► Pouvoir :
Marchombre : Yara peut, s'il le veut, se fondre et se déplacer dans les ombres qui l'entoure. Durant ce temps, il disparait totalement, et est donc intouchable. Plus il fait sombre, plus son pouvoir est puissant : ce dernier atteint son apogée les soirs de nuit sans lune. Cependant, il risque la cécité à chaque utilisation.
- Bonus/Malus/temps d'utilisation :
Yara risque la cécité temporaire à cahque utilisation ponctuelle de son pouvoir :
Risque de cécité temporaire à chaque utilisation (1d100) :
-1 à 5 : rien
-6 à 50 : malus de 5 pour tout jet impliquant la vision
-51 à 95 : malus de 10 pour tout jet impliquant la vision
-96 à 100 : cécité quasi totale, malus de 50 pour tous les jets impliquant la vision
Pendant le jour : Malus de 5 au jet des risques
Pendant la nuit : Bonus de 5 au jet des risques
Au lever/coucher du soleil : pas de malus/bonus
Plus il maintient son pouvoir longtemps, plus la vue de Yara baissera :
Durée d'utilisation du pouvoir :
Temps sans avoir de malus : 5s (Jour) ou 20s (Nuit)
Temps avant la cécité temporaire totale : 3mn (Jour) ou 5mn (Nuit)
Ces temps peuvent être modulables en fonction de la luminosité, ceux donnés sont les extremums.
Déplacement :
-Le jour, Yara peut se déplacer uniquement dans les ombres des autres/des choses, sauf en cas de jour sombre (orage).
-La nuit, il peut se déplacer partout, sauf en cas de nuit très éclairée (pleine lune).
La cécité (et donc les malus sur les jets de vision) s'en vont à raison de 5 par heure. Son pouvoir lui cause également une photosensibilité accrue qui elle est permanente. Dès la première utilisation, ses yeux ont du mal à supporter la lumière, et cet handicap se résorbera de moins en moins vite, jusqu'à le laisser handicapé à jamais s'il use trop de son pouvoir.
► Physique : Yara est un loup très imposant. Il a hérité du corps musclé et grand de son paternel, ce qui peut le rendre un peu intimidant. Pourtant, il n'inquiète pas. Jamais dominant ni agressif, il a un regard doux et calme. Il possède une démarche qui rappelle celle des grands félins, un peu oscillante. Il possède également la queue courte de sa mère, mais cela ne le gène pas. Il a énormément d'équilibre et de puissance, mais est très lent, dans tout ce qu'il fait.
Physiquement, il est plutôt foncé, mais a le ventre gris et blanc. Il a des rayures comparables à celles du tigre sur le dos oranges foncées, jusqu'à sa tête. Une de ses particularités physique est son poil très fourni sur les épaules, son poitrail et le long du dos. Il possède un poil très doux, et en hiver il peut carrément faire office de coussin très confortable.
► Caractère : Calme - Doux - Lent (dans tous les sens du terme) - Intuitif - Instinctif - Protecteur - Stoïc - Joueur
Yara est un loup à première vue très
calme. Il préfère regarder les autres jouer plutôt que de jouer lui-même, aime beaucoup observer la nature, et les richesses des relations entre les autres. C'est un loup également très
doux, et
intuitif, presque sensuel : pour lui, tout passe par les sens, et pas par la parole ou la réflexion. En ce sens, il est très proche de la nature, et adopte souvent un langage corporel riche. Il est également très tactile, avec plus ou moins n'importe qui.
Yara est également un loup
lent, et ce dans tous les sens du terme. Il marche lentement, mange lentement, pense lentement. Disons qu'on a vite vu qu'il ne serait pas le plus malin de la portée. Sans être stupide, il lui faut du temps pour comprendre certaines choses, surtout lorsqu'elles passent par la parole. Il est beaucoup plus
instinctif que réfléchi, et disons que pour les choses complexes, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps. Cependant, il peut se montrer très vif sur certaines choses, et très observateur des micros réactions et des changements subtils dans l'air.
Yara est un loup
protecteur, envers sa famille, son clan, et les plus faible. Il est très rarement agressif, préférant utiliser sa stature comme dissuasion, ou demander des conseils aux autres lors des conflits. Il est dans l'ensemble
stoïc, ne pense pas grand chose des évènements, à part qu'ils arrivent, comme ça, et qu'il ne sert à rien de s'y attarder trop longtemps lorsqu'on peut rien y faire.
Enfin, Yara a un côté très
joueur : certaines choses (les feuilles mortes, les plumes, les lianes) lui donnent une irrésistible envie de jouer, et il peut perdre toute dignité et tout contrôle de lui même pour jouer comme un louveteau dans un tas de feuilles mortes.
► Histoire : Yara est un louveteau issu d'un viol d'un solitaire inconnu sur sa mère, Fuurin. Sa naissance fut mouvementée, il naquit avec un frère et deux sœurs. L'une de ses sœurs fut rejetée dès sa naissance, et il n'en apprit pas l'existence. Cependant, sa mère finit par accepter les trois autres louveteaux, qui grandirent et grossirent plutôt bien sous la surveillance de leur mère, de Balder le médecin familial et de Lagherta. Yara grandit vite, devenant un petit louveteau costaud. Il se révéla vite être très calme et lent, devenant un des louveteaux préféré des nourrices à garder. Il apprit à parler très tard, ne comprenant pas tout à fait comment communiquer en utilisant la parole, et non les gestes, postures et grognements.