✓ = Point positif
✕ = Point négatif
Terres neutres :
✓ -
✕ La
terre maudite est dangereuse la nuit. Des esprits vengeurs ou des âmes en peine apparaissent en ce lieu et hantent l'étendue de ce territoire, bien qu'ils restent souvent aux alentours des ruines qui s'y trouvent. Ils cherchent un corps à posséder afin d'exercer leur vengeance, rompre enfin leur tristesse, atteindre ce pour quoi ils sont bloqués ici. Autrefois, ce lieu était le domaine du château du Crépuscule.
Outre la nuit, le lieu est tout à fait banal et cela peut être un lieu de chasse. Parmi les décombres, vous y trouverez divers matériaux comme un peu de verre (chose rare), des pierres, du tissu, des cordes ou des choses faites de métal.
✓ - ✕ Les
tanières sont le lieu de vie principal étant investi par les solitaires. Elles sont situées dans un petit bois. Territoire frontalité avec le pays voisin, il arrive que des solitaires de là-bas viennent y habiter. C'est donc aussi un lieu de passage, un lieu de repos pour un court temps. Cela peut alors s'avérer stressant pour certains qui préfèreront déménager ailleurs.
✕ Le
marais Tamashi est dangereux, abritant des reptiles géants pouvant faire 10m de haut que les canins appellent "monstres du marais". Ils sont assez peu communs, mais faites attention.
✕ Terre désolée. Cet endroit fut un vestige d'une ère noire, sombre de l'Histoire. Là où se trouvait un temple de glace, qui appartenait auparavant à une dictatrice du nom de Pandore, s'y déroula la bataille finale contre le clan de la Mort. Un hiver, Akui est venu détruire le temple. Avec le printemps, la glace autrefois imprégnée de magie, a fondu, dévoilant une terre désolée où la vie n'existe pas, il n'y a que de la terre et des squelettes...
✓ Depuis la fusion des clans, une partie de la
forêt Talaïala est libre. Cette forêt est parfaite : vaste, abondante et possède un lac avec une grotte sous-marine accessible. La plupart des solitaires se sont alors regroupés ici, plutôt qu'aux tanières du nord. Ils ont aussi un petit accès à la mer ou aux chutes magistrales.
Clan de la Source :
✓ Les
plantes mouvantes sont une excellente protection pour le campement. Bougeant quand bon leur semble, les plantes changent constamment la configuration de l'endroit. Il est donc très dur de s'y retrouver pour en sortir. Votre chemin à l'aller ne sera sans doute pas le même au retour. Les membres issus de la Terre sont devenus des maîtres en la matière. Dès leur plus jeune âge, ils sont entraînés à se repérer là-dedans. Ils vivent en harmonie avec elles comme elles vivent avec eux. Par conséquent, ils se perdent très peu et retrouvent facilement leur chemin. Tandis qu'elles, elles sont bien plus clémentes en évitant de les attaquer ou les perdre.
Les plantes se sont habituées à l’existence du clan de la Source, de ce fait, elles sont plus clémentes avec les membres issus du clan de l'Eau. Néanmoins, ceux-ci ont encore pas mal de progrès à faire pour connaître tout aussi bien le territoire que leur alliés.
✕ Les
plantes mouvantes restent un endroit dangereux et elles ont leur petit caractère. Elles ne vous feront pas de cadeaux si elles ont une raison ou une envie ! Elles se joueront de vous en changeant la configuration de l'endroit, s'amusant à vous perdre et vous faire tourner en rond. De plus, les plantes mouvantes peuvent se montrer agressives envers vous. Plusieurs se sont perdus en ce territoire et n'en sont jamais ressortis. Plusieurs se sont fait tuer par les plantes voir même manger. Cependant, les plantes ne sont pas tout le temps d'humeur taquine et si elles décèlent en vous un tempérament gentil, elles pourraient vous laisser tranquille. Ainsi, si vous ne faites pas partis du clan de la Source ou que vous êtes méchant avec elles, attention à vous.
✓ La
vallée des arcs-en-ciel est un très vaste territoire excellent pour la chasse. Ce territoire est abondant en gibier en tout genre. C'est le principal lieu de chasse des Source. De ce fait, il constitue aussi le parfait endroit pour apprendre à chasser.
✕ Les
cascades à l'envers s'écoulent du bas vers le haut : l'eau défit la loi de la gravité ! L'eau remontant, une houle furieuse se crée alors à la naissance de la chute où l'eau est en concurrence pour aussi bien descendre que monter. L'eau qui remonte part former des nuages au-dessus du lieu. Par conséquent, une pluie torrentielle s'abat sur cet endroit à chaque fois que les nuages sont pleins, remplissant ainsi la cuve caractéristique de toute cascade. Et le cirque recommence. Ce lieu est plutôt pauvre en poissons à cause de ça, mais il vous ait possible d'en avoir en amont.
✓ La
forêt des rêves bleus est leur second terrain de chasse. Autrefois terre neutre, c'est là où s'est placé le dieu Dalnar. Sur la carte, vous verrez un espace gris autour de lui. Ce coin de la forêt n'est pas réellement neutre, mais le clan laisse ce passage pour aller voir le dieu Créateur.
✕ -
✓ La
caverne crystalline est un endroit où il ne vaut mieux pas en toucher les pierres, au risque de perdre des sens (de façon provisoire cela dit). Cependant, la caverne crystalline est un lieu magnifique et romantique. Vous pourrez même récolter des pierres précieuses sans risque, si elles sont par terre, décrochées de la roche. Les pierres précieuses que vous pouvez voir sur les bijoux, sont récupérés dans la caverne.
✓ La
plage Naïgma est un endroit convivial où l'été, les canins du clan s'y côtoient et s'y mélangent. Les barrières de l'origine tombent et on assiste souvent à des parties de jeux ou des discussions conviviales. Les nourrices et mères aiment y venir avec les petits.
✓ La
falaise haute-perchée est un point de surveillance parfait pour observer une portion de la plage et voir ce qu'il se passe dans une partie de la forêt Talaïala.
Clan du Désert :
✓ Le
palais lumineux est le lieu sacré de la déesse Éléonore. De ce fait, le palais dans son ensemble est devenue le lieu de vie des juges. Il est rare qu'une juge habite au campement, préférant ce vaste lieu de vie aux jardins différents et aux multiples pièces. Il n'est pas rare d'y croiser également des paladins qui y habitent aussi. Globalement, le palais lumineux flotte souvent vers l'arène et un peu au-dessus de celle-ci, lieu sacré de Zexal. En conclusion, le palais lumineux est le lieu de vie des juges et paladins.
Le palais est aussi un excellent point de refuge pour le clan si jamais un grand danger oblige le Désert à se réfugier quelque part. Akui (ou quelqu'un ayant son empreinte) ne peut entrer dans le palais, car Éléonore en a banni sa présence.
✓ Les
montagnes du néant sont des points hauts très intéressants pour la surveillance. Elles offrent des visuels culminants sur le pays voisin. C'est donc un excellent moyen de surveiller le pays voisin et visualiser les incendies éventuels qui pourraient arriver sur eux, ou l'avancée de potentiels envahisseurs.
✕ En contre-partie, les
montagnes du néant sont dangereuses l'été avec leurs coulées de lave, la cendre et l'odeur de souffre.
✓ Grâce à la
rivière de La Roche et les
chutes magistrales, le clan peut pêcher. Ils ont aussi le lac de la forêt Talaïala, mais c'est plutôt les sentinelles qui le font.
✕ La
forêt des lys de feux est un territoire important, car elle abrite les cachots en sa terre, le palais lumineux en son ciel et le campement du clan contre les montagnes. Par ces contraintes, ce territoire est très important pour les Désert et est très surveillé. Le perdre, affaiblira grandement le clan.
✕ Les
cachots abandonnés, de part leur profondeur et donc les sous-sol, constituent une excellente cachette et un lieu de vie pour les solitaires osant s'y aventurer et ayant échappé à la surveillance du clan. L'endroit est aussi investi de rongeurs, d’araignées et de serpents. De ce fait, le clan ne surveille pas cet endroit.
✕ -
✓ La
prairie du monde, de part sa bizarrerie, abrite des insectes et arachnides géants pouvant faire la taille d'un loup ! Ce qui peut s'avérer être dangereux. Fort heureusement, de part leur taille, il y en a peu...
Du temps du clan l'Air, la prairie était un terrain de chasse. Avec la fusion, ils n'ont pas besoin d'aller jusque là-bas avec la présence de la forêt Talaïala, donc ce sont surtout les sentinelles qui y chassent.
✓ -
✕ Le
fleuve Hibiscus est le lieu de vie d'une algue rouge endémique qui produit et diffuse une drogue se rependant dans l'eau. Ce n'est pas dangereux en soit. Si vous buvez, suivant la quantité, vous serez en état de béatitude et/ou vous aurez des hallucinations. Cependant, certains en ont abusé, conduisant à des morts. Pris d'hallucinations ou autres, ils se sont battus avec quelqu'un ou quelque chose, ils se sont sentit invincible et hors de la mort ou se sont noyés. Ce point négatif mis à part, les médecins de la Terre et de l'Air utilisent souvent cette eau sur leur patient quand ils ont justement besoin de les droguer pour ne pas qu'ils sentent la douleur ou pour les calmer.
✓ Le
fleuve Hibiscus est abondant en poissons. Pas d'inquiétude avec cette histoire de drogue naturelle, même si les poissons "respirent" cette eau, il n'y en aura pas suffisamment dans le poisson pour avoir un effet sur vous. Cette substance donne d'ailleurs un petit goût sucré à la chaire des poissons.
✕ -
✓ Peu de monde ose s'aventurer dans le
désert. Déjà, parce que la chaleur y est insupportable. Ensuite, parce qu'il y a des dragons et enfin, parce qu'il est immense. Par conséquent, ce lieu n'est pas souvent surveillé. D'ailleurs, beaucoup sont morts en essayant de le traverser. Le désert n'a donc pas tellement besoin de protection vu le nombre de victimes incalculables qu'il a pu faire. Néanmoins, les membres du Désert connaissent ces dangers.
Grâce à cette dangerosité, le clan n'a pas besoin de surveiller ce lieu. Il y a tout de même des sentinelles au frontières, au cas où, mais sans vraiment plus.
✓ - La
forêt Talaiäla est parfaite : vaste, abondante et possède un lac. Elle est l'un des principaux terrain de chasse du clan, avec la forêt des lys.