Le pays avait été secoué, tremblant, et le clan était dans un sal état. Liz, qui était dans le palais depuis toujours depuis la fin de son apprentissage, n'avait pas sentit le tremblement de terre, mais elle l'avait entendu, et le fracas des volcans en réveil, et le nuage de cendre au loin, tout ça elle le voyait.
Alors elle était descendue du palais, l'une des plus jeunes recrues, elle avait le plus de vigueur dans les pattes pour les descendre rapidement et les remonter à la même allure sans s’essouffler. Elle fut l'une des premières juges sur place, mais là bas dans le camps l'effervescence était déjà à son paroxysme.
Liz avait vu la faille et n'y pensait plus, du moins s'y refusait-elle. Elle était là à présent et il fallait avancer avec. C'était ce que semblaient faire les loups coincés de ce côté-ci. Alors L'un des membres du conseil, la compagne de son frère, l'intercepta.
Elle lui parla de leur volonté de déplacer le camps, et d'isoler les blessés au palais, il fallait à la médecin en chef une grande salle pour accueillir tous les loups blessés par le cataclysme, et au plus vite, le camps allait être déplacé au sud, parce qu'il n'y avait plus d'eau, et elle lui cita tous les dangers qui les guêtaient. Le coeur d'elizabeth s'emplit d'effroi mais alors qu'elle aurait pu paniquer, elle hocha la tête et se rua de nouveau vers le palais, où elle y entra avec fracas et déballa tout ce qu'Eris lui avait dit .
Ni une ni deux, les juges prirent la plus grande salle proche de l'entrée, et depuis le jardin tropical, y aménagèrent des paillasses et des postes de soin pour les blessés, il y en avait plusieurs, et il y avait Adam dans le lot, Eris avait insisté quand à sa survie. Puis les juges avaient aidé au déplacement des blessés et maintenant, l'exode vers le sud se faisait déjà avec ceux qui pouvaient supporter un tel voyage. Le plus dur cependant restait à faire....
Elizabeth se dirigea vers la salle du tribunal. les autres juges assistaient le peu de médecins, avec quelques nourrices qui étaient restées avec eux dans l'équipe de soin d'Eris. la salle du Tribunal était vide et la statue de sa déesse trônait au milieu de l'obscurité. Liz s'en approcha, solennelle, avant de pencher la tête respectueusement face à Eleonore.
Hô grande Eleonore, je... nous avons besoin de votre aide, Nous ne pouvons rester ici, il y a beaucoup de blessé, il n'y a plus d'eau et... et...
Alors Elizabeth débita tout ce que lui avait raconté Eris, faisant de son mieux pour donner une logique dans ses paroles, tout en ne sombrant pas dans le désespoir qui la gagnait. Le monde changeait, brutalement. Elizabeth se doutait que les dieux savaient tout ça, et ils avaient certainement fort à faire, Elizabeth n'était certainement pas la seule à implorer leur aide.
Il nous faut déplacer le palais... c'est notre unique moyen pour amener tous ces blessés proches d'une source d'eau sans priver les autres d'un médecin, je vous en prie Eleonore, aidez nous...
Conclut-elle. D'une manière ou d'une autre, le palais pouvait être déplacé, mais il n'y avait plus assez de loups maitrisant le vent, cet exercice demanderait une puissance, une force colossale... ou divine. Le palais était trop lourd pour les simples mortels, mais s'il flottait alors tout était possible.
Alors Elizabeth ferma fort les yeux, implorant tous les dieux du monde pour que quelqu'un l'entende là haut.