La douleur lui vrillait tout le corps comme un choc électrique. Natasha était épuisée et même une longue nuit ne suffisait plus à lui rendre l'énergie nécessaire. Elle formait son apprenti comme elle pouvait pour qu'il prenne décemment sa suite à sa mort, mais savait qu'il n'aurait jamais l'occasion de finir son apprentissage avec elle. Elle l'aimait bien, ce petit, s'il était faible, et l'exaspérait souvent, il était intelligent et apprenait vite, et lui au moins restait souvent concentré.
Sa dignité lui interdisait de se plaindre, ou de demander de l'aide, et Emmeth comprenait tout avant qu'elle ne dise quoi que ce soit. Ca lui suffisait.
Il avait rembourré sa couche au niveau des pattes arrières, cela atténuait un peu les douleurs, mais ne les rendaient pas supportables pour autant, cela aurait été un miracle que Natasha survive à la prochaine saison. La moitié de son corps ne répondant plus, elle ne bougeait plus de sa tanière, la vieillesse de son corps lui rappelait constamment sa fin proche. Malgré tout elle continuait à soigner ceux qui lui demandaient de l'aide.
L'ère Yogrenn était finie, cela aurait du être un soulagement, mais Sygrid était enceinte. Natasha suivait sa grossesse de loin, la reine lui interdisant de l'approcher. Il n'était plus caché à présent qu'elle méprisait Yogrenn et son engeance, et que si elle avait eu le physique pour, elle auraient conduit les oshurs à se seraient rebellés bien plus tôt.
Elle avait entendu des hurlements du campss, des hurlements de douleur, il n'était pas difficile de deviner que la reine mettait bas. Elle avait envoyé son apprenti, elle même étant incapable de se déplacer. Elle savait que la reine mère détestait les mâles, mais elle pouvait s'enfoncer sa mysandrie au plus profond de son être, Natasha n'en avait cure, elle se souciait plutôt du travail bien fait, et Sygrid était peut être un monstre, son engeance avait le droit de vivre. Et donc, impuissante, Natasha avait écouté.
Le silence s'était installé depuis de longues minutes quand elle sentit l'odeur âcre du sang. En répandre pendant un accouchement n'était pas anodin, mais à une si grande ampleur qu'on le sentait de si loin, si, et Natasha ne mit pas plus de temps à deviner ce qu'il s'était passé.
Peu après, La reine mère apparu dans sa tanière, transportant avec elle l'odeur du sang de sa fille qu'elle avait elle même versé. Jadis, Natasha avait eu du respect pour elle, mais aujourd'hui, par cet acte, elle n'en avait plus. amélia ne fit que confirmer ce que la vieille mourrante savait déjà. Son regard se fit dur, cruel, mordant.
j'ai honte.
La voix chevrotante de sa vieillesse avait l'habitude d'être dure. Natasha était toujours dure, et cruelle, et stricte, même avec les gens qu'elle aimait, mais ce qui faisait la différence, c'était les petits gestes à côtés, les attentions, qui faisaient d'elle une louve appréciée. Dans son ancienne tanière devait toujours se trouver ce pot de viande séchée qu'elle avait rangé pour une Ruby détruite.
Mais là, elle n'allait avoir aucune attention de plus que les mots secs et acides qu'elle prononçait.
j'ai honte de vivre alors qu'un acte pareil aie été commis, j'ai honte de t'avoir soutenu tout ce temps, pour que tu commette une atrocité pareille.
Elle ne se leva pas, elle ne pouvait plus, mais elle l'aurait fait.
Sygrid était le portrait craché de son père et sa mort était un besoin pour le clan. Mais toi, tu n'as pas tué une folle, qui aurait pu être tuée plus tard ou même plus tôt. Toi, tu as tué une mère qui venait d'enfanter, qui avait subit les affres de son père et qui par ta faute ne trouvera jamais le repos et ne cessera de pleurer les enfants qu'elle ne verra pas grandir, parce que tu lui a ôté la vie. Même dans la mort, cette pauvre petite ne cessera de souffrir.
Elle se tut, non pas parce qu'elle n'avait rien à dire, mais parce qu'elle était épuisée. Elle haletait sous l'effort que son discours lui avait demandé. Mais elle savait que ses mots ne feraient rien à l'être qui se tenait devant elle, car à en tuer ses enfants, on perdait la raison. C'est pour ça que Natasha s'était faite avorter deux fois, pour ne pas avoir à tuer ses enfants. C'est la vie qui a eu raison du seul et unique qui aie pu grandir.
Après une grande inspiration, elle repris de sa voix rocailleuse.
Un ange ne peut engendrer de monstres. Tu révèle aujourd'hui ton vrai visage.
Elle la fixa de son regard perçant, n'accordant plus de légitimité au respect qu'elle lui devait. Hô certes la mort de Sygrid était libérateur, mais pas comme ça, pas dans ces conditions, la louve de médecine avait ça en horreur. Donner la vie était un miracle de la nature, il ne pouvait être profané ainsi.
Si la reine était devenue un monstre, peut être déciderait-elle de l'achever, peu lui importait, elle avait dit à Emmeth de trouver de quoi continuer son apprentissage sans elle, et à présent il n'y avait que la mort qui la libérerait de ses souffrances. Amélia n'avait jamais été une amie, mais Natasha avait aimé cette louve comme une mère son enfant, bien qu'elle n'avait jamais rien fait pour elle à part la soigner. Elle avait eu énormément de respect pour elle, avant ça.
Sur certains l'âge tuait la raison.
Amélia ne vivrait plus longtemps, elle aussi.
Une prédiction certaine, si elle ne se faisait pas tuer, sa folie la tuerait.
Sans broncher, Natasha regarda la louve obèse.