La louve avança d'un pas calme. D'un regard elle balaya la pièce. Puis une fois qu'elle s'était assurée que personne n'était là, elle s’arrêta. Iren baissa la tête inspira à plusieurs reprises, et laissa tomber sa carapace à terre. Elle n'avait besoin d’arrêter d'être constamment sur l'offensive. Juste un moment.
Elle lança un long regard sur la statue. Éléonore, bien que figée, était encore superbe. C'était la prestance qui la rendait comme ça, c'était le superbe de la déesse. Iren s'avança encore un peu, et prit alors une position plus détendu, plus intime sans doute. Elle inspira, et sa voix sorti alors d'elle même. Ça ne venait pas de sa gorge, sa venait de beaucoup plus loin, du coeur.
"Éléonore, vous qui êtes la déesse de la justice, la déesse du clan du feu, envoyez moi un signe... S'il vous plait. Vous avez vécu il y a tellement de temps, que vous êtes devenus légende, voir que vous n'hésitez plus pour certain loup. Mais moi j'ai besoin de vous."
Elle s’arrêta, leva le regard, le cœur ouvert vers la déesse.
"Laissez moi aimer, ne m'arrachez pas Fyre. J'ai déjà tant perdu. Laissez vivre Fyre, s'il vous plait. J'ai peur, j'ai tellement peur. Je suis devenu alpha, parce qu’il n'y avait personne d'autre. Je n'ai personne à qui demander conseil, Fyre est malade. Je n'ai plus de famille. Mon père... Je me suis battu, je suis là, j'espère qu'il est fière de moi aujourd'hui. Je suis seule pour diriger. Je ne supporte pas l'idée de perdre Fyre. Je ne supporte pas l'idée d'amener des loups de mon clan à une bataille où ils trouveront la mort. Je ne veux plus perdre des gens que j'aime."
Elle hoqueta, et reprit doucement la parole.
"Envoyez moi un signe, laissez moi encore croire en vous. Donnez moi un conseil, quelque chose, n'importe quoi, pour me dire que je suis sur la bonne vois."
Puis, sa vois se perdu alors tout doucement au fond de sa gorge :
"Ne m'arrachez pas Fyre..."