Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 10/4/2021, 18:00
RP effectué au Camp
-Savdar-
Savdar avait maintenant 6 mois, et il grandissait à vue d’œil. Oh, il s'était déjà fait dépasser par ses deux sœurs, ce qui l'énervait un petit peu, mais il savait qu'il les rattraperait un jour au l'autre. Ce n'était pas le plus important. Le jeune loup en grandissant s'éveillait au monde, petit à petit. Il ne comprenait pas encore tout, mais avait retenu certaines choses : il était un démonia, son papa était un loup dragon. Enfin, son vrai papa. Son papa d'adoption était Aymeric. Il avait eu du mal à comprendre la différence, pour lui papa était papa, et maman était maman, mais on lui avait assuré qu'il comprendrait mieux plus tard.
Et puis, il y avait papi, et ses deux mamie, l'une alpha du clan, et l'autre démonia. Puis, papi était mort, ce qui avait rendu tout le monde triste. Savdar était encore trop jeune pour comprendre la mort, mais il avait compris qu'il ne serait plus jamais là. Alors, il s'était posé des questions : est-ce que ses mamies aussi allaient partir ? Maman lui avait parlé de mamie Idryss, et elle passait souvent les voir pour leur parler des dragons, de leur famille. Savdar l'aimait beaucoup, et il avait encore tellement de questions à lui poser, alors pourquoi partirait-elle ?
Il avait alors décidé, du haut de ses six mois, d'aller la voir. Bien sur, la nourrice n'était pas d'accord, mais il n'avait pas besoin d'elle. Il était assez grand pour se balader dans le camp, alors il lui avait faussé compagnie, et avait marché jusqu'à la tanière de sa grand mère. Ses sept queues derrière lui en éventail, il était arrivé à l'extrémité du camp. De là, il pouvait percevoir Fralëth, la dragonne de mamie. Il la fascinait, cette dragonne, si belle, grande et écailleuse, aux yeux magnifiques. Il s'avança doucement, jusqu'à ce que la dragonne l'aperçoive. Là, il lui parla, dans son draconique bancal, enfantin, lui disant quelques mots. Elle le connaissait déjà, un petit peu, aussi elle le laissa passer de mauvaise volonté. Il avança alors, décidé, avant d'appeler doucement sa grand mère :
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 10/4/2021, 20:51
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu de mars 272.
(Jet de santé : 98/100) Depuis la mise-bas d’Eris, en septembre 271, l’état d’Idryss s’est fortement dégradé durant ces 6 mois. Sa médication personnelle avait duré un temps, mais ce temps était révolu. Elle avait fini par aller voir un médecin, pas sa fille, car ça aurait été trop douloureux pour elles, mais un autre. La conclusion du diagnostic fut une atteinte pulmonaire, probablement un cancer, vu son âge, les symptômes et depuis le temps que ça dure. Quand à l’origine de sa maladie, tous deux ne pouvaient pas l’affirmer avec certitude, mais les années passées aux montagnes du Néant durant les étés devaient en être la cause. Idryss y allait toujours beaucoup en cette saison et avec les vapeurs de la lave, le souffre qui s’en dégage et la cendre, tout ceci avait fragilisé ses poumons. Idryss sait qu’elle n’a plus beaucoup de temps. Elle ne passera pas le printemps… Le médecin avait été peu optimiste lui aussi. De toute façon, il ne pouvait pas lui faire espérer quelque chose. C’était trop grave.
Idryss restait une juge, mais c'était seulement un titre à présent plutôt qu'une réelle fonction. Depuis au moins 3 mois, il lui était impossible de grimper elle-même au palais lumineux. Il lui fallait l'aide de Fralëth sans quoi, l'effort lui provoquait une quinte de toux phénoménale et l'épuisement la mettait KO. Sa lutte contre la maladie, la fatigue et les médicaments qui l’assommaient ne lui permettaient plus de prier convenablement Éléonore. Il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'elle ne prononce au moins son nom dans sa tête pour un semblant de prière.
Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle ne peut plus s’avancer d’elle-même vers la forêt pour aller se chauffer aux lys de feu blancs. Heureusement, Fralëth était là pour l’y emmener en la prenant délicatement dans sa gueule, mais depuis plusieurs jours, Idryss ne voulait plus bouger du tout... Alors que l’on va vers le printemps, saison de renouveau, Idryss s’éteint peu à peu. Elle ne sort quasiment plus de sa tanière, arrivant juste parfois à se hisser devant l’entrée pour profiter de l’extérieur.
Depuis la perte passagère des pouvoirs, sa dragonne avait beaucoup pris d’indépendance et disparaissait pendant plusieurs jours voir semaines, Idryss se préparait à chaque fois à ce qu’elle ne revienne pas. Mais depuis que son état s’est dégradé, la dragonne reste non loin de la tanière quasiment en permanence, sur le qui-vive, surveillant et protégeant. Idryss et Fralëth discutaient beaucoup. Sa dragonne s'inquiétait, mais elle savait qu'un loup n'avait pas la même espérance de vie qu'un dragon. Elle ne pensait pas cependant que c'était si court... Sa mère allait mourir et elle savait quoi faire lorsque ce jour viendra. Les deux femelles n'en ont pas parlé, ce sera de sa propre initiative. Sa décision sera sans doute jugée égoïste vis-à-vis de ses sœurs et de son frère loups, mais ils pourront quand même venir se recueillir si ça leur chante. Si tant est qu'ils trouvent la tombe.
-----
La vieille juge se trouvait dans sa tanière ce jour. Comme à son habitude, Fralëth veillait à l'extérieur, soit allongée à l'entrée, soit perchée quelque part. Ses médicaments l'avaient rendu amorphe et elle avait dormi à poings fermés durant une bonne partie de l’après-midi. Elle s'était réveillé il y a à peine une vingtaine de minutes. Malgré les heures de sommeil, ses yeux restés cernés et la fatigue se voyait sur son faciès. Son organisme avait besoin de beaucoup d'énergie et il puisait dans les réserves. Tout efforts jugés trop grands à ce stade étaient proscrits. Il était donc devenu impossible pour elle de trotter et encore moins de courir par exemple.
Idryss s'était trainée jusqu'à une partie de sa tanière servant de garde-manger. Elle y piocha un morceau de choix, elle avait faim et il fallait qu'elle mange de toute façon. Sinon ce sera la catastrophe. Elle mangeait doucement, faible, mais elle parvenait encore à arracher des morceaux.
Alors qu'elle avait fini et qu'elle s'apprêtait à tenter une sortie pour prendre l'air, la voix d'un gamin parvint dans sa tanière :
Mamie ? Tu es réveillée ?
Elle l'invita à rentrer, d'une affirmation simple. Il s'agissait de Savdar, le seul mâle de la portée d'Eris. Ce n'était pas étonnant. Malgré la nature guerrière de la famille Démonia, il y avait un taux de femelles plus élevé que de mâles. Du moins, pour cette branche de la famille. Elle était contente de savoir qu'il y avait un 7 queues dans la portée. Vient ensuite Nesseth avec 5 queues, comme sa mère, et Thakriss avec seulement deux queues, mais avec l'apparence la plus loup-dragon du lot. Lors de leurs croissances, elle s'était demandé quels seraient leurs pouvoirs, mais elle ne sera peut-être plus là pour le savoir lorsqu'ils se déclencheront...
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 20/4/2021, 19:32
-Savdar-
Une affirmation résonna depuis le fond de la tanière, autorisant le jeune démonia à entrer. Avec précaution, Savdar pénétra dans l'antre de sa grand mère, regardant autour de lui. Ainsi gardée par un dragon, il lui semblait qu'il pourrait y trouver des merveilles d'or, d'argent, de joyaux. Mais il n'y avait que sa grand-mère, une merveille de connaissance de d'histoire. Il s'avança jusqu'à elle, avant de s'asseoir. L'enfant ne pouvait deviner sur son visage les traits de la vieillesse, de la maladie, encore trop jeune pour bien comprendre ce qu'était la mort. D'une voix junévile, il lui demanda :
Mamie, tu peux me parler de la famille Démonia ? Quel est le rapport entre nous, et les dragons ? Comment tu as eu Fralëth ?
L'avalanche de questions étaient sorties calmement de sa gueule, et son regard concentré et légèrement excité se posa dans les yeux de feu de sa mamie dragon. Il referma ses crocs, ses sept queues posées en éventail autour de lui, leurs yeux l'encadrant comme un cercle de champignon. Il attendait la réponse, patiemment.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 12/5/2021, 23:20
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu de mars 272.
Idryss se doutait qu'elle ne pourrait pas beaucoup voir ses petits-enfants grandir. Peut-être qu'ils n'auront pas un an quand elle quittera le plan terrestre. Alors, même si elle est fatiguée, avoir l'un d'eux qui lui rend visite est plaisant. De plus, ça l'occupait dans sa vie maladive, puis ça lui faisait penser à autre chose.
Mamie, tu peux me parler de la famille Démonia ? Quel est le rapport entre nous, et les dragons ? Comment tu as eu Fralëth ?
Elle sourit face à sa curiosité vis-à-vis de la famille. Pour autant, il restait calme et s'était assis. Ce n'était pas un excité et heureusement, car ça l'aurait encore plus fatiguée à la longue... Ses questions amenaient toutes à des histoires différentes, mais en ayant des éléments liés l'un à l'autre. Ça risquait de prendre du temps s'il rebondissait à quelque chose et qu'il reposait des questions derrière. Mais elle pouvait consacrer son temps à son petit-fils. (28/100) La présence de Savdar lui redonnait de la joie et du baume au cœur : la vieille Démonia se sentait mieux et se sentait prête à pouvoir tenir une conversation qui pourrait durer une ou deux heures.
Ça fait trois sujets en même temps. Faut que je te les traite un par un. Surtout si tu as des questions entre temps.
Prenons dans l'ordre. Il les avait posé comme il fallait pour lier les différentes parties, ça facilitait la tâche. Donc, premièrement : la famille Démonia et son origine. Idryss connait forcément leur Histoire en tant que membre Démonia et de surcroit, religieuse et ancienne guerrière. Bien entendu, elle ne pourra pas affirmer que tout ce qu'elle va dire est 100% vrai et que ça n'a pas subi quelques modifications ou ajouts au fil des générations et des transmissions orales. En tout cas, elle allait lui transmettre tout ce qu'elle savait et se souvenait.
Nous sommes une grande famille d'origine noble et de nature guerrière. Si aujourd'hui, le côté noble a perdu de son sens et de son utilité, nous ne devons pas oublier pour autant notre noble ascendance. Par contre, nous n'avons pas perdu une seule miette de notre nature guerrière !
Quand elle était jeune, de l'âge de Savdar et durant l'adolescence, Idryss se pensait au-dessus des autres, car elle avait ce titre de noble. Elle se permettait d'être directe, d'être parfois hautaine et de commander les autres. En grandissant, elle n'avait pas perdu son côté directe, mais elle s'était calmée pour le reste. Elle restait par contre belliqueuse, en adéquation avec la nature guerrière de la famille.
Notre famille existe depuis les premières générations de ce monde : certains de nos ancêtres ont été créé par Rhéa elle-même, dont l'une des plus illustres femelles est Circée. D'origine, nous sommes purement de race loup du Feu, mais avec les années, nous avons pris des traits de dragon. Pour autant, nous devons rester de colorimétrie et d'aspect loup du Feu et/ou dragon volcanique pour être accepté comme porteur du nom Démonia. Nous ne devons surtout pas déroger à ses règles, sinon la famille ne nous considèrera pas comme membre officiel.
Cet aspect de la famille est sans doute flou pour Savdar. Ce sera un pan de leur famille à reprendre et développer plus tard, quand lui et ses sœurs auront pris quelques mois.
Nous sommes aussi assez croyants, vivant sous le signe de Zexal et d’Éléonore. Comme je te le disais, nous sommes une famille guerrière, donc naturellement, Zexal est notre dieu préféré. Beaucoup de membres de la famille ont été, sont et seront des membres d'escadron. Mais même si tu ne choisis pas l'armée en futur rang, tu auras bientôt des séances au combat pour savoir plus tard te défendre mieux qu'un loup lambda. Ainsi que tes sœurs. Ça a permit à ta mère de participer aux luttes de Zexal, même si elle est médecin !
Elle lui fit un sourire ainsi qu'un clin d’œil. Il en avait entendu parlé et il devait être fier de savoir que sa mère avait combattu dans l'Arène, devant tout le pays et surtout devant Zexal en personne. Même si elle a perdu face à elle, Idryss, mais ça n'enlève rien au prestige d'y avoir participé.
Pour ce qui est d'Eléonore, nous l'adorons, car La Justice est dans nos convictions et nos valeurs. Il y a eut pas mal de juges également parmi nos ancêtres. Ainsi, notre famille est au service du clan à la fois pour sa défense et pour évaluer des situations qui méritent un jugement.
Elle avait fait le tour de la première question, essayant de faire un résumé le plus court possible. Il y a beaucoup à dire sur l’origine des Démonia et elle pourrait en parler pendant longtemps. Mais Savdar n'a que six mois et lui donner un cours entier sur leur famille ne serait pas intéressant et le lasserait vite.
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 15/5/2021, 23:08
Thakriss
L'histoire de la familleCe jour-là, Thakriss était gardée avec d’autres louveteaux, dont Savdar. Leur relation était très irrégulière. Ils mêlaient moments de grande proximité et de défiance. Ils étaient tous les deux curieux, mais avec des caractères explosifs typiques de leur famille. C’était pas simple tous les jours d’être Démonia. Mais cette journée fut un peu différente, la jeune louvette entendit de l’agitation car un petit avait disparu. Elle finit par capter le nom de son frère. Tiens donc, Monsieur avait réussi à filer. Pour aller faire quoi ? Il pensait quand même pas aller découvrir des choses sur le monde sans elle ! C’était un principe pour elle que son frère ne vienne jamais lui apprendre quelque chose. C’était sa petite fierté personnelle. Thakriss profita de l’agitation des nourrices pour s’éclipser à son tour. Mais où avait-il bien pu aller ? Elle se dirigea vers la partie du camp où se trouvait une bonne partie de la famille. L’odeur de Svadar lui parvint, il était tout près ! Elle aperçut son frère entrer dans la tanière d’Idryss, leur grand-mère. Elle savait beaucoup de chose Idryss ! Elle parlait même draconique avec sa dragonne, Fralëth ! La louvette espérait pouvoir apprendre cette méthode de communication plus tard. Eris savait aussi le parler, mais leur grand-mère était la meilleure. Savdar pourrait se faire jeter par contre. La santé d’Idryss n’était pas bonne. Elle l’entendait parfois tousser très fort. Thakriss se posta à portée d’oreille tout en restant dissimulée. Au bout de quelques instants, elle perçut des questions sur la famille Démonia de la part de son frère. La juge rouge se mit à répondre et l’intérêt de la louvette fut aussitôt piqué. La jeune hybride fit un effort de patience pour écouter tout ce que disait Idryss avant de s’avancer. Sinon, elle se sentirait interrompue et pourrait se fâcher. Elle avait pas envie d’énerver leur grand-mère. Les colères dignes de dragons, c’était un truc de famille. Une fois que le silence revint pendant un moment suffisant, elle sortit de sa cachette pour entrer à son tour dans la tanière. Elle s’adressa à son frère.
« Tu pensais pas filer écouter les histoires de grand-mère Idryss sans moi quand même ?! »
Elle vint s’asseoir à côté de lui après lui avoir mit un petit coup d’épaule. Son attention se tourna vers Idryss.
« J’ai bien écouté même si tu me voyais pas, grand-mère ! »
Après un bref silence, elle posa ses questions. C’était son tour de tout façon. Savdar avait déjà demandé quelque chose.
« Il y a d’autres dieux que Zexal et Éléonore ? Ils ont tous une grande statue comme dans l’Arène et le palais volant ? »
Bien sûr qu’elle avait déjà pointé son museau dans ces deux lieux. Les statues étaient si grandes ! Même les bâtiments en eux-mêmes en imposaient. Si tous les dieux avaient ce genre d’édifices, il devait y avoir des choses incroyables à voir dans la région.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 22/5/2021, 20:31
-Savdar-
Savdar écoutait, patient, s'imprégnant de l'histoire que sa grand mère lui racontait. Il avait oublié la triste réalité de la faiblesse d'Idryss, transporté dans l'histoire des Dieux, histoire qu'il connaissait déjà, mais qu'il redécouvrait sous un autre angle dans la gueule de sa mamie. Elle lui parla de la nature des démonia, de ses membres illustres, souvent des femelles. Ils étaient tous des guerriers, et en ça, Savdar se sentait poussé vers les rangs de l'armée. Pourtant, lui ce qu'il aimait, c'était les histoires. il voulait découvrir, encore et encore !
Alors qu'il s'aprétait à renchérir par une autre question, il sentit une odeur : sa sœur Thakriss était là. Immédiatement, son expression se ferma, et il se fit boudeur. Qu'est-ce qu'elle faisait là elle ? Il se tourna vers elle, l'air renfrogné. Il avait espéré filer à l'anglaise sans qu'elle ne le remarque, elle qui était toujours dans ses pattes quand il voulait apprendre des choses. Il souffla du museau, choisissant de l'ignorer : car sa grand mère allait déjà continuer, répondant à la question de son insupportable sœur.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 22/5/2021, 21:42
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu de mars 272.
Elle remarqua le fort attrait de Savdar pour tout ce qu'elle disait. Le petit mâle était attentif et n'avait d'yeux que pour elle. C'était agréable d'avoir l'un de ses petits-enfants, écoutant ce qu'elle racontait. Parmi ses enfants, Igniss et Thildrill ne furent pas particulièrement attentifs... Le moment idéal pour leur raconter des histoires sur la famille fut toujours à l'heure de dormir, car ils ne pouvaient pas faire autrement qu'écouter et se faire bercer par sa voix.
Lorsqu'elle termina, un nouveau venu déboula chez elle sans crier gare. [92/100] Sur le coup, surprise par cette irruption, elle sursauta et dressa l'échine tout en dévoilant ses crocs dont certains avaient les pointes limées par l'âge. Le contre-jour n'était pas à l'avantage du nouveau, car elle ne vit pas sur le coup de qui il s'agissait, d'où son attitude agressive. Elle se ravisa néanmoins lorsque l'individu parla et se plaça à côté de Savdar. Il s'agissait de Thakriss. Rien de dangereux ni d'alarmant. Elle reprit son attitude calme et sereine.
J’ai bien écouté même si tu me voyais pas, grand-mère !
Idryss l'observa et soupira doucement. Si ça avait été quelqu'un d'autre, elle l'aurait croqué ! Enfin, heureusement juste c'était sa petite-fille. Thakriss était à présent elle aussi en face d'elle, assît et tout ouïe.
Il y a d’autres dieux que Zexal et Éléonore ? Ils ont tous une grande statue comme dans l’Arène et le palais volant ?
La louve-dragon était tout aussi curieuse et avide de connaissances que son frère. Idryss sourit, puis jeta un œil à Savdar qui boudait. Il avait le visage fermé, les sourcils froncés et ne disait rien. La venue de sa sœur n'était pas dans son programme. Peut-être avait-il tenté de la semer avant de venir ? En tout cas, Idryss avait maintenant deux louveteaux prêts à écouter ce qu'elle allait raconter !
Les questions la déviaient de son plan. Citer les dieux et ce qu'ils représentent n'est pas difficile, mais si jamais elle devait expliquer tous les liens entre eux, ça allait prendre longtemps. Elle devait tout de même énoncer les liens parentaux pour que Savdar et Thakriss en aient connaissance. Elle occultera les autres liens qui existent et qui ne sont pas forcément nécessaires à savoir.
Eh bien... Il y a 11 dieux en tout. Ils ont tous une statue, mais n'ont pas forcément de bâtiment attitré.
Du coin de l'oeil, elle observa le petit mâle pour savoir si son attrait revint. Puis, elle tourna de nouveau les yeux vers Thakriss.
Nous en partageons avec le clan de la Source, bien que les solitaires puissent les prier également. Il y en a aussi trois qui sont dits neutres, ne prenant pas parti pour un clan ou groupe en particulier. Chez nous, nous avons Eden et Solar en plus. Eden est la déesse de la connaissance universelle et de la médecine. C'est aussi la mère d’Éléonore. Solar est le dieu du soleil et de l'élément du feu en général. Il est le père des tout premiers dragons. Tous les dragons ont Solar dans leurs ancêtres.
Elle marqua une pause et enchaîna avec le clan de la Source, puis les solitaires.
Chez la Source, ils en ont également quatre. Moon, le dieu de la lune et de l'élément de l'eau en général. Il est le frère de Solar. D'ailleurs, Solar et Moon sont capables d'utiliser une écriture magique qu'on appelle des runes. Il y a Iria, la déesse de l'Amour et de la beauté. Elle est tellement belle et gracieuse que n'importe qui peut en tomber amoureux. Il parait que pour faire profiter les mortels de sa beauté, elle a créé une espèce de louve poisson appelée sirène, qui vit dans la mer Naïgma et au-delà. Ensuite, il y a Amiria, la déesse de la fécondité. C'est elle qui permet aux louves d'avoir des petits, elle gère ce qu'on appelle les chaleurs. Enfin, Mordor, le dieu de la chasse et de l'abondance. C'est grâce à lui que l'on peut manger et que nous avons un choix varié de nourriture. Concernant les dieux dits neutres, ce sont Rhéa, la déesse de la vie et Dalnar, le dieu de la création. Elle a créé la vie lupine et lui, a créé tous les territoires de ce pays et même ceux au-delà. Ils sont en couple et ce sont les parents de Solar et Moon. Il y a aussi Akui, qui est un autre de leurs fils, mais il est mauvais et a causé beaucoup de tort au pays depuis le départ jusqu'à récemment. Il ne faut pas le prier.
Elle tourna totalement la tête vers Savdar et lui sourit.
Tu as des questions par rapport à tout ce que j'ai dis jusqu'ici ?
Elle lui laissait l'opportunité de prendre la parole. Elle avait vite compris qu'en présence de Thakriss, il ne dirait peut-être plus rien et boudera sa présence jusqu'à la fin. Ou jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et là, il se mettrait à râler ouvertement. Il ne fallait pas que l'un d'eux parte d'ici frustré. D'autant plus que c'était lui qui était venu le voir à la base.
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 22/5/2021, 22:07
Thakriss
L'histoire de la familleLa vieille Démonia avait eu une réaction de surprise agressive, montrant les crocs et dressant l’échine. Heureusement, elle comprit vite que ce n’était que Thakriss et lâcha un soupir. Cette dernière ne prêta pas plus d’attention à Savdar, toute prête qu’elle était à écouter Idryss raconter des choses sur les divinités de la région. La réponse de la rouge ne tarda pas.
« Eh bien... Il y a 11 dieux en tout. Ils ont tous une statue, mais n'ont pas forcément de bâtiment attitré. Nous en partageons avec le clan de la Source, bien que les solitaires peuvent les prier également. Il y en a aussi trois qui sont dits neutres, ne prenant pas parti pour un clan ou groupe en particulier. Chez nous, nous avons Eden et Solar en plus. Eden est la déesse de la connaissance universelle et de la médecine. C'est aussi la mère d’Éléonore. Solar est le dieu du soleil et de l'élément du feu en général. Il est le père des tout premiers dragons. Tous les dragons ont Solar dans leurs ancêtres. Chez la Source, ils en ont également quatre. Moon, le dieu de la lune et de l'élément de l'eau en général. Il est le frère de Solar. D'ailleurs, Solar et Moon sont capables d'utiliser une écriture magique qu'on appelle des runes. Il y a Iria, la déesse de l'Amour et de la beauté. Elle est tellement belle et gracieuse que n'importe qui peut en tomber amoureux. Il parait que pour faire profiter les mortels de sa beauté, elle a créé une espèce de louve-poisson appelée sirène, qui vit dans la mer Naïgma et au-delà. Ensuite, il y a Amiria, la déesse de la fécondité. C'est elle qui permet aux louves d'avoir des petits, elle gère ce qu'on appelle les chaleurs. Enfin, Mordor, le dieu de la chasse et de l'abondance. C'est grâce à lui que l'on peut manger et que nous avons un choix varié de nourriture. Concernant les dieux dits neutres, ce sont Rhéa, la déesse de la vie et Dalnar, le dieu de la création. Elle a crée la vie lupine et lui, a crée tous les territoires de ce pays et même ceux au-delà. Ils sont en couples et ce sont les parents de Solar et Moon. Il y a aussi Akui, qui est un autre de leur fils, mais il est mauvais et a causé beaucoup de tort au pays depuis le départ jusqu'à récemment. Il ne faut pas le prier. »
C’était beaucoup d’informations à encaisser, mais la jeune Démonia était très attentive. Il y avait pas mal de dieux au final. Elle aimerait avoir l’occasion de tous les voir, mais ça serait pas évident. Ils n’auraient donc pas tous un environnement aussi imposant que Zexal et Éléonore ? C’était étrange que les dieux créateurs n’aient pas un truc spécial pour montrer leur importance. Ou peut-être que c’était des dieux plus modestes ? Comment ça pouvait être modeste un dieu ? C’était beaucoup de questions, mais elles étaient pas très intéressantes à poser. Puis de toute façon, c’était à Savdar de causer. Elle tourna la tête vers son frère en même temps qu’Idryss porta son regard sur lui.
« Tu as des questions par rapport à tout ce que j'ai dis jusqu'ici ? »
Comme la réponse ne vint pas assez vite et puisque son frère arborait son air bougon et renfrogné, Thakriss le remua un peu d’une patte.
« Alleeeeez fait pas la tronche, Savdar ! On apprend tous les deux des choses avec Idryss. On pose une question chacun son tour. Là c’est à toi. Puis, c’est à toi que Grand-Mère cause. »
La louvette revint à sa position initiale, observant son frère en attendant qu’il daigne quitter son petit air boudeur pour poursuivre l’échange avec la mine de savoir qu’est la Démonia âgée.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 7/6/2021, 10:42
-Savdar-
La voix de sa grand mère finit par apaiser le jeune Savdar, qui se coucha pour l'écouter, la tête posée sur ses pattes avant, son regard rouge brillant d'attention. Il savait déjà identifier tous les Dieux du panthéon, mais certains de leurs liens de parenté lui était encore inconnu. Et puis, entendre quelque chose raconté de la gueule de sa mamie rendait toujours l'histoire plus intéressante. La chose la plus surprenante fut la mention d'Akui. Savdar en avait rarement entendu parler : il était mauvais ? Un Dieu pouvait-il être méchant ? Il bougea une oreille. Il savait qu'il y avait eu une guerre contre lui, et que finalement les mortels avaient gagnés, mais ne comprenait pas bien pourquoi le Dieu s'était rebellé contre les autres. Alors que sa grand mère finissait son histoire, elle l'interpella directement. Mais sa soeur vint ajouter son grain de sel, le bougeant d'une patte :
« Alleeeeez fait pas la tronche, Savdar ! On apprend tous les deux des choses avec Idryss. On pose une question chacun son tour. Là c’est à toi. Puis, c’est à toi que Grand-Mère cause. »
Savdar se redressa en soupirant, s'effaçant du contact de sa soeur. Il avait beau prendre un air détaché et bougon, il était intérieurement heureux de pouvoir poser à son tour une de ses questions. Mais laquelle choisir ? La venue de sa sœur avait tout rendu plus compliqué, sauf si elle posait les bonnes questions. Il réfléchit, puis demanda alors, toujours studieux :
"Ça sert à quoi, les runes ?"
Il ne bougea pas, mais essayait de faire des liens. Une écriture magique, c'était la première fois qu'il en entendait parler, et ne connaissait personne qui pouvait l'utiliser. Mais il y avait encore la question de la dragonne, comment est-ce qu'elle s'était prise d'amitié avec Idryss. Le jeune loup n'allait pas l'avouer, mais il aurait bien aimé lui aussi en apprivoiser un, et pouvoir voler comme ses deux sœurs. Être si puissant que personne ne l'empêcherait de faire quoi que ce soit. Cependant, la présence de sa soeur l'empêchait de vraiment poser la question, au cas ou elle essaye de faire pareil, ou de l'en empêcher. Parce que si Savdar se trouvait un dragon, elle serait jalouse, c'était sûr !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 16/6/2021, 14:52
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu de mars 272.
Thakriss invita elle aussi son frère à poser des questions. Elle lui proposait même d'interroger leur grand-mère à tour de rôle. Idryss n'était pas vraiment chaude pour cette idée, se disant qu'elle allait les avoir avec elle jusqu'au crépuscule s'ils s'y liguent ainsi pour l'attaquer ! À moins qu'elle tombe d'épuisement avant, ce qui est bien probable.
Savdar paraissait peu enthousiaste. La présence de sa sœur le gênait vraiment. Il se dégagea de sa présence trop proche. Néanmoins, il sembla s'accorder sur sa proposition, puisqu'il ne rétorqua pas. Comme un élève studieux, il se rassit et attentif, il demanda :
Ça sert à quoi, les runes ?
Hormis des religieux, c'est un sujet que peu d'individus peuvent se vanter de connaître. Idryss n'a pas la prétention de tout savoir à ce sujet, mais elle connaissait l’essentiel grâce à sa famille et leurs adorations envers les dieux. Le côté sorcier qu'ils possèdent dans la famille a tendance à les faire s’intéresser aux sortilèges et rituels, même si c'est beaucoup moins représentatif.
C'est une écriture en symboles. On peut faire des talismans avec, pour se protéger d'un mal ou se porter chance durant un voyage, par exemple. Si l'utilisateur a un pouvoir le permettant, il peut utiliser la propriété magique de ces symboles et user des actions diverses et variés qu'ils possèdent, suivant comment ils sont liés. On peut faire tout un tas de sort avec : utiliser la rune seule pour son action particulière, bénir quelqu'un, sceller quelqu'un ou quelque chose ou encore lancer une malédiction. Moon et Solar se sont servis de cette magie pour emprisonner Akui dans les souterrains. Dalnar l'a utilisé pour bloquer les pouvoirs d'Akui grâce à La Pierre. Et il me semble que Zexal avait aussi utilisé cette magie dans sa forge, pour protéger l'Armure d'Or et sa fabrication.
Elle marqua une pause, toussant un peu. Autrefois, ce n'était pas dans ses habitudes de parler autant, mais en vieillissant, sa langue s'était déliée et elle s'était mise à donner plus de détails à ses réponses qui auparavant furent courtes et très résumées. À l'aide d'une patte, elle se rapprocha une écuelle remplie d'eau et en prit quelques gorgées avant de poursuivre.
Cette magie perdure dans le temps, même quand son utilisateur a disparu, a perdu son pouvoir ou est mort. Car les écritures ne sont plus rattachées à lui une fois apposée et ont stocké la magie utilisée pour leur apparition et application. C'est aussi une magie très rare chez les mortels. De tout EL, je n'ai eu connaissance que d'un seul individu existant, mais il est mort depuis plusieurs années.
Elle ne se souvenait même plus de son nom, ni de son rang. Tout ce qu'elle se souvenait, c'est que c'était un mâle et qu'il était du clan du Feu, ou peut-être de l'Air. Idryss réfléchit un instant. Elle avait déjà eu affaire à des runes en se baladant en montagne. Elle avait marché sur un cercle gravé dans le sol rocheux, devenu presque invisible avec le temps. Même si encore aujourd'hui elle ne comprenait pas tout de ce qui s'était produit, leur raconter ça, leur donnera un exemple plus concret pour eux.
Une fois, en allant à la forge de Zexal, j'ai marché sur une vieille plaque de magie runique et je ne sais pas ce qui s'est passé, mon pouvoir s'est comme emballé je pense, car Fralëth a réagi au quart de tour et a poussé un cri très puissant pour faire venir le plus de dragons possible. Je ne lui avais même pas donné d'ordre, j'avais juste exprimé mon étonnement, mais par une phrase qu'elle a comprise de travers. Je ne sais pas trop si ces deux éléments sont liés, mais la plaque s'est illuminée quand j'ai posé les pattes dessus.
Ce jour-là, heureusement que seulement une dizaine de dragons avaient répondu à l'appel et qu'ils étaient vite repartis face à la fausse alerte, sinon ça aurait pu être catastrophique. Ça restait tout de même un très bon souvenir pour Idryss. Un peu moins pour son fils.
Mis à part ça, je pense que les torches présentes dans les passages souterrains sont issues d'une magie runique. Autrement, je ne vois pas comment elles pourraient s'illuminer à notre passage.
Idryss avait donné tous les exemples qu'elles connaissaient aussi bien via les dieux que via quelqu'un d'autre n'étant plus de ce monde. Peut-être qu'un jour, l'un de ses petits enfants pourra voir à l'œuvre quelqu'un employant cette magie réputée puissante et diversifiée. Peut-être même que l'un d'eux possèdera ce don rare ?
La vieille Démonia ne dit plus rien, semblant attendre une réaction, d'autres questions. À vrai dire, elle ne se souvenait plus du plan qu'elle avait établi au départ pour raconter l'Histoire de la famille à Savdar. Il lui avait posé des questions différentes qu'elle voulait répondre dans un certain ordre, mais impossible de ce souvenir. Le récit avait dévié sur autre chose avec l'intervention de Thakriss.
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 20/6/2021, 17:22
Thakriss
L'histoire de la familleSvadar soupira avant de s’écarter pour que la patte de Thakriss ne le touche plus. Rho mais qu’il pouvait pas être pénible monsieur le boudeur ! Il finit cependant par poser une nouvelle question à Idryss.
« Ça sert à quoi, les runes ? »
Tiens c’était intéressant ça. Elle n’en savait pas grand-chose non plus alors ce serait instructif. Elle ouvrit grand les oreilles de nouveau pour recevoir la connaissance de la vieille Démonia. On pouvait faire des objets magiques avec les runes, des bons ou des mauvais selon le souhait de celui qui les traçait. Il est possible de bénir, sceller ou maudire quelqu’un ou quelqu’un chose avec ces écrits magiques. C’est avec la magie runique de Solar et Moon que Akui a été scellé dans les Souterrains. L’Artefact créé par Dalnar était incrustée de runes annulant les pouvoirs d’Akui. Zexal aussi aurait été capable de s’en servir dans sa forge. Thakriss avait entendu parlé de cet endroit sans jamais s’y être rendu. Grand-mère marqua ensuite une pause, toussant un moment avant d’approcher d’elle une écuelle d’eau pour y boire. Elle poursuivit son enseignement ensuite. Les runes étaient une forme de magie durable dans le temps, même si celui qui les a faites est mort. C’est un art très rare parmi les mortels. Idryss avait connu le seul capable de s’en servir. Elle parut ensuite réfléchir un moment avant de continuer sur une chose qu’elle avait vécu. Elle était tombée sur une plaque de rune active ! Son déclenchement aurait fait peur à Fralëth qui avait hurlé pour rallier des dragons alentours. La jeune Démonia, toujours attentive, garda en tête une question autour des dragons pour la suite. Grand-mère termina son histoire et évoqua ensuite les torches des Souterrains qui devaient être aussi liées à une magie runique pour s’allumer à l’approche de loups. Le silence s’installa par la suite, Idryss attendant une réaction des plus jeunes. Comme s’était son tour de poser une question, elle lança celle qu’elle s’était gardée un peu plus tôt.
« Comment tu as eu Fralëth ? On pourra avoir un dragon nous aussi ? »
C’était un peu deux en un mais elle ne voulait pas attendre pour laisser paraître son envie. Elle admirait beaucoup la dragonne d’air de la vieille Démonia. Qu’est-ce qui pouvait bien les lier ? Ils pourraient faire pareil ? Elle s’était déjà un peu intéressé au parlé des dragons. Apparemment, elle était assez douée sans qu’elle sache trop pourquoi.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 5/8/2021, 22:50
-Savdar-
Sa grand-mère commença à lui expliquer ce qu'étaient les runes, et Savdar but ses paroles comme il buvait le lait de sa mère. Elle lui parla de cette magie, rare et ancienne, et d'une plaque s'étant activé près de la forge. Savdar le nota mentalement : il fallait qu'il aille chercher. Il glissa un regard à sa soeur, qui avait l'air tout aussi captivé que lui. Peut-être qu'il pourrait l'amener, tant qu'elle ne savait pas encore voler et qu'elle ne pouvait le devancer rapidement. Il fallait qu'il retrouve cette plaque pour l'étudier. Car les runes avaient l'air d'être une magie puissante, aussi forte que ses attentes sur le monde. Avec une telle magie ...
Il pourrait faire n'importe quoi.
Il sourit, satisfait. Même lorsque Thakriss enchaîna sur une autre question, il ne pipa mot. L’existence et l'ampleur de la magie runique avait suffit à satisfaire son imagination fertile et ses besoins de grandeur. Néanmoins, il écouta avec attention la partie sur les dragons -parce qu'il fallait pas se mentir, en avoir un comme mamie ça serait la patte non ?- sans rien dire, avec Thakriss. La séance de questions continua ainsi, longtemps, peut-être trop longtemps pour leur pauvre mamie qui s'épuisait. Mais les questions des deux démonias étaient intarissables, et leurs imaginations inépuisables, et Idryss fit de leur mieux pour les contenter jusqu'à ce que les parents des deux jeunes vinrent les chercher.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 7/8/2021, 21:38
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu de mars 272.
Comment tu as eu Fralëth ? On pourra avoir un dragon nous aussi ?
Fralëth. Elle intriguait les petits, qu'ils soient Démonia ou non. Elle faisait peur à certains et sa présence pouvait servir à dissuader les différents groupes du pays ou ceux annexes de les attaquer. Néanmoins, sa dragonne était libre et indépendante. Si elle décidait de partir du jour au lendemain, Idryss ne cherchait pas à l'en empêcher avec son pouvoir. Ça avait toujours été ainsi. Idryss savait que lorsqu'elle mourra, Fralëth s'en ira définitivement de la montagne du campement. Peut-être que ses enfants et petits-enfants pourront l’apercevoir ailleurs.
Je l'ai eu quand j'étais toute petite. J'avais six mois, je crois, quand mon père a ramené un œuf. Il me l'a offert, mais je n'ai jamais réussi à savoir où est-ce qu'il l'avait trouvé. Il me répondait toujours "quelque part dans le désert" ou "quelque part dans les montagnes". Vu que Fralëth est un dragon aérien, c'est probablement dans les montagnes !
Les yeux de la vieille Démonia était emplis de nostalgie et un sourire doux étirait ses babines. Fralëth dû sentir (ou entendre) qu'on parlait d'elle, car sa tête se posa devant l'entrée, la bouchant presque. Idryss poursuivit :
Fralëth a éclos. C'est moi qui lui ai donné son nom. On a grandi ensemble. Mon père m'apprenait tout ce qu'il y avait à savoir sur son espèce pour s'en occuper comme il le fallait. Quand je lui demandais comment il savait tant de chose, il me répondait toujours "parce que je suis un dragon".
Son père était et restera mystérieux. Un loup-dragon volcanique qui disait être un véritable dragon, car il avait le pouvoir de se transformer en ces reptiles volants. Il disait toujours être un dragon ayant pris l'apparence d'un loup et non l'inverse. Peut-être était-ce le cas. En tout cas, Idryss a toujours cru son père. Alors pour elle, elle était la fille d'un véritable dragon.
Les œufs de dragons sont très durs à trouver. Je doute que vous en aurez un entre vos pattes un jour, surtout en étant encore en vie...
La discussion se poursuivit, les questions ne se tarirent pas et les histoires continuèrent. Peu à peu, la fatigue gagna Idryss, qui essayait de tenir pour continuer d'abreuver ses petits-enfants de son savoir. Mais au bout d'un moment, peut-être s'endormit-elle, car elle n'est plus sûr de les avoir vu partir de chez elle...
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss] 25/8/2021, 17:45
Thakriss
L'histoire de la familleThakriss buvait les paroles d’Idryss. Savdar avait cessé de faire la gueule et ne l’interrompit pas. Sa grand-mère avait eu un œuf de dragon très jeune. C’était un cadeau de son père qui disait être un dragon. Est-ce que c’était vrai ? Si la vieille Démonia en parlait ainsi, elle ne le savait peut-être pas elle-même avec certitude. Mais avoir un père dragon c’était sacrément cool ! Alors elle prenait l’information comme telle : son arrière grand-père était un dragon capable de se changer en loup ! Il y avait peu d’espoirs qu’ils puissent en avoir un à eux. Thakriss n’était pas vraiment surprise. C’était une chance incroyable d’en avoir et s’il fallait un parent dragon pour ça alors c’était foutu pour eux. Leur père était un hybride tout comme leur mère. Difficile de reproduire les mêmes conditions. Mais bon, c’était déjà une jolie histoire. Les deux louveteaux restèrent à poser moult question à Idryss jusqu’à ce qu’elle finisse par céder sous la fatigue, obligeant les deux jeunes à partir pour la laisser se reposer.
code réalisé par fracture46
Contenu sponsorisé
RPG
PROFIL
Sujet: Re: L'histoire de la famille [PV Idryss, Thakriss]