|
| À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] | |
| Auteur | Message |
---|
Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 22/10/2020, 15:55 | |
| - /!\ RP antidaté dans le passé -Suite du RP " Besoin d'aide qui amorce la quête de Fuurin "A la recherche de métaux". - RP effectué dans les souterrains de la forêt des Rêves Bleus. - Utilisation d'un dé 16 faces, segmenté en réussites et échecs. Kanjiro n'y connaissant rien en métaux, le pourcentage d'échecs sera plus grand que celui des réussites. Scores : - De 1 à 3 : Réussite critique -> Il trouve du zinc ou du cuivre. (+ Dé Pile ou Face pour déterminer) - De 4 à 6 : Réussite simple -> Il trouve du métal, mais pas forcément du zinc ou du cuivre. (+ 2nd jet pour déterminer) - De 7 à 11 : Échec simple -> Il n'est pas loin d'une pépite, ou alors il trouve quelque chose qui n'a rien à voir. (+ 2nd jet pour déterminer) - De 12 à 16 : Échec critique -> Il ne trouve rien. Petit dé Pile ou Face histoire de savoir s'il trouve zinc (1) ou cuivre (2) quand ce sera le cas. Milieu mars 271 Il y a quelques jours, Kanjiro avait été à la rencontre de Fuurin, une louve grise qu'il ne connaissait que de vue. Désireux de trouver une tâche ou une petite mission à accomplir, il s'était tourné vers cette louve qui le préoccupait. Il lui avait proposé son aide. Pensant d'abord qu'il allait devoir garder ses petits le temps qu'elle se prenne un après-midi tranquille, il n'en fut rien. À la place, la louve grise lui proposa de partir en quête de métaux. Du zinc et du cuivre, plus exactement. Bien que Kanjiro n'y connaisse rien en métaux, il souhaitait tenter. C'est donc après quelques explications de la part de Fuurin et quelques petites recherchent auprès d'adulte portant des accessoires en métaux, qu'il s'était lancé dans cette aventure.
Fuurin lui avait laissé le choix entre trois territoires pour sa recherche : les plantes mouvantes, la forêt des Rêves Bleus et la terre maudite. La dernière ne l'enchantait aucunement : hors de question de s'y aventurer, surtout seul. Il avait finalement opté pour la forêt qui sera sans doute plus facile pour pratiquer ses recherches. La densité des plantes mouvantes et leur particularité à pouvoir bouger, rendraient la tâche sans doute trop ardue pour lui dans un premier temps. Avec la forêt, il aura un terrain plus dégagé et calme pour fouiller, gratter et creuser. Rien ne l'empêchait de tenter un autre jour dans les plantes mouvantes. Mais déjà, essayons de trouver une pépite de métal.
Pour espérer trouver du métal, Kanjiro a trois idées : chercher dans les passages souterrains, trouver des amas de roches et chercher dedans ou trouver des grottes/cavernes et chercher à l'intérieur. Le problème des grottes et cavernes, c'est que les ours préparent leur hibernation et il se pourrait bien qu'elles soient toutes prises s'il y en a et qu'il en trouve. Ça pourrait être dangereux de s'y approcher. Pour ce qui est des passages souterrains, lui ainsi que ses frères, ont reçu de la part de leur père un apprentissage à la compréhension des écrits et au repérage dans ce milieu. En principe, il ne devrait pas s'y perdre ! Kanjiro choisit l'option des souterrains et s'y aventura. Il y avait plus de chance de trouver des pépites de métal sous terre.
Kanjiro arpenta les couloirs de terre, faisant bien attention aux indications qu'il croisait sur les parois. Il se remémorait les cours de son père sur l'emprunt de ces passages souterrains et appliquait ce qu'il avait appris. Il est seul. Il n'y a donc personne pour le corriger si jamais il interprète mal quelque chose ou s'il se trompe de direction. Le jeune chien-loup reniflait les différentes odeurs des souterrains avec calme et précaution. Il essayait de trouver des odeurs rappelant celui de l'argent, de l'or ou du fer, quelque chose semblant métallique. Il n'avait pas pu renifler de zinc, ni de cuivre avant cette expédition, alors il devait se fier à ce que les odeurs lui faisaient penser et à ce que Fuurin lui avait décrit. L'avantage avec les souterrains, c'est qu'en l'absence de vent, les odeurs stagnes et restent bien plus longtemps qu'à la surface. Ça lui facilitera la tache.
(3/16 et 1/2 = Réussite critique, trouvaille Zinc) Il ne sut pas depuis combien de temps il a commencé, mais soudain, une odeur attira son attention. Il s'y dirigea et fut face à un cul-de-sac après un tournant. Il renifla le sol et les parois en s'avançant vers le fond. L'odeur venait bien de ce mur du fond. Il se mit à creuser avec l'espoir de trouver une roche dont émanerait la précieuse odeur. Après plusieurs coups de pattes, en faisant attention à ce que tout ne s'affaisse pas, ses griffes heurtèrent quelque chose de dur qu'il parvint à dégager. La chose roula sur le sol et il parvint à apercevoir la brillance du métal à la lueur de la torche se trouvant plus loin. Tout content, sa queue s'agita et il fit un petit bond en exclamant sa victoire. Il renifla la roche incrustée de métal pour imprégner sa truffe de l'odeur. Il ne pouvait pas donner de nom à ce qu'il avait trouvé, mais ça ne sentait pas l'argent, ni le fer. C'était peut-être ce qu'il cherchait ? Il attrapa la pierre et la rangea dans le petit sac qu'il a apporté avec lui. Il se retourna vers le cul-de-sac pour essayer de trouver autre chose. (15/16) Malheureusement, après plusieurs tentatives de reniflement et de coups de pattes, plus rien n'attira son attention. Il se résolut à rebrousser chemin et à continuer plus loin.
(9/16 + 5/16) Plusieurs minutes passèrent, plusieurs mètres furent parcourus et de nouveau, il capta une odeur qui lui plut. Il chercha un moment, sans pouvoir déterminer exactement d'où est-ce que ça venait. Après du reniflage intensif et quelques coups de patte, il trouva un petit morceau de fer qu'il rangea. On ne sait jamais, ça peut servir !
Dernière édition par Licorneor le 31/10/2020, 18:23, édité 1 fois |
| | | Hasard
RPG PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 22/10/2020, 19:42 | |
| Il fait froid, il fait froid dans ces souterrains, toi qui t'y est aventuré, ne sens-tu pas ce vent glacé qui court sur ton échine ? Ne sens-tu pas le regard interrogateur de celui qui te suit, dans l'ombre, de celui qui t'observe, qui apprend ?
Tu ne peux le voir, tu ne peux le sentir, mais il est là. Il t'a vu chercher avec frénésie dans la terre, creuser, et en tirer des pierres un peu différentes des autres. Il a vu, il a compris.
Devant toi, au détour d'un tournant du boyau souterrain dans lequel tu t'es aventuré, tu aperçoit une pépite. Elle est belle, argentée, brillante. Pas trop grosse, mais assez pour attirer ton œil aiguisé à la recherche. Peut-être que si tu prends le temps de regarder, tu t'apercevras que sa lueur n'est pas naturelle, et que la seule torche ayant pu l'éclairer est bien trop loin pour la faire briller ainsi. Ou peut-être tomberas-tu dans le piège ... Lui, il attend de voir ce que tu choisiras.
|
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 24/10/2020, 14:03 | |
| Milieu mars 271 Après avoir ramassé ce petit morceau de fer, Kanjiro se sentit malaisé. Son poil se gonfla instinctivement et un frisson le parcourut. Il tourna doucement la tête à droite et à gauche. Il se tendit. Il avait l'impression qu'on l'observait. Il était sur ses gardes à présent. Il renifla l'air avec insistance, mais aucune odeur fraîche de canidé ne lui parvint. Il secoua la tête, il devait se faire des idées. Il devrait peut-être remonter à la surface un moment. Être cloîtré là-dedans commençait peut-être à lui peser sans qu'il ne s'en rende compte.
Il reprit son chemin, trottinant. Après quelques foulées, l'impression d'être suivie s'envola. Néanmoins, il allait trouver une sortie proche pour prendre l'air de l'extérieur avant de recommencer ses recherches.
Après un tournant, il s'arrêta, voyant quelque chose. Au milieu du couloir à quelques mètres de lui, se trouvait une pierre brillante. Intrigué, il pencha la tête sur le côté. C'était peut-être l'un des métaux que Fuurin cherchait. (79/100) Il s'approcha, tête en avant pour renifler. Bizarrement, aucune odeur émanant de cette pierre ne lui parvint. (11/100) L'étrangeté de la scène lui sauta aux yeux tandis qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres de cette pierre brillante. Il releva vivement la tête et recula. Pourquoi cette pierre se trouvait posée comme ça ? Il avait dû creuser pour extraire les deux pépites qu'il avait. Alors que celle-ci était là, prête à être prise. Elle ne semblait même pas enfoncée un tant soit peu au sol. De plus, elle brillait comme si quelque chose l'éclairait directement, mais la torche la plus proche était trop éloignée pour qu'elle brille autant. C'était peut-être une bestiole bizarre... Suspicieux, il mit son corps en un mouvement de recul et tendit une patte. Il donna un petit coup rapide à la pierre. |
| | | Hasard
RPG PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 25/10/2020, 16:53 | |
|
Tu as vu le piège qu'il t'a posé, et tu t'es méfié. Lui, n'est pas très content. Pourquoi ne t'es tu pas précipité pour creuser, ça aurait été bien plus amusant ! Heureusement, tu as essayé de toucher la roche brillante, mais ta patte est passée à travers, comme par magie.
Alors, celui qui te joue des tours fat souffler de nouveau un vent glacial dans tout le conduit, éteignant d'un coup toutes les torches pourtant magiques. Plongé dans le noir, tu ne vois plus rien, rien de rien, car même si tu es un loup, il te faut un peu de lumière pour voir ... Et lui le sait ! Il prend une grosse voix, une vois grave de loup mur et inquiétant, et gronde : "Qui donc ose venir chercher mon métaaaaaal"
Il s'amuse comme un petit fou, mais toi, tu ne le sait pas. Après avoir parlé, il décide de te faire encore plus peur, et se change en forme fantomatique, à peine visible. Une forme qui petit à petit se change en vieux loup. Un vieux loup très grand, fort, avec une barbe, un oeil en moins. Des pattes couvertes de cicatrices, et un morceau du crâne découvert ou du sang semble encore couler. Une vision de cauchemar, dont il est très fier, celui qui te fait tourner en bourrique ! |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 25/10/2020, 17:27 | |
| Milieu mars 271 Sa patte ne toucha rien, et même traversa la chose. Il cligna des yeux, n'étant pas sûr de ce qu'il avait vu. Lorsqu'il souhaita réitérer son action pour être sûr, un vent glacial et rapide lui passa dessus. Kanjiro frissonna en baissant la tête, son poil se gonfla naturellement pour affronter ce froid soudain. Le couloir fut plongé dans le noir complet. Le vent violent ayant éteint toutes les torches allumées dans la zone...
Pour qu'il y ait du vent ici, c'est qu'une entrée n'était pas loin. Néanmoins, lorsqu'il s'était engouffré dans les souterrains, le temps était bon dehors. Est-ce qu'un orage approchait ? Il devrait peut-être rentrer au cas où. Si le vent se lève, que la pluie tombe et que le ciel gronde, il faut qu'il soit auprès de ses parents, sinon ils s'inquiéteront probablement. Maman et papa leur avaient expliqué que durant l'automne, la pluie n'était pas rare et que le temps pouvait passer du soleil à un ciel couvert, de la forte pluie et du vent violent.
Kanjiro fit des pas de côté jusqu'à toucher la paroi. Étant donné qu'il ne voyait absolument rien, il allait longer le mur pour avancer jusqu'à une torche.
Qui donc ose venir chercher mon métaaaaaal ?
Une grosse voix venait de poser cette question, grondante. À son entente, Kanjiro sursauta en couinant et baissa les oreilles. Il se ratatina un peu. Bien qu'il regardait autour de lui, c'était inutile, car il ne voyait strictement rien. Soudain, une lueur apparut dans cette obscurité totale. La lueur prit peu à peu la silhouette d'un loup. La silhouette fut de plus en plus distincte et un vieux loup borgne fut devant lui. Ce qui frappa le chien-loup, ce fut le crâne blessé du vieux loup où avait coulé du sang à présent séché.
Kanjiro se ratatina un peu plus, déroulant sa queue pour la baisser. Un fantôme se trouvait devant lui, il n'en croyait pas ses yeux ! (37/100) Malgré son poil dressé de peur, Kanjiro ne s'enfuit pas et resta sur place, les yeux écarquillés. Il déglutit. Le fantôme semblait attendre quelque chose et la question de ce dernier lui revient en mémoire.
Je je je... Cherche du métal pour quelqu'un. Ma-mais, je n'ai pas pris.
Il n'avait pas pris la pépite qui s'était présentée à lui avant que tout devienne noir. Il avait voulu, mais en fin de compte, il l'avait juste touché. Et encore, il n'était pas sûr de l'avoir touché.
Kanjiro n'avait croisé aucun os ni crâne durant son avancée. Mais peut-être que depuis le temps, le squelette fut retiré ou même enterré. Ou qu'il s'est désagrégé depuis. Il ne savait pas que les souterrains pouvaient être hantés. En y réfléchissant, tuer quelqu'un au fond des souterrains, c'était une bonne cachette. Il déglutit. |
| | | Hasard
RPG PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Messages : 871 Date d'inscription : 16/07/2013
Points : 1456
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 26/10/2020, 19:20 | |
| Tu as peur, tu te recroqueville, et lui, il adore ça ! Il se retient de pouffer de rire, il a vraiment bien réussi son vieux loup mineur. Le sang qui coule de son crâne est terrifiant, il s'en serait presque fait peur s'il n'avait pas vu bien pire durant sa courte vie. Pour mieux faire, il fit se lever de nouveau le vent, faisant voleter la poussière autour du loup fantomatique.
Le jeune en face était terrifié, prêt à se pisser dessus ! Alors, l'esprit malicieux qui se joue de toi tente d'aller encore plus loin. Il fait faire un pas au fantôme, après que tu ai bégayé des excuses minables. Le loup cadavérique ouvre alors grand sa gueule, si grande, si grande qu'on la croit déboitée, elle touche presque le sol, et toutes ses dents craquelées luisent à l'intérieur. Et là, et là, un grand cri surgit de sa gorge, un hurlement qui te prend au fond de tes tripes, qui te secoue et qui ne te lâche pas : GGRRRAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH |
| | | Licorneor « Licorne d'Or Démoniaque - Admin
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] 31/10/2020, 16:19 | |
| Milieu mars 271 De son attitude toujours peureuse, il attendit la réaction du fantôme avec anxiété. Malgré son crâne fracassé dont le sang perlait et gouttait au sol, peut-être qu'il n'est pas méchant ce vieux loup. Peut-être qu'il pourra l'aider dans sa quête de métaux ? Ce serait une bonne aide. Ce vieux fantôme doit connaître les souterrains par cœur.
Mais ce ne fut pas ce genre de réponse que lui donna le fantôme acariâtre. La situation fut encore plus cauchemardesque qu'il ne l'aurait imaginé ! Le vent froid se leva de nouveau et Kanjiro sut à présent que ça ne venait pas d'un trou vers l'extérieur, mais de cet esprit hantant les lieux. Son pelage se gonfla d'autant plus pour affronter cet air froid et un frisson le parcourut de nouveau. Puis, il écarquilla les yeux de terreur lorsque la gueule du vieux loup s'agrandit. Sa mâchoire inférieure se disloqua du crâne et la peau y étant accrochée se détendit encore et encore jusqu'à toucher le sol, donnant ainsi une gueule immense munit de crocs luisant. Kanjiro fixa le fond noir de cette gueule en tremblant. Est-ce qu'il allait mourir ici ? Tué par le fantôme d'un vieux loup ?
Soudain, un cri puissant, venant du tréfonds de cette âme, sortit de cette gueule immense et le balaya. Kanjiro se recroquevilla encore plus et aplatit ses oreilles à l'aide de ses pattes en tremblant comme une feuille. Néanmoins, il se ressaisit et propulsé par l'adrénaline, il se mit à fuir en couinant. Il ne voyait rien, si ce n'est quelques bribes grâce à la lueur blanchâtre du fantôme dans son dos. Il pourrait se prendre un mur n'importe quand. (34/100) Il faillit d'ailleurs s'en prendre un, mais une torche bienfaitrice s'alluma à son passage, lui évitant ainsi de peu de se fracasser contre la paroi.
Kanjiro courut pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'il doivent s'arrêter pour reprendre son souffle. Il s'était assez éloigné de cette portion de souterrains pour que le fantôme ne soit plus derrière lui si jamais il l'avait suivi. Car les fantômes ont un périmètre d'action limité n'est-ce pas ?... Ne souhaitant pas connaître la réponse, il reprit sa route et trouva le plus vite possible une sortie. Une fois à l'extérieur, il s'ébroua et courut encore jusqu'à arriver au campement où il se réfugia dans la tanière familiale.Kanjiro a trouvé et a gardé : 1 pépite de zinc et 1 pépite de fer. - FIN - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] | |
| |
| | | | À la recherche de métaux [RP solo Kanjiro] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |