Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 16/5/2019, 21:25
Fin mai 268 : Ce RP se passe 3 jours après celui-ci Se passe au campement du Désert, puis à l'arène.
Triss
Cheffe d'armée — Désert
Ho oui, partons à l'aventure !
L'heure du combat final contre Akui et ses sbires avait sonné. Les combattants du clan de la Source étaient venus la veille de la bataille, pour prêter pattes fortes à notre clan. Mais je trouvais légitime leur venue, après tout, le tyrannie d'Akui concernait tous les loups de ces terres, hormis ses adeptes. Il en avait fait bavé à tout le monde, et il était plus que justifier et plus prudent aussi, d'unir les clans afin de tenter de le défaire une bonne fois pour toute. Ma décision de raccrocher mon blason de l'armée pour prendre celui de nourrice en avait surpris plus d'un, et beaucoup en ignorait la raison. Je ne voulais pas m'étaler sur ce sujet qui était très difficile à supporter pour moi. J'étais en paix avec le choix que j'avais fait concernant mon futur, mais cela n'en était pas moins que j'avais beaucoup de regrets de devoir quitter l'armée. A l'aube du jour de la bataille, j'avais été emmenée, comme tous les non-combattants dans un endroit sur. Une poignée de garde nous avaient accompagné afin de servir de rempart au cas-où des adeptes parviendrait à échapper au combat et nous trouver.
Bien en sécurité dans notre refuge, nous ne furent pas le moins du monde dérangés par un opportun. J'avais pris soin de garder près de moi et de veiller sur mon neveu et mes nièces. Et même si eux, insouciants, inconscients de ce qu'il se passait dehors pour leur parents, jouaient tranquillement, moi, j'avais eu les entrailles nouées tout le temps que dura la bataille. Je priais silencieusement les Dieux afin qu'il n'arrive rien à mes deux plus chers amis, ou du moins qu'ils puissent revenir afin d'élever leurs enfants.
Lorsque la fin de la bataille sonna et que les non-combattants furent invité à sortir de leur abri, je cherchais du regard les parents des petites boules de poils qui se trouvaient entre mes pattes. Je ne voulais pas les inquiétés inutilement, je ne leur avait donc pas vraiment expliquer ce qu'il se passait, sans pour autant leur mentir totalement. Lorsque l'un ou l'autre me demandait ou était Papa ou Maman, je répondais simplement qu'ils devaient faire quelque chose d'important. Puis je leur demandait, en plaisantant, s'ils n'étaient pas bien avec leur tata Triss. Leur insouciance de louveteaux reprenait alors le dessus et ils me sautaient dessus pour jouer.
J'avais laisser les petits jouer tranquillement non loin de moi, et je m'étais approchée d'un loup qui avait participé à la bataille, demandant des nouvelles de nos deux bêtas. Il m'annonça qu'Aslan avait été bien amoché et transporté directement dans la tanière d'un médecin, mais que Odine avait pratiqué sur lui les soins les plus importants. Puis il s'excusa d'avoir à me dire qu'il ne savait rien au sujet de la mère des petites boules de poils. Alors Aslan était donc dans un sale état et aucune nouvelle d'Okazeh... Il fallait que je me renseigne, au plus vite... Au campement, c'était un peu le chaos et je finis par emmener les loupiots un peu plus loin, pour qu'ils ne gênent pas les aller-et-venus de l'après-bataille. D'un signe de tête, j'invitais une sentinelle passant non loin de moi à venir me voir. Elle hésita quelques instants, puis je jetais un regard vers les petits, et les reconnaissant, la sentinelle s'approcha. En chuchotant, je demandais si elle savait quelque chose pour Okazeh. Il m'apprit qu'une nouvelle quarantaine avait été établie séance tenante après la bataille, la fumée rose avait fait de nouveaux ravages, et qu'il avait cru voir la bêta s'y diriger. Je soupirais. Au moins, tous les deux étaient en vie.
Néanmoins, maintenant que tout le clan était de retour, les petits voudraient rapidement voir leurs parents... Je devais réfléchir à ce que j'allais leur répondre quand les questions viendraient, et vite... Je savais également que dans mes réponses, je devrais leur expliquer qu'ils allaient devoir rester avec moi quelques temps...
_______________________________________
Quelques jours avaient passé depuis la bataille. J'avais pu apprendre qu'Akui n'était plus, comme la majorité des adeptes, tous ceux qui s'étaient rendus après la défaite du camp du Dieu avaient été épargné le temps d'avoir un procès. Les autres avaient été tués sans aucune hésitation. Aslan était dans le coma, mais s'il se réveillait, il s'en tirerait sans trop de soucis. Okazeh, elle, avait attrapé cette maudite varicelle à cause de cette fumée rose, et devait resté en quarantaine durant 2 semaines. J'avais donc pris les petits chez moi, qui me réclamaient constamment de pouvoir voir papa et maman. Pour les deux, je ne pouvais pas accéder à leur requête, et cela me fendait le cœur. Okazeh était contagieuse et les petits ne seraient pas capable de comprendre qu'ils ne pourraient voir leur mère que de loin, sans l'approcher... Et pour Aslan, le voir ainsi dans le coma pourrait gravement les choquer, d'autant plus que je ne connaissais pas l'étendue des blessures d'Aslan...
Je tentais donc de les occuper un maximum, de les emmener promener, découvrir un peu le monde qui les environne, puis de les laisser jouer avec les autres louveteaux. Et généralement, l'après-midi, épuisés, ils dormaient un bon moment et je restais tranquillement à surveiller leur sieste. M'occuper d'eux me rendait vraiment heureuse, ce qui me confirmait que j'avais finalement fait le bon choix. Mais le contexte me heurtait profondément. Le fait de me dire que si par malheur Aslan et Okazeh ne seraient pas revenus de cette bataille, cela aurait été mon avenir... Les élever n'aurait pas été le problème, mais ce qui l'aurait été, ce serait surtout d'avoir dû les élever parce que leurs parents n'étaient plus de ce monde... Mais tout cela n'était pas arrivé. Okazeh irait bien, lorsqu'elle se serait remise de sa varicelle, et Aslan se réveillerait. Il était une force de la nature, je ne pouvais pas concevoir que ce ne serait pas le cas !
Le soleil était levé depuis quelques heures et commençait à poindre dans la tanière. Je décidais de réveiller les petits qui dormaient paisiblement, blotti contre mon ventre, afin de leur faire vivre une nouvelle journée de découverte afin de leur faire oublier un peu l'absence de leurs parents, et les questions qui s'y raccrochait. Je les léchais tendrement, chacun leur tour, leur chuchotant tout doucement aux oreilles qu'il était l'heure de se réveiller... Je les laissais émerger chacun à leur rythme, puis une fois tous réveillé, je leur donnait à chacun un morceau de viande à manger, je les laissais se débrouiller par eux-même et ne me décidais à les aider que s'ils n'y parvenaient vraiment pas seuls. Une fois le repas terminé, je leur lavais à chacun le museau, puis les laissais digérer un petit moment.
—"Alors mes petites boules d'énergies préférées, prêts pour partir à la découverte du monde qui nous entoure ?"
Je leur adressais un large sourire et avait pris une voix enjouée, pour leur donner envie de me suivre...
Une langue chaude passa sur mon corps endormi. La douce et chaude langue de maman, me réveillant doucement. Peu à peu, j'ouvris les yeux et mes sens s'éveillèrent doucement. Djama et Aymeric commencèrent à gigoter contre moi, réveillé de la même manière. Mes yeux s'ouvrir et ce ne fut pas le ventre de maman que je vis. Non, celui-ci était celui de tata Triss et je me rappelais que depuis quelques dodos, c'est tata qui s'occupaient de nous. J'avais envie de voir maman et papa, ils me manquaient. Je n'avais encore jamais fait de gros dodo ailleurs que contre le ventre de maman. Mais il y a 2 ou 3 gros dodos, maman et papa avaient dis qu'ils devaient partir faire quelque chose d'important, et que nous devions rester avec tata, quoi qu'il arrive et jusqu'à ce qu'ils reviennent. Alors j'obéissais et restai avec tata, mais je voulais les voir. Tata Triss nous avait dit que maman était très malade et que si on allait la voir, on pourrait tomber malade nous aussi, et que ce n'était pas bien. Alors on devait attendre quelques dodos avant de revoir maman. Pour papa, elle nous avait dit qu'il faisait un très long dodo pour le moment. Mais que dès qu'il serait réveillé, elle nous emmènerait le voir. Papa ne dormait jamais si longtemps. Il était toujours réveillé avant nous et nous regardait faire dodo. Je trouvais ça bizarre...
Tata Triss est très gentille avec nous, elle nous emmène souvent à l'aventure et on apprend pleins de choses. Puis, elle nous emmène aussi pour jouer avec les autres bébés. On a fait la connaissance de pleins de loups. Elle dit que ce sont les loups de la meute. Que la meute, c'est comme une grande famille qui veille sur ses membres. Que la meute veillera toujours sur nous, comme elle et comme papa et maman quand ils seront guéris. Mais ça fait déjà beaucoup de dodos qu'ils sont malades et ils me manquent, je voudrais tellement les voir, me blottir contre le ventre de maman, même si celui de tata est tout doux aussi... Et j'ai envie de jouer avec papa...
Tata Triss nous donne à chacun à manger et je m'applique, comme elle nous le demande, à essayer de me débrouiller seule pour manger. Je dois me battre férocement contre ma viande pour avoir des bouts que je peux avaler, mais j'arrive à le finir sans l'aide de tata et fièrement, je m'exlame :
—"Tata, j'ai tout fini, toute seule, t'as vu !"
Elle me sourit, puis me lèche la frimousse en me disant que c'est très bien, mais que j'en ai plein le museau. Puis elle lave aussi Djama et Aymeric et nous laisse ensuite un petit moment tranquille. J'ai envie d'embêter un peu Aymeric alors je vais vers lui, attrape une oreille et tire dessus. J'ai envie qu'il joue avec moi, et Djama aussi ! Alors je lâche l'oreille de mon frère et je saute sur Djama. Je me retrouve de l'autre côté d'elle, la truffe pleine de poussière et j'éternue avant de me retourner pour jouer avec mon frère et ma soeur.
Après un moment, tata se lève et en souriant, elle nous dit :
—"Alors mes petites boules d'énergies préférées, prêts pour partir à la découverte du monde qui nous entoure ?"
Je bondis sur mes pattes et j'arrive presque tout de suite à garder l'équilibre. Ma petite queue frétille et un grand sourire est étalé sur mon visage.
—"Ho oui, partons à l'aventure !!! On va chercher papa et maman ?"
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 16/5/2019, 22:40
Djama - Louveteau
Cela fait trois jours qu'ils vivaient avec leur tante, Triss. Papa et maman étaient absents. On leur avait expliqué qu'ils étaient malades. Il y a quelques jours avant ça, le clan était devenu plus conséquent et elle avait vu des têtes inconnues. Elle était restée cloitrée dans la tanière ou parmi les rochers de la montagne, se cachant de ces inconnus. Puis, tout le monde était partie un même jour. Que ce soit ces inconnus ou les membres du clan. Ensuite, ils étaient revenus de leur balade, mais certains étaient blessés et/ou malades. Drôle de balade... Ils s'étaient fais attraper par des dragons dans le désert ? Pourtant, ils devraient savoir qu'on ne doit pas jouer avec... ----- Triss les réveilla. Pourquoi ? Ils n'avaient rien de prévu normalement... Une surprise alors ? Elle se redressa en suivant, se leva et explora la tanière. Néanmoins, elle ne trouva rien, même après avoir gratté. Djama gémit de mécontentement, mais cet état partit bien vite lorsqu'elle sentit la délicieuse odeur de la viande. Une fois repus, tantine Triss leur lécha le museau et Djama gémit une nouvelle fois de mécontentement. Elle n'avait pas besoin qu'on vienne lui essuyer le museau ! Elle pouvait très bien s'en charger ou rester tel quel...
Alors mes petites boules d'énergies préférées, prêts pour partir à la découverte du monde qui nous entoure ?
Ses yeux s'agrandirent et s'illuminèrent. Elle se leva d'un coup. Partir à l'aventure. Ces mots résonnèrent dans son esprit. Maman et papa les avaient déjà sorti du campement, sans aller trop loin, mais maintenant qu'ils ont 6 mois, ils pourront étendre leurs découvertes ! Djama trépignait.
- Ho oui, partons à l'aventure !!! On va chercher papa et maman ? - Maman et papa sont malades. On peut pas aller les voir...
Elle avait répondu tout de suite après cette question. Irina savait bien que c'était impossible pour l'instant. En revanche, ils ignoraient exactement pour combien de temps leurs parents en auront avant de revenir... Les grands avaient parlé d'une petite quarantaine où les personnes touchées avaient été écartées des autres pour éviter les propagations au maximum. Sur le coup, Djama n'avait rien compris en entendant tout ça. Mais elle avait fini par comprendre que les malades étaient simplement à l'écart du reste de la meute. Et que si on n'est pas médecin, on ne doit pas y aller pour ne pas être bloqué là-bas à son tour. Donc, il leur fallait attendre. Heureusement, ils avaient tantine Triss avec eux pour s'occuper d'eux.
On y va ?
Elle avait levé sa petite tête vers Triss. Maintenant qu'elle leur a fait miroiter la balade, impossible de revenir dessus. Sinon, elle partirait toute seule. Tant pis pour son frère et sa sœur.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 17/5/2019, 21:03
-Aymeric-
Le louveteau se fit réveiller doucement par la langue de tata Triss. Il grogna avait de rouler face contre terre. Non, non non, il n'avait pas déjà fini de dormir ! Il se blotti encore plus contre le ventre chaud à côté de lui, mais Triss ne semblait pas vouloir le laisser dormir tranquille. Il finit par ouvrir deux yeux bleus ensommeillés. Le monde était encore flou, et il entreprit de s'étirer tranquillement et de ses frotter les paupières de ses petites pattes. Lorsqu’en fin il put voir correctement, il se rendit compte qu'il était bien le dernier à s'être levé ! Tata Triss déposa un morceau de viande devant le chérubin, ce qui acheva de le tirer de son sommeil. Sans un mot il s'assit lourdement avant de commencer à manger. Les matins avaient toujours été difficile, et il était toujours le dernier à se réveiller complètement. Il finit sa viande sans grand entrain, reçu passivement le coup de langue sur le museau de sa tata, avant de se rallonger. Maintenant qu'il avait mangé, c'était l'heure ... de la sieste ! Mais sa soeur Irina n'était pas de cet avis, elle bondit sur lui pour lui saisir une oreille. Comment osait-elle ?! Aymeric fronça les sourcils, la bousculant pour la faire lâcher prise. Elle savait pourtant qu'il ne fallait pas l'em^bêter le matin, jamais même ! Finalement, elle choisit pour cible Djama, qui n'avait rien demandé. Tant mieux. Le louveteau se rallongea en fermant les yeux.
Alors mes petites boules d'énergies préférées, prêts pour partir à la découverte du monde qui nous entoure ?
Aymeric rouvrit les yeux d'aussi sec. Il soupira : il n'avait pas prévu de sortir de la tanière, surtout pour aller explorer le grand, grand monde autour ! Depuis que ses parents n'étaient plus avec eux, il n'osait plus tellement sortir. La dernière fois qu'il l'avait fait, et qu'ils étaient allé assez loin, c'était juste avant que papa et maman partent. Le camp était plein de loups inconnus, aux odeurs bizarres, qui regardaient les petits avec des yeux parfois tristes. Aymeric n'avait pas bien compris, mais il avait eu a sensation que quelque chose "d'important" se passait, comme avait dit papa. Les loups inconnus étaient tous grand et forts, et tous semblaient se préparer pour quelque chose, tout comme ses parents. Puis, ils étaient restés avec tantine Triss. Apparemment, papa et maman était chez les médecins, pour se faire soigner, mais ils reviendraient vite. Mouais. Aymeric grogna intérieurement. Il avait six mois maintenant ! Et puis, il était le fils de deux betas ! Il avait le droit de savoir ce qui se passait vraiment ! Mais personne ne voulait répondre à ses questions autrement que par des "ils font des choses importantes", ou "ne t'inquiète pas".
En attendant, ses deux sœurs étaient déjà toute excitées à l'idée de la ballade. Aymeric ne comprenait pas ce qu'il y avait de si excitant à propos d'une sortie au camp. Il resta allongé et ferma les yeux, feignant de ne rien entendre. Peut-être que tantine Triss le laisserait dormir encore un peu.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 31/5/2019, 19:42
Triss
Cheffe d'armée — Désert
Ho oui, partons à l'aventure !
Les deux petites furent ravies de ma proposition de partir à l'aventure. Irina demanda si on allait chercher ses parents, et sa question me fendit le coeur, une nouvelle fois. Elle était celle qui avait le plus de mal à comprendre qu'elle ne pouvait pas revoir ses parents dans l'immédiat. Je ne leur avais pas dit l'étendue de l'état d'Aslan, pour ne pas les effrayer. J'avais parlé d'Okazeh, qui était simplement malade et contagieuse, et que c'était pour cette raison qu'ils ne pouvaient pas la voir. J'avais laisser sous-entendre qu'ils étaient tous deux en quarantaine. Ce qui n'était pas totalement faux... Mais je voulais préserver leur innocence... Djama rabroua un peu sévèrement Irina lorsqu'elle demanda s'ils allaient enfin retrouvés leurs parents. Je lançais un regard sévère à la petite, afin de lui faire comprendre qu'elle avait été quelque peu méchante. Aymeric, comme d'habitude, n'avait pas envie de sortir, il resta allongé et je le vis refermer les yeux dès que je posais mon regard sur lui, faisant semblant de dormir. Je m'approchais de lui et le poussais du museau afin de le faire rouler :
—"Pas de ça avec moi. Tu viens aussi, il est hors de question que je te laisse ici..."
C'est donc accompagnée de la petite troupe que je sortis de la tanière, surveillant régulièrement qu'Aymeric suivait bien. J'avais également remarqué que Djama avait tendance à s’éclipser lorsque ce n'était pas assez intéressant à son goût, et je la surveillait également de très près.
J'emmenais les petits en direction de l'arène. Parce que j'estimais important qu'ils voient les héros du clan, qui avaient permis aux clans de continuer de vivre. Et puis, peut-être que l'un d'eux seraient intéressés par les combats et que cela serait la voie de l'un ou l'une d'eux. Et pour finir, l'arène, les entraînements, le combat et l'armée me manquait. Je ne regrettais pas mon choix, c'était pour le bien de tous. Mais l'armée, ça faisait parti de moi... Lorsque nous arrivâmes à l'arène, l'escadron de Lord Jarodin s'entraînait. Ils combattaient, par groupe de deux, mais l'entraînement était plutôt cool et relâché. Après tout, ils méritaient bien de souffler un peu, ces guerriers, après cette énorme bataille. Il manquaient quelques loups dans l'escadron, probablement encore en convalescence, ou en quarantaine... Je portais mon regard sur les petits afin de voir leurs réactions face aux combats dans l'arène...
Djama me répondit sèchement que je savais parfaitement qu'on ne pouvait pas aller voir nos parents. Je le savais, c'est vrai, mais cela ne m'empêchait pas d'espérer que la fin de cette attente sans pouvoir les voirs serait vite terminée... Je m'ennuyais d'eux. J'avais envie de les voir...
Aymeric fit semblant de dormir, ne voulant pas sortir, mais Tantine ne le laissa pas faire et le poussa du museau. Moi je pouffais de rire en le voyant rouler dans la terre de la tanière... Puis, lorsque nous fûmes enfin prêt, Triss sorti de la tanière. Djama et moi étions sur ses talons, hâte de découvrir de nouvelles choses et Aymeric traînait un peu les pattes, mais suivait malgré tout...
Tantine nous fit traverser le camp, mais on ne s'y arrêta pas, comme les autres jours, pour jouer avec les autres louveteaux. Souvent, des loups saluaient Tantine en la voyant passé et à nous, ils nous lançais souvent des regards désolés, accompagnés de petits sourires tristes. Pourquoi ils étaient tristes de nous voir ?!
C'est à l'arène que Tantine nous emmena. Elle, maman et papa nous en avait beaucoup parlé, ils étaient tous des combattants à la base, et fiers de l'être. Triss s'arrêta et s'assit, je vins m'assoir près d'elle, totalement captivée par les loups qui combattaient deux par deux, sous le regard d'un autre loup. La poussière volait, parfois un combattant finissait à terre. Je ne parvenais pas à quitter les combats du regard... Un désir profond se développa en moi. Je voulais faire partie de ces guerriers qui se battaient là-bas. Moi aussi je voulais envoyer mon adversaire au sol... Je tentais de suivre tous les combats, mais impossible, mon regard était attiré partout, tout le temps, par les mouvements brusques des combattants...
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 31/5/2019, 22:35
-Aymeric-
"Pas de ça avec moi. Tu viens aussi, il est hors de question que je te laisse ici..."
Le louveteau sentit une force obscure et puissante le pousser délicatement sur le côté, le faisant rouler sur le flanc puis sur le dos. Il émit un cri de protestation : il n'était pas un caillou, non mais ! Il donna un petit coup d'épaule à sa soeur Irina, qui osait se moquer de lui, mais finalement il s'avoua vaincu devant l’enthousiasme de ses sœurs. Il sorti à la suite de la caverne d'un pas lent, montrant bien son mécontentement. Cependant alors qu'ils traversaient le camp, il bomba le torse. Ils étaient les fils et filles des bêtas, ils se devaient de se montrer forts, même si papa et maman étaient blessés. Il retint d'ailleurs quelques regards emprunts de tristesse, dont il ne fit pas attention.
Finalement, la petite troupe se dirigea vers l'arène. Aymeric n'aimait pas trop l'idée de l'endroit, poussiéreux, plein de loups suants et se battant. Cependant il était vrai qu'en posant ses pattes pour la première fois dans le sable, il sentit une puissante aura de courage imprégner les lieux. Pour la première fois depuis le début du trajet, il avança d'un bon pas, curieux, pour voir les combattants. Les combats étaient impressionnants, et le jeune pencha a tête, regardant les mouvements précis et violents des loups.
Cependant assez vite il comprit que l'entrainement n'était que répétition, et répétition. Il se désintéressa des combats pour porter son attention autour de lui. Une statue surplombait le tout. C'était le Dieu Zexal qui regardait les combats, du haut de son piédestal. Des statues entouraient le lieux, mais mis à part ça, il n'y avait rien d'intéressant pour lui. Il se mit à jouer en tapant dans des mottes de sable en direction d'Irina, avant d'arrêter et de se tourner vers Triss, un regard espiègle dans les yeux :
"Tantine, dis ...comment on fait les louveteaux ?"
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 1/6/2019, 00:02
Djama - Louveteau
Triss lança un regard réprobateur à Djama qui ne l’atteignit pas, lorsqu'elle répondit à sa sœur. Une seule chose l'importait depuis que tantine avait dit l'une des formules magiques. Elle était impatiente de sortir et rien ne pourrait entacher cette humeur. La petite louve était sortie de la tanière, mais restée devant. Elle piétina sa place, impatiente. Il fallut attendre leur frère pour enfin partir. Quand le départ fut donné, Djama partit au petit galop puis trotta en zigzagant, truffe au sol.
Ils avaient traversé le campement, allant dans la forêt des lys de feu, tout en restant le long des montagnes. Ils n'étaient jamais allés en cette direction aussi loin. Ils se rapprochaient d'une structure ronde. Elle en déduisit qu'il s'agissait de l'arène que leurs parents leur avait déjà parlé. Et Triss aussi. Apparemment, c'était un lieu propice aux affrontements, donc les soldats s'entraînaient souvent aux combats là-bas. Ils passèrent les portes du bâtiment et découvrirent un escadron en action. Plusieurs se battaient en un contre un. Si aux premiers abords, la petite baissa les oreilles, elle se rendit vite compte que ce n'étaient pas sérieux, comme quand eux jouent à se battre. Alors Djama observa les alentours. Il y avait des statues de loups un peu partout, posés sur des socles autour de la piste de sable. L'une d'elles était perchée bien plus haut, presque au sommet de l'arène. Ce loup était ailé et son regard était dirigé vers la piste circulaire. La petite louve en déduisit qu'il s'agissait du dieu de la guerre, de la force et du courage : Zexal. Elle observa ses pattes un instant et sentit une énergie nouvelle remonter dans son corps. Elle ne savait pas à quoi c'était dû, mais elle se sentait plus courageuse qu'à l'accoutumée. Un sourire étira ses babines.
Quand cette sensation disparut, elle se mit à trottiner un peu partout, truffe collée au sol. Il y avait pleins d'odeurs ici. Pleins de loups étaient passés, ce qui est normale puisque l'endroit est utilisé, même en ce moment. Elle sentait le parfum de tous ceux présents, mais aussi l'odeur de l'adrénaline générée par le combat. Finalement, elle arrêta son manège et s'assit. Elle se gratta un instant derrière l'oreille.
Tantine, dis... Comment on fait les louveteaux ?
Elle releva immédiatement les yeux. Son frère était assis face à Triss. Elle partit le rejoindre et s'assit à côté de lui, elle aussi les yeux rivés sur leur marraine. Le sujet soulevé par son frère l’intéressé.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 10/6/2019, 15:41
Irina
Louveteau — Désert
Ho oui, partons à l'aventure !
J'étais captivée par les guerriers qui se battaient. Mes yeux voyageaient partout pour ne rien manquer, ou du moins tenter de ne rien manquer. Quand soudain, mes oreilles tiquièrent et s'orientèrent vers l'arrière dans la direction d'où venait la voix d'Aymeric :
—"Tantine, dis ...comment on fait les louveteaux ?"
Sans attendre, je me retournais à demi pour commencer, pour être certaine d'avoir bien entendu, puis lorsque je vis Djama venir s'assoir face à Triss, aux côtés de notre frère, je sus que je n'avais pas rêver et je fis la même chose qu'elle. Moi aussi je voulais savoir !
—"Alors Tatie ? Répond Steplait, on veut savoir..."
Ma queue bougeait de droite à gauche sous l’excitation et la hâte d'avoir une réponse à la question d'Aymeric.
Les petits semblaient assez content de découvrir l0'arène en fin de compte. Même Aymeric, qui traînait un peu les pattes au début, semblait content. Je me perdit dans la contemplation des guerriers en plein entraînement, alors que la nostalgie faisait surface en moi, sans pour autant que j'en oublie les loupiots et le fait de devoir les surveiller, surtout Djama qui filait à l'anglaise dès qu'elle s'ennuyait un peu trop.
Mais finalement, ce fut Aymeric qui me surprit avec une question pour le moins déroutante et inattendue :
—"Tantine, dis ...comment on fait les louveteaux ?"
J'avalais ma salive de travers et du tousser quelques fois pour me reprendre. Djama arriva rapidement devant moi, s'installant aux côtés de son frère, suivie de près par Irina dont la queue frétillait de joie et d'excitation. Ho mon Dieu, non, pas possible... La panique me gagna quelque peu, même si je n'en montrait rien aux loupiots. Comment répondre à cette question. Avaient-ils l'âge que je leur explique ? Avaient-ils l'âge de comprendre la réponse, si je la leur offrait ? Et si je leur donnait la réponse et que par la suite, Okazeh et Aslan m'en voulait que ce ne soit pas eux qui leur apprenne ces choses-là ?
Finalement, je fus tirée de mes songes par l'un des guerriers qui me héla de loin, et qui s'approchait en reconnaissant les petits. Un profond soulagement s'empara de moi en voyant arrivé Kalemegdan, le frère d'Aslan et donc l'oncle des petits loupiots :
—"Kale, ravie de te voir parmi nous. Les enfants, allez donc dire bonjour à votre Oncle, pour une fois qu'il n'est pas au travail..."
J'adressais un regard d'intense remerciement au frère d'Aslan qui venait de me sauver d'une situation absolument inconfortable. Le grand loup s'approcha en courant des petits et se mit à jouer avec eux.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 11/6/2019, 23:09
-Aymeric-
Le petit loup avait le regard fixé sur sa tante, ignorant royalement ses deux soeurs qui vinrent immédiatement tendre l'oreille. Il se gargarisa une nouvelle fois de son idée, qui apparemment intéressait tout autant les deux filles que lui. Tantine Triss avala de travers sa salive, ce qui la fit tousser, et Aymeric sourit intérieurement : elle était gênée, comme tous les adultes lorsqu'ils devaient parler de ça ! Mais là elle ne pouvait pas se défiler, elle avait trois paires d'oreilles, soit 6 oreilles au total qui l'écoutait !
Tantine Triss resta silencieuse quelques secondes alors qu'Aymeric ne bougeait pas de sa position. Elle semblait réfléchir. C'était si dur que ça ? Pourtant, le petit mâle avait quelques idées déjà. Il avait bien compris qu'il fallait un papa et une maman pour faire un petit, même si parfois juste un papa ou juste une maman ça suffisait mais c'était rare. Ensuite, ils fallaient qu'ils le décident, et peut-être qu'ils devaient se faire un bisou ? Mais il avait aussi l'intuition que ça avait un rapport avec une certaine période du mois, ou les louves et les loups étaient tous bizarres ... Il avait tant de questions !
—"Kale, ravie de te voir parmi nous. Les enfants, allez donc dire bonjour à votre Oncle, pour une fois qu'il n'est pas au travail..."
Aymeric tourna vivement la tête, et aperçut tonton Kale ! Tonton Kale ! Il jappa et se lança à toute vitesse sur son tonton, complètement distrait. Il ne voyait tellement pas souvent leur tonton qu'il était tout heureux ! Il était si heureux qu'il trébucha, fourrant son museau dans le sable tendre de l'arène, mais se releva bien vite en secouant la tête. Il bondi de nouveau pour sauter sur son tonton en criant:
"Tonton Kale !"
Il n'avait cependant pas oublié sa question, mais avait bien compris que Triss ne voulait pas répondre aujourd'hui. tant pis, il demanderait à papa ou à maman, qui eux devaient savoir. Après tout, ils étaient betas ! Et puis quand il saurait il pourrait le dire à ses sœurs, qui avaient l'air tout aussi curieuses que lui. Peut-être qu'elle voulaient des louveteaux aussi ? Lui, il en voulait pas ! Les louveteaux, ça sert à rien !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 16/6/2019, 20:49
Djama - Louveteau
Tantine Triss resta muette face à cette question qui l'avait prise au dépourvue. Elle avait ravalé sa salive et fut prise de quelques toussotements. Les trois petits s'étaient alignés devant elle et attendait la réponse, les yeux rivés sur sa personne. Les petits ne la lâchèrent pas un seul instant. Il fallait un mâle et une femelle pour que des petits apparaissent, mais à part cette information, ils n'en savaient rien. Aymeric avait eut une bonne idée de poser cette question.
Finalement, la réponse ne vint jamais. Triss détourna habilement leur attention en s'exclamant à l'intention de Kalemegdan. Les trois louveteaux s'étaient alors levés, retournés et avaient accouru vers lui. Tout cela avec joie. Aymeric avait jappé et était parti comme un éclair. Djama, elle, avait dressé les oreilles, mais était partie tout aussi vite que son frère. Elle adorait tonton Kale, parce qu'il aime courir et elle aussi, elle aime courir ! Ils couraient souvent ensemble dans le campement ou dans la forêt des lys de feu, non loin. Maintenant qu'elle était en âge d'aller un peu plus loin que le campement et ses alentours, ils pourront courir encore plus loin ! Djama contourna son frère et mordit l'une des pattes avant de son oncle. Ses petites dents de lait pointues piquèrent la patte. Elle ne serrait pas fort, mais ça devait quand même faire un peu mal.
Invité Invité
RPG
PROFIL
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 9/7/2019, 15:11
Kalemegdan
Spoiler:
Je dois encore le prendre en main, désolé pour cette réponse assez moyenne
Secouant son pelage sombre, le loup leva les yeux vers le ciel, observant le soleil qui les narguait et avait déjà passé le zénith. La pause déjeuné passée, comme il était de garde de nuit, le loup noir avait décidé de rejoindre un entraînement. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas entraîné avec des jeunes, ou des anciens camarades qui avaient eux suivis la voie de Guerrier et non de Sentinelle. Il pensa aussi à son frère et sa compagne qui se remettaient tout deux lentement de la guerre passée contre Akui. Le Kalemegdan savait qu’il s’en sortait excessivement bien. Effectivement il n’avait perdu aucun membre de sa famille et avait survécu sans être grièvement blessé ou handicapé à vie. Et cela n’était pas négligeable.
Dans son instant de rêverie il lança un coup d’œil au reste de l’arène avant d’y apercevoir une femelle et des louveteaux. Les paires d’ailes et les couleurs des petits le frappèrent toutes suites. Ses nièces et son neveu étaient de sortie ! Cela lui fit rapidement remuer la queue avec force et joie. La louve avec eux devait sans doute être Triss. Du moins c’est ce qu’il lui semblait en vu de la silhouette de la femelle et de sa chevelure couleur sang. Le mâle étira ses pattes et annonça qu’il prenait une vraie pause, avant de se détourner du petit escadron d’entraînement.
D’un pas joyeux il se dirigea là bas, et reconnu effectivement Triss qui avait l’air assez… gênée ? Qu’avaient donc fait les boules de plumes pour qu’elle est l’air aussi mal à l’aise ? Il pencha une oreille, souriant et ravi de voir la petite fratrie et la femelle qui les accompagnée. Il la héla rapidement avant d’obtenir une réponse.
« Ravi aussi ma chère, mais tu as l’air toute retournée, qu’est ce qu’ils ont fait les chenapans ? »
Demanda-t-il d’un ton doux et amical à la fois en approchant du petit groupe. La fratrie de plumes et de poils se précipita vers lui avec entrain. Il vit rapidement Aymaric s’étaler dans le sable tiède de l’arène et mit les oreilles en arrière. Il aurait été très embêté qu’Aymaric se blesse en chutant, il aimait énormément son neveu, seul petit mâle de la portée.
« Doucement Boule de Plumes, tu vas te faire mal. »
Lança-t-il à son neveu alors que celui-ci le saluait en lui sautant dessus. Djama ne tarda pas non plus, trottinant en contournant son frère. Elle vint rapidement à lui pour lui mordiller une patte avant, l’air aussi contente que son frère. Irina était … Où était la petite âge de la fratrie ? Encore à préparer une blague ? Kalemegdan aimait la blague et il aimait énormément Irina pour son sens de l’humour incontesté.
« Moi aussi je suis content de vous voir, la prochaine fois c’est moi qui vous emmène en sorti, ça vous dit ? »
Demanda-t-il aux louveteaux avec entrain. Kalemegdan adorait les enfants d’Aslan, il ne pensait pas vraiment à en avoir. Trouvant son bonheur à jouer avec ces petits monstres et en passant une autre partie de son temps libre avec son frère ou la compagne de celui-ci. Remuant joyeusement la queue il avait légèrement mordiller Djama pour répondre à ses petits coups de dents, mais sans jamais y aller trop fort pour ne surtout pas faire mal à la petite princesse qui cherchait un peu d’attention comme son frère et sa sœur.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 28/7/2019, 12:21
Irina
Louveteau — Désert
Ho oui, partons à l'aventure !
Tantine Triss semblait ne pas savoir quoi nous répondre. Pourtant, elle était une adulte, elle devrait savoir comment sont fait les louveteaux... Puis soudain, le regard de tantine changea et s'éclaira alors qu'elle annonçait l'arrivée de tonton Kale. Aussitôt, je me retournais pour voir arrivé tonton. Et je m'élançais vers lui en même temps qu'Aymeric et Djama. J'adorais tonton Kale, et on ne le voyais pas souvent, à cause de son travail. Il vivait un peu en marge du clan, gardant les frontières durant plusieurs jours d'affilée. Mais papa nous avait dit que depuis notre naissance, il revenait plus souvent vers notre famille pour passer du temps avec nous. Et puis, il me donnait parfois de bonnes idées de farces que je pouvais faire pendant mon absence et me demandait ensuite comment cela s'était passé, lorsqu'il revenait.
Je bondis sur lui, moi aussi, et attrapait sa queue, y planta mes petits crocs encore tout pointus. Puis je bondis hors de portée et baissais mon avant au sol, laissant ma croupe levée, agitée par ma queue qui se balançait tout ce qu'elle pouvait. J'avais hâte qu'il joue avec nous.
Le frère de mon meilleur ami tombait à point nommé. Les petits laissèrent tomber leur interrogation pour se jeter sur leur tonton pour jouer, pour mon plus grand soulagement. Le grand loup arriva près de moi, avec les petits entre ses pattes qui jouaient avec lui et tentait de le mordre un peu partout dans le but de jouer. Celui-ci, arrivant près de moi, après avoir fait bon accueil aux loupiots me demanda ce qui me perturbait à ce point avant son arrivée et en souriant je lui répondis :
—"Ho, ils grandissent et pose les questions auxquelles on ne sait jamais quoi répondre. Cette fois-ci, c'était la grande question sur la conception des louveteaux..."
J'avais beaux être devenue nourrice, je ne savais pas vraiment si je pouvais réellement répondre la vérité à des louveteaux de cet âge-là... Je les avais emmené ici parce que cet endroit me manque, et que je trouvais utile de leur montrer un peu les différents rôles qu'il existe au sein d'une meute, afin qu'ils puissent déjà, peut-être, se faire une idée du rôle qu'ils choisiraient dans quelques mois. Irina semblait être très intéressée par les guerriers et leur entraînement, et bagareuse comme elle l'était, je ne serais pas étonnée qu'elle choisisse cette voie pour son avenir au sein du clan.
Je regardais tranquillement les loupiots qui tentaient d'entraîner leur tonton à jouer avec eux, ravie d'avoir un peu de répis. J'espèrais qu'Aslan et Okazeh allaient bientôt se remettre et que ces petites boules de poils pourraient retrouver leurs deux parents. Pas que je ne les aimaient pas, bien au contraire. Et il était clair que si leurs parents ne pouvaient plus assumé leur rôle, je prendrais soin d'eux aussi longtemps qu'il le faudrait. Mais ces petits amours ne méritaient pas de perdre leurs parents.
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 4/8/2019, 20:36
-Aymeric-
Aymeric était trop distrait par les longs poils de son tonton pour s'occuper de ce que les adultes disaient. Sa queue battait si fort qu'elle entrainait avec elle son popotin, le déséquilibrant à chaque fois qu'il essayer de bondir de nouveau. Mais peu l'importait, son tonton était là ! Il était si heureux !
"Ho, ils grandissent et pose les questions auxquelles on ne sait jamais quoi répondre. Cette fois-ci, c'était la grande question sur la conception des louveteaux..."
Le petit loup releva les oreilles, en alerte. Il regarda attentivement son tonton, pour savoir s'il allait lui donner la réponse. Seulement, les adultes semblaient vouloir garder ce secret bien caché. Aymeric savait que beaucoup de secrets restaient cachés. Par exemple, il ne savait pas trop pourquoi son papa avait été blessé. il n'avait pas tout compris, beaucoup de choses restaient floues, et cachées. Mais il était convaincu qu'il le saurait un jour. Il gardait une liste mentale à jour dans sa tête, et pour le moment elle ressemblait à ça :
/!\ public averti, peut choquer:
Tout lé choze qe je soré qan je seré gran : -pourqoa le siél é ble -qi a blessé papa é maman -pourqoi on doi pa allé pré du fleuv hibisqus -pouka Hydromos cé un oiso -...
Il n'avait qu'à ajouter la question des louveteaux à cette looongue liste qu'il avait du mal à retenir ! Mais quand Kalemegdan évoqua la possibilité de faire une sortie avec lui, Aymeric glapit d'excitation.Il se roula par terre, incapable de retenir son énergie, tout en criant :
"Oh oui on pourra aller là ou tu travaille tonton ? Je veux voir !"
Aymeric savait que son tonton travaillait loin, c'est pour ça qu'il ne pouvait pas souvent venir les voir. Et du coup, aller voir le lieu de travail de son oncle voulait dire explorer des nouveaux territoires ! Aymeric avait hâte, il n'avait pas peur quand c'était avec Kalemegdan de sortir trop loin. Il ressemblait assez à papa pour le rassurer. Puis, Aymeric repensa à son papa, et son excitation retomba d'aussi sec. Il voulait les revoir, papa et maman.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan 4/8/2019, 21:25
Djama - Louveteau
La diversion de Triss était bien trop efficace. L'attention des trois boules de poils était sur leur oncle qu'ils attaquaient tous. Kalemegdan la mordilla et en suivant, Djama lâcha la patte en râlant et se mettant sur le dos. Elle donna un coup de patte en direction du museau de l'adulte. Elle se releva bien vite après ça et râla de nouveau en faisant une sorte d'aboiement, la queue haute et les sourcils froncés. Juste après ça, sa queue battit l'air et elle repartit à l'attaque de cette patte en bondissant en avant.
Leur oncle leur proposa que ce soit lui qui, la prochaine fois, les emmène en sortie. Djama ne pouvait qu'approuver, tout comme son frère qui demanda s'il était possible d'aller sur son lieu de travail. Ce devait être loin ! Raison de plus pour y aller ! Ils pourront découvrir quelque chose d'autre que seulement le désert, la montagne, la forêt et l'arène. Djama se demandait à quoi ça ressemblait de l'autre côté du désert et ce qu'il y avait au bout de la forêt des lys de feu. Papa et maman ont dit que les territoires au-delà appartiennent aussi au clan, donc ils pourront aller les découvrir un jour. Mais ce jour tardait à venir, et bien qu'ils aient été abreuvés de descriptions, elle voulait voir à quoi ça ressemblait. D'autant plus qu'il y avait un fleuve tout rouge et une terre abritant des insectes géants, apparemment. Entre les pattes avant de son oncle, elle demanda, le museau levé vers lui :
On y va quand ?
Edit du 29/10/2019 : Abandon
Contenu sponsorisé
RPG
PROFIL
Sujet: Re: Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan
Ho oui, partons à l'aventure ! | Irina - Djama - Aymeric - Kalemegdan