|
| Une piste froide - PV Aymeric et Djama | |
| Auteur | Message |
---|
LayLucifer
PROFILMessages : 111 Date d'inscription : 04/08/2019
Points : 245
| Sujet: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 11/11/2019, 19:24 | |
| Une piste froide - Effectué aux montagnes du Néant -PV les membres du désert Le souffle Sorringen se condensait à peine sortie de sa truffe. Levant les yeux vers le ciel, dont le nuage à peine perceptible blanchissait le ciel presque laiteux, soupira, puis se remis en marche ne frissonnant. Aussi loin était-il la louve arrivait à sentir le sirocco charger de poussière, de chaleur et de sable bondir des dunes chargées de soleil. Elle s’humecta les lèvres aussi désireuses de retrouve un monde semblable au sien qu’une flaque d’eau dans laquelle elle pourrait étancher sa soif. Depuis qu’elle avait quitter le royaume du soleil pour la Grand Chasse la louve avait vu plus de paysage qu’aucun autre loup du soleil dans toutes leurs vies. Des frontières brumeuses de leur royaume, jusqu’au désert mouvement de Säanatrah où un ver géant lui avait volé ce qu’elle avait de plus précieux – la pensé même d’avoir perdu sa pierre précieuse, aussi loin remontait-elle, lui fit monter les larmes aux yeux – à travers les plaines couvertes d’un tapis de ventures aux milliers de senteurs jusqu’au montagnes sans fin qu’elle traversait. Dans chacun de ses territoires elle retrouvait la trace d’Hiraeth, le complotiste, le traitre ultime, mais jamais elle n’arrivait à mettre la patte dessus. Alors, pendant plus d’une semaine Sorringen avait marcher sans s’arrêter, sans boire, ni manger, dans l’espoir de le rattraper. Son odeur, plus persistante aux abords des montagnes du néant, lui avait fait savoir que sa décision avait été la bonne d’autant que de l’autre côté des montagnes le temps se mettait à changer. Si elle avait été cher elle, la saison des pluies aurait déjà commencé, alors surement y avait-il un équivalent pour ses régions tempérer. La louve descendit les rochers charbonneux qu’elle avait escalader dans l’espoir de distinguer le bout du chemin, ce nouveau monde qui l’attendait, mais elle avait été déçu de constater un infini noir vallonné de lave solidifier, de pierre de lave aux maigres reflets brunâtres, une brume lourde et poussiéreuse qui lui rendait la respiration laborieuse. Sorrigen repris la piste qu’elle suivait jusqu’alors dont les traces froides la guidaient vers un désert où elle saurait Hiraeth capable d’y passer quelques jours pour se revigorés. Surement en aurait-elle autant besoin que lui, mais elle ne pouvait se permettre le repos tant qu’elle n’aurait pas retrouver une trace chaude, voir brûlante, du traitre du soleil !
Dernière édition par LayLucifer le 17/11/2019, 22:49, édité 1 fois |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 17/11/2019, 22:06 | |
| -Aymeric- Le jeune loup avait fêté ses un an et demi avec le reste de la portée il y a peu. L'hiver approchait, mais son poil s'étoffait pour s'adapter aux températures de plus en plus basses. Chaque jour il s'entraînait, parfois sans grande motivation à la chasse, et après ses entraînements allait se poser au soleil, faire une sieste ou jouer avec les autres. Cependant, aujourd'hui il avait demandé à sa sœur Djama de l'amener dans les montagnes. Elle connaissait le terrain bien mieux que lui, et y bougeait avec plus d'aisance. Lui était resté loin des montagnes, mais il voulait aller étudier le gibier qui y vivait. Sa soeur avait accepté, ce qui l'avait soulagé. Il n'aimait pas tellement demander de l'aide, mais il fallait avouer qu'il était soulagé de l'avoir pour guide. Les deux louveteaux étaient donc partis après leur entrainement du matin vers les montagnes du Néant. Le ciel blanc, froid, présageait d'une belle journée d'automne, et le souffle des deux loups se condensait en petits nuages blancs. Ils avaient marché près d'une heure et demi, sans croiser le moindre animal. Aymeric, bien qu'il savait que tout l'art de la chasse reposait sur la patience, s'impatientait. Ils étaient probablement partis trop tard, et avaient raté les troupeau de bouquetins ou de chèvres ... Le silence qui régnait entre les deux loups était celui tacite de l'effort partagé, alors qu'ils grimpaient peu à peu dans les montagnes, cependant le mâle ailé décidé de le casser. "Non, sérieusement, on trouve vraiment rien !" Il s'arrêta, les oreilles en arrière, frustré. Pas la moindre piste fraiche, pas la moindre silhouette. Il regarda autour de lui nerveusement. Il aurait mieux fait de rester au camp à faire une bonne sieste au soleil ! Soudain, une odeur, très légère, lui vint à la truffe. Il se redressa et regarda sasoeur : l'avait-elle senti ? L'instinct chasseur prit le dessus, et il fit un signe de tête à Djama, prenant la tête du petit convois. Il trottina la truffe au vent, veillant à rester dans le bon sens pour ne pas perdre sa proie. Petit à petit, l'odeur se précisait : il s'agissait ...D'un loup ? Intrigué, Aymeric avança plus prudemment. Si un intrus avait pénétré leurs terres par les montagnes, il était possible qu'aucune sentinelle ne l'ai remarqué, au vu de l'étendue des territoires. Aymeric sentit son ventre se tordre : il était prêt à chasser des bouquetins, mais certainement pas des loups vengeurs ! Finalement, il aperçu la silhouette d'un loup, avançant lentement. Il s'arrêta pour ne pas être vu, et attendit Djama. Il n'y avait aucune sentinelle à l'horizon, mais elles étaient surement asez proche pour entendre un hurlement d'alerte. Il se tourna vers sa sœur et lui dit à voix basse : "Qu'est-ce qu'on fait ? On donne l'alerte ?" |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 17/11/2019, 22:46 | |
| Djama - Apprentie messagère Fin mai 269 L'hiver arrivait de plus en plus. La température ambiante devenait de plus en plus froide. Les pointes des sommets des plus hautes montagnes étaient devenues blanches. Lorsqu'elle avait demandé pourquoi à ses parents, ils lui avaient répondu qu'en hiver, le climat des montagnes changeait bizarrement, devenant froid, et que de la neige les recouvrait en partie ou pratiquement en totalité parfois. Pour la première fois de leur vie, Djama, Aymeric et Irina vont donc peut-être connaître la neige, si elle tombe jusqu'à eux. Djama n'était pas certaine de vouloir connaître ça, car vu les températures actuelles, si la neige s'amène, elles seront encore pire. Heureusement, elle pouvait compter sur le désert de Solar pour continuer d'apporter de la chaleur.
Aujourd'hui, son frère est venu la voir pour une exploration dans les montagnes. Il souhaitait qu'elle lui serve de guide pour qu'il sache se repérer bien plus en ce lieu. Il avait aussi pour but de découvrir le gibier s'y trouvant. L'apprentie messagère accepta. Elle apprécie passer du temps avec lui et si en plus c'est dans un lieu qu'elle affectionne, c'est d'autant mieux. Ainsi, le frère et la sœur sont partis après leur entraînement respectif.
La température ambiante faisait gonfler le pelage court de Djama pour l'affronter. Heureusement que son poil s'est épaissi pour lui conférer un petit manteau, mais ce n'était pas suffisant pour oublier le froid. Elle s'en accommodait à la longue et grâce aux mouvements de sa marche et de ses grimpes sur les rochers. Les montagnes semblaient vides. Plus que d'habitude. Ce devait faire une demi-heure qu'ils se sont éloignés du campement, et aucune vie ne bougeait à l'horizon. Probablement qu'ils ne sont pas encore assez éloignés du camp pour espérer apercevoir du gibier. Son frère brisa le silence en râlant :
Non, sérieusement, on trouve vraiment rien !
La sœur s'arrêta et tourna la tête vers lui. Elle comprenait son agacement. Elle aussi aurait bien aimé trouver quelque chose. Elle n'avait jamais vu son frère chasser et n'avait jamais chassé avec lui hors de leur apprentissage inculqué par leurs parents. Ce serait une chose sympathique. Djama connaît les bases de la chasse, comme tous canins, mais depuis que papa et maman ont arrêté de l'y entraîner, elle n'a pas rechassé. Elle allait lui répondre en lui disant qu'il fallait continuer, mais l'attitude de son frère changea.
Aymeric s'était redressé et lui fit un signe de tête de le suivre. Probablement qu'il a senti l'odeur d'une proie. Elle le suivit sans rien dire, comme à son habitude. Il se mit à trottiner, elle fit de même. Il humait l'air : définitivement, il avait senti quelque chose. Après quelques mètres de plus, elle se mit aussi à renifler. Rien provenant d'un gibier, si ce n'est une vieille trace, mais elle perçut une odeur inconnue. Elle fronça des sourcils. Aymeric ralentit et elle fit de même. Elle renifla l'air avec insistance et l'odeur fut bien plus précise. Une étrangère était dans leurs montagnes. Comment une solitaire avait pu arriver jusqu'ici depuis les terres neutres sans se faire arrêter par une sentinelle ? Ok, c'est très grand, mais quand même ! A moins qu'elle vienne de l'autre côté des montagnes, ce qui est bien plus probable.
Prudemment, ils continuèrent de s’avancer et finirent par apercevoir l'inconnue. Celle-ci possédait les couleurs des loups du Feu. Peut-être en est-ce une ? De toute façon, elle ne fait pas partie du clan et elle n'a pas à être là. Elle n'avait pas l'air spécialement perdue en plus.
Qu'est-ce qu'on fait ? On donne l'alerte ?
Djama hocha positivement la tête. Il n'y avait personne de leur clan à l'horizon, mais probablement qu'il y en avait un ou deux non loin. S'ils donnent l'alerte, un adulte plus apte qu'eux viendra. L'apprentie messagère recula pour être totalement cachée et poussa le hurlement spécifique avertissant d'un intrus.
|
| | | LayLucifer
PROFILMessages : 111 Date d'inscription : 04/08/2019
Points : 245
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 18/11/2019, 20:12 | |
| Le hurlement du loup retentit en écho sur les parois graphites des montagnes noires. Sorringen redressa la tête, les oreilles tendues vers le ciel, attentive au moindre morceau de roche qui dégringolait le long des côtes saillantes de la montagne. Sur ses gardes, la louve huma l’air froid qui lui brûla sa truffe délicate pour repérer l’odeur de ses assaillants, puis sans attendre un instant elle bondit en avant droit vers sa cible.
Une chose était sûre : ce ne pouvait être se traitre du soleil. Hiraeth avait une odeur très musquée qu’elle avait imprimé dans sa mémoire et qu’elle ne pourrait confondre avec aucune autre. Pourtant, elle ne comptait pas se laisser faire en cas t’attaque, cela avait beau faire longtemps qu’aucun autre loup n’eut croisé sa route qu’elle se défendrait bec et griffes. La solitude l’aillant rendu méfiante, paranoïaque et réactive, Sorringen ne laissa même pas le temps aux deux apprentis d’amorcé une fuite qu’elle bondit à leur côté, dérapa sur un mètre en soulevant autour d’elle un épais nuage de cendre à travers lequel ses pupilles azurés fixaient d’un regard sombre les deux adolescents à qui elle risquait de glacer le sang avec ses babines retroussé dévoilant des crocs nacrés et une chevelure écheveler se soulevant au gré du vent.
Quand la louve rousse réalisa qui se trouvait face à elle, ses ennemis contre qui elle était prête à se battre pour faire entendre sa voix, elle perdit instantanément sa mine courroucée pour une expression de profond étonnement.
- Des … enfants ?
Son dérapage parfaitement contrôler, dut à des années de vie dans une savane aride, l’arrêta devant les deux jeunes éclaireurs qu’elle avait du mal à distinguer à travers la poussière. Une question lui brûla les lèvres : Qu’est-ce que des loups aussi jeunes faisait-il ici ? Elle avait bien ressenti les bordures acres d’un territoire, mais elle n’avait pas vu une seule sentinelle depuis des jours – le moment où elle était pénétrée dans les montagnes de l’autre côté du monde – et elle ne s’attendait pas rencontrer des êtres aussi jeunes sur les bordures du territoire inconnu. Aurait-elle loupé quelque chose ?
- Où sont vos parents ? Vos maîtres ?
Dans le clan d’où elle venait, il était impensable que des adolescents tel que ceux qui se tenait devant elle ait l’autorisation de se promener seul aussi loin du clan sans l’accompagnement d’un adulte. C’était trop dangereux. Sorringen redressa la tête, chercha un signe dans les montagnes qui indiquerait qu’un clan se trouvait à proximité, mais elle n’entendit que le long hurlement lointain d’un loup qui répondait aux enfants. Le chant des autochtones lui glaça le sang. Peut importe la terre, le hurlement de l’alerte faisait toujours autant battre son cœur à la chamade.
Rabaissant son regard clair sur les jeunes loups, qu’elle avait pris soin de toujours garder au coin de l’œil, elle leur demanda :
- Par le Soleil, n’y a-t-il donc aucun adulte apte de vous protéger proche de vous dans ses montagnes ? Il y a des ours vingt fois plus gros que vous de l’autre coté de ses montagnes.
Dernière édition par LayLucifer le 14/1/2020, 17:31, édité 1 fois |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 29/12/2019, 15:32 | |
| -Aymeric- Sa soeur était restée silencieuse, concentrée elle aussi sur l'intruse. Aymeric sentait son cœur battre contre sa poitrine : c'était la première fois qu'il s'aventurait si loin, et voila qu'ils tombaient sur un intrus ! Djama recula et il fit de même, avant de l'entendre pousser le hurlement sec de l'alarme. Un cri distant répondit aussitôt : les sentinelles les avaient entendus. Le louvard ailé sourit, soulagé, avant d'apercevoir l'intruse : elle avait disparu. Le fils d'Aslan sentit la peur envahir son ventre et sa gorge se serrer, mais il ne put faire un geste avant que l'intruse bondisse devant eux, babine retroussées et pupilles rétractées. Aymeric se tapit au sol instinctivement. La louve était bien plus grande en face, et son corps musclé ne laissait aucun doute quant à l'issue d'un combat entre elle et les deux louveteaux. Reculant jusqu'à toucher le flanc de sa sœur, le petit mâle se retrouvé tétanisé.Allaient-ils se faire dévorer ? Puis, l'expression de la louve changea, passant de l'agressivité à la surprise, et elle dit : Des … enfants ? Où sont vos parents ? Vos maîtres ? Le louveteau resta complètement silencieux et immobile, comme une proie au fond de son terrier. Même s'il l'avait voulut, il n'aurait pu parler tant sa gorge était serrée et son coeur battant au bord de ses lèvres. Par le Soleil, n’y a-t-il donc aucun adulte apte de vous protéger proche de vous dans ses montagnes ? Il y a des ours vingt fois plus gros que vous de l’autre coté de ses montagnes.
Aymeric ne comprenait pas beaucoup ce que la femelle disait, mais elle avait abandonné son air menaçant. Peut-être ne voulait-elle finalement pas les tuer ? Une nouveau hurlement des sentinelles avait retentit,plus proche cette fois : ils étaient en route. Aymeric jeta un regard en coin à sa sœur : ils fallaient qu'ils gagnent du temps. Il répondit alors d'une voix ridiculement aigüe : Je ... J'ai jamais vu d'ours comme ça madame, vous venez d’où pour qu'ils soient aussi gros ?
|
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 29/12/2019, 15:55 | |
| Djama - Apprentie messagère Fin mai 269 Aymeric se chargeait de garder un œil sur la rouge, tandis que Djama donnait l'alerte. A peine eut-elle finit de hurler, que cette inconnue était à présent devant eux. Un voile de cendres projeté dans l'air masquait la femelle rouge qui les menaçait. Entendant son grognement, l'apprentie messagère se recula derrière son frère en basculant ses oreilles, adoptant une attitude de retrait. L'inconnue cessa de grogner, mais montra ses dents tout en les fixant intensément. Oups... Pourvu que quelqu'un arrive vite ! Djama n'est pas faite pour le combat. Cependant, l'attitude de la rouge changea, adoptant un air plus calme et étonné.
Des… enfants ?
Djama ne réagit pas à cette question rhétorique et continua de l'observer du coin de l’œil en restant derrière son frère qui lui servait clairement de bouclier. L'étrangère observa les alentours et l'adolescente se détendit. Elle n'allait pas les attaquer finalement et heureusement !
Où sont vos parents ? Vos maîtres ?
Pourquoi est-ce qu'elle leur demandait ça ? Ils ne sont pas si petits que ça et puis ils n'ont pas besoins de leurs maîtres d'apprentissages. Djama s'était redressée, interloquée, sortant de son attitude recroquevillée.
Par le Soleil, n’y a-t-il donc aucun adulte apte de vous protéger proche de vous dans ses montagnes ? Il y a des ours vingt fois plus gros que vous de l’autre coté de ses montagnes.
Djama n'avait pas besoin de se faire protéger dans les montagnes. Elle les connaît, c'est son terrain de jeu principal, une extension du campement pour elle. De plus, elle court assez vite pour échapper à tout ! Elle connaît aussi les ours, comme tous loups du clan. Qui ne connaîtrait pas les ours ?
Je... J'ai jamais vu d'ours comme ça madame, vous venez d’où pour qu'ils soient aussi gros ?
Djama haussa un sourcil en entendant la voix de son frère devenue bien plus aigüe que la sienne. Il est vrai que des ours faisant vingt fois leur taille, c'est beaucoup. Sans doute exagéré, du moins, elle l'espéra. Mais les ours ne sont pas les seuls dangers de ces montagnes : les serpents du Néant et les lamas néphilims sont aussi de sacrées bêtes. Bien qu'elle n'ait jamais vu de serpent du Néant.
Et puis, on a pas besoin d'être protégé : on connaît les montagnes et t'es chez nous.
Impossible que cette louve n'ait pas senti tous les marquages des sentinelles et/ou autres membres du clan arpentant régulièrement les montagnes. Elle les a directement repéré pour leur sauter dessus après tout. Les marquages urinaires et autres ne lui ont certainement pas échappé. Leur interlocutrice observait, à présent, les environs d'un air méfiant. Quelqu'un avait vite répondu au hurlement d'alerte. En sachant la férocité dont pouvaient faire preuve certains membres du clan, l'inconnue avait plutôt intérêt à avoir une raison valable d'avoir franchi leur territoire... Les sentinelles sont assez intransigeantes avec ceux n'ayant pas un motif assez valable pour être sur leurs terres. Ces dernières sont d'ailleurs en route.
|
| | | LayLucifer
PROFILMessages : 111 Date d'inscription : 04/08/2019
Points : 245
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 14/1/2020, 20:21 | |
| - Je... J'ai jamais vu d'ours comme ça madame, vous venez d’où pour qu'ils soient aussi gros ?
Sorringen contempla le jeune mâle d’un regard à la fois surpris et attendrit. Elle ne pouvait rien leur reprocher après tout, ce n’était que des enfants et, en plus, ils mettaient le doigt sur quelque chose d’évident. Elle venait de loin. Cela faisait presque un an qu’elle marchait sans s’arrêter à la poursuite d’Hiraeth « le traitre », elle avait parcouru des terres qu’elle n’aurait jamais crut imaginer et rencontrer des adversaires inopinés aussi grand et puissant que n’importe quel lézard des terres du soleil. La louve du soleil s’apaisa et sourit tendrement faisant fit des reproches acérés de la jeune femelle qui avait donné l’alerte.
- Je viens de terres très très lointaines : du Royaume du Soleil.
Elle leur laissa un peu de temps pour assimiler ce qu’elle disait. Avec un peu de chance connaîtrait-il son pays. Cependant, devant leur absence de réaction elle dut se résigner à leur ignorance.
- Un pays gouverner par le roi Agarès et la reine Satanachia, où la terre est sèche et aride. Nos principaux ennemis sont les loups de la Lune avec qui nous sommes souvent en conflit et ce qu’on pourrait résumer à des lézards géants.
Ses sales bêtes avaient de multiples noms, moults formes et encore plus de poisons, mais Sorringen était trop fatiguer pour prendre le temps de leur donner un cours sur la faune de son pays natal d’autant plus qu’une sentinelle ne tarderait pas à les aborder. Relevant les yeux vers la jeune femelle, elle reprit :
- J’ai bien conscience d’être sur votre territoire, bien que je n’aie croisé personne depuis que j’ai poser les pattes dans ses montagnes, mais je cherche un criminel dangereux dont mon royaume se sent responsable de sa fuite. Pour votre bien, je préférais braver les avertissements olfactifs que vos pairs ont laisser et continuer ma chasse.
Il valait prendre le temps d’expliquer aux enfants, c’était ce que Magaara lui avait toujours répéter surtout dans sa jeunesse alors qu’elle manquait de patience, car s’il ne comprenait pas maintenant il leur serait plus difficile de faire preuve d’ouverture d’esprit à l’avenir et de se forcer à comprendre à quel point le monde pouvait être étrange. Sorringen préférait leur accorder du temps pour que ses petits, peut importe leurs clans, puisse s’épanouir à leur tour. C’était ce que son dieu primait et ce que les siens respectait. Peut importe les guerres entre les clans qui ait put avoir lieu durant les âges, à partir du moment où tous les clans du royaume du Soleil se mirent à respecter le même dieu, plus aucun enfant n’eut à souffrir de l’ignorance et de la solitude. Du moins était-ce qu’on racontait le soir autour du feu.
Le hurlement d’alerte repris, mais cette fois les échos semblèrent plus proches, plus menaçant. Une des oreilles de la louve obliqua dans la direction d’où venait la voix, puis elle pencha légèrement la tête vers le sentier de cendre qui s’étirait vers le sud-est. Un instant de réflexion lui suffit pour choisir ce qu’elle devait faire. Elle était entrée en contact avec les autochtones de ce pays et se devait, par respect, faire preuve de diplomatie. Sorringen inspira et, soudainement, leva le museau vers le ciel en entonnant une chanson bien plus douce.
« Tout va bien. Je viens en paix. Ils sont en sécurité » fut la traduction rudimentaire de sa voix claire et des ondulations de son chant.
Quand elle fut à court de souffle, la louve baissa tranquillement le museau et attendit la réponse des sentinelles qu’elle sentait arriver autant par leurs hostilités grandissantes que leurs odeurs rances d’une longue journée à arpenté les frontières.
- Allons à la rencontre de vos alliés. – fit-elle sans leurs adresser un regard, ses enfants n’étaient désormais un danger potentiel pour elle. Ils étaient encore bien trop jeunes pour lui arriver à la cheville. – Ils doivent être mort d’inquiétude après avoir entendu votre appel.
|
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 24/1/2020, 10:32 | |
| -Aymeric- Aymeric n'en menait pas large, mais heureusement l'étrangère semblait de moins en moins agressive. Elle ne semblait également pas vouloir pénétrer plus sur leurs terres pour le moment, et ce n'était qu'une question de temps avant que les sentinelles n'arrivent. Djama, plus courageuse que son frère, lâcha : Et puis, on a pas besoin d'être protégé : on connaît les montagnes et t'es chez nous.
Aymeric acquiesça vigoureusement. Heureusement que Djama était là, elle ne semblait pas impressionnée. Cependant, la femelle rousse ne fit pas mine de partir. Elle répondit avec une certaine bienveillance, qui ne détendit pas le mâle froussard : Je viens de terres très très lointaines : du Royaume du Soleil. Un pays gouverner par le roi Agarès et la reine Satanachia, où la terre est sèche et aride. Nos principaux ennemis sont les loups de la Lune avec qui nous sommes souvent en conflit et ce qu’on pourrait résumer à des lézards géants. Aymeric eut un petit frisson. Des lézards ? Des lézards géants ? Pas étonnant que l'étrangère ne soit pas impressionnée par les deux claniques. Elle continua : J’ai bien conscience d’être sur votre territoire, bien que je n’aie croisé personne depuis que j’ai poser les pattes dans ses montagnes, mais je cherche un criminel dangereux dont mon royaume se sent responsable de sa fuite. Pour votre bien, je préférais braver les avertissements olfactifs que vos pairs ont laisser et continuer ma chasse. Le fils d'Aslan bougea une oreille. Si elle avait traversé les montagnes et déjà enfreint les frontières, elle aurait du tomber sur des sentinelles. Qu'est-ce qu'ils faisaient ? C'était leur boulot de protéger les frontières, même celles de la montagne ! Soudain, un nouveau hurlement retentit, beaucoup plus proche. Ce n'était qu'une question de minute à présent. La solitaire allait-elle essayer de passer en force ? Aymeric se campa sur ses pattes sans même s'en rendre compte, prêt à fuir ou à combattre pour sa vie. Mais la rousse leva le museau, et se mit à hurler pour assurer la protection des deux jeunes d'une voix empli d'un accent exotique. Puis, elle enchaîna : Allons à la rencontre de vos alliés. Ils doivent être mort d’inquiétude après avoir entendu votre appel.
Aymeric jeta un regard à sa sœur. Il n'avait pas tellement envie de bouger. En cours de chasse, on leur disait souvent de ne pas se mettre dans une position insécure face à une proie trop grosse et potentiellement agressive. Il resta campé sur ses pattes, immobile, ne sachant pas trop quoi faire. Heureusement, deux silhouettes de loup jaillirent de derrière un amas rocheux non loin. Le loup ailé senti un profond soulagement : ils étaient sauvés ! Les deux sentinelles s'approchèrent en trottant, les oreilles en avant et le pelage gonflé. Ils étaient visiblement désappointé qu'une étrangère eut pénétré si profond dans le territoire de Désert. Le premier, un loup gris aux teintes de rouge prit la parole : Tu n'as rien à faire ici, étrangère. Retourne d’où tu viens. |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 28/1/2020, 19:14 | |
| Djama - Apprentie messagère Fin mai 269 Encore un peu à tenir et l'étrangère sera face aux sentinelles. Il fallait qu'ils tiennent durant ce laps de temps. Il fallait qu'ils la gardent avec eux sans que la situation dégénère. Djama n'arrivait pas à savoir si l'individue était dangereuse ou non. (91/100) Certes, elle parlait avec calme, neutralité, légère sympathie pour eux, mais ils ne se connaissent absolument pas. La posture et le timbre de voix de l'étrangère sont donc rassurants. Seulement, il ne faut pas oublier qu'avant ce changement de comportement, elle leur a quand même grogné méchamment dessus et était prête à les évincer. Alors qu'elle n'est pas chez elle. Dans l'esprit de la petite louve farouche, ce comportement offensif était à rangée dans la case danger et par extension, cette Sorrigen aussi. Djama plissa les yeux et fronça le museau, la fixant. Après avoir réfléchit un peu plus sur son cas, elle prit sa décision. Méfiante de nature, l'adolescente ne sera pas dupée avec ces paroles posées et cette attitude attisant la gentillesse.
La situation était nerveuse et dure pour l'apprentie messagère. Si elle n'était pas au Désert, elle fuirait la rousse, reculerait sans la quitter des yeux. Auparavant, elle aurait également réagi comme cela même en étant au sein de son clan. Néanmoins, elle ne pouvait pas le faire. Elle ne pouvait plus le faire. Déjà parce qu'il y a son frère, mais à part ça, ce n'était tout simplement plus possible. Plus jeune, elle aurait pu et elle l'aurait fait, mais maintenant non. Même si ce n'était pas son rôle, elle devait tout de même être présente jusqu'à l'arrivée des renforts, car quand on est membre d'une meute, on ne laisse pas un potentiel ennemi ou même un simple étranger se gambader tout seul. Silfire lui reprochait sa tendance à fuir au moindre pet de travers. Il la travaillait sur cet aspect, pour qu'elle soit moins farouche et moins fuyarde. Une messagère trop farouche et trouillarde ne serait pas une bonne messagère. Alors, en cet instant, Djama prenait beaucoup sur elle. Son instinct lui disait de reculer, car elle ne faisait pas le poids en combat, surtout face à cette individue. Mais les enseignements de Silfire, ses paroles et sa responsabilité de membre de clan prenaient le pas sur ce qu'elle était.
Un tout proche hurlement retentit. Les sentinelles leur signifiaient qu'ils n'étaient plus très loin. Djama respira de nouveau. Sa crispation fut telle, qu'elle s'était arrêtée de respirer sans le remarquer. Elle se redressa un peu. Ça y est. La garde est arrivée. Ils sont sauvés. L'étrangère à l'allure de renarde répondit aux sentinelles, signifiant qu'ils vont bien.
Allons à la rencontre de vos alliés. Ils doivent être mort d’inquiétude après avoir entendu votre appel.
Djama hésita à bouger. L'idée d'aller à la rencontre des sentinelles, diminuant la distance qui les sépare, est tentante. Ca leur permettrait de mettre fin à cette situation plus rapidement. Seulement, son frère était visiblement résolu à ne pas faire un seul pas. Alors, elle resta elle aussi sur sa position, suivant son attitude.
Les deux sentinelles trottèrent les derniers mètres, le pelage gonflé, le regard fixe sur la rousse. Djama choisit ce moment pour reculer et s'ébroua, relâchant sa tension et sa garde. Maintenant qu'ils sont là, il n'y a plus besoin d'être aussi alerte. Néanmoins, elle garda Sorrigen en joue du coin de l’œil.
Tu n'as rien à faire ici, étrangère. Retourne d’où tu viens.
Djama laissa les adultes régler cela. Aymeric et elle non plus rien à faire maintenant si ce n'est peut-être donner leur version des faits et divulguer les informations qu'elle leur a donné.
|
| | | LayLucifer
PROFILMessages : 111 Date d'inscription : 04/08/2019
Points : 245
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 9/2/2020, 13:43 | |
| Les sentinelles approchèrent en soulèvent avec elles un épais nuage de poussières grises qui fit froncer le nez de la fausse renarde. Elle s’approcha d’eux lentement, le plus détendu possible à la vue de leurs pelages hérisser et leurs regards foudroyants. Sorringen s’humecta les lèvres, trouvant leur accueil très désagréable. Bien qu’on veillât également sur les frontières du territoire du Soleil, il était peu recommandé d’aborder un lupin avec cette attitude. C’était manquer cruellement de diplomatie.
- Tu n'as rien à faire ici, étrangère. Retourne d’où tu viens.
Sorringen esquissa un léger mouvement de recul, les oreilles plaquer en arrière, en songeant que les deux loups n’étaient que des rustres sans manière. Elle dut faire un effort pour tourner sa langue sept fois dans sa bouche pour ne pas leur répliquer une réponse cinglante bourré de reproche et de sarcasme.
- Je suis Sorringen du royaume du Soleil ! Missionner par le roi Agarès pour retrouver un hors-la-loi dont la trace olfactive m’a mené sur vos terres. Je ne peux retrouver chez moi avant de l’avoir capturer. Elle regarda les sentinelles dans les yeux, levant la queue droite et les oreilles en avant. Cela les irrita visiblement, cependant la louve refusa de se laisser intimidés par des personnalités bourrues qui avait laissé deux jeunes loups s’aventurer aussi loin de leurs camps. Quoi qu’elle ne sût pas où se dernier se trouvait.
- Cet individu aurait pu s’en prendre à ses deux jeunes enfants. Ils ont eu de la chance de tomber sur moi. – Puis, alors qu’ils échangeaient un regard, elle enchaîna. – J’exige de voir votre chef pour m’adresser directement à lui de la mission qui m’anime.
|
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 9/2/2020, 19:54 | |
| -Aymeric- L'attention de l'étrangère était maintenant accaparée par les deux sentinelles, et les trois loups se jaugeaient du regard. Aymeric recula d'un pas, essayant de se faire tout petit, alors que la rousse mentionnait un autre étranger, qui aurait pu leur faire du mal. Une sueur glacée descendit le long du dos du mâle, alors qu'il imaginait bien un grand loup baraqué essayant de les tuer. Son imagination fertile le desservait, et la peur lui prit une fois de plus le ventre. Ils avaient eu chauds ! Finalement, la louve exigea de voir le dirigeant de la meute, donc les deux alphas. Un silence tomba, alors que les sentinelles échangeaient un regard. Puis l'un d'entre eux, celui qui n'avait pas encore parlé, fit un signe de tête, et l'autre répondit : D'accord, tu nous suis et on t'amène aux alphas. Mais pas un geste déplacé, où on te plante, et tu feras moins la maline. Les deux loups encadrèrent l'étrangère en la guidant vers le camp. Celui qui n'avait pas encore parlé, un grand loup efflanqué à l’œil triste, fit un signe aux deux jeunes loups : Allez prévenir les alphas Hydromos et Ware de notre arrivée prochaine.
Aymeric coula un regard dans la direction de sa sœur. C'était plutôt une mission pour elle, qui courait lus vite et plus longtemps que lui. Il partit néanmoins en galopant dans la direction du camp, d'abord pour ne pas se prendre de remarque du grand sentinelle, et puis aussi pour s'éloigner le plus vite possible de l'endroit inquiétant ou pouvait trainer un tueur. |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama 13/2/2020, 18:04 | |
| Djama - Apprentie messagère Fin mai 269 L'étrangère se présenta aux sentinelles et annonça le motif de son intrusion. De ce qu'elle dit, rien ne différait de ce qu'elle avait pu leur dire à eux. Les informations étaient semblables, se rejoingnant. Concernant cet aspect de la louve, Djama se disait qu'elle ne mentait pas. Elle restait tout de même méfiante envers elle, la considérant toujours dans la case "personnes dangereuses ou à se méfier". Elle exigea de voir leurs chefs. Après un petit temps infime de réflexion, les sentinelles consentirent. Après tout, il est préférable de l'emmener au campement, plutôt que de la chasser. S'il y a un danger qui peut potentiellement les toucher, le clan sera au courant comme ça.
Allez prévenir les alphas Hydromos et Ware de notre arrivée prochaine.
Djama hocha la tête, lança un regard à son frère, puis partit en suivant en courant. Elle prit une grande respiration lorsqu'elle s'éloigna d'eux, surtout vis-à-vis de la rousse. L'apprentie messagère dépassa bien vite son frère, elle fila sans se retourner, bien que plusieurs mètres après, elle s'arrêta pour voir où il était et l'attendre un peu. Néanmoins, elle ne put attendre qu'il soit de nouveau à sa hauteur, car ils ont un message à délivrer. Il faut que les haut-gradés soient au courant de l'approche des deux sentinelles avec l'étrangère avant qu'ils arrivent. Sinon, ce ne serait pas sérieux, alors qu'ils ont été envoyés en amont. De plus, Silfire allait lui passer un savon s'il apprenait qu'elle n'avait pas réussi à effectuer cette tâche. Elle n'avait pas envie de se louper alors qu'il s'agit de son premier message délivré à un bêta ou un alpha.
En arrivant, Djama alla en direction de la grotte servant généralement aux hauts-gradés et au conseil pour se réunir, faire des réunions, mais elle fut interceptée par un garde. Ne souhaitant pas insister, c'est à lui qu'elle délivra le message pour les alphas. Elle fut tout de même déçue de ne pas avoir pu parler directement à Aslan, Okazeh, Hydromos ou Ware. Ce sera pour une prochaine fois. Par la suite, elle repartit voir son frère pour continuer un brin de sa journée avec lui.
- FIN - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une piste froide - PV Aymeric et Djama | |
| |
| | | | Une piste froide - PV Aymeric et Djama | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |