Les élémenloups
En quête de proies [Nathanaël] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
En quête de proies [Nathanaël] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de proies [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

En quête de proies [Nathanaël] Empty
MessageSujet: En quête de proies [Nathanaël]   En quête de proies [Nathanaël] Empty27/3/2020, 14:28


- Domaine cavernes, montagnes des markhors -

Cynthia - Chasseuse
Fin février 270
Cynthia s'aventura de nouveau sur les terres cavernes qui n'en portent plus que le nom, puisque le peuple caverne, n'existe plus. Du moins, ici. L’appellation ayant simplement été gardée pour parler de ces lieux. Terres redevenues neutres, la plaine savane et les montagnes sont de nouveaux de potentiels territoires de chasse et ceux depuis 10 mois. Bien qu'ils soient moins abondant que leur vallée, c'est bien de changer de temps en temps de lieu. De plus, pas mal d'équidés arpentent cette plaine.

Durant l'hiver, les chasseurs avaient dû pousser plus loin que chez eux pour trouver de la nourriture. Soit parce qu'elle était difficile à trouver, soit pour ne pas décimer toutes les bêtes encore présentes. Ainsi, ils foulèrent les terres cavernes comme d'autres hivers auparavant. La différence cette fois, qu'au début de cette saison, ces terres furent sous l'occupation des déserteurs du clan de la Source. Néanmoins, leur déclin fut surveillé par les sentinelles Source et les chasseurs savaient qu'ils pouvaient s'y aventurer sans risque. Pas de pitié pour leurs ennemis, ils chassèrent des proies en ces lieux, participant à l'apogée de la famine au sein du clan des cavernes. On peut donc dire que le clan de la Source a participé à la fin de ce groupe.

Que ce soit seule ou avec son groupe de chasse, Cynthia est venue ici à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver. Elle connaît donc les lieux. Néanmoins, ceux-ci sont en train de changer avec l'arrivée du printemps et il faudra qu'elle s'y réhabitue. Il reste un peu de neige aux sommets des montagnes, mais elle disparaîtra sans doute vite maintenant que les températures deviennent douces. La plaie, dépourvue de neige, a de nouveau attiré l'attention de troupeaux. Néanmoins, ce n'est pas en quête d'un équidé qu'elle vient. Marchant de façon linéaire, ne faisant pas de détour, c'est au pied d'une montagne qu'elle se rendit. En soif de challenge, elle allait tenter d'attraper un markhor ce qui, pouvait s'avérer dangereux. Pour éviter le plus de risque, elle cherchera naturellement une proie avec une surface adéquate pour l'avoir. Pas question de jouer la folle suicidaire en s'attaquant à l'un de ces caprins perché sur un rocher avec le vide de chaque côté. Elle allait d'abord se contenter de rester en bas, dans les sentiers les moins escarpés.

Après plusieurs minutes de reniflage et de pistage d'odeur, elle aperçut quelques uns de ces spécimens. Elle observa et s'attarda sur l'un d'eux en périphérique du petit tas. Elle pouvait l'avoir. Il était dans une pente, en train de brouter tranquillement. Il s'agissait d'une femelle vu la taille des cornes. Elle se lécha les babines. Elle commença son avancée, se tassant pour être moins grande, qu'elle soit moins visible. Comme elle est toute seule, elle a plus de chance de ne pas l'avoir si l'un d'eux se met à lancer l'alerte... Elle s'approcha encore et encore, dans le dos de sa proie. Les autres ne semblèrent pas la capter. Alors qu'elle croyait dur comme fer en sa victoire, l'attention de l'une de ces chèvres fut alertée et elle se mit à bêler. Le petit troupeau se redressa et partit sans hésitation. Cynthia tenta tout de même en les coursant, mais encore trop loin, elle laissa tomber tandis que les markhors se perchèrent sur des rochers. Pestant, elle observa les alentours, se demandant ce qui avait bien pu les alerter, sans se dire que c'était peut-être elle.


Dernière édition par Licorneor le 2/5/2020, 02:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nathanaël

Nathanaël

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2019

Points : 9

En quête de proies [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proies [Nathanaël]   En quête de proies [Nathanaël] Empty28/3/2020, 03:41

Il ne savait pas vraiment ce qui l’avait conduit ici, mais âme errante, il s’était installer ici temporairement seulement. Perdant toute notion du temps, un aléa de la solitude, il ne savait si cela ne faisait que quelques jours ou quelques semaines qu’il arpentait les pentes rocailleuses. Il allait et venait chaque jour bercé par l’ennui dans l’ombre des escarpements. ses yeux clairs fixant dans la vallée, passif les troupeaux monter et descendre sans cesse les parois verticales avec une certaine aisance qui n’était celle des loups terrestres. Il avait trouvé ces lieux inhabités un refuge et en avait fait sien pendant un temps trouvant en une tanière étroite abri pour échapper aux courants d’air qui fauchaient les vivants osant s’aventurer dans les gorges sans protection.

Ici les proies étaient encore nombreuses, mais inaccessible pour la plupart. Peu agile, il tirait profit des faibles et des sots, les cadavres démembrés par les chutes vertigineuses. Affoler un troupeau par la présence d’un ou plusieurs prédateurs furtifs était chose aisée. Et lorsqu’on ne batifolait pas comme un fou le long des parois, on ne prenait que peu de risque. Il était loin d’être de ceux qui jouaient chaque jour leur vie pour un maigre festin, il agissait prudemment seulement lorsqu’il en avait vraiment besoin. Ne gaspillant ainsi ni son temps, ni son énergie, ni une vie. Le gaspillage n’était pas des choses qu’on lui avait enseignée. Mais il ne niait pas que parfois, il gagnait un trop fort tribu pour sa traque, plus qu’il ne pouvait consommer en une seule fois. Heureusement le froid et les quelques gelées conservaient les victuailles. Odeur camouflée, méfait caché, il gardait ses trophées en rase pente au fond du gouffre. Ne prenant guère la peine de les dissimuler aux yeux des curieux ou voyageurs de passage. L’ermite est négligeant envers ses semblables, sous-estime leur influence sur le territoire du nord. Il est vrai que le territoire est grand et qu’il n’est pas difficile d’éviter ses semblables si on le souhaite, mais à force de négligence. on commet des erreurs. Un oubli, une piste et l’on est forcé à s’aventurer plus loin vers le sud. Continuant sa traque, suivant les troupeaux. Faisant toujours tomber de temps en temps, une chevrette imprudente dans le fond du val.

Le troupeau s’agite, mais il l’ignore. Il n’a pas faim, pas aujourd’hui. Mais la soif, elle est présente, il y a moins de neige en altitude si ce n’est sur les sommets les plus abrupts. Il décide donc d’aller se joindre aux équidés dans la plaine, mais pour cela encore faut-il claudiquer jusqu’en bas. Il prend son temps. Il ne faudrait pas se précipiter et prendre le risque de tomber au fond. Puis lorsqu’il arrive sur une plateau, il l’aperçoit. Il se fige et gonfle sa fourrure, mais ce ne sera pas suffisant tant la femelle semble imposante de par sa taille.

Il pensa à l’éventualité de fuir, mais se sachant trop lent, il resta là, figé, Son pelage prenant du volume malgré lui,s’hérissonnant sur son échine. Se montrer menaçant, il fallait mieux pas. Il baissa la tête en signe de respect, se léchant le museau avec angoisse. Il claudique vers elle pour se présenter, tête et queue basse comme un gamin auquel on va faire la leçon. Malgré son âge, c’est à peine s’il fut plus gros qu’un adolescent comparé à la taille de la louve. Allait-elle le manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

En quête de proies [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proies [Nathanaël]   En quête de proies [Nathanaël] Empty31/3/2020, 13:36


Cynthia - Chasseuse
Fin février 270
Elle tomba sur un canin, un autre loup. Elle ne l'avait pas remarqué ni de visuel, ni à l'odeur, trop occupée avec sa chasse. Elle n’avait pas fait attention à ce détail, tant ces lieux semblaient désert de vie canine. Erreur de sa part, elle aurait dû garder l'hypothèse qu'à tout moment, quelqu'un pouvait venir. Surtout si elle réussissait sa prise. Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait se permettre en terre neutre, même si la chasse seul demande d'autant plus de concentration sur la cible qu'en groupe.

L'individu en face d'elle était un mâle et son poil était gonflé. Il ne montra pas d'autres signes éventuels d'agression, mais Cynthia gonfla elle aussi son pelage, se montrant plus imposante encore qu'elle ne l'ait déjà. Elle garda un air neutre, bien que ses sourcils furent légèrement froncés dû à l'exaspération de la fuite des caprins. Si de base, l'être chétif en face d'elle espérait avoir une chance de la neutraliser ou du moins la blesser, là normalement, il ne devrait pas se risquer à tenter quoique ce soit. La louve n'avait pas de raison de se battre avec lui. Elle avait juste de quoi lui faire une petite réflexion sur le fait que sa chasse ait ratée. Par contre, lui, il pourrait avoir une quelconque raison de la chasser d'ici. Elle est peut-être sur un bout de terre qu'il s'est approprié ? Sa tanière étant à quelques mètres d'eux. Une compagne gestante ou des petits avec. Ou alors, il y a une carcasse non loin qu'il veut naturellement garder pour lui. À moins que, tout simplement, lui aussi chassait ce petit cheptel et il était irrité de leur fuite. Que des suppositions que Cynthia ne pensa pas à vérifier avec sa truffe.

Le mâle baissa bien vite la tête et se lécha le museau, démontrant qu'il ne souhaitait pas de mal et ne cherchait pas le conflit. Queue et tête toujours basses, en signes d'apaisements, il s'avança avec un peu de difficulté vers elle, boitant. Tout comme lui, la fourrure de Cynthia s'était raplatie. Elle reprit une position plus neutre encore, s'étant redressée instinctivement auparavant. La femelle détourna un instant le regard tout en pivotant un peu son museau sur le côté, cassant ainsi leur contact visuel pour que l'impression de défi cesse totalement. Il ne portait pas d'odeur caractéristique, il n'était donc pas affilié au Désert ou à un groupe autre qui aurait pu se former.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un autre soit là... C'est donc pour ça qu'ils se sont enfuit.

De sa voix grave pour une femelle, elle mentionnait simplement l'évidence, ne sachant pas quoi dire d'autres. Elle aurait pu lui tourner le dos pour partir, mais maintenant qu'il s'était approché d'elle, cherchant la rencontre, elle était un peu coincée pour l'instant... La maigreur de l'individu l'interpella d'autant plus maintenant qu'il fut plus proche. Il ne devait pas pouvoir manger beaucoup celui-ci. L'hypothèse qu'ils furent deux prédateurs sur le même troupeau revient alors.

Tu les chassais toi aussi ?
EDIT de Lic du 2/05/2020 : Abandon.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

En quête de proies [Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proies [Nathanaël]   En quête de proies [Nathanaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de proies [Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charognarde rime avec chiarde | Nathanaël
» La quête du pouvoir [PV Erydias]
» En quête de... Quoi? [PV Lillith]
» Un binôme explosif (Quête) | Silver
» Briser la glace (Quête) | Yara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Cependant, pas pour tous-