Les élémenloups
Le parrain cendré [PV. Gothic] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Le parrain cendré [PV. Gothic] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le parrain cendré [PV. Gothic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty27/8/2020, 23:14

Ce RP se passe quelques jours après Le meilleur du pire
- Plantes mouvantes -



Faubaru

Le parrain cendré
Faubaru longeait les arbres et les fourrés ces derniers jours. Depuis qu’il avait dit à Ystrelle cette attirance qu’il éprouvait, tout avait basculé. Il avait perdu ses repères et craignait de ne pas s’en dépêtrer. Mais la situation pourrait probablement être plus dramatique ?
Il avait d’abord voulu fuir, s’éloignant le plus possible de ceux qui pourraient venir le questionner. Le crêteux avait souhaité oublier toutes ces images qu’il avait d’Ystrelle, tout ces moments partagés, heureux, qui lui semblaient à présent avoir un goût amer et répugnant. Il s’était alors détester pour ce qu’il estimait être : un monstre. Il avait songé à passer une nuit dans la Steppes aux Lucioles, loin du Camp et des possibles questions.
Mais c’est alors qu’une louve était apparue. Il ne la connaissait pas. Il savait juste que c’était la fille de Gaor et Widys. Faubaru apprit son nom : Urielle. La femelle s’inquiétait beaucoup de son état et avait tout mis en œuvre pour qu’il se sente un peu mieux. Cela lui avait coûté la vue. Le chasseur ne savait même pas si elle l’avait retrouvé à présent… Sans véritablement l’avoir remercié en bonne et dû forme, il l’avait laissé sur un chemin de ronde le lendemain, certain qu’on finirait par venir la chercher. Il ne voulait pas rentrer au Camp.
Plus tard, le même jour, Faubaru avait croisé Nils, son frère. Si cette rencontre aurait pu tourner au vinaigre et empirer l’état du chasseur, l’assassin fut étrangement très à l’écoute. Alors que le mâle vert ne faisait que souligner sa répugnance pour lui-même, puis son insignifiance dans sa famille hors-nome, le cendré avait su dire ses qualités d’une façon qu’il avait été capable d’entendre et d’accepter. Nils avait aussi soulevé une solution à la situation du crêteux : avoir des liens hors de la famille, connaître plus de monde. En soi, il avait rencontré Urielle par la force du hasard. Il devrait aller la revoir plus tard.
Suite à sa discussion avec son frère, Faubaru avait passé le reste de la journée dans la Forêt des Rêves Bleus. Les jours suivants, il avait évité soigneusement le Camp. Mais d’un côté, il ne supportait pas aussi bien que Nils de vivre en marge. Avec le temps, il s’était retrouvé de plus en plus proche, traînant à présent dans les Plantes Mouvantes. Heureusement, le chasseur avait le chance de ne pas croiser trop de monde et de ne pas attirer l’attention. Grâce à ses sens, il pourrait sentir Ystrelle et se détourner de sa route bien avant qu’elle puisse le voir. Le mâle vert n’avait pas chercher à s’approcher à moins de cent mètres d’elle depuis que tout ça s’était produit. Il ne voulait pas lui faire plus de mal en lui infligeant sa vue. Mais pouvait-il encore jouer ça aussi longtemps ? C’est pas en faisant profil bas et en faisant semblant de chasser qu’il allait sociabiliser avec plus de loups du clan…
(38/100 en mental [perception]) Faubaru releva la tête et les oreilles, il avait capté une odeur bien familière et qu’il s’attendait à sentir aussi proche depuis un moment déjà. Gothic, son père, était tout près. On pouvait même dire qu’il lui fonçait droit dessus ! Clairement, tout assassin qu’il avait pu être, le cendré ne s’encombrait pas de discrétion. Le crêteux s’était préparé à cette rencontre. Il savait que ça finirait par arriver de toute façon. Il allait devoir s’expliquer avec son père. De tous, hormis Ystrelle, il était sûrement celui qu’il avait le moins envie de rencontrer. Mais, c’était un passage obligé.
Faubaru inspira profondément en se retournant, certain que Gothic apparaîtrait face à lui sous peu. Il préféra ne rien dire et attendre de voir quelle serait l’attitude de son père face à lui. Le chasseur n’avait jamais cherché le conflit avec celui qu’on pourrait qualifier de « Parrain cendré » étant donné l’aspect patriarcal de leur famille. Le mâle vert allait faire face. Il saurait à l’issue de cette discussion s’il avait encore le droit ou non de se considérer de la famille.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty3/9/2020, 23:50


Gothic - Assassin retraité

Milieu avril 270
"La mort" de Faubaru n'a pas encore été résolue.

Le jour de l'annonce de sa pseudo mort, quelques individus du clan, dont des chasseurs exerçant souvent avec Faubaru, avaient pris de leur temps pour tenter de retrouver la dépouille. Rapidement, un chasseur avait trouvé une piste dans les plantes mouvantes et l'avait remonté jusqu'à une portion de la plage Naïgma. Il ne l'avait pas poursuivit jusqu'au bout, rebroussant chemin pour informer le patriarche de la famille qu'une piste fraîche et non emprunte de sang allait vers le sud. Il l'informa également que la trace d'Ystrelle ne croisait plus celle de Faubaru en dehors des plantes mouvantes. Alors, qu'est-ce qu'il s'était passé bon sang ? Ystrelle sentait un profond sentiment de désarroi et de tristesse comme si le plus terrible des accidents avait fauché Faubaru et il n'en était rien ! Ce n'était pas possible qu'Ystrelle le croie mort, alors que ni le sang, ni l'odeur de la mort ne se mêlaient à la trace olfactive de son fils. Il ne comprenait pas.
Il avait remercié le chasseur et demandé à ce que les recherches ne se poursuivent pas pour l'instant. Après, libre au clan de continuer ou non.

Il avait eu beau tenter de rassurer Ystrelle et de la sortir de sa torpeur en lui disant que Faubaru est vivant, mais rien n'y avait fait. Il alla chercher Widys après ça, pour qu'elle vienne en urgence. Ce n'était pas normal qu'elle ne réagisse toujours pas. Après un examen minutieux, la doctoresse annonça qu'un choc émotionnel puissant l'avait envahie. Il connaissait déjà cette conclusion, mais de l'entendre de sa part, c'était plus impactant. En état de choc, il fallait la couvrir pour ne pas qu'elle descende en hypothermie. Gothic ferait un bon cousin chauffant comme il savait le faire lors des nuits froides. Grâce à son pouvoir, la caverne administra directement dans l'organisme les fonctions apaisantes d'une plante. Une fois qu'elle partit, Gothic resta auprès de sa belle d'argent.

Durant le reste de cette journée, il avait essayé de trouver des hypothèses à ce qui avait bien pu se passer. Faubaru avait donc fait et/ou dit quelque chose d'assez puissant pour la mettre dans cet état, mais quoi ? Il n'avait pas ne serait-ce qu'une petite idée. Il était trop attachée à sa mère pour lui faire du mal ou lui dire des mots blessants volontairement... Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il sut qu'il est vivant, son inquiétude s'était calmé à ce sujet. Il était un peu plus serein. Peut-être qu'il n'aura pas besoin de partir à sa recherche, peut-être qu'il reviendra s'expliquer de lui-même. Seulement, ça ne se passa pas comme cela.

Les jours passèrent, et il n'y eut aucun signe de Faubaru au sein du campement ni aux abords de celui-ci. Il a déserté le clan ou quoi ? Ou Ystrelle l'a interdit de s'approcher comme il l'avait fait avec Nils ? Chez Gothic, l'agacement montait peu à peu au fil des jours. Il ne comprenait pas la situation et ça avait le don de l'énerver.
Ystrelle avait fini par reparler un peu. De jour en jour, elle avait perdu des cheveux au profit de nouveaux totalement blancs qui commençaient à pousser. Sa chevelure brûnatre allait devenir toute blanche. Le sujet épineux de Faubaru ne semblait pas susciter une quelconque réaction. À vrai dire, il semblait que son cerveau ait fait un blocage et est, en quelque sorte, effacé les traces de cet incident, de tout ce qui a précédé, et même, effacé l'existante de Faubaru à grande échelle. Comme si le loup vert n'était qu'un lointain souvenir à présent. Il ne pouvait donc pas compter sur Ystrelle pour découvrir le fin mot de l'histoire. Il n'y avait que Faubaru pour ça. Encore faudrait-il qu'il revienne un jour !

Dès qu'il avait pu, Gothic était partie à la recherche de son fils. Maintenant qu'Ystrelle a repris de la forme, il pouvait s'éloigner. En cas de besoin, ses filles pouvaient le remplacer jusqu'à ce qu'ils reviennent. Il a son fils à retrouver et avec qui avoir des explications. Il le trouvera, ça c'est sûr. Néanmoins, il ne garantissait pas un calme absolu en le voyant, mais il allait essayer de ne pas s'emporter. Il avait une boule d'agacement, d'énervement, en lui, qui lui faisait dresser les poils de l'échine quand il y repensait. Ça le frustrait de ne pas savoir.

Après être partie une ou deux heures, l'air lui apporta l'odeur de son fils. Il releva la tête et les oreilles en direction de l'effluve. Il n'avait pas eu une hallucination olfactive, il s'agissait bien de son fils, là-bas, à une centaine de mètres de lui. Enfin, le revoilà ! L'ex-assassin prit la direction et accourue vers sa cible à travers les plantes mouvantes se fichant bien de leurs dispositions. Lorsqu'il fut à une trentaine de mètres de lui, il vit son fils attendre, la tête tournée dans sa direction. (20/100) A la vue de son fils, aucune pointe d'énervement ne fit surface. Au contraire, un sentiment de soulagement l'envahit. Il ralentit l'allure, trottant puis marchant. Il soupira, évacuant de la tension.
(76/100) Il haletait, reprenant son souffle. Cette petite course lui avait donné chaud. Les muscles de ses pattes le tiraient un peu. Il n'avait plus l'habitude de courir, se contentant de marcher à présent, même pour de longues distances. La course l'épuisait rapidement et il peinait à rester sous cette allure. Ce n'était plus pour lui. Après une grande inspiration, il asséna :

Enfin tu es revenue ! Où est-ce que t'était ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ta mère ? Elle était paralysée par l'émotion, te croit mort et elle a des ch'veux blancs !

Maintenant qu'il avait mis la patte sur son fils, il allait avoir ses explications ! Il décida de s'asseoir. De toute façon, Faubaru ne semblait à l'aise en sa présence, alors ce n'était clairement pas la peine de faire son imposant ni d'exiger autrement ce qu'il souhaite. De plus, s'il décide de se sauver, certes il ne pourrait pas le rattraper lui, mais ses créations oui.


Dernière édition par Licorneor le 25/10/2020, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty4/9/2020, 21:57


Faubaru

La parrain cendré
Quelques instants passèrent et un bruit de course vint aux oreilles de Faubaru un peu avant que le sommet de la tête de son père apparaisse au-dessus des fourrées, puis son corps entier quand il se stoppa tout près du chasseur qui bougea à peine. Il ne semblait pas aussi furieux qu’il s’y était attendu. Peut-être que ça serait moins rude que ce qu’il avait craint ? Ça restait encore à voir. En tout cas, il avait un air plus soulagé qu’agacé.
Gothic resta haletant quelques instants, cette petite course semblant lui avoir coûté beaucoup. Son père n’était plus ce qu’il avait été, mais son pouvoir faisait de lui un loup tout aussi dangereux qu’à sa grande époque. Tenter de filer serait stupide, ses ombres auraient tôt fait de le rattraper. Il ne saurait distancer des entités de la taille de son père qui en plus sont infatigables. Après un temps de flottement, le petit crêteux n’osant pas trop porter son regard dans celui du plus âgé, maintenant une attitude inférieure à lui, le grand cendré prit une inspiration et balança.

« Enfin tu es revenue ! Où est-ce que t'était ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ta mère ? Elle était paralysée par l'émotion, te croit mort et elle a des ch'veux blancs ! »

Il était pas vraiment parti… Enfin si, si on voulait. Faubaru ne se montrait plus au Camp pour ne pas croiser Ystrelle. C’est vrai qu’on pouvait prendre ça comme un départ ou une fuite, même si la vérité était plus complexe que ça. La première question n’était pas bien difficile à répondre, mais son père enchaîna rapidement. La suivante fut la question fatidique, il allait forcément la poser. Ainsi donc Ystrelle n’avait rien dit au reste de la famille. Vu l’état dans lequel elle était, ça n’était pas si étonnant. Il leva un moment un regard inquiet quand le cendré décrit son état. Des cheveux blancs ?! Alors c’était si grave que ça… ? C’était si dur à porter que ça l’avait impacté physiquement ? Il baissa le regard de nouveau, commençant à répondre en cherchant à ne pas trop réfléchir à ce qu’il disait pour ne pas défaillir.

« Je suis partie à la Steppes le jour où tout est arrivé. Je suis revenu il y a peu et je reste éloigné du camp tout en chassant un peu, mais je me fais discret. Je ne veux pas qu’Ystrelle me voit. »

Il coucha les oreilles, mi de peur mi de peine. De peur par la réaction que pourrait avoir son père. De peine car il savait qu’il ne pourrait plus apprécier le sourire fier de la louve verte et argentée. Évitant de laisser le silence s’installer trop longtemps, il reprit.

« Ce qu’il s’est passé. J’ai dit une chose que j’aurai mieux fait de garder pour moi. Je lui ai dit que depuis que je suis adulte, j’ai de l’attirance pour elle… Ma propre mère… »

Faubaru baissa un peu plus le regard, scrutant ses antérieures alors qu’il continuait.

« Ça paraît fou et c’est pourtant vrai… Je m’éloignais d’elle pour ne pas être tenté, par respect pour elle aussi… À trop être le gamin qui dit tout à ses parents j’ai fini par dire quelque chose que j’aurai dû garder pour moi… Je suis désolé… Du mal que je vous fais à tous indirectement… Je n’ai vu que Nils depuis que c’est arrivé. »

Bon, c’était dit. Maintenant Faubaru allait devoir encaisser, ou plutôt subir, la réaction de son père. Peut-être qu’il n’aurait plus le droit de le qualifier « P’pa » non plus allez savoir. Il était plus vraiment à ça près. Quelque part, ça lui donnerait une vraie bonne raison de parler à des loups de la Source hors de sa famille.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty21/10/2020, 13:53


Gothic - Assassin retraité

Milieu avril 270
Faubaru avait une attitude soumise et coupable. Son regard s'emplit de remord lorsque son père évoqua l'état de sa mère. Une fois encore, Gothic se demanda quelle chose terrible il avait bien pu se passer et depuis le temps, il avait pu imaginer tout un tas de scénarios catastrophes. Faubaru savait très bien qu'il avait fait une "grosse bêtise" et il ne faisait pas semblant de l'ignorer. Il baissa encore plus le regard avant de commencer à répondre :

Je suis partie à la Steppe le jour où tout est arrivé. Je suis revenu il y a peu et je reste éloigné du camp tout en chassant un peu, mais je me fais discret. Je ne veux pas qu’Ystrelle me voit.

Son fils s'était donc exilé à la steppe aux lucioles ? D'après ce qu'on lui avait rapporté, ça collait. Lors de la petite recherche que Gothic avait demandé, on lui avait rapporté que les traces de Faubaru continuaient sur la plage. En plus de l'état de choc profond d'Ystrelle, pour Faubaru, c'était grave au point : qu'il était parti se cacher à l'autre bout du territoire Source, qu'il ne mettait plus une patte au campement et qu'il ne voulait pas qu'Ystrelle le voit. D'ailleurs, cette dénomination de la part de son fils le désappointa. Il n'avait jamais entendu Faubaru appeler sa mère par son nom. Cela appuyait d'autant plus sur le niveau de gravité de ce moment. Malgré lui, Gothic durcit son regard et devint suspicieux, ses poils se dressèrent un peu au niveau de son garrot et sa tête fut légèrement tournée sur le côté.

Faubaru se ratatina un peu plus et poursuivit après un temps de pause.

Ce qu’il s’est passé. J’ai dit une chose que j’aurai mieux fait de garder pour moi. Je lui ai dit que depuis que je suis adulte, j’ai de l’attirance pour elle… Ma propre mère…

Faubaru, les oreilles totalement baissées, regardait à présent ses pattes et ne pouvait donc pas voir l'attitude de son père. Ça lui permettait de se protéger en quelque sorte.

De l'attirance pour elle. Gothic n'est pas idiot, il comprit de suite le sens de cette révélation. En suivant, ses sourcils se froncèrent plus et sa queue pointa vers le haut, tandis que les poils de son échine se relevèrent. (18/100) Il retient un grognement et il préféra néanmoins écouter la suite, ou poser des questions si Faubaru ne disait plus rien, pour en savoir un peu plus sur ce qu'il aurait pu faire ou ce qui a pu se passer durant tout ce temps avant la révélation et qu'Ystrelle n'aurait pas eu le courage de lui avouer. Est-ce que Faubaru avait fait des avances à sa mère par exemple ? Sans pour autant explicitement lui dire le fond de sa pensée avant le jour de cette révélation. Ou pire, est-ce qu'il a déjà tenté de la grimper ? Rien n'avait paru suspect et bizarre entre la mère et le fils auparavant. Gothic l'aurait remarqué autrement. Enfin, il avait bien vu que Faubaru avait quelque peu changé concernant son comportement envers eux, mais il avait mis ça sur le compte de l'âge. Ils ont tous évolué en caractère et s'éloignent plus ou moins.

Faubaru choisit de poursuivre, gardant toujours sa position baissée.

Ça paraît fou et c’est pourtant vrai… Je m’éloignais d’elle pour ne pas être tenté, par respect pour elle aussi… À trop être le gamin qui dit tout à ses parents j’ai fini par dire quelque chose que j’aurai dû garder pour moi… Je suis désolé… Du mal que je vous fais à tous indirectement… Je n’ai vu que Nils depuis que c’est arrivé.

Faubaru confirmait son attirance pour sa mère. Gothic serra des dents pour ne pas réagir, il regarda sur le côté et expira en fermant les yeux. De tout ce qu'il avait imaginé, cette hypothèse n'était pas venue à son esprit... Il ne dit toujours rien et laissa son fils s'exprimer. Il s’efforçait de ne pas réagir et essayer de garder son calme. Il reporta son regard sur lui.
Faubaru disait s'éloigner d'elle pour ne pas être tenté. Il est vrai que Gothic n'avait jamais senti cette odeur particulière d'Ystrelle imprégner fortement le pelage de son fils. Autrement, ça lui aurait sauté à la truffe ! Trop suspicieux, il aurait tilté que quelque chose n'allait pas. De plus, Ystrelle aurait eu une attitude choquée et détruite bien avant ça. Par ailleurs, à bien y réfléchir, Gothic avait déjà remarqué que Faubaru était moins présent lors de ces périodes de chaleurs. Il avait mis ça sur le compte de la gêne. De plus, il valait mieux ne pas être dans les parages tout court durant ces périodes...
Gothic ne pouvait pas douter de la sincérité des excuses de Faubaru. Tout dans son attitude l'exprimait. Par ailleurs, il sait que Faubaru est un bon fils. Contrairement à Nils, Faubaru est toujours resté correct et sage. Il admire sa mère depuis tout petit. Malheureusement, cette admiration s'est muée en quelque chose d'autre... Est-ce qu'il pouvait le blâmer pour cela ? Une admiration trop forte change souvent de perspective avec la puberté... Bien que ce soit assez dérangeant en s'agissant de sa mère. Il n'avait jamais rien tenté de déplacé à son égard, préférant s'éloigner quand ça n'allait pas, pour ne pas faire de faux pas. Faubaru était resté correct et intelligent pour ne pas céder et tenter quelque chose dans le dos de son père. Faubaru avait fini par avouer cette chose terrible, mais le choc fut trop fort.

(6/100) Peut-être est-ce parce qu'il est trop vieux ou parce qu'avec l'âge, il a acquis une certaine sagesse, mais Gothic ne s'énerva pas. Il resta sur place, ne fonça pas sur Faubaru. Il s'assit même. Bien entendu, on ne pouvait pas dire qu'il était content. Il avait toujours son air froncé.
Faubaru était déjà dans une attitude soumise, alors adopter une attitude dominante pour l'écraser encore plus si c'était possible, ne servait à rien. Lui donner une baffe ne réglera pas le problème. La force n'ajouterait rien de plus à part faire davantage peur. Gothic avait une aura naturelle qui faisait peur à ses petits quand il était en colère après eux. Maintenant qu'ils sont grands et qu'il est vieux, ça n'a plus autant d'effet, mais ça fonctionne toujours quand même. Les seules fois où Gothic avait usé de la force d'un coup, c'était pour mettre une fessée, un coup derrière la tête ou imposer la soumission quand ils ne voulaient pas. En somme, des corrections classiques que l'on retrouve chez beaucoup de canidés. Il n'y eut qu'avec Nils qu'il dû se battre réellement et porter des coups et blessures, par nécessité cependant.

Je ne sais pas quoi te dire... J'avais imaginé plusieurs scénarios, mais pas celui-là.

Gothic ne savait pas comment réagir par rapport à tout ça. Faubaru a de l'attirance pour sa mère, heureusement il ne s'est rien passé et maintenant qu'Ystrelle est stérile, le facteur attirance est moins envahissant. Il s'était toujours éloigné dans les moments fatidiques et avait choisi d'avouer la chose à sa mère, c'est que ça le rongeait et qu'il savait que ce n'était pas orthodoxe. Cependant, il lui a fait du mal. Si Gothic avait été là ce jour-là, probablement qu'il n'aurait pas eu la même attitude qu'aujourd'hui.

Tu as peut-être bien fait de l'avouer, même si ça a fait du mal à ta mère. Son état de choc est passé maintenant.

Ystrelle avait même cette altération de la mémoire concernant son fils. Ainsi, si Faubaru se remet à la fréquenter, elle ne se souviendrait pas de cet incident. Mais est-ce qu'elle réalisera que ce loup est Faubaru ? C'est une autre question.

Il vaut mieux que tu continues de dormir ailleurs que dans la tanière. Mais, tu peux revenir au camp... Et tu peux même essayer de voir ta mère que ce soit à la tanière ou ailleurs. Elle ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment t'expliquer, mais en gros, elle ne se souvient plus de toi. Enfin si, mais...

Gothic soupira. Widys s'était efforcée de lui expliquer le plus simplement possible, sans termes scientifiques et sans s'emporter dans ses explications, pour qu'il comprenne et puisse transmettre l'information à son tour à ses petits, mais c'était quand même compliqué d'expliquer aux autres.

Le choc émotionnel a été violent. Son cerveau a coupé les liens avec les souvenirs qu'elle a de toi pour la protéger. Elle sait que tu existes, elle sait te décrire, mais si elle t'a en face, je ne pense pas qu'elle puisse faire le lien avec le fait que tu sois Faubaru. Elle semble avoir perdu ton odeur aussi. On lui a fait renifler ta paillasse, mais elle a été incapable de dire qu'il s'agissait de ton odeur. Donc, si tu te présentes à elle, il ne devrait pas y avoir de risque pour qu'elle fasse une crise. A priori, il n'y a plus que nous deux à savoir.

Gothic ne le rejetait pas. Il était prêt à le voir dans le camp, à le voir passer proche de chez eux, voire même juste devant sa truffe. Il était prêt à revoir son fils et lui parler. Même si ce ne sera pas comme avant, car ça ne pouvait plus l'être. Le patriarche avait au moins la sérénité de savoir que rien de plus ne pouvait se produire. La stérilisation d'Ystrelle avait un autre point bénéfique.


Dernière édition par Licorneor le 25/10/2020, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty25/10/2020, 10:53


Faubaru

Le parrain cendré
Faubaru ne voyait que le bas des pattes de Gothic à présent. Il guettait le moindre mouvement de sa part, prêt à subir un assaut brutal pour lui faire regretter encore davantage ce qu’il avait pu ressentir pour Ystrelle. Mais rien ne vint… Le temps sembla comme suspendu quelques instants et il entendit le cendré plus âgé s’asseoir. À ce son, il releva un peu le regard, constatant que son père était bien assit et ne semblait pas avoir une posture agressive. Il évitait soigneusement de le regarder dans les yeux, les oreilles toujours couchées en arrière. La fourrure de l’échine de l’ancien assassin était cependant dressée, mais aucun grondement ne venait signifier une attaque imminente. Rien que ça dépassait tout ce à quoi le chasseur s’était attendu en terme de réaction.

« Je ne sais pas quoi te dire... J'avais imaginé plusieurs scénarios, mais pas celui-là. »

En même temps, que dire ? Son père était tout aussi pantois que l’avait été son frère en l’apprenant. Que dire de cet attrait malsain. Faubaru reconnaissait la nature mauvaise de cette attirance alors à quoi bon épiloguer ? C’était là et il savait qu’il devait agir contre, faire quelque chose pour que ça cesse. Au moins, il appréciait que Gothic n’ait pas choisi la réaction violente à défaut de savoir quoi dire.

« Tu as peut-être bien fait de l'avouer, même si ça a fait du mal à ta mère. Son état de choc est passé maintenant. »

Faubaru releva totalement la tête, mais gardait les oreilles en arrière. Au moins, la louve verte et argent ne souffrait plus maintenant. Il avait aussi craint que cela lui fasse du mal le restant de sa vie. Visiblement ça n’était pas le cas.

« Il vaut mieux que tu continues de dormir ailleurs que dans la tanière. Mais, tu peux revenir au camp... Et tu peux même essayer de voir ta mère que ce soit à la tanière ou ailleurs. Elle ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé et je ne sais pas comment t'expliquer, mais en gros, elle ne se souvient plus de toi. Enfin si, mais... »

(19/100 en mental [réaction]) Une expression incrédule passa sur le visage du chasseur. Elle… L’avait oublié ? De toute façon, il ne comptait pas revenir un jour séjourner dans la tanière familiale. Son père soupira avant de poursuivre.

« Le choc émotionnel a été violent. Son cerveau a coupé les liens avec les souvenirs qu'elle a de toi pour la protéger. Elle sait que tu existes, elle sait te décrire, mais si elle t'a en face, je ne pense pas qu'elle puisse faire le lien avec le fait que tu sois Faubaru. Elle semble avoir perdu ton odeur aussi. On lui a fait renifler ta paillasse, mais elle a été incapable de dire qu'il s'agissait de ton odeur. Donc, si tu te présentes à elle, il ne devrait pas y avoir de risque pour qu'elle fasse une crise. A priori, il n'y a plus que nous deux à savoir. »

Le traumatisme l’avait fait effacer Faubaru de sa mémoire en grande partie. Il ne semblait rester que des bribes de lui dans l’esprit d’Ystrelle. C’était affligeant à apprendre pour lui qui appréciait tant la fierté que la louve lui avait montré dans sa jeunesse. Mais c’était fait et il était sans doute préférable de ne rien y changer. Faire remonter les souvenirs le concernant pourrait bien lui faire encore plus de mal.
(95/100 en mental [contrôle]) Il frôla la perte de contrôle et l’éclatement en sanglots face à cet état de fait. Si l’apprendre sur le coup ne l’avait que dérouté, s’en rendre bien compte quelques instants après le percuta durement. Des larmes coulaient silencieusement alors qu’il répondit sur un ton maussade.

« Si me voir ne représente pas un danger pour Ystrelle, je ne veux pas lui parler de nouveau. Je ne sais pas comment je réagirai, après tout ce qu’on a partagé, en constatant qu’elle me voit comme un étranger. Je préfère ne pas m’adresser à elle, agir comme un membre du clan qui ne prête pas plus attention à elle que ça. Si ça a été violent au point qu’elle m’ait effacé de sa vie, alors je ne veux pas courir le risque de réveiller son traumatisme. En ça, je continuerai à être un bon petit, même si elle ne me verra jamais plus comme tel. Je ne veux pas lui faire plus de mal. »

En repensant aux derniers mots de son père, il ajouta.

« Nils est au courant aussi. Mais je pense qu’il saura garder le secret. La fille de Gaor, Urielle, m’a trouvé alors que j’étais au plus mal. Je n’ai pas réfléchi et lui ait tout dit également. Au moins le fait qu’elle soit muette évitera qu’elle puisse le transmettre clairement. »

(94/100 en mental [contrôle]) Un sanglot le fit renifler parfois alors qu’il posa un moment son regard sur celui de son père.

« Merci… De ne pas me rejeter… »

Il baissa de nouveau le regard et se passa une antérieure sur les yeux pour essuyer ses larmes. Il était au bord de la crise de nerfs de nouveau. Gothic faisait preuve de clémence et il se montrait faible en se mettant dans cet état. (35/100 en mental [contrôle]) Après une bonne minute, il parvint à retrouver son calme, mais garda la tête un peu baissée et les oreilles en arrière, n’osant pas vraiment rompre le rapport dominant-dominé entre son géniteur et lui. Est-ce que ça allait s’arrêter là ? Ou est-ce que ce qui venait de se passer allait faire tourner l’humeur de son père ?
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty15/12/2020, 16:52


Gothic - Assassin retraité

Milieu avril 270

Je suis partie à la Steppe le jour où tout est arrivé. Je suis revenu il y a peu et je reste éloigné du camp tout en chassant un peu, mais je me fais discret. Je ne veux pas qu’Ystrelle me voit.


Faubaru avait enfin relevé la tête et osait le regarder. Néanmoins, sa posture globale ne bougeait pas. Ses oreilles restées en arrière. Il semblait plus calme, plus posé et moins nerveux par rapport au début de cette conversation. Néanmoins, les paroles de son père qui suivirent, semblèrent mystérieuses et irréelles pour lui. Il y a de quoi, car Gothic lui parlait de l'incapacité d'Ystrelle à se souvenir de lui. Il essayait de lui expliquer la chose et ce pourrait être dur à croire... Et surtout à encaisser. Au fur et à mesure de cette annonce fracassante, le patriarche put voir son fils se décomposer petit à petit.
Un moment de flottement tendu passa lorsque Gothic finit de parler. Il regardait son fils qui avait les larmes aux yeux, faisant probablement un effort incommensurable pour ne pas s'écrouler au sol et pleurer à chaudes larmes. Il voyait à son regard et son visage que l'annonce lui avait porté un grand coup. Cela a dû lui briser le cœur de savoir sa mère ainsi à cause de son aveu... Les larmes dévalaient silencieusement le visage du mâle vert et il répondit de façon terne :

Si me voir ne représente pas un danger pour Ystrelle, je ne veux pas lui parler de nouveau. Je ne sais pas comment je réagirai, après tout ce qu’on a partagé, en constatant qu’elle me voit comme un étranger. Je préfère ne pas m’adresser à elle, agir comme un membre du clan qui ne prête pas plus attention à elle que ça. Si ça a été violent au point qu’elle m’ait effacé de sa vie, alors je ne veux pas courir le risque de réveiller son traumatisme. En ça, je continuerai à être un bon petit, même si elle ne me verra jamais plus comme tel. Je ne veux pas lui faire plus de mal.

La vie semblait avoir quitté son fils, comme s'il ne ressentait aucune autre émotion en cet instant qu'une profonde tristesse. Ainsi Faubaru continuera de rester loin de sa mère de son propre chef. Ainsi, officiellement, Faubaru ne fera plus partit de la vie de sa mère. Comme il le disait, il continuera d'être un "bon petit". Il assumait pleinement les conséquences de ses actes : son attirance interdite et son aveu œdipien. Il devait vivre avec ça. Il devait s’émanciper totalement. Bien qu'il pouvait tout de même s'approcher de la tanière, comme son père le lui avait accordé, il ne le fera probablement pas. Gothic n'avait rien de plus à ajouter. En vérité, ces décisions le satisfaisaient.

Nils est au courant aussi. Mais je pense qu’il saura garder le secret. La fille de Gaor, Urielle, m’a trouvé alors que j’étais au plus mal. Je n’ai pas réfléchi et lui ait tout dit également. Au moins le fait qu’elle soit muette évitera qu’elle puisse le transmettre clairement.

Nils... Gothic n'eut même pas le réflexe de hausser une babine ne serait-ce qu'un peu. Si avant, entendre le nom de ce fils lui faisait montrer les dents ou lui faisait dresser l'échine, il n'en était plus rien à présent. Nils... Il était le seul enfant qu'il avait chassé du cercle familial. Gothic ne regretta jamais ses gestes et jusqu'à sa mort, il ne les regrettera pas. Néanmoins, les années ont passé et tout ce que générait son fils en lui c'était tut. Le stress et l'énervement envers lui ont disparu. Il faudrait qu'il aille, un jour, le voir pour essayer de discuter et recoller quelques morceaux. Il disparaîtra bientôt et il serait peut-être temps de permettre à Nils de se rapprocher de la tanière familiale, et donc de sa mère, s'il le souhaite... Ystrelle aura besoin du soutien de tous ses enfants le moment venu.
Ainsi, Nils était au courant... Gothic savait malgré tout qu'il pouvait lui faire confiance pour ne pas crier au monde entier ce dont son frère avait osé lui parler. La fille de Gaor, Urielle, était également au courant, mais cette annonce ne lui fit ni chaud ni froid, car la louve est muette. Il sera impossible que l'information soit divulguée.

Après un autre reniflement, Faubaru releva les yeux sur son père et le remercia de ne pas le rejeter. Après quoi, il baissa de nouveau le regard. C'était laborieux pour Faubaru. Gothic n'avait rien à faire. Son fils s'était puni tout seul. Il s'était enfui, il n'osait revenir dans le campement, il continuera cette mesure d'éloignement envers sa mère, il ne chassera plus avec elle, il ne la regardera plus et ne pourra plus profiter d'un contact avec elle, il perdait la tanière familiale. C'était assez. Renier Faubaru serait un coup fatal duquel il s'en relèvera sans doute pas. Si cette mesure fut nécessaire avec Nils, ce n'était pas la peine d'aller à ce point avec Faubaru. Néanmoins, peut-être que Gothic se ramollissait trop avec l'âge, car quelques années en arrière, il l'aurait peut-être fait...

C'est bon, tu peux te relever. Tu as choisi d'accepter ton sort et d'assumer pleinement les conséquences. Tu restes un bon petit malgré tout...

Il marqua une pause, le regardant bizarrement. Il ne savait pas trop quoi faire en cet instant. Devait-il lui faire un câlin ou lui donner une petite tape sur l'épaule ? Ce serait peut-être étrange vu la situation... De plus, les démonstrations d'affection de ce type, ce fut Ystrelle qui les lui donnait... Gothic ayant peu pratiqué tout ça avec ses fils. (8/100) Bon, peut-être qu'il pouvait tenter. C'était beaucoup plus facile d'y aller et de se montrer affectif avec ses filles, même si ce sont de grosses brutes parfois. D'un pas un peu mécanique, incertain, il supprima la distance qu'il y avait entre eux et leva une patte de façon calme, pour éviter que son fils croie qu'il allait le frapper. D'un geste mal assuré, il posa sa patte sur sa tête pour lui ébouriffer la crête.

Vas-y maintenant. Je vois bien que tu as envie de partir, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Faubaru décampera sans doute sans plus de cérémonie. Il se retenait pour ne pas fondre en larmes devant son père et se rouler en boule par terre pour crier sa tristesse. Alors, Gothic le libérait pour qu'il puisse aller chercher un coin tranquille sans que personne ne vienne le surprendre ou l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty19/12/2020, 15:57


Faubaru

Le parrain cendré
Faubaru avait constaté que Gothic était assez passif face à ses réactions. Rien de très surprenant, son géniteur n’ayant jamais été un grand sentimental. D’un côté, il lui enviait un peu ce détachement émotionnel. Lui se trouvait parfois ridicule à être aussi expressif dans ses ressentis. Il y eut un moment de flottement après qu’il ait remercié son père de ne pas l’avoir jeté avant que ce dernier rompt le silence.

« C'est bon, tu peux te relever. Tu as choisi d'accepter ton sort et d'assumer pleinement les conséquences. Tu restes un bon petit malgré tout... »

(75/100 en mental [réaction]) Il ne le reniait pas, ce qui était déjà beaucoup. Le vieux cendré lui disait qu’il restait un bon petit. Mais bon, il avait quand même causé beaucoup de souffrances à Ystrelle par ce fait d’être un bon petit qui n’a pas de secrets pour ses parents. C’était un comble de faire du mal en voulant juste être bien.
Faubaru ne remarqua pas tout de suite le mouvement que faisait Gothic vers lui. Il sentit son odeur se rapprocher et releva un peu les yeux juste avant que la patte du parrain cendré se posa sur sa tête et lui ébouriffe la crête. (19/100 en mental [réaction]) Une interaction douce et physique de la part de son père était quelque chose d’extrêmement rare. Qu’il soit démonstratif en affection arrivait très peu. Les deux queues du chasseur remuèrent le temps que l’acte dura avant de ralentir pour s’immobiliser de nouveau. Un sourire passa également sur le visage du loup peiné.

« Vas-y maintenant. Je vois bien que tu as envie de partir, je n'ai rien d'autre à ajouter. »

C’était vrai. Faubaru avait besoin d’extérioriser après ce qu’il venait d’apprendre. Il savait que le retour au camp était possible, mais il n’était plus question de s’approcher trop près d’Ystrelle. Elle serait à ses yeux une membre du clan parmi d’autres. Il devait assimiler ça et pleurer un peu plus la perte de cet être si cher à sa personne. Le chasseur opina lentement et se releva avant de se détourner pour disparaître dans les fourrées. Il courut une bonne heure avant de se mettre dans un endroit tranquille, en boule, pour laisser libre court à ses émotions.
code réalisé par fracture46

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Le parrain cendré [PV. Gothic]   Le parrain cendré [PV. Gothic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parrain cendré [PV. Gothic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les monstres - Pv Gothic
» [fini] Un matin plutôt cendré [PV lagherta]
» Tu es à moi! [PV Gothic]
» Cendres [PV Gothic]
» Naissance dangereuse [PV; Gothic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-