Les élémenloups
Une petite soirée tranquille PV Eris 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Une petite soirée tranquille PV Eris 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite soirée tranquille PV Eris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty30/6/2020, 19:16

RP effectué aux Montagnes du Néant


Jarksobann✹


Jarks trottinait tranquillement vers l'extérieur du camp. Il avait passé ses derniers jours occupés par son rôle de garde ou à s'entrainer en compagnie d'autres loups et en ce début de soirée d'été il avait décidé de s'octroyer un petit moment de détente. Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas eux le temps d'admirer un coucher de soleil. Il c'était donc mis en marche vers les montagnes, il y connaissait un petit promontoire dissimulé derrière des pins, duquel il pouvait observer toute la vallée. c'était l'endroit idéal pour passer une fin de journée tranquille, il était le seul à le connaitre, donc il ne risquait pas d'être dérangé là-bas, en tout cas il l'espérait.

Il faisait encore relativement chaud, cela faisait plusieurs jours que le soleil tapait sans qu'il n'y ait un seul nuage à l'horizon. Mais l'air était chargé d'humidité. Le garde leva la truffe pour observer le ciel. Visiblement un orage se préparait, de gros nuages sombres commençaient à s'accumuler au-dessus des montages. Le contraste des couleurs entre la lumière chaude du soleil et le gris froid du cumulonimbus était vraiment magnifique à voir mais Jarks espérait que la pluie ne tomberait qu'une fois qu'il serait rentré. Il pressa un peu l'allure. Visiblement il n'était pas le seul à avoir senti la menace du tonnerre. Tous les petits animaux s'empressaient de regagner leur terrier, une souris lui fila même entre les pattes, trop pressé pour faire attention au grand loup dragon. Jarks sourit, peut-être devrait-il rentrer lui aussi ? Mais il n'en fit rien, après tout ce n'est pas un petit orage qui lui ferait peur, il avait vraiment envie de voir ce coucher de soleil, son côté intrépide prit le dessus. Le vent commençait à se lever, il serra ses ailes contre son corps pour lui offrir le moins de prise possible, il était presque arrivé.

Il s'apprêtait à s'engager entre les buissons qu'il connaissait bien pour déboucher vers son petit repère secret quand une odeur vint lui chatouiller les narines. Celle d'un autre loup... ou plutôt... d'une louve. Flûte décidément ces derniers temps dès qu'il cherchait un peu de solitude il tombait par hasard sur un autre membre de la meute. Il grommela, cette odeur lui était inconnue mais il ne pouvait s'agir que d'une louve du désert si proche du camp. Il ravala sa frustration et commença à scruter la forêt autour de lui à la recherche de la louve. Il finit par l'apercevoir légèrement en contrebas, elle semblait se diriger vers le camp. Jarks ne pouvait pas se permettre de l'ignorer et de passer son chemin il était beaucoup trop bien éduqué pour ça. Il interpela la petite louve, de loin il n'arrivait pas bien à voir son apparence il ne la reconnaissait pas.

Bonsoir mademoiselle ! Que faite vous ici à cette heure ? Un orage semble se préparer vous devriez vous dépêcher de rentrer.


Il s'élança de l'endroit où il se trouvait pour planer jusqu'à elle et atterrit à quelques mètres soulevant une gerbe de poussière par la même occasion. Il referma ses ailes. Maintenant qu'il la voyait de près il la reconnu, il s'agissait d'Eris la fille d'Idryss et d'Exemon et visiblement elle s'était pris la gerbe de poussière en pleine tête. Jarks s'excusa confus, il n'avait pas anticipé la sécheresse du terrain

Excusez-moi, je suis vraiment navré, je n'avais pas l'intention de vous couvrir de poussières, je suis vraiment maladroit.


Il lui lança un sourire gêné espérant ne pas l'avoir énervé


Dernière édition par escapado le 15/8/2020, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty30/6/2020, 22:37




Eris était partie en prospection, avec les fortes chaleurs des derniers jours, le nombre de coups de chaleur et d'insolation avaient bien évidemment augmenté. La médecin était donc à la recherche de ces fameuses plantes épaisses et si grasses qu'elles réhydrataient, refroidissaient et apaisaient les brûlures.

Toutefois l'air était de plus en plus lourd, sans aucun doute un orage finirait par éclater. Il ne devait pas être loin, car Eris n'entendait plus les oiseaux ni les rongeurs. Son sac n'était pas plein, mais elle ne pouvait se permettre de continuer sa récolte sous l'orage, car la pluie battante abîmerait les feuilles fraichement coupées. Elle termina donc rapidement de vider le plan qu'elle avait trouvé, ça n'était pas une plante rare mais assez fastidieuse à décortiquer.

Une voix l'interpella et comme une biche en alerte, Eris releva la tête. Elle ne craignait pas grand chose mais dans les montagnes, il fallait toujours se méfier. Finalement un bruit d'aile se fit entendre et le puissant loup dragon du clan se posa devant elle. Elle soupira intérieurement, ça n'était pas le loup ailé qu'elle aurait voulu voir... Même si Jarksobann n'était pas mal dans son genre.


Son compagnon n'avait pas élu domicile avec elle, tant qu'elle n'avait pas réalisé son devoir familial, Eris ne voulait pas partager la même tanière qu'Aymeric. Alors ce dernier était allé vivre avec sa soeur quand la nouvelle de la grossesse de sa mère s'était répandue. Eris ne connaissait pas bien Irina, mais elle semblait être une louve brave, peut être qu'elles pourraient bien s'entendre.

De fait, depuis que la relation la liant à Aymeric avait été dévoilée, Eris ne pensait plus à son devoir, du moins elle n'y pensait pas aussi intensément qu'auparavant. Les anciens de sa famille l'opressaient, la pressaient, le plus radical de tous désapprouvait cette relation, car Aymeric ne convenait pas et ne fournirait pas de descendants potables à leurs yeux. Mais la louve à 5 queue leur avait expliqué, elle qui n'aimait pas parler d'elle avait du raconter le plus de choses possibles, et ils lui avaient un peu laché la grappe depuis.

Mais alors qu'il aterrit, ses ailes soulevèrent un monticule de poussière qui collèrent au pelage humide de la louve. Elle ferma les yeux mais ne put s'empêcher de tousser. Elle secoua ses queues pour tenter de dissiper le nuage de poussière, et quand il fut totalement dissipé, elle se secoua en éternuant.


Relevant son regard, les poils tout décoiffés, vers Jarks, elle le fixa de ses yeux de dragon.

Appelle moi Eris, et tu peux me tutoyer. Le sang coulant dans mes veines ne fait pas de moi un être supérieur.


Elle le fixa encore puis finit par sourire un peu pour diminuer la tension. Il n'avait pas tord, Eris regarda la plante qu'elle décortiquait et en conclu qu'elle ne pouvait plus rien en tirer. Elle s'assit pour jeter un oeil dans son sac, profitant de taper le tissu pour le dépoussierrer aussi. Elle avait assez de feuilles pour attendre que l'orage passe et que la terre des montagnes soit moins glissante, elle pouvait donc se permettre de rentrer.

Tu as raison, il faut mieux rentrer, tu m'accompagne?
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty19/7/2020, 20:39

Jarksobann✹


La louve lui souri en lui répondant

Appelle moi Eris, et tu peux me tutoyer. Le sang coulant dans mes veines ne fait pas de moi un être supérieur.
Tu as raison, il faut mieux rentrer, tu m'accompagne?


Malgré l'invitation de la louve rouge à plus de familiarité Jarks ne pouvait s'empêcher d'avoir du mal avec cette requête, il avait souvent tendance à mettre une distance involontaire entre lui et les autres à cause de sa trop grande politesse qui en mettait certain mal à l'aise. Seulement il était comme ça, c'était ancré dans son sang.
Rentrer ? D'un côté il s'en voudrait de ne pas l'accompagner mais en même temps il tenait vraiment à voir ce coucher de soleil. Que faire ? Abandonner l'idée pour aujourd'hui, la laisser rentrer seule, lui proposer de l'accompagner ? Le loup dragon hésitez il ne voulait pas qu'elle se sente obligée de l'accompagner si elle n'en avait pas envie et il ne voulait pas non plus passer pour un lâcheur et manquer à son devoir en la laissant renter seule, son sens de l'honneur lui interdisait. Il hésita...

C'est que... J'avais dans l'idée d'aller admirer le coucher de soleil du haut d'un petit promontoire que je connais. L'orage ne devrait pas éclater tout de suite, nous devrions avoir le temps avant qu'il ne soit au-dessus de nous. Si vous voulez bien me faire l'honneur de vous joindre à moi ce sera avec plaisir que je vous raccompagnerais au camp par la suite. Bien sûr je ne vous oblige à rien si vous souhaitez vraiment rentrer de suite je reviendrais une autre fois admirer les superbes couleurs de la fin de journée.


Il baissa la tête, gêné, la bouche pincée par la déception qui commençait à pointer si son plaidoyer n'avait pas été assez convaincant. C'est qu'il attendait depuis plusieurs jours d'avoir le temps de faire cette petite excursion et la soirée était vraiment propice à un coucher de soleil magnifique à cause de l'orage qui arrivait les couleurs serait d'autant plus belles peut-être même qu'on pourrait observer un arc-en-ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty21/7/2020, 10:16




Il sembla hésiter, elle leva un sourcils. Elle se savait effrayante m'enfin elle était petite et c'était un loup dragon qu'elle avait en face d'elle quand même... Lui faisait-elle peur?

Elle releva donc la tête, désagréablement surprise. Voulait il la chasser d'ici pour avoir l'endroit pour lui tout seul? Quel.... Arg! Lui dire de partir, et vouloir soi même rester. Si ça ne tenait qu'à elle, Eris continuerait sa petite récolte de plante sans rien attendre de plus. Pour une fois qu'elle avait été agréable.


Elle leva la tête pour inspecter les nuages qui s’amoncelaient au sommet des plus hauts pics, ils étaient loin mais le dragon avait raison, l'orage tomberait ce soir. Finalement, la suite des paroles du loup la calmèrent, et elle reposa sur lui un regard détendu.

Il s'en est fallu de peu pour que je croie que tu voulais me chasser.


Elle se secoua, évacuant la tension. Elle regarda la plante qu'elle venait de décortiquer, et dans sa besace ses feuilles perdant déjà leur jus précieux, elle soupira un peu décue. Le ciel était toujours plus beau les soirs d'orage.

Malheureusement, cela sera pour une autre fois, je dois à tout pris ranger ces produits curatifs, et les préparer à la conservation avant qu'ils ne perdent leur propriété. Merci de la proposition toutefois.

Elle fis quelques pas en avant, en le dépassant.

Si tu souhaites réellement voir ce coucher de soleil, ne t'oblige pas à m'accompagner, je ne voudrai pas te priver de ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty26/7/2020, 12:05

Jarksobann✹


Sa réponse sembla agacer la louve

Il s'en est fallu de peu pour que je croie que tu voulais me chasser.


Jarks eux un moment de panic était-il parut odieux et irrespectueux ? Il eux peur de l'avoir vexée ou blessé. Ce n'était pourtant pas du tout son intention. Il s'en voulut d'avoir été si maladroit. Quand il s'agisait de coucher de soleil il pouvait vraiment agir bêtement. Il s'empressa de répondre

Oh non pas du tout, loin de moi cette idée, je ne me serais pas permis ! Je ne refuse jamais la compagnie et encore moins quand elle est aussi agréable !


Le loup dragon inclina la tête avec respect. Espérant avoir un peu rattrapé le coup avec ce compliment un peu gauche mais sincère. Eris poursuivit, elle semblait être moins tendu

Malheureusement, cela sera pour une autre fois, je dois à tout pris ranger ces produits curatifs, et les préparer à la conservation avant qu'ils ne perdent leur propriété. Merci de la proposition toutefois. Si tu souhaites réellement voir ce coucher de soleil, ne t'oblige pas à m'accompagner, je ne voudrai pas te priver de ce spectacle.


Ainsi il devrait faire une croix sur ce coucher de soleil, soit. Après tout il aurait ainsi l'occasion de discuter avec elle, il ne la connaissait presque pas et Jarks était de nature curieuse et aimait faire de nouvelle rencontre. C'était l'occasion idéale d'apprendre à la connaître par lui-même et non à travers les on-dit qui circulent dans le camp

Très bien, je vous accompagne alors, quel garde serais-je si je vous laissais rentrer seule


Il la rattrapa et se mis à sa hauteur, calant son rythme de marche sur le sien

Puis-je vous poser une question ? Il marqua une pose attendant l'approbation de la louve A quoi servent ces plantes ?


Il les regarda avec curiosité, il en avait rarement vu des comme ça, de grandes feuilles pointues et très épaissent desquelles coulait un jus visqueux et odorant

Au loin le tonner gronda, Jarks leva les yeux inquiets, peut-être que l'orage arriverait plus vite que prévu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty31/7/2020, 20:10




Elle haussa les sourcils, surprise par la panique qui prenait le loup rouge. Enfin, elle n'avait pas été si sèche non plus.. Mais il sembla se calmer en même temps qu'elle.

La médecin pencha la tête, inspectant le loup dragon. C'était un réel gentleman apparemment, il était prêt à foutre sa soirée rêvée en l'air, pour raccompagner une louve qui n'avait pas besoin de gardes. Ho non pas qu'elle dirait non, Eris appréciait un peu la compagnie.


Jarksobann était un loup dragon, parfaitement rouge, bien concu, bien bâti. Peut être que...

Il interrompit ses pensée en la rattrapant, elle afficha pendant une demi seconde un air étonné sans comprendre de quoi il parlait, puis s'exclama en réalisant

Ho! ça.


L'air curieux du garde la fit sourire, elle aussi aimait apprendre. Elle s'assit et ouvrit son sac pour en sortir une feuille dégoulinante.

Ces plantes sont réputées pour retenir l'eau qui les nourrit. Elles produisent une substance gélatineuse ayant de nombreuses propriétés médicinales, telles que la cicatrisation, la réhydratation, le soin etc. Elles rafraichissent également et si leur gel est préparé en boisson, il nettoie le corps et l'entretiens.


Elle rangea la feuille dans son sac et repris sa marche aux côtés de Jarks, en espérant qu'il aie compris. Peut être que s'ils arrivaient assez tôt au camp et qu'il n'y avait pas de signe évident de l'avancée de l'orage, ils pourraient retourner voir le coucher de soleil. Cela permettrait à Eris de creuser ce qu'elle avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 17:12

Jarksobann✹


La louve s'arrêta et ouvrit son sac pour en sortir une feuille de plante suintante

Ces plantes sont réputées pour retenir l'eau qui les nourrit. Elles produisent une substance gélatineuse ayant de nombreuses propriétés médicinales, telles que la cicatrisation, la réhydratation, le soin etc. Elles rafraichissent également et si leur gel est préparé en boisson, il nettoie le corps et l'entretiens.


Jarks l'écouta avec l'intérêt d'un enfant à qui l'on racontait une histoire passionnante. Il regarda très attentivement la forme et la couleur de cette plante, peut-être lui serait-il utile de savoir la reconnaitre. La louve remit la feuille dans son sac et les deux loups reprirent leur route en direction du camp. Le loup dragon répliqua avec entrain

Cette plante est vraiment très utile, je ne savais pas qu'une simple feuille pouvait avoir autant de propriétés intéressantes !
Ou peut-on la trouver ?


Le garde ne put s'empêcher de poser la question, cette plante avait vraiment piqué son intérêt et Eris expliquait remarquablement bien ses propriétés, elle semblait vraiment très cultivée !
Puis il réfléchit et ce dit qu'il pouvait paraitre insistante et lourd avec ses questions, il s'empressa d'ajouter


Hésitez pas à me dire si mes questions vous embêtes, je suis de nature un peu trop curieuse, je peux vous accompagner en silence si vous préférez ?


Il se tue attendant sa réponse avec appréhension
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 19:49





Eris marchait doucement, pour ne pas trop secouer ses précieuses feuilles. Jarksobann en profitait pour lui poser tout un tas de questions qui firent sourire Eris qui regardait droit devant elle. Elle aimait bien expliquer les choses, alors s'il en demandait plus, elle n'allait surtout pas se retenir.

Ce n'est pas la feuille, mais son gel à l'intérieur. Parce que la feuille en elle même est toxique, il faut bien faire attention en la retirant, prendre soin de tout enlever.

Elle passa dix bonnes minutes à décrire tous les effets néfastes de l'ingestion de la feuille entière, allant de la simple plaie purrulente à la chiasse la plus monumentale, puis elle poursuivit pour répondre au reste de sa question.

On la trouve là où il fait chaud et sec. C'est une plante qui garde beaucoup d'eau donc elle n'a pas besoin d'un terrain humide, on la trouve dans le désert et parfois dans les montagnes comme celle ci. Mais il faut faire attention, il ne faut pas les récolter trop jeunes, parce qu'elles n'auraient pas de gel viable en elles, et il faut toujours laisser le tronc avec au moins deux branches,comme ça il en fera des nouvelles plus fortes et ne mourra pas, c'est une source infinie si on sait en prendre soin.


Elle ne répondit même pas à la suite, si la présence ou la curiosité du loup dragon la dérangeait, alors elle aurait tôt fait de le lui dire. Eris allait droit au but parfois, et ne mâchait pas ses mots.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 20:06

Jarksobann✹


Le loup dragon buvait ses explications avec avidité des étoiles plein les yeux à tel point qu'il remarqua à peine qu'il était presque arrivé au camp. C'était passé beaucoup trop vite ! Cette louve était vraiment fascinante, elle pourrait lui apprendre tant de chose. Jarks la regardant dans les yeux puis son regard dériva sur son corps, ses patte fines et élancées, sa fourrure rouge aux multiples nuances, ses 5 queues élégantes aux poils brillants. Le garde n'avait pas vu a quel point elle était jolie. Soudain il prit conscience qu'il la dévisageait, il s'en voulut aussitôt, quelle grossièreté, décidément ce soir il faisait vraiment n'importe quoi ! Il fallait qu'il se reprenne si non cette louve finirait par le prendre pour un odieux personnage. Son regard se dirigea à nouveau vers la sacoche dont l'odeur des plantes émanait.

Vous avez besoin d'aide pour vous en occuper ?


Le loup dragon cherchait une excuse pour rester plus longtemps avec elle, ce n'était pas très subtil mais il fallait dire qu'il n'était pas très à l'aise avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 20:12





le duo eut tôt fait de rejoindre le camp et Eris se dirigea vers sa tanière de médecin sans plu se soucier de savoir s'il voulait encore l'accompagner ou non.

Arrivée dedans, elle ne remarqua pas qu'il la dévisagea, en vérité Eris était en pleine réflexion, il y avait quelque chose qui lui pendait au nez, mais elle n'arrivait pas à mettre la patte dessus. Elle revint cependant rapidement à la réalité avec la question de Jarks.

Ho tu peux m'aider si tu veux... elle regarda tout autour d'elle. Tiens! apporte moi ce gros pot en terre là! Je ne te laisserai pas les décortiquer, mais je peux te montrer comment faire si tu veux.


Puis elle se retourna et se pencha , les pattes avant au sol et les queues faisant l'équilibre derrière, pour chercher dans ses affaires le silex pointu qu'elle avait mis quelque part.... Où était il bon sang!

Elle le trouva enfin et souffla dessus pour le dépoussiérer. C'était une pierre longue et un peu aiguisée, parfaite pour retirer les feuilles et récolter le gel, plus longue que ses griffes éfilées. Elle posa alors son sac par terre et tâcha de l'ouvrir, se concentrant.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 20:35

Jarksobann✹


La louve marcha vers sa tanière, elle ne semblait plus se soucier de lui, sa question lui fit remarquer sa présence

Ho tu peux m'aider si tu veux...Tiens! apporte moi ce gros pot en terre là! Je ne te laisserai pas les décortiquer, mais je peux te montrer comment faire si tu veux.


Jarks sourit il n'aurait pas pu espérer mieux non seulement il allait apprendre à s'occuper de cette plante mais il allait également pouvoir faire plus ample connaissance avec cette louve et ainsi découvrir ses autres centres d'intérêt. Il s'exécuta saisissant le récipient en terre entre ses dents en prenant garde de bien le tenir pour ne pas le casser (dé 18) il pouvait être maladroit parfois mais il s'appliqua à faire très attention à ce pot qui ne lui appartenait pas. La louve rouge semblait chercher quelque chose, les pattes avant au sol et le postérieur juste sous le nez de Jarks, il faillit en lâcher son pot, se ressaisissant à la dernière seconde. Il s'assit et le posa devant entre lui et la louve. Il se retourna une grande pierre effilée entre les crocs. Jarks fût surpris

Oh voilà un outil qui paraît dangereux !


La louve avait déjà commencé à déballer les plantes elle semblait tout à fait à l'aise avec cette pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 20:50





Elle ricana en faisant tournoyer son silex par terre.

Pas plus dangereux que les crocs que tu as dans ta bouche, ni même que ces griffes qui ornent tes ailes.

Elle les effleura du bout de la truffe pour l'illustrer.


Finalement, elle prit une des plus grosses feuilles et la tint droite dans le pot d'argile et de l'autre patte, l'outil coincé entre deux de ses doigts et maintenu ferme grâce à un système de cordage de l'invention d'Eris.

Il faut d'abord couper les coins, comme ça ça nous donnera plus facilement accès au contour qu'on retirera d'un geste tout bête.


Pour illustrer, elle passa sa lame sur les coins de la feuille et ses coins s'enlevèrent sans resistance, laissant une trainée visqueuse. Elle jeta ces pelures à côté du pot. Puis elle retourna la feuille et coinca son silex le long de la partie droite, et d'un trait simple et efficace, enleva la totalité de cette feuille là.

Ensuite, elle retourna à nouveau la feuille pour se retrouver devant le bord arrondi. Elle passa le silex d'un côté, puis de l'autre, et tout le gel tomba dans un bruit flasque dans la vasque.

Et voilà! Rien de plus simple!

Elle sourit de satisfaction, son regard de dragon vissé sur ses plantes. Sans attendre, elle fit tout le reste, elle ne comptait de toute façon pas laisser Jarks le faire alors autant ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 21:12

Jarksobann✹


Jarks souris de plus belle, elle n'avait pas tort, c'est vrai que la nature l'avait doté d'armes redoutables. Elle effleura les griffes de ses ailes avec sa truffe, un frisson parcourut le loup dragon, il n'avait jamais été aussi proche d'une louve, il avait tendance à les éviter la plupart du temps surtout en période de chaleur ou il passait carrément ses journées hors du camp pour être sûr de ne pas en croiser. Mais cette louve l'avait captivé dès le début avec son savoir et le voilà seul avec elle sans même s'en être rendue compte. Mais que faisait-il, il s'était promis de rester à distance des histoires et les louves en créaient toujours.

Sa réflexion fût interrompue par les explications d'Eris. Il la fixa éplucher sa feuille avec une dextérité et une rapidité incroyable il en reste bouche bée

Whaou ! c'est impressionnant ! Tu fais ça avec une telle facilité !


En faites cette séance d'épluchage devrait aller vite et Jarks pourrait partir sans être impolis pour aller se remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty2/8/2020, 21:29





Une fois toutes les feuilles épluchées, Eris se dépêcha de verser un peau d'eau dans son bol. Elle n'expliqua pas pourquoi, concentrée sur sa tâche. Quand le gel fut recouvert d'eau, elle le rangea dans un coin, et ramassa ses feuilles qu'elle rangea dans son sac, pour pouvoir les remettre dans la nature plus tard.

Alors qu'elle allait se tourner vers Jarks pour le remercier de sa présence et lui dire qu'il était libre d'aller voir le soleil couchant, un tonnerre fort vit trembler le plafond de sa tanière et elle sursauta. Elle glissa sa truffe dehors pour constater un ciel noir et éblouissant à la fois. Elle grimaça.

Je crois que tu devra remettre ton couché de soleil à plus tard, il fait vraiment moche dehors.


Elle se retourna vers lui.

J'ai pris trop de ton temps, ça t'a empêché de faire ce que tu voulais.

Elle ne s'excusa pas, non pas par fierté, Eris ne s'excusait pas souvent, elle n'y pensait pas tout simplement. Mais ses oreilles s'abaissèrent un peu. Elle n'aurait pas tellement apprécié qu'on la prive d'un spectacle pareil, et des couchers de soleil un soir d'orage il n'y en avait pas tellement. Il faudrait sans doute attendre plusieurs semaines pour que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty14/8/2020, 20:05

Jarksobann✹


Jarks la regarda poliment terminer sa tâche, il s'était assis et tentait tant bien que mal de maitriser son excitation, il ne devait surtout pas laisser son côté bestial prendre le dessus, il avait mis tant d'années à le maitriser et ne pouvait le laisser ressortir comme ça.
Lorsqu'Eris eux fini un terrible grondement de tonner vint secouer les parois de la tanière. Mince l'orage était déjà là !? Il ne fallait surtout pas qu'il reste coincé ici ! La louve alla mettre le nez dehors confirmant ses craintes.

Je crois que tu devra remettre ton couché de soleil à plus tard, il fait vraiment moche dehors.
J'ai pris trop de ton temps, ça t'a empêché de faire ce que tu voulais.


Le coucher de soleil ? Voilà bien longtemps que cette activité lui avait quitté l'esprit il ne voulait plus qu'une chose rentrer chez lui pour ce sortir de cette situation malaisante mais ce, sans paraitre impolis aux yeux de la louve rouge. Ersi semblait tout de même quelque peu gêner de l'avoir empêché d'assister à ce fameux coucher de soleil, Jarks lui sourit et tenta de la rassurer sur ce point

Oh ne t'en fais pas j'aurais d'autres occasions, nous sommes encore en été et les orages sont fréquents surtout en montagne, je n'aurais probablement que quelques jours à attendre !



Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty14/8/2020, 21:30




Eris fouetta le sol de ses queues, dégageant un peu la poussière qui s'était logée sur sa couche, les deux oreilles tournées vers le loup rouge, attentive à ses paroles. Elle distingua assez son sourire, il était vraiment gentleman, ce loup dragon là.

Elle tourna son regard complètement vers lui, réfléchissant fort, plongeant son regard dans le sien. Sans doute pourrait elle lui en parler, mais d'abord, il lui faudrait voir avec Aymeric. Oui... c'était sans doute possible.

Finalement elle lui sourit après avoir secoué la tête pour dégager ses pensées. Le bruit de la pluie se faisait lentement entendre, bientôt la pluie serait trop forte pour sortir. Elle hocha la tête devantl ui avant de s'allonger par terre, abandonnant sa couche toujours couverte de poussière.

Tu es de bonne compagnie Jarks, mais si tu veux dormir chez toi ce soir il te faut te hâter, bientôt la pluie sera trop forte pour voir plus loin que le bout de sa truffe.

Elle lui sourit, réfléchissant déjà à l'avenir, sans doute un peu trop. Il lui fallait plus de temps, plus d'occasions de réfléchir à ce qui grondait en elle.


Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
escapado

escapado

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 4
Personnages:
PROFILMessages : 671
Age : 26
Date d'inscription : 17/04/2020

Points : 1992

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty14/8/2020, 23:56

Jarksobann✹


La louve le regarda un instant plongé dans ses pensées. Puis elle lui sourit avant de se coucher en lui disant

Tu es de bonne compagnie Jarks, mais si tu veux dormir chez toi ce soir il te faut te hâter, bientôt la pluie sera trop forte pour voir plus loin que le bout de sa truffe.


Ouf, Jarks allait pouvoir quitter la tanière en toute tranquillité, il avait peur de rester bloqué ici seul avec elle. IL aurait probablement été capable d'affronter la violence de l'orage pour éviter ça mais il est vrai que de partir avant d'en arriver là été tout aussi bien

Je pense que tu as raison, je vais me dépêcher de rentrer ! Encore merci d'avoir partagé avec moi toutes ces précieuses informations sur cette plante fabuleuse


Il lui sourit, d'un sourire doux et sincère, il inclina ensuite la tête en guise de salut avec tout le respect que l'on doit à une louve belle et intelligente, puis il se retourna vers la sortie. La pluie commençait à tomber plus fort mais rien de très embêtant pour un loup de sa carrure d'autant que sa tanière n'était pas très éloignée. Il marqua une pause sur le seuil jetant un regard en arrière toujours le sourire aux lèvres, puis s'engagea dans l'orage d'un pas déterminé. Cette louve était vraiment particulière, Jarks espérait avoir l'occasion de la recroiser. Il prit la route de sa tanière, finalement pas si mécontent de sa soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Une petite soirée tranquille PV Eris Empty
MessageSujet: Re: Une petite soirée tranquille PV Eris   Une petite soirée tranquille PV Eris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite soirée tranquille PV Eris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fin de journée tranquille [PV Kaporal]
» Botanique [PV Eris]
» Les jeux approchent [PV Eris]
» Cachée d'Amiria ... [PV Eris]
» Ne pars plus [PV Eris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-