Les élémenloups
► Éléonore, déesse de la justice 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
► Éléonore, déesse de la justice 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 ► Éléonore, déesse de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieux

Dieux

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Partout à la fois
Emploi/loisirs : Dieux à temps plein - Ancien compte d'Akui et Ultimate

Messages : 205
Date d'inscription : 10/03/2013

Points : 350

► Éléonore, déesse de la justice Empty
MessageSujet: ► Éléonore, déesse de la justice   ► Éléonore, déesse de la justice Empty10/11/2020, 12:45


Éléonore

Déesse de la justice



Les informations ci-dessous sont un support pour vos personnages. In-RP, ce qui se dit sur elle a été transmis par des religieux et autres conteurs à travers les siècles. De ce fait, il se peut que des informations se révèlent fausses ou ne soit pas mentionnées, par déformations ou oublis.

Son apparence:

► Son physique : La déesse de la justice arbore des teintes rouges qui s’emmêlent parfaitement. Sur sa cuisse gauche une balance, symbole de la justice, est représentée. Elle tient également ladite balance entre les crocs. Elle possède un bandeau fait de tissu rouge qui lui recouvre les yeux.

►Particularité : Éléonore est aveugle, mais cela ne la dérange guère puisque ses autres sens sont extrêmement développés. De plus, elle possède une vision mentale si elle le désire.
Le fait d'être aveugle lui permet de juger les individus de la même façon. Ainsi qu'ils soient noble, alpha ou oméga elle ne portera aucun pré-jugement à cause du rang ou de l'apparence.

► Son symbole : La déesse tient entre ses crocs une balance comme celle de son marquage. Cette balance en or, s’anime au cours d’un jugement. La statue d’Éléonore portant alors son regard sur l’accusé. La balance penche ensuite d’un côté ou de l’autre à chaque dire de l’accusé, permettant de déterminer s’il ment ou dit la vérité. Suivant les côtés, les plateaux indiquent aussi si Éléonore est d'accord ou non avec les propos tenus.


► Lieu où se trouve la statue : Au tribunal, salle se trouvant dans le Palais Lumineux. Ce palais est son temple et le lieu de vie de ses juges.

► Qui peut accéder à la statue : Elle est ouverte à tous les loups claniques, mâles comme femelles. Si vous voulez y faire passer un solitaire, veuillez vous renseigner au préalable pour savoir si c'est possible, car cela peut changer suivant le contexte du clan du Désert et l'identité de votre personnage.
Techniquement, la statue d'un dieu est ouverte à tous, sauf exception de contexte du clan, mais il faudra tout de même que l'individu extérieur au clan d'appartenance du dieu se présente aux sentinelles pour obtenir un laissez-passer.


► Sa symbolique : Déesse de la justice.
Elle se charge aussi bien de juger les vivants que les morts. Elle décide avec Rhéa si votre âme sera lavée ou détruite.
Par son statut de représentation de La Justice, Éléonore évoque la droiture, l’impartialité et la neutralité émotionnelle. Toutes ces valeurs doivent être appliquées le plus possible par ses représentantes mortelles : les juges. Son aspect et son caractère tendent à l'affilié au Feu.

► Sa devise : "Je ne jugerai que sur ton âme, et non sur ton rang, que tu sois alpha ou oméga."

► Rang lié à elle : Le rang de Juge, ne pouvant être pratiqué que par les femelles du clan du Désert. Initialement, elle était la déesse du clan du Feu.
Si la direction du clan remet un acte entre les pattes des juges, elles se chargeront de juger l'accusé dans le tribunal. La plupart du temps, la direction du clan laisse Éléonore et ses filles spirituelles s'en occuper.


► Ses pouvoirs :
Collecte de la mémoire : Éléonore est capable de voir tous vos souvenirs, toutes vos actions bonnes ou mauvaises, vos mensonges, vos crimes, bref, elle est capable de visualiser et d'avoir accès à l'entièreté de votre vie. Même si vous êtes amnésique. D'ailleurs, si vous êtes amnésique et qu'elle use de ce pouvoir sur vous, vous retrouverez la mémoire d'un claquement de doigt.

Détecteur de mensonge : Elle est capable de savoir si vous mentez ou non, à elle-même ou un autre individu. Il arrive qu'elle hésite quelques fois, si vous arrivez à cacher votre jeu. Une fois son jugement établit, soit vous serez lavés de vos péchés et de vos accusations. Soit, vous serez punis par elle ou des membres qu'elle aura désigné.

Juge de l'autre monde : Avec Rhéa, elle s'occupe de juger les âmes des défunts. De ce fait, soit vous êtes bons et vous serez ressuscités plus tard, soit vous êtes mauvais et vous serez détruits. Il peut y avoir des exceptions comme quelqu'un devenu mauvais parce qu'on l'y a poussé, de ce fait, sa vie sera effacée et l'âme sera réincarnée pour avoir une seconde chance.
Ainsi, Éléonore serait capable de purifier ou détruire une âme.

Vision radar : Bien qu'elle soit aveugle, elle possède la capacité de voir autrement, via une vision mentale. Elle est capable de voir mentalement l'environnement dans lequel elle est, sous la force de teintes de bleues et de blancs. Pour ce faire, elle dégage des ondes qui sont invisibles et imperceptibles. Ces ondes s'étendraient sur plusieurs kilomètres à la ronde. Ces ondes vont alors dessiner tous les contours de ce qu'elles frappent. Le paysage ainsi dessiné sur l'instant, lui restera visible sans user de ses ondes pour une durée indéterminée. Du fait de ses sens extrêmement développés, elle ne l'utilise pas tout le temps.

Sentence irrévocable : Cette particularité est décrite dans l'histoire Arka et Jibrail. Quand Éléonore applique une sentence, elle active ce pouvoir afin que la ou les individus concernés ne s'y soustraient pas. Ainsi, vous serez obligé de respecter ce qu'elle dit, qu'importe votre puissance. Même Akui n'est pas capable de défaire cette sentence.

Feu purificateur : Éléonore est capable de générer des flammes aux couleurs de sa fourrure. La particularité de ces flammes est de brûler gravement ceux qui ont commis des fautes. Elle utilise rarement ce pouvoir cependant, marque spécifique de son affiliation au feu. Mais il n’est pas exclu qu’une manifestation de ce pouvoir survienne un jour.


► Son caractère : Éléonore doit être très fière, vu le palais qu'elle a fait construire. Mais aussi, sûre d'elle et impassible.

Elle peut sans doute s'énerver facilement, vu la posture qu'elle a prise pour sa statue. Peut-être même qu’elle se montrerait hautaine dans certaines situations. Elle devait rendre des verdicts bien durs pour les accusés coupables... Histoire de leur faire passer l'envie de recommencer.

Tout comme son caractère assez colérique visiblement, les juges ont tendance à être de sacrées louves avec un caractère bien trempé. Cette colère aurait tendance à s’orienter vers ceux qui ne respectent pas la Justice ou ceux qui tentent de s’y soustraire. Si l’accusé coopère et accepte de se soumettre au jugement, même s’il fut le pire des criminels, la déesse n’aurait aucune raison de s’agacer, préférant alors planter sur l’accusé un regard de jugement des plus perçants.

► Petite histoire : Éléonore représente la Justice. Le fait que cela soit une louve montre d'une certaine façon que les femelles sont dignes et plus ouvertes d'esprit que les mâles. Cela montre également que les femelles sont beaucoup plus patientes pour étudier les cas à juger et qu'elles ne laisseront sûrement aucun indice de côté.

C'est la déesse qui avait demandé à Dalnar de lui construire ce somptueux palais dans les airs. Une grosse fantaisie qui devait reposer constamment dans les cieux, où l'on y accédait par un escalier de nuageux et où la bâtisse gigantesque était entourée d'un énorme jardin digne somptueux. À la demande de la petite capricieuse qui n'était encore qu'une adolescente, et face à sa ténacité, le dieu Créateur céda et lui construisit son merveilleux palais. La déesse s'y installa, elle y vécu la plupart du temps : c'était sa maison, son chez elle. Elle s’occupa ensuite de faire de l'une des plus grandes pièces de son palais, la salle qu'elle appela tribunal. Cette pièce servait dorénavant à juger les loups de tous clans. Elle se chargea aussi elle-même de juger les habitants, de déclarer leurs sentences et de les envoyer ou non aux Cachots Abandonnés. Ces derniers étaient par conséquent sa propriété car, en tant que déesse de la Justice il lui fallait bien un endroit où punir ceux qui avaient quitté le droit chemin.

Le jour où Éléonore dut partir, elle créa le rang de Juge au sein du clan du Feu. Ce rang ne pouvait être pratiqué que par les femelles. Celles-ci furent alors désignées pour juger à sa place. À chaque jugement, cinq juges devaient participer, se plaçant alors sur de petits promontoires au pied de sa statue. L’un d’eux était plus grand, réservé à la juge dite “Maîtresse de séance” qui était la seule à s’adresser à l’accusé et dirigeait la séance du jugement. Sa voix n’avait cependant pas plus d’importance quand il s’agissait de choisir si l’accusé était coupable ou innocent. Le choix d’un nombre impair évitait les cas de blocage au moment de voter la sentence.
Malheureusement cette fonction du palais fut peu à peu abandonnée. Les déserteurs ou les criminels étaient tout simplement chassés pour être tués au lieu d'être conduit en ce lieu. La principale fonction des juges ne se réduit qu’à être les messagères de la déesse Éléonore.

Il y a de ça plus d'une décennie maintenant, la fonction première des juges refit surface, d'abord avec Pandore, puis Ultimate et ensuite Akui, pour citer les grandes périodes de troubles récentes. Les juges ont été fortement sollicitées en ces périodes et lorsque le tyran Zal a été tué, afin d’en juger les collaborateurs.


► Relations importantes vis-à-vis des autres dieux :
- Eden, sa mère
- Rhéa, avec qui elle juge les âmes des morts
- Dalnar, qui lui a construit son palais
- Akui, sur lequel elle a déjà appliqué son pouvoir de sentence irrévocable.


► Autres :
- Elle est intervenue dans le conflit incessant d'Arka et Jibrail en leur donnant une sentence irrévocable. Ainsi qu'à Akui par la même occasion.
- Elle a aidé lors de la quête de l'Artefact en donnant une vision auditive et sensorielle. Par-là.
- À chaque jugement, Éléonore est imperceptiblement présente surtout lorsque ça se passe dans son tribunal. Ainsi, il y a eu son habituelle intervention finale lors du jugement de Rahawk et d'Imryu
- Suite au vœu de Fuurin, elle a permis à la défunte Trinity d’apparaître. Par-ici.
- Elle a été jouée par un membre du staff dans le RP : La flamboyante justice.

Code par Mello sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 

► Éléonore, déesse de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel à l'aide empli d'espoir ft Eleonore
» ► Rhéa, déesse de la vie
» ► Iria, déesse de la beauté
» ► Amiria, déesse de la fécondité
» ► Eden, déesse de la connaissance et de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: Le panthéon divin-