Comme souvent maintenant pour palier à la forte recrudescence des blessés liés à la bataille des éléments, Chihiro était parti en quête de plantes médicinales, profitant de la matinée qui commençait à peine afin de rester au frais.
Il prenait le temps de ne pas bâcler sa recherche, humant les bosquets et les clairières, changeant de place à l'aide de quelques bonds agiles, mais même s'il donnait du cœur à l'ouvrage, le temps commençait à se faire long.
S'il n'était pas un guerrier, le chien-loup n'était cependant pas dénué d'un certain courage, cependant il n'aimait pas être pris par surprise et s'appuyant plus sur sa truffe que ses oreilles, il eut un sursaut en entendant un lièvre s'agiter dans la buissonnaie a laquelle il tournait le dos. Le petit animal pouvait s'estimer heureux, son prédateura vait déjà le ventre plein, et ne souhaitait pas s'épuiser à lui courir après.
Changeant une nouvelle fois de lieu dans son ballet habituel, il se trouvait désormais assez proche du fleuve pour en entendre clairement sa mélodie. Il s'y serait rafraichit bien volontiers s'il n'avait pas plus important à faire, même si l'idée lui trotterait plus tard dans la tête.
Il finit tout de même pas croiser un loup qu'il ne connaissait pas bien, tout en ayant cependant l'habitude de le voir. Un guerrier tout comme lui issu de l'eau qui s'appelait Ulfeym. Le loup rouge le dépassait de quelques centimètres et avait une carrure plus prononcée également, ainsi que de longs cheveux coiffés de plumes. Il lui adressa quelques mots.
-
Bonjour Chihiro, comment vas-tu ce matin ?
-
Il était ravi d'avoir quelqu'un avec qui discuter, alors il plongea ses yeux verts dans ceux de son interlocuteur l'espace d'un instant et se rapprocha, faisant attention de ne pas laisser tomber sa cargaison avant de lui répondre le plus simplement du monde.
-
Bien le bonjour Ulfeym ! Je vais bien, on m'a confié la récolte de quelques denrées médicinales alors je profite de la végétation, et toi, comment vas tu?
-
A vrai dire, le mâle gris était tellement absorbé par sa cueillette qu'il ne pensait même plus être la matinée.