Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 15/12/2019, 22:00
Ce RP se passe en mai 269 quelques jours avant celui-ci à la Plage Naïgma
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
Le louveteau avait bien grandit, il avait presque 8 mois à présent. L'apprentissage de la marche avait été très compliqué pour lui, étant né avec seulement trois pattes. Mais son grand-P'pa avait été d'une très grande aide pour cela. Et il lui avait avoué que cela serait sans doute plus facile pour son petit-fils d'apprendre à marcher sur trois pattes, que pour lui-même, puisqu'il était né comme ça. Le jeune loup était désormais très à l'aise pour se déplacé. Il était un peu plus lent que sa soeur, mais il était capable de trotter et galoper comme n'importe qui.
La disparition de leur frère l'avait énormément affecté. Le louveteau avait beaucoup pleuré, l'avait chercher de nombreuses nuit dans la chaleur de la tanière. Lui qui avait l'habitude de dormir entre son frère et sa soeur, s'était réveillé plusieurs fois avec cette sensation de manque à la place vide de son frère... Mais ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, c'est que la perte de son frère ne serait pas la pire épreuve à surmonter. Non, malheureusement, cela ne s'arrêta pas là. M'man s'était mise à rejeter ses autres enfants, refusant de s'occuper d'eux. Elle les laissait venir se blottir contre elle, mais elle ne les regardait plus avec amour, comme elle le faisait avant, elle ne leur parlait plus, se contentant de les ignorer. Les deux jeunes loups se demandaient ce qu'ils avaient fait de mal, pourquoi M'man ne voulait plus les aimer... Mais en plus de ne plus s'occuper d'eux, elle ne s'occupait plus d'elle-même non plus. Sa fourrure qui sentait si bon et était si belle, était à présent sale et sentait mauvais. Ses cheveux étaient emmelés et hirsute alors qu'avait ils était coiffés, doux et soyeux. Papa faisait de son mieux pour s'occuper de ses deux enfants restant, ainsi que de sa compagne, mais il ne pouvait pas tout faire. Lagherta manquait cruellement à ses petits, alors qu'ils sont pourtant près d'elle toutes les nuits...
Aujourd'hui, Tata Fuurin était venue chercher le jeune mâle à la tanière, pour passer la journée avec lui. Keiss avait accepté et déposé Celéste auprès de tante Urielle, chez les nourrices, avant de partir au travail. La louve grise avait toujours été gentille et bienveillante avec lui. Et après un longue marche, lorsqu'ils furent arrêté sur le sable fin de la plage Naïgma, il vint se blottir contre elle, tout doucement, les oreilles en bas, et la queue sous le ventre, avant de murmurer doucement :
—"Tata, pourquoi M'man ne nous aime plus ? On a fait une grosse bêtise ?"
Le regard du jeune loup était triste et implorant. Il cherchait des réponses, peut-être tata Fuurin les avait-elle. Il ne saurait pas s'il ne posait pas les questions...
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 30/12/2019, 11:56
-Fuurin-
La vie du clan continuait son cours, mais Lagherta semblait elle bloquée dans le passé, devenue presque une ombre tant son poil était terne et son oeil éteint. La disparition de son fils avait, à raison, énormément affecté la louve et son conjoint, jetant une ombre lugubre sur toute la famille. Fuurin, elle, passait énormément de temps à épauler son amie et son conjoint, lorsqu'elle n'avait pas de messages à transmettre, mais même sa présence ne suffisait pas à réanimer la jeune mère.
Alors, elle s'occupait de ses filleuls, Céleste et surtout Horik. Les deux petits étaient juste assez grands pour comprendre la disparition de leur frère, et l'abandon de leur mère. Fuurin, complètement désarmée, essayait de leur changer les idées en les amenant en ballade, en les faisant un peu sortir de cette tanière froide, mais la vérité était cruelle : elle ne savait pas quoi faire pour arranger les choses. En entendant la nouvelle de la disparition d'Héraku, lui aussi son filleul, elle avait pensé s'écrouler de nouveau. Mais elle était là, toujours debout, et la profonde tristesse qu'elle ressentait était sans mal recouverte par le besoin des deux petits restants. Elle ne remplacerait jamais leur mère, mais elle serait là.
Ce jour là, elle était allé chercher Horik pour l'emmener faire une ballade sur la plage. Le petit n'avait que trois pattes, mais il se débrouillait très bien à présent, et elle n'eut même pas besoin de le porter pour qu'il la suive. Cependant une fois arrivés sur la plage, le louveteau gardait une mine déconfite malgré le sable et le son de l'eau. Ils marchèrent en silence, appréciant le son de la mer et des oiseaux, mais Horik ne se déridait pas. Finalement, Fuurin sentit son corps venir contre le sien, et elle s'arrêta.
"Tata, pourquoi M'man ne nous aime plus ? On a fait une grosse bêtise ?"
La messagère grise déglutit. Comment expliquer la situation à un louveteau si jeune ? Il n'avait pas mérité ça, personne n'avait mérité ça. La vie était cruelle. Elle s'assit, l'amenant contre lui pour le réconforter, puis répondit d'une voix douce :
"Ta maman t'aime de tout son cœur mon ptit, ta sœur aussi, et rien que vous ferez ne changera ça."
Elle fit une pause, regardant le ciel et cherchant ses mots. Son cœur battait fort, mais tenir son filleul si près d'elle lui donnait du courage. Elle reprit :
"Elle est très triste à cause d'Héraku, et elle a besoin d'une pause pour se reposer. Mais ça ira mieux."
La grise se tut. Lui racontait-il un mensonge ? Le futur était encore incertain pour Lagherta tant elle semblait avoir plongé loin. Mais Fuurin était convainque que Keiss, Gaor, et toute sa famille ne la laisserait pas se laisser mourir. Et elle non plus. Il faudrait bien que ça aille mieux un jour, car la vie ne l'attendrai pas éternellement, ses enfants allaient grandir, et ils avaient besoin d'elle.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 12/1/2020, 12:08
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
La messagère grise eut un temps de réflexion suite à la question du jeune louvard. Elle semblait mal à l'aise, mais elle finit par s'assoir et le pris tout contre elle, puis, ele fini par répoindre d'une voix douce et pleine de sollicitude :
—"Ta maman t'aime de tout son cœur mon ptit, ta sœur aussi, et rien que vous ferez ne changera ça."
Horik comprenait ce que sa marraine lui disait, mais alors pourquoi leur mère les rejettait-elle ainsi ? Elle faisait comme si elle ne les aimait plus, comme si elle n'était plus leur mère. Papa s'occupait bien d'eux, ainsi que Gladys et Urielle, mais leur mère leur manquait tellement... Le museau de la louve grise se leva vers le ciel, puis elle repris :
—"Elle est très triste à cause d'Héraku, et elle a besoin d'une pause pour se reposer. Mais ça ira mieux."
Le jeune loup infirme leva la tête vers sa marraine et demanda d'une petite voix :
—"Quand ? C'est long, mon frère me manque, et à Céleste aussi. Mais maman est là, pourtant, elle ne veut plus s'occuper de nous, c'est pire encore que si elle n'était plus là, comme Héraku..."
Une seule et unique larme roula sur la joue du jeune louvard, qui baissa la tête. Il avait réellement envie que sa mère aille mieux, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même- Il avait remarqué qu'en plus de ne plus s'occuper de lui-même et de sa soeur, Lagherta ne s'occupait même plus d'elle-même... Toute la famille s'inquiétait de son état, elle était maigre, sa fourrure sale et emmêlée, papa tentait de l'obliger à se nourir. Même si papa tentait de cacher cet aspect des choses, Horik était observateur et voyait bien que Keiss devait obliger sa compagne à se nourir. Il savait également que souvent, sa mère rejetait le peu qu'elle avalait... Il ne connaissait pas grand chose à la vie et la survie à son âge, mais on lui avait appris une chose : la nourriture et le fait de s'alimenter sont essentiels, on ne peut pas vivre sans s'alimenter... Il se faisait beaucoup de soucis pour l'état de sa maman, et il savait ne pas être le seul...
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 22/1/2020, 20:02
-Fuurin-
Son filleul la regarda, et ses yeux si triste pour un louveteau si jeune fendirent le coeur de Fuurin. Il répondit d'une petite voix :
"Quand ? C'est long, mon frère me manque, et à Céleste aussi. Mais maman est là, pourtant, elle ne veut plus s'occuper de nous, c'est pire encore que si elle n'était plus là, comme Héraku..."
Horik baissa la tête, et la messagère se demanda s'il allait se mettre à pleurer tant sa voix avait faible. Ce n'était pas ce qu'elle avait imaginé pour une journée avec son filleul, mais elle devait être courageuse, elle aussi. Elle se mit à lécher le visage du louveteau, comme le font les mères avec leurs petits. Finalement, toujours contre le petit loup, elle répondit :
"Bientôt petit, ce genre de chose prend du temps. En attendant, tu as ta marraine pour toi !"
Elle poussa le louveteau du museau, le faisant tomber sur le côté en exposant son ventre, puis entreprit de lécher le poil tout doux de son torse, pour le faire rire. Ses parents avaient souvent fait ça avec elle, et cela ne manquait jamais de la dérider, alors qu'elle essayait d'échapper aux museaux chatouilleurs. Elle-même sentit un poids quitter ses épaules : le jeu la faisait retomber un peu en enfance.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 9/2/2020, 16:43
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
Le petit loup était à deux doigts de se mettre à pleurer. Sa mère lui manquait tellement, alors qu'elle était tous les soirs près de lui, c'était si perturbant pour lui. Céleste aussi souffrait du rejet de leur maman, tout comme papa. Il faisait de son mieux pour s'occuper d'eux, mais il ne pouvait pas remplacer leur mère qui les rejetait. Et lui aussi se faisait rejeter par maman, Horik le voyait bien... Un truc chaud et humide passa sur son visage, ce qui le ramena quelque peu dans le moment présent. Tata Fuurin lui léchait tendrement le visage en signe de réconfort. Et ce contact, cette proximité lui fit un bien fou. Il se sentit un peu mieux.
—"Bientôt petit, ce genre de chose prend du temps. En attendant, tu as ta marraine pour toi !"
Le petit renifla misérablement, et de façon peu gracieuse, mais il lui offrit un sourire timide. Tata le poussa du museau, le faisant ainsi tombé, et alors qu'il couinait de protestation elle plongea droit sur son ventre et se mit à le lécher. Il tenta de résister dans un premier temps, mais ses efforts furent rapidement réduit à néant, et il se mit à rire alors que sa tata le chatouillait sans vergogne. Il parvint enfin à oublier le chagrin qu'il ressentait depuis la disparition de son frère Héraku, pour un temps au moins. Car sitôt le moment passer, le chagrin ne manquerait sûrement pas de revenir.
Enfin, il parvint, en se tortillant dans tous les sens, à se libérer, et fila dans la neige en rigolant, s'attendant à ce que sa marraine se lance à sa poursuite. La neige entravait ses mouvements, surtout sur trois pattes, mais il s'en fichait pas mal. Sa marraine jouait avec lui, il y avait trop longtemps qu'il n'avait pas jouer, tout simplement, comme le louveteau insouciant qu'il était encore...
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 18/2/2020, 09:32
-Fuurin-
Son petit filleul renifla, encore triste, mais heureusement, les chatouilles de sa marraine semblèrent le dérider. Il finit même par rire, d'un rire enfantin que Fuurin n'avait pas assez entendu ces derniers jours, ce qui finit par détendre la louve. Elle continua à maltraiter le jeune loup, qui se tortillait de rire, jusqu'à ce qu'il parvienne à se libérer de son emprise maléfique. Il s'élança sur ses trois pattes rendues maladroites par le rire, et Fuurin bondit derrière lui.
Elle était une messagère, il n'était qu'un louveteau à trois pattes, aussi la louve feint de le poursuivre tout en lui laissant un peu d'avance. Elle galopa dans la neige soulevant la poudreuse à chacun de ses pas, et oublia un instant tous ses soucis, Héraku, Lagherta, Ulfeym. Au bout d'un moment, voyant son filleul ralentir, elle bondit à ses côtés et le déséquilibra pour qu'il tombe dans la neige immaculée. ce n'était pas si difficile, avec ses trois pattes, de le faire manquer d'équilibre, et la neige amorti sa chute.
Elle se coucha à côté d'Horik, attendant qu'il se relève, se calmant un peu. Il ne fallait pas trop exciter les louveteaux, ou ils faisaient des bêtises, c'était ce que Lagherta lui avait dit. Une fois qu'il sembla un peu plus calme, elle lui dit, un grand sourire sur les babines :
"Tu veux que je t'apprennes à pêcher ?"
Il étaient près de la mer, et Fuurin n'était pas mauvaise en pêche. Du temps ou elle avait ses grelots, c'était les seules proies qui ne l'entendait pas arriver assez vite pour fuir, et elle s'était beaucoup entraînée par un moment. Elle avait néanmoins arrêté avec la guerre, et n'avait jamais vraiment repris, mais elle espérait que ça ne s'oubliait pas. De plus, la mer était proche, mais les poissons rares. Ils n'attraperaient surement rien, mais au moins le petit Horik apprendrai quelque chose.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 29/2/2020, 21:48
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
Lorsque le louveteau parvint enfin à se libéré, sa marraine se lança à sa poursuite et se mit également à rire. Les deux semblaient enfin avoir laissé leurs soucis respectifs et communs de coté pour profiter d'un petit moment de joie. Fuurin le rattrapa et, d'un coup de patte, le fit tomber dans la neige. Le louveteau rit encore d'avantage et décida de s'y rouler. Sa marraine se coucha près de lui, soudain plus calme, ce qui aida le jeune loup à se calmer à son tour. Il se trouvait alors sur le dos, face à elle, et la regardait. Il voyait donc sa tantine à l'envers. Il fit une légère grimace pour tenter à nouveau de la faire rire, mais à la place, elle sourit et lui demanda :
—"Tu veux que je t'apprennes à pêcher ?"
Le jeunôt bondit sur ses trois pattes et sa queue s'agita furieusement derrière lui, faisant même bouger son postérieur, il répondit presque en hurlant :
—"Ho ouiiiiiiiiiiii, s'il te plait tantine !"
Il était impatient de commencer et espérait réellement parvenir à attraper quelque chose. Il serait fier de rapporter sa première proie à ses parents ! Peut-être que maman l'aimerait de nouveau comme avant s'il prouvait qu'il pouvait chasser... Une légère ombre passa dans son regard à cette pensée, mais bien vite remplacée par l'impatience de sa première leçon de pêche.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 3/3/2020, 15:16
-Fuurin-
Le louveteau semblait à présent totalement détendu, et la neige qui parsemait son pelage après s'y être roulé le rendait encore plus innocent. Après la proposition de Fuurin, il se releva vite sur ses trois pattes, et s'écria :
"Ho ouiiiiiiiiiiii, s'il te plait tantine !"
Fuurin se leva à son tour, sa queue battant lentement dans son dos. Ses yeux pétillaient. Elle espérait ne pas décevoir le jeune mâle, mais après tout, la pêche serait peut-être plus facile que la chasse pour lui. Il n'avait pas besoin de courir après tout, ce qui faciliterait la tâche. Seulement, il fallait de la patience, de l'endurance, et être prêt à être déçu car les poissons ne se laissaient pas avoir facilement. Elle lui fit un signe de tête, et s'approcha de la mer, qui allait et venait. L'eau fit disparaître ses pattes lorsqu'elles rentrèrent en contact avec le liquide froid, et elle sourit. L'endroit n'était pas idéal. Elle se retourna vers Horik :
"Il y a trop peu de poissons par ici, mais là-bas ça devrait le faire !"
Elle lui montra le côté de la plage, où à 100m environ, le paysage se faisait plus escarpé, et ou elle savait qu'une petite crique protégée des vagues s'y trouvait. Elle le guida jusqu'à la crique, marchant à son rythme en espérant que le sable ne le fatiguerait pas trop. Une fois qu'ils eurent dépassé la roche et le sable au sol, une petite crique s'étendit devant eux, où l'eau turquoise était plus calme. Elle s'avança dans l'eau, invitant Horik à le suivre. Ici la pêche serait plus facile, et moins dangereuse. Elle commença à lui expliquer :
"Il faut rester le plus immobile possible. Tu repères un endroit ou les poissons viennent, et tu ne bouges pas en les attendant. Une fois qu'ils s'approchent assez ... Tu en vise un et clac !"
Elle mima la prise en donnant un coup de croc dans l'eau. Pour le moment les poissons avaient fuit en les voyant ou entendant arriver, mais Fuurin savait qu'ils reviendraient. Elle était venu pêcher quelque fois ici, et arrivait à attraper au moins un petit poisson à chaque fois malgré ses grelots.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 8/3/2020, 11:18
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
La messagère fut ravie de constater l'enthousiasme de son fieul alors qu'elle proposait de lui apprendre à pêcher. Lui, était tout simplement content d'apprendre quelque chose. Il ne se doutait pas que cela pourrait un jour lui être vraiment utile, compte-tenu que la chasse pourrait s'avérer vraiment compliquée sur trois pattes, la pêche, elle, lui serait plus aisée... Il suivit sa marraine dans l'eau. Il avait de l'eau jusqu'au poitrail, encore jeune, mais malgré le courant qui l'emporta légèrement, il parvint à traverser sans trop de mal. Une fois la petite crique atteinte, il s'ébroua afin de se libérer de l'eau qui allourdissait considérablement son poids. Puis il rejoignit sa marraine dans l'eau. Il avait de l'eau à mi-pattes. Il l'écouta attentivement :
—"Il faut rester le plus immobile possible. Tu repères un endroit ou les poissons viennent, et tu ne bouges pas en les attendant. Une fois qu'ils s'approchent assez ... Tu en vise un et clac !"
Malgré qu'aucun poisson n'était passé, la louve plongea vivement la tête dans l'eau en claquant des mâchoires qui se refermèrent sur le vide. Mais il savait que c'était pour lui montrer. Il imprima dans sa mémoire tout ce qu'elle lui avait dit ou montrer et se mit en position. Bien campé sur ses pattes, il attendit, le regard fixé sur l'eau, les oreilles pointées vers l'avant. Lorsqu'un bruit surgissait autour de lui, une oreille pivotait vers l'origine du bruit, puis revenait vers l'avant, en direction de l'eau. Il était totalement immobile, une telle concentration pour un louveteau de son âge était totalement étonnante voir même exptionnelle. Il voulait rendre sa marraine fière de lui, tout comme ses parents. Alors il attraperait un poisson. Quelque soit le temps que ça lui prendrait !
Il y avait longtemps que le louveteau attendait que les poissons reviennent, mais il ne faiblit pas, ne bougeant pas une oreille[Attente 75/100]. Enfin, un poisson passa près de lui, mais il était vraiment minuscule et seul. Le petit loup choisit d'attendre un peu. Si ce poisson était revenu, les autres feraient bientôt leur retour aussi. Le petit loup avait eu raison, quelques minutes plus tard, un poisson plus gros s'approcha tranquillement de la zone [Chance : 28/100]. Vif comme l'éclair, il planta son museau dans l'eau quand le poisson passa près de lui et referma sa mâchoire[Agilité : 19/100]. Malheureusement, il sentit le poisson glisser entre ses crocs et s'en aller librement[Réussite : 57/100]. Quelques gouttes rose tachèrent l'eau. Il l'avait éraflé de ses crocs, mais le poisson avait été plus rapide que lui.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 16/3/2020, 13:32
-Fuurin-
Le petit Horik la regarda faire, attentif. Fuurin souria intérieurement. Elle avait eu de la chance, ses filleuls étaient tous les deux des louveteaux faciles. Peut-être qu'Héraku l'aurait été aussi ... Elle secoua la tête, refusant de s'abandonner à ces pensées. Si elle avait bien appris quelque chose de ces dernières années, c'est qu'il fallait continuer à vivre, quoi qu'il arrive.
Elle s'éloigna de quelques pas, sentant l'eau froide peu à peu pénétrer son poil d'hiver, et attendit avec Horik. (1) Le temps s'étira, et Fuurin commençait à sentir le froid remonter dans ses pattes, et bientôt dans son corps entier. (2) Elle commença à trembler légèrement de froid. Il faudrait bientôt qu'elle sorte. Fuurin n'était pas très résistante au froid, étant assez légère et petite. Elle imaginait que son filleul avait froid également, même s'il restait très concentré sur sa tache. Il faudrait qu'ils sortent bientôt, sinon il attraperai un rhume et Lagherta ne serait pas très contente !
Soudain, Horik se jeta en avant, gueule ouverte. Ses mouvements étaient encore gauches, mais il avait bien compris la technique. Le banc de poisson qui s'étaient approchés nonchalamment d'eux s'éparpilla d'une traite. Fuurin releva les oreilles, se tendant, mais Horik se redressa bredouille. La louve grise sourit : même pour elle qui s'était longtemps entraînée, la pêche était compliquée. Elle lui dit un signe de tête :
"Ton mouvement était très bien. Il faut de la chance pour réussir à attraper un poisson, même aux pêcheurs expérimentés."
Elle lui sourit avant de marcher en direction de la berge, lui signant de la suivre :
"Il vaut mieux pas rester trop longtemps, sinon on va attraper froid. Ta pauvre marraine est déjà glacée !"
Elle rit légèrement, malgré le froid qui faisait toujours trembler ses muscles. Elle ramènerait le louveteau sur la plage, ou le soleil et le sable chaud se chargerait de sécher leurs pelages. En sortant de l'eau, les pattes de Fuurin ne réapparaissaient pas, particularité de l'eau de la plage Naima. Elle aimait bien cet endroit, elle y passait souvent du temps avec Ulfeym lorsque les beaux jours étaient là. Dommage que l'hiver rendait l'eau et l'air si froids !
Elle sorti de l'eau, puis marcha un peu pour se rendre sur le sable sec. Le soleil était timide, mais ses rayons avaient gorgé le sol toute la journée, et il était à présent assez chaud. La messagère s'assit, puis se coucha , laissant ses pattes invisibles se recouvrir de sable et de coquillage. Elle avait l'air d'une sorte de mi-loup mi-roche comme ça, ce qui la fit sourire. Le soleil caressait ses poils, et le cri des mouettes finit par la détendre complètement.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: [Terminé] Le poids de la souffrance | Fuurin 30/3/2020, 21:37
Horik
Louveteau — Source
Le poids de la souffrance
La déception pouvait très clairement se lire sur le visage du jeune louveteau. Il avait presque réussi ! Il avait le goût du sang sur ses crocs. Il avait manqué si peu ! De rage, il frappa violemment sa queue contre la surface de l'eau, à défaut d'avoir deux pattes avant... Mais sa tantine le réconforta rapidement :
—"Ton mouvement était très bien. Il faut de la chance pour réussir à attraper un poisson, même aux pêcheurs expérimentés."
—"Mais j'ai presque réussi tantine ! Je l'ai éraflé, j'ai eu du sang sur les crocs, je l'ai touché, mais il était trop glissant..."
Malgré son excitation et sa rage, le louveteau remarqua rapidement que sa tantine tremblait. Bien sur, elle avait froid ! Lui avait une grosse fourure, cadeau de sa famille maternelle apparemment, mais ce n'était pas le cas de sa marraine. Alors quand elle parla de rentrer, il hocha vigoureusement la tête et se dépêcha de la suivre hors de l'eau, clopinant rapidement sur ses trois pattes, afin de lui épargné de devoir rester encore plus longtemps dans l'eau froide. Mais ses pattes avaient disparues. Il regarda ses propres pattes qui elles aussi avaient disparues. Il fut tenté de se laisser gagné par la panique, mais tantine ne semblait pas trouver cela bizarre. Elle s'allongea simplement au bord de l'eau, profitant du soleil. Il décida de suivre l'instinct de sa tantine et vint la rejoidre. Il se lova contre son ventre, s'installant entre ses pattes, posa sa tête sur l'épaule de sa marraine et profita également des rayons chaleureux du soleil. Il finit même par s'endormir, comme si tous ses soucis étaient déjà si lointains...