Les élémenloups
Départ en catimini [Gaor] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Départ en catimini [Gaor] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Départ en catimini [Gaor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Départ en catimini [Gaor] Empty
MessageSujet: Départ en catimini [Gaor]   Départ en catimini [Gaor] Empty17/9/2020, 20:17

/!\ Rp se déroulant en tout début de décembre 270.
Rappel du contexte : Widys était partie au clan du Désert, profitant des frontières ouvertes par les jeux inter-clans, afin de récolter un maximum d'ingrédients divers et variés pour sa réserve. Elle effectue un retour, normalement bref, chez elle afin de déposer tout ce qu'elle a déjà réuni. Dans ce RP, elle apprendra que Laïda, l'une de ses filles, a profité il y a quelques jours de ça, de la momentanée décroissance de la population de leur clan pour le déserter.

PS : Je profite également du RP pour savoir si les lys de feu ramenés par Widys seront vivables ou non au camp Source.


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Début décembre 270
Widys était ravie ! Ses sacs étaient pleins à rebords d'herbes en tout genre, de mélanges d'herbes, de produits, d'ingrédients en provenance de plantes ou d'animaux. Avec ça, elle allait tenir longtemps et elle aura le mérite d'avoir dans sa réserve des ingrédients qui ne sont pas beaucoup utilisés et sont donc peu communs.

Parmi les choses qu'elle ramenait, il y avait des lys de feu. La jolie caverne avait décidé d'en déraciner quelques-uns pour les rapporter. Ainsi, elle ramenait un plan de chaque couleur. Cela dit, elle n'est pas sûre qu'ils tiendront au sein du camp de la Source.
Dès la première nuit passée au Désert, elle put admirer le spectacle nocturne des lys en feu. Depuis, elle souhaita en ramener. Dès le lendemain, elle avait alors questionné des religieux et des médecins pour en connaître un peu plus sur ces fleurs. Elle apprit que les fleurs stockaient la lumière du jour en elles pour la déployer en flamme parfumée la nuit. Comme elle avait pu le constater, la flamme est de la couleur de la fleur. Elle avait aussi appris qu’apparemment, chaque couleur possède une spécificité propre pouvant être utilisée sur un individu. Ces lys étant spéciaux et ne se trouvant qu'à la forêt des lys de feu, il fallait tenter d'en avoir sous la patte en cas de besoin ! Et si les vertus qu'on leur prête sont en vérités inefficaces, ça fera toujours de belles fleurs pour décorer. Encore faut-il qu'ils aient tenu le voyage et qu'ils puissent prendre racine et grandir dans ce nouveau territoire. Widys avait bon espoir qu'ils y parviennent, car mis à part leur spécialité, ce sont des lys après tout et ces fleurs sont résistantes et s'adapteraient bien au climat des plantes mouvantes et de leur camp.

Après trois jours de marche, en passant par le désert, Widys arriva à son camp. Elle se dirigea en suivant vers sa tanière professionnelle afin de se décharger de tout ce qu'elle portait. En premier, elle inspecta les lys un par un, pour être sûr qu'ils soient toujours vivants. [Description des lancers ci-dessous] Elle constata avec joie que le rouge, le bleu et le rose furent intacts. Le lys rouge semblait même bien plus vigoureux qu'avant. Peut-être était-ce grâce au passage dans le désert ? Néanmoins, elle fut déçue de constater que le lys blanc était fané et flétrit par endroits tandis que l'orange faisait pâle figure. Peut-être pourra-t-elle les récupérer malgré tout avec un bon entretien ? Elle se mit en œuvre pour les planter tous, laissant une bonne distance entre eux pour qu'ils puissent se multiplier facilement d'année en année. Elle les planta non loin de sa tanière, car après tout, c'est elle qui les a rapporté. Elle sera donc la principale à y accéder et à les employer si besoin. Ce jardinage lui prit facilement une demie-heure entre : creuser, déposer délicatement le lys dans le trou avec la terre initiale, recouvrir, aller chercher de l'eau et arroser, ainsi que trouver des brindilles pour sécuriser les hampes. Après ça, elle s'attaqua à tout le reste, c'est-à-dire trier et ranger chaque ingrédient ramené. Elle en eut pour une bonne heure, voir plus.

Une fois toutes ses plantations et ses rangements effectués, Widys pouvait souffler et se reposer un peu. Une fois désaltérée et suffisamment prête à repartir, elle se dirigea vers la tanière familiale pour espérer rejoindre Gaor. Elle ira voir Urielle plus tard, celle-ci devant être occupée avec la petite qu'elle avait dû adoptée. Widys avait peu d'espoir de croiser Laïda. Elle n'allait pas lui courir après pour lui dire bonjour et savoir comment elle allait, sachant pertinemment depuis un moment que ça ne servait à rien...


Lancer pour les lys. Étant donné que ce sont des fleurs à bulbes, résistantes, demandant peu d'entretien, avec arrosage 1 fois /semaine et que Widys les a mis dans un sac avec de la terre où elles y ont passé quatre jours, je leur attribue une stat de max 75/100, mais avec malus de -5, car passage par le désert et secousses incessantes quand Widys trotte/court. Ce qui fait une stat max de 70/100 de réussite pour chaque lys.
Le lancer tient compte de si la plante a résisté au voyage + de si elle s'enracine bien une fois plantée = continuera ou non de pousser et refleurir.
Lys rouge = 5/100 (réussite critique)
Lys bleu = 37/100 (réussite)
Lys blanc = 84/100 (échec)
Lys rose = 41/100 (réussite)
Lys orange = 72/100 (échec)


Dernière édition par Licorneor le 3/2/2021, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Départ en catimini [Gaor] Empty
MessageSujet: Re: Départ en catimini [Gaor]   Départ en catimini [Gaor] Empty30/10/2020, 16:12

GAOR


Laïda avait disparu depuis plusieurs jours maintenant. Au début, Gaor ne s'était pas inquiété, en effet sa fille avait toujours été un peu solitaire dans l'âme et il lui arrivait souvent de disparaître pendant un ou deux jours. Mais quand au bout d'une semaine, il ne l'avait toujours pas revue, son angoisse était montée en flèche. Il avait demandé à ses collègues resté au clan, il ne lui connaissait pas vraiment d'ami, mais personne ne l'avait vue. Il avait été aux frontières, mais n'avait rien trouvé. Il était sûr qu'elle avait dû laisser un message quelque part. Elle était solitaire mais pas sans coeur, elle ne serait pas partie sans laisser à sa famille une assurance qu'elle allait bien...

Malheureusement, son état ne lui avait pas permis de parcourir les kilomètres de frontière et de les passer au peigne fin. Et vu les effectifs réduits du clan, personne n'avait pu l'aider à chercher. Il avait malheureusement dû se résigner quand après des heures et des jours de recherche, ses épaules lui imposant un repos forcé sans sa louve pour les soulager. Il était allongé dans la tanière familiale, plus seul que jamais quand la douce odeur florale de la caverne crème vint chatouiller sa truffe. Voilà une nouvelle chose à laquelle il n'avait pas pensé... L'annoncer à sa mère.

Il se redressa tant bien que mal pour accueillir sa compagne, inspirant profondément son doux parfum. Sa simple présence lui était d'un grand réconfort. Il attendrait qu'elle lui raconte son séjour au désert, elle serait sûrement très enthousiaste et il ne souhaitait pas briser sa bonne humeur trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Départ en catimini [Gaor] Empty
MessageSujet: Re: Départ en catimini [Gaor]   Départ en catimini [Gaor] Empty1/11/2020, 15:27


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Début décembre 270
Widys entra dans la tanière familiale. Gaor s'y trouvait, tout seul. Ça devait lui faire bizarre de n'avoir personne autour de lui après toutes ces années passées auprès de sa famille. Surtout que pour le coup, Gaor était véritablement tout seul, puisque l'odeur de Laïda n'était pas présente ni autour et ni à l'intérieur de la tanière... Elle aurait pu rendre visite à son père pour savoir si ça allait.

Widys offrit un sourire naturel à Gaor et vient se blottir contre lui pour leur retrouvaille. Elle lui lécha le museau. Malheureusement, l'état de Gaor ne permettait pas d'aller jusqu'au Désert. Il ne pourra pas voir son fils combattre. Néanmoins, il pouvait être sûr qu'on lui racontera comment ça c'est déroulé. Pour l'heure, Widys avait une nouvelle assez terrible à lui annoncer concernant Balder... Elle lui dira plus tard, préférant d'abord commencer par un débriefing sympathique.

Je suis contente d'être rentrée un peu. L’ambiance, là-bas, est festive, j'ai pu voir une bonne partie de leurs territoires, j'ai vu des plantes et des insectes qu'on a pas. Et aussi, je dois dire que je préfère nos terres. C'est trop chaud là-bas. Entre le domaine de Solar et les montagnes du Néant, je ne sais pas comment ils font pour tenir ! Heureusement qu'ils ont une rivière aux abords de leur camp ! Leur été est pire que le notre. Je suis épuisée... Je cavale trop sans doute.

Elle marqua une courte pause avant d'enchaîner.

J'en ai profité pour ramener des lys de feux ! Je les ai plantés à côté de ma tanière médicale en arrivant ! J'espère qu'ils prendront ! Oh, tu verras, c'est magnifique la nuit ! Ce ne sera pas autant merveilleux que dans leur forêt, mais c'est déjà bien de pouvoir en contempler ! Cela dit, je ne pense pas que ce soir, ils seront en feu à cause du voyage et de la plantation... Il faudra que je fasse attention à ce que des curieux ne les abîment pas. L'année prochaine, j'en planterai autour d'ici quand ils se seront multipliés ! Comme ça, il y en aura autour de chez nous aussi. Peut-être que je pourrai en faire un petit commerce l'année prochaine s'il y a beaucoup de bulbes. Tu penses que les membres du clan en voudront pour illuminer vers chez eux ? En tout cas, ce serait sympa d'année en année d'en mettre çà et là pour que le campement ait un peu plus de lumière la nuit et de parfum, et du feu à disposition.

Elle s'arrêta un peu, laissant le temps à Gaor de réagir sur quelque chose peut-être. Elle avait toujours le cas de Balder a lui annoncer, mais elle préférait attendre encore un peu... Avant ça, elle allait sans doute lui toucher deux mots sur la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Départ en catimini [Gaor] Empty
MessageSujet: Re: Départ en catimini [Gaor]   Départ en catimini [Gaor] Empty1/1/2021, 09:50

GAOR


Fidèle à elle même, widys se lança dans une diatribe sur le clan du désert, ses singularités, ce qu'elle avait aimé et peu aimé. Elle avait ramené des lys de feu, c'était de belles plantes ce n'était donc pas surprenant qu'elle soit si enthousiaste à l'idée d'avoir réussi à en planter.

Elle s'interrompit enfin, mais il ne parvint pas à sourire. Il était heureux qu'elle ait fait un beau voyage, le genre qu'elle ne referait probablement jamais. Mais la disparition de Laïda pesait sur son esprit. Où était-elle ? Allait-elle bien ? Était-elle blessée et coincée quelque part sans pouvoir rentrer ?

Laïda... Partie.

Malheureusement sa gorge ne lui permettait plus d'annoncer les choses avec tact. Il s'approcha de sa compagne et lui donna un coup de museau réconfortant. Il devait lui laisser le temps d'encaisser la nouvelle.

- ABANDON DU RP -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Départ en catimini [Gaor] Empty
MessageSujet: Re: Départ en catimini [Gaor]   Départ en catimini [Gaor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ en catimini [Gaor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Cependant, pas pour tous-