Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: ► Rhéa, déesse de la vie 30/12/2013, 15:00
Rhéa
Déesse créatrice de la vie
Les informations ci-dessous sont un support pour vos personnages. In-RP, ce qui se dit sur elle a été transmis par des religieux à travers les siècles et autres conteurs. De ce fait, il se peut que des informations se révèlent fausses ou ne soit pas mentionnées, par déformations ou oublis.
Son apparence:
Vous avez le droit de dessiner notre déesse Rhéa, les images seront toutes rajoutées ici. Cette image vous servira de référence pour vos dessins.
► Son physique : Cette déesse est la plus grande, mais elle n'est pas aussi grande que Dalnar. Elle mesure environ 1m40 au garrot. Son pelage est bicolore : une teinte sable ainsi que du gris. Ses coussinets sont de la même couleur que le gris de son pelage. L'intérieur de ses oreilles est rose. Ses yeux sont quand à eux arc-en-ciel comme son symbole. Sa longue chevelure est rose (comme l'intérieur de ses oreilles) et or. Elle a deux bracelets à la patte avant gauche : un noir et un argenté. Nous ne savons pas si ces bracelets ont une symbolique ou un pouvoir particulier. S'agit-il d'artefact ? Peut-être bien. L'arc-en-ciel est toujours accroché à elle et il est impossible de le toucher : on passe au travers.
► Son symbole : L'arc-en-ciel qu'elle arbore représente à lui seul, dans un certain sens, les clans initiaux de ces terres. Les deux extrémités d'un arc-en-ciel se trouvent sur terre (clan de la Terre), le reste se trouve dans le ciel (clan de l'Air), un arc-en-ciel se forme après la pluie (clan de l'Eau), mais en général lorsqu'il fait soleil (clan du Feu).
► Lieu où se trouve la statue : Au milieu du bois des tanières, au nord du pays.
► Qui peut accéder à sa statue :Information du 3/07/2020 Un laissez-passer est obligatoire. La statue de Rhéa fait partie du territoire de la meute des tanières, contrôlée par Rahawk. Quiconque foulera la limite sans autorisation, se fera intercepter plus ou moins brutalement, suivant l'individu sur lequel vous tombez. A priori, il n'y aurait pas de raison pour vous refuser l’accès : à voir avec les personnes concernées pour être sûr, avant de poster votre RP. Votre personnage sera surveillé durant son moment à la statue. Le fait que la déesse de la vie soit dans un territoire occupé peut être une source de tension vis-à-vis de la meute des tanières.
► Ses autres noms : Mère, La Créatrice, Déesse de la vie.
► Sa devise :« Vous êtes mes enfants, je suis votre mère. Comme une mère je vous protège, mais comme une mère, je peux vous punir d'une bêtise. Viens mon enfant et reçoit ma grâce maternelle. »
► Sa symbolique : Déesse créatrice de la vie lupine sur ces terres. Elle a aussi créé quelques chiens. Elle est à l'origine des loups de l'Air, du Feu, de la Terre et de l'Eau. Ainsi que des hybrides. Par contre, les loups-dragons ne viennent pas d'elle, mais de Solar.
► Ses pouvoirs : - Elle n'est pas la créatrice de la vie canine pour rien ! Elle est tout simplement capable de créer des êtres tels qu'elle les imagine physiquement. Elle peut donner la vie à n'importe quel canin, bien qu'elle pratique souvent son art avec les loups. De ce fait, elle pourrait aussi créer : des chiens, des renards, des fennecs et tout autres canidés. Le loup est l'espèce qu'elle façonne le mieux, bien évidemment. Elle peut visiblement tout façonner de A à Z, c'est-à-dire avec un caractère et un pouvoir définis. Même le niveau de puissance de ce dernier.
- Si elle ne décide pas entièrement d'elle-même, elle peut juste porter une influence sur le pouvoir futur ou le caractère futur de la vie créée.
- Étant donné qu'elle est à l'origine des loups hybridés avec d'autres espèces animales, nous supposons que son art de création peut s'étendre à d'autres mammifères, des oiseaux, des reptiles et des poissons. De ce fait, nous supposons également qu'elle peut créer des monstres et de véritables chimères.
- Elle a également la capacité de créer des golems ou autres créations non vivantes ne répondant qu'à elle.
- Elle a la particularité de détruire une âme ou de la purifier. De ce fait, elle est capable de détruire un fantôme/esprit. Au contraire, elle peut réincarner une âme ou la ressusciter, pour lui offrir une nouvelle vie.
- Elle peut vous effacer la mémoire partiellement ou totalement.
► Petite histoire : Une fois que l’œuvre de Dalnar fut habitable pour des animaux et que le gibier fut abondant, Rhéa se chargea alors de créer le loup pour ces nouvelles terres. Elle créa alors quatre loups représentant les quatre clans souhaités, les touts premiers alphas de ce nouveau monde. Elle en créa également d'autres afin d'assurer un début de descendance sans sa magie, mais également pour former ces meutes. Étant la créatrice de ce beau monde, environ une 40tènes d'individus, elle se faisait nommer "mère", "maman", "créatrice"...etc. Ils étaient tous en quelque sorte ses enfants, elle était leur mère. Ils la vénéraient et elle leur rendait. C'était sans doute la plus vénérée, priée, acclamée de tous les dieux, car sans elle, il n'y aurait pas eu de loups natifs de ce pays. Au fil des années, elle continua de créer des loups pour éviter qu'il n'y ait des problèmes de consanguinité. Elle créa environ 3 000 individus sur les différentes époques de ce monde. Des loups partirent et ceux d'autres contrés franchirent le pays, mais elle les laissa entrer et les accueillit chaleureusement. Rhéa donna naissance à trois dieux avec Dalnar, il s'agit de : Akui et les faux jumeaux Solar, dieu du soleil, et Moon, dieu de la Lune. Akui est toutefois son premier enfant. Les autres dieux ne sont pas son œuvre, mais ils l'appellent également "mère" vu le rôle important qu'elle a joué et aussi vu son grade au sein de leur communauté divine. Rhéa fait donc partit des dieux les plus puissants. En effet, avec le dieu créateur, qui est qualifié comme son compagnon, ils sont tous les deux au sommet niveaux puissances. Vient ensuite Solar, Moon et Akui au second pallié puis les autres dieux encore en dessous. Néanmoins, l'écart de puissance des autres dieux par rapport aux trois enfants du couple divin n'est pas très profond pour une question d'égalité.
La Mort et La Vie:
Avant de se changer en statue, la déesse a dû désigner deux loups : - L'un pour lui apporter les âmes des loups morts, car étant en statue, elle ne pouvait les récolter elle-même et ainsi les "traiter". Cette personne récolte donc les âmes des êtres morts et vient les apporter en offrande à la statue qui les absorbe. Il paraîtrait que c'est un mâle qui exerce ce boulot. Ce mystérieux loup serait en quelque sorte lié à Rhéa et Éléonore (à peut près comme les loups de rangs religieux). - L'autre élu se chargera des nouvelles vies. Il aidera les mères qui en ont besoin à mettre bas, il s'occupera de trouver une famille pour les êtres abandonnés ou laissés morts. Il soignera les mères et les enfants en cas de besoin. Il paraîtrait que c'est une femelle qui exerce ce boulot. Ce mystérieux loup serait en quelque sorte lié à Rhéa et Amiria (à peut près comme les loups de rangs religieux). Ceux-ci auraient donc été choisis par Rhéa et Éléonore, qui avait également son mot à dire tout de même.
Pour le Faucheur, nul ne sait où vont ces âmes, même pas celui qui les apporte. Mais, il paraîtrait que les âmes sont envoyées dans un espace non accessible aux habitants où les dieux vivraient sous la forme d'esprit (vu que leur corps sont devenu pierre). Les âmes envoyées là-bas serraient alors jugées par Rhéa et Éléonore afin de savoir si elles seront détruites à jamais ou si elles seront réincarnées. Apparemment, pour éviter tout rappel de la vie intérieure, les âmes choisis seraient réincarnées entre 10 et 20 ans après la mort de l'être. Ce ne sont que des dires, personne ne sait si c'est la vérité. Cependant, les âmes qui n'ont pas été capturées avant qu'elles réussissent à se détacher de leur corps, sont presque impossible à capturer (comme celles du cimetière ou du château du Crépuscule). Pour la simple et bonne raison qu'une fois le lien brisé entre le corps et l'âme, celle-ci vagabonde comme bon lui semble et l'âme fait ce qu'elle veut; c'est un fait et elles deviennent malines. Par conséquent la déesse mère laisse couler. Elle pourrait essayer d'intervenir un temps minime pour les récupérer, mais elle ne le fait pas et les laisse vagabonder. Sans doute car elles ont l'air heureuse et Rhéa ne veut pas enlever le bonheur de ces êtres qui l'ont retrouvé.
Pour la "sage-louve", outre ce loup récolteur d'âme, un autre individu fut choisis par la déesse mère. Cette fois, cette personne ne récolte pas les âmes comme l'autre, mais elle aide tout simplement les louves à mettre au monde leurs petits. C'est donc tout l'inverse de son collègue. Son collègue se charge des morts et lui se charge des nouvelles vies. Il paraîtrait que c'est une femelle. Celle-ci aurait été choisit par Rhéa et Amiria, qui avait également son mot à dire tout de même. Cette mystérieuse louve serait donc en quelque sorte liée à Rhéa et Amiria (à peut près comme les loups aux rangs religieux). Néanmoins personne ne sait si cette louve existe réellement ou pas. Si elle existe, elle est bien discrète ! Elle serait également une guérisseuse hors pair. > Cette élue de Rhéa réapparue au grand jour peu après la fin de Pandore. Elle est connue en grande majorité du clan de l'Eau, son clan d'origine. Également connue des autres clans, même si ça réputation est moins présente chez les Airs, les Terres et les Feux. C'est une louve du nom d'Odine.
Ultimate:
De janvier à juin 263, la statue de Rhéa fut inaccessible. Pour cause, une meute nomade du nom d'Ultimate avait élu domicile aux tanières. Personne à par les membres de ce clan ne pouvait s'aventurer en ce lieu. Heureusement, la statue ne fut pas dégradée. Les Élémenloupiens triomphant face à Ultimate, les chassant ou tuant par la suite, ils libérèrent Rhéa de leur emprise et la statue fut de nouveau accessible à tous.
► Relations importantes vis-à-vis des autres dieux :
- Dalnar, son compagnon. - Akui, Solar et Moon, ses enfants. - Amiria, qui s'est chargée de rendre les femelles fertiles. - Iria, qui s'est chargée avec elle de donner grâce et beauté aux femelles et mâles. - Zexal, qui s'est chargé de donner avec elle force et courage aux mâles.