Les élémenloups
Une douleur partagée | Tanyxoth 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Une douleur partagée | Tanyxoth 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une douleur partagée | Tanyxoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty8/1/2019, 22:16

Ce rp se déroule le lendemain après midi après celui-ci : A la recherche de la lumière dans la foret des rêves bleus



Lagherta

Une douleur partagée

Lorsque j'étais rentrée de l'entrainement, ce soir-là, Ragnar était venu me voir. Son visage était fermé et j'avais sentis en lui une grande tristesse, néanmoins associée à une détermination à toute épreuve. Avant même qu'il ne dise un seul mot, je savais ce qu'il était venu me dire ce soir. Et mon intuition ne m'avait pas trompée. J'avais cru, à tord, que leur départ ne se ferait pas, l'échéance étant chaque fois reportée selon les récits de Ragnar, mais le moment fatidique était arrivé. Lui et Verd partirait, cette nuit. Les au revoir furent déchirant et j'avais beaucoup pleurer, comprenant néanmoins son choix, leur choix. Le clan avant le loup, je comprenais, après tout, c'était la devise du clan qui m'avait adoptée et qui était devenu le mien. Certes, je regrettais beaucoup que ce soit mon frère, que je venais tout juste de retrouver, qui partait pour cette quête. Néanmoins, je comprenais la nécessité de cette quête et son sens du devoir était honorable, même s'il me manquerait cruellement. Avant de me quitter ce soir-là, il m'avait tendrement noué son écharpe autour du cou, me laissant une part de lui... J'avais refouler mes larmes longtemps après que je ne le vois plus à l'horizon, assise à l'entrée de ma tanière. Puis, j'étais rentrée et mes larmes avaient couler longuement.

Puis, la fatigue s'était emparée de moi, et je m'étais endormie, les poils de mes joues emmêlés par les larmes qui avaient sillonné mon visage durant des heures. Cette nuit-là, je dormis, mais affreusement mal. Ma nuit fut tourmentée de cauchemars tout plus horribles les uns que les autres. Certains étaient des souvenirs de la petite enfance horrible que nous avions passée avec mon frère, d'autre concernait la quête dans laquelle il s'était lancé avec Verd. Mais tous mes cauchemars finissaient de la même manière. Ragnar ne revenait pas... A la fin de chacun de mes cauchemars, je m'étais réveillée en sursaut et m'était remise à pleurer, avant que le sommeil m'emporte à nouveau...

Le matin, lorsque je me réveillais d'un nouveau cauchemar, le jour pointait le bout de son nez à l'entrée de ma tanière, et je décidais de me lever, en ayant plus qu'assez de rêver de toutes les manières possibles dont mon frère pourrait mourir lors de cette quête. Il était tôt, le jour pointait tout juste. Lorsque je pointais ma truffe à la sortie de ma tanière, le fraîcheur du matin envahi mes poumons. Puis, une odeur familière titilla ma truffe qui se posa sur le sol à sa recherche. Un loup était venu ici cette nuit, juste devant ma tanière. Un loup dont je reconnu l'odeur aisément après y avoir enlevé celle de la panique, Tanyxoth, le père de Ragnar était passé ici durant la nuit. Je décidais d'aller le voir, mais d'abord, j'avais des devoirs, tout comme lui. Alors je me redis au point d'eau le plus proche pour débarbouiller la figure, puis je me rendis à mon entraînement quotidien.

L'entraînement fut rude et j'eux grande peine à me concentrer, d'autant plus que j'avais remarquer que l'escadron de Tany ne s'entraînait pas, attendant le chef d'armée. Je savais, d'après ce que m'avait raconter Ragnar, qu'il n'était pas dans les habitudes du chef d'armée de manquer à son devoir. La matinée me parut interminable, d'autant plus avec les regards inquiets que me lançait Keiss, il avait parfaitement compris que quelque chose n'allait pas, mais j'ignorais s'il avait fait le lien avec l'écharpe nouée à mon cou, que je ne portais pas, hier encore. Malgré tout, je ne pouvais pas lui parler du départ de Ragnar, pas encore... Lorsque Valkaa nous libéra de notre devoir, je me dirigeai vers la tanière du père adoptif de mon frère, dans le but de voir ce qu'il voulait, lorsqu'il était venu devant ma tanière la nuit dernière. Mais il n'y était pas, et un garde m'informa qu'il était sorti durant la nuit, qu'il l'avait percuté, s'en était aller et n'était pas revenu depuis. Je me mis donc en quête du loup cerf, cette fois certaine que quelque chose n'allait pas.

A l'aide de mon odorat, il ne me fut pas difficile de retrouver la trace de Tanyxoth, qui chevauchait celle de mon frère et de sa compagne, à quelques heures près. Puis, il apparut, là, sur un rocher, juste à la frontière, debout, aux aguets, comme s'il attendait quelque chose. Et je savais ce qu'il attendait, car j'attendrais chaque jour, la même chose que lui. Le retour de l'être aimé que nous avions en commun. Je plongeai ma truffe dans l'écharpe de Ragnar et inspirait un grand coup. Son odeur y était encore présente, mais je savais que ça ne durerait pas éternellement... Son odeur finirait par être remplacée par la mienne... Cette bouffée de l'odeur de mon frère me donna le courage qu'il me manquait et je m'approchais du chef d'armée. J'ignorais si mon geste serait le bienvenu, mais je vins me placer à coté de lui, me collant à lui, espérant que ce contact lui apporterait un peu de chaleur, et de réconfort. Ma gorge se noua alors que je chuchotais d'une petite voix :

—"Taynxoth, je comprends votre douleur, je ressens la même, mais vous ne pouvez pas rester là à attendre son retour... Puis-je faire quoique ce soit pour vous ?"




Dernière édition par Crystaless le 13/3/2019, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty15/1/2019, 19:31

Une douleur partagée



La veille, pendant la nuit, Tanyxoth s'était levé et avait appris à ses dépend le départ de son fils. Il avait alors couru, espérant le rattraper, pour lui dire bonne chance, mais quand il était arrivé à la frontière, c'était trop tard. Alors il s"était tenu le plus haut possible et avait scruté l'horizon sans bouger, espérant, priant pour que son fils revienne.

Le lendemain dans l'après midi, il n'avait pas bougé.

Il n'avait ni mangé ni bu, il était comme dans un état second, se sentait hors de son corps, ne faisant que fixer le paysage. Depuis la nuit, le vent avait balayé le sable et les traces de pas de son fils et de sa compagne avaient été avalées par les dunes. Mais il n'avait pas bougé. Il sentait encore l'odeur de Ragnar sur le rocher, même s'il ne sentait pas le rocher sous ses pattes, ni le vent dans son pelage et qui sifflait entre ses bois. Amorphe, comme hypnotisé, il ne faisait plus attention à ce qui l'entourait. Si bien qu'une sentinelle, l'ayant vu, resta posté non loin pour le surveiller.

Il ignorait donc le temps qui passe et aurait pu être tué sans qu'il ne fasse rien. Tanyxoth se mettait en grand danger, mais que pouvait il faire de mieux? il avait perdu sa compagne, et son fils venait de partir. Il lui restait son clan, mais pas maintenant.

Il sentit quelque chose se coller à lui et il ne réagit pas, il tourna les yeux légèrement pour voir Lagherta, il n'entendait pas ce qu'elle lui disait malgré qu'elle lui parlât. Tout ce qu'il voyait, c'était l'écharpe.

Ainsi donc, il avait pris le temps d'en parler à sa soeur, mais à son père il n'avait rien dit. Ses yeux s'embuèrent, une jalousie dévorante l'envahit, mais il ne pouvait pas en vouloir à la jeune louve, ni même à son fils. Si Ragnar ne lui a rien dis, c'était certainement parce que Tanyxoth avait mal fait quelque chose, c'était l'unique explication.

Il quitta la louve des yeux tandis que les larmes coulaient lentement, et se redressa pour regarder à nouveau l'horizon. Il ne dit rien, ne pris qu'une seule grande respiration.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty10/2/2019, 13:36


Lagherta

Une douleur partagée

Lorsque je me collais contre le loup-cerf, il tourna la tête vers moi, et son regard se posa sur l'écharpe de Ragnar, qui se trouvait autour de mon cou. Je libérais mon pouvoir pour sonder un peu les émotions du père de mon frère, même si je me doutais un peu de ce que devait être son état actuel. Je sentis une profonde tristesse, sans doute liée au départ de son fils. Je sentis également de la colère et de la jalousie que je soupçonais d'être liée au fait que j'avais l'écharpe de Ragnar autour du cou, mais je ne pouvais que faire des suppositions. Mon pouvoir me permettait de sentir les émotions, pas d'en connaître les raisons qui leurs étaient liées.

Il reporta son regard sur l'horizon et je vis des larmes couler sur ses joues déjà souillées par d'autres larmes, plus anciennes. Le voir ainsi me faisait mal au coeur. Il ne semblait pas m'avoir entendue. Mais je ne savais pas vraiment quoi dire de plus. Je restais là, à ses côtés, à regarder l'horizon. Je ne saurais dire combien de temps nous restâme ainsi, mais cela me paraissait à la fois une éternité et à la fois si court. Ragnar ne reviendrait pas avant longtemps. Et nous ne pouvions clairement pas rester ici à l'attendre. L'un comme l'autre, nous avions des devoirs envers le clan. Et puis ici, sur ce rocher, à la frontière, et ainsi immobile, nous étions des cibles faciles pour quiconque avait un pouvoir permettant de tirer des projectiles.

Je finis par inspirer un grand coup, et je poussais un peu sur mon épaule qui se trouvait contre celle de Tanyxoth, juste pour le faire sortir de sa bulle, qu'il sache que je m'adressais à lui :

—"Tanyxoth, nous ne pouvons pas rester ici. Il me manque aussi, je comprends votre douleur. Mais il voudrait que nous continuions à vivre, durant son absence. Si vous souhaitez parler, je suis là, je vous écoute, autant de temps que vous en aurez besoin..."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty10/2/2019, 14:59

Une douleur partagée



Lagherta ne dit rien et joignit le cerf dans la contemplation du paysage. Maintenant qu'il savait qu'elle était là, sa bulle avait disparue, il entendait à nouveau les sons extérieurs, il l'entendait parler.
Pourrait-il se confier à une louve moitié plus jeune que lui, qu'il ne connaissait qu'à peine et dont il ignorait presque tout? Pas pour l'instant, il en était incapable. Il avait déjà eu du mal à se confier à Abby, du temps où ils étaient ensemble, alors se confier à une inconnue, ça serait dur. Tanyxoth n'était pas de ces loups qui se confiaient.

Il pris une grande respiration, puis deux, et finalement il soupira en baissant la tête.

Tu as raison, rentrons.

Il était là depuis trop longtemps. Il tourna la tête pour remarquer la sentinelle qui le surveillait depuis l'aube. Il hocha la tête, et elle lui répondit avant de disparaitre dans les broussailles. Il ne pouvait pas confier sa vie à une sentinelle en garde, c'était dangereux pour tout le monde, il avait fait une erreur en restant si longtemps ici, son cœur se serra, il ne faisait que des erreurs.

Il regarda la louve, puis fit demi tour et bondit lourdement du rocher, avant de prendre la route vers le camp. Il tourna les oreilles en arrière, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle le suive ou non, il se posait juste la question. Cette louve était si différente de son fils, si Ragnar ne la lui avait pas présenté comme telle, jamais Tanyxoth n'aurait pu croire qu'elle soie de la même famille. Elle semblait accueillante et sociale, tout le contraire de Ragnar. Tanyxoth baissa les yeux, se demandant ce qu'il avait raté avec son fils, et ce qu'avait fait de si bien le père de cette louve pour la rendre ainsi. Finalement, il en vint douloureusement à se dire que l'accident d'Abby était bien venu, il avait si bien foiré avec Ragnar, il n'aurait pas pu être un bon père avec ses propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty21/2/2019, 18:25


Lagherta

Une douleur partagée

Jappréhendais la réaction du chef d'armée. J'étais consciente qu'à ses yeux, je n'étais probablement qu'une gamine. Mais il inspira un grand coup, puis une nouvelle fois, et ensuite, il soupira en baissant la tête et finalement il lâcha :

—"Tu as raison, rentrons."


Il adressa un signe de tête à une sentinelle qui veillait sur lui depuis un bon moment apparemment. La sentinelle répondit à son salut, puis disparût dans les broussailles. Puis il me regarda et descendit du rocher d'un bond lourd. Il marqua un temps d'arrêt, tendant les oreilles vers l'arrière, sans doute pour savoir si je suivais ou non. Je bondis du rocher à mon tour, et le rejoignit en quelques pas. Il y avait toujours autant de tristesse en lui, mais alors qu'il me regardais, un sentiment d'impuissance et d'incompréhension l'envahit. Vint ensuite la culpabilité. J'avais tellement envie de le questionner sur les raisons de ses émotions, mais je me doutais que mes questions ne soient pas les bienvenues...

Je marchais à ses côtés, en silence durant un long moment. Je ne savais pas quoi dire, je n'osais pas, j'avais peur de le blesser d'avantage ou de le froisser... Je ne voulais pas qu'il se braque non plus.

—"Je peux comprendre votre douleur, tout comme le fait que vous ne vouliez pas en parler. Mais parler, parfois, ça fait du bien, ça libère. Je vous promets que tout ce que vous me direz restera strictement entre nous. Mais je ne veux pas vous laisser dans cet état..."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty9/3/2019, 18:09

Une douleur partagée



La longue marche silencieuse fit du bien au cerf, il avait toujours aimé le calme et la sérénité des lieux. Il entendait toujours Lagherta marcher à ses côtés, mais il appréciait sa présence. Savoir qu'elle était du même sang que son fils lui faisait du bien, et jouerait sans aucun doute sur leurs relations futures. Toutefois, les mots de la louve brisant le silence suffirent au cerf pour que son sang ne fasse qu'un tour. Il s'arrêta brusquement et se retourna vers elle à la volée, la voie dure et tremblante.

Non, tu ne comprend pas. Comment pourrais tu comprendre? Tu n'as pas d'enfants, tu ne connais pas le bonheur d'en avoir un même s'il n'est pas le tien, et de fait tu connais encore moins la déchirure que cela te crée dans ton cœur quand ton enfant s'en va, sans rien dire, sans prévenir, sans même se dire qu'il serait juste d'en informer son père

Il grogna un instant avant de se calmer. Les émotions si fortes qu'il ressentait lui avait fait perdre son sang froid. Il soupira bruyamment avant de baisser la tête et de détourner le regard, cette pauvre petite essayait de lui remonter le moral, d'être là pour lui, elle ne méritait pas qu'il l'attaque ainsi.

pardonne moi, j'ignore ce qui m'a pris...

Il tourna pour reprendre sa route d'un pas vif, ne s'occupant plus de savoir si Lagherta le suivait, il n'en doutait pas de toute manière. Le coeur serré, il n'avait plus de famille au clan, à part ses frères. Il pourrait sans doute passer les voir, il voyait rarement son frère sentinelle, le rang du cerf siamois l'occupant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty13/3/2019, 10:18


Lagherta

Guerrière — Source


Une douleur partagée

Alors que je tentais de lui comprendre que je ressentais également la même douleurs suite au départ de Ragnar, je sentis une colère sourde emanner de lui. Il s'arreta brusquement, se retourna vers et lorsqu'il parla, sa voix était dure et vibrante de colère :

—"Non, tu ne comprend pas. Comment pourrais tu comprendre? Tu n'as pas d'enfants, tu ne connais pas le bonheur d'en avoir un même s'il n'est pas le tien, et de fait tu connais encore moins la déchirure que cela te crée dans ton cœur quand ton enfant s'en va, sans rien dire, sans prévenir, sans même se dire qu'il serait juste d'en informer son père."


Mes yeux s'ouvrirent en grand. Ragnar n'avait rien dit à son père à propos de son départ ?! Mais pourquoi ? Lui-même m'avait compter à quel point il aimait son père. Il avait pris le temps de venir me dire au revoir, mais pas à son père... Je comprenais à présent la jalousie de Tanyxoth lorsqu'il avait vu l'écharpe de Ragnar autour de mon cou. Je gardais mon calme, ne relevant pas les accusations injustifiées que le père adoptif de mon frère avait relevé, puis je répondis d'une voix douce, mais triste :

—"Tanyxoth, j'ignorais qu'il ne vous avait rien dit... Si j'avais su qu'il ne vous avait pas parlé, jamais je ne l'aurais laissé s'en aller sans venir vous voir d'abord... Et pour ce qui est du reste. Vous avez raison, je n'ai pas d'enfant, et je ne peux imaginer la douleur d'un père de voir son fils unique s'en aller. Mais n'oubliez pas, je vous en prie, que Ragnar est mon frère, je l'ai cru mort durant plus de 2 ans, et je viens tout juste de le retrouver, et le voilà parti..."


Il grogna un instant, avant de se calmer. Il soupira, baissa la tête et détourna le regard. Je sentais la honte en lui, finalement, il dit :

—"Pardonne moi, j'ignore ce qui m'a pris..."


Sans attendre ma réponse, il reprit la route du camp, d'un pas vif. Sans attendre de voir si je le suivais ou non. Mais penser que je ne le suivrais pas, et le laisserais dans cet état, c'état mal me connaître. En quelques foulée de trot, je fus à nouveau à ses côtés et d'une voix douce, je le rassurais :

—"Vous n'avez rien à vous faire pardonner. La douleur émotionnelle nous emporte parfois plus loin que ce nous voudrions aller."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty15/3/2019, 22:50

Une douleur partagée



Il eut un rire nerveux, tu m'étonne qu'il n'avait rien dit à sa soeur! C'était Ragnar, il était secret, taciturne, silencieux. Et cette pauvre petite croyait le connaitre... Elle se disait certes être sa soeur mais que savait elle de lui? Ils avaient grandis séparé, croyant chacun que l'autre était mort. Elle ignorait beaucoup de lui, et Tanyxoth le connaissait si bien.

Sans surprise, Lagherta le suivait. Elle ne comptait pas le laisser seul, il espérait qu'au moins elle ne le suivrait pas jusqu'à sa tanière. Il avait besoin d'être un peu seul. Il secoua la tête sans rien dire. Il rêvait où cette enfant pensait lui apprendre la vie? Aussi gentille et bien pensante qu'elle puisse être. Elle semblait alors bien trop naïve. Du haut de ses six ans bien taillés, Tanyxoth avait vu certainement bien plus que ce que pouvait s'imaginer Lagherta, et si elle pensait que les débuts affreux et certes tragiques de son existence lui donnait le savoir ultime, elle se trompait.


Mais Tanyxoth ne comptait pas le lui dire. Tout ce que voulait faire la petite c'était l'aider, il viendrait de toute façon un jour où elle ferai la même chose face à un loup bien plus réfractaire que le cerf, et ce jour là elle saurait qu'elle ne peut se permettre d'agir ainsi avec tout le monde.

Le trajet du retour se fit bien plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé. Il aperçu rapidement les frontières avec les plantes mouvantes. Quand il s'approcha des lianes, ces dernières s'écartèrent en un tunnel. Il s'effaça, faisant signe avec ses bois qu'il invitait Lagherta à entrer avant lui. Après un silence toujours plus long, il repris la parole.

Rentre chez toi Lagherta, mets cette écharpe en lieu sûr, je ne voudrai pas que la dernière chose qu'il reste de mon fils ici soit abîmé. Et ensuite quand tu aura le temps, viens partager un repas avec moi. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter.

Si la raison principale de sa demande était de ne pas abîmer le tissu précieux, c'était aussi pour ne plus avoir à le voir sur le cou de la louve.


Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty25/3/2019, 22:20


Lagherta

Guerrière — Source


Une douleur partagée

Un rire nerveux franchit les lèvres du père adoptif de mon frère alors que je mentionnais le fait que Ragnar ne m'avait pas dit qu'il n'avait fait aucune mention de son départ à son propre père. J'étais réellement mal pour ce pauvre loup qui aimait Ragnar comme s'il avait été son propre fils, qui aimait Ragnar comme P'pa m'aimait moi, et qui venait peut-être de perdre son seul fils. Ragnar m'avait dit qu'il ferait tout pour revenir, mais qu'il était incapable de me promettre de revenir... Et s'il ne revenait pas... Tany aurait perdu son fils, sans même avoir pu lui dire au revoir... C'était atroce... Deux part se partageaient en moi, la 1ère en voulait cruellement à mon frère d'être parti pour une telle quête sans même avertir son père, la seconde, le remerciait de ne pas être parti sans m'en parler aussi... Mais je ne dis rien, continant de marcher aux côtés du chef d'armée.

Bientôt, les plantes mouvantes apparurent devant nous, et alors qu'elles s'ouvraient en un tunnel pour nous laisser passer, le loup-cerf me fit signe, avec ses bois, de passer la première. J'obéis et alors qu'il me suivait, il reprit la parole :

—"Rentre chez toi Lagherta, mets cette écharpe en lieu sûr, je ne voudrai pas que la dernière chose qu'il reste de mon fils ici soit abîmée. Et ensuite quand tu aura le temps, viens partager un repas avec moi. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter."


Je me retournais pour le regarder, et lui offrit un sourire triste avant de tourner les talons. Il avait probablement envie de se retrouver un peu seul après tout cela, mais mon intuition me disait aussi, que peut-être, voir cette écharpe à mon cou le rendait autant jaloux que triste, ce que je pouvais parfaitement comprendre. Je rentrais donc chez moi, et avisant une racine qui dépassait du mur, au fond de ma tanière, j'y accrochais l'écharpe, délicatement. Avant de la lâcher complètement, je plongeai une dernière fois ma truffe dedans et inspirait à fond, avant de lâcher, plus pour moi-même qu'à l'intention de mon frère :

—"Ho mon frère, qu'est-ce qu'il t'a pris de partir sans même aviser ton père..."


Je m'installais ensuite dans ma tanière et décidais de faire un léger somme, afin de ne pas retourner tout de suite vers le loup-cerf, accédant ainsi à sa demande, non formulée, de solitude.

Lorsque je me réveillais, le soleil se couchait gentiment. J'hésitais entre me rendre à la tanière du loup-cerf afin de faire comme il avait dit, ou alors de repousser cela à une autre fois. Mais au vu de la nuit et de la journée entière qu'il avait passé sur ce rocher, à attendre le retour de son fils, sans se rendre compte du temps qui passait, je décidais qu'il était préférable d'aller le voir maintenant. Je voulais lui montrer que j'étais là pour le soutenir dans cette épreuve. A moi aussi il me manquait, et c'est un chagrin que nous pouvions partager à deux, plutôt que de le porter chacun seul dans son coin.

Je passais par le garde-manger de la meute, attrapant un morceau assez grand pour que nous puissions manger tous les deux, puis je me dirigeais vers sa tanière. A présent, le soleil était clairement couché, mais il était encore tôt. J'annonçais ma présence à l'entrée de sa tanière, refusant d'y entrer sans y avoir été invitée :

—"Tanyxoth, c'est Largherta. Je me suis dis que vous aviez peut-être faim et je suis venue partager mon repas avec vous, comme vous l'aviez proposé toute à l'heure..."


Je m'assis, à l'entrée de la tanière, attendant sa réponse, espérant qu'il était là, mais vu l'odeur fraîche, cela devait être le cas, et surtout, j’espérais qu'il ne me chasserait pas...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty26/3/2019, 22:56

Une douleur partagée



Il la laissa s'avancer dans les plantes avant de prendre son propre chemin. Il evait aller voir les autres chefs d'armée, pas forcément leur expliquer, mais leur dire qu'il était revenu. Il n'avait loupé qu'un entrainement, mais ça n'était jamais arrivé avant, pas sans que son escadron ne soit préalablement prévenu. Il savait qu'il n'avait pas vraiment d'excuses. Mais la blessure était là, béante, profonde. Et il ignorait s'il pouvait un jour s'en remettre.

Il pensait avoir pu accuser le coup, avec la douleur déjà forte de la perte de sa portée. Il aurait pu avoir des petits à son image avec lui, Abby à ses côtés, mais il n'y avait plus rien.

Il passa le reste de la journée seul, à ruminer, à réfléchir. Il n'était pas tôt, mais il avait prévenu qu'il ne risquait pas d'assurer l'entrainement du lendemain. Cette fois son escadron avait été mis au courant, et pourra ainsi disposer de sa journée comme il l'entend.

Il n'y avait plus rien? Pas sûr. S'il ne voyait pas Lagherta revenir ,et s'il ne souhaitait pas forcément la revoir, quelque chose en lui lui disait qu'il pouvait avoir confiance. Lagherta dégageait une aura rassurante, si elle venait ce soir, peut être qu'il irait mieux demain.

Finalement la soirée arriva, le cerf avait faim. N'ayant rien mangé depuis la veille, il décida de se lever pour aller chercher de quoi manger, mais quand il sorti, il se retrouva truffe à truffe avec Lagherta. Il constata qu'elle n'avait plus l'écharpe autour du cou. Il en fut soulagé malgré lui, ignorant s'il aurait pu tenir un repas avec elle et la vue du tissu. Elle tenait avec elle un morceau conséquent de viande. Il s'effaça pour la laisser entrer dans la tanière devenue trop grande pour un seul loup.

Bienvenue chez moi. Fait comme chez toi.

Au final sa tanière, bien que grande, était simple, comme les autres. On pouvait y trouver le petit trou dans le sol que Ragnar avait fait à force de tourner en rond avant de se coucher, quand il était petit. Il s'assit dans le fond, laissant toute retraite possible à Lagherta, comme la politesse de l'hôte le dictait.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty2/4/2019, 00:30


Lagherta

Guerrière — Source


Une douleur partagée

Je n'eus pas à attendre longtemps dans l'angoisse de me faire rejetée, car à peine étais-je assise à l'entrée de la tanière que je me retrouvais nez à nez avec le loup-cerf qui sortait de sa tanière. Je lui souris timidement et ne manquais pas de remarquer son regard qui dévia sur mon cou, autour duquel ne se trouvait plus l'écharpe de Ragnar, selon sa demande. Puis, il s'effaça devant moi, afin de me laisser entrer dans sa tanière. Je m'avançais timidement dans l'ouverture.

—"Bienvenue chez moi. Fait comme chez toi."


Puis il alla s'assoir relativement au fond de la tanière, qui était très grande... Surtout pour un loup seul... Mais je décidais de m'abstenir de tout commentaire, ne connaissant pas grand chose de lui, il était déjà assez blessé par le départ de son fils, et douée comme je le suis, je serais encore capable de mettre pattes dans le plat, voir même de sauter à quatre pattes dedans... Je m'avançais près de lui, et posais notre repas commun devant lui, attendant qu'il mange en premier, puis qu'il m'invite ensuite à faire de même. A lui de décider s'il souhaitait manger d'abord, pour me laisser ensuite manger, après qu'il ait terminé, ou alors s'il préférait que l'on partage ce repas, mangeant en même temps.

—"Allez vous un peu mieux ?"


Je me doutais bien qu'il n'allait sans doute pas se mettre à fanfaronner, ou à se montrer euphorique, mais si au moins il y avait un semblant de mieux, ce serait déjà ça... J'avais été tellement affectée de le voir dans cet état de détresse totale... J'avais cru comprendre, d'après ce que Ragnar m'avait dit de lui, c'est-à-dire pas grand chose, que Tanyxoth semblait assez secret, mais absolument pas du genre à se laisser abattre facilement, ou abandonner son poste. J'avais remarqué assez vite que Ragnar était très secret. J'avais même été sidérée du contraste assez flagrant qu'il y avait entre nos façons d'être. Nous avions connu les mêmes débuts dans la vie, mais nos évolutions séparées, nous avait fait prendre des chemins totalement différents, ce qui avait engendré des caractères très contrasté l'un vis-à-vis de l'autre. Nous étions presque le jour et la nuit à présent. Mais le lien qui nous unissait lorsque nous étions des bébés maltraités par leurs parents, ne s'était pas effacé. Au contraire même, j'avais l'impression qu'il était même plus fort qu'avant... Malgré tout, j'avais compris que Ragnar resterai un loup secret et taciturne, ayant besoin de solitude, plus que le commun des lupins. Mais je savais que rien au monde ne pourrait me effacer la moindre parcelle d'affection que je lui portais...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty21/5/2019, 21:01

Une douleur partagée



Tanyxoth ne répondit pas à la jeune louve. Il n'en avait pas besoin et il éatit sûr qu'elle saurait la réponse de toute façon. A la place il montra le gigot du museau.

A toi l'honneur, ma petite.

Puis quand elle se fut servie, il se servit à son tour. Il ne dit rien pendant un moment, le silence lui faisait du bien.

Lentement alors il se mit à raconter l'enfance de son fils. Son arrivée au clan, ses méfiances, son envie de savoir se battre, ses bêtises aussi. Tanyxoth rit plusieurs fois, comme ce jour où le loup encore jeune s'était coincé la queue en s'asseyant sur une plante carnivore. Ou encore cette autre fois où il est tombé nez à nez avec un troupeau conséquent de mini meuh, heureusement que ce jour là s'est fini sans incident.

Puis parfois venait de sombres moments, quand il racontait ces moments de tendresse rare qu'il avait pu partager avec son fils encore tout petit. C'était une soirée souvenir, emplie de rire, de tristesses et de mélancolie. Dans l'immense tanière du chef d'armée, il n'y avait pas eu pareille animation depuis la perte de sa portée. Depuis si longtemps d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty26/5/2019, 20:33


Lagherta

Guerrière — Source


Une douleur partagée

Le loup cerf éluda ma question, et je compris parfaitement pourquoi et choisi donc de ne pas insister afin d'obtenir une réponse que je connaissais déjà. J'avais posé la question plus par politesse que par réelle interrogation. A la place, il m'invita à me servir d'abord. Le "ma petite" crocha un peu dans mon cerveau, mais je laissais couler ceci aussi. Nous n'étions pas ici pour nous prendre la tête, non. Nous étions là pour partager notre douleur suite au départ de Ragnar.

Je me servis et mangeait ma part, et il en fit de même. La tanière du loup-cerf était très grande, mais si vide. Seule son odeur à lui était présente... Pourquoi une tanière si grande pour lui seul ? Je ne savais finalement pas grand chose de lui en réalité. Ragnar m'avait parlé un peu de son père, sans entré trop dans les détails de sa vie non plus...

Une fois notre repas terminé, il prit la parole et se mit à raconter l'enfance de Ragnar depuis qu'il l'avait adopté. Parfois nos rires emplissait la grande tanière suite à un récit drôle ou cocasse, et parfois c'était des silences tristes et pesant qui prenaient la place.

Puis je me mis également à raconter les rares bons souvenirs que nous avions eu avant qu'il ne décide d'abandonné cette vie de souffrances. Car malgré le climat hostile dans lequel nous étions nés, nous avions parfois eu de bons moment, mais uniquement lui et moi, jamais avec nos parents. C'est ce genre de moments qui nous avaient rendis si proches.

Nos récits respectifs durèrent une bonne partie de la nuit, et je ne me rendis pas vraiment compte du temps qui passait. Nous étions simplement deux loups qui partagaient simplement l'amour que nous portions au même être, sans qu'il n'y ait de rôle, de hiérarchie ou de dominance... Et même si la situation était quelque peu triste, nous passâmes un bon moment, qui nous apprit à nous connaître et nous rapprocha un peu. Je me surpris à pensé que c'est fou comment l'amour que ressentent deux personnes pour une autre peut les rapprocher...




The End


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Une douleur partagée | Tanyxoth Empty
MessageSujet: Re: Une douleur partagée | Tanyxoth   Une douleur partagée | Tanyxoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une douleur partagée | Tanyxoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaincre la douleur, créer le bonheur [PV. Tanyxoth]
» Nouvelle perception [PV. Tanyxoth]
» Douleur permanente [PV. Urielle]
» La fin du rêve [PV Tanyxoth]
» Négociation [PV tanyxoth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-