Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Fausse victoire [Faubaru] 13/3/2019, 21:03
- Janvier 268 - - Effectué aux plantes mouvantes -
Cynthia - Chasseuse
Le printemps s'est installé depuis plusieurs jours. L'hiver fut doux, c'est donc tout naturellement que le printemps est en avance. Même si nous n'échappons pas à des températures froides tôt le matin et à la nuit tombée. Avec sa venue, les naissances parmi les troupeaux sont aussi de la partie. Avec les naissances, les prédateurs sont prêts à faire leur part dans la sélection naturelle sur ces nouveaux nés. Un cycle qui se répète à chaque fois et se répètera jusqu'à la fin des temps.
Aujourd'hui, Cynthia était en chasse avec son groupe spécialisé. Depuis sa défaite en août 267 contre un vieux cerf géant bien plus conservé qu'il n'y paraissait, elle fut paralysée de toutes activités durant deux mois. Après la guérison de ses côtes, elle dû reprendre la chasse avec son groupe habituel, celui de sa mère. La migration s'était ensuite effectuée, enlevant certains gros gabarits du pays, rendant les choses moins intéressantes pour ces chasseurs spécialisés. Mais aussi parce qu'avec sa mésaventure, elle devait se remettre convenablement en selle avant de rejoindre de nouveau ce groupe...
Comme à chaque fois, le groupe repéra un troupeau, et se déploya en formation. Ils ciblèrent un jeune cerf géant d'environ trois ans, vu ses bois. Il était imposant, mais pas autant qu'un chef, ce qui espérait la victoire. Ils se mirent à l'assaut. (47/100) Ils réussirent à avancer suffisamment avec discrétion. Seulement, quand ils se mirent tous à galoper, c'est là qu'ils se firent remarquer. Tout devant, un loup rapide et expérimenté du groupe fonça à vive allure, suivit par deux autres. Il fallait frapper vite pour éviter que le jeune commence à attaquer, lorsqu'il aura compris qu'il est la cible. (79/100) Seulement, ce ne mit pas longtemps et alors que le troupeau s'échappait, le jeune cerf géant réussit à se retourner pour faire face à ce loup et ces deux acolytes. Ils n'avaient pas pu le faire courir longtemps, il avait donc toute son énergie... Le cerf géant, les bois au sol, les menaçait. Le groupe de chasse s'agita autour de lui, l'isolant totalement des autres et l'empêchant de se replier. Le premier qui attaquera sera Klank, le plus puissant du groupe. Il venait de le signifier. Il aurait pu être guerrier vu son gabarit imposant. Ce loup avait été victime du vieux cerf géant avec Cynthia. Il s'était fait écraser par environ 500kg... Il avait eut une patte et des côtés cassées. Tout comme Cynthia, il voulait se venger de cet échec cuisant. Ce cerf géant là allait y passer ! (-17/100) Le cerf distrait par les loups qui lui passaient devant, Klank fonça dessus et attrapa avec puissance le cou du cerf géant, le faisant chanceler. Avec une force prodigieuse, il serra sa mâchoire au maximum et la lui brisa lorsqu'il le renversa par terre violemment. La proie toucha le sol raide morte. La chasse s'était terminée en un coup. Klank se redressa, victorieux, une patte posée sur le gibier.
Voilà qui est fait !
Tout le groupe le regarda, les yeux écarquillés et bouche-bée. Sous la surprise, certains s'assirent même. Ils n'en revenaient pas. Zexal et Mordor seraient méga fier de lui. Cynthia posa un regard fort admiratif sur lui. Son cœur fit même un bond plus fort que les autres. Elle se sentit toute chose. Elle était à la fin de son cycle de chaleur, ce qui expliquait sans doute ça. Pour la première fois, depuis qu'elle a déclenché des chaleurs, un mâle semblait l’intéresser. Ses hormones eurent un pic, elle sentit des fourmillements. Elle secoua la tête, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Elle préféra fermer la marche lorsque le groupe partit pour rejoindre le campement.
Klank traînait le cerf géant facilement. Le groupe n'arrêtait pas de lui tourner autour, le félicitant et louant cet exploit. Au fil des pas, les nouveaux sentiments de Cynthia s'estompèrent. Elle ne voyait plus que celui qui l'avait privé de son second cerf géant. Elle aurait pu l'avoir et rentrer victorieuse ! Ce devrait être elle, traînant le cerf avec fierté jusqu'au campement et être acclamée. Elle devait se forger une réputation au sein des chasseurs comme l'ont fais son père dans son domaine et sa mère avec les ratons-volants. Ils arrivèrent aux abords des plantes mouvantes, elle se dissocia du groupe sans rien leur dire. Elle les laissa poursuivre et resta là. Elle s'assit lourdement, ronchonnant.
Dernière édition par Licorneor le 12/7/2019, 15:23, édité 4 fois
Fausse victoireFaubaru avait enfin commencé à suivre des cours de chasses. Que ce soit avec Maman ou avec d’autres chasseurs, ça n’avait pas d’importance tant qu’il y avait des choses à apprendre. Comment mieux traquer ? Mieux courir ? Mieux attraper ou frapper les proies ? Tout ça, c’était l’art de la chasse et le jeune loup voulait en apprendre un maximum pour devenir le meilleur chasseur de la Source. Alors que le crêteux suivait un cours de discrétion où il devait sauter sur son instructeur sans se faire remarquer avant, de l’agitation perturba l’exercice. Il se redressa et s’avança pour voir quel était le sujet de ce brouhaha soudain. Il n’y avait pas eu d’appel d’un chef, pas d’alerte concernant les Adeptes. Alors que se passait-il. Soudainement, Faubaru saliva. Il l’avait senti. L’odeur d’un gibier fraîchement tué. Et pas un petit ! C’était un cerf géant ! Il en était certain avant même de le voir émerger des broussailles. C’était un groupe de chasse qui revenait avec un jeune cerf géant tué il y a moins d’une heure. Klank était celui qui le trainait, ce qui suggérait que c’était lui qui l’avait tué. Alors qu’il approchait, Faubaru capta facilement ce qui se disait parmi les loups du groupe de chasse. L’intention de base était de prendre une revanche sur le cuisant échec de Klank et Cynthia une demi année plus tôt. Le jeune crêteux se souvint de la convalescence de sa sœur aînée. Il était allé la voir souvent, même si elle bougonnait plus qu’autre chose. Il capta ensuite que Klank avait eu raison de ce cerf d’une seule attaque. C’était incroyable ! Même si Klank était sans doute le plus puissant des chasseurs sur le plan physique, tuer un cerf géant d’un coup c’était impressionnant. Ce cerf géant avait l’air si délicieux. Faubaru avait l’impression qu’il aurait pu le manger tout entier seul. Mais on ne le laisserait clairement pas faire. Mais le jeune loup eut une idée. Alors que la grande proie était découpée pour rejoindre le garde-manger du clan, il prétexta prendre une part de nourriture pour sa famille et obtint une patte entière du cerf géant. Houlala il allait s’en mettre plein la panse. Tout content de cette acquisition, il se rendit un peu en marge du camp avec dans l’idée de la manger tout seul dans un égoïsme glouton. Alors qu’il pensait avoir trouvé l’endroit idéal pour se placer avec son butin. Faubaru remarqua Cynthia, assise avec son air boudeur scotché au visage. Il repensa alors que Klank avait tué le cerf d’un coup. Son aînée avait sans doute même pas eu l’occasion de toucher la proie avant qu’elle fut tuée. Il aurait pu aller la voir, mais il préféra se poser là où il avait prévu d’aller à la base et commença à se goinfrer de cette viande fraîche et goûteuse. Ho oui, personne ne viendrait lui en piquer cette fois ! Cynthia était sans doute trop dépitée pour venir l’embêter. Les deux queues du loup à dents de sabres s’agitaient follement, tout content qu’il était de pouvoir se repaître en toute impunité.
Tandis qu'elle continuait de râler sur le déroulé de cette chasse et le un coup de Klank, une odeur de sang et de viande lui parvint. Elle huma l'air, emplissant sa truffe de ce fort fumé. Un cerf géant. Elle se releva et scruta les alentours, se léchant les babines instinctivement. S'agissait-il d'un cerf blessé ? Dans ce cas, soit il avait été abandonné depuis un moment, soit il s'était isolé de lui-même, car il n'y avait pas un seul troupeau à l'horizon. L'odeur était toute proche. Elle la suivit et ne mit pas longtemps à découvrir deux queues vertes sortant de broussailles et battant frénétiquement de bonheur. Elle observa ceci d'un air quelque peu énervé. Tout devient très clair : cerf géant au campement, Faubaru, cambriolage de nourriture et engloutissement du butin. Elle se plaça derrière lui, le surplombant. Ce goinfre avait une patte arrière entière et il était en train de la boulotter tout seul ! Elle posa une patte sur l'une de ses queues, pour empêcher une potentielle fuite.
Eh ! T'es venu me narguer en mangeant devant moi là ?
Elle le fixait de son air énervé. Ce n'était pas parce qu'il avait osé chiper toute une patte, car elle devait admettre que c'était un joli coup, qu'elle affichait cet air. Ce n'était pas non plus parce qu'il ne lui avait pas demandé, parce que ce n'était pas elle qui l'avait eu et qui l'avait traîné. Mais bien parce que justement ce petit égoïste mange ça tout seul, en sa présence, sans le lui proposer. Elle avait besoin d'un remontant après cette fausse victoire sur un cerf géant et arracher furieusement des morceaux de viande de cette carcasse était un bon remontant. Néanmoins, comme certains des Gothics, le rapport à la nourriture est une guerre et l'égoïsme en ressort. A sa place, elle aurait fait de même... Dans la fratrie, seules (Lothiah), Ruby, Verd et Ellana sont du genre à partager. Avec l'absence de Rahawk et le départ de Verd, cela donne un rapport de trois partageuses contre quatre égoïstes. Un rapport plutôt équilibré, ma foi.
Fausse victoireFaubaru était plongé dans sa dégustation de cette succulente patte de cerf géant. En arrachant un premier morceau qu’il mâcha avec délectation, il en savoura le bon goût de gibier frais encore gorgé de sang tiède. L’odeur se répandait autour de lui, mais le jeune crêteux savait que personne ne viendrait dans ce coin du camp. Il n’y avait pas de gardes, ni de passants de manière générale. Il pouvait apprécier le fumet du méfait qu’il avait commis. Mais il ne se rendit pas compte que Cynthia n’était pas restée de marbre face à l’odeur de gibier. Faubaru n’avait pas souhaité s’éloigner plus car il aurait risquée de croiser des gardes ou des chasseurs. Il redressa le museau et les oreilles quand une patte se planta sur une de ses queues. Malgré l’odeur ambiante de viande fraîche, le jeune chasseur su aussitôt qui était juste derrière son dos. L’instant d’après, il tourna la tête pour voir son aînée tirer une tête sévère. Les oreilles du crêteux se mirent légèrement en arrière. Elle était pas contente c’était évident. Il aurait dû venir lui proposer de partager ce butin avec lui. Comme si elle l’avait entendu, sa sœur déclara.
« Eh ! T'es venu me narguer en mangeant devant moi là ? »
Faubaru eut une idée ! Pour ne pas paraître suspect, il lui répondit presque aussitôt et assez innocemment.
« Tu semblais vexée de ne pas l’avoir tué. Je voulais pas t’énerver plus en te proposant d’en manger. »
Après un bref silence, il sourit avec un air malicieux avant d’ajouter.
« Mais bon, puisque t’es là, tu peux en prendre une part. Pour le coup, je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre. »
C’était assez vrai en plus. Même si il l’avait voulu, le jeune loup n’aurait pas pu manger cette immense patte à lui seul. Il était pas dit que ça aurait suffit à nourrir toute la famille en plus avec les appétits de son père, Nils et le sien. Faubaru espérait que sa sœur n’allait pas le balancer, ou chercher à lui dérober cette patte.
À la pression de la patte sur la queue, Faubaru se calma et se retourna. Face à la tête que tirait sa grande-sœur, ses oreilles se pointèrent quelque peu vers l'arrière. Quand elle lui posa sa question, il afficha un air innocent et répondit rapidement :
Tu semblais vexée de ne pas l’avoir tué. Je voulais pas t’énerver plus en te proposant d’en manger. Mais bon, puisque t’es là, tu peux en prendre une part. Pour le coup, je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre.
Vexée est un... bon mot. Par rapport à toutes les émotions par lesquelles elle venait de passer depuis la fin fulgurante de cette chasse, être vexée est une bonne conclusion de l'ensemble. Il l'invitait à se joindre à lui pour manger. Elle n'avait pas vraiment l'intention d'en prendre, mais maintenant que c'est proposé et qu'elle est là, autant goûter. De plus, l'odeur était particulièrement alléchante.
Mouais...
Tout comme sa réponse le laissa penser, elle était moyennement convaincue par l'explication de son frère. Elle aurait pu, elle aussi, sortir ce genre d'excuse en se faisant choper. Il ne faut pas oublier, qu'elle fut également une professionnelle du chapardage. Cette lubie lui est passée maintenant. À la place, elle osait parfois prendre directement la nourriture à quelqu'un qui ne pourrait rien dire ou faire, car étant inférieure à elle en force.
Elle lâcha la queue de Faubaru et se plaça en face de lui, la patte du cerf géant ainsi disposée entre eux. Elle n'attendit pas plus avant de planter ses crocs et d'arracher violemment ce morceau. Elle plissa le museau, s’imaginant mordre Klank à la place lorsqu'elle mâcha. Maintenant, elle avait envie d'aller le frapper. Une fois avalée, elle partit sur une explication :
C'est Klank. Il a tué ce cerf d'un seul coup ! Personne n'a pu le toucher à par lui. On n'a même pas eu le temps de le fatiguer ou de le toucher. Ça faisait au moins 5 mois que j'avais pas chassé dans ce groupe spécialisé et c'était terriblement nul ! J'ai envie d'aller le frapper... En plus il fait son kéké maintenant. On va en entendre parler pendant au moins une semaine, surtout nous, les chasseurs. Si un apprenti vient me causer de lui, je lui enfonce la tête dans le sol !
Au fil de ses paroles, elle avait détourné la tête en direction du campement. Elle soupira d'agacement. Il fallait qu'elle arrête de râler. Ça devait bien faire vingt minutes qu'elle était là-dessus. Elle se lécha les babines et huma l'air. L'odeur du cerf était divine et elle pivota de nouveau vers Faubaru, mais surtout avec intérêt sur la patte. En plus de ça, la prise est vraiment bonne. Une réussite critique parfaite. Elle se coucha et s'accrocha dessus, mordillant calmement une zone, dégustant la saveur et le jus cette fois.
Fausse victoireFaubaru était dans l’expectative. Cynthia pouvait décider de le croire ou pas. Dans un sens, ce qu’il disait se tenait parfaitement. Elle faisait une tête de déterrée quand il l’a aperçu. La réaction de sa sœur ne tarda pas.
« Mouais... »
Elle n’était clairement pas convaincue, mais ça avait suffit pour que ça ne dégénéra pas en bagarre entre-eux. Le jeune crêteux n’était pas encore assez fort pour battre son aînée, aussi avait-il préféré éviter ce conflit, acceptant de partager son butin, même si c’était à contrecœur. Cynthia lâcha la queue de Faubaru et alla se placer face à lui, de l’autre côté de la patte du cerf géant. Elle en arracha violemment un morceau, comme si elle venait d’égorger une grosse proie. Tant de verve n’était pas si rare chez sa sœur, mais là elle avait vraiment l’air frustrée. Elle mâcha la viande avec violence, fronçant le museau comme si elle mordait solidement quelque chose. Le jeune chasseur supposa que cet énervement était dirigé contre Klank, celui qui avait tué le cerf géant d’un coup d’après ce qu’il avait entendu au camp. La confirmation de sa sœur ne tarda pas car elle lança, aussitôt son morceau de viande avalé.
« C'est Klank. Il a tué ce cerf d'un seul coup ! Personne n'a pu le toucher à par lui. On n'a même pas eu le temps de le fatiguer ou de le toucher. Ça faisait au moins 5 mois que j'avais pas chassé dans ce groupe spécialisé et c'était terriblement nul ! J'ai envie d'aller le frapper... En plus il fait son kéké maintenant. On va en entendre parler pendant au moins une semaine, surtout nous, les chasseurs. Si un apprenti vient me causer de lui, je lui enfonce la tête dans le sol ! »
A mesure que Cynthia avait parlé, elle avait tourné la tête vers le campement. Elle ponctua ses paroles par un soupire agacé. Elle reporta ensuite son attention vers la patte et se mit à en mordiller une partie. Alors que Faubaru finissait un morceau qu’il avait prit entre-temps, il voulut remonter le moral de sa sœur. Aussi il lui adressa.
« Il a eu un coup de chance, c’est tout. Je suis sûr que t’aurai pu faire la même chose que lui à sa place. T’auras l’occasion de montrer que t’es meilleure que lui, maintenant que t’es rétablie. »
Faubaru avait suivi la convalescence de son aînée. Si Maman était la figure de chasseuse la plus importante pour lui, Cynthia arrivait ensuite car elle était tout simplement un peu plus âgée que lui. Il ne savait pas trop ce que sa sœur penserait de lui quand il entrerait dans ce genres de chasses. Peut-être qu’elle s’en ficherait, peut-être qu’elle serait jalouse de lui, peut-être que ça les rapprocherait. C’était difficile de prévoir comment Cynthia allait réagir face à quelque chose, du point de vue du jeune crêteux en tout cas. Il espérait d’ailleurs que ce qu’il avait dit aurait l’effet souhaité et pas l’inverse.
Il a eu un coup de chance, c’est tout. Je suis sûr que t’aurai pu faire la même chose que lui à sa place. T’auras l’occasion de montrer que t’es meilleure que lui, maintenant que t’es rétablie.
Oui, c'est sûr, un sacré coup de chance. Cynthia se demanda un instant s'il ne s'était pas dopé. Mais elle chassa bien vite cette éventualité. C'était ridicule. Klank n'est pas qu'un chasseur, il est le genre de loup qui pourrait tout aussi bien défendre le clan en cas d'attaque. Comme elle et sa fratrie. Ils sont parait pour les combats. De plus, Klank s'amusait probablement à soulever des cerfs géants et autres gibiers de ce calibre tous les matins... Mais bon, avec la chance incroyable qu'il a eut, elle aurait pu faire pareil.
Je ne comptes pas rester sur cette défaite, c'est sûr. Dit-elle la tête haute.
Elle n'allait pas se laisser abattre plus que ça. Maintenant, il fallait qu'elle se reprenne. Elle devrait trouver quelque chose à ramener à la maison histoire de ne pas avoir eut une journée de chasse pourrit. Mais avant cela, il y avait une patte à faire disparaître. Y goûter lui avait ouvert l'appétit.
Maintenant que t'es un chasseur accompli, il faudra qu'on trouve un créneau pour rechasser ensemble avec maman.
Après quelques bouchées, elle lui proposa :
Est-ce que ça te dit de traquer une proie après ça ?
Chasser en duo est bien mieux que de chasser tout seul. Peut-être pourront-ils avoir un gros lièvre, un porc voir même un raton volant ? Maman est la seule de la famille a avoir assez de dextérité pour en attraper. Mais c'est sans compter sur l'acharnement et la volonté des Gothic. Ils pourraient essayer de l’assommer alors qu'il est en vol ou de l'attraper avec une liane.
Fausse victoireCynthia ne tarda pas à réagir aux propos de Faubaru.
« Je ne comptes pas rester sur cette défaite, c'est sûr. »
Elle avait la tête haute, visiblement déterminée. Elle n’allait pas broyer du noir bien longtemps de toute façon, c’était pas son genre. Les deux continuèrent de déguster la patte du cerf géant jusqu’à ce que Cynthia reprenne.
« Maintenant que t'es un chasseur accompli, il faudra qu'on trouve un créneau pour rechasser ensemble avec maman. »
Les queues de Faubaru remuèrent doucement. Toute activité avec des membres de sa famille était appréciée par lui. Passer du temps avec les siens c’était se qu’il préférait, après se goinfrer évidemment. Il opina simplement en souriant. Quelques bouchées plus tard, sa sœur aînée ajouta.
« Est-ce que ça te dit de traquer une proie après ça ? »
Le jeune crêteux finit la bouchée qu’il engloutissait avant de répondre.
« Bien sûr ! Je pourrai te montrer ce que je sais faire, même si je suis pas encore à ton niveau. »
Le jeune chasseur se savait assez peu expérimenté. Son aînée était clairement meilleure que lui sur bien des aspects. Il lui faudrait au moins un an de chasse, en solitaire ou en groupe, pour envisager de l’égaler. Pour l’heure, il fallait en finir avec cette patte et enterrer les os pour éviter tous soupçons. La complicité de Cynthia était utile au final car Faubaru aurait eu du mal à enterrer tout ça seul.
L'idée de chasser de nouveau en famille plut à son petit frère, comme elle le pensait. Maman devait être très contente et satisfaite de compter parmi ses enfants deux chasseurs. Sa relève est bien assurée. Cynthia ne savait pas trop comment se débrouille véritablement Faubaru en tant que chasseur, mais sans nul doute qu'avec son goût prononcé pour la nourriture et son écoute attentive pour l'art de la chasse, il sera lui aussi très bon dans le domaine. Pour continuer dans la lancée, sa proposition d'une petite chasse après ce goûter enchanta le mâle vert.
Lorsqu'ils terminèrent enfin cette patte, il n'en resta plus que l'os entouré encore un peu de viande. Ils pourront le ronger plus tard si le cœur leur en dit. A moins que les charognards présents s'en occupent comme presque à chaque fois. En tout cas, Cynthia n'en pouvait plus. Elle avait trop bien mangé. Elle resta allongée, le ventre rond. Chasser de nouveau lui sembla impossible. Elle n'avait plus du tout envi de bouger. Ils peuvent bien commencer à digérer leur butin volé et après s'y mettre.
Après bien des minutes à rester allongée, somnolant, elle rouvrit les yeux et bailla. Ça allait mieux, ils pourraient s'y mettre. La flemme de se lever la quitta peu à peu, remplacée par la motivation. Elle se redressa, s'étira, puis poussa sur ses pattes pour se lever. Elle souffla de la truffe et posa les yeux sur son frère, lui aussi prêt pour le départ. D'un commun accord silencieux, ils partirent doucement à la recherche d'une proie à ramener.
Des crottes de lièvre attirèrent son attention. Elle partit les renifler, analysant leur fraicheur. Le gibier est passé il n'y a pas longtemps. Elle tourna la tête vers l'arrière et fit un signe à Faubaru, lui signifiant qu'elle a une piste. Elle attendit que son frère la rejoigne et se mette en position pour la traque, puis, entama le pistage. Après plusieurs mètres, au détour d'un buisson, elle vit le dit lièvre. Celui-ci était de dos, grignotant calmement une fleur. Il était imposant, faisant facilement une vingtaine de kilos. Un bon gros géant des Flandre assez hors du commun. Les deux chasseurs s'approchèrent doucement de leur future proie, chacun de leur côté. Alors que Faubaru se fondit parfaitement dans le paysage, Cynthia fut malheureusement repérée : un satané piaf la vit et donna l'alerte du prédateur. La crêteuse, fort surprise, se redressa en levant la tête vers l'oiseau et le foudroya du regard. Au moment où le son d'alerte retentit, le lièvre tourna rapidement la tête, vit la chasseuse et se mit à détaler. Apercevant du coin de l’œil la proie partir en toute hâte, Cynthia voulut courir après lui. Seulement, bien trop précipitée, elle s'emmêla les pattes et s'étala de tout son poids sur le sol. Elle se releva le plus rapidement possible et bondit pour se remettre dans le galop. Cependant, elle s'arrêta bien vite, après trois foulées. Faubaru était sur l'énorme lièvre, les mâchoires autour du cou de la proie. Elle soupira. Encore une chasse où elle n'avait servi à rien ! Une chasse s'étant terminée en un seul coup ! Même pas de course avec ce lapin. Sa queue fouetta l'air. Bon sang, Faubaru est tout juste un adulte et un chasseur officiel et le voilà bien meilleure qu'elle ! Elle rumina dans sa barbe inexistante. Décidément, c'était une journée de chasse pourrie.
Je suppose que je dois te féliciter. Alors : bien joué petit frère.
Fausse victoireCynthia et Faubaru mangèrent goulûment. Au bout d’un bon quart d’heure, il ne resta presque plus que l’os de l’énorme patte. Qui eut cru que deux individus pourraient se l’enfiler à eux seuls ?! En tout cas, ce repas copieux assomma un moment les deux jeunes loups qui restèrent étendus de part et d’autre de ce qui restait du butin. Faubaru aurait bien dormi un peu, mais il s’efforça de rester éveillé. Ils allaient chasser et si il s’endormait, il serait trop étourdi pour être efficace. Quoique son ventre rempli, peut-être un peu trop d’ailleurs, n’aiderait pas. Les frère et sœur chasseurs restèrent ainsi un moment, appréciant un peu de calme et de Soleil. Le sommeil menaça de les emporter quelques fois, mais ils ne cédèrent pas à son appel. Peut-être que c’était leur père qui leur avait insufflé l’envie de dormir suite à un bon repas ? En tout cas, le jeune crêteux tourna une oreille en entendant Cynthia bailler et se lever. Il fit de même, bien que son ventre lourd rendit la tâche plus compliquée, et s’ébroua brièvement, prêt à chasser. Les chasseurs échangèrent un regard et se mirent à la recherche d’une proie intéressante. Faubaru remarqua que son aînée avait trouvé quelque chose : des crottes de lapins. Ils n’étaient jamais loin de ces tas d’excréments qui marquaient les limites de leur territoire. Soit il y en avait beaucoup, soit celui qui était dans les environs était énorme. Le duo se mit en traque, frôlant le sol, baissés au maximum qu’ils pouvaient et avançant à pas feutrés. Apparemment, la seconde hypothèse du jeune crêteux fut la bonne car ils aperçurent un énorme lapin. C’était un géant des Flandres d’après ce qu’il se souvenait des proies imposantes qu’il était possible de chasser seul. Celui-là était le plus gros qu’il ait jamais vu ! Cynthia et Faubaru entamèrent leur approche. Il était bien avantagé par les couleurs de Maman. Ce vert le rendait beaucoup moins visible dans les environnements forestiers. Mais c’était bien moins le cas de son aînée. Cette dernière se fit remarquer par un oiseau qui piailla un signal d’alarme. Le jeune chasseur était focalisé sur sa proie et ne fit pas distraire par cet oiseau. Le lapin tourna la tête et les discerna sûrement, puis prit la fuite. Faubaru prit aussitôt une impulsion et fonça vers lui. L’adrénaline que générait le fait de poursuivre une proie était des plus grisantes. Finalement, au bout d’à peine une demi-douzaine de mètres, le jeune crêteux bondit sur le géant des Flandres et le saisit à la nuque, la brisant d’un simple geste. Faubaru s’était attendu à voir Cynthia arriver juste derrière lui, voir même le dépasser en course. Mais elle n’arriva pas. Il se retourna alors, tenant l’énorme lapin dans la gueule. Son aînée était quelques mètres en arrière. Elle lâcha un soupir, sa queue battant l’air. Si avant elle était juste déçue, là elle doit être agacée. La chasseuse lui adressa.
« Je suppose que je dois te féliciter alors : bien joué petit-frère. »
Faubaru remua ses queues un instant, appréciant les félicitations de sa sœur, même si elles étaient un peu amères. Il déposa la proie et lui répondit sur un ton fraternel.
« C’est juste pas ton jour Cynthia. Ça ira mieux demain. Et puis, on l’a chasser ensemble ce géant des Flandres ! »
C’était une sacrée prise, même si fatalement seul l’un d’eux aurait pu l’abattre. Ce n’était pas le type de gibier qu’on chassait en groupe, plutôt des cibles pour chasseur solitaire. Faubaru préférait chasser seul qu’en groupe pour pouvoir utiliser son pouvoir de perception. Il se sentait plus proche de la nature quand il était seul ainsi, chassant et écoutant la moindre vibration. C’était un plaisir qui lui était un peu réservé. Il ne connaissait personne d’autre qui ait un tel pouvoir. Mais bon, une fois sur cinq Nils était là pour jouer les trouble-fêtes. Revenant dans le présent, le jeune chasseur ajouta.
« On devrait le ramener au camp. Qu’est-ce qu’on fait pour la patte ? »
Faubaru ne savait trop qu’en faire en vérité. Ils ne pourraient clairement pas la terminer proprement et, bien qu’il soit goulu, il n’aimait pas beaucoup gâcher la nourriture. La ramener à la tanière familiale attirerait aussitôt les soupçons sur le fait qu’ils se soient fait un banquet tous les deux. Le jeune chasseur gourmand ne savait pas trop comment en terminer avec cette histoire de patte de cerf géant.
C’est juste pas ton jour Cynthia. Ça ira mieux demain. Et puis, on l’a chasser ensemble ce géant des Flandres !
Espérons qu'il ait raison. De toute façon, ça ne pouvait être que ça : un simple mauvais jour. On a tous des mauvais jours. Après tout, elle est une bonne chasseuse, elle n'a pas pu devenir nulle d'un jour à l'autre. Ce n'est pas comme si elle s'était remise à chasser après un bon moment sans activité. Tout est partie de Klank. Inconsciemment, elle devait y repenser encore et donc être distraite.
On devrait le ramener au camp. Qu’est-ce qu’on fait pour la patte ?
Elle hocha la tête lorsqu'il proposa de ramener le gros lapin au camp. Qu'il profite à d'autres, car ils ont déjà mangé pour le reste de la journée, et quelque chose de bien meilleur en prime. Ce sera un dédommagement face à la tricherie du jeune adulte.
Pour la patte, on a qu'à la laisser aux charognards. Ils feront le reste du boulot comme à chaque fois.
Chacun son tour. Les nettoyeurs seront ravis de finir cette patte. Ensuite, elle se mit en marche, rentrant au campement. Elle laissa le loisir à son frère de porter fièrement le géant des Flandres. Maman sera sans doute émerveillée de voir cette prise. Ou à défaut de le voir, entendre le récit très très rapide de cette chasse. Bref, on a chassé un géant des Flandres.