Les élémenloups
Départ définitif -  31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les élémenloups
Départ définitif -  31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez
 

 Départ définitif -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enyrite
« . Membre d'or
Enyrite

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 3465
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2013

Points : 4973

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty15/1/2021, 14:29

Je pense que le titre dis tout, mais par respect pour le monde (surtout moi-même en fait), je vais écrire ces motivations.

En février, ça aurait fait 7 ans que je serai inscrite sur ce forum. Ce n’est pas 7 ans complet, je n’ai pas toujours été présente, ni active. Mais je trouve ça pas mal.

EL a été mon premier forum rpg, mais surtout une béquille quand je n’allais pas bien. J’ai rencontré des gens qui ont influencés ma vie. Je préfère garder ces bons souvenirs en mémoire.

Pour en témoigner, il suffit de voir le nombre de dessins, mais aussi les autres supports plus ou moins raté que j’ai pu faire. (livre, fil de fer, bd, autre). Ou encore les à-côtés pour les gens de EL mais pour le forum. Je me suis investie pour ce forum, beaucoup, beaucoup trop.

J’ai tendance à dire que j’aime plus les gens qu’eux m’aiment. Sur El, c’est le cas. J’étais prête à faire beaucoup d’efforts, j’en ai fait beaucoup, mais au final…C’est assez désespérant. Au vu de la récurrence du problème, je pense que je suis le problème.

Je suis arrivée à un stade ou EL m’enfonce plus qu’il ne m’aide. Pour toutes les raisons évoquées, c’est un forum où je n’ai pas construit de barrière de protection. Je prends les choses trop à cœur, et putain, au final ça m’abime. C’est censé être un refuge, mais ça me blesse plus qu’autre chose.

In rp, le passage du temps mais aussi la violence des évènements (la mort de personnages, etc) sont des choses qui m’atteignent. Il y a trop d’enjeu, c’est trop exigent au niveau émotionnel. J’ai tendance à beaucoup m’investir dans mes personnages… mais sur EL, cela revient à se faire mal. Il y a trop de mort, trop de sang pour moi. Il y a aussi le passage du temps qui demande à être réellement efficace sur le temps d’écriture, sinon cela finit par donner des histoires et des personnages vides de sens. Ce qui est le cas pour mes personnages.

Ce n’est plus non plus ce que je recherche en termes de dynamique de jeu. Mes personnages ne me plaisent plus au tant… Et ça fait un moment que la flamme est éteinte. Lorsque je parle de mes personnages, je peux passer des heures à expliquer leur fonctionnement internes, leurs forces et leurs faiblesses. Mais pas pour ceux de EL.

Hors rp, je suis toujours plus ou moins dans les dramas. J’ai toujours à travers de la gorge le fait d’avoir pleuré le jour de Noël à cause de ce forum. Pour le reste, j’ai une colère qui ne redescend pas. (ne me relancez pas, merci!) Aujourd’hui, ça me prend la tête. Je me rends compte qu’on n’a pas les mêmes valeurs* et j’attends des choses qui n’arriveront pas. Vu que je suis toujours de près ou de loin dans les dramas, je me dis que c’est aussi moi le problème. Donc au tant que je me barre et que je laisse le forum vivre tranquillement sa vie.

Je restais pour le discord, mais l’expérience sur le long terme à montrer que ça m’amenait plus de mal que de bien. La culture de EL ne me correspond pas. Les derniers évènements sont juste les gouttes d’eau qui ont fini de faire déborder le vase.
* [violence]:
 

La réaction peut paraître extrême, mais au soit c’est un départ « propre », soit un départ lent où de toute façon je ne viendrai plus. Les plus mauvaises langues diront que c’est ce que ça ne changera pas grand-chose de toute façon… Probablement qu’elles n’ont pas tort.

C’est juste le point final à une longue chute et manque d’activité. Je réfléchissais à rester pour amener une fin convenable à tous mes personnages… Mais je choisi d’être, pour une fois, purement égoïste et de me protéger. Au vu du soulagement que j’éprouve, je pense que c’est la bonne décision.

J'ai tendance à être trop exigent envers moi-même et à ne pas vouloir lâcher prise. Mais cela fait un moment que je me force à écrire pour ce forum.

Pour ce qui est de mes personnages :
-Verd, Ignis et le petit Démonia, je laisse Tysh voir ce qu’elle veut en faire.
-Keiss et Céleste, je laisse Crystaless les utiliser comme elle les souhaite.

Pour ne pas chercher, voici ma liste de rps que j’avais en cours :
https://leselemenloups.bbactif.com/t3671-le-diable-napparait-qua-celui-qui-le-craint-pv-celeste#57687
https://leselemenloups.bbactif.com/t3683-mener-lenquete-celeste#57740
https://leselemenloups.bbactif.com/t3779-encore-une-mauvaise-nouvelle-pv-lagherta#58446
https://leselemenloups.bbactif.com/t3692-au-fil-de-l-eau-on-trouve-la-chute-pv-ignis#57802
https://leselemenloups.bbactif.com/t3689-purement-a-l-ouest-feat-verd#57791

Pour les images libres, je les laisse toutes au forum.

Je m’excuse platement pour mes partenaires de jeu, surtout pour Crys’ et Tysh. Ce n’est pas juste pour vous. J'espère que vous me pardonnerai.

Je suis contente des moments que j'ai pu passer ici. J'ai rencontré des gens qui ont profondément changer ma vie de rpgiste (Naroline, Keranne), pour lesquelles j'éprouve aussi du respect / admiration ( Ata, Lic, Poulpi ), mais aussi des personnes envers qui j’éprouve une sympathie sans borne (Tysh, Crys, Echapp, Esca).

En rédigeant ce poste, je suis passée par de très nombreuses émotions, la colère, la tristesse, le soulagement et finalement à de la joie. Avec 21.5 personnages de créer, de nombreux rps et (je l'espère) de beaux rps. Je suis contente d'être venu sur EL

J'espère que vous éprouverai aussi un sentiment positif à la fin de ce message.

S'il-vous-plait, ne le prenez pas mal et ne le voyait pas mon départ comme un énième drama. C'est juste la fin de quelque chose. C'est normal d'être un peu triste, mais je suis contente de cette décision et de ce que cela implique.

J'espère aussi que ça ne vous dérangera pas si je reste parmi les "squatteurs sympathiques" pour parfois vous donner quelques nouvelles.

En vous souhaitant, sincèrement, une bonne continuation.

Enyrite.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2744
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4443

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty15/1/2021, 15:10

Sad Je ne sais pas vraiment quoi dire, à part que ça me rend triste, que tu partes, mais aussi de ne pas avoir vu que tu te sentais si mal parmi nous ...

Mon premier rp ici, c'était avec toi, je ne sais pas si tu t'en souviens. A l'époque j'étais déjà impressionnée par tes rps, tout ce que tu avais inventé et comploté. Alors d'accord, tu avais plus ou moins arrêté d'être active, mais ... c'est pas pareil que de partir pour toujours quoi. Ça me rend triste, mais c'est comme ça je suppose ? T'as pas à te sentir coupable en tout cas, c'est sûr ^^ (chapo chapo)

Ce qui est encore pire c'est que tu te soit forcé à rester, que ça te fasse si mal. Qu'on arrête le rp par manque d'envie je peux comprendre, mais qu'on se mette aussi mal pour ça au point que ça nous donne envie de tout arrêter, je trouve ça horrible, alors Départ définitif -  1839924927 et je suis déçue de rien avoir vu, de rien avoir pu faire, de pas savoir quel est le problème et comment le résoudre (un esprit trop analytique je suppose, parfois on ne peut juste pas résoudre le problème).

Tu vas continuer à rp sur d'autres plateformes ? Si oui, est-ce que je pourrai avoir les noms, pour continuer à te lire ? affraid

Je n'ai honnêtement pas tout compris concernant les valeurs, les problèmes évoqués etc, mais je ne pense pas que ça soit grave si je ne comprends pas tout, on a pas besoin de tout comprendre dans la vie. Je n'ai pas non plus envie de remuer de mauvais souvenirs sans m'en rendre compte, donc je ne préfère rien dire. Cela étant dit, si tu en as la force, n'hésite pas à me dire (en privé plutôt) quel était concrètement le.s problème.s, pour savoir comment le.s résoudre, ou améliorer les choses. Je trouvais justement que le staff s'améliorait en gestion des problèmes et des dramas, mais peut-être que c'est faux, que mon point de vue a juste changé. Je n'ai juste pas envie que quelqu'un d'autre se sente comme toi, et à ce niveau là je ne sais pas (plus) comment faire. Enfin, bref (comme dirait tysh).

J'espère néanmoins avoir de tes nouvelles au moins de temps en temps ... affraid et euuuh bon courage pour la suite je suppose TT Si jamais tu as envie de revenir, surtout n'hésite pas, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2853
Age : 22
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty15/1/2021, 19:18

Ton message me touche et m'attriste, bien que je comprennes tes raisons
j'espère que ta décision te fera aller mieux, tu es la plus à même pour savoir ce qui est bon pour toi, je suis navrée qu'EL ne fasse plus partie aujourd'hui de ces choses qui remontent le moral...

Tu as été l'une des premières personnes que j'ai rencontré ici et je t'ai toujours apprécié, énormément, pour ce qui est de moi tu sera toujours la bienvenue sur le discord même si le forum ne fais plus partie de ta vie, à défaut de pouvoir RP avec toi, je serai heureuse de te garder dans mes contacts, et de pouvoir papoter, avoir de tes nouvelles

mes dm discord te sont toujours ouvertes Eny, quoi que tu décides pour ton bien être,

je ferai de mon mieux pour prendre soin d'igniss, de Verd et de mini-eris

je t'aime fort eny, même si tu le sais peut être déjà, et si la décision que tu as prise est celle qui te conviens, je te soutiens à fond heart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4514
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2383

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty15/1/2021, 19:34

Oh Eny ! Ton départ est triste, mais vis-à-vis des explications que tu as donné, c'est la meilleure solution et je comprend. Il vaut mieux que tu arrêtes, si RP tes personnages n'a "plus de sens", que tu sens que c'est vide quoi. Au vu de ton message, je pense que tu t'es assez forcée pour voir que ça ne fonctionnait définitivement plus.
Tu es toujours la bienvenue sur Discord, je t'ai changé le rang pour que tu n'ais plus les notifs. Départ définitif -  434148563

Concernant tes personnages, je préfère demander pour les filles, est-ce qu'on a le droit de les placer en PNJ PV (pour famille) du coup ? Tu as laissé le choix à Cryst et Tysh de voir ce qu'elles voulaient faire, donc je pose cette solution pour qu'elles sachent si c'est possible ou non. Personnellement, j'évitais de mentionner Igniss quand tu n'étais pas là ou alors si je le fais, c'est sans incidence pour elle et sans la "jouer".

PS : Mon message est léger et simple, mais le cœur y est en tout cas, même si ça ne se voit pas. De toute façon, je n'ai jamais été bonne pour dire au revoir... Tu peux toujours venir en MP pour discuter de tout et rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 670
Age : 23
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty15/1/2021, 23:46

On n'a pas énormément eux d'occasion de faire connaissance et de rp ensemble, mais dans tous les cas, je te souhaite le meilleur et si cette décision t'apporte plus de paix et de stabilité dans ta vie je ne peux que t'encourager ! ^^
Au plaisir de te recroiser de temps à autre sur le didi <3
Revenir en haut Aller en bas
Koda

Koda

RPG
PROFILMessages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 01/01/2021

Points : 0

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty16/1/2021, 02:46

Bonjour !
Je suis vraiment désolé que l'on ai pas appris à se connaitre ni eu l'occasion de jouer ensemble du fait de mon arrivée récente du coup, c'est bien dommage mais j'espère dans tous les cas que tout ira bien dans le futur et que tu pourra te sentir bien, ou que tu sois !
Revenir en haut Aller en bas
Wiosna

Wiosna

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 876
Age : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Points : 1135

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty17/1/2021, 19:44

Bonne continuation Eny ! On a pas souvent RP ensemble mais d'un côté, je RP jamais Départ définitif -  412350326 . J'espère que partir te soulagera de ce poids, te permettra de te construire ailleurs, de faire une pause et de respirer un peu, surtout dans ce contexte sanitaire relativement angoissant. Prend soin de toi !
PS : je t'ai demandé en ami sur Discord, c'est plus simple que @ de manière random sur le serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilleblanche.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Départ définitif -  Empty
MessageSujet: Re: Départ définitif -    Départ définitif -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ définitif -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Boa vs. Python (V) [DVDRiP]
» Alvin et les Chipmunks 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-