mais il venait de transmettre son rôle d'alpha. Après tant d'années, ça lui fera bizarre de ne plus assister à des réunions, de ne plus prendre de décision ou de ne plus avoir de compte-rendus divers. Maintenant, Okazeh avait la parole et si elle avait des choses à annoncer, elle pouvait poursuivre.
HarmonieWare captait l’air aussi sérieux que tendu d’Okazeh, son regard passant d’Hydromos à lui fréquemment. Quand il parla, la noble hocha la tête lentement avant de répondre avec conviction.
« Je le jure. »
Le loup-reptile ne voyait pas vraiment son confrère, mais il sentit son soulagement commençait à irradier autour de lui. La louve porta son regard sur lui peu avant qu’il complète cette cérémonie improvisée à sa façon.
« En ce jour, tu prends notre place et tu deviens l'Alpha du Désert. Que les dieux puissent t'accompagner : qu'Éléonore te guide pour prendre des décisions justes, que Zexal t’insuffle la force et le courage de faire face à l’adversité au nom du Désert, que Solar éclaire ton chemin et ton avenir de sa lumière et qu'Eden t'offre la sagesse et la connaissance nécessaire à ta bonne réussite. Une nouvelle ère pour le Désert commence ! »
Ware avait tourné la tête vers Hydromos et adressa un signe de tête profond à Okazeh en même temps que lui. Cette formulation était typique de son ami, toujours dans des formes très soignées, même dans ses derniers instants de chef. Il n’aurait pas su dire mieux que lui. Alors que le loup-paon passa à côté d’Okazeh, l’hybride reptilien le suivit, adressant au passage un regard encourageant à la noble. Le Prédateur descendit du promontoire, signant ainsi la fin de sa vie de lutte pour le bien de son clan. Il était à présent retraité, en droit de prendre du temps pour lui et de ne plus trop s’embêter de toutes ces choses dont les dirigeants devaient se soucier. Ho comme il avait hâte de prendre le soleil sur les bas rochers des reliefs en toute quiétude, sans trop craindre d’être dérangé. En soi, il ne comptait pas se tourner les coussinets non plus. Il tâcherait de transmettre son savoir à ceux qui voudraient bien écouter le vieux guerrier qu’il était devenu. Alors qu’il se plaçait en marge auprès d’Hydromos, Ware porta le regard vers le promontoire. Il avait presque oublié l’effet que ça avait de voir un chef se tenir là. Okazeh avait vraiment été faite pour prendre la relève. Elle était à présent libre de parler et, peut-être, d’émettre son premier ordre en tant qu’Alpha du Désert.
Le soulagement brilla dans les yeux d'Hydromos lorsqu'elle eut prêté serment, et soudainement, tout devint plus tangible : elle était alpha. Alors que le loup paon récitait son discours, la nommant à la tête du Desert, la louve sentit sa poitrine s'emplir d'un sentiment étrange, mi-fierté, mi-courage, comme si elle allait se battre devant la statue de Zexhal. Puis, les deux alphas courbèrent la tête, et son regard se posa : elle surplombait tous les autres à présent. Elle était alpha.
Lorsque les deux anciens alphas se relevèrent, puis partirent, la louve se tourna vers la foule. Elle sentait à présent le poids des attentes de tout ceux qui avaient besoin d'elle à présent. En un instant, il lui sembla que toute sa famille venait se d'agrandir, ne comprenant plus seulement son compagnon, ses enfants, mais le clan tout entier. Elle s'avança, accrochant le regard d'Aslan au loin, qui la regardait, mais n'aperçut pas ses enfants. La foule attendait probablement quelque mots, et elle était prête à lui donner satisfaction, et bien plus encore :
"Peuple du Desert, vous voir ici tous réunis, devant moi, m'emplit d'émotion. Les barrières entre les anciens clan ont disparu, et il suffit pour s'en convaincre de vous voir, épaule contre épaule avec ceux qui avant n'étaient pas vos confrères. Nous sommes unis, tous, et je suis fière, touchée, et infiniment reconnaissante de me tenir ici devant vous, preuve que notre clan ne fait qu'un. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à laisser tomber, alors je servirai ce clan, je vous servirai jusqu'à ce que mon temps soit révolu. J'espère en être à la hauteur, et vous remercie de votre confiance."
La louve fit une légère pause, confiante à présent. Si elle n'avait que peu préparé son discours, avoir tous les loups qu'elle chérissait, qu'elle avait aidé, devant elle, l'inspirait. Elle voulait leur transmettre la force et la conviction qui résonnait dans son propre cœur en les voyant tous réunis. Cependant, elle ne devait pas s'emporter, ni ennuyer. Aussi, elle avait choisi d'aller droit au but pour ses prochaines paroles :
"Avec le départ de nos très regrettés alphas, une place de beta se libère. J'ai choisi pour m'assister, pour veiller à mes côtés au bien être du clan, un loup qui a mérité sa place par sa droiture et son travail : Logan."
Elle lui fit un signe de tête afin qu'il monte la rejoindre, un sourire sur les babines. Le garde avait toujours été un loup droit, et son voyage avec lui lui avait prouvé son efficacité. Il lui apporterait la rigueur et l'analyse qui lui manquerait certainement. Lorsque le loup eu prit place à ses côtés, elle se tourna de nouveau vers la foule, le regard brillant presque de malice :
"Loups et louves du Desert, nous sommes en temps de paix. La Source est devenu plus un allié qu'un ennemi, et il est de mon devoir de maintenir, d'entretenir, de renforcer cette alliance. Pour cela, j'ai décidé d'organiser de grands Jeux amicaux ! Les meilleurs guerriers, chasseurs, coureurs du Désert et de la Source s'affronteront, sans différence de clan, pour juger du meilleur d'entre nous ! Préparez vous, entrainez vous, et que les devises du sport vous restent toujours en tête : Discipline, Dépassement de soi, et Fair play !"
Depuis le retour de leur voyage avec Okazeh, les temps étaient calmes et tranquille. Logan s'ennuyait un peu, il fallait bien se l'avouer. Mais il ne pouvait pas se permettre de faire d'écart. Le petit combat amical avec Jarksobann lui avait fait le plus grand bien. Cela lui avait permis de se défouler, tout en restant correct. Mais rapidement, l'ennui et la frustration s'était à nouveau fait ressentir.
Par une chaude journée d'août, un appel au rassemblement de la meute retentit. Le garde roula légèrement des yeux. Qu'est-ce qui pouvait bien nécessité un rassemblement. Le temps était à la paix, ce qui saoulait au plus haut point le garde. Il avait envie d'action... Il se mit en route et se trouva une place sans le moindre problème, faisant parti des premiers arrivés. Les deux alphas se trouvaient sur le promontoire habituel. Bien qu'ils faisaient tous deux de gros efforts pour le cacher, ils prenaient de l'âge. Logan hésitait, depuis quelques temps déjà, à tenter un détrônement. Mais il y avait renoncer. En effet, les deux alphas étaient profondément respecté et très apprécier. Donc les défier, même s'il gagnait, risquait fortement de lui attiré plus de mauvais points que de bons au sein de la majorité du clan. Alors il avait renoncer à son idée de prendre le pouvoir par la force.
Après un moment d'attente, qui permit à la majorité du clan d'arriver. Ware prit la parole le premier. Son discours était éloquent, clair et précis, Logan devait bien le reconnaître. Mais ce qui surpris le plus le garde bicolore fut qu'il annonce que les deux alphas avaient décidés, enfin, de se retiré et donc de faire une passation de pouvoir. La fusion des deux clans étant parfaitement établie, et ce rapidement après cette dernière, ils avaient décidé que le clan était assez unifié pour n'avoir plus besoin que d'un seul et unique alpha. Lorsque ce fut Okazeh qui fut invitée à rejoindre les deux alphas, les oreilles de Logan se dressèrent, soudain grandement intéressé. Okazeh avait parfaite confiance en lui, il le savait, depuis leur voyage hors des terres... Elle ne méfierait donc pas de lui s'il décidait de lui tendre une embuscade... Ware accomplit un petit rituel de passation de pouvoir sous la forme d'une promesse faite par Okazeh sur le fait de se dévouer au clan, et de faire de son mieux afin d'assumer le lourd rôle d'alpha. Ce surpris Logan, c'est que la bêta ne semblait pas surprise d'être nommée alpha unique à la place de Ware et Hydromos. Il en déduit donc facilement que les trois en avaient discuter au préalable. Une fois que la louve crème eut juré, Hydromos prit la parole afin d'achever la passation de pouvoir. Puis les deux anciens alphas descendirent du promontoire, prenant place au sein du reste du clan. Que cela devait leur faire bizarre... Logan, depuis plus de 6 ans qu'il était dans ce clan, avait appris que Hydromos était à la tête du clan de l'air déjà plusieurs années avant la fusion. Et lorsque lui-même avait intégrer le clan du feu, Ware se trouvait au poste d'alpha depuis un moment également. La fusion des clans datait à présent de plusieurs années également. On pouvait donc facilement déduire que Ware, tout autant que le loup paon, avaient passés la plus grande partie de leur vie respective au poste d'alpha...
Une fois les deux anciens alphas placés dans le public, Okazeh prit la parole. Et c'est là que ce fut un grand chose pour le garde bicolore. Elle avait décidé de le nommer bêta. Certes, il devait partager son rôle avec Aslan, mais son chemin vers la tête du clan commençait doucement à se faire. Il sourit et rejoignit la nouvelle alpha sur le promontoire, suite à son invitation. Il s'inclina respectueusement devant elle, et lui accorda un sourire reconnaissant pour sa confiance, sans mot dire cependant, puis se plaça à sa droit, en retrait.
Elle annonça ensuite, qu'avec sa prise de pouvoir, et afin que la paix continue au sein des deux clans d'EL, elle avait décidé d'organiser des jeux, mettant en concours certains postes des deux meutes.Bien entendu, les mots d'ordres de ces jeux étaient disciplines, dépassement de soi, et surtout le fair-play. Logan avait collé un sourire sur ses babines. Mais sans rien n'en montrer, son cerveau travaillait déjà à son ascension au pouvoir. Une fois encore, il savait qu'il ne fallait pas précipiter les choses, qu'il fallait jouer habilement... Okazeh étaient appréciée du clan, autant que Ware et Hydromos l'avait été. Il ne pouvait donc pas jouer table ouverte et la défier, encore une fois, cela lui porterait plus préjudice que bénéfice. Il devait agir dans l'ombre...
La famille s'était agrandie quelques mois auparavant. Irina avait été ravie pour ses parents, de savoir qu'ils avaient décidés de renouveler l'expérience de la parenté. Et elle était également ravie d'être grande soeur. Il n'y avait eu qu'un seul louveteau né du fruit de leur amour. Mais la petite Liz était très entourée, par ses parents, et ses grand frère et soeurs. Irina s'arrangeait pour passer le plus de temps possible auprès de Liz. Elle avait également donné un coup de patte à ses parents. Il fallait bien l'avouer, Aslan n'était plus si jeune. Au cours d'un de ces moments passer en famille, la nouvelle fut annoncée. Dès que la petite Liz serait sevrée, Okazeh serait nommée alpha à la place de Ware et Hydromos. Irina fut profondément heureuse pour sa mère. Mais elle redoutait quelque peu l'avenir de sa petite soeur. Elle savait que le rôle d'alpha était très prenant, de plus, elle serait désormais la seule et unique alpha du Désert à présent. Elle aurait toujours deux bêtas pour l'aider, mais la charge d'alpha reviendrait à son entière personne... Elle se promit d'être le plus présente possible pour aider son père à s'occuper de Liz.
Lorsque l'appel au rassemblement retentit, la garde ne fut donc pas surprise. Elle rejoignit rapidement le point de ralliement et tandis que la passation de pouvoir se faisait, les yeux de la jeune louve brillait de fierté pour sa mère. Logan fut nommé bêta, et cela était un choix judicieux. Il avait ramener sa mère en un seul morceau et en bonne santé après leur voyage.
La jeune louve trépigna sur place lorsque l'annonce des Jeux inter-clans fut prononcée par sa mère. La jeune louve se ferait une joie de participer ! De plus, elle ferait probablement des rencontres intéressantes au sein de membres de la Source qui participeraient aux jeux.
Le loup rouge survolait avec nonchalence les montagnes du Néant, profitant de la fraîcheur des courants pour se rafraichir. La journée avait été longue : il avait passé la nuit en chasse, derrière un troupeau de cerfs géants. Sa mentor le laissait enfin participer aux chasses des gros animaux sans être surveillé en permanence, et même s'il restait chez les rabatteurs, ceux qui coursaient la bête sans participer à la mise à mort, il était heureux de la confiance qu'elle lui laissait. Il se sentait enfin approcher de son but : devenir un vrai chasseur de gros gibiers.
Cependant, le jeune loup avait d'autres projets. Il affinait sa recette d'alcool qu'il continuait à garder dans sa cachette. Il avait remarqué que la chaleur n'était pas ce qu'il y avait de mieux, et avait commencé à chercher un endroit, une ancienne tanière, qui serait assez fraîche pour effectuer la fermentation dans de bonnes conditions. Il espérait produire un liquide potable avant l'hiver, et là il serait enfin prêt à le présenter à sa belle Eris. Il espérait sincèrement que ce projet lui plairait, il avait d'ailleurs décidé de nommer le premier cru issu de la tanière du nom de la démonia. Enfin, si elle acceptait ! Il devait donc voler jusqu'à la prairie du monde régulièrement, lorsque son emploi du temps le permettait, pour aller chercher ces énormes fruits desquels il tirait son précieux breuvage.
Il rentrait donc de la prairie du monde, alourdi par les fruits dans ses besaces sur les côtés, lorsqu'il entendit le cri d'alerte. Un appel de tout le clan, maintenant ?! Il souffla : il ne pouvait pas se ramener avec les fruits, il allait invariablement recevoir une foule de question, en tant que célébrité du Desert ! Pour le moment, seul Jarksobann était au courant, et c'était mieux comme ça, tant que son produit n'était pas fini. Il battit de ses ailes qui avaient encore prit en muscle ces derniers temps pour arriver plus vite.
Lorsqu'il se posa enfin dans la forêt des lys de feu, il était déjà en retard. Il déposa en vrac ses besaces gorgée de fruits murs en grimaçant : ils allaient probablement s'abimer, mais tant pis. Puis, il reprit son envol et se dirigea le plus vite possible vers le promontoire. En arrivant, il pouvait déjà dire qu'il avait raté beaucoup de choses : sa mère était devant tout le clan, accompagné de Logan qui restait en retrait. Le cerveau entraîné du chasseur mit vite les briques en place : était-elle devenu alpha ? C'était l'explication la plus logique. Aymeric perdit peu à peu de l'altitude, mais il allait devoir atterrir. Il visa un endroit un peu caché, mais avec les arbres c'était plutôt difficile. Il se rappela alors de tout ce qu'Irina et Lyarnn lui avait appris, et piqua vers le sol. (atterrissage = 7) En un mouvement souple, il se rattrapa au dernier moment, et toucha le sol de ses deux pattes arrière puis avant en gardant l'équilibre. Un atterrissage parfait ! Il regarda alors le foule à sa gauche : si certains l'avaient remarqué, la plupart discutaient entre eux, l'air étonné ou surpris. Cela piqua sa curiosité : que c'était-il passé ? Il repéra Djama dans la foule, et serpenta entre les loups pour la rejoindre. Une fois à son côté, il lui chuchota :
C'était le grand jour. Maman devenait alpha. Bien qu'elle, sa sœur et son frère étaient déjà au courant, car sa mère leur avait parlé de l'éventualité qu'elle serait alpha, c'était tout de même une grande surprise de l'entendre et de le voir. Maman devait être excitée à l'intérieur d'elle d'avoir été choisi et de se monter à tous comme la cheffe du clan. Elle, elle n'aurait pas pu accepter un tel poste et une telle mise en lumière... Elle serait terrifiée sur ce rocher et elle n'aurait qu'une envie : s'enfuir en courant. Mais Djama savait que pour sa mère, ce n'était pas le cas. De plus, elle était déjà importante depuis longtemps.
La première décision de sa mère ne tarda pas et elle annonça Logan en tant que bêta. Djama suivit du regard ce loup monter sur le promontoire. Elle ne le connaît pas, mais si maman l'a désigné pour être à ses côtés, c'est que c'est quelqu'un de confiance. Par contre, est-ce leur père continuait d'être bêta ? Okazeh ne dit rien à ce sujet. Peut-être qu'il restait encore quelque temps à son poste, mais il méritait sa retraite lui aussi.
Lorsque Logan finit de se placer à côté de sa mère, bien qu'en retrait pour respecter la hiérarchie, celle-ci poursuivit son discours en indiquant une seconde décision. Elle comptait continuer de faire perdurer la paix, ce qui n'avait rien de surprenant, en renforçant l'alliance avec la Source. Elle annonça alors l'organisation de jeux amicaux. Des jeux amicaux, avec le clan de la Source ? Et elle venait de dire le mot coureur ? Une épreuve de course ?! Les yeux de Djama s'agrandirent d’intérêt et sa queue remua. S'il y avait une discipline où il fallait courir : elle sera de la partie ! Elle adore toujours autant courir, alors elle n'allait pas louper une occasion pareille de se mesurer à des membres du clan et à ceux du clan de la Source. Son cerveau n'eut pas le temps de lui envoyer le signal que des inconnus allaient envahir le campement, car Aymeric coupa net ce cheminement.
Il s'est passé quoi ? Maman est devenu alpha ?
Elle tourna la tête vers lui. Il semblait essoufflé. Il venait d'arriver c'est ça ? Elle soupira et redirigea son regard vers sa mère.
Oui. Et le type à côté d'elle est son bêta. Et elle a annoncé qu'elle allait organiser des jeux ! Elle marqua une pause, tourna de nouveau la tête vers lui et lui demanda : T'étais où d'ailleurs ?
Elle entendit quelqu'un demander quelles seront exactement les disciplines. À la voix rauque et naturellement emprunt d'autorité, il devait s'agir d'un chef d'armée, d'un guerrier ou d'un garde expérimenté.
Lord Jarodin - Chef d'armée
Lorsque le hurlement de regroupement de la part de leur deux alphas retentit et fut relayé, Lord Jarodin venait de mettre fin, il y a une dizaine de minutes, à un entraînement avec son escadron. Il soupira pour la forme, lui qui s'était allongé au bord de la rivière pour se reposer. Il était encore quelque peu essoufflé, et ce n'était pas lié à la vieillesse ! Si vous lui faites cette remarque, il vous dira que c'est le signe que l'entraînement a porté ses fruits.
Le chef d'armée était plutôt vite arrivé, n'étant pas très loin du campement lorsque le remettage fut lancé. Il s'était posté non loin du promontoire, pour être le plus prêt possible, car il le devait en tant que chef d'armée. Au fils des secondes et des minutes, son espace fut envahit par les membres du clan, notamment quelques membres expérimentés de son escadron qui s'étaient naturellement mis autour de lui. Tous, ils attendirent que l'annonce démarra. Il était naturel qu'un temps d'attente soit donné pour permettre au plus grand nombre d'assister à cela. Surtout que c'était les alphas eux-même qui avaient hurlé.
L'annonce démarra. Ce fut Ware qui parla en premier, remémorant de façon condensée le parcours du clan du Désert de sa création jusqu'à maintenant. Lord Jarodin n'était pas dupe. En tant que chef d'armée, il sait qu'un discours comme celui-ci annonce une nouvelle importante. Un changement se profilait à l'horizon. Ce n'était certainement pas juste pour féliciter le clan d'avoir avancé jusqu'ici sans l'ombre d'une hésitation et en restant solidaire. Bien entendu, il la vit venir l'annonce importante, lorsque Ware dirigea son discours par une négation.
Cependant, comme le Feu et l’Air appartiennent au passé, mon confrère et moi-même également. C’est pourquoi nous avons décidé de quitter notre titre d’Alphas du Désert pour être remplacés par un unique loup. Ce sera notre dernière décision qui permettra de sceller l’harmonie au sein du clan du Désert. Nous laissons place à la prochaine génération qui saura veiller sur le Désert comme nous l’avons fait.
La décision ne fut pas une totale surprise pour le chef d'armée. Il sait que Ware et Hydromos sont vieux : ils ont un ou deux ans de plus que lui. Même si les deux alphas essayaient de ne pas montrer le poids des années qu'ils avaient sur les épaules, quelques fois, c'était tout de même visible. Jarodin sait que la douleur chronique de Ware l'embête de plus en plus. Il l'a vu boiter à quelques reprises et on ne peut pas le tromper. Il est à l'origine de cette blessure. Si durant leur combat amical ce jour-là, ceci n'était pas arrivé, sans nul doute que Ware pourrait continuer d'être alpha jusqu'à sa mort. Concernant Hydromos, le chef d'armée ne savait pas trop. Il ne le connaît pas comme il connaît Ware. Néanmoins, on voit bien que certains jours, le loup-paon est plus fatigué, ce qui est normal. Il paraît qu'il est alpha depuis longtemps, depuis la fin d'Ultimate à peut près. Tant d'années à être à la tête d'un clan tout entier, c'est usant et fatiguant quand on affronte tout ce qu'il s'est passé.
Ware appela Okazeh, Hydromos l'incita à monter. C'est donc elle qui va leur succéder ? Là non plus, ce n'est pas une grande surprise pour lui. Après tout, elle est leur bêta et présente depuis la fusion. Lord Jarodin sentit de la fierté à voir la louve aux petites ailes monter et être désigné comme alpha. Bien qu'elle n'en faisait pas partit officiellement, elle vient de son escadron. Il l'a entraîné de façon privée et de façon collective avec les autres. Avec lui, elle a reprit de la force et se tailla de nouveau son corps de guerrière et elle fut prête pour combattre à la bataille des Éléments. Dans un sens, il avait l'impression qu'un membre de son escadron avait l'honneur de devenir alpha. Sa fierté fut d'autant plus grande lorsqu'elle accepta le poste. Durant le sermon de la passation de pouvoir, Lord Jarodin s'était tenu droit et le poitrail bombé, plus que d'ordinaire.
Ensuite, les deux mâles quittèrent le promontoire pour n'y laisser qu'Okazeh. Le temps n'était pas encore aux hurlements de félicitation, car elle devait s'exprimer et peut-être, annoncer des changements. Elle fit d'abord un discours de remerciement. Par le suite, après une petite pause, elle enchaîna avec sa décision, celle d’élire un nouveau bêta. Celui-ci fut Logan, ce qui donna un nouveau sentiment de fierté à Lord Jarodin qui voyait un autre membre de son escadron monter en grade ! On peut dire tout ce que l'on veut sur ses entraînements parfois trop intensifs et son intransigeance de fer, mais la preuve en est, une fois de plus, que ça paye ! Prenez-vous ça dans les crocs !, pensa-t-il avec un sourire.
Une fois que Logan eut accepté son poste et qu'il se plaça, elle poursuivit. Elle avait une autre chose à annoncer et celle-ci permettra de renforcer l'alliance avec la Source. L'intérêt pour Jarodin fut d'un autre niveau et il reprit un air sérieux. Elle déclara l'organisation de jeux amicaux où leur clan et celui de la Source s'affronteront. Des compétitions qui seront sous la devise : Discipline, Dépassement de soi, et Fair play. Un air déterminé s'installa sur le visage du chef d'armée qui eut un sourire victorieux d'avance. Des compétitions contre le clan de la Source ? Merveilleuse idée ! Il pourra montrer au clan ce que lui et son escadron valent ! C'est l'occasion parfaite de démontrer que son escadron est le meilleur ! C'est aussi l'occasion parfaite d'affronter les escadrons de la Source et de les combattre, en toute amitié bien entendu. Il espérait que les chefs et les membres d'escadrons adversaires seront tout aussi chaud que lui pour que la compétition soit intéressante et positivement explosive. Il se leva et prit la parole :
Alpha Okazeh. Votre idée de jeux inter-clans est fort intéressante et j'espère que la Source répondra positivement à votre invitation ! Par contre, j'aimerais savoir exactement combien il y aura d'épreuves et quelles seront-elles, afin que je puisse entraîner mon escadron en conséquence. Je me doute que les détails ne sont peut-être pas encore établis, mais si nous pouvons savoir ça dès à présent, ce serait un bon début.
Les membres expérimentés de son escadron, autour de lui, n'avaient pas loupé la détermination et le feu brillant qui l'animaient. Cela annonçait de longues séances d'entraînement et de nouveaux exercices. Mais ils étaient eux aussi tout aussi déterminé à s'investir et à participer.
Logan vint se placer à ses côtés, la remerciant d'un signe de tête. Le loup était resté droit, et elle espérait réellement qu'il serait à la hauteur de ses attentes. Son regard glissa vers Aslan et Liz :elle n'avait pas parlé de son choix à son beta, mais il lui appartenait. A présent, elle ferait tout pour que les deux mâles s'entendent.
Sa seconde annonce fit nettement plus de bruit. Les loups devant elles affichaient tout un panel d'expression, mais la plus récurrente était le questionnement. D'ailleurs, les premières interrogations ne mirent pas trop longtemps avant de fuser : Lord Jarodin, son ancien chef d'armée, se leva et prit la parole d'un ton sérieux :
Alpha Okazeh. Votre idée de jeux inter-clans est fort intéressante et j'espère que la Source répondra positivement à votre invitation ! Par contre, j'aimerais savoir exactement combien il y aura d'épreuves et quelles seront-elles, afin que je puisse entraîner mon escadron en conséquence. Je me doute que les détails ne sont peut-être pas encore établis, mais si nous pouvons savoir ça dès à présent, ce serait un bon début.
La nouvelle Alpha hocha la tête. il avait raison. Elle répondit :
Il y aura trois épreuves, une de course qui reposera sur la vitesse et l'endurance, une de chasse qui jaugera des capacité à traquer et à mettre à mort des proies, et une de combat amicaux, ou les loups s’affronteront en duel deux par deux. Je vous donnerai plus d'information en tant et en heure, lorsque la Source aura été avertit.
Elle sourit, voyant autour d'elle les loups les plus compétiteurs s'enflammer. De loin, elle aperçut son fils trépigner d'impatience, ce qui n'était pas si étonnant lorsqu'on le connaissait. Ses deux plus grandes sœurs étaient plus réservées, mais Okazeh savait qu'elles participeraient, chacune dans leur domaine. L'alpha parcourut de nouveau du regard la foule, cherchant si de nouvelles questions émergeraient. Sinon, il serait temps de libérer les loups et de les laisser retourner à leurs occupations.
-Aymeric-
Oui. Et le type à côté d'elle est son bêta. Et elle a annoncé qu'elle allait organiser des jeux ! T'étais où d'ailleurs ?
Desjeux ? Des jeux de quoi ? De billes, de carte, d'eau ? Aymeric trémoussa son popotin, cherchant à comprendre les yeux rivés sur sa mère qui dominait le clan. Il regarda Logan, ainsi c'était lui qui avait prit la suite et qui allait devenir beta avec papa ... Il ne le connaissait qu'à peine. Peut-être devrait-il apprendre à le connaitre un peu mieux. Après un petit temps, il gromela :
Nulle part ...
La question de Jarodin vint l'interrompre, et la réponse de sa mère le fit se trémousser encore plus. Une épreuve de chasse ?! Il allait enfin pouvoir briller ! Et devant l'intégralité des deux clans qui plus est !! Un sourire barra son visage alors que, les yeux brillants, il ne détachait plus son regard de devant lui. Il se voyait déjà auréolé de gloire, gagnant de l'épreuve de chasse, avec ses deux grandes soeurs gagnantes des épreuves de course et combat. il voyait la petite Liz le regarder avec de grands yeux impressionnés, oui, il fallait qu'il gagne !
Aymeric était tout excité par l'annonce de ces jeux. Il le sera encore plus quand il apprendra qu'il y aura un aspect destiné aux chasseurs. Djama était moins démonstrative que lui, mais elle était tout aussi stimuler. Elle, c'était pour l'aspect des coureurs, forcément.
À sa question, Aymeric dit simplement qu'il était nul part. Donc, il était simplement en train de flâner dans la forêt. Seulement, il se dégageait de lui une odeur particulière qu'elle n'arrivait pas à reconnaître. Il n'était pas simplement nul part. Il ne voulait pas que ça se sache : il cachait quelque chose. Djama n'allait pas plus loin dans son questionnement, car la voix forte de Lord Jarodin attira son attention, tout comme celle de l'assemblée en général.
Celui-ci demanda qu'elles fussent exactement les épreuves et leur nombre, afin de pouvoir préparer au mieux son escadron. Irina allait avoir droit à de sacrer entraînements... Elle va sûrement rentrer épuisée les jours à venir. La réponse de sa mère confirma ce qu'elle avait évoqué au départ. Il y aura : une épreuve de course, une épreuve de chasse et une épreuve de combat. Ainsi, Aymeric avait sa chasse à coup sûr, Djama sa course et Irina pourrait combattre. Est-ce que maman avait fait exprès pour espérer voir ses trois petits gagner dans leur domaine de prédilection ?
Leur mère finit par libérer le clan. Tous purent reprendre ses activités. Néanmoins, Djama fut interpellée par sa mère pour lui dire de rester non loin du campement. Elle aura une mission pour elle dès ce soir. Ce ne pouvait être qu'une mission de messager. Allait-elle devoir se rendre aux frontières éloignées pour avertir les sentinelles et autres membres trop loin du camp ? Elle verra ça ce soir.
Lord Jarodin - Chef d'armée
Le chef d'armée fut satisfait de la réponse de son alpha. Comme il s'en doutait, tout restait à préparer et à fixer, ainsi, elle ne put leur donner que quelques petites indications sur les épreuves. Ça les avançait tout de même et leur donné une idée des exercices à pratiquer et sur quoi s'entraîner. Il pourra affiner au fur et à masure des informations qui sortiront.
Il y aura donc trois épreuves : chasse, course et combat. Naturellement, Lord Jarodin va préparer son escadron à ces trois épreuves pour que tous ses soldats puissent espérer y participer. Suivant les épreuves auxquelles chacun voudra participer, il constituera des groupes d’entraînements spécialisés pour appuyer sur les exercices types liés de l'épreuve. Pour la chasse et la course, les terrains n'étaient pas encore définis, sinon elle leur en aurait touché deux mots. Il fallait qu'elle ait la réponse de la Source avant de discuter avec son conseil de tous les détails et du fonctionnement de chaque épreuve. En revanche, pour le combat, bien qu'elle ne l'ait pas dit, il est logique que cela se passe dans l'arène !
Jarodin n'avait pas d'autres questions. Il se contenta de la remercier de vive voix. De toute manière, même s'il en posait d'autres, elle ne pourrait pas lui répondre maintenant. Cette annonce était une mise en bouche de ce qui arrivera prochainement et du sujet principal des prochaines réunions avec le conseil.
Personne d'autre n'interpella l'alpha, ainsi elle les libéra tous. En suivant, le chef d'armée appela les membres de son escadron. Tant que c'était encore chaud dans leurs esprits, il voulait leur demander de réfléchir pour la prochaine fois à quelle(s) épreuve(s) chacun souhaitait participer afin qu'il puisse réfléchir à ces groupes spécialisés.
Dernière édition par Licorneor le 30/8/2020, 22:30, édité 1 fois
Sa réponse sembla satisfaire Lord Jarodin, qui la remercia. Elle hocha la tête. C'était à elle de le remercier. Elle ne serait pas là s'il ne l'avait pas dûment entrainée, ou du moins elle ne serait pas la même. Elle se redressa, parcourant la foule de son regard azur. Un vent frai courut dans ses plumes. Une nouvelle aire commençait pour elle, pourtant elle avait déjà hâte de revenir auprès de sa fille et de son loup. Liz était si petite qu'elle la voyait à peine, perchée sur ce rocher. Mais elle savait que sa fille, elle, pouvait voir sa mère, et elle espérait qu'elle comprendrait qu'elle faisait tout ça pour elle, pour eux tous. Après avoir attendu quelques secondes, aucune questions ne ressurgit. Reprenant la parole, elle conclut :
"Merci à tous. Vous pouvez reprendre vos activités."
Puis, elle attendit quelques secondes, que la foule se dissipe petit à petit, résonnant de questions et d'enthousiasme. Enfin, elle descendit du rocher, posant pour la première fois la patte sur le sol en tant qu'alpha. Aujourd'hui était un nouveau jour. Elle chercha Liz des yeux, mais ne la trouva pas tout de suite. Elle avait beaucoup à faire, son père saurait en prendre soin. Okazeh prit une grande inspiration. Elle savait que dorénavant, elle serait encore plus déchirée entre sa famille et son devoir. Mais protéger impliquait des sacrifices, et elle était prête à en faire. Mais Elizabeth, serait-elle prête à l'accepter ?