Les élémenloups
De feu et de rage [PV Idryss] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
De feu et de rage [PV Idryss] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 De feu et de rage [PV Idryss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 19:37

- RP effectué au palais lumineux, dans le jardin tropical -


-Kaleea-


L'apprentie juge continuait sa formation, avec plus ou moins d'entrain. Bien qu'elle aimait être dans ce palais magnifique, les cours l'ennuyait profondément, et les séance de prière encore plus. Elle comprenait bien qu'il fallait "honorer la déesse" tout ça tout ça, mais cela lui passait bien au-dessus de la tête. Aussi, elle séchait régulièrement les cours, essentiellement pour flâner dans la forêt et récolter des fleurs, des plantes qu'elle allait ensuite montrer aux médecins. Elle était bien plus passionnée par les plantes, les fleurs et leur fonction que par la religion finalement. Elle commençait à chercher comment sécher certaines fleurs, mais les résultats n'étaient pas concluants. Avec l'âge, les plantes perdaient de leur beauté ...

Ce jour là, Kaleea avait enduré la séance de prière du matin avant de se diriger vers les jardins. Tout un tas de plantes fascinantes y poussaient, mais elle n'avait eu que très peu l'occasion d'y aller. Elle avait choisi de rester néanmoins près des portes, n'osant pas tellement s'aventurer dans l'épaisse forêt tropicale qui se trouvait devant elle, peuplée de nombreux animaux plus forts qu'elle. Elle était en train d'examiner une sorte de grande plantes apparemment carnivore, lorsqu'elle aperçut un éclair rouge devant elle. Elle se redressa, et reconnut Idryss.

La jeune louvette plissa les yeux. Elle ne savait pas bien ce qui s'était passé avec son papa le jour ou il s'était transformé en dragon. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'Idryss était là, ainsi que Kelect. Et son père avait fini aux cachots, défiguré. Et depuis, il y avait un climat étrange à la maison. De là à en déduire que c'était de la faute des deux juges, il n'y avait qu'un pas, que Kaleea avait franchi allègrement. Néanmoins, la juge était bien plus respectée qu'elle, qui n'était qu'une apprentie, et pas la meilleure de surcroit. Elle la salua donc, d'une voix d’où transparaissait une certaine rancœur :

"Bonjour, juge Idryss."


Elle continua de la fixer. Il n'était pas sage d'aller maintenant lui poser des questions, car Kaleea savait ne pas pouvoir maîtriser ses émotions, et elle ne voulait pas risquer son futur rang. Mais c'était si tentant ... Elle y pensait depuis des jours déjà, mais Idryss ne venait jamais donner de cours aux jeunes juges, ce qui ne facilitait pas le contact. Kaleea serra un peu les dents avant de détourner le regard. Ses entrailles avaient besoin de savoir, depuis trop longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 20:44


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Février 270
Au détour d'un arbre, Idryss aperçut Kaleea. Elle aussi, elle la vit. Tout de suite, l'apprentie juge afficha un air plus dur en son encontre. Air dont Idryss est habituée. Ce n'est pas demain que Kaleea arrêtera de lui lancer ce regard. C'est par contre étonnant qu'elle la croise ici. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà aperçue en ce lieu. Continuant son chemin, Idryss passa non loin d'elle.

Bonjour, juge Idryss.

La susnommée s'arrêta. Le regard fixe de Kaleea et ce ton employé pour la saluer, montrent une fois de plus à la louve rouge que la petite ne l'aime pas. Si au départ, Idryss s'était questionnée sur le pourquoi, elle avait vite fait le rapprochement lorsqu'elle sut que Kaleea est la fille de Triss et Deenos.
L'histoire autour de Deenos, Kelekt et elle, passée il y a un peu plus d'un an maintenant, ne pouvait être oubliée. Ce fut un évènement au sein du clan, à différentes échelles suivant les individus. Depuis tout ce temps, Idryss n'a pas été en contact avec Deenos. Celui-ci ne fait plus les entraînements d'escadron, étant passé en entraînement privé avec Lord Jarodin et/ou Ware. Mis à part l’apercevoir quelques fois ou le croiser de loin, Idryss ne voit pas le guerrier à l'épaulière. Elle ne comptait pas aller lui parler et c'était réciproque pour lui. De toute façon, il vaut mieux pour tout le monde qu'ils s'évitent à vie. Idryss espérait d'ailleurs qu'elle n'aurait jamais besoin d'intervenir dans les entraînements du mâle par rapport à sa forme dragon...
Cette histoire a forcément impacté la vie de famille de Deenos. Par contre, Idryss ne savait pas du tout comment, ne s'en souciant pas. Néanmoins, il lui semble que Deenos vit toujours avec Triss et leurs petits. Pour Kaleea, ce devait être dur de côtoyer et d'être dans la même demeure que les deux juges en lien avec cet évènement dramatique. Ainsi, Idryss ne disait rien quant à la rancœur non dissimulée de la petite. Tant qu'elle ne pousse pas.

Bonjour. Répondit-elle simplement, hochant légèrement la tête.

Idryss continua son chemin. Néanmoins, elle s'arrêta après quelque pas et tourna la tête vers la fille de Triss.

Kaleea... Es-tu certaine de vouloir être juge ?

Elle laissa planer un silence, le temps de se retourner pour faire de nouveau face à l'apprentie, puis elle poursuivit.

Tu sèches les cours, tu n'es pas attentive, tu t'ennuies, alors que tu n'es qu'au début. Si la voie d’Éléonore ne t'atteint pas, tu peux partir pour changer de formation. Je ne sais pas ce qu'ont prévue mes consœurs, mais il se pourrait bien que tu sois virée...

Kaleea donnait clairement l'impression de se faire chier ici. Idryss doutait qu'elle puisse être juge au final. Certes, elle ne donnait aucun cours aux apprenties, mais elle sait ce que ses collègues disent des élèves. Si la petite s'accroche dans cette voie, alors peut-être qu'elle pourra l'être, mais ce n'est pas gagné. Il faudrait qu'elle devienne plus sérieuse et moins je-m'en-foutiste. Il lui reste huit mois pour prouver qu'elle est digne d’Éléonore, si les juges n'arrêtent pas sa formation avant. Largement assez pour faire ses preuves, si elle se ressaisie dès maintenant.


Dernière édition par Licorneor le 22/3/2020, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 21:03

-Kaleea-


La juge lui répondit, d'un ton neutre.

Bonjour.


Kaleea resta interdite, regardant la fleur devant elle. Elle était assez moche, à vrai dire, boursoufflée et visiblement collante. Cependant, en son cœur demeurait un rose vif, bordé de doré, qui intriguait beaucoup Kaleea. D'un oreille, elle écoutait les pas de la juge, et l'entendit s'éloigner. Elle ne lui parlerait pas aujourd'hui de Deenos, non. Cependant, elle l'entendit s'arrêter, et elle releva la tête, intriguée et farouche.

Kaleea... Es-tu certaine de vouloir être juge ?


Kaleea se redressa, la surprise lui faisant écarquiller légèrement les yeux. Elle se retint cependant de montrer ses crocs qui la démangeait depuis qu'elle avait aperçut la juge. Pour qui se prenait-elle ? Si elle avait choisi de devenir juge, c'était bien pour le devenir, non ? Idryss patienta un instant, puis s'expliqua :

Tu sèches les cours, tu n'es pas attentive, tu t'ennuies, alors que tu n'es qu'au début. Si la voie d’Éléonore ne t'atteint pas, tu peux partir pour changer de formation. Je ne sais pas ce qu'ont prévue mes consœurs, mais il se pourrait bien que tu sois virée...


Kaleea gonfla son pelage, incapable de cacher sa colère. L'air complètement passif de la juge en face d'elle accentuait encore sa colère. Elle n'avait donc pas de cœur, de lui dire ça comme ça ? Elle savait qu'elle n'avait même pas un an et demi ? Peut-être que c'était pour ça qu'elle ne donnait pas de cours, parce qu'elle n'avait aucun tact ? Kaleea lui répondit, d'une voix qu'elle tentait de garder neutre, même si on pouvait clairement entendre ses émotions tumultueuses :

En quoi ça vous regarde ? Vous comptez fourrer votre museau dans ma vie aussi, celle de mon père vous a pas suffit ?


Kaleea dressa les oreilles. Elle l'avait finalement dit, ce qu'elle ne voulait pas dire. Elle sentit son poil se baisser, alors que la peur remplaçait momentanément la colère. Elle avait surement fait une bourde. Elle ajouta précipitamment, baissant le regard :

Avec tout le respect que je vous dois.


Cependant elle savait que cela ne suffisait pas. D'ailleurs, ça n'avait aucun sens, mais ses parents avaient longtemps insisté pour qu'elle soit polie, ce qui donnait des phrases un peu décousue lorsqu'elle laissait ses vraies pensées apparaître. Elle releva la tête, détaillant Idryss. Elle ne regrettait pas, finalement. Elle aimait laisser la colère l'envahir, malgré tout ce que ses parents lui disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 21:35


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Février 270
Les paroles d'Idryss attisèrent la colère de Kaleea en son encontre. Le pelage de la petite se gonfla. Quoi ? Ça ne lui plait pas qu'on lui dise que son choix de carrière n'est peut-être pas le bon ? Pourtant, il fallait bien que quelqu'un lui en parle à un moment. Idryss l'ayant croisé, c'est tout naturellement qu'elle le fit.

En quoi ça vous regarde ? Vous comptez fourrer votre museau dans ma vie aussi, celle de mon père vous a pas suffit ?

Elle est bien bonne celle-là. A-t-elle oublié à qui elle parle ? Bien sûr que ça la regarde ! Idryss, comme d'autres, n'a pas envie d'avoir une fausse juge dans ce palais. Si Kaleea ne s’intéresse pas à la voie d’Éléonore, c'est que ce n'est pas fait pour elle. Tout simplement. De plus, elle venait simplement l'avertir de ce qui lui pendait à la truffe.
Par ailleurs, Kaleea montra enfin à Idryss un morceau de ce qui n'allait pas vis-à-vis d'elle. Jamais Idryss ne lui avait demandé pourquoi elle ne l'aimait pas, l'ayant deviné toute seule. Ainsi, jamais Kaleea ne lui avait lancé ne serait-ce qu'un indice.

Avec tout le respect que je vous dois.

Elle a beau présenter son respect, Idryss sait très bien que ce ne sont que des mots en cet instant. C'est ce que l'on s'empresse de dire à un supérieur, quand on sait que nos paroles ne sont pas adaptées.
L'attitude de l'apprentie s'était calmée. Elle avait baissé la tête en prononçant sa dernière phrase. Idryss, elle, la regardait un peu plus sévèrement, bien que son attitude habituelle n'ait pas changé. Kaleea relava légèrement la tête. La juge cornue soupira imperceptiblement avant de répondre :

Au cas où tu aurais loupé l'information... Je suis juge. Alors, oui, ça me regarde parfaitement. Et cette histoire avec ton père n'a rien à voir avec ton avenir au sein de la meute, alors ça ne sert à rien de la mettre sur le tapis.

Idryss n'avait pas envie de parler de cette histoire passée. Mais d'un autre côté, elle est sans doute la personne la plus à même de donner des réponses, étant assez détachée maintenant. Demander des informations à Kelekt n'est pas une bonne idée pour son mental. Demander des informations à son père pourrait le mettre en colère.

Alors, ta réponse ? Es-tu certaine de vouloir être juge ?

Ainsi, la juge rouge recentra la discussion sur l'objet du départ, faisant fit de la comparaison de Kaleea qui ne pouvait pas en être une, puisque les circonstances ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 21:57

-Kaleea-


La jeune louve garda son regard haut, prête à subir les conséquences de ses paroles. A vrai dire, elle espérait au fond d'elle que la juge s'énerve, rien que pour pouvoir relâcher sa colère, si longtemps accumulée. Lorsqu'elle était louveteau, tout était plus facile, elle n'avait qu'à hurler. Maintenant, elle était plus grande. Les adultes avaient besoin d'une raison pour se mettre en colère. Mais contrairement à ses attentes, la juge répondit d'une voix qu'elle gardait sans aucune once de colère :

Au cas où tu aurais loupé l'information... Je suis juge. Alors, oui, ça me regarde parfaitement. Et cette histoire avec ton père n'a rien à voir avec ton avenir au sein de la meute, alors ça ne sert à rien de la mettre sur le tapis.

Kaleea plissa les yeux. Bien sur que si, ça avait un rapport. Tout était lié, si sa famille n'avait pas changé à cause de la démonia, alors peut-être que Kaleea aurait passé moins de temps à vagabonder. A vrai dire, entre ses parents et son frère qui se dirigeait vers la carrière d'oméga, Kaleea n'aimait plus être chez elle. Elle préférait aller chercher des fleurs. Elles au moins étaient simples, belles, puissantes.

Alors, ta réponse ? Es-tu certaine de vouloir être juge ?


La jeune louve quitta le regard doré d'Idryss, soufflant. Elle avait évité la question implicite de Kaleea avec habileté, maintenant elle était obligée de lui expliquer que oui, elle voulait être juge. Elle se souvint du jour ou elle avait choisi cette voie. Elle avait visité le palais lumineux, avec sa mère, et y avait vu pour la première fois ces grandes salles, ce jardin merveilleux. Elle y avait vu la statue de la Déesse, qui l'avait laissée sans voix, elle qui était si peu impressionnable. Elle avait vu la beauté. Elle avait vu la puissance. Son choix avait été rapide. Mais à présent, elle se rendait compte que le chemin était plus difficile que prévu, et elle avait du mal à suivre. Son corps voulait vagabonder, son esprit n'arrivait pas à se concentrer sur les prières, et c'était de pire en pire. Cependant, elle ne pouvait pas abandonner. Qu'est-ce qu'elle deviendrai si elle abandonnait ? Rien probablement, comme son idiot de frère. Elle s'y refusait. Sans soutenir le regard d'Idryss, elle cracha, avec un peu moins de hargne que tout à l'heure :

Bien sur que je veux devenir juge. Je ne supporterai pas toutes ces prières sinon.


Elle tourna la tête, plantant dans les yeux de la juge un regard de défi :

Vous ne m'en pensez pas capable ?


Car c'était bien ça le problème. Non seulement elle avait du mal à rester concentrée, mais en plus, les adultes ne faisaient que la réprimander. Depuis le début de sa vie, elle avait vu les autres se faire récompenser, et elle réprimander. Pour ses crises de colère, pour sécher les cours, pour se disputer et se battre avec les autres. Elle ne faisait jamais rien de bien, selon eux. Ils étaient incapables de voir ses qualités, se concentrant sur ses défauts.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty22/3/2020, 22:53


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Février 270
L'adolescente dévia de nouveau son regard, en soupirant cette fois. La question la dérangeait, l'agaçait, mais Idryss ne partira pas sans en connaître la réponse. De toute façon, même si elle abandonnait l'objectif d'avoir une réponse, ce sera une autre juge qui la posera et Kaleea devra bien finir par y répondre. Il valait mieux qu'elle y réponde maintenant et non pas que plusieurs personnes la lui posent. Ce serait encore plus énervant à la longue.

Bien sur que je veux devenir juge. Je ne supporterai pas toutes ces prières sinon.

Kaleea ne semblait pas convaincue à 100% en disant cela. Du moins, c'est ce que pensa Idryss. Aujourd'hui, elle dit ça, mais est-ce plus pour se convaincre elle-même de continuer dans cette voie ou parce qu'elle veut vraiment être juge ? Difficile à dire. Idryss ne préféra pas faire de choix sur la question. Elle verra bien ce qu'il adviendra de cette apprentie.

Vous ne m'en pensez pas capable ?

Tournant de nouveau la tête vers elle, Kaleea la darda d'un regard de défi. L'adolescente la défiait de dire ce qu'elle pensait, même si c'est pour affirmer qu'elle ne l'en pense pas capable.
Idryss ne la prenait pas pour une cause perdue. Elle peut revenir dans la partie et montrer qu'elle est capable. Pour cela, encore faut-il qu'elle soit plus sérieuse et qu'elle arrête de donner des motifs de réprimande à ses mentors. Heureusement qu'Idryss ne donne pas cours. Qui sait ce que ça aurait donné entre elle et Kaleea. Les leçons diverses et les possibles remontrances : tout ceci l'ennuyait profondément rien que d'y penser et la simple idée de devoir supporter des élèves lui passait d'autant plus l'envie de faire ça.

Ça ne fait que 4 mois que tu es ici, il te reste largement du temps pour y parvenir et nous montrer que tu le veux vraiment. Je ne fais que t'avertir de ce qui pourrait arriver et de l'impression qu'il se dégage de toi. Montre nous que cet avertissement n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd. Kaleea, je ne te connais pas, mais avec le tempérament que tu me montres, tu en seras surement capable. Tu as l'air d'avoir un tempérament de guerrière, alors ne lâche rien.

Elle lui adressa un léger sourire, histoire d'adoucir tout ça et de l'encourager. Ce qui posait le plus problème, ce devait sans doute être les séances collectives de prières. C'est vrai que ce n'est pas une activité attrayante et on peut vite s'y ennuyer. De plus, ce sont "les cours" que Kaleea déserte le plus de ce qu'elle a pu entendre.

Tu sais... Moi aussi les séances de prières collectives ça m’ennuie parfois. Et je t'avoue qu'à ces moments-là, je ne suis pas réellement concentrée sur notre devoir et je préfère penser à autre chose... Et je suis sûre que c'est pareil pour toutes. Après tout, nous ne pouvons pas être en permanence assidues. Alors, si jamais tu en as marre, fais une pause en pensant à autre chose. Même si en soit, c'est un mauvais conseil...

Ce petit aveux, pas si étonnant que ça quand on connaît Idryss, permettra peut-être de montrer à Kaleea que les juges ne sont pas infaillibles dans leurs tâches. Personne ne peut l'être de toute façon. Il arrive forcément des moments où on en a marre. Même si le conseil d'Idryss n'est pas quelque chose de bien, si ça pouvait aider Kaleea à ne pas se sentir coupable de penser à être chose, c'était tout de même bien. Ça évitera peut-être qu'elle fugue ces séances la plupart du temps. Si certaines juges l'entendaient, elles s'offusqueraient sans doute de ce conseil.

Ce n'est pas pour autant que tu dois manquer à tes engagements. A l'image de la plupart d'entre nous, Éléonore possède un tempérament fort. Ce n'est pas une déesse de qui on peut se moquer ou à qui faire perdre du temps.

Qui sait ce qui pourrait arriver autrement. Maintenant que tout le monde est certain que les dieux peuvent apparaître de diverses façons pour un ou plusieurs individus, c'est encore moins une raison pour leur manquer de respect ou les blasphémer. Pas que Kaleea faisait cela, mais son manque d'intérêt pourrait finir par lasser la déesse de la justice et ce pourrait être elle-même qui lui donnerait un avertissement plus coriace ou la renverrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty23/3/2020, 09:51

-Kaleea-


La silence tomba entre les deux louves alors que Kaleea maintenait le regard d'Idryss. Heureusement, la juge ne prenait pas cela pour une marque de dominance, car Kaleea en était bien loin. De défi, oui, mais la jeune louve savait ou était sa place. La louve rouge reprit, gardant son ton calme :

Ça ne fait que 4 mois que tu es ici, il te reste largement du temps pour y parvenir et nous montrer que tu le veux vraiment. Je ne fais que t'avertir de ce qui pourrait arriver et de l'impression qu'il se dégage de toi. Montre nous que cet avertissement n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd. Kaleea, je ne te connais pas, mais avec le tempérament que tu me montres, tu en seras surement capable. Tu as l'air d'avoir un tempérament de guerrière, alors ne lâche rien.



Kaleea ne dit rien. Personne ne lui avait jamais dit qu'elle avait un tempérament de guerrière. De peste, oui, de pourrie gâtée, colérique et insupportable, oui. Mais de guerrière ? Pourtant, elle savait qu'elle en valait la peine. Elle savait que lorsqu'elle voulait, elle pouvait. Mais inconsciemment, recevoir autant de punitions l'affectait, même si elle se refusait à l'admettre. Puis, Idryss lui sourit. Kaleea fronça légèrement les sourcils. Les autres loups lui souriaient rarement, surtout après qu'elle les ai provoqués comme ça. Peut-être que finalement, Idryss avait un brin de pédagogie en elle ? Après tout, elle était mère, mais quand on voyait comment avait tourné Ignis ...

Tu sais... Moi aussi les séances de prières collectives ça m’ennuie parfois. Et je t'avoue qu'à ces moments-là, je ne suis pas réellement concentrée sur notre devoir et je préfère penser à autre chose... Et je suis sûre que c'est pareil pour toutes. Après tout, nous ne pouvons pas être en permanence assidues. Alors, si jamais tu en as marre, fais une pause en pensant à autre chose. Même si en soit, c'est un mauvais conseil...


Après les paroles de la juge, Kaleea sentit son corps se détendre, et sa colère se calmer un peu. Elle afficha un air un peu perplexe. Alors même les juges confirmées avaient du mal ? Mais alors pourquoi infliger ça aux jeunes apprenties ? Et puis, c'est bien ce qu'elle faisait, faire des pauses. C'est vrai que ces pauses duraient souvent une demi journée, car elle préférait mille fois aller cueillir des fleurs que de rester immobile et en silence dans une salle. Ce n'était sûrement pas le genre de pause qu'Idryss proposait.

Ce n'est pas pour autant que tu dois manquer à tes engagements. A l'image de la plupart d'entre nous, Éléonore possède un tempérament fort. Ce n'est pas une déesse de qui on peut se moquer ou à qui faire perdre du temps.


Kaleea grimaça légèrement. Elle s'en doutait à vrai dire. Les seuls cours qu'elle appréciait réellement étaient ceux ou on lui racontait l'histoire de la Déesse, et des autres Dieux. Elle retenait bien ce genre de chose. Mais les prières ? Elle n'en voyait pas l'intérêt. La jeune louve reporta son attention sur Idryss. Finalement, il lui semblait qu'elles se ressemblaient un peu, toute les deux, et même si elle avait toujours la question brûlante de son père sur la langue, elle se sentait moins amère. C'était la première juge à lui parler ainsi, comme une adulte et pas comme une enfant colérique. Elle réfléchit un instant, pesant ses mots, avant de répondre :

Je ne cherche pas à manquer de respect à la Déesse, c'est juste que ...


Elle leva la tête en soupirant. Elle avait déjà fait part de ses plaintes aux autres juges, mais personne ne l'avait prise au sérieux. Selon elles, elle était trop dispersée, n'en faisait qu'à sa tête, ou bien était capricieuse, indisciplinée. Pourtant, il lui semblait qu'Idryss était prête à l'écouter.

C'est trop long. Je ne peux pas rester concentrée aussi longtemps, ou rester immobile comme ça. Et dès que je bouge ou que je m'agite, on me fait des remarques.


Elle finit, évitant le regard d'Idryss, d'un ton amer :

Je ne comprends pas à quoi ça sert, tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty23/3/2020, 16:25


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Février 270
Kaleea garda le silence. Elle fronça un instant les sourcils lorsque Idryss lui sourit. La juge rouge se demanda alors si elle aurait dû s'y abstenir. Les gosses, c'est compliqué ! Décidément, les contacts avec les jeunes, ce n'est pas fait pour elle. Elle s'en était moyennement sortie avec ses propres enfants, alors il ne fallait pas non plus trop en demander vis-à-vis des enfants des autres...

Une fois qu'Idryss eut donné son "conseil", elle sentit Kaleea se détendre quelque peu. Elle afficha un air perplexe et la noble juge songea que ça ne devait pas beaucoup l'avancer. De toute façon, elle ne savait pas bien quoi dire à l'adolescente. C'était le seul conseil qu'elle pouvait lui procurer, outre lui dire d'être plus sérieuse et plus amicale avec ses aînées. Mais ça, elle avait sans doute l'entendre plusieurs fois. Il est inutile qu'elle en rajoute une couche, surtout elle, étant donné que Kaleea ne l’apprécie pas.

Face au reproche qu'Idryss lui fit tout de même, Kaleea fit la moue. Au fil de ses paroles, l'adolescente avait détaché son regard d'Idryss. Elle le reporta sur elle, semblant réfléchir à ce qu'elle allait dire en réponse à tout ça.

C'est trop long. Je ne peux pas rester concentrée aussi longtemps, ou rester immobile comme ça. Et dès que je bouge ou que je m'agite, on me fait des remarques.

Évitant derechef le regard dragonique d'Idryss, elle termina d'un ton aigre.

Je ne comprends pas à quoi ça sert, tout ça.

La Démonia comprenait parfaitement Kaleea. Elle aussi éprouvait des difficultés à rester concentrée et immobile quand ça devenait trop long. Si bien que parfois, elle se demandait ce que certaines racontent à Éléonore en plus de l'habituelle prière d'honoration. Elles racontent toute leur journée ou quoi ? En théorie, personne ne doit quitter la salle tant que tout le monde n'a pas fini, mais Idryss s'était quelques fois éclipsée sans un bruit après avoir jugé avoir assez trop patienté. Ce n'est pas bien, mais en théorie aussi, quand on dit au revoir à Éléonore, rien n'interdit vraiment de rester là à ne rien faire... Les dernières pouvent bien finir toutes seules après tout.

Par contre, Elles foutent quoi pendant les cours ? Se demanda la juge rouge face à la remarque, tout en haussant un sourcil. Est-ce que personne ne leur a parlé de l'importance des prières ? Impossible que ça n'ait pas été fait. Sur toutes les juges, il y en a bien une qui a dû le dire ou répondre à cette éventuelle question. Pour Idryss, soit Kaleea ne fut pas là à ce moment là, soit elle avait oublié ce passage explicatif. Elle ne pouvait pas concevoir que ça n'a pas été dit. (15/100) Néanmoins, Idryss ne fit pas de remarque. Elle allait juste lui expliquer ou réexpliquer.

Les prières, avec les offrandes et certaines de nos actions, sont très importantes pour les dieux : ça leur donne de la force. Ça leur permet, ensuite, de nous contacter de diverses façons, d'apparaître ou de simplement agir sur notre environnement. Je peux pas te dire comment ça fonctionne réellement, mais tout ce qu'on fait en lien de près ou de loin avec un dieu lui procure de l'énergie. C'est comme si on leur permettait de se nourrir, si tu préfères. Quand nos actions se transforment en énergie pour eux, nous ne le sentons pas. C'est tout à fait mystique et nous y participons tous, même inconsciemment.

Idryss dévia du sens de la remarque, mais peut-être qu'avec des exemples d'actions bénéfiques du quotidien, ce serait plus parlant.

Par exemples... Quand deux loups se battent, que ce soit de façon amicale ou non, Zexal reçoit de l'énergie. Et plus il y a de combattants ou de combat en même temps, plus il en reçoit. Donc, même lorsque les escadrons s'entraînent aux combats, c'est comme s'ils lui faisaient des offrandes. Quand quelqu'un chasse et réussit à abattre sa proie, Mordor reçoit de l'énergie. Ainsi de suite, suivant les rôles et affinités de nos dieux.

La juge rouge marqua une pause, réfléchissant à d'autres éléments de réponse. Comme elle l'a dit au début, il y a aussi les offrandes. Durant les prières en séance collective ou privée, des offrandes peuvent être faites. C'est donc aussi en lien. Elle en toucha quelques mots.

Il y a aussi la possibilité d'offrir directement des choses aux dieux en plus ou non d'une prière. A la Source, les chasseurs ont pour coutume de déposer une proie aux pattes de Mordor à chaque fois qu'ils finissent leur chasse. Mais ça peut être autre chose. Un présent quelconque est toujours bien.

Pour conclure, elle revient sur l'objet premier de la réflexion de Kaleea. Elle développa cet aspect, s'étant éloignée du sujet. Il est important que leur apprentie comprenne à quoi les séances de prières servent. Autrement, il se pourrait bien que Kaleea n'en fasse jamais ou presque, si elle parvient à devenir juge. Et ce ne serait pas bien. Une fois de plus, qui sait ce qui peut se passer.

Les prières sont tout aussi importantes que le reste, surtout lorsque ce sont nous, les religieux, qui les énonçons, car nous sommes leurs fils et filles spirituels. Ça permet de nous garder en lien avec eux. C'est aussi un bon supplément lorsqu'une action n'est pas forcément quotidienne comme pour nous. Pour Éléonore qui représente la justice, une action lui procurant un bénéfice serait lorsqu'on aide quelqu'un dans le besoin ou qu'on s'interpose à une injustice.

Elle marqua une pause avant de conclure de façon personnelle : Mais je suis d'accord que c'est chiant. Moi aussi j'ai du mal à rester concentrée et rester en place quand c'est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty23/3/2020, 21:08

-Kaleea-


La jeune louve garda le regard bas, mais elle était attentive à la réaction de la juge en face. Elle sembla un peu interloquée lorsque Kaleea mentionna ses interrogations. Elle baissa les oreilles, incapable de comprendre pourquoi la louve rouge avait eu cette réaction. Allait-elle se mettre en colère contre elle ? Elle sentit son ventre s'enflammer. Si c'était le cas, alors Kaleea avait eu tord tout à l'heure, et la juge ne valait pas mieux que les autres.

Cependant, il n'en fut rien, et Idryss reprit sa voix calme pour expliquer à Kaleea à quoi servaient les prières. La louve blanche posa son regard dans celui de son ainée, écoutant avec attention. Apparemment, les Dieux se nourrissaient de leurs prières, de leurs offrandes. Cependant, Kaleea avait toujours du mal à comprendre. Elle avait appris les prières, avec difficultés, et lorsqu'elle était assez concentrée, elle les répétaient lors des séances de prières. Mais elle ne voyait pas tellement quoi faire de plus. Elle bougea une oreille. Peut-etre que ce qui lui faisait plaisir ferait aussi plaisir à la déesse ? Peut-être qu'elle pouvait lui offrir des fleurs, alliant ainsi l'utile à l'agréable ?

Cependant, le gros problème de la jeune prêtresse était qu'il ne lui semblait pas avoir de lien avec la Déesse de la justice. Elle restait une grande statue dorée, impressionnante, implacable, qui semblait juger Kaleea et son mauvais caractère. Si la louve grise pouvait tenir tête à n'importe qui la critiquant, elle avait du mal à en faire de même avec le regard dur de la statue. C'est parfois pourquoi elle s'échappait de la salle, comme étouffée par ce regard de jugement. Elle baissa un peu la tête.

Pour Éléonore qui représente la justice, une action lui procurant un bénéfice serait lorsqu'on aide quelqu'un dans le besoin ou qu'on s'interpose à une injustice.


Kaleea grimaça légèrement. C'était justement pour éviter ça qu'elle s'était dirigée vers la déesse de la justice, pour ne pas à avoir à aider les autres loups. Elle n'était pas faite pour devenir médecin, ni nourrice, et pas assez forte pour devenir chasseur ou guerrière. Elle soupira. Si seulement il existait un métier ou elle pourrait cueillir des fleurs toute la journée, les faire sécher, les utiliser dans des décoctions ... Un peu comme une sorcière, mais en plus belle finalement ! Mais ça n'existait pas. Elle n'aimait pas tellement soigner, plutôt envouter, ou empoisonner. Il n'y avait pas de place pour quelqu'un comme ça.

Mais je suis d'accord que c'est chiant. Moi aussi j'ai du mal à rester concentrée et rester en place quand c'est trop long...


Kaleea finit par sourire très légèrement au langage un peu fleuri de la démonia. Oui, elle se faisait chier, surtout quand c'était trop long. Mais elle aimait écouter les histoires de la déesse. Et elle aimait au fond d'elle même la justice. Elle aimait l'idée que chaque loup doive rendre compte de leurs actes, devant les Dieux et leurs représentants sur terre. Elle releva les yeux. Oui, elle avait décidé qu'elle ferait des efforts, même si c'était compliqué pour elle. Elle ferait des efforts, et elle montrerai aux juges qu'elle en valait la peine. Elle sourit, un air de défi dans le regard. Elle en était capable, elle le savait. Elle répondit, d'un ton plus assuré :

Je ferai des efforts. Je sais que je peux y arriver. J'aimerai seulement que les autres juges comprennent que c'est un peu compliqué pour moi.


Elle baissa légèrement les oreilles, sondant le regard d'Idryss. Pouvait-elle lui demander maintenant ?

Surtout en ce moment, après ce qui s'est passé avec papa.


Elle s'immobilisa, le regard curieux. Elle se demandait si Idryss allait répondre à sa question implicite à présent. Elle avait du mal à comprendre comment la louve rouge pouvait être à l'origine de la transformation de son père. D'après ce qu'elle avait compris, c'était sous le coup de la colère qu'il avait fait ça. Elle avait alors imaginé la démonia comme sa fille, une véritable peste, qui avait poussé son père à bout et avait tout changé. Mais il n'en était rien. Kaleea était donc encore plus curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty23/3/2020, 23:05


Idryss - Noble juge
- Démonia -
Février 270
Je ferai des efforts. Je sais que je peux y arriver. J'aimerai seulement que les autres juges comprennent que c'est un peu compliqué pour moi.

Idryss lui fit un simple mouvement de tête approbateur.

Surtout en ce moment, après ce qui s'est passé avec papa.

Idryss dévia légèrement son regard sur le côté. Kaleea a, à priori, beaucoup à prouver selon elle. Aux juges dans un premiers temps, c'est certain, mais ensuite, à qui ? A son père et sa mère ? Voir, au clan peut-être ? Il est vrai que les relations entre Deenos et les membres de Jarodin ont évolué depuis. A échelle plus large, ses relations avec le clan de manière générale ne sont peut-être plus les mêmes. Idryss ne sait pas ce qu'il ressent, comment va sa vie et ça lui est bien égal, mais se faire battre par des collègues (ou plutôt anciens collègues pour lui), c'est une chose inoubliable. Néanmoins, dans quelles mesures cela aurait impacté Triss et les petits ? Le clan n'a aucun motif pour les incriminer vis-à-vis de cette histoire. Ce devait être interne à la famille. Deenos a un comportement froid et distant, est-ce aussi le cas avec sa famille ? Enfin, ce n'est pas son problème. Idryss soupira, puis reporta son regard sur Kaleea.

Continue sur cet engagement dans ce cas. Je vais trouver une consœur pour lui dire que je t'ai "parlé de ton avenir" et lui parler de tes difficultés. Ça évitera que d'autres te posent la question.

Ensuite, elle contourna Kaleea, se dirigeant vers la sortie, sans attendre de réponse. Elle s'arrêta un peu, tourna la tête sur le côté en pivotant son regard vers l'arrière pour s'adresser une dernière fois à Kaleea :

Si tu profites du jardin, ne t'approches pas de la grotte de mon fils où il te le fera regretter.

Cet avertissement donné, elle se déchargeait de toutes responsabilités quant aux coups et blessures générés si Kaleea s'approche de l'endroit. Que ce soit via une réaction immédiatement s'il est là ou plus tard, quand il l'apprendra.
Une fois de plus, Idryss n'attendit pas de réponse et poursuivit son chemin, poussant les portes de verre pour sortir de ce monde à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty24/3/2020, 08:12

-Kaleea-


Idryss soupira, attendant un peu avant de répondre, puis finit par reprendre, évitant encore une fois la question implicite :

Continue sur cet engagement dans ce cas. Je vais trouver une consœur pour lui dire que je t'ai "parlé de ton avenir" et lui parler de tes difficultés. Ça évitera que d'autres te posent la question.

Kaleea ne dit rien, mais en son fort intérieur, la volonté de la juge de ne pas répondre et d'éviter le sujet était une preuve que ce jour là, il s'était bel et bien passé quelque chose. Kaleea était incapable de savoir quoi, mais peut-être le saurait-elle un jour. En attendant, même si cela lui faisait du aml de l'admettre, Idryss l'avait un peu motivée à travailler un peu plus. A voir maintenant si elle aurait le courage de rester pendant les longues prières. Peut-être que ses instructrices seraient moins dures avec elle, si Idryss leur en parlait. A voir.

La louve rouge finit par s'éloigner, lui tournant le dos, maislui accorda un dernier regard :

Si tu profites du jardin, ne t'approches pas de la grotte de mon fils où il te le fera regretter.


Kaleea resta silencieuse. Elle ne comptait pas trop s'éloigner de toute façon. Pas que le démonia lui faisait peur, mais plutôt les animaux dangereux et tropicaux, qui eux ne vivaient pas sous la loi Divine de sa Déesse. Elle regarda la louve rouge s'éloigner, un gout amer encore en bouche, puis finit par retourner à ses observations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

De feu et de rage [PV Idryss] Empty
MessageSujet: Re: De feu et de rage [PV Idryss]   De feu et de rage [PV Idryss] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De feu et de rage [PV Idryss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-