Les élémenloups
Un pas en avant [PV. Kuma] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un pas en avant [PV. Kuma] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas en avant [PV. Kuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty2/5/2020, 22:29

RP effectué aux Tanières


Ce RP se passe dans la continuité de Disparition


Chérubin

Un pas en avant
Chérubin était rentré un peu plus tôt aux côtés d’Imryu. Ils avaient retrouvé leurs petits qui étaient sous la garde de Kuma, la Caverne aveugle qui vivait aussi sur le territoire de Rahawk avec son petit, Heindrick. Après que les parents aient récupéré les deux jeunes, l’archange laissa sa compagne un moment en évoquant qu’il devait aller voir la louve rayée. Il avait suivi la trace de l’ancienne. Ce qualificatif n’était pas spécialement péjoratif, la femelle étant âgée de manière assez visible. Un instant, le mâle ailé se demanda ce que ça faisait de vieillir.
Chérubin n’avait pas eu un bon premier contact avec Kuma. Cette dernière avait été assez agressive, puis très méfiante et tranchante à son égard. Lui n’avait pas voulu créer un conflit et Imryu était arrivée à temps pour éviter que la situation dégénère. C’était il y a une bonne année et il n’avait plus vraiment osé lui parler seul à seul depuis. Beaucoup de choses devaient changer chez lui. Peut-être qu’il pourrait essayer de la protéger, elle aussi, si elle était en danger ? L’archange n’était pas sans savoir que la vieille aveugle était très importante aux yeux de sa compagne. La perdre tragiquement la rendrait sûrement triste et peut-être aussi furieuse de ne pas avoir pu agir. Le mâle ailé voulait pouvoir agir si c’était nécessaire. Mais pour ça, il fallait qu’il ait une discussion posée avec l’intéressée pour savoir si elle serait disposée à recevoir son aide ou non. Si elle avait toujours la même révulsion à son sujet, alors le mâle ailé agirait différemment avec elle.
Chérubin fut finalement à portée de voix. Kuma l’avait sans doute déjà entendu. Elle était certes aveugle, mais bien loin d’être sourde. Il lui lança sur un ton cordial.

« Kuma ! Je peux te parler un moment ? »

(38/100 en mental [contrôle]) L’archange était parvenu à ne pas avoir un fond de fébrilité dans sa voix. Cette discussion était aussi un défi pour lui-même. Il ferait face à un individu ayant eu un mauvais premier contact avec lui avant de faire face à Rahawk. Même si le mâle ailé ne pensait pas que la brune rayée l’attaquerait, elle n’en restait pas moins un peu intimidante dans ses souvenirs. Le cendré était bien plus impressionnant qu’elle. S’il était incapable de rester sûr de lui devant elle, il aurait du mal à être crédible dans ses demandes à Rahawk.
Pour l’heure, Chérubin gardait un air assez neutre, ne sachant pas trop quelle posture prendre face à Kuma. Il n’avait jamais vraiment pris la peine de prendre la température quand à son point de vue le concernant. Se méfiait-elle toujours autant de lui ? Aurait-elle une posture prostrée face à lui ? Il observait la réaction de la solitaire tout autant qu’il attendait de l’entendre parler.
code réalisé par fracture46


Dernière édition par fracture46 le 9/7/2020, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty3/5/2020, 11:48

-Kuma-


La journée avait très bien commencé pour la vieille caverne. Le temps était beau et doux, et ils étaient enfin en sécurité sous la protection de Rahawk. Elle savait que son fils était entre de bonnes pattes, quoi qu'il lui arrive, et il était de plus en plus débrouillard. Elle n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il serait un beau gaillard, vu les parents qu'il avait. Cependant, Imryu était venue la trouver, très troublée. Kuma n'avait pu déterminer quelle était la nature de ses sentiments, mais ils étaient violents, et négatifs. Elle avait accepté sans aucun doute de garder ses deux enfants. Hélianthas et Zédékiel étaient des rayons de soleil, et leur jeune âge les rendait bien plus facile à percevoir pour le pouvoir de Kuma. Elle avait donc passé quelques temps à les garder, inquiète pour Imryu, sans pour autant trop s'en faire : Chérubin était parti à sa rencontre, et elle lui faisait confiance pour la ramener.

Puis, les deux étaient revenus, ils semblaient plus apaisés. La louve leur avait rendu les petits, qui commençaient à s'ennuyer de leurs parents, et étaient repartie, de son pas lent et lourd qui la caractéristiquait. La caverne avait décidé de venir en parler à Imryu, d'essayer de l'aider dans la mesure du possible. Après tout, elles étaient amies. Elle pensait alors sa journée terminée, mais elle entendit la voix de Chérubin l'appeler :

« Kuma ! Je peux te parler un moment ? »

La vieille louve se retourna, lentement, avant de voir l'aura resplendissante du loup ailé. Ce dernier était visiblement stressé, même si sa voix ne le trahissait pas. La vieille louve n'était pas si surprise, l'ancien clanique l'avait évité depuis leur première rencontre. Elle pouvait le concevoir, son apparence était repoussante, et elle n'était pas des plus sympathique. Cependant, si au début elle l'avait accepté uniquement parce qu'Imryu était garante de lui, elle avait pu le voir s'occuper de ses petits avec amour. Son aura était pure, intense, contrairement à celle de Rahawk, qu'elle avait très fréquemment du mal même à la percevoir. Elle s'assit, faisant face au loup ailé, et lui répondit :

"Qu'est-ce qui se passe Chérubin ?"


Elle garda un visage neutre, évitant de sourire. Elle avait appris au fil de sa vie que son sourire n'était pas des plus rassurant. Elle leva son unique œil valide ou se trouvait à priori le visage de Chérubin. Elle ne pouvait repérer ses yeux, mais elle savait à peu près ou regarder, contrairement à lorsqu'elle était solitaire. Finalement, ce pouvoir qu'elle avait tant maudit était une des uniques raisons pour laquelle elle était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty4/5/2020, 08:28


Chérubin

Un pas en avant
Kuma se retourna lentement. La louve avait toujours eu une inertie étrange dans ses mouvements. Elle en imposait d’une certaine façon. La solitaire aveugle s’assit avant de répondre.

« Qu'est-ce qui se passe Chérubin ? »

Bien que son expression resta des plus neutres, Chérubin ne détectait aucune agressivité. Elle s’était même assise, montrant une certaine confiance pour se placer dans cette position. La vieille mère leva le regard de son œil unique et vitreux vers le visage de l’archange. Il lui sembla qu’elle était capable de le voir malgré sa cécité. Le mâle ailé ignorait tant au sujet de Kuma qu’il ne savait même pas si elle était capable de voir sans ses yeux.
Il devait poursuivre maintenant qu’il avait son attention. Il approcha un peu plus et s’assit à son tour, fixant son regard au niveau de l’œil que possédait encore la solitaire, l’autre ayant visiblement été perdu au cours d’un combat vu la marque de griffe présente.

« Notre premier échange ne s’est pas vraiment bien passé. J’ai gardé mes distances depuis, tu l’auras sûrement remarqué. Mais si je dois rester ici, je dois apprendre à m’entendre avec les autres, à les connaître un peu mieux si c’est possible. »

Il marqua un temps de pause. Devrait-il décrire l’image qu’il a d’elle actuellement ? Pour remettre les choses à plat, ça serait peut-être pas plus mal.

« J’ai gardé de toi une image de louve grincheuse qui ne m’apprécie pas. Mais ça a peut-être changé depuis le temps. Aussi, je venais juste d’arriver alors ta réaction en me voyant n’était pas forcément déplacée quand j’y repense. »

Chérubin était arrivé presque soudainement pour rejoindre le groupe des Tanières. Si Imryu portait déjà des traces de son odeur, il était peu probable que le groupe se soit attendu à l’élargir de cette façon à l’époque. Pour l’instant, l’archange pensa en avoir assez dit. Il voulait laisser Kuma en placer une. Serait-elle amère face à l’image qu’il avait conservé de sa personne ? Ou était-elle consciente du comportement qu’elle avait eu à son égard ? Peut-être qu’ils auraient pu avoir cette discussion des mois plus tôt. Mais à présent, le mâle ailé était déterminé à améliorer sa situation au sein du groupe. Cela passait par essayer de corriger des relations coincées ou défavorables à la communication. Le plus grand défi restait de convaincre Rahawk qu’il pouvait devenir utile cependant. Pour l’heure, il se concentrait sur Kuma, essayant de faire preuve de transparence pour que peut-être la solitaire aveugle en fasse autant.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty5/5/2020, 17:37

-Kuma-


Le loup aimé en face d'elle semblait rassembler son courage avant de lui parler. Leur première rencontre avait donc été si terrible que cela ? Pourtant, elle était restée cordiale depuis qu'il s'était installé. Mais il était vrai que depuis qu'elle était aux tanières, la tendance de la vieille caverne à se murer dans le silence s'était accentué. Ce n'était pas une bavarde. Elle tendit ses oreilles en partie déchiquetée et écouta le mâle.

« Notre premier échange ne s’est pas vraiment bien passé. J’ai gardé mes distances depuis, tu l’auras sûrement remarqué. Mais si je dois rester ici, je dois apprendre à m’entendre avec les autres, à les connaître un peu mieux si c’est possible. J’ai gardé de toi une image de louve grincheuse qui ne m’apprécie pas. Mais ça a peut-être changé depuis le temps. Aussi, je venais juste d’arriver alors ta réaction en me voyant n’était pas forcément déplacée quand j’y repense.»

La vieille louve sourit, puis à la mention de sa qualité de "grincheuse", elle laissa échapper un petit rire amusé. L'ailé était plutôt ... mignon ? L'ancienne caverne n'avait pas l'habitude de tels mâles, de ceux qui venaient s'expliquer pour ce genre de choses. Après tout, elle avait grandi dans un clan de brutes. Elle répondit sobrement :

"C'est vrai, je suis une vieille grincheuse. Mais je n'ai jamais rien eu contre toi."


Elle le regarda calmement. C'était simplement la vérité. La première fois qu'elle l'avait vu, elle avait simplement cherché à défendre Imryu, et ce qu'elles avaient construit. Avec l'âge et son handicap, tout changements la rendait de mauvaise humeur, mais dès lors que la femelle qui l'avait sauvée avait assuré que Chérubin était sous sa responsabilité, la vieille louve avait oublié l'avait plus ou moins accepté. Elle leva le museau, tâchant de se souvenir d'il y a un an. Il y a un an, son fils avait ... Moins d'une année, ils n'étaient pas encore sous la protection de Rahawk. Elle venait de commencer à se reconstruire, à retrouver un sens à sa propre vie. Et voila que Chérubin, un mâle, un clanique arrivait sur leur territoire ? Oui, elle se souvenait, elle avait été inquiète. Mais finalement, le mâle avait été plus que bons avec Imryu, apprenant à chasser et à survivre, et cohabitant même avec Rahawk pour leur protection à tous. Elle baissa de nouveau le museau pour regarder Chérubin :

"Finalement je suis contente que tu soit venu. Imryu est bien plus heureuse avec toi, et tu n'es pas très embêtant."


Kuma se tut, c'était le maximum de compliment qu'elle pouvait faire à ce loup qu'elle ne connaissait pas. Elle appréciait le pas qu'il avait fait vers elle, mais à vrai dire elle avait même oublié leur première rencontre. Pour elle, Chérubin faisait à présent partie de leur groupe, tout comme ses petits, ou Spyder. Et il rendait Imryu heureuse, cela se voyait à son aura lorsqu'il était à côté, et qu'elle n'était pas sur ses gardes. Kuma n'en avait jamais vraiment pensé plus que cela, n'ayant pas vraiment de lien avec l'ailé. Mais ses petits étaient des amours, qu'elle adorait garder, ça lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty7/5/2020, 21:23


Chérubin

Un pas en avant
La réaction de Kuma fut d’abord de sourire d’une manière assez singulière, puis de laisser entendre un rire grave et amusé. Visiblement, elle ne semblait pas prendre mal ce que Chérubin avait dit et c’était plutôt rassurant.

« C'est vrai, je suis une vieille grincheuse. Mais je n'ai jamais rien eu contre toi. »

La solitaire reconnaissait son âge avancé et son caractère distant et grognon. Elle apportait un élément que le mâle ailé ignorait jusqu’ici : elle n’avait rien contre lui. (90/100 en mental [contrôle]) La queue enroulée de l’archange remua quelques instants tant cette nouvelle le détendait. Ainsi la vieille aveugle avait juste un caractère plus difficile à vivre que la moyenne, mais n’avait pas vraiment d’animosité à son égard.
Kuma leva un moment le museau vers le ciel, pensive. Sans doute pensait-elle au passé. Chérubin avait parfois ce genre d’égarement mental en tant qu’être ayant vécu plusieurs siècles. Quand on existait depuis longtemps, on repensait au passé. Parfois parce qu’il était plus radieux, qu’on y avait des souvenirs agréables, qu’un être cher était en vie. Pour quelle raison pensait-elle à son passé ? Le mâle ailé ne s’était jamais vraiment penché sur la perception de l’âge par les mortels. Peut-être qu’elle ferait une occasion intéressante d’en savoir plus. Mais ça serait pour une autre fois. Partir sur ce sujet serait un peu déplacé. La solitaire baissa le museau, fixant le regard de son unique œil, semblant pourtant incapable de voir, sur lui.

« Finalement je suis contente que tu soit venu. Imryu est bien plus heureuse avec toi, et tu n'es pas très embêtant. »

(20/100 en mental [contrôle]) Chérubin sourit. Elle reconnaissait qu’il avait eu un impact positif sur Imryu. Cette dernière devait avoir une grande importance pour Kuma. D’après sa compagne, la Caverne avait été seule avec son petit et presque incapable de se débrouiller avec sa cécité. Elle l’avait aidé à se relever. Peut-être que c’était pour ça qu’elle avait fait preuve d’autant de méfiance à son arrivée ? Concernant le dernier point, il répondit.

« Ho si j’avais été embêtant, tu aurais su me le faire savoir. »

Un silence passa ensuite. Chérubin allait à présent énoncer ce qu’il voulait lui transmettre dans le cas où cette discussion tournerait favorablement.

« Sache que, si j’en ai la capacité et si tu en as besoin, je t’aiderai dans les situations difficiles. On est pas un clan, mais on cohabite. Si tu acceptes de recevoir mon aide alors n’hésite pas à demander. Si je te vois en danger, je viendrai. »

Comment cette louve si difficile à cerner allait-elle réagir à ça ? Le prendrait-elle comme une tentative de se substituer à Rahawk ? Ce n’était pas le but, l’archange ne cherchant à dominer personne. Mais il avait des choses à faire avant de pouvoir revendiquer être capable de protéger physiquement les autres habitants des Tanières. Il ne voulait pas ce titre de « chef » que semblait prendre le cendré, mais celui de l’individu capable d’aider les autres s’ils en ont besoin et s’ils le veulent. Peut-être que Kuma ne voudrait pas du tout de son aide. Ca pourrait se comprendre aussi. Elle était solitaire depuis des années et s’était relevée depuis l’époque où Imryu l’avait rencontré. Peut-être qu’avoir ce type de relation ne ferait que lui rappeler cette époque de faiblesse. De toute façon, c’était en demandant qu’il le saurait, alors Chérubin l’avait demandé. Il observait à présent la réaction que la Caverne allait avoir.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty10/5/2020, 12:14

-Kuma-


Le mâle sembla soulagé des paroles de la vieille louve, et elle sourit de nouveau, un peu amusé. Il avait vraiment attendu tant de temps pour venir lui parler alors qu'il avait un problème avec elle ? Il était bien différent de tous les mâles qu'elle avait cotoyé avant. A part les oshurs, mais à l'époque elle ne les estimait pas tellement. Les temps avaient bien changé, et si c'était le genre de mâle à plaire à Imryu, pourquoi pas. Elle le laissa répondre sans bouger.

Ho si j’avais été embêtant, tu aurais su me le faire savoir.


C'etait vrai. Le mâle s'était effacé dès leur première rencontre, et elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui faire des reproches. De ce côté, il avait été invisible. Il aurait pu prendre la place de Rahawk à vrai dire, il était le premier arrivé. Mais il était trop faible. Ce n'était pas négatif, elle-même était faible. Cependant, elle n'aurait pas permis à un mâle de les dominer sans pouvoir les protéger.

Sache que, si j’en ai la capacité et si tu en as besoin, je t’aiderai dans les situations difficiles. On est pas un clan, mais on cohabite. Si tu acceptes de recevoir mon aide alors n’hésite pas à demander. Si je te vois en danger, je viendrai.


La vieille caverne le regarda un instant. Il était sincère, et avait l'air de vraiment vouloir l'aider, sans vraiment réaliser qu'il le faisait déjà. En partie en chassant, en partie en restant avec Imryu et les petits. Il était l'une des clefs de leur petit groupe, mais ne s'en rendait peut-être pas compte. Elle hocha la tête et répondit simplement :

D'accord. Merci.


Pour le moment, elle ne voyait pas tellement comment le loup pouvait aider plus, à part peut-être en chassant plus. Mais étant elle-même incapable de subvenir à ses propres besoins, elle n'allait pas en demander autant à l'ailé. Néanmoins son fils avait assez progressé, et elle le voyait gagner en force de jour en jour : bientôt les deux ne seraient plus dépendants du groupe, et pourraient commencer à apporter leur pierre à l'édifice. Enfin, Heindrick surtout. Kuma savait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, sa vie de batailles ne l'avait pas épargnée. Mais savoir que le groupe était plus soudé la rassurait. Elle fini par se relever : si Chérubin avait quelque chose à ajouter, c'était maintenant. Pour elle, il n'y avait rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty21/5/2020, 11:19


Chérubin

Un pas en avant
Les deux canins se regardèrent un moment. À quoi pensait Kuma ? Elle ne semblait pas en train de juger Chérubin à cet instant. Il était cependant certain qu’elle lui confierait pas sa réflexion. Après un temps, elle opina simplement.

« D'accord. Merci. »

(52/100 en mental [réaction]) Aussi simplement ?! L’archange n’aurait pas pensé qu’elle accepterait ainsi. Il l’avait vraiment mal jugé. Ou alors la position de la solitaire avait changé depuis le jour de l’arrivé du mâle ailé. La vieille aveugle se releva et le plus jeune, physiquement parlant, suivit son mouvement. Il lui adressa un signe de tête.

« C’est tout ce que j’avais à dire. Je te laisse tranquille à présent. »

Le solitaire se détourna pour rentrer voir ses petits et sa compagne. Il était plus confiant à l’idée de s’adresser à Rahawk à présent. Kuma acceptait son aide si elle s’avérait nécessaire. La louve caractérielle avait su l’accepter. Leur premier contact avait laissé une mauvaise image d’elle. Cependant la situation serait bien différent avec le cendré. Lui ne serait probablement pas bien plus commode que lors de leur première rencontre. Mais s’il avait su faire face à la vieille aveugle qui avait été agressive avec lui à son arrivée sans fléchir ni faire d’erreurs, alors il devrait pouvoir faire entendre sa conviction à celui qui tenait plus ou moins un rôle de chef ici. Chérubin irait le trouver dés qu’une occasion se présenterait. Pour l’heure, il n’était pas dans les environs, ce qui expliquait qu’Imryu et lui ne l’aient pas trouvé sur leur route à leur retour.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un pas en avant [PV. Kuma] Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant [PV. Kuma]   Un pas en avant [PV. Kuma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas en avant [PV. Kuma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rôder - Libre / Kuma
» Poser sa toile | Kuma
» Les erreurs du passé ft Kuma/heindrick
» Prendre soin de ses amis ft Kuma
» prendre en main son destin ft Kuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-