Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : Partout à la fois Emploi/loisirs : Dieux à temps plein - Ancien compte d'Akui et Ultimate
Messages : 205 Date d'inscription : 10/03/2013
Points : 350
Sujet: ► Mordor, dieu de la chasse 16/11/2021, 16:01
Mordor
Dieu de la chasse et de l'abondance
Les informations ci-dessous sont un support pour vos personnages. In-RP, ce qui se dit sur lui a été transmis par des religieux et autres conteurs à travers les siècles. De ce fait, il se peut que des informations se révèlent fausses ou ne soit pas mentionnées, par déformations ou oublis.
Son apparence:
Vous avez le droit de dessiner notre dieu de la chasse, les images seront toutes rajoutées ici. Cette image vous servira de référence pour vos dessins.
► Son physique : Le physique mortel de Mordor se révèle être assez basique. C'est un loup que l'on peut catégoriser comme étant de race "loup de la Terre". Son pelage est fait de deux marrons et de pointes de vert clair surtout sur l'avant du corps. Ces touches de vert forment principalement des cercles, sans doute afin de déstabiliser la proie quand elle le regarde ou quand il bouge. Un pelage qui lui permet donc de se camoufler convenablement et d'être discret lors de partie de chasse.
Comme la plupart des dieux, Mordor aurait la capacité de modifier son apparence. Il possèderait donc une apparence autre, que l'ont pourrait qualifier de divine. En outre, il possèderait une ramure de cerf impressionnante, une encolure aux poils très denses, une paire d'ailes d'oiseau de proie, des griffes d'ours et une queue de serpent. Cette apparence divine peut changer suivant les récits et croyances.
► Lieu où se trouve la statue : Dans la vallée des arcs-en-ciel. Suite à une initiative de solitaires, un petit temple pour lui a été érigé dans la plaine savane. Pour les gratifier du geste, Mordor a insufflé de sa magie dans ce temple pour attirer des proies, et ce, de sa propre initiative. Ainsi, du moment que les solitaires entretiennent ce petit monument et qu'il y aura des offrandes, le dieu accordera sa bénédiction et les alentours attireront des proies, faisant de cette partie de la plaine savane un lieu de chasse.
► Qui peut accéder à la statue : Elle est ouverte à tous les loups claniques, mâles comme femelles. Si vous voulez y faire passer un solitaire, veuillez vous renseigner au préalable pour savoir si c'est possible, car cela peut changer suivant le contexte du clan de la Source et l'identité de votre personnage. Techniquement, la statue d'un dieu est ouverte à tous, sauf exception de contexte du clan, mais il faudra tout de même que l'individu extérieur au clan d'appartenance du dieu se présente aux sentinelles pour espérer obtenir un laissez-passer.
► Sa symbolique : Dieu de la chasse et de l'abondance. C'est grâce à lui que la vallée est si abondante. Il est lié à l'élément de la Terre.
► Se devise :« Ne chasse pas si tu n'as pas faim, laisse donc le gibier tranquille, sinon tu subiras ma punition. »
Cette phrase signifie qu'il ne faut pas être gourmand, que le dieu offre cette nourriture pour ne pas que les loups meurent de faim. Si tu tues alors que ton ventre est plein, tu auras tué pour rien, car tu auras gâché une vie. Même si au final, cela profitera à d'autres prédateurs ou charognards. Pour lui, les êtres vivants doivent être respectés et il ne faut pas tuer sans raison, sinon cela peut conduire à de terrible chose en déréglant l'écosystème.
► Rang lié à lui : Le rang de druide, ne pouvant être pratiqué que par les mâles du clan de la Source. De part la nature du dieu, il est certain qu'un druide sait chasser seul ou en groupe. Ils sont donc susceptibles de participer à des chasses pour nourrir le clan.
Outre les druides, tous les chasseurs peuvent être considérés comme rang lié à lui.
► Coutume : Pour les chasseurs de la Source, il est de coutume de porter une offrande au dieu lorsque la prise est bonne et conséquente. Cela peut être une petite proie ou des morceaux de viandes. Lors de l'hiver, quand les grands troupeaux ont migré, lui donner une offrande malgré que les proies ne soient pas aussi conséquente que le reste de l'année permettrait de se préserver d'une famine, car il serait touché que vous ayez tout de même pensé à lui alors que la saison peut s'avérer dure, et il vous récompenserait.
► Ses pouvoirs : Appel de La Nature : Il est capable de porter une influence sur les gibiers, et même sur les prédateurs apparemment, qui se déplaceront vers l'endroit ou la zone indiqué par ses soins. Son influence peut s'étendre sur tout le pays, et même dans le monde globalement. C'est d'ailleurs en usant de son influence sur les pays voisins et plus encore, qu'Élémenloups s'est rapidement peuplé de faune en tout genre. Il peut décider combien d'animaux recevront son influence et quelles espèces.
Change-peau : Il est capable de s'immiscer dans une proie (ou un prédateur de la taille minimale d'un loup) pour la faire se déplacer là où il veut, apparaître à quelqu'un, agir et observer à travers elle. Le plus souvent, ce sera une bête de calibre imposant pour tout de même éviter que quelqu'un vienne s'y frotter.
Langage universel : Il serait capable de parler toutes les langues animales et d'émettre les cris propres à chacun. Ainsi, il peut, s'il le souhaite, comprendre ce que tous disent et il peut attirer n'importe qui en imitant le cri adéquat.
Sérénité : Il est capable d'immobiliser une proie ou de l'endormir. A contrario, il serait capable de calmer les ardeurs d'un prédateur.
Aura neutre : Il peut dégager une aura particulière qui fait de lui un animal non dangereux envers les autres, de ce fait, il peut aisément se déplacer au milieu de gibiers sans les effrayer.
Sens aiguisés : Étant le dieu de la chasse, il peut sentir, entendre et voir un animal bien plus loin que n'importe qui. Il peut aussi parcourir bien plus de kilomètres. Ainsi, il est le dieu avec le flaire le plus puissant, l’ouïe la plus fine, le regard le plus perçant et l'endurance la plus grande. Il pourrait triompher de Zexal dans un combat mettant l'endurance à l'épreuve. Il est également capable d’augmenter momentanément vos sens de l’ouïe, de la vue et de la vision, votre endurance et votre rapidité.
► Son caractère : Nous en savons très peu sur le possible caractère qu'aurait Mordor. De part son apparence principale simple, nous pouvons penser que c'est un dieu qui agit sans fioriture et qui ne cherche pas à porter l'attention sur lui.
Étant un chasseur invétéré, il est probablement assez solitaire, peu sociable, discret et peu lié aux autres dieux. Préférant parcourir les terres que de rester à un endroit cloisonné, il serait le dieu le plus lié à La Nature (sans compter Dalnar qui la crée). D'ailleurs, il n'y a, à priori, pas de récit relatant une quelconque proximité ou un quelconque partenariat entre lui et un autre dieu. Néanmoins, puisqu'un chasseur se doit aussi de travailler en équipe, il sait être solidaire et être quelqu'un sur qui compter. Il paraîtrait que son parlé n'est pas soutenu, qu'il parle comme quelqu'un du peuple sans s'embêter avec les règles sociales.
► Petite histoire : Une fois que l’œuvre de Dalnar put accueillir des espèces animales diverses et variées, Mordor s'occupa des herbivores et autres gibiers. Il se plaça à la vallée des arcs-en-ciel et entonna un chant qui dura une journée et une nuit entière paraît-il. Lors de son chant, il utilisa l'influence qu'il possédait sur la nature pour répandre son flux partout autour de lui et dans le monde. Les jours qui suivirent, les gibiers foulèrent les sols de ces nouvelles terres. Petit à petit, d'autres animaux furent attirés naturellement et des troupeaux s'installèrent définitivement sur ces terres. Les animaux attirés, constituant ainsi la nourriture des lupins, se firent plus tard accompagnés par d'autres espèces animales comme des oiseaux ou d'autres mammifères. La vie animale se fit donc petit à petit. Au final, une grande diversité de gibier est à disposition des carnivores régulant par la même occasion les espèces.
Le dieu utilisa son influence afin d'éviter des crises importantes de famine lors des hivers rudes. Il organisait également de grandes chasses où tous les clans même solitaires étaient conviés.
Dans l'Histoire d'EL, certains racontent que lors d'un énième jour de famine causé par Pandore, un cerf géant dans la force de l'âge est apparue dans le campement de la Terre. Sans peur et fier, il se mit à parler, annonçant être Mordor, venant offrir au clan ce repas, accompagné par quelques autres individus de cette même espèce. Le dieu disparut bien vite, les loups affamés prêt à s'élancer et croquer dans la viande. Lorsque Mordor sortit du corps du cerf géant, celui-ci tomba inconscient, tout comme les individus qui l'accompagnaient, facilitant ainsi grandement la tâche au clan de la Terre. Était-ce une simple hallucination collective ou cela s'est-il réellement passé ? Avant ceci, il y aurait déjà eut des apparitions de ce type de façon collective ou privée.
► Relations importantes vis-à-vis des autres dieux :
- Pas de relations particulières. - Néanmoins, il admire Dalnar pour les territoires créés. - Également Éléonore pour son sens de la justice. Bien que parfois, il la trouve trop intransigeante.
► Autres :
- Initialement, il est le dieu du clan de la Terre. - Il est le dieu le plus proche et le plus lié à La Nature. - Il a été joué par un membre du staff dans le RP : La chasse est ouverte. - Il possède un élu, appelé Hayze.