Les élémenloups
Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les élémenloups
Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1294
Age : 23
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty12/6/2021, 22:57

Nom de l'espèce : Loups Troglophiles

Nombre par personne : 1 maximum (hors portée in game), la race doit rester exceptionnelle, il faut un lot pour pouvoir la jouer.
Origine : Hors d'El, ces loups viennent des souterrains.
Longévité : bébé de 0 à 6 mois, enfants de 6 mois à 1,5 ans, ado de 1,5 à 4 ans, adulte de 4 à 10 ans, vieux de 10 à 15 ans. (valable pour loups n'ayant pas souffert de la lumière du jours trop souvent)
Reproduction : Possible avec les loups-dragons ou les loups-poissons sous réserve d'un jet de dé. Sinon uniquement avec la même espèce.

Attributs physiques possibles : Yeux ronds souvent blancs, langue bleue ou violette, petites griffes, pattes palmées, nageoires possibles mes rares, oreilles de petite taille, sans poils ni écailles, peau lisse et visqueuse, branchies, queue d'axolotl.
Pouvoirs possibles : Pouvoir de lumière, eau, boue (terre humide) et changement de forme possible

Colorimétrie : Vivant dans les sous sols et donc ne voyant jamais le soleil, ses créatures n'ont pas ou trop peu de couleurs. Ils sont très pâles, rose ou orangé certains sont même translucides. Attention les espèces claires ne supportent pas la lumière du jour.
D'autres peuvent être un peu plus foncé et donc légèrement plus résistant à la lumière mais pas une journée entière.

Physique : Peau lisse et visqueuse, ils arborent des oreilles plus petites que la moyennes cela ne facilite pas l'audition. La race se déplace facilement dans les zones rocheuses grâce à la peau lisse et aux petites griffes sur les pattes. Leurs vues est mauvaise, de ce faite ils ont de nombreux barbillons le long du corps (tête, patte et queue) cela permet un meilleur déplacement avec des petites patounes palmées pour une nage plus performante. Ils sont de petite taille, à cause des cavernes et des grottes où ils vivent. La queue est longue est épaisse, avec une membrane comme les axolotls. Ils ont des branchies (internes ou externes).
Caractère : Vicieux, impulsif, courageux et nymphomane

Exemple:
Spoiler:
 


Particularités : leur longévité, lenteur de croissance, la respiration sous l'eau, la photosensibilité, vivent plutôt dans des grottes avec lac souterrains, queue d'axolotl qui leur permet de se propulser sous l'eau, mais c'est encombrant sur terre. Mauvaise vue, mauvaise audition, ils peuvent se faufiler entre n'importe quelle roche avec leur peau visqueuse. Excellents pêcheurs, mangent des poissons et des algues.

Aime/N'aime pas : Ils aiment l'eau, le noir, la nuit, le frais, le poisson.
Ils n'aiment pas la montagne, le chaud, le jour et fortes chaleurs.
Clan : Principalement solitaires, certains on pu être recrutés à la Source.


Mode de vie : Les loups troglophiles sont une espèce très discrète. Ils aiment vivre en petit groupe, généralement la famille seul. Il n'y a pas de hiérarchie, on s'occupe simplement des membres et surtout des plus vieux, car c'est eux qui savent et communique sur les histoires de leur race.

Chaque famille possède sa propre cavité, humide et boueuse, où chacun vit, il y a un coin réserve pour la nourriture et un lieu de stockage pour les plantes. C'est très rudimentaire car il n'y a pas de grands confort de feuilles ou de foin pour les lits. Chacun dors dans la zone qui lui est attribuée, au sol dans la boue ou sur des roches.

Très discrets, ils ne parlent que rarement entre eux, communiquant plutôt par signaux électriques qui se propagent dans l'eau. Cela permet alors de faire le lien avec les autres groupes familiaux alentours. Et ainsi chacun peut alors prendre des nouvelles des uns et des autres ou simplement se renseigner sur les nouvelles du jour.


Histoire : Aucun clan avant, ou alors ça remonterait à bien avant la naissance des 4 clans, ne connait cette espèce.
D'ailleurs même eux ne savent pas vraiment d'où ils viennent. Ils en ont de vague écho comme une légende qui se déforme au fil du temps, mais la plus connue, serait celle d'un couple de loups dragon ayant fuit la surface pour s'abriter de la guerre. Depuis des générations et des générations, de mutation en mutation voilà que la nouvelle espèce est née. Bien plus adaptée à son nouvel environnement humide.
Cette histoire se raconte chaque année aux plus jeune, les familles se réunissent en une grande fête nocturne pour discuter des légendes anciennes et transmettre le savoir aux plus jeunes.

Les loups troglophiles ne connaissent pas les Dieux de notre monde, eux ont un tout autre Dieu. Ils l'appel le Saint Galet, une pierre polie et ovale qui se situe au centre de toutes les galeries de ce monde. C'est une entité vivant à travers les roches et c'est elle qui maintient les cavités en place, qui en façonne d'autres ou brise les plus anciennes. Et pour montrer toute leur dévotion, à l'âge de 1 an, chaque petits se voit attribuer un galet, qu'il portera en collier ou en bracelet, signe qu'il aime sont Saint Galet.

Sur EL, aucun loups n'en avait vue avant, pourtant depuis quelque temps une exploration des souterrains à permis de libérer leur cavité. Créant ainsi un réseau de galerie impressionnant et laissant donc remonter à la surface les plus téméraires. Bien qu'ils pourraient s'apparenter aux loups dragon de l'Eau, ils sont en réalité une espèce mutée il y a des années. Vivant depuis des lustres dans les souterrains. Certains peuvent avoir prit territoires des lacs alentours au terre d'EL.

Espèce inconnue de beaucoup.
Solitaires uniquement
Races créées à partir de mutations.
Il existe d'autres loups aquatiques (loups poissons ou loups dragons).


Dernière édition par Naütilus. le 9/8/2021, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4514
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2383

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty25/7/2021, 11:51

Je sais que ça a été validé par les autres en PV, mais en me penchant dessus, j'ai quelques remarques/questions pour toi (et les autres). ^^

Citation :
Nombre par personne : 1 maximum, la race doit rester exceptionnelle
Sauf portée in-game qui augmenterait le nombre /personne ?

D'ailleurs, est-ce qu'ils peuvent se reproduire avec d'autres n'étant pas de leur espèce ? Même si je pense que non, car ils ont été isolés trop longtemps des autres.
Peut-être juste avec des loups-dragon aquatiques et autres loups-poisson qui seraient plus proches d'eux ?


Citation :
Pouvoirs possibles : Pouvoir de lumière, eau, boue (terre humide) et changement de forme possible
Je serai d'avis qu'ils ont développé des pouvoirs juste depuis que les solitaires groupés peuvent en débloquer. Car étant isolés depuis très longtemps, Akui (et les dieux en général) aurait oublié leur clan et son influence n'aurait plus fait effet.


Noms
Est-ce qu'on doit choisir une origine/ambiance particulière pour nommer son loup ?
Par exemple, pour les Cavernes en général, ce serait des noms à consonance dure. Ambiance africaine possible aussi.

Mode de vie
- Ils vivent éloignés des autres de leur espèce ou en groupe ?
Si groupe : comment est-il composé ? Système d'harem (avec un mâle dominant, presque que des femelles et des mâles passifs) ? Ou autre ?

Histoire
- Est-ce que jadis ils étaient affiliés au clan de l'Eau ?
- Ont-ils dans leurs habitats des morceaux de leur histoire ? (Comme les Cavernes avec les peintures rupestres.) Juste pour savoir si les potentiels personnages connaissent le passé de leur espèce ou pas.
- Connaissent-ils les dieux d'EL ? (je pense que non) Ce sont-ils élaborés un culte à une entité ? (pour le coup, ça peut être autre chose qu'un loup comme prétendu dieu/protecteur, une salamandre néon ou un serpent aquatique par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2866
Age : 28
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3706

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty25/7/2021, 13:45

Heyo, je me permet de répondre sur ce que je sais / ce que je peux apporter comme idée ^^

Licorneor a écrit:


Citation :
Nombre par personne : 1 maximum, la race doit rester exceptionnelle
Sauf portée in-game qui augmenterait le nombre /personne ?

D'ailleurs, est-ce qu'ils peuvent se reproduire avec d'autres n'étant pas de leur espèce ? Même si je pense que non, car ils ont été isolés trop longtemps des autres.
Peut-être juste avec des loups-dragon aquatiques et autres loups-poisson qui seraient plus proches d'eux ?

Oui comme les autres espèces achetable, les portées permettraient d'en avoir un gratuitement. Vu leur niveau de mutation je suis assez d'accord pour qu'ils ne puissent se reproduire qu'entre eux, voir avec des loups dragon d'eau ou des loups poissons sous reserve d'un jet pour réussir l'hybridation. A voir ce qu'en pensent les autres ^^


Licorneor a écrit:
Citation :
Pouvoirs possibles : Pouvoir de lumière, eau, boue (terre humide) et changement de forme possible
Je serai d'avis qu'ils ont développé des pouvoirs juste depuis que les solitaires groupés peuvent en débloquer. Car étant isolés depuis très longtemps, Akui (et les dieux en général) aurait oublié leur clan et son influence n'aurait plus fait effet.

ça change pas grand chose à l'instant T de leur mise en jeu mais ça me semble cohérent oui ^^

Licorneor a écrit:
Noms
Est-ce qu'on doit choisir une origine/ambiance particulière pour nommer son loup ?
Par exemple, pour les Cavernes en général, ce serait des noms à consonance dure. Ambiance africaine possible aussi.

Je pense pas que ce soit nécessaire de mettre d'obligation là dessus.

Licorneor a écrit:
Mode de vie
- Ils vivent éloignés des autres de leur espèce ou en groupe ?
Si groupe : comment est-il composé ? Système d'harem (avec un mâle dominant, presque que des femelles et des mâles passifs) ? Ou autre ?

Je les imagine comme une espèce très solitaire perso, je pense que leur environnement ne permet pas de grands rassemblements en meute, de même que leur style d'alimentation ne le nécessite pas. On peut imaginer qu'ils se retrouvent peut-être pour un genre de fête annuelle où ils racontent l'histoire de leur peuple. Une tradition orale ? vu leur vue je les imagine mal faire des peintures rupestres, surtout dans leur environnement très aquatique. Ils pourraient aussi, pourquoi pas, communiquer avec des microcourants electriques, comme les anguilles ? et leurs vibrisses leur permettraient de les percevoir ?

Licorneor a écrit:
Histoire
- Est-ce que jadis ils étaient affiliés au clan de l'Eau ?
- Ont-ils dans leurs habitats des morceaux de leur histoire ? (Comme les Cavernes avec les peintures rupestres.) Juste pour savoir si les potentiels personnages connaissent le passé de leur espèce ou pas.
- Connaissent-ils les dieux d'EL ? (je pense que non) Ce sont-ils élaborés un culte à une entité ? (pour le coup, ça peut être autre chose qu'un loup comme prétendu dieu/protecteur, une salamandre néon ou un serpent aquatique par exemple)

J'aime assez l'idée qu'ils n'aient jamais fait partie d'un clan jusqu'à leur apparition ^^ ça ouvre des opportunités de RP. Pour ton point suivant j'ai rep au dessus.
Et j'aime assez l'idée qu'ils aient leur propre divinité souterraine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1294
Age : 23
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty26/7/2021, 08:45

Du coup même si poulpy a répondu à certaine choses, je vais répondre aussi du coup :3

D'ailleurs, est-ce qu'ils peuvent se reproduire avec d'autres n'étant pas de leur espèce ?
Peut-être juste avec des loups-dragon aquatiques et autres loups-poisson qui seraient plus proches d'eux ?


Non en effet pour moi ce ne sont pas une espèce qui pourra se reproduire avec d'autre, ou alors cela ne sera pas glorieux en terme de naissance, on pourrait imaginer des petits mal formé et à la limite jouer aux dés les possible esperence de vie de ces derniers. À déconseiller quand même xD

Noms
Je sais que beaucoup aiment donner des noms spécifiques à leurs loups donc je vais pas imposer une consonance, après un nom un peu aquatique ou marin ça mange pas de pain :p
Naütilus

Mode de vie
Pour c'est une espèce plus discrète que vraiment solitaire, j'imagine ça comme une communauté regroupant des petits groupes de 5 à 10 individus maximum, vivant dans des grandes cavités humides et boueuses.

Si groupe : je vois ça juste comme un groupe d'entraide soutient. Aucune lois aucune hiérarchie, pas de chef ou de dirigeant, juste on veille sur les autres et on les aide.

Histoire
Aucun clan avant, ou alors ça remonterait à bien avant la naissance des 4 clans.
Pour leur histoire on va dire qu'ils en on de vague écho comme une légende qui se déforme au fil du temps, à voir si l'une d'entre elle serait plus connue que les autre ? Mais oui comme dit poulpy tout serait oral.
Jaime beaucoup l'idée d'une réunion annuelle dans un des cavité ou chaque anciens de leur groupe pourrait raconter sa légende, sa vie au plus jeune !

Pour les dieux, non ils connaissent pas et au vue de leur évolution et de leur vie un peu cachée je ne suis pas sûre qu'ils est vraiment une croyance particulière, mais sinon je verrais plus une croyance avec une pierre xD un peu comme la caverne crystalline ils pourraient avoir une grande pierre ou juste un galet porte bonheur chacun je sais pas. Comme les catho portent la croix eux porteraient le saint galet ?



Une communication électrique c'est cool ! Comme ils n'ont pas une bonne ouïe on peut imaginer qu'entre eux la communication est différente. Est ce qu'ils parleraient vraiment la même langue que les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2744
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4443

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty26/7/2021, 17:21

+1000 pour le saint galet je trouve l'idée extra xD
J'aime bien l'idée que chacun ai un galet à eux (lien avec leur divinité, le "saint galet" qui serait sous l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty
MessageSujet: Re: Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]   Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loups Troglophiles [Espèce vérifiée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-