Les élémenloups
Enfin un semblable [Horace] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Enfin un semblable [Horace] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin un semblable [Horace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty18/5/2021, 22:58

- Effectué au puits aux vœux et dans les souterrains. -

Runa
- Louve des cavernes -
Runa n'avait pas avancé tant que ça depuis son altercation, il y a trois mois, avec une sentinelle affreuse du clan de la Source. Après cette rencontre désastreuse, elle avait entrepris une marche soutenue des collines Nivéus jusqu'au puits aux vœux en longeant les frontières Source/Désert. Elle n'avait pas intérêt à trainer trop longtemps dans le secteur... Sans doute que la sentinelle avait fait remonter leur altercation à ses collègues, voire à son chef d'armée, en donnant une description d'elle. Sachant que le chef d'armée en question est Svalrog ou Heimdall, il fera potentiellement le lien avec son espèce et il se mettra peut-être à lancer des recherches sur elle.

Ainsi, elle était arrivée à la prairie du puits en trois jours. Puis, plus tranquillement, elle avait poussé jusqu'à un autre endroit, mais elle s'était heurtée à un mur de territoires de la Source en arrivant au bout de cette seconde terre neutre. Elle avait refait demi-tour pour revenir sur la prairie du puits.
Depuis, elle stagnait et tournait en rond. Elle était cernée par le clan de la Source et le clan du Désert... Ayant connu la fusion Eau-Terre, elle sait qu'il y a d'autres territoires neutres dans le Sud. Néanmoins, elle ne savait pas comment s'y rendre... Devait-elle forcer le passage en tentant de progresser la nuit et de se cacher le jour ? Ces territoires sont éloignés du campement. C'est jouable. Néanmoins, elle abandonna l'idée, la jugeant trop risquée... Il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse remarquer plus que ça à la Source.

[53/100] Runa avait tenté de s’immiscer dans le désert. La prairie se trouvait en bordure et elle avait remarqué que les sentinelles n'étaient pas fréquentes dans ce lieu hostile par sa chaleur, son absence d'ombres et les petites (ou grosses) créatures dangereuses. Le territoire se suffisait presque à lui-même pour garder la frontière du clan. Il y avait forcément des sentinelles dans les parages, mais visiblement positionnées de façon plus espacées que la base le nécessitait. Quand elle avait touché le sable la première fois, elle avait instantanément senti la chaleur de celui-ci et n'avait pas insisté.
[34/100] Elle avait attendu la nuit et s'y était introduit. Elle avait arpenté le territoire sans croiser personne. Cependant, elle avait tourné en rond, s'était perdue, et avait réussi à revenir à la prairie vers le matin. Elle avait refais plusieurs tentatives dans le mois qui suivit.

Après quelques jours, elle s'était souvenue de l’existence des passages souterrains. Véritable labyrinthe qui sillonnait tout le pays, elle pourrait rejoindre l'autre partie des terres neutres via ce procédé. Néanmoins, Runa n'était pas sûr de se souvenir de comment les utiliser. Elle ne les avait pas employés beaucoup lorsqu'elle était du clan de la Source et dans le pays d'où elle revenait, il n'y avait pas ce système. Alors, il y avait beaucoup de chance pour qu'elle tourne en rond et se perde. Néanmoins, ça valait le coup de tenter et cela la sortirait de son problème. Elle fera plusieurs tentatives s'il le faut.
[75/100] Comme elle le présentait, elle tourna en rond et hésita beaucoup sur les chemins à prendre. Il lui faudra beaucoup de temps pour comprendre et apprendre à utiliser les symboles des souterrains pour ne pas se perdre une fois sous la steppe aux lucioles et la forêt Talaïala. Autrement, ça n'allait pas être marrant. Il faut à tout prix qu'elle sache arpenter les sous-sols sans encombres, lorsqu'elle tentera de s'enfoncer plus dans le Sud. Ainsi, Runa passa plusieurs semaines à résoudre tout ça et à s'entraîner en parcourant les souterrains de toute la prairie du puits aux vœux et de la terre maudite. [16/100] Même si ça lui prit beaucoup de temps, elle apprit et répéta plusieurs fois les chemins, jusqu'à ce qu'à présent, elle puisse les employer quasiment à la perfection. Elle se sentait prête à descendre plus dans le Sud.


Début juin 272.
Runa hésita sur le jour de son départ. Elle s'était beaucoup préparée pour sa traversée, mais physiquement, elle avait maigri et elle aurait aimé reprendre du poids avant. Seulement, le puits aux vœux et la terre désolée sont assez pauvres en gibier. Il n'y avait que des petites proies : lapin, souris, rats, oiseaux. La mer lui était inaccessible, car territoire de la Source, alors elle ne pouvait pas pêcher. Bon, elle est toujours bien portante et elle pourrait reprendre son poids de forme une fois qu'elle aura fini sa traversée. Ce n'est pas très grave, surtout que sa santé n'en a pas pâti.

La caverne Yten fit un tour du territoire, une fois de plus, en quête de nourriture. Elle repéra un lapin et après une course poursuite à grande vitesse, elle réussit à l'avoir. Après son repas, elle chercha un point d'eau pour se désaltérer ou des végétaux humides pour lécher leurs feuilles. Par chance, la pluie était tombée la veille.

Soudain, portée par le vent, elle repéra une odeur de loup. Un inconnu venait dans sa direction. Il ne lui sembla pas que cette odeur présentait des effluves de la Source ou du Désert. C'était donc, à priori, un solitaire. Elle ne perçut aucune autre odeur différente : il est seul. Runa fronça des sourcils, soucieuse. Il ne fallait pas que cet inconnu décide de la suivre au moment où elle s'engouffrera dans les souterrains : il pourrait tout faire foirer autrement.
Elle aurait pu décider de s'éloigner de lui avant qu'il soit suffisamment proche pour l’apercevoir au loin, mais elle fit l'inverse. Elle partit à sa rencontre dans l'espoir que celui-ci puisse lui dire quelques mots sur les Cavernes. Jusqu'ici, les deux individus qu'elle avait rencontrés n'avaient rien pu lui dire.


Dernière édition par Licorneor le 7/8/2021, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty13/6/2021, 10:51


Enfin un semblable

Le voyage dans les souterrains était moins pire que ce à quoi Horace s'attendait, mais la présence d'Odine, qui semblait parfaitement savoir où elle allait, y était pour beaucoup. Le solitaire ne s'imaginait pas devoir les arpenter tout seul, et espérait ne jamais être confronté à cette situation...

Après plusieurs jours de marche, il fallut retrouver la surface et la lumière du jour pour se ravitailler et reprendre quelques forces. Le bleu fut soulagé de retrouver le monde extérieur, lassé des conduits humides et sombres dans lesquels ils progressaient. Pourvu qu'ils soient bientôt au bout de leur voyage, et qu'il n'ait plus jamais à y remettre les pattes !

La clairière dans laquelle ils débouchèrent était lumineuse et accueillante aux yeux d'Horace, même si elle ne foisonnait pas de proies à première vue. Alors que le jeune loup était prêt à proposer une chasse en duo à sa guide, celle-ci lui annonça qu'elle devait reporter leur voyage pour le moment, lui proposant de l'attendre ici ou de continuer seul. Pris de court, le solitaire s'accorda un petit moment de réflexion, et à sa propre surprise, choisit de se prendre en patte seul et d'assumer la suite du voyage. Après tout, il était plus que temps qu'il apprenne à se débrouiller...

Après avoir distribué ses derniers conseils, Odine partit de son côté, et Horace se mit en quête de nourriture, concentré comme rarement auparavant dans sa jeune vie. La chance lui sourit et lui permit d'attraper un lapin sans tomber / marcher sur ses cheveux / sur sa queue / se ridiculiser [18/100]. Bref, il allait pouvoir être repu et réfléchir à la suite !

Maintenant, il ne restait plus qu'à reprendre la route. Jetant un coup d’œil au ciel et aux environs, le bleu estima la direction juste pour retrouver les souterrains, puis se mit en route. Les indications de la louve verte résonnaient dans sa tête, et il tâchait de ne pas perdre le fil de ses pensées pour se donner toutes les chances d'arriver vivant au bout de son périple... lorsqu'il aperçut une silhouette devant lui.

Surpris, le solitaire fit halte, jaugeant l'individu en face. Ami, ennemi ? Maintenant, il savait qu'il valait mieux se méfier des rencontres. Tous les loups n'étaient pas des Odines bienveillants. Ne sachant trop quelle attitude adopter, Horace resta en retrait, observateur. Jusqu'à ce qu'il plisse un peu les yeux et remarque les coloris bruns du pelage, les rayures. Un caverne..?

Cette information lui donna le courage de s'avancer un peu plus vers le nouveau venu - la nouvelle venue, en fait. Elle était plus grande et bien plus massive que lui, et même s'il conservait son air détaché, il se sentait plutôt intimidé par sa présence. Pourvu qu'elle soit dotée de bonnes intentions...

« ... Bonjour ? »

Avec un frisson, il réalisa qu'il ne savait absolument pas quoi lui dire, mais il se fit violence pour lancer autre chose. Une autre occasion de récolter des informations ne se montrerait peut-être pas de sitôt, il devait dénicher des indices, faire avancer sa situation, tout en subtilité !

« ... Caverne ? »

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty13/6/2021, 12:49

Runa
- Louve des cavernes -
Début juin 272.
Lorsqu'elle arriva suffisamment proche pour distinguer ses couleurs, elle ne put empêcher un espoir de pointer en elle. Elle avait pourtant eu plusieurs désillusions depuis son arrivée, mais lorsque le colorie d'un individu semble fonctionner avec un membre de son espèce, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il en fasse bel et bien partie.

Lorsqu'ils furent assez proches pour se distinguer plus facilement, la joie monta en Runa. Par les dieux, il s'agissait bien d'un semblable ! Enfin, elle en a trouvé un ! C'est un oshur, mais c'est beaucoup mieux que rien ! Elle se mit à trottiner, se précipitant pour raccourcir la distance qu'il resta entre eux. Elle ne pensa pas au fait qu'elle pourrait lui paraître menaçante avec son physique faisant vaguement penser à un ours, mais sans doute a-t-il perçu son odeur et vu qu'elle était une Yten, car il ne se mit pas à fuir.

Runa ralentit l'allure en arrivant et s'arrêta à bonne distance de lui. Ils se scrutèrent un temps, sans que dans leur attitude il y ait une pointe d'agressivité. Runa restait le plus neutre possible, même si sa queue la trahissait un peu en se balançant légèrement. C'était une joie d'être avec un semblable ! Ses oreilles étaient pointées vers l'avant en signe d'intérêt. Lui, il était plus réservé, un peu en retrait. Ça lui changea beaucoup de l'autre énergumène de la Source.

...Bonjour ? ...Caverne ?

Il avait hésité. Runa se dit qu'il avait dû, lui aussi, croiser des brutes de la Source d'où sa méfiance. Il est plus petit et plus fin qu'elle. En fait, il est même maigre, ses côtes commençant à se dessiner sous sa peau. Il est jeune, sans doute a-t-il du mal à chasser, mais n'y a-t-il personne pour l'aider à bien se nourrir ? Aussi, pourquoi semble-t-il si incertain sur le fait qu'elle soit une Caverne ? N'a-t-il jamais vu d'Yten auparavant ?

Je suis bien une Caverne. Ça fait du bien de voir un semblable, je vous cherche depuis plusieurs mois ! Où sont les autres ?

Elle regarda autour d'elle, cherchant d'autres têtes lupines, mais ne vit personne. Elle avait posé la question, mais une part d'elle se doutait qu'il n'était pas accompagné.
Elle s'était rapprochée de lui, commençant à le renifler pour essayer de dénicher d'autres odeurs d'individus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty13/6/2021, 19:13


Enfin un semblable

Horace ressentit un réel soulagement lorsque la grande louve brune lui confirma qu'elle était bien Caverne. C'était donc la deuxième Yten qu'il croisait sur ces terres, même si le premier avait a priori changé de groupe ? Bah, après tout ce n'étaient pas ses affaires. Avec un peu plus d'enthousiasme, le bleu accueillit l'examen rapproché de sa comparse, mais esquissa une légère grimace lorsqu'elle mentionna les "autres".

« En fait... je suis aussi à leur recherche. » Pour anticiper la potentielle déception de sa vis-à-vis, il s'empressa d'ajouter : « J'ai croisé une louve dans la savane, Odine, qui m'a dit qu'ils étaient aux sud et qu'il fallait passer par les souterrains ! »

Il était comme un bon élève qui récite sa leçon apprise par cœur, avec une ferveur touchante. Au fond de lui, il se sentait soulagé et heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager sa quête. Tout lui semblait plus simple s'ils étaient deux avec le même objectif... et moins dangereux. Chassant une mèche bleue de son front, il pencha légèrement la tête sur le côté pour poursuivre son exposé.

« Je suis arrivé ici avec elle. Elle a dû repartir, et moi j'ai dû aller manger... Je retournais vers le trou dans la terre quand je t'ai vue. »

Redressant les oreilles vers la brune, il la regarda un peu mieux, une étincelle de curiosité dans le regard.

« D'ailleurs, comment tu t'appelles ? »

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty13/6/2021, 23:16

Runa
- Louve des cavernes -
Début juin 272.
Son semblable se détendit lorsqu'elle confirma être une Caverne. Runa perçut vaguement une autre odeur canine sur lui, mais il sentait surtout la terre. L'odeur lupine était bien trop diffuse pour que ce soit quelqu'un l'accompagnant. Probablement juste une rencontre.

En fait... Je suis aussi à leur recherche.

Elle arrêta son inspection qui n'avait même pas duré une minute et se recula.
Ah, tiens, ça leur faisait un autre point commun ! Malheureusement, il ne fait pas partie d'un groupe, mais si elle n'est pas la seule à les chercher, c'est qu'il en reste encore pour de vrai.

J'ai croisé une louve dans la savane, Odine, qui m'a dit qu'ils étaient au Sud et qu'il fallait passer par les souterrains ! Je suis arrivé ici avec elle. Elle a dû repartir, et moi j'ai dû aller manger... Je retournais vers le trou dans la terre quand je t'ai vue.

Son interlocuteur s'était empressé de continuer et il le faisait avec entrain. Il avait une attitude un peu candide, allant avec son jeune âge.

Il avait donc rencontré une certaine Odine qui fut bien aimable de l'aider et de lui indiquer la localisation des Cavernes. Ce qui venait confirmer deux choses : il y a bien des Cavernes encore présents sur EL et ils sont bien au Sud comme elle le supposait. Il en avait de la chance celui-là... Il n'avait pas eu à chercher comme elle. Il était vraiment tombé sur la bonne personne contrairement à elle qui s'était tapée un sale Source bien trop arrogant et imbu de lui-même pour qu'il comprenne que son comportement déplaisant n'était pas correct. Et qui en plus, lui avait grogné et aboyé dessus comme un gosse débile quand elle s'était mise à faire la même chose que lui. En repensant à cet énergumène, elle soupira lourdement et se tendit légèrement. Si jamais elle le recroise un jour, elle lui fera la peau sans sommation !

- D'ailleurs, comment tu t'appelles ? Il la regardait avec un air curieux.
- Runa. Et toi ? D'ailleurs, tu viens d'où ?

Runa se posait réellement la question, ce n'était pas simplement pour faire la conversation. Il est seul et jeune, visiblement il a encore quelques lacunes à la chasse ou la survie en solitaire en général. Ses parent l'ont-ils abandonné ? Ou ils sont peut-être morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty14/6/2021, 12:28


Enfin un semblable

Le bleu vit son interlocutrice se tendre, et craignit un instant d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Connaissait-elle Odine ?? Ou avait-elle rencontré quelqu'un de déplaisant ? Peut-être avait-il beaucoup de chance d'être encore en un seul morceau... Horace se rappela la louve cornue du cimetière, qui l'avait mis en garde ; il avait encore du mal à réaliser qu'il pouvait tomber sur des loups hostiles et y laisser sa peau. Cependant, la conversation reprit rapidement, la brune embrayant avec les présentations. Le jeune fut soulagé de voir qu'il ne l'avait donc pas froissée.

« Moi c'est Horace. Je viens de... »

Levant un instant les yeux vers le ciel dans une pose réflexive, le bleu hésita sur la réponse à donner. Non pas qu'il ne faisait pas confiance à Runa... il ignorait juste totalement quoi lui répondre.

« En fait, avec ma mère, on voyageait en compagnie d'un groupe de solitaires. Ça fait... quelques lunes que je suis par ici. Mais j'ai eu du mal à trouver la bonne route... »

Depuis combien de temps traînait-il ses pattes sur ces terres ? Il n'aurait su le dire avec précision, et finit par hausser les épaules, ramenant ses prunelles bleues sur sa congénère. Maintenant qu'il était moins impressionné, il avait des tas de questions en tête à lui poser !

« Et toi, comment tu es arrivée là ? » Il y eut une petite pause, et il fronça légèrement les sourcils, en pleine réflexion. « Ma mère m'a expliqué l'histoire des Cavernes dans les grandes lignes... mais ça me fait étrange de me dire qu'on est tous éparpillés. »

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty14/6/2021, 21:18

Runa
- Louve des cavernes -
Début juin 272.
Moi c'est Horace. Je viens de...

Il s'arrêta dans ses explications. Runa pencha légèrement la tête sur le côté, le questionnant du regard. Il avait un peu pointé son museau vers le ciel et regardait vers le haut, réfléchissant. Runa attendit que la mémoire lui revienne, ou qu'il sache comment expliquer son cas.

En fait, avec ma mère, on voyageait en compagnie d'un groupe de solitaires. Ça fait... quelques lunes que je suis par ici. Mais j'ai eu du mal à trouver la bonne route...

Il était donc avec sa mère, au départ. Puis, un groupe de solitaires. Elle en déduisit que sa mère était une Caverne, la seule qu'il connut. Ce qui signifie que Runa est la première Caverne qu'il croise après sa mère. Elle en déduisit aussi que sa mère est morte. Sinon, pourquoi serait-il seul ?
Il disait être sur ce pays depuis "quelques lunes". Si ça se trouve, il est arrivé à la plaine savane quelques jours après elle et ils se sont manqués de peu ! Ça aurait été bien s'ils s'étaient rencontrés dès le départ !

Et toi, comment tu es arrivée là ? Ma mère m'a expliqué l'histoire des Cavernes dans les grandes lignes... Mais ça me fait étrange de me dire qu'on est tous éparpillés. Il la regardait avec un air curieux.

L'Histoire de Runa est plus complexe que lui, qui ne connaît rien de ce pays et est arrivé simplement. Elle devait lui raconter son passé dans le clan des Cavernes d'EL pour pouvoir faire une présentation correcte. Elle pourrait juste dire qu'elle vient d'un clan des Cavernes par-delà la plaine savane, mais ce serait supprimer une grande partie de sa vie.

Prenons la route et je te raconterai ça en chemin. T'as de la chance, j'allais justement emprunter les souterrains. J'ai passé le mois à étudier leur fonctionnement et à m'entraîner dedans, on y sera en un rien de temps !

Elle lui sourit. Puisqu'ils ont un objectif commun, elle comptait bien continuer la route avec lui ! De première impression, il est sympa, ça pourrait être un bon compagnon de route. De plus, il a peut-être d'autres informations sur la localisation du groupe qu'ils recherchent.

Runa se mit en marche, allant vers l'entrée des souterrains qu'elle avait emprunté tout le mois pour s'entraîner. Arrivée au passage, elle vérifia les alentours et s'y engouffra lorsqu'elle constata que personne n'était là. Parfait, ils sont tranquilles et personne n'aura l'idée de les suivre. Tout en marchant au rythme des torches magiques s'illuminant, elle répondit à sa question.

Alors. Mon histoire n'est pas aussi simple que la tienne. Elle marqua une pause. Il fallait qu'elle présente le contexte de son peuple pour parler d'elle, afin qu'il comprenne. Je suis née au clan de la Source. Ce n'est pas exact, mais elle prit la décision de lui passer les détails du clan de la Terre et de l'unification avec l'Eau pour devenir la Source. Avant, les Cavernes, nous étions des membres du clan de la Source. Notre espèce a toujours gardé une certaine indépendance, comme un sous-clan on peut dire. Nous avions donc un chef en plus des alphas : Yogrenn. Il en a eu marre d'être affilié à la Source et a décidé de tous nous emmener sur nos terres ancestrales. Tu as dû les traverser, c'est la plaine et les montagnes tout au nord-ouest d'ici.

Elle lui passa le détail de la bataille contre la Source pour tenter de récupérer une partie de la vallée des arcs-en-ciel et les collines Nivéus.

Elle fit une pause, s'arrêtant brièvement pour observer des inscriptions sur un mur. Puis, elle reprit sa marche, une fois sûre de la destination, et son récit :

Sauf que ça allait mal niveau nourriture. La plaine n'était pas assez riche pour nous. Les chefs ont quand même pris la décision de rester. Plus tard, des expéditions ont été menées pour trouver de la nourriture et des terres florissantes derrière les montagnes et j'en ai fait partie.

Runa expliquait des choses qui ne sont pas directement liées à elle, dérivant de la question initiale.

Avec mon groupe d'expédition, on a marché derrière les montagnes et c'est comme si on avait trouvé un nouveau monde ! Les proies ne sont pas les mêmes, les territoires sont vastes et un peu comme la plaine, mais avec un taux de gibier comme il faut. On a marché peut-être 1 000 kilomètres avant d'arriver sur un clan de Cavernes. A la Source, nous pensions être le seul groupe de notre espèce, mais non ! Ça nous a fait un choc ! On a décidé d'intégrer leur clan pour apprendre d'eux et de leurs territoires. Finalement, j'y suis restée 3 ans. Je suis revenue il y a 6 mois et les Cavernes d'ici ont disparu. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Ils arrivèrent à un carrefour. De nouveau, elle s'arrêta un petit temps pour prendre connaissance d'inscriptions et tourna au bon couloir après avoir trouvé l'information qu'il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty15/6/2021, 09:09


Enfin un semblable

Hochant la tête, Horace emboîta le pas de Runa, maintenant soulagé et sincèrement heureux d'avoir fait sa rencontre. Sa crainte de mourir seul et perdu dans les souterrains venait de s'évaporer, et il se sentait léger ! Son visage lunaire affichait un petit sourire doux tandis qu'il suivait sa nouvelle guide, imitant scrupuleusement ses faits et gestes pour se montrer à la hauteur de leur périple.

Le retour dans les tunnels sombre s'accompagna d'un frisson et un légère sensation de malaise au creux de l'estomac, mais le récit de la brune put rapidement distraire le solitaire. À dire vrai, il se trouva tellement captivé par son histoire et ce qu'elle lui apprenait sur ce monde et les siens qu'il buta plusieurs fois contre une racine ou une pierre, sans aller jusqu'à se vautrer cependant. Absorbé par sa comparse, il ne pensait pas vraiment à regarder où il mettait les pattes, mais comment le lui reprocher ? Il apprenait beaucoup plus de détails qu'avec sa mère, qui avait dû connaître trop d'angoisse dans cette partie de sa vie pour avoir envie de la restituer à sa progéniture. Leurs terres ancestrales, oui il les avait vues, et acquiesça donc en conséquence, avant de s'arrêter net juste avant la collision contre une paroi.

Le bleu s'empressa de suivre Runa dans son trajet, savourant la suite de son récit. Il ignorait qu'un groupe de Cavernes était parti aussi loin ; mille kilomètres ! Des proies inconnues et un nouveau groupe de semblables ! La gueule entrouverte, il buvait les paroles de la brune, les yeux plein d'étoiles malgré la pénombre du lieu. Quelle aventure extraordinaire !

« Ça alors..! D'autres Cavernes... vous deviez être heureux de cette découverte ! Qu'est-ce que tu as appris là-bas ? »

Ainsi, elle ne connaissait pas les dernières péripéties des loups restés ici. Elle avait dû arriver sur EL à peine un peu avant lui ; à peu de choses près, ils se seraient sûrement épargnés quelques dérives s'ils s'étaient trouvés plus tôt ! Enfin, c'était chose faite maintenant au moins. Horace attendit silencieusement que sa guide détermine leur itinéraire avant de reprendre, tentant de lui apporter le peu d'éclaircissements que sa mère lui avait transmis.

« Je n'étais pas encore né, mais ma mère m'a raconté que sur la fin, ils ne restait plus qu'une dizaine des nôtres, alors le leader - Jeremiah ? - a décidé de... libérer les Cavernes ? Le groupe s'est séparé. »

Jetant un coup d’œil aux parois, le solitaire prit notes des fameuses inscriptions dont Runa se servait pour se guider, et observa avec curiosité les symboles qui apparaissaient de-ci de-là au rythme des croisements. Il secoua sa longue chevelure bleue pour chasser le frisson qui ne semblait pas disposer à quitter sa nuque, comme des serres glacées en permanence posées sur son cou.

« C'est pour ça qu'on s'est retrouvés à partir vivre avec des solitaires. Et qu'on est tous un peu dispersés, je suppose. En tout cas, ç'a été une sacrée déchirure pour ma mère. »

Son ton restait neutre, mais il regardait droit devant lui, sourcils légèrement froncés. Il réalisait que la vie avait été tout sauf aisée pour sa génitrice.

« C'est aussi pour ça qu'elle veut que je retrouve le groupe. Enfin... voulait. »

C'était aussi la première fois qu'il semblait réaliser que sa mère avait dû s'éteindre seule quelque part en lui léguant son histoire pour qu'il renoue avec ses racines ; une boule d'émotion lui enserra la gorge, et il serra un peu plus les mâchoires, se plongeant dans le mutisme.

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty16/6/2021, 00:06

Runa
- Louve des cavernes -
Début juin 272.
Runa ne fit pas attention à la démarche d'Horace devenant par moment maladroite. Elle était concentrée sur leur avancée : elle ne devait pas se tromper pour ne pas rallonger leur temps de parcours. Aussi, elle marchait légèrement devant lui. Elle ne fit pas non plus attention à s'il écoutait ce qu'elle racontait ou non, mais s'il lui posait des questions, c'était parce qu'il voulait connaître les réponses.

Ça alors.. ! D'autres Cavernes... Vous deviez être heureux de cette découverte ! Qu'est-ce que tu as appris là-bas ?

Heureux était un faible adjectif. Ils furent émerveillés et ravis ! Conquis, ils n'eurent aucune envie de revenir sur EL, dans la misère, alors que dans ce nouveau monde, ils mangeaient à leur faim et pouvaient combler leurs besoins. Elle avait totalement occulté ceux qui attendaient les résultats de leur expédition, ceux qui avaient besoin d'aide. Ils ont abandonné leurs comparses initiaux au profit d'une vie meilleure. Et même depuis qu'elle est revenue, ce n'est pas spécialement pour réintégrer un quelconque groupe, mais pour voir comment la situation a évolué et pour essayer de ramener des Cavernes là-bas. Mais ça, elle ne le dira pas au groupe qu'ils trouveront pour éviter de se faire jeter.

J'ai appris pas mal de choses sur leur faune et leur flore. Pour la chasse, c'est un peu pareil au final par rapport à deux proies qui ont des similitudes. Pour les plantes, c'est plus compliqué, mais de base ce n'est pas mon fort. Je me suis contentée de retenir celles qui pouvaient mettre utiles sur l'instant.

La majorité des proies ne sont pas du tout identiques entre ici et là-bas, mais comme elle le disait, plusieurs sont semblables comme par exemple : le sanglier et le phacochère ou le cheval et le zèbre. Chasser l'un ou l'autre, se révèle quasiment pareil. Concernant la flore, c'était plus ressemblant d'un pays à l'autre, même si pas mal d'herbes médicinales ou venimeuses pouvaient être différentes, leurs effets pouvaient se rapprocher ou être identiques.

Ce fut au tour d'Horace de lui apporter des informations et celles-ci se révèleront intéressantes pour Runa.

Je n'étais pas encore né, mais ma mère m'a raconté que sur la fin, il ne restait plus qu'une dizaine des nôtres, alors le leader, Jeremiah ?, a décidé de... libérer les Cavernes ? Le groupe s'est séparé.

Une dizaine d'éléments. Elle y réfléchit. Oui, lorsqu'elle et le trio l'accompagnant sont partis, le groupe ne comportait déjà qu'une dizaine d'individus. Un drame s'était produit peu avant que son groupe parte en mission. La Reine avait tué sa fille, puis elle s'était faite tuer à son tour par Jeremiah qui avait alors pris le pouvoir. Elle se demanda durant deux secondes si les héritiers sont toujours en vie.
Sans surprise, la mère d'Horace fut l'une des leurs. Ce qui signifie que Runa la connaissait.
Elle acquiesça lorsqu'il nomma le leader Jeremiah, lui confirmant qu'il avait bien retenu ce nom. La suite fut plus surprenante : il a démantelé le groupe ! Ça expliquait pourquoi aucun Caverne ne se trouvait à la plaine savane et dans la grotte troglodyte ! Elle comprenait cette décision et de son point de vue, ce fut la meilleure solution. En revanche, est-ce que Jeremiah est toujours en vie ? Si ce n'est pas le cas, alors qui dirige les quelques Cavernes restant ? Elle espéra que ce ne soit pas quelqu'un qu'elle déteste, qu'elle n'ait pas fait tout ce chemin pour repartir aussi sec. Quoiqu'il en soit, elle sait à présent ce qu'il s'est passé.

C'est pour ça qu'on s'est retrouvés à partir vivre avec des solitaires. Et qu'on est tous un peu dispersés, je suppose. En tout cas, ç'a été une sacrée déchirure pour ma mère.

Horace était beaucoup moins enthousiaste à présent. Le sujet venait de dériver sur quelque chose de plus douloureux pour lui. Sa mère fut bouleversée par la rupture du groupe, mais ce fut une chance qu'elle trouve des solitaires prêts à l’accueillir alors qu'elle était peut-être gestante à ce moment-là. Aucun signe sur Horace ne démontre qu'il n'est pas un Oshur pur, alors Runa conclut que son père était aussi un Caverne.

Heureusement que Runa ne fut pas là au moment du démantèlement. Elle ne sait pas ce qu'elle aurait fait. Peut-être que le résultat aurait été le même et qu'elle aurait traversé les montagnes avec sa sœur. Par contre, elle ne serait surement pas là en ce moment, car elle ne serait pas revenue pour tenter de retrouver des membres de son groupe initial.

C'est aussi pour ça qu'elle veut que je retrouve le groupe. Enfin... voulait.

Horace n'avait pas évoqué la mort de sa mère jusqu'ici, mais ce ne fut pas une surprise pour la Yten qui l'avait déjà enterré. Il était donc en quête des Cavernes pour le souhait de sa mère et sa mémoire. Il affichait à présent un air maussade, toute gaieté ayant disparu.

Runa ne dit rien pendant plusieurs minutes.
Ils avançaient tout droit. Pour l'instant, il n'y a pas de changement de voie en prévision. La Yten a le plan de route bien en tête. Ils se dirigent vers l'ancien territoire des adeptes d'Akui, pour ensuite s'aventurer sous une zone occupée par la Source. Ils devront dormir sous terre, car il est hors de question de ressortir cette nuit pour dormir à découvert à la terre maudite ou la zone d'occupation de la Source. Ça se révèlerait dangereux dans les deux cas.
Runa finit par briser le silence pour demander :

Tu t'entendais bien avec les autres ? Tu es partie juste pour accomplir la demande de ta mère ou ils ont poursuivis leur chemin sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty18/6/2021, 22:28


Enfin un semblable

Personne ne parla pendant un moment, la quiétude du lieu étant seulement troublée par le léger bruit de leurs pas sur le sol de terre battue. Horace accueillit avec soulagement ce silence, qui lui permit de digérer son trop-plein d'émotions plus sereinement. Il n'avait pas spécialement envie de pleurer sa mère devant Runa, et la trouva bien gentille de lui laisser un peu d'espace et de temps pour se remettre.

Il lui était aussi très reconnaissant de les guider dans ce dédale souterrain ; seul, il ne serait jamais arrivé aussi loin, ou du moins pas aussi vite. Peut-être même n'aurait-il jamais remis une patte à l'air libre, condamné à errer dans les sombres galeries jusqu'à mourir de faim... Ses yeux s'en écarquillèrent d'horreur, mais il retrouva une expression neutre et tranquille lorsque la brune relança la conversation.

« Hmm, on n'avait pas vraiment d'accroches avec les autres, c'était plus utilitaire, pour voyager sereinement. Quand on est revenus par ici, ma mère m'a dit qu'elle serait rassurée si elle me savait de retour sur nos terres, parmi les miens. »

La mélancolie était passée, ne laissant qu'une pointe d'amertume au fond de la gorge du solitaire. Il ne faisait aucun doute que sans elle, il aurait sûrement été chassé du groupe quoi qu'il arrive, vu son efficacité au travail commun...

« J'avoue que ça me plairait bien aussi... Vivre sur un lieu fixe. Avec des têtes connues et sympathiques. J'en ai un peu marre de marcher partout. »

Il n'avait jamais eu l'occasion de tester, mais Horace se voyait bien casanier, et attendait avec impatience le jour où il pourrait se dire "je suis arrivé à la maison". Jetant un coup d’œil aux différents tunnels qui béaient autour d'eux, offrant mille possibilités de s'égarer au visiteur imprudent, le bleu se rapprocha quelque peu de Runa, qui marchait avec assurance en avant.

« Et toi, tu voyages toute seule ? Depuis longtemps ? »

Une lueur admirative dansa dans ses prunelles limpides ; il aurait beaucoup à apprendre de sa comparse en termes de survie.

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty24/6/2021, 14:47

Runa
- Louve des cavernes -
Début juin 272.
Hmm, on n'avait pas vraiment d'accroches avec les autres, c'était plus utilitaire, pour voyager sereinement. Quand on est revenus par ici, ma mère m'a dit qu'elle serait rassurée si elle me savait de retour sur nos terres, parmi les miens.

Ce ne fut que du mutualisme, une relation entre eux basée sur des échanges et du donnant-donnant. Chacun d'entre eux y trouvait un bénéfice et le groupe fonctionnait bien. Ils ont laissé Horace partir tout seul. Comme il le disait, il n'avait pas d'accroches avec les autres. C'était tout de même ambitieux de leur part de penser qu'il pourrait s'en sortir tout seul... Enfin, il est vivant, mais sa maigreur dévoile son incapacité à se débrouiller seul... Sans cette "Odine" et maintenant elle pour le seconder, il serait sans doute déjà mort.

Horace avait fini sa phrase de façon quelque peu amère, ce qui indiqua à Runa qu'il ne devait pas les apprécier de toute façon. Il était surement content de ne plus les côtoyer.

J'avoue que ça me plairait bien aussi... Vivre sur un lieu fixe. Avec des têtes connues et sympathiques. J'en ai un peu marre de marcher partout.

Cela indiqua à Runa que les individus avec qui Horace cohabitait n'étaient pas appréciables. Vu la carrure du jeune mâle, n'importe qui pourrait se sentir supérieur à lui, mais ce n'était pas non plus une raison pour l'écraser. Ils ne devaient pas être gentils avec lui.

Avoir un endroit fixe, c'est bien, oui. Et explorer de temps en temps de nouvelles terres ça change et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Dans le cas d'Horace, elle comprenait son besoin de se poser et de ne plus bouger. Peut-être que quand ils trouveront les Cavernes du Sud, il pourra avoir un endroit fixe, comme il le souhaite.

- Et toi, tu voyages toute seule ? Depuis longtemps ?
- Seulement depuis 6 mois à peu près., répondit-elle simplement.

C'est la première fois qu'elle voyage seule. Elle fut toujours avec sa sœur ou quelqu'un d'autre quand il fallut explorer hors des territoires de la Source, puis des terres Cavernes. Sa sœur et elle se sont séparées à leur retour ici, Runa prenant la décision d'explorer le pays à la recherche de Cavernes, tandis que sa sœur rentra à leur clan pour les informer de cette expédition plus poussée.

Elle tourna la tête vers lui et vit son regard admiratif. Depuis le début, il portait sur elle un regard curieux et admiratif, il avait l'air facile à impressionner. Néanmoins, il est jeune et n'a connu que sa mère et des solitaires qui n'avaient pas l'air de l'apprécier, donc c'est normal qu'il soit impressionné par elle ! Même si pour l'instant, elle n'a rien fait d'extraordinaire à par parler tranquillement et les guider dans les souterrains...
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Nanaca

Nanaca

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILMessages : 36
Date d'inscription : 25/04/2021

Points : 84

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty29/6/2021, 21:21


Enfin un semblable

Horace fut surpris d'apprendre qu'elle voyageait seule depuis si peu de temps ; enfin, elle avait a priori eu son lot d'aventures avec ses comparses cavernes, mais elle semblait tellement aguerrie ! Voyant qu'elle s'était aperçue de son regard intense, le bleu ramena ses prunelles vers le sol, se contentant de faire attention où il mettait les pattes, pour une fois. Il réalisait que sa propre route pour devenir aussi autonome que Runa était encore bien longue, et son but bien plus loin que les Cavernes.

« J'espère qu'on trouvera bientôt une maison. »

Il avait parlé tout bas, plus pour lui-même qu'autre chose, n'attendant pas de réponse de la part de la brune. Des maisons, elle avait dû en connaître d'autre, et elle avait eu assez de force pour les quitter et reprendre la route. Lui n'avait qu'une hâte : trouver sa place, et la garder.

Horace & Runa
Codage (c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Enfin un semblable [Horace] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un semblable [Horace]   Enfin un semblable [Horace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin un semblable [Horace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accès VIP aux Cavernes du Sud [Horace, Jeremiah]
» Enfin toi et moi [PV Angelis]
» Enfin, je te retrouve ! (PV Doom)
» [FINI] Être ENFIN tranquilles [PV Ruby]
» Enfin nous sommes réunis [Gaor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-