Les élémenloups
Faire des petits rps discord 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Faire des petits rps discord 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire des petits rps discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 10:20

Hello !

Je viens proposer une """"idée""""" pas originale du tout, vu qu'elle est calquée sur ce que fait PW déjà : faire des petits rps rapides sur discord !

Dans l'idée, ce sont des rps ou chaque réponse ne fait que quelques lignes, qui se terminent en une semaine ou deux seulement. L'idée est de ne faire que du développement de relation, pas d'évènements ou de "grosses décisions" par exemple ne devra être faite là-bas.
Quelques exemples de rps qu'on pourra y faire :
- rp de présentation de petits à ses grands parents
- petite pêche/discussion entre frère et soeurs
- première rencontre entre deux loups inconnus (vous savez ces rps parfois très chiants)

Quelques exemples de rps qui ne pourront PAS être faits, ou alors qui devront être retranscris sur forum ensuite :
- rp de nomination de beta/hauts gradés
- rp de quête
- exploration d'un nouveau territoire (car pas d'intervention hasard sur discord)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 10:30

Je suis ouverte à la proposition. Wink Je remarque juste ce que j'ai dis sur Discord, en modifiant un peu :

De mon PDV, si jamais il y a tout de même des décisions importantes/impactantes qui sont faites dans ces RP Discord, (ex : une découverte de pouvoir, une mort de personnage, une mise en couple, une rupture, un accouplement, une mise bas, une désertion ou autre chose du style), pour que ce soit canon/pris en compte par rapport au forum, il faudra reposter le RP Discord sur EL une fois finie. Sinon ça va se perdre, on ne saura pas ce qui a été fait si on veut vérifier ou revoir plus tard quelque chose et c'est figé quelque part. Au moins, pas de problème si jamais il faut prouver un truc qui a été fait.

Pas obligé que les participants repostent leur propre message, juste une personne peut s'en charger en copiant/collant sur un seul poste tout ce qui a été fait et voilà.
--

J'ajouterai également que la gestion des points attribués lorsque l'on RP sur le forum, ne pourrait pas s'appliquer sur ceux de Discord, ce serait trop compliqué/chiant/long à gérer je pense... En tout cas, c'est pas une chose que je m'amuserai à vous retranscrire sur vos comptes personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 14:06

Hola!
J'aime bien l'idée, le faisant moi même pour d'autres fofo c'est super pratique et ça évitera les situations en mode "nos perso on pas rp ensemble depuis x mois alors ils sont plus amis"

Ça permettra de dynamiser un peu plus les relations sans pour autant devoir faire des pavés qui tournent en rond et je valide :3

Comme dit lic il faudra reposer, mais perso je suis pour reposer tous les rps flashs. Pas que les trucs important

Un copier collé ça prend pas long et ça permet à tout le monde et surtout les membres qui seraient pas sur didi de voir ce qui se fait avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 16:47

Alors me voici pour donner mon avis ^^

En soit, c'est une bonne idée si ça reste vraiment pour des RP's mineurs, genre un petit RP entre frère-soeur, ou coupe, sans importance, mais pour pouvoir les jouer un peu ensembles sans devoir faire des pavé, ou une 1ère rencontre aussi, éventuellement.

Par contre, je suis d'accord avec Lic et Nauti, il faut que ce soit ensuite copier/coller qqpart sur le forum. Et je vais aller un peu plus loin qu'elles, pour faire ces petits RP, ce serait bien de les faires dans un petit salon avec uniquement que ça, pas de blabla hors-rp, pour que ce soit plus facile à copier/coller sur le forum Wink

Voilà, merci echapp pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 16:57

Oui en général sur les serveurs discord y a une zone rp avec genre 3 ou 4 salon rp, quand quelqu'un commence à rp on laisse genre 1 semaine 15 jours et après même si c'est pas fini d'autres peuvent enchaîner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 17:35

Pourquoi pas ? Vu les grosses périodes de creux d'activité, autant prévoir un moyen de faire un peu d'animation. Mais comme dit par les précédents : il faut que ça reste purement des RP assez légers niveaux enjeux et évolution de perso. Dans l'idéal il faudrait que ces RPs soient reportés sur le forum pour avoir une validité. Si c'est pour avoir des éléments à évoquer à propos d'une relation entre deux persos au cours des RP sur forum, pourquoi pas ça donnera plus de matière. Ca peut aussi permettre de s'épargner des RPs de rencontre entre deux persos qui ne vont pas faire des bulles en se rencontrant (donc des RPs assez tranquilles où presque rien ne se passe en dehors des deux persos qui se présentent l'un à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 17:50

Je rebondit avec une question, pourquoi sur didi ?
On a jamais eu de limite de ligne ou autre, on pourrait spécifier dans le titre "flash" et hop ça donne la possibilité de faire des rp court.

En plus ça évite de passer sur discord pour rp et on reste dans la ligne du fofo juste avec des rp plus court non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty18/10/2021, 21:34

Je passe vite fait car je suus sur portable, mais faire des rps didi c'est cool pour rp sur portable justement sans se prendre la tête, et aussi pour éviter d'aller sur le forum en cours (interface quand même très reconnaissable alors que discord est plus neutre)

En gros, les rps discord c'est pour quand on a 20mn à tuer sur portable, l'interface est bien plus cool. Des fast pourraient se faire sur fofo hein, c'est juste que pour moi le forum ça reste assez "clean", et qu'en général si j'ai le temps d'aller sur le fofo c'est que j'ai le temps de faire des "vraies" rep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty24/10/2021, 16:48

Poulpi n'a pas posté, mais elle avait dit qu'elle été ouverte à l'idée.

Pour ceux qui sont intéressés, est-ce que vous voulez qu'on essaye de mettre ça en place assez rapidement pour voir ce que ça donne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty24/10/2021, 16:57

Oui, on peut tenté de mettre ça en place avec une période d'essai peut-être, voir si ça marche, ce qu'il y a à éventuellement changer/amélioré puis de façon définitive si ça marche avec un post clair sur le fofo concernant les règles de ces petits RP Didi.

Et Nauti, oui, on a une limite de ligne pour les RP's fofo. Bon, elle est pas énorme, 5 lignes hors dialogues. Mais je suis d'accord avec echapp, sur les téléphones portables, naviguer avec l'interface du fofo est très compliqué, Forumactif ont fait de gros efforts et des progrès, mais c'est pas encore tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty30/10/2021, 18:08

Up, 5 salons ont été ouverts sur Discord !
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Faire des petits rps discord Empty
MessageSujet: Re: Faire des petits rps discord   Faire des petits rps discord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des petits rps discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► Les dés du forum et de Discord
» Petits trucs
» Des petits en route [Kelekt]
» Une animatronics veut faire des rp '^'
» ► Faire son arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-