Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Zed était à la fois agacé et très inquiet qu'était-il donc passé par la tête de sa mère et de son père pour qu'ils décident d'entreprendre un voyage aussi périlleux !? Il était parti marcher un peu pour réfléchir suite à la conversation avec Chérubin et il ne voyait qu'une chose à faire. Il fallait absolument qu'il arrive à convaincre sa mère de renoncer à ce projet. Elle allait précipiter sa mort peut-être pourrait-elle vivre encore quelques mois à leur côté si elle restait au calme avec eux. Il ferrait tout ce qu'il fallait pour prendre soin d'elle et lui offrir le départ le plus doux possible, plein de tendresse.
Pour rien au monde, il ne voudrait pas la voir mourir loin de lui à cracher ses poumons sur une route difficile pour une destination inatteignable. C'était beaucoup trop dangereux, il leur faudrait traverser des territoires hostiles, des environnements difficiles comme le marais et ils risquaient de croiser d'autres loups qui ne manqueraient pas de profiter de sa faiblesse pour lui faire du mal. Son père serait là pour la protéger, mais ça pourrait également le mettre en danger, car il serait prêt à tout pour protéger Imryu. C'était un trop gros risque, cette expédition pourrait bien coûter la vie à ses deux parents. Rien que d'imaginer cette fin horrible Zed frissonna les larmes aux yeux.
Il fallait à tout prix qu'il l'en empêche ! Son expression inquiète fut chassé par une détermination sans borne et il reprit le chemin de la tanière familiale d'un pas décidé.
Arrivé à l'entrée, il s'avança doucement. La louve noire n'avait pas bougé depuis son départ, dormait-elle encore ? Il s'approcha posant sa truffe dans son cou pour lui signaler sa présence. Il se coucha contre elle attendant qu'elle se réveille.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 10/6/2021, 14:35
Imryu
La vieille louve passait de plus en plus de temps à dormir, sans vraiment le vouloir. Parfois elle rêvait, de la plage, de son sable étrange, de son soleil chaleureux,de ses vagues acueillantes, elle aimait l'idée de mourir là bas. Mais souvent, elle ne rêvait de rien, ses nuits n'étaient pas vraiment reposantes, se réveillant suite à un élan de douleur.
cette nuit là ne dérogeait pas à la règle, la patte d'Imryu l'avait fait souffrir toute la nuit, et au petit matin, elle n'avait pas trouvé la force de se lever chercher à manger, ni même pour boire. Elle s'était rendormie quand tout le monde fut parti.
Elle ne sut combien de temps encore elle dormi, mais une truffe humide lui caressant l'encolure la réveilla. Si elle mit du temps à émerger, elle reconnu l'odeur de son fils unique quand ce dernier s'allongea contre elle. Un élan de bonheur envahis son coeur et lentement, elle bailla, tendant les pattes avant tout droit devant elle pour s'étirer les muscles, avant de se laisser aller un peu plus contre son fils.
Mon petit ange.
Toujours allongée, elle redressa la tête pour se mettre à lui lécher l'oreille, lui faisant une rapide toilette par réflex, comme s'il était encore petit et qu'il s'était encore mis dans des situations salissantes.
PROFILMessages : 671 Age : 26 Date d'inscription : 17/04/2020
Points : 1992
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 11/6/2021, 11:34
◎Zedekiel
Sa mère se réveilla doucement, elle s'étira et se laissa aller contre lui. Zed profita de cette éteinte, de cette chaleur rassurante. Une boule lui monta à la gorge quand il réalisa que ces moments de tendresse faisaient parti des derniers qu'il vivait avec sa mère. Elle l'accueillit de sa voix douce et rassurante dont débordait tout l'amour qu'elle avait pour lui.
Mon petit ange.
Puis elle se mit à le toiletter. En temps normal Zed aurait protesté disant qu'il n'était plus un gamin. Mais cette fois, il la laissa faire sans rien dire. Laissant les caresses de sa mère apaiser peu à peu son cœur. Il retrouva petit à petit le courage de parler de ce qu'il avait sur le cœur. Il commença la voix chargée d'émotion :
Je viens de discuter avec papa... et il m'a parlé... de ton projet...
Zed marqua une pause ne sachant comment poursuivre. Il ne voulait surtout pas se disputer avec elle ni la blesser, il voulait seulement comprendre quelle raison pouvait bien pousser sa mère à vouloir entreprendre ce sérieux voyage. Il finit donc par demander.
Pourquoi tu veux partir loin de nous ?
Zed nicha sa tête dans le cou de sa mère emplissant son nez de son odeur rassurante. Ainsi, elle ne pouvait pas voir son expression de peur et d'incertitude.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 11/6/2021, 11:54
Imryu
Pour une fois, son fils ne se rebella pas face aux démonstrations de tendresse de sa mère et Imryu en fut ravie, l'encourageant à continuer. Il se passa un long moment sans qu'aucun des deux ne parle, puis finalement, ce fut Zedekiel qui rompit le silence en premier.
Imryu cessa la toilette une seconde, avant de l'inviter à poursuivre avec un "humhum" tout en reprenant son nettoyage. Mais la question du loup ailé lui serra le coeur, et alors qu'il logeait sa tête dans le creux du cou de la louve blanchie par l'âge; Imryu releva la tête.
Ho Zed...
Elle lui donna un petit coup de truffe rassurant, avant de poursuivre.
Je ne veux pas m'éloigner de vous, Trésor. Ton père t'a-t-il dis que nous aimerions que vous veniez, ta soeur et toi?
Elle releva la tête et regarda dans le vague, son visage dirigé vers la sortie des tanières, mais son regard pourtant absent. Un sourire vague illumina son visage.
La plage est si belle à cette période de l'année. Le soleil fait scintiller l'eau, le sable est fin, chaud et doux. C'est un spectacle magnifique que je n'ai plus vu depuis si longtemps, Le voir une dernière fois me ferait tant de bien, j'en suis sûre.
Elle pris une grande inspiration en fermant les yeux, imaginant sentir les embruns iodés de l'océan, la brise fraiche du vent du sud, avant de rire un petit peu.
PROFILMessages : 671 Age : 26 Date d'inscription : 17/04/2020
Points : 1992
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 11/6/2021, 12:40
◎Zedekiel
Alors tout ça était vrai, elle voulait vraiment faire cette folie. Zed avait encore un petit espoir que sa mère, connaissant son état, ait changé d'avis d'elle-même sans qu'il ait besoin de lui en parler, mais elle semblait bien décidée.
Il garda la tête dans son cou en l'écoutant d'écrire l'océan et la plage. Il ne pouvait pas nier que cet endroit semblait magnifique, mais il était inatteignable...
Il redressa la tête lui aussi observant la louve noire qui avait les yeux perdu dans la vague. Il finit par répondre la voix tremblante :
Papa me l'a dit... Mais...
Un sanglot l'empêcha de poursuivre, il respira à grande bouffé pour tenter de se calmer avant de poursuivre d'une traite.
Tu n'y arriveras pas, pas dans ton état, je ne veux pas te voir agoniser, je ne le supporterais pas !
Zed serra les dents cachant à nouveau sa tête dans le cou de sa mère pour éviter d'éclater en sanglots. Des larmes silencieuses roulaient sur ses joues accentuant encore davantage les sillons qui marquaient déjà les poils sous ses yeux.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 12/6/2021, 18:33
Imryu
Ainsi donc, Zedekiel tentait de lui faire abandonner le projet. Imryu ferma les yeux en baissant la tête, poussant alors un long soupir tandis qu'elle sentait son coeur se serrer.
Comment lui dire qu'elle agonisait déjà? Qu'elle souffrait nuit et jour, et qu'elle finirait par partir, quoi qu'il se passe?
Quand elle rouvrit les yeux, elle vit son fils en larme et le visage de la louve se déforma par la tristesse. Mais que pouvait elle faire de mieux? Tous finissaient par mourir, les choses étaient ainsi faites. Mais peu de loups sur ces terres avaient la chance de pouvoir choisir leur manière de mourir, et encore moins disposaient des moyens pour y arriver.
Imryu faisaient partie de ces derniers, elle se savait légère, à présent qu'elle était mince et plus entrainée. Elle passa sa tête sous le menton de Zedekiel.
Zed voyons...
Elle ne supportait pas d'être faible, et inutile, elle ne supportait plus la douleur et le poids mort de sa patte, elle ne supportait plus grand chose à vrai dire. Mais quoi qu'il se passe, Zedekiel verrait mourir sa mère, alors comment lui dire?
Je partirai, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe... Le jour viendra où Rhéa me rappellera auprès d'elle, c'est ainsi que ça a toujours été, et cela sera encore.
Elle déglutit, la gorge serrée, elle se doutait qu'il ne le supporterait pas non plus. de ses deux derniers enfants, il était le plus démonstratif et proche d'elle. Elle déglutit. Malgré toute son envie irrépressible de revoir cet océan magique, elle sentait sa volonté s'effriter sous le désespoir de son fils.
Je... c'est comme ça que je veux partir, mon ange.
une douleur la pris à la patte et la louve se crispa sous la violence, serrant les crocs pour s'empêcher de grogner devant son fils.
PROFILMessages : 671 Age : 26 Date d'inscription : 17/04/2020
Points : 1992
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 14/6/2021, 12:51
◎Zedekiel
L'expression de sa mère se déforma de tristesse quand elle découvrit le visage humide de son fils. Elle lui passa la tête sous le menton avant de commencer :
Zed voyons... Je partirai, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe... Le jour viendra où Rhéa me rappellera auprès d'elle, c'est ainsi que ça a toujours été, et cela sera encore.
Ça zed le savait très bien, il l'avait compris dés l'instant où il avait commencé à voir sa mère dépérir et d'autant plus maintenant que son père lui avait confirmé l'inéluctabilité de la situation. C'était dur à admettre pour le jeune loup, sa mère était son pilier, sa source de réconfort, et même si elle était parfois surproductrice et exigeante, il tenait énormément à elle. Sa disparition allait créer un vide dans son cœur que rien ne pourrait jamais combler. La louve noire poursuivit d'une voix douce :
Je... c'est comme ça que je veux partir, mon ange.
À peine eu t'elle finie sa phrase qu'il la sentit se crisper de douleur, Zed la regarda un peu paniqué. Elle n'allait vraiment pas bien. Sa voix tremblante transpirait d'inquiétude tandis qui se serrait d'avantage contre elle.
Ce voyage va juste te faire encore plus souffrir. Pourquoi tu ne veux pas rester dans le confort de notre tanière et me laisser prendre soin de toi ?
Des larmes silencieuses roulaient toujours sur ses joues tandis qu'il observait sa mère de ses grands yeux dorée remplis de désespoir. Il savait qu'elle devrait rejoindre Rhéa, mais il voulait que ça se passe dans la paix et la douceur en s'endormant à ses côtés et non sur une route périlleuse à ce trainer pour atteindre un rêve hors de portée.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 14/6/2021, 22:43
Imryu
Alors que la douleur partait, son fils se serra contre elle et elle grinça des dents encore tandis que les crampes étaient ravivées comme un feu brûlant. Elle le regarda dans les yeux, lisant sans peine la douleur et le désespoir qu'il lui transmettait par sa voix et ses supplications. La louve ne répondit pas.
Elle pouvait répondre qu'elle ne voulait pas être un poids mort, qu'elle ne voulait pas qu'on perde du temps à prendre soin d'elle, alors qu'elle était vouée à mourir. Elle pouvait lui répondre que son dernier souhait lui donnait la force de rester debout, Pouvait elle vraiment lui dire que cela comptait plus pour elle que le reste à présent?
Pouvait elle se permettre, une fois dans sa vie, de penser à elle plutôt qu'aux autres?
La louve avait certainement mérité la belle mort qu'elle désirait, mais tous voulaient la lui prendre. Chérubin avait accepté, avec mal et douleur. Mais Zedekiel n'avait pas la décence de son père. Elle ne répondait toujours pas, fixant son fils. Allait il se rendre compte de son égoïsme? Allait-il se rendre compte de son indécence? Qui sur terre pouvait se permettre de priver un vieux loup fatigué de la mort qu'il souhaite?
Pouvait-elle lui en vouloir? Alors que des sentiments amers naissaient dans sa gorge, la louve ferma les yeux et soupira encore, la douleur s'estompait peu à peu. Elle posa la tête au sol, lasse et fatiguée.
D'accord, mon ange.
Elle capitulait, elle se savait incapable de résister à son fils, à la douleur qu'il lui exprimait ouvertement alors qu'elle cachait la sienne depuis si longtemps, incapable de lui dire non même pour la chose qu'elle désirait le plus. le sentiment d'amertume fut grand, contre elle et son fils. Encore une fois elle se montrait faible, volonté faible, facilement malléable, il avait suffit de quelques paroles et du regard désespéré de son fils pour la faire plier.
Mais elle se sentait lasse, elle ne reverrai plus jamais le soleil sur le sable et les vagues scintillantes, et mourrait dans la douleur et l'inutilité, poids total jusqu'à la fin, ce qu'elle avait tenté d'éviter depuis si longtemps.
PROFILMessages : 671 Age : 26 Date d'inscription : 17/04/2020
Points : 1992
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 14/6/2021, 23:16
◎Zedekiel
Sa mère le fixa, longtemps, très longtemps au point que Zed se demanda sérieusement à quoi elle pouvait bien penser. Mais il ne posa pas la question, si elle ne disait rien, c'est qu'elle jugeait inutile de lui en parler. Ses sanglots, c'était un peu calmé et il respirait plus régulièrement même si sa poitrine était toujours serrée et sa gorge sèche et râpeuse.
Après un long silence, la louve soupira avant de poser sa tête sur ses pattes en capitulant.
D'accord, mon ange.
Zed eux l'impression qu'on le libérait d'une énorme pierre qu'il traînait sur son dos. Il pouvait à nouveau respirer et un grand soulagement s'emparer de lui. Il se promit qu'il ferrait tout son possible pour rendre la vie de sa mère la plus douce possible jusqu'à son départ. Tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle aille le mieux possible et il était prêt à se plier en quatre pour ça. Son bien-être serait sa raison de vivre pour les semaines et peut-être mois à venir. Il était jeune et n'avait pas l'expérience qui lui permettait de comprendre réellement les raisons de sa mère. Il ne se rendait donc absolument pas compte de ce dont il l'avait privé.
En cet instant, il était seulement un peu plus serien en sachant qu'il allait faire tout son possible pour qu'elle parte entouré de ce qu'elle aime. Cette perspective allégeait un peu son cœur même s'il restait noircit par le vide qui allait venir. Il posa lui aussi sa tête sur ses pattes et tout en mettant un coup de langue sur le museau de la louve, il lui dit d'une voix douce :
Merci. Je t'aime maman.
Il se lova ensuite tout contre elle et s'endormit éreinté par tant d'émotions.
Messages : 2847 Age : 24 Date d'inscription : 09/11/2017
Points : 1461
Sujet: Re: Dissuasion (PV Imryu) 14/6/2021, 23:45
Imryu
Elle sentit le soulagement sur son fils, c'était perceptible. Mais Imryu n'était pas soulagée, elle n'était pas bien, elle n'était pas heureuse de la situation. Elle le sentait s'installer contre elle. Malgré tout, elle aimait l'avoir contre elle, quand bien même le mâle ailé venait de la priver de son dernier rêve, sa dernière espérance.
Mais elle fut incapable de répondre aux démonstrations affectives de Zedekiel. Non, maintenant Imryu se sentait juste vide, et il lui faudrait du temps pour guérir de ça, si elle guérissait un jour. Elle fixait le mur de la tanière, sans pouvoir trop bouger par crainte de réveiller son fils qui s'endormait la conscience tranquille.
L'oreille de la louve s'abaissa lentement contre son crâne, elle n'avait pas le droit de faiblir à nouveau, pourtant une larme unique roula lentement sur sa joue. Elle était fatiguée de se donner pour les autres, elle ne demandait pas grand chose, avait elle un jour imposé sa volonté à quelqu'un?
Même Shaïlin allait contre les demandes répétées de sa mère, et ça lui avait couté la vie. Il avait fallu qu'elle raconte les horreurs de sa vie à son fils pour qu'il daigne enfin l'écouter.
Non, Imryu ne l'avait jamais fait sans être prise au sérieux. D'ailleurs, peu étaient ceux à la prendre au sérieux, même ici alors qu'elle avait bâti ces tanières. Etait-ce donc ce qu'on retiendrait d'elle? Elle aura été, jusqu'au bout, une louve qui pliait facilement, même face à son fils. Sa volonté s'était brisée à maintes reprises durant son existence, et ça l'avait toujours fais souffrir.