Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Perfectionner son savoir | Wydis 10/10/2021, 17:08
- Plantes mouvantes -
Spyder
Source Médecin 20 mars 273 Plantes mouvantes
Perfectionner son savoir
Feat : Wydis
La louve aux ailes de dragons commençait à se plaire au sein de la Source. Malgré la catastrophe, elle remarqua rapidement la solidarité qui unissait ce clan, malgré les importants changements de hiérarchies. Elle avait dû intégré l'escadron d'une louve qu'elle ne connaissait pas encore très bien, Lagherta. Une louve vêtue d'une armure sur le dos et salement amochée par la vie... Une oreille déchirée, l'autre cassée, le bout de sa queue manquait également et d'autres cicatrices couvraient son corps en grand nombres... Qu'avait-il bien pu arrivé à cette louve ? Comment pouvait-elle porter tant de cicatrices et être encore en vie ? Était-elle si bonne guerrière ? En tout cas, selon l'avis de Rahawk, elle n'était pas mauvaise, mais pas excellente non plus. Sinon le grand mâle ne lui aurait certainement pas donné la tâche de former les novices et non-combattants... Enfin, c'est ce que supposait l'ancienne chasseuse... La louve mutilée s'était montrée une bonne cheffe d'escadron, patiente avec les nouveaux, juste envers les membres de son clan, anciens ou nouveaux, et intransigeante avec les profiteurs. Spyder avait tendance à penser que c'était une bonne louve, de ce qu'elle avait constaté jusqu'alors...
La jeune médecin avait rencontrer la plupart de ses confrères, mais peinait encore un peu à demander de l'aide pour perfectionner sa formation de médecin. Odine, bien que très bonne enseignante et médecin, ne leur avait enseigné que les bases pour la survie de leur petite meute. Mais grâce à la façon dont Rahawk gérait sa meute, la petite carpette qu'elle avait été lorsqu'elle avait rencontré Kuma avait pris de l'assurance. Ho, pas bien beaucoup non plus, soyons clair, elle n'allait probablement jamais être une louve qui attaquerait un autre pour un mot ou un pas de travers. Mais elle ne se roulait plus au sol au moindre regard trop insistant. Mais si on faisait démonstration de dominance à son encontre, elle n'hésitait pas à montrer très clairement sa soumission et son désir d'éviter le conflit, ou d'être violentée...
Aujourd'hui, la jeune louve dragonne avait donc pris son courage en patte et décider d'aller voir un confrère pour demander un complément de formation médicale. Elle avait beaucoup entendu parlé de Wydis, âgée, mais le médecin la plus réputée du clan. De plus, elle l'avait vue deux ou trois fois, de loin, elle semblait chaleureuse, accueillante et surtout, petite. Car si Spyder avait pris assurance, elle n'était toujours pas très à l'aise avec les loups de grande taille, sauf Heindrick. Mais ce dernier était parti vivre sa vie... Elle avait perdu son ami, presque frère, sans doute pour toujours. Elle arriva à la tanière médicale de Wydis et s'annonça, timide :
—"Wydis, êtes-vous là ? C'est Spyder... J'aimerais vous demander si vous seriez d'accord de m'aider à perfectionner ma formation médicale... ?"
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Perfectionner son savoir | Wydis 18/10/2021, 20:02
Widys - Médecin - Louve des cavernes -
Milieu mars 273
Comme tous les soignants, Widys fut sollicitée après la catastrophe naturelle qui a eu lieu il y a un peu plus de 4 mois. La tempête ayant suivi le séisme et la déchirure des terres, n'a pas aidé pour les stocks de plantes médicinales et autres remèdes en tous genres. Néanmoins, tout semble être revenu dans l'ordre à présent. Ci ce n'est que des membres du clan se trouvent toujours dans la partie Sud de la faille. Pour l'instant, aucun moyen n'a été trouvé pour les rapatrier du bon côté. Parmi les membres de sa famille, seul s'y trouve là-bas Horik, l'un des fils de Lagherta. For heureusement, il est en vie.
La vie et ses tracas continuaient. Widys se faisait vielle, mais tant que ses pattes sont assez agiles pour soigner et que sa tête n'oublie pas comment guérir les autres, elle peut continuer d'exercer ou d'enseigner. Elle n'est pas prête d'abandonner son travail, motif de ses passions et de ses escapades. Bien qu'elle ne puisse plus s'aventurer sur une bonne partie des terres à cause de la faille, mais aussi de la vieillesse qui lui ont fait perdre en endurance. Peut-être qu'un jour, elle ne fera qu'enseigner temps qu'elle le peut. Néanmoins, elle n'avait pas de soucis à se faire pour la suite. Il y a de bons éléments. Au sein de sa famille, Balder est sa relève. Lorsqu'elle quittera ce monde, il héritera de sa tanière médicale et des lys de feu qui sont plantés non loin. Bien que Widys accepte d'en faire profiter les autres, les lys restent sa propriété. Il faut quelqu'un pour veiller à leur maintien.
La vieille médecin était dans sa tanière médicale, ne sachant trop quoi faire. Venir ici était une habitude qu'elle avait, même si elle n'avait spécialement pas grand chose à faire, voir rien du tout. Dans ces moments-là, elle venait juste durant un temps pour être présente si jamais quelque chose arrivait. C'était souvent lorsqu'un entraînement d'escadron était en cours qu'elle faisait ça. Alors, elle en profitait pour se reposer, surtout maintenant avec son âge avancé. Puis, une voix timide l'interpella.
Widys, êtes-vous là ? C'est Spyder... J'aimerais vous demander si vous seriez d'accord de m'aider à perfectionner ma formation médicale... ?
Spyder. C'était une jeune louve faisant parti du groupe de Rahawk. Son nom faisait sans doute allusion au motif toile d'araignée sur son arrière-train. Autrement, Widys ne voyait pas pourquoi on aurait pu lui donner ce nom, la susnommée n'ayant rien d'hybride avec une arachnide. Quoiqu'il en soit, Spyder était une louve sympathique et ayant eut une basse en médecine enseignée par Odine. Ce dernier point était incroyable. Beaucoup de médecin souhaiterait pouvoir travailler ou apprendre une fois auprès de cette élue des dieux !
Bien sûr. Dans quoi est-ce que tu voudrais te perfectionner ?
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Perfectionner son savoir | Wydis 24/10/2021, 09:23
Spyder
La louve crème ne mit pas longtemps avant de répondre à la petite ailée. Elle accueilli sa demande avec ce qui semblait être du ravissement et l'ancienne solitaire sourit timidement pour remercier la louve d'âge mur. Cette dernière lui demanda dans quel domaine elle souhaitait se perfectionner et si la petite louve aux ailes de membranes aurait pu, elle aurait rougit. Elle était venue voir la louve crème dans l'optique de perfectionner sa formation, mais avec aucune idée de ce qu'elle souhaitait perfectionner... Elle gratta un peu le sol avec une de ses pattes avant, gênée... Elle réfléchit un moment, puis une idée fini par lui venir. Odine leur avait montrer les plantes médicinales qu'ils pouvaient trouver près des Tanières, mais elle ne connaissait pas toutes les plantes. Peut-être que la Source avait des plantes qu'elle ne connaissait pas, ou avait vue sans connaître leur propriété médicinales ?
—"Odine nous avait montrer l'utilité de toutes les plantes que nous pouvions trouver autour du territoire de Rahawk, mais peut-être avez-vous, ici à la Source, des plantes qu'on n'a pas en terre solitaire et qui peuvent être utiles médicalement... ?"
Odine leur avait appris que chaque plantes a besoin de certaines conditions pour s'épanouir, donc chaque région ou territoire peut posséder des plantes qui ne poussent que là... Maintenant que Rahawk avait pris la Source, le nouveau lieu de vie de Spyder était ici, elle devait donc apprendre les plantes de ce territoire puisqu'elle avait choisi de devenir médecin. Et elle souhaitait en devenir une bonne. Avec ses ailes et l'autorisation de Rahawk, elle pourrait toujours retourner rapidement en terre solitaire chercher des plantes qu'elle connaissait si le besoin s'en faisait sentir, mais elle estimait important d'apprendre à utiliser les plantes locales également.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Perfectionner son savoir | Wydis 2/11/2021, 20:40
Widys - Médecin - Louve des cavernes -
Milieu mars 273
Spyder semblait quelque peu gênée par sa propre démarche. Demander de l'aide et poser des questions à des individus qu'on connait peu, ne sont pas choses aisées pour certains. Elle gratta le sol, n'osant peut-être pas dévoilé ce qu'elle souhaitait apprendre. Widys bascula quelque peu la tête sur le côté, l'observant avec des yeux interrogatifs. Puis, la louve ailée finit par répondre. Spyder souhaitait se perfectionner dans les plantes d'ici, celles qui n'étaient pas trouvables dans son ancien espace de vie. La doctoresse hocha la tête et observa autour d'elle en réfléchissant en même temps. Elle se demandait quelles plantes ou éléments de la faune elle pourrait lui montrer, qui se trouve à la Source et pas aux terres neutres. Elle tourna la tête vers son parterre où les bulbes des lys de feu y étaient plantés.
Sans aller loin, je peux déjà te parler des lys de feu !
La saison des lys étaient terminés. Quelques tiges étaient encore présentes, mais elles tomberont bientôt. Pour en revoir les fleurs, il faudra attendre le printemps. Néanmoins, ça ne l'empêchait pas de lui en parler pour plus tard. Avec son âge avancé, peut-être que d'ici le printemps, il sera trop tard pour transmettre les informations. Qui sait ce qu'il peut se passer pour Widys ! La vieille médecin s'avança vers le parterre et s'assit devant. En observant les tiges, elle commença :
Il n'y en a plus, mais tu auras déjà les connaissance pour la prochaine fois ! Elle tourna le regard vers Spyder : Balder héritera de mes lys quand je serai morte, mais je pense qu'il en partagera l'accès aux autres médecins.
Elle lui offrit un sourire. Balder n'était pas du genre à privatiser quelque chose qui pourrait permettre de soigner et d'aider les autres. Ce serait étonnant qu'il décide le contraire. La Caverne commença ses explications, tout en regardant le parterre, essayant de faire court. Avec l'âge, son flux de parole s'était atténué, même s'il pouvait rester conséquent... En tout cas, elle partait moins dans tous les sens quand elle expliquait quelque chose avec enthousiasme.
Comme tu as dû voir à la floraison, il y en a des rouges, roses et bleus et à la nuit tombée, une flamme de même couleur qu'eux apparait au centre. Chaque couleur a une particularité résidant dans la flamme. On ne peut donc les utiliser que la nuit.
Elle marqua une pause et releva un peu le museau, semblant réfléchir un instant.
Ils n'ont pas vraiment de propriété curative sur nous, mais ils peuvent nous être utiles : réchauffer quelqu'un, cautériser. Avec un bâton ou une tige, on peut aussi récupérer un bout de flamme pour faire un petit feu et permettre des inhalations, faire fondre quelque chose dans un récipient, réchauffer un liquide. Et leurs odeurs sont apaisantes de manière générale.
Elle releva le regard vers Spyder.
Les médecins du clan du Désert m'ont spécifié leurs propriétés. Pour les bleus, ils possèdent une flamme bien supérieure à la normale. Donc pour cautériser, ils sont très bien. Les rouges permettraient de remonter le moral, redonner de la combattivité et de la confiance. Certains l'appellent le "lys de Zexal". Les roses ont les flammes les plus envoutantes, apaisantes. Elles permettent de calmer quelqu'un. La personne serait plus prompt à dévoiler ses sentiments, à dire ce qui ne va pas. Donc il est aussi appelé "lys d'Iria". Par contre attention ! Les lys en eux mêmes sont toxiques ! Il ne faut rien ingurgiter d'eux !
Bien entendu, les adolescents et les adultes ne sont pas du genre à vouloir brouter une plante, donc ils ne courent pas de risque. Il faudrait vraiment être idiot ou sénile pour y aller. Ou si quelqu'un décide d'en faire un poison et de le faire boire ou manger à l’insu d'un autre... En revanche, le risque est plus grand pour un louveteau qui explore, car il pourrait vouloir y goûter par habitude de tout prendre en gueule et de grignoter. Elle tourna la tête vers les plantes mouvantes et termina :
Si tu n'as pas de question sur ça, on peut s'aventurer dans les plantes mouvantes pour que je te montre autre chose !
Elle avait une plante en tête : le papillon carnivore. En revanche, peut-être que Spyder en avait déjà connaissance. Après tout, ça fait quelques mois qu'elle est ici et des médecins ont déjà pu lui apprendre.
Messages : 1647 Age : 32 Date d'inscription : 10/12/2017
Points : 766
Sujet: Re: Perfectionner son savoir | Wydis 3/11/2021, 14:24
Spyder
La louve crème remarqua ses doutes, mais ne dit rien, penchant la tête sur le coté en attendant que la louve ailée lui en dise plus. La vieille Caverne opina puis déclara que sans aller trop loin, elle pouvait déjà lui parler des Lys de feu. Spyder la suivi et écouta attentivement ses explications. Elle nota également qu'elle devrait demander l'autorisation pour pouvoir les servir, soit à Wydis, soit à Balder lorsque cette dernière ne serait plus là. Elle lui expliqua les vertus thérapeutique des couleurs des flammes des Lys, tout en la mettant en garde sur le fait que les plantes elles-même n'étaient pas comestible, on ne pouvait se servir que de la couleur des flammes. Mais ce n'était pas la bonne saison, il n'y avait plus de fleur pour le moment, il faudrait attendre le printemps. La louve aux ailes de dragons écouta attentivement et opina du chef aux explications de la louve crème.
Puis, Wydis lui proposa d'aller dans les plantes mouvantes qui entouraient le camp afin de lui parler d'autres plantes que Spyder ne connaissait peut-être pas. Sa queue battit derrière elle et elle suivi la Caverne, s'adaptant à son rythme. Certains médecins avaient pu la renseigner sur certaines plantes, mais elle ignorait desquelles Wydis voulaient lui parler. Si elle en reconnaissait une, elle le dirait au moment venu à la louve crème. Mais elle avait surtout eu des informations sur des plantes déjà prête à l'emploi, préparée par les médecins de la Source. Donc il lui manquait à voir les plantes de bases. Pendant qu'elles marchaient, Spyder décida de revenir sur les Lys :
—"Les Lys de feu, Dame Odine nous en avait légèrement parlé lorsqu'elle nous avait formé, Chérubin et moi. Mais elle avait dit qu'elles ne poussaient que dans la forêt qui porte leur nom, au Désert..."
Elle n'insinuait rien d'un acte illicite ou autre faute de la Caverne, simplement, elle rapportait les paroles d'Odine et voulait savoir comment il était possible qu'il y en ait à la Source... D'ailleurs, le climat n'était peut-être pas le même que dans la forêt d'où ils venaient ?
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Perfectionner son savoir | Wydis 9/11/2021, 14:10
Widys - Médecin - Louve des cavernes -
Milieu mars 273
Odine avait donc évoqué les lys de feu au groupe des Tanières. La louve ailé les connaissait déjà de nom et de localisation. Ainsi, c'est compréhensible qu'elle soit quelque peu troublée d'apprendre qu'il y en a au camp de la Source.
Oui. Normalement, ils ne sont présents qu'à la forêt des lys de feu.
Elle marqua une courte pause et un arrêt momentané, le temps de regarder autour d'elle. Puis elle se remit en route et poursuivit son explication.
J'en ai récupéré avec leur accord, quand je suis allée dans leur clan. C'était pendant les jeux inter-clans. Peut-être que vous en avez entendu parlé quand vous étiez aux Tanières ? Malheureusement, je ne possède pas tous les coloris : deux d'entre eux n'ont pas supporté le voyage et n'ont pas pu s'implanter chez nous.
Blanc et orange, c'est ce qui lui manquait. Si la perte du lys orange ne fut pas un problème, car sans propriété propre hormis le fait de pouvoir réchauffer, la perte du lys blanc fut plus embêtant pour elle. Celui-ci aurait la capacité de purifier les maux, donc de les apaiser et de les faire disparaître de ce qu'elle avait compris. Ça aurait été fort pratique pour gérer une douleur...