Les élémenloups
La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 871
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1456

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty8/8/2021, 20:40

De votre côté, vous ne savez pas du tout ce qui est arrivé au pays. Comme tout le monde, vous avez vu les deux soleils. Vous avez vu le second se rapprocher au fil des jours. Vous avez ressenti la chaleur caniculaire comme tout le monde.

13 novembre 272.
Si vous étiez aux falaises ce jour fatidique, vous auriez pu voir cette roche en feu foncer à vive allure sur l'horizon et le frapper, supposant alors qu'elle est tombée dans l'eau. Pour tout le reste, vous êtes beaucoup trop loin pour avoir pu voir ce qu'il s'est passé. Vous n'avez donc pas vu : les vagues, le retrait de la mer, la formation de la faille, la gigantesque vague qui fut redirigée vers le ciel pour se transformer en tempête. Vous êtes également trop loin pour avoir entendu les explosions des montagnes du Néant et avoir vu les nuages volcaniques s'élever.

En revanche, comme tous, vous avez senti le séisme qui vous a fait basculer par terre. Bien que pour vous, il fut moins fort qu'ailleurs, ça n'a pas empêché les arbres les plus vieux, fragiles ou mal enracinés de céder et tomber.

14 novembre 272.
Vous êtes au lendemain de la chute du second soleil.
Si vous avez fait un tour aux falaises, à la plage Naïgma ou à votre bout de côte, vous avez pu voir la mer très agitée. Il y a énormément de vent, partout, bien que la forêt Talaïala arrive à casser des courants d'air par sa densité. Quelques particules grises fines accompagnent le vent et tournoient. S'il vous arrive d'en respirer, elles vous font éternuer, tousser et vous reconnaîtrez l'odeur du brulé en elles, car il s'agit de cendres. Le ciel est recouvert de nuages gris-noirs, prêts à se déverser d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty16/8/2021, 15:07

-Maïshka-


La prophécie des loups tachetés semblait s'avérer véridique. Enfin, c'est ce que Maïshka en avait déduit après l'apparition du deuxième soleil, et sa chute dans la mer. La terre avait tremblé, mais la louve caverne avait résisté : ils étaient forts, et même un signe aussi puissant ne les délogeraient pas de leur territoire. Territoire qui, d'ailleurs, s'agrandissait encore après l'arrivée de nouveaux cavernes. Enfin, Maïshka se sentait un peu comme dans un clan, son clan, entourée de son peuple.

Après avoir fait le tour des dégâts du tremblement de terre, Maïshka avait prit les ordre de Jeremiah et avait décidé de se préparer à un éventuel autre problème venant de la mer après la chute du soleil. La louve avait chassé quelques proies, mais inévitablement, ses pas l'avait menée près des falaises ou les arbres étaient plus dégagés. Là, elle y avait vu la tempête qui se préparait. La mer était agitée, le vent soufflait comme jamais. Elle était alors rentrée de nouveau dans les terres, à la recherche de protection et pour prévenir son Roi.

Mais la tempête la surprit avant qu'elle n'ai pu y arriver. Une tempête noire et grondante, comme jamais elle n'en avait vu. Et la pluie était chargée de cendres, la faisant tousser et lui irritant la gorge. Maussade et agacée, Maïshka se résolu à chercher refuge dans une sorte de terrier embourbé. Boueuse et un peu grognonne, elle attendait que ça passe. Mais combien de temps durerait cet orage ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty18/8/2021, 16:27

Runa
- Louve des cavernes -
Milieu novembre 272.
Hier, un séisme les a secoué. Il fut assez fort pour les déstabiliser et les mettre au sol au bout d'un moment, mais ils en ressortirent sans blessures graves. Runa s'était juste fait mal en tombant, rien de plus. Lorsque le séisme s'arrêta et qu'elle s'avança jusqu'à une clairière, elle s’aperçut que le second soleil avait disparu. Peut-être qu'il avait fini de chuter, ce qui avait entraîné ce tremblement de terre.
Quoiqu'il en soit, il n'y a rien à déplorer chez eux et tout le monde allait plus ou moins bien après ces secousses vigoureuses.

En revanche, depuis ce matin, le ciel est gris et le vent se lève. Il semble devenir plus fort au fil des heures. Quelques particules grises à l'odeur de brûlé flottaient dans l'air. Elle en avait déduit qu'il s'agissait de cendres, ayant vu la même chose aux collines Nivéus jadis et lors de sa vie en dehors du pays. Ce qui signifiait que les montagnes du Néant étaient rentrées en irruption. Au milieu de la matinée, les nuages ont commencé à déverser leur eau tandis que le vent s'était fait plus fort. Ça promettait d'être une magnifique journée...

Plus tard encore, Runa aperçut le bras droit de Jeremiah tandis qu'elle faisait une ronde dans la forêt. Elle se demandait si Horace allait bien, mais elle ne savait pas où il était...
La Yten ourse s'ébroua et s'avança vers Maïshka. Elle lui fit un signe de tête en guise de salutation. Les deux femelles entretenaient une relation neutre et cordiale. Runa ne s'était pas vraiment fait de lien particulier pour l'instant.

Maïshka, quelles sont les nouvelles à la côte ?

Pour lui donner un indice sur la réponse, le ciel se mit à gronder. Elle se doutait bien que ce ne serait pas bon, vu le temps qu'ils ont en ce moment. Mais, ils avaient la chance d'être protégés en partie de tout ça, grâce à la densité de la forêt. Du moins pour l'instant, en espérant que la tempête ne serait pas violente au point de raser des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty19/8/2021, 11:41





Depuis une semaine, Jeremiah était à crans. Un deuxième soleil s'était emparé du ciel et petit à petit l'étrange prédiction loufoque et incompréhensible de ces chiens tâchetés semblait prendre de plus en plus de sens. Du moins, c'était trop comparable pour qu'il ignore le lien que ces évenements avaient. Les chiens lui avaient conseillé de fuir, de partir loin de ces terres, mais Jeremiah ne pouvait s'y résoudre. Depuis le Clan à l'ouest, c'était la première fois qu'il vivait avec une meute sans craindre de famine. ces terres étaient riches, abondantes, accueillantes et il n'avait même pas du se battre pour l'obtenir. La forêt représentait l'Eden pour sa meute, et il n'allait pas l'abandonner.

Le 13 novembre, Jeremiah faisait sa ronde quand la terre trembla. Aussitôt, il se douta qu'il y avait un lien avec les.. oracles? encore. Le second soleil avait disparu, et instinctivement, il sut que les choses n'allaient pas en rester là.

Le lendemain, le roi s'était dirigé vers la falaise et la mer, ce qu'il y vit le tendit d'autant plus. Son peuple était proche de l'eau, et la mer était plus agitée qu'à son habitude. le ciel était gris, et des quintes de toux secouaient parfois le roi, particulièrement quand des particules à l'odeur de cendre flottaient dans l'air. Alors la pluie tomba, abondante. Il fallait mettre les tanières à l'abri, les vivres à l'abri.

Si les arbres étaient déjà une bonne protection. Jeremiah pouvait s'aider des roches pour surélever les tanières et les cachettes de nourriture, mais il ne pouvait faire ça tout seul, le travail draconique l'épuiserait trop. il devait rassembler sa meute, au plus vite. Si personne n'avait souffert ici du tremblement de terre hier, le ciel pleurait abondamment aujourd'hui et Jeremiah se doutait que ça n'était pas fini. Il savait Maishka partie en ronde. Il n'avait pas le temps de courir dans tout son territoire pour appeler les autres. Il leva son museau en l'air et hurla l'ordre de replis. Tout le monde rentrait, fini les rondes, les tours de chasse et de garde. La priorité était de se protéger, et de protéger les ressources.

Alors qu'il attendait que les autres arrivent, Jeremiah était déjà entrain de déplacer des roches, créant des trous dans la terre autour du camp et des tanières, afin de récolter le possible surplus d'eau que le sol ne parviendrait pas à absorber.

Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty25/8/2021, 17:23

-Maïshka-


La louve brune restait plus ou moins à l'abri, mais l'orage empirait de minutes en minutes. Elle soupira : il allait falloir rentrer pour aider le Roi ... D'ailleurs, elle aperçut Runa qui s'avançait vers elle, son pelage d'Ours déjà à moitié trempé. Maïshka n'avait franchement pas envie de sortir, mais quand il fallait y aller ... Elle se redressa, sortant de son pseudo abri-buisson, avant de s'avancer, les oreilles couchées sur le crane. Un hurlement retentit non loin : Jeremiah les rappelait.

La mer est très agitée. Il ne vaut mieux pas rester sur la côte. On devrait rentrer, l'orage va être terrible.


Elle leva le museau : la pluie était chargée de cendres, comme après un gros incendie. Mais la forêt Talaïala avait pourtant bien repoussé après avoir brûlé ... Ca venait d'un autre endroit. Cela ne lui disait rien qui vaille. Elle se mit à marcher, puis à galoper en direction du camp, ses lourdes pattes heurtant la terre dans un rythme lent et régulier. Son pelage se mouillait peu à peu, l'alourdissant, et elle n'aimait pas ça.

Une fois arrivée, son Roi était déjà en train de s'activer, son corps musclé soulevant des roches entières pour mettre à l'abri les tanières. Maïshka s'approcha, ignorant Runa derrière elle pour se concentrer sur le mâle. La louve lie-de-vin compris vite ce qu'il essayait de faire : mettre à l'abri la nourriture, qui avec les coulées d'eau allait vite pourrir. Elle s'approcha avant de saluer Jeremiah, et de se mettre au travail en déplaçant elle aussi les roches pour aménager un abri en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty25/8/2021, 18:03

Runa
- Louve des cavernes -
Milieu novembre 272.
Maïshka était aussi trempée qu'elle, si ce n'est plus. Elle avait affronté la pluie directe plus longtemps qu'elle et était allée à la côté. Pour Runa, son propre pelage commençait à s'alourdir, l'eau en dégoulinait de plus en plus. Sa queue était basse, collée à ses pattes arrières pour la protéger un minimum de la pluie. Ses oreilles étaient couchées pour empêcher l'eau d'y rentrer.

Tout comme sa semblable, la caverne ourse entendit le hurlement de leur chef. Le temps de faire la ronde était terminée : elles devaient rentrer. Runa se demanda bien ce qui nécessitait un rassemblement. Néanmoins, rentrer au camp et écouter ce qui son chef avait a dire lui allait parfaitement. Travailler par ce temps n'était pas des plus agréables...

La mer est très agitée. Il ne vaut mieux pas rester sur la côte. On devrait rentrer, l'orage va être terrible.

Elle opina. Alors cette averse était loin d'être terminée... Un orage arrivait. La tempête allait se renforcer. Le vent et la pluie seront bientôt plus violents. La nuit risquait d'être très mouvementée et bruyante.

Ensuite, Maïshka répondit à l'appel et les deux louves se dirigèrent de concert vers leur campement. Elles trottèrent à travers la forêt, alourdis par la masse de l'eau gorgeant leur fourrure. Quand elles arrivèrent au campement, elles purent voir Jeremiah s'afférer à pousser un rocher. Visiblement, Maïskha comprit tout de suite ce qu'il fallait faire, ce qui n'était pas le cas de Runa... Elle n'avait pas l'habitude de ça. Là où elle était avant, ils étaient habitués aux fortes pluies, alors ils sécurisaient leur emplacement voire migraient en conséquence quand c'était la saison des pluies. Elle continua d'observer et quelque chose lui fit tilt : il n'y a pas de protections contre les fortes pluies. C'était probablement ça que Jeremiah et Maïshka tentaient de faire en déplaçant les roches de leur camp. De son côté, Runa décida de se mettre à creuser. Elle avait dans l'idée de faire une rigole autour des tanières. Ils pourront aisément sauter par dessus s'ils le souhaitent et ça leur procurera momentanément un point d'eau tout proche d'eux.
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty
MessageSujet: Re: La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]   La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tempête menaçante [Maïshka, Runa, libre Cavernes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion glissante [Maïshka]
» Ceux qui sont laissés derrière - Libre cavernes
» Projets d'avenir ft Maishka
» Third encounter [PV. Maïshka]
» Après la tempête | Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-