Pêche avait semble t-il regardé trop intensément les ailes de la grise, car elle fini par tourner la tête et observa ses propres ailes avant de les étirer, elle les trouvait absolument somptueuses et voir la brise caresser ses plumes semblait comme l’envoûter, ses plumes à elle étaient purement décoratives et si elle ne s'en enlevait pas de temps à autre elle ressemblerait à une boule bleue difforme. Avant que Néphélée ne referme ses ailes, Pêche semblait avoir des étoiles dans les yeux, elle avait pourtant souvent l'occasion de voir des ailes se balader dans le clan, mais rarement d'aussi près à dire vrai.La louve qui lui faisait face ricanait, se moquait elle d'elle? Ça n'avait pas l'air d'être ça, mais sans y prêter attention, Pêche s'était redressée complètement, aussi bien elle même que ses oreilles, comme si la louve l'avait instantanément mise en confiance.
« C'est la meilleure sensation au monde... »
Ça elle voulait bien le croire. Elle avait beau avoir la capacité de voler, la louve couleur aurore ne possédait pas d'ailes, mais la sensation avait l'air fantastique.
Néphélée pris tout d'un coup un air plus sérieux, ce qui interloqua Pêche qui ne s'y attendait pas, ses oreilles basculèrent en arrière juste un court instant avant de se replacer correctement. La louve grise soupira avant de poursuivre.
« Tu devrais essayer... Tu sais c'est super de faire de nouvelles rencontres! Moi je ne suis jamais seule car j'aime la compagnie des autres... Ou bien je les embête. C'est moins commode il faut se l'avouer mais tout de même! Enfin je me fais des amis, des ennemis... Je connais tout plein de gens mais.. Bref... Désolée. »
Beaucoup de mots d'un coup, elle n'était pas habituée à des loups avec un tel débit de paroles.
Essayer de se faire des amis? Elle le voulait par dessus tout, après tout sa grande passion n'était absolument pas de rester seule et se morfondre sur de vieilles histoires et en plus elle finissait par se sentir mieux une fois qu'elle connaissait un peu mieux ses interlocuteurs,
Pêche aussi aimait la compagnie des autres, mais elle évitait de les embêter, pas contre les ennemis.... Non, elle n'avait pas plus d'amis que d'ennemis, sa seule compagne récurrente était ses idées noires et elle évitait de trop s'approcher des autres, pensant que sa présence pourrait déranger.
A la fin de son dialogue la louve s'excusa. Pourquoi ? Pêche n'avait pas souvent l'occasion de converser et il faut avouer, elle avait du mal a se retenir alors une de ses deux oreilles vint se plaquer contre l'arrière de sa tête. L'air de rien la guerrière avait beau être féroce au combat, elle trouvait effrayant qu'on prenne le temps de lui adresser la parole.
La louve grise réduisit l'espace entre elles deux, avant de venir de son aile remonter la tête de Pêche. Douces, ces ailes étaient aussi douces que ce qu'il lui avait semblé c'était indéniable et elle dû taire un petit gloussement, la sensation était réellement agréable. Elle arriva enfin à regarder Néphélée dans les yeux, elle qui lui fit tout à coup un grand sourire digne du plus choux des louveteaux, inclinant sa tête légèrement sur le côté ce qui avait eu pour effet de redresser les oreilles de pêche, sa queue se mit également à balancer derrière elle, agitant également ses cinq énormes plumes.
« Ne fait pas cette tête! Je vais pas te manger... ou c'est plutôt la timidité non? C'est pas grave.. Mais tu n'as pas à l'être avec moi. Tu sais peu importe ton histoire tu mérites d'être connue et appréciée des autres. Alors sourie ma chérie c'est une belle journée! »
Elle avait l'ai si abattue que ça ? Elle ne pensait pas que c'était si flagrant, en effet si elle avait l'air si piteuse, elle aurait du mal à tisser des liens avec qui que ce soit, il était vraiment temps pour elle de se ressaisir. La louve avait fait allusion a son passé ce qui la fit un peu grincer des dents mais sans plus, elle avait toujours en horreur la trahison de ses parents, mais le fait qu'elle lui dise qu'elle méritait d'être connue et appréciée malgré tout l'illuminait intérieurement, se demandant finalement pourquoi elle se laissait abattre comme ça pour une histoire passée.
A peine eut-elle fini d'analyser ce que la grise venait de lui dire, elle se roula sur le côté, finissant complètement sur le dos à observer Pêche dans cette position... Inattendue ? Elle ressemblait vraiment à une joyeuse petite louveteau, ce qui fit sourire Pêche qui avait d'abord pensé à la propreté de ces plumes... Elle s'en voudrait que ces ailes d'ange se couvrent de poussière juste pour lui remonter le moral, mais elle trouvait cela amusant.
Sans ajouter un seul mot, elle se jeta sur le flanc et se mit à rouler sur le dos, tirant la langue à la grise en face d'elle, les plumes en partie pliées et les oreilles plaquées contre le sol froid, elle allait surement devoir enlever de la terre et de la poussière de ses plumes et son pelage, mais ça lui était égale, sa que se remit à balancer de droite à gauche, balayant le sol de ses plumes... Au moins le sol finirait propre par la suite?