Je marchais tranquillement, mes oreilles s'agitant en tout sens et ma truffe au ras du sol. Je n'appartenais au clan du feu que depuis fort peu de temps et au vus de mon handicap, il m'était encore bien difficile de ne pas me perdre. Le camp était le lieux que je connaissais le mieux. Vus qu'il s'agissait en quelque sorte du point central du clan, je m'était un devoir d'en connaitre les moindre recoins afin de pouvoir m'y orienter facilement. Néanmoins il y avait tellement d'odeur et de bruits différents ici qu'il m'arrivait encore de me perdre un peu. C'était le cas aujourd'hui...
J'avais suivie une odeur qui m'était inconnue. Cette odeur m'avait conduite suffisamment loin du camps pour que même mon ouïe particulièrement fine ne me soit d'aucune utilités. Pour couronner le tout il s'était mis à pleuvoir si bien que désormais il m'était impossible de revenir sur mes pas en suivant ma propre odeur. Je soupirais alors. Au moins il ne faisait pas encore trop froid mais c'était là une bien piètre consolation car je la pluie interférait aussi bien avec mon odorat qu'avec mon ouïe. Hors étant aveugle cela me rendait presque entièrement insensible au monde qui m'entourait.
Complètement désorientée, je n'osais pas bougée de là où j'étais de peur de me perdre encore plus. Cette situation ne me plaisais guère. Pour tout dire cela m'effrayait un peu. Dans l'état actuel des choses n'importe quoi pourrait s'approcher de moi sans que je puisse m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. Le monstre pourrait être là que je ne m'en rendrait même pas compte. Cette pensée me terrifia tant que je me recroquevillait sur le sol, tremblant comme une feuille.