Les élémenloups
D'entraves à protection [Solo] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
D'entraves à protection [Solo] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 D'entraves à protection [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

D'entraves à protection [Solo] Empty
MessageSujet: D'entraves à protection [Solo]   D'entraves à protection [Solo] Empty10/7/2021, 22:09

- Rp pour la quête du Clocher, partie recherche/récolte de métaux. -
- Cachots abandonnés. RP solo -

Djama - Messagère

Mi-septembre 272
Le projet du clocher géant initié par Okazeh avançait doucement. Peut-être même trop doucement. Les fortes chaleurs diminuaient la bonne volonté des troupes. Ainsi, parmi ceux qui furent volontaires au départ, certains traînaient des pattes et d'autres avaient arrêté d'aider. Pourtant, c'était un projet lancé par un alpha, pour aider à la sécurité du clan. Telle qu'Okazeh l'imaginait, la cloche sera si grande que ses tintements s'entendront à 20 kilomètres à la ronde, voir plus avec l'écho des montagnes. C'est le double de la portée de leur hurlement ! C'est donc important de mener à bien ce projet.

Aujourd'hui, Djama partait à la recherche de métaux, ou plutôt, à leur récolte. La veille, une illumination lui était venue : les cachots abandonnés. Là-bas, il y a des barreaux pour former des cages, des chaînes et autres entraves diverses. Logiquement, ces objets sont formés de fer ou d'un alliage. Quoiqu'il en soit, ils furent probablement fabriqués avec ce qu'il faut à Thildrill. Pourquoi personne n'y avait pensé avant alors qu'il suffirait d'aller ramasser ?
Djama ne sait pas comment sont configurés les cachots, mais étant donné qu'il est dit qu'il y a quatre sous-sols, il doit y avoir beaucoup de pièce métallique à aller quérir et de ce fait, beaucoup de cages... Elle n'allait pas tout prendre, car inévitablement, ces objets auront de nouveau une utilité un jour... Elle se contentera de la moitié.

La dénicheuse de métal aurait pu y aller seule, mais y allait accompagner permettra à ce que la tâche soit plus rapide. De plus, il faudra sans doute tirer sur des chaînes accrochées aux parois et déloger des portes. Alors, un partenaire ne sera pas de trop !
Pour l'accompagner, elle pensa à sa sœur Irina. Celle-ci faisait partie de ceux s'étant portés volontaire pour le projet. Elle connaissait suffisamment sa sœur pour se douter qu'elle n'eût pas abandonné et qu'elle serait contente de l'aider. Ce sera aussi l'occasion de passer du temps seule avec elle, chose très rare.

C'était le matin et ne sachant pas si sa sœur a un programme particulier journalier ou non, elle décida d'abord de la chercher dans le camp. Elle alla à sa tanière et sur le terrain des entraînements, mais ne la trouva pas. Néanmoins, cela ne signifiait pas pour autant que Lyarnn n'avait pas prévu un entraînement matinal hors du camp. Elle demanda à un garde, qu'elle croisa, s'il n'avait pas vu Irina. Ce à quoi il lui répondit qu'elle était partie dans la forêt. Avant de poursuivre la recherche de sa sœur, Djama alla enfiler un harnais de cuir accroché à un chariot en bois. Ce sera indispensable pour le transport des pièces métalliques lorsqu'il faudra les amener à la forge.

Djama remonta la piste la plus fraîche de sa sœur. Elle décida de hurler à son attention pour lui signifier qu'elle la cherchait. Néanmoins, elle ne trouva pas sa sœur. Lorsqu'elle finit de remonter la piste, elle n'y était pas. Elle devait être dans les airs... Djama n'aurait pas l'aide de sa sœur pour aujourd'hui.

-----

La chercheuse de métaux arriva aux cachots. Elle rentra avec son charriot et s'avança jusqu'à atteindre les premières geôles. Là, elle s'arrêta, tandis qu'une torche magique s'illuminait, et gara son chariot de bois contre l'une des parois. Seule, elle n'ira pas s'aventurer trop loin là-dedans. Sait-on jamais. Elle allait rester à ce niveau. Elle s'enleva le harnais et s'ébroua. Elle observa ce qui se présentait à elle et fit la moue. Elle n'avait pas envie de se retrouver un jour dans ces cages.

Il était temps de se mettre au travail. Sans aide, elle n'allait pas récolter autant de choses qu'elle l'aurait voulu, mais elle pourrait revenir un autre jour si Thildrill veut qu'elle en récupère d'autres. Si tant est qu'il veuille d'autres ressources d'ici.

[Lancer 1 : 4/4] Elle examina un peu les deux cellules devant elle et décida d'entrer dans l'une d'elles, attirée par une chaîne aux épais maillons, fixée à la paroi rocheuse du fond et dont un collier de fer était aussi fusionné à l'autre extrémité. Elle observa le tour de la fixation et celle-ci ne semblait pas avoir faibli avec les années. Le mur de pierre était sec, sans aucune trace d'humidité. D'ailleurs, la chaîne elle-même n'avait pas de trace de rouille. Ça risquait d'être compliqué pour la défaire, mais cette pièce serait bien pour Thildrill. Il n'aurait aucun travail supplémentaire à fournir avec l'absence de rouille.
Djama attrapa la chaîne entre ses dents, le plus prêt possible de la fixation. Elle tira d'abord doucement, pour tester, puis de plus en plus fort. Seulement, elle n'y arrivait pas, c'était impossible de la faire bouger un petit peu. Elle commença à secouer sa tête, faisant de grands mouvements pour espérer l'avoir. Mais il n'y eut que les bruits produits par la chaîne qui résonnèrent. Elle s'arrêta, haletante, pour reprendre son souffle après ces instants d'efforts. Ensuite, elle repartit à la charge, prenant plus bas et tira, bien campée sur ses pattes, comme avec le jeu de la corde. Cependant, elle s'arrêta bien vite, comprenant que c'était peine perdue et qu'elle ne pourrait pas l'avoir.

[Lancer 2 : 4/4] À cette même cellule, elle tenta d'extraire des barreaux. Ceux-ci étaient enfoncés dans le sol en bas et dans le plafond en haut. Pensant qu'ils étaient seulement plantés dans la terre, elle se mit à creuser autour de l'un d'eux avec l'idée en tête de l'enlever de ce qui l'entourait pour pouvoir ensuite le faire basculer. Seulement, ses griffes finirent par frapper quelque chose de dur et quand elle dégagea plus soigneusement la terre pour voir de quoi il s'agissait, elle constata que c'était une autre partie métallique. Après vérification auprès d'un autre barreau, elle arriva à la conclusion qu'ils étaient reliés par cette partie métallique enfouie... Elle laissa tomber et sortie de cette cellule.

[Lancer 3 : 3/4 + 2/4] Plus loin, Djama repéra une autre chaîne. Celle-ci était un peu rouillée par endroits, notamment, l'accroche qui elle, l'était totalement. Ce serait sans doute plus facile de l'avoir. Comme pour avant, elle attrapa la chaîne et se mit à tirer. Elle sentit que la fixation bougeait. Il y avait de l'espoir, avec de la patiente et en prenant le temps, elle pourrait l'avoir. Elle fit bouger la chaîne dans plusieurs directions pour dégager peu à peu l'accroche. Elle s'arrêta quelques fois et finit par chercher quelque chose qui pourrait l'aider. Elle avait bien avancé, mais ce n'était pas encore bon. À l'aide d'une pierre qu'elle vit un peu plus loin, elle frappa l'accroche de la chaîne qui finit par céder sous quelques coups répétés.

[Lancer 4 : 3/4 + 2/4] Ensuite, elle vit des barreaux quelque peu tordus. Son premier réflexe fut de creuser et par surprise, ils n'étaient pas consolidés par une liaison enfouie. Ce serait peut-être plus facile que l'autre grille. Le problème était qu'ils étaient disposés de travers. Il lui faudrait quelque chose pour l'aider. Elle avisa la chaîne qu'elle venait de récupérer. Elle l'entoura à l'un des barreaux, sur son bas, prit les deux extrémités en gueule et tira après quelques à-coups, le barreau sortit de son emplacement et tombant sur le sol. Elle recommença avec d'autres, en récupérant alors cinq.

[Lancer 5 : 1/4] Pour terminer, elle se contenta d'inspecter le sol à la recherche de bouts qui seraient simplement par terre. Elle trouva quelques entraves qu'elle ramassa.

Suite à ça, elle disposa tout dans son chariot et observa ce qu'elle avait pu prendre aujourd'hui. C'était un maigre butin, mais elle se sentait trop fatiguée pour continuer. Tirer sur les chaînes l'avait dépensé. Elle remit son harnais et partit en direction de la forge, dans les montagnes pour montrer ça à Thildrill et les lui donner.

Nombre de jets : Je me base sur 5 lancers, avec complément si le n°3 sort.

Utilisation 1d4 avec :
1 = Réussite critique - Elle arrive sans problème à récolter ce qu'elle souhaite.
2 = Réussite simple - L'objet bouge de son ancrage et avec un peu d'effort, elle y arrive finalement.
3 = Échec simple - L'objet bouge peu de son ancrage, il lui faudrait s'aider avec un outil ou en réfléchissant bien pour espérer y parvenir. Complément avec relance pour savoir si elle y arrive ou pas (1 ou 2 attendu).
4 = Échec critique - C'est beaucoup trop dur, l'objet est trop bien accroché, rien ne bouge, elle n'y arrive pas du tout.

Elle ramasse : des entraves, une chaîne et quelques barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

D'entraves à protection [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protection [pv Fuurin]
» Protection [PV Lyarnn]
» Sous ta protection [PV Rahawk]
» L'ultime ascension [RP Solo]
» Une fin différente [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-