Ces derniers mois avaient été particulièrement intenses pour la femelle assassin.
Cela avait commencé par la mort de son oncle, il y avait bientôt un an, son mentor au combat.
Il n'y eu plus grand chose depuis, et alors le clan perdit deux loups, Léone et Svalrog. Ellana avait vu son tout premier chef d'armée, Tanyxoth, gagner son duel contre son second chef d'armée, Svalrog. Le premier était donc devenu alpha et le second avait été enterré dans les plantes. Les deux alpha avaient quelques jours plus tard annoncé le nouveau chef d'armée qui prendrait la suite du loup dragon et Ellana avait été surprise et contente du choix des deux mâles. Tout semblait aller pour le mieux, mais il y avait d'ici un mois, son père avait à son tour rejoint les étoiles.
Il était resté longtemps parmi eux, mais sa disparition, bien que prévisible, avait laissé un grand trou dans la vie de la louve cendrée. Depuis toute petite, elle avait comme objectif de surpasser son père, d'être aussi éminent que lui, d'obtenir à sa mort le titre d'assassin d'élite.
Gothic était mort et il avait emporté son titre avec lui. Ellana s'en était rendue compte, à moins qu'une guerre n'éclate à nouveau sur le pays, les assassins comme elle étaient devenus inutile. Comment pourrait elle prouver sa valeur ainsi?
Elle avait trouvé une réponse dans les jeux organisés par le désert. Elle avait finie deuxième de la course, un effort d'endurance tel qu'arriver deuxième pour une louve de la carrure d'Ellana était déjà un exploit en soi. Ellana avait encore brillé à l'épreuve de la chasse, en équipe avec sa soeur. Et ces deux réussites avaient pu effacer son échec misérable au combat. Si elle ne pouvait montrer sa valeur en tuant des gens comme le voulait son rang, elle l'avait prouvé autrement par ces jeux, et c'était une bonne consolation en soi pour elle.
C'était comme une finalité à l'objectif qu'elle s'était toujours donnée. Mais depuis, que faire? Le trou que son père avait laissé ne se comblait pas. Ellana n'avait plus d'objectif.
Puis elle avait observé les nourrices. Peut être que des petits..
En réalité, elle y pensait déjà depuis plusieurs années. Mais la louve de six ans avait laissé ça de côté, désireuse de remplir son objectif de vie et sachant que des petits dans les pattes ne feraient que l'en éloigner. Mais à présent, pourquoi pas?
Elle n'avait pu offrir à son père ce plaisir d'être grand père, elle ne voulait pas le retirer à sa mère. Elle savait que si elle n'engendrait pas de descendance, ses soeurs ou ses frères le feraient. En soi, Maman était déjà grand parent, car Rahawk, là bas au loin, avait certainement déjà engendré des petits. Mais s'ils existaient, ils étaient loin, et peut être qu'ystrelle ne les verrai jamais.
Mais elle y pensait de plus en plus aussi pour elle. Des petits pourraient l'occuper, maintenant qu'elle ne s'entrainait plus de manière acharnée et ne profitait que des entrainements d'escadron. Peut être qu'elle pourrait combler ainsi le trou dans son coeur que son père avait laissé.
Mais il y avait là encore un autre problème, avec qui?
Elle constatait que de plus en plus, les petits nés l'étaient par amour, plus que par choix génétique. Sa mère avait choisi gothic pour ses gènes, et cela avait donné une portée de petits forts et respectés, Ellana était le fruit de l'amour, comme beaucoup de loups de sa génération et des suivantes.
Mais elle n'avait personne à aimer pour ça. Toutefois elle ne s'en formalisait pas. elle voulait des petits forts, des petits dignes d'être des Gothic, et il lui fallait trouver les bons gènes.
Elle écarta donc tous les loups qu'elle jugeait trop faible, les loups déjà pris, les loups qui tournaient autour de ses soeurs, et il ne lui resta plus grand chose.
En réalité, il ne restait qu'Heimdall, ce qui était somme toute ironique.
Il avait tout pour plaire à un loup qui cherchait de bons gênes, et au fond d'elle, Ellana était persuadée que son père aurait approuvé cela.
les chaleurs arrivées, la louve s'était donné une semaine pour s'assurer de son choix, mais maintenant, elle en était certaine, ses petits seraient des fils d'Heimdall.
Elle le trouva, assez ironiquement, à la forêt des rêves bleus. Beaucoup de choses s'étaient passé là pour elle, tout au long de sa vie.
Heimdall, j'ai à te parler.
Elle le connaissait depuis qu'elle était toute petite, il n'y avait pas entre eux le respect des rangs.
De long en large, elle expliqua au vampire son cheminement de pensée, tout ce qui l'avait amené à prendre cette décision et à inclure le vampire.
Je pense que nos deux lignées réunies donneront des petits forts et résistants. Je te demande cette faveur Heimdall, sans que tu n'aie à accepter aucune des responsabilités qui en découlera.
Tout ce qu'Ellana voulait, c'était ses gênes, elle ne voulait ni vivre avec lui ni lier une relation plus franche. Après quelques instants de réflexion, le loup ailé accepta, et ainsi Ellana lui offrit son corps. Quand tous deux furent séparés, la louve remercia le chef d'armée et s'en alla, elle n'aurait jamais pensé qu'elle ferait sa première fois avec l'un des meilleurs amis de son père.