Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Briser la glace (Quête) | Yara 2/4/2021, 19:01
Fiona
Forgeronne — Source
22 février 272 — Cascade à l'envers, Satue d'Iria
Briser la glace (Quête)
La neine, lors d'un de ses brefs et rares passages au camp de la Source, car elle sortait rarement de sa forge, avait entendu parlé d'une prêtresse qui demandait de l'aide pour dégeler la statue d'Irina. La neine avait la capacité de craché du feu, quoi de mieux pour faire fondre la glace. Et puis elle était forgeronne, alors elle avait des outils aussi.
Elle arriva devant la statue de la déesse, elle avait pris un outil au cas-où quelqu'un d'autre la rejoindrais. Elle commença par examiner la statue, magnifique travail, il fallait l'avouer. Elle en fit ensuite le tour et pu constater qu'effectivement, la glace empêchait la rivière de s'écouler correctement. Ronan était venu avec la naine, et comme à son habitude, il ne pouvait s'empêcher de faire des commentaires auxquels la petite louve coriace répondait à voix haute, de sa voix forte et grave :
—"Mais oui vieux débris, je vois bien qu'il faut agir. Je sais de quelle manière il faut faire. Tu vas la fermer un peu oui !"
L'oreille très dûre de la naine ne lui permit pas d'entendre que quelqu'un approchait. Et Ronan, vexé, ne le lui signala pas non plus.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 8/4/2021, 18:33
-Yara-
Aujourd'hui, Yara avait du repos. Du repos, en général pour le loup en apprentissage, ça voulait dire une petite sieste au soleil, ou bien une grimpette dans les bois. Mais sa maman lui avait dit non, le matin en se lavant. Il faisait déjà bien deux tête de plus qu'elle, mais il l'écoutait plus que quiconque. Après tout, elle était sa maman. Elle lui avait dit d'aller voir autour du camp, pour trouver quelque chose à faire. Obéissant, il avait trainé son corps trop grand à la recherche d'une tâche pour occuper sa journée. On lui avait indiqué que les dernière gelées avaient prit la statue d'Iria entre ses griffes, alors il était parti à son rythme, s'arrêtant le long de quelques troncs d'arbres pour les marquer de ses griffes.
Une fois arrivé aux chutes, Yara ralentit petit à petit. Le son de l'eau était agréable, et la fraîcheur lui monta à la tête, tout doucement. L'humidité lui ébouriffa les poils, le faisant gonfler comme une sorte de mouton. Il s'avança avant d'entendre un éclat de voix : quelqu'un d'autre était déjà là ? Peut-être pour la même chose que lui ? En continuant, il aperçut une toute petite louve, pas accompagnée. Elle parlait toute seule alors ? Yara ne réfléchit pas beaucoup plus, et, poli, il vint toucher du museau l'autre louve avant de la saluer d'un sobre :
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 18/4/2021, 16:42
Fiona
Forgeronne — Source
La louve naine était concentrée à sa tâche. Ronan, vexé par ses dernières paroles, la regardait travailler en boudant et en faisant des grimaces pour se foutre d'elle. Certes, il arrivait que parfois les deux se faisaient la gueule quelques jours, mais quoi qu'il en soit, ils étaient liés l'un à l'autre. Ronan lui disait souvent qu'elle était la première qui osait lui parler avec autant d'irrespect depuis qu'il était lié à un membre de sa famille toutes les deux générations. Ce à quoi Fiona lui répondait qu'elle s'en fichait pas mal et que de toute manière, il n'avait pas vraiment le choix de se la coltiner. Il était lié à sa famille et jusqu'à son décès à elle, il n'avait pas le choix. Ensuite, il boudait pendant quelques heures, avant qu'elle ne lui présente ses excuses et ne lui dise qu'elle non plus n'imaginerai pas sa vie sans lui. Qu'elle se sentirait si seule...
Concentrée dans ce qu'elle faisait, c'est à dire trouver la meilleure approche pour enlever cette glace, sans pour autant abîmer la statue de la déesse... A moitié sourde et concentrée à ce qu'elle faisait, elle n'entendit pas qu'un loup arrivait. Ronan, trop occupé à bouder ne l'averti pas, bien qu'il avait vu le jeune loup. C'est donc ainsi que la naine fit un bond plus haut qu'elle en hurlant lorsqu'elle senti un museau la toucher. Elle se retourna d'un bloc pour trouver un jeune mâle gris. Fidèle à elle-même elle se mit à lui hurler dessus :
—"Non mais ça va pas ? Tu veux me tuer ou quoi ?! On ne surprend pas un loup comme ça par derrière ! Ta mère t'as jamais rien appris ? C'est qui ta mère d'ailleurs, petit con !"
A ses cotés, Ronan était mort de rire, mais s'en voulait un peu pour le jeunôt qui prenait un sacré savon... Il espérait qu'il avait les nerfs un peu solide, et qu'il tiendrait bon. Les colères de Fiona étaient devenues légendaires au sein du clan, pour être explosives, mais pour ne pas durer très longtemps non plus. La naine aimait trop la vie et rire pour rester fâchée trop longtemps contre quelqu'un. Elle n'était pas quelqu'un de rancunière, loin de là.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 30/4/2021, 23:23
-Yara-
Dès qu'il eut touché la louve du museau pour se manifester, elle sursauta violemment, le faisant également sursauter. Elle ne l'avait pas entendu, pas sentit ? Il coucha les oreilles en arrière dans une vaine tentative de se protéger du cri de surprise de la louve. La petite louve se retourna et se mit à lui hurler dessus :
"Non mais ça va pas ? Tu veux me tuer ou quoi ?! On ne surprend pas un loup comme ça par derrière ! Ta mère t'as jamais rien appris ? C'est qui ta mère d'ailleurs, petit con !"
Yara était un loup assez peu impressionnable. Pourtant, cette petite louve très en colère lui hurlant dessus le fit se recroqueviller un peu sur lui-même, la queue entre les pattes, les yeux grands ouverts et les pupilles rétractée. Il n'avait pas tellement peur, c'était plutôt que son corps s'était préparer au combat comme si on l'avait agressé. Il éternua une fois, deux fois, puis machouilla l'air dans le vide. A deux doigts de se rouler au sol pour apaiser les tensions, il se retint et préféra répondre d'une voix faible, la tête penchée, le regard fuyant :
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 31/5/2021, 17:34
La réaction du jeune loup surpris grandement la naine forgeronne. Il se recroquevilla sur lui-même et sa queue termina presque collée sous son ventre. Certes, la naine n’hésitait pas le moins du monde à gueuler pour se faire respecter, mais elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il se soumette ainsi… La petite louve trapue se calma et regarda le jeune louvard qui s’était mis à mâchouiller dans le vide après avoir éternuer deux fois. La naine n’était pas très douée socialement parlant, mais elle comprenait par ce comportement qu’il lui donnait des signes d’apaisement. La naine s’assit et se lécha le museau pour répondre à ses signes d’apaisement. Effrayé ainsi le jeune louvard n’avait jamais été son but. Puis il répondit timidement à sa question. Si timidement qu’elle n’entendit pas ce qu’il avait dit. Mais elle lança un regard à Ronan pour éviter de devoir reposer la question au petit. Ronan accéda à sa requête silencieuse et lui répéta ce que le jeune loup avait dit… Sa mère était Fuurin ?! Cela acheva de calmer la forgeronne complètement et elle décida de rassurer un peu le louvard traumatisé avant qu’il ne parte en courant raconter à sa mère que la forgeronne l’avait agressé… Fiona aimait bien Fuurin, même si elles ne se voyaient pas beaucoup. Alors elle répondit d’une voix la plus douce possible, bien qu’avec sa voix rocailleuse qui porte, cela ne soit pas facile :
– « Je ne voulais pas te faire aussi peur. Je suis un peu dure d’oreille, je ne t’ai pas entendu arriver. Tu m’as surprise, et j’ai mal réagit. »
Elle fit une pause et lui adressa un léger sourire rassurant avant de reprendre :
–« Alors tu es le gamin de Fuurin ? Je l’aime bien, ta mère… Et toi, tu as un nom petit ? Tu es là pour la glace autour de la statue, je suppose ? »
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 11/6/2021, 19:00
-Yara-
La louve devant elle sembla soudain plus calme, prise au dépourvu devant le comportement du noiraud rayé. Il mâchonna dans l'air, toujours inconfortable, mais le relâchement de la femelle l'aida à se détendre un peu. Elle avait été en colère, mais maintenant elle ne l'était plus, alors tout allait bien. Fiona expliqua qu'elle était dure d'oreille, et Yara hocha lentement la tête, plus par politesse que par réelle compréhension. Il ne savait pas si ses propres oreilles étaient dures, mais il comprenait quand même qu'il lui avait fait peur. En même temps, il était un loup assez silencieux, et surprenait souvent les autres, mais personne ne s'y habituait.
« Alors tu es le gamin de Fuurin ? Je l’aime bien, ta mère… Et toi, tu as un nom petit ? Tu es là pour la glace autour de la statue, je suppose ? »
Yara redressa la tête. Elle connaissait maman ? Il sourit, et sa queue se mit à lentement battre derrière lui. Il regarda autour de lui pour repérer la glace avant de répondre :
Moi c'est Yara. Comment on va faire ?
Il s'approcha de la surface gelée avant de frissonner. Il n'avait strictement aucune envie d'y plonger pour enlever la glace, mais avait du mal à voir comment faire. Peut-être en sautant dessus ? En levant le museau, il constata que le piège d'hiver avait prit toute la surface jusqu'au centre, ou reposait la statue de la Déesse ... il en avait oublié le nom. Mais elle était très belle !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 10/8/2021, 19:37
Fiona
Clan de la Source Forgeronne
Le mouflet de la grise se présenta sous le nom de Yara. Oui, ça lui allait bien, l'ancienne messagère avait bien choisi. Puis, il confirma qu'il était également venu pour la glace qui emprisonnait la statue et lui demanda comment elle comptait procède.
—"J'ai la capacité de cracher du feu, donc je vais faire fondre la base de la glace contre la statue et avec l'outil, tu pourras tirer la glace dehors de l'eau pour éviter qu'elle ne se ressoude à la statue une fois que nous seront partis..."
Comme d'habitude, elle avait parlé de sa voix forte et grave. Puis elle lui fit un léger signe de tête de reculer, prit une grande inspiration avant d'activer les glandes dans sa gorge que Ronan lui avait offert lorsqu'il était arrivé dans sa vie. Un jet de flamme conséquent se dégagea de sa petite gueule de naine et elle le dirigea vers la base de la statue prisonnière pour faire fondre la glace. Cela lui prit un petit moment, mais tout fini par se détacher gentiment. Elle coupa son souffle de feu et but de l'eau pour soulagé sa gorge irritée par les flammes. Cracher du feu n'avait pas que des avantages... Le petit n'avait plus qu'à sortir les morceaux de glace de l'eau et ils auraient terminé et pourrait rentrer faire leur rapport.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Briser la glace (Quête) | Yara 22/8/2021, 18:42
-Yara-
Le mâle trop grand pour son âge regardait la glace, puis Fiona de son regard ambré complètement vide. S'il fallait se plonger dans l'eau froide, il refuserait ça c'est sûr ! Du reste, il espérait que la petite louve ait une solution. Il fit bien, d'ailleurs, d'attendre, car Fiona lui expliqua qu'elle avait un pouvoir de feu. Ha, la chaleur, ça faisait fondre la glace, c'était une bonne idée ! Il sourit, heureux, en sortant la langue avant de s'écarter un peu pour laisser la forgeronne cracher du feu.
Ha ! Il fut impressionné le jeune loup. Il ouvrit grand ses mirettes, sentant la chaleur venir roussir son poil en plein hiver. Et lorsqu'elle eu finit, il attendit un peu, comme s'il avait peur qu'elle recommence. Mais elle se mit à boire de l'eau : c'était à lui. Il s'approcha, tenant l'outil dans sa gueule, et se mit à diriger les morceaux de glace fractionnés vers la sortie. Consciencieux, lent mais appliqué, il finit par évacuer tous les morceaux ou presque, sans se mouiller.
Satisfait, il se releva et regarda Fiona d'un air heureux. Imbécile, mais heureux. Il tira la langue avant de s'approcher pour lécher l'encolure de la louve, reconnaissant :
Merci madame !
Il s'écrit, avant de la saluer et de faire demi-tour. Voilà, il avait terminé !