Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Souffle erratique [Ware] 11/11/2020, 17:06
- Rp effectué au lac de la forêt Talaïala. - - Le Hasard y joue un fantôme d'un évent d'Halloween. -
Idryss - Noble juge - Démonia -
Milieu mai 271.
Depuis maintenant cinq mois, Idryss est souvent fatiguée et s'essouffle vite à l'effort. Au départ, elle pensait que sa fatigue n'était qu'une retombée des luttes de Zexal pour lesquelles elle avait sans doute trop poussée pour son âge. Elle avait combattu avec hargne et était arrivée en finale ! Beaucoup de repos lui suffirait, tout comme se ménager. C'est ce qu'elle pensa et fit. Seulement, les jours passèrent et bien que certes, sa fatigue diminua, elle fut toujours présente. Idryss s'endormant rapidement et n'arrivant plus à veiller tard. Cette fatigue facilement atteignable se poursuivit de jour en jour, à des degrés différents suivant son activité de la journée.
Deux mois après les luttes de Zexal, elle arrêta toute séance d'entraînement au combat, chose qu'elle pratiquait au moins 1 fois par semaine depuis plusieurs années, s'entraînant avec Jarodin, Exemon ou d'autres Démonia. Elle dut s'y résoudre, car cela contribuait grandement à son état de fatigue, de plus, l'effort qu'elle apportait la faisait tousser et elle s'essoufflait rapidement. Son corps lui indiquait clairement que ce n'était plus de son âge, qu'elle avait atteint la limite pour ce genre d'exercices. Tandis qu'Exemon et Lord Jaordin pouvaient encore exercer ce genre d'activité de façon très régulière, c'en était fini pour elle, elle ne tenait plus alors qu'elle en faisait moins qu'eux de base...
Au fil des semaines suivantes, Idryss s'essouffla rapidement aux efforts trop grands ou prolongés. Marcher dans les montagnes du Néant ou monter au Palais Lumineux, ces deux activités lui donnaient de la peine. Elle devait souvent s'arrêter pour reprendre son souffle et parfois, une quinte de toux lui prenait.
Idryss ne sait pas ce qu'elle a. A-t-elle un problème particulier ? Ou est-ce simplement, car elle vieillit et donc, elle ne supporte pas bien l'automne et bientôt l'hiver ? Elle n'était pas allée voir un médecin pour établir un diagnostic. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment : ce sont des atteintes normales pour un vieux loup. Néanmoins, elle ne reste pas sans rien faire. Elle consomme des baies pour leur apport en vitamines et autres bienfaits. Chaque début de nuit, elle profite des flammes des lys de feu blanc pour soulager son corps. Ça suffisait amplement de son point de vu et son état ne semblait pas s'aggraver.
Elle arriva au lac Talaïala en haletant, la respiration un peu sifflante. Elle se mit à tousser en arrivant au bord de l'eau. Après plusieurs toux, elle put enfin boire pour se désaltérer. Elle but beaucoup, calmant sa toux et son essoufflement par la même occasion. Qu'est-ce qui lui avait pris d'entreprendre une marche jusqu'à ce lac ? Si elle voulait voir une grande étendue d'eau, elle aurait pu se contenter des chutes magistrales. Elle n'avait pas besoin de faire un jour et demi de marche pour ça.
Bien que le lac soit beau, ce n'était pas seulement pour l'admirer qu'elle avait entreprit cette marche. Il y un peu plus d'un an maintenant, deux membres du clan rapportèrent qu'ils avaient eu la chance de faire la rencontre d'un dragon aquatique. Depuis cette annonce, Idryss était venue de temps en temps au lac pour espérer pouvoir le voir ou même l’apercevoir. Néanmoins, cela n’arriva jamais. Une fois de plus, elle était venue dans l'espoir que cela se produise.
Des fois Fralëth l'accompagnait et des fois non, comme aujourd'hui. La dragonne avait disparu de sa compagnie depuis maintenant deux semaines. Mais c'était normal, Idryss ne s'inquiétait pas. Il arrivait des moments où sa fille dragon partait plusieurs jours dans le désert, à l'oasis, dans les montagnes ou même aux pays voisins. Peut-être a-t-elle rencontré un beau dragon et qu'elle fricote avec ? Quoi qu'il en soit, Idryss aurait peut-être dû attendre que son destrier volant revienne à elle pour se faire conduire ici... C'était épuisant de faire la route du campement à cet endroit. Maintenant, la juge cornue était couchée au bord du lac, se reposant en attendant un signe quelconque.
Dernière édition par Licorneor le 6/3/2021, 17:30, édité 1 fois
Souffle erratiqueWare voyait les jours défiler dans une relative tranquillité, peut-être même un certain ennui par moments. L’idée de Gothic n’avait pas été mauvaise, le vieux mâle vert s’étant adonné à quelques jeux avec les louveteaux gardés par les nourrices sous les regards incrédules de certains. Il était probable que « Le Prédateur » en prenait un coup mythologiquement parlant. Mais ce n’était plus aussi important à ses yeux que par le passé. Il souhaitait pouvoir remplir au moins un peu ce vide que la retraite avait laissé en lui. S’amuser avec de jeunes individus encore vierges de toute marque de la vie était quelque chose de bénéfique. Leur raconter des histoires alors qu’ils sont tous couchés en arc de cercle devant lui, des paillettes dans les yeux, ça lui plaisait. Ces petits avaient pour la grande majorité beaucoup de respect pour lui, bien qu’ils restaient des louveteaux et étaient ainsi facilement distraits ou agités. Cette insouciance de la jeunesse lui avait fait du bien et il rendait souvent visite aux nourrices pour cela. La veille, Ware avait décidé de se rendre à un lieu un peu plus reculé du territoire : le grand lac de la Forêt Talaïala. Deux loups avaient rapporté y avoir rencontré un dragon aquatique. Si le loup-reptile avait pu voir bien des choses, il n’avait encore jamais eu l’occasion d’observer un tel être. Les dragons aqueux étaient rares et très discrets au contraire de ceux de feu et de terre qui étaient moins difficiles à trouver si on savait s’y prendre. C’était curieux que les Démonia ne s’y soit pas intéressé davantage quand il y songeait. À moins que ça soit le cas et qu’il l’ignore tout simplement. Après une bonne journée de marche, lente à cause de sa patte douloureuse. Ware arriva à proximité du lac. Là où il s’était attendu à un calme presque parfait, il entendit des quintes de toux répétées. Est-ce que quelqu’un était en difficulté dans les environs ? L’hybride scruta les alentours en se dirigeant vers la source du bruit. Il déboucha dans la clairière du lac et découvrit Idryss Démonia, couchée au bord de l’eau. Est-ce que cela venait d’elle ? Peut-être bien, il n’y avait personne d’autre dans les environs en soi. (3/100 en mental [réflexion/souvenir]) Alors qu’il approchait sans chercher à se faire discret, le Prédateur eut un déclic concernant cette toux. Jarodin avait brièvement évoqué qu’Idryss cessait de participer à ces sessions d’entraînement il y a quelques semaines. Elle était sortie bien amochée des jeux. À son âge, ça avait peu de chances d’être sans conséquences. Le chef d’armée disait que la Démonia toussait et se fatiguait vite. Alors c’était ça, sans doute l’âge le frappait-elle de plein fouet aussi. Ware se coucha en sphinx à une distance raisonnable de la noble rouge, observant le lac avant d’énoncer sur son ton usuel assez sérieux bien que sa voix soit devenue un peu grinçant à présent.
« Je vois que je ne suis pas le seul à subir le poids des années, Idryss Démonia. »
Un court silence passa alors qu’il tourna la tête vers elle.
« Vous êtes là pour cette histoire de dragon ? Ou notre rencontre ici est un complet hasard ? »
Si son ton n’avait pas forcément beaucoup changé, son regard lui trahissait son âge et la sympathie qu’il avait pour Idryss. Bien qu’ils aient rarement eu l’occasion de discuter, Ware savait les Démonia respectables et une juge devait l’être encore davantage. Peut-être qu’il se trompait ? Cette discussion pourrait le déterminer.
Alors qu'elle était posée, un bruit de végétation que l'on pousse parvint à ses oreilles. Elle tourna la tête vers l'origine des bruits et découvrit Ware sortant du sous-bois et s’avançait au lac. Idryss l'observa alors qu'il s'allongea lui aussi au bord de l'eau, gardant une distance convenable entre eux.
Je vois que je ne suis pas le seul à subir le poids des années, Idryss Démonia.
La voix forte du mâle était devenue quelque peu discordante avec les années. Rien de plus normal. Sa démarche boiteuse à cause d'une blessure de combat semblait s'être empirée depuis la dernière fois qu'elle avait fait attention à ça.
Idryss ne répondit pas, hochant simplement la tête autant en signe de salutation que d'acquiescement. Elle n'avait pas senti Ware dans les parages en arrivant au lac, son odorat était-il devenu moins important lui aussi ?
Vous êtes là pour cette histoire de dragon ? Ou notre rencontre ici est un complet hasard ?
L'intérêt d'Idryss fut piquée. Naturellement, Ware était au courant de cette apparition. Est-ce que lui aussi, il était là pour ça ? Le reptilien était loin du campement et avec sa démarche, ce ne devait pas être si facile que ça de venir jusqu'ici. Il devait avoir une raison quelconque pour qu'il soit présent et peut-être était-ce pour ça. Est-ce que lui aussi, il venait de temps en temps en repérage ? Dans ce cas, ce serait curieux qu'ils ne se soient jamais croisés jusqu'à maintenant. De façon calme et posée, elle répondit :
Pour le dragon. Depuis son apparition, je viens de temps en temps pour espérer le voir moi aussi. J'essaie de venir au moins une fois par mois, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu le concernant.
Elle laissa le silence s’immiscer quelques secondes avant de demander :
Vous aussi, vous êtes là pour lui ? Ou alors, vous avez fuit le campement parce que les petits vous faisaient trop de misères ?
Elle eut un rire bref après avoir posé cette question, suivit d'une ou deux toux. Elle avait vu Ware à plusieurs reprises avec des nourrices, donnant de son temps pour occuper les louveteaux. Elle ne savait pas ce qu'il y faisait, n'ayant jamais approché et l'ayant toujours vu de loin. Elle se douta néanmoins qu'il devait leur raconter des histoires, qu'elles soient vraies ou fausses, lointaines ou récentes. Peut-être que parmi les histoires, il leur racontait Pandore, Ultimate et Akui, de façon édulcorée, pour citer les périodes qu'il avait lui-même vécue. Bien que ces périodes ne soient pas enchanteresses, c'était important que les petits aient connaissance de l'Histoire du pays.
Souffle erratiqueIdryss avait simplement opiné à la première déclaration de Ware. Au moins, elle ne semblait pas chercher à nier la vérité, acceptant le poids du temps comme lui l’avait fait. L’intérêt de la noble parut piqué par la question de l’hybride.
« Pour le dragon. Depuis son apparition, je viens de temps en temps pour espérer le voir moi aussi. J'essaie de venir au moins une fois par mois, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu le concernant. »
Ainsi donc cette créature n’était pas du genre facile à observer. Si la Démonia ayant une affinité particulière avec les dragons n’avait pas eu l’opportunité de le voir ou l’entendre, il y avait fort peu de chances que ça survienne aujourd’hui. Peut-être que ce déplacement apportera une discussion tranquille avec la juge cornue plutôt qu’une découverte surprenante.
« Vous aussi, vous êtes là pour lui ? Ou alors, vous avez fuit le campement parce que les petits vous faisaient trop de misères ? »
Ware suivit le rire d’Idryss suite à sa suggestion avant de répondre sur un ton amusé.
« Non, bien que ces petits monstres ne sont pas toujours faciles. Leur joie de vivre remplit un peu ce vide laissé par la retraite. »
Il avait dit sa seconde phrase sur un ton plus terne. Mais l’hybride préféra ne pas trop rester sur ses derniers mots. Si en discutait avec Gothic avait été possible, il doutait que l’impétueuse matriarche Démonia en ait grand-chose à faire de ses états d’âmes.
« Je viens en effet pour le dragon. C’est la première fois cependant, n’ayant pas vraiment eu le loisir de le faire jusqu’à présent. Mais si vous n’avez rien vu en plusieurs mois, je doute que la créature fasse son apparition aujourd’hui. On pourrait être surpris cependant. »
Le mâle vert se contenta d’observer la surface de l’eau et ce qui était perceptible légèrement en-dessous. Pour l’instant, il ne lui semblait pas voir grand-chose.
Non, bien que ces petits monstres ne sont pas toujours faciles. Leur joie de vivre remplit un peu ce vide laissé par la retraite.
Le second phrase de Ware fut empreint de tristesse. De ce qu'elle savait, le reptilien avait toujours vécu pour son travail. D'abord, guerrier, il était passé chef d'armée assez rapidement. Il fut à ce poste un grand moment avant d'être alpha du Feu en terrassant Zal, puis en passant naturellement alpha du Désert à la fusion. Elle ne sait pas s'il avait ou a encore des loisirs. Elle ne l'avait jamais vu auprès d'une louve, de façon chaleureuse, comme un couple. Dommage qu'il ne fusse pas aux couleurs du Feu, Idryss aurait pu lui proposer d'être le père de ses enfants.
Je viens en effet pour le dragon. C’est la première fois cependant, n’ayant pas vraiment eu le loisir de le faire jusqu’à présent. Mais si vous n’avez rien vu en plusieurs mois, je doute que la créature fasse son apparition aujourd’hui. On pourrait être surpris cependant.
Idryss ne perdait pas espoir de le voir un jour. Bien que les dragons aquatiques soient plus difficiles à trouver, étant donné qu'ils remonteraient à la surface juste pour renouveler leur air et chasser autre chose que du poisson. Elle ne sait pas grandes choses de ces dragons, n'ayant elle-même pas eut l'occasion d'en croiser beaucoup dans sa vie. Elle avait juste pu apercevoir des silhouettes serpentines à l'oasis Doushite. Même avec Fralëth comme aide pour tenter de les appeler, cela ne fonctionnait pas. Ils étaient peut-être hermétiques aux appels des dragons n'étant pas de leur espèce.
Je ne perds pas espoir, mais ils sont difficiles à voir véritablement. J'ai déjà aperçu des silhouettes à l'oasis Doushite.
Dernière édition par Licorneor le 14/11/2020, 18:32, édité 1 fois
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Le fantôme avait prit une direction différente cette fois, allant davantage à l’Est. Il y avait une meute là-bas aussi et il ne les connaissait pas. Quel heureux hasard quand il découvrit deux loups visiblement âgé au bord d’un lac. Ho ! Il allait les embêter un peu. Il lui fallait une forme de loup pour ne pas qu’ils aient de soupçons de prime abord, mais pas la sienne évidemment. L’être éthéré prit une forme physique hors de la vue de ses futures victimes. C’était un loup brun et svelte, d’apparence jeune et aux yeux ambrés emplis de malice. Il avait bien une odeur comme tout être vivant et ses pattes faisaient bien ployer l’herbe sous elle. Seulement, si on tentait de le toucher, l’illusion se romprait et il disparaîtrait tout simplement. Il fallait ainsi éviter ça le plus longtemps possible. Le fantôme devenu un jeune loup fringuant, se révéla de l’autre côté du lac et observa les deux plus âgés avec malice, un sourire joueur sur la face.
« Salut les vieux ! Je connais de meilleurs endroits pour se la dorer vous savez. Y’a pas beaucoup de soleil par ici. »
Il se rapprocha en sautillant, restant à bonne distance tout de même.
Souffle erratique« Je ne perds pas espoir, mais ils sont difficiles à voir véritablement. J'ai déjà aperçu des silhouettes à l'oasis Doushite. »
Ainsi donc ces créatures avaient été aperçu au beau milieu du Désert, dans le point d’eau isolé que formait l’Oasis Doushite. Sans doute était-il bien plus profond qu’il n’y paraissait et des dragons aqueux pouvait s’y rendre sans être vu. Avaient-ils des moyens de circuler sous terre d’un point d’eau à un autre ? C’était probablement parmi les choses qu’ils ne pouvaient pas savoir autrement qu’en échangeant avec ces créatures. Une odeur parvint à la truffe de Ware qui leva le museau vers l’autre côté du lac pour y trouver un jeune loup brun qui paraissait bien jovial dans son attitude.
« Salut les vieux ! Je connais de meilleurs endroits pour se la dorer vous savez. Y’a pas beaucoup de soleil par ici. »
(75/100 en mental [réaction]) L’hybride fronça les yeux et le museau, agacé par ce jeune, visiblement pas du Désert en plus, qui venait les interrompre en plus d’avoir une attitude déplacée. Il se rapprocha d’eux en sautillant comme on pouvait voir des louveteaux le faire. Il n’était peut-être même pas encore adulte. La question était plutôt comment il avait fait pour arriver jusqu’ici sans être vu ? le vieux guerrier se mit debout, au cas où. Sur un ton trahissant son agacement, il rétorqua.
« Modère tes paroles, petit. Tu es sur le territoire du Clan du Désert et nous serons bien capables de te virer nous-même si tu nous y obliges. Tes parents ne t’ont jamais appris à respecter les plus âgés ? »
Il savait qu’Idryss aurait des difficultés à se battre si ça devait arriver. Mais à eux deux, ils devraient pouvoir se débarrasser d’un jeune loup impertinent s’il continuait ainsi à les ennuyer.
Idryss avait son regard plongé sur la surface du lac. Elle ne fit pas attention à l'odeur juvénile que lui apportèrent les courants d'air, ni au fait que Ware redressa la tête, alerte, pour observer au loin. Néanmoins, son attention fut tirée de ses pensées lorsqu'elle entendit :
Salut les vieux ! Je connais de meilleurs endroits pour se la dorer vous savez. Y’a pas beaucoup de soleil par ici.
Salut les vieux ? Elle avait bien entendu ? Elle tourna rapidement la tête, affichant un air mécontent, vers cette voix à la fois innocente et irrespectueuse. Elle découvrit un jeune loup plus loin, ayant peut-être moins de deux ans. Il sautilla joyeusement vers les deux vieux. Elle le sonda. Qui s'est celui-là ? Est-ce qu'il s'agit d'un tout jeune loup du clan ? Elle n'en connaît aucun, alors c'est probable qu'elle ne l'ait jamais vu ou que son physique ne lui revienne pas... Néanmoins, Ware se leva pour faire face à l'opportun et adopta une posture droite. Elle observa l'attitude du reptilien qui lui indiqua que cette demi-portion l'avait agacé.
Modère tes paroles, petit. Tu es sur le territoire du Clan du Désert et nous serons bien capables de te virer nous-même si tu nous y obliges. Tes parents ne t’ont jamais appris à respecter les plus âgés ?
Le reptilien ne le connaissait pas. Il s'agissait donc d'un solitaire. Un jeune solitaire qui, en plus de les traiter de vieux de façon détendue, avait tranquillement franchi le ruisseau qui séparait la forêt au niveau de la partie neutre et de la partie occupée. Pourtant, son pelage n'était pas mouillé, signe qu'il devait être là depuis un moment en plus... Il s'était glissé entre les allées et venues des sentinelles et n'avait pas encore été repéré.
Les vieux peuvent très bien te jeter dans le lac ! Et tes parents ne t'ont pas appris à ne pas franchir une zone occupée ? Ils sont où d'ailleurs ?
Malgré la situation, l’inconnu ne représentait pas un danger immédiat. Il n'avait pas une posture agressive. Au contraire, il était content et semblait vouloir jouer... Ainsi, Idryss resta allongée. La stature de Ware suffirait à faire hésiter l'importun sur ses prochaines actions. Elle n'avait pas besoin de se lever à son tour, bien que ça appuierait le fait qu'il n'a aucune chance face à eux.
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Hohoho ! Ces deux vieux avaient l’air bien vexé de se faire qualifier ainsi ! C’était déjà amusant, mais il fallait les titiller un peu plus pour avoir une interaction vraiment drôle avec eux. Le mâle bien plus imposant se leva et se mit dans une posture qui semblait laisser comprendre qu’il soupçonnait une attaque. Le jeune mâle regarda autour et ne vit personne d’autre. Il entendit alors la vieille cornue lui balancer des injonctions similaires à celles de l’autre. Puis elle demanda où étaient ses parents. Le loup inconnu reporta son regard sur elle spécifiquement et parut troublé quelques instants avant de hausser les épaules et de retrouver son air jovial.
« Ils étaient là. J’ai fermé les yeux. Puis ils n’étaient plus là. »
Il se rapprocha jusqu’à être à quelques mètres du duo, le grand verdâtre ne le lâchant pas du regard tandis que la cornue restait assez tranquille. Il leur lança alors.
« Vous voulez jouer à un jeu ? Je m’ennuie terriblement tout seul ! Puis je suis sûr qu’avec deux vieux comme vous ce sera encore plus amusant ! »
Son ton était léger et il faisait évidement exprès de les qualifier de nouveau de « vieux » afin qu’ils réagissent et fassent précisément ce qu’il veut : tenter de l’attraper !
Souffle erratiqueIdryss resta couchée, ne se sentant probablement pas menacée suite au redressement de Ware. Il générait à lui seul suffisamment de menace pour que ce jeune solitaire impoli n’osa pas les attaquer si jamais s’était une intention voilée. La Démonia participa à la manifestation de mécontentement du loup-reptile.
« Les vieux peuvent très bien te jeter dans le lac ! Et tes parents ne t'ont pas appris à ne pas franchir une zone occupée ? Ils sont où d'ailleurs ? »
Il appréciait le mordant verbal dont la louve était capable. Mais elle avait raison sur le point de ses parents. Ce loup semblait bien jeune pour être isolé. D’ailleurs, il regarda aux alentours après avoir observé la posture de l’ancien Alpha du Désert. À quoi jouait-il exactement ? La dernière question d’Idryss parut produire quelque chose car un bref instant, le solitaire parut troublé avant de retrouver sa moue enjouée et impertinente. Il lança alors à l’intention de la femelle rouge.
« Ils étaient là. J’ai fermé les yeux. Puis ils n’étaient plus là. »
(18/100 en mental [réaction]) C’était une curieuse histoire que celle-ci. Ce jeune loup semblait avoir vu ses parents disparaître entre deux battements de paupières. Ou alors il s’était fait abandonner ? C’était assez cruel de la part de parent solitaire. Mais ce n’était pas vraiment son problème. Qui qu’ils furent, les parents de ce gamin ne l’avaient pas éduqué correctement. Celui-ci se rapprocha de nouveau et ajouta.
« Vous voulez jouer à un jeu ? Je m’ennuie terriblement tout seul ! Puis je suis sûr qu’avec deux vieux comme vous ce sera encore plus amusant ! »
(31/100 en mental [réaction]) Ware ferma brièvement les yeux et soupira afin de retrouver son calme. Il était toujours agacé mais ne pensait plus que ce gamin pouvait poser un problème. Autant lui donner ce qu’il voulait, au moins il cesserait de les ennuyer.
« Si ça peut te faire déguerpir alors soit. À quoi veux-tu jouer, petit ? »
L’hybride restait méfiant, bien qu’il avait relâché sa posture défensive. En le voyant de plus prés, ce jeune loup n’avait pas l’air bien fort. Même s’il le voulait, il était peu probable qu’il puisse être une menace pour sa comparse et lui-même.
La question de la juge calma quelques instants le jeune loup, avant qu'il ne reprenne son sourire béat et qu'il n'hausse les épaules.
Ils étaient là. J’ai fermé les yeux. Puis ils n’étaient plus là.
Ça ne les avançait pas à grand chose... Néanmoins, Idryss se dit que ce jeune loup avait dû être abandonné, probablement pendant qu'il dormait. Étant tout seul, il s'était donc aventuré ici en quête de ses parents ? En tout cas, il ne semblait pas perturbé par leur disparition et visiblement, l'idée qu'il ait été abandonné ne lui effleurait même pas l'esprit... La rouge soupira, avec une pointe d'agacement. Les solitaires qui abandonnent leurs enfants à leurs frontières : c'est vraiment pénible.
Vous voulez jouer à un jeu ? Je m’ennuie terriblement tout seul ! Puis je suis sûr qu’avec deux vieux comme vous ce sera encore plus amusant !
L'air austère et pas très amical des deux adultes ne le décourageait pas le moins du monde ! Ça lui passait carrément au-dessus. S'ils lui grognent dessus en dressant les queues, est-ce que ça fonctionnera mieux ? Pas sûr... Il semblait trop bête pour comprendre qu'ils n'avaient absolument pas envie de jouer avec lui.
Si ça peut te faire déguerpir alors soit. À quoi veux-tu jouer, petit ?
Contre toute attente, Ware accepta. Cela fit relever les sourcils d'Idryss et écarquiller légèrement ses yeux de surprise. Elle tourna la tête vers lui, le questionnant du regard pour savoir ce qu'il comptait faire exactement. Il va réellement céder ? De son côté, il est toujours hors de question qu'elle s'adonne à un jeu, surtout avec cet énergumène. Elle reporta le regard sur l'inconnu.
Voilà. Joue avec lui et laisse-moi tranquille. À la limite, je ferai l’arbitre.
C'était un bon compromis qu'elle venait de donner, car pas sûr que le mioche la laisse tranquille si elle ne donne pas un petit peu du sien dans tout ce cirque. Les arbitres ne participent pas activement, ils se contentent d'observer le déroulé pour attribuer les points ou faire arrêter le jeu en cas de besoin. Alors, c'était une bonne place pour être pénard tandis que Ware jouera. Et ça contentera le gamin en prime.
Hasard
RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu
Son forcing finit par payer ! Le vieux vert à cornes accepta de jouer avec lui. L’autre rouge avait l’air surprise, mais le jeune loup, lui, était très content. Il agita la queue et se mit à trépigner en lançant à l’intention de son nouveau camarde de jeu.
« C’est simple ! Tu dois essayer de m’attraper ! Je suis sûr que t’y arriveras pas ! Hihi ! »
Le grand mâle s’élança dans sa direction avec un sourire en coin. Il lui arrivait plus vite qu’il l’aurait cru. Le brun se jeta sur le côté pour esquiver une patte qui l’aurait cloué au sol. Enfin, ça aurait été le cas si son enveloppe était physique. Il n’était que de l’esbroufe ! Et c’était le but de la finalité de son jeu. Il courut un moment en riant, se faisant poursuivre par le vieux vert sous le regard de la rouge qui ne bougea pas de sa position. Au bout d’un moment, il esquiva une nouvelle tentative du grand cornu de l’attraper, puis se plaça en face de lui avec un sourire rieur.
« Aller ! Attrape-moi ! »
Il ne bougea pas et lorsque le mâle plus âgé s’élança pour tenter de le plaquer au sol, il lui passa au travers avant de faire une roulade dans l’herbe pour revenir un peu gauchement sur ses pattes. Le vieux leva un regard dérouté vers lui et le fantôme éclata de rire avant qu’il puisse formuler quelque chose.
« C’était amusant ! Peut-être que je reviendrai jouer avec vous un jour ! »
Puis sa figure se fit plus vague jusqu’à disparaître totalement.
Souffle erratiqueWare avait du mal à comprendre qui était ce jeune loup, visiblement solitaire. Il était entré sur leur territoire si loin sans être vu par des sentinelles. Il avait réussi à les prendre au dépourvu car ils ne l’ont ni senti ni entendu arriver. Pourtant, ce gamin semblait juste vouloir s’amuser avec eux… C’était louche, bien qu’il ne paraisse pas menaçant le moins du monde. Quand le mâle vert s’était dressé et avancé un peu dans sa direction en acceptant de jouer, le plus jeune se mit à remuer sur place, visiblement très content qu’il ait accepté.
« C’est simple ! Tu dois essayer de m’attraper ! Je suis sûr que t’y arriveras pas ! Hihi ! »
Bon, ça pouvait être réglé rapidement si Ware arrivait à surprendre ce jeune adulte. Il s’élança et lut l’étonnement dans le plus petit mâle. Mais il parvint tout de même à l’esquiver. Le guerrier à la retraite poursuivit un moment le solitaire autour du lac, sans doute sous le regard relativement indifférent d’Idryss. Le mâle plus jeune riait aux éclats, visiblement amusé par cette course-poursuite. Mais le grand cornu n’avait pas vraiment envie de jouer des heures non plus. Ce gamin avait une forme surprenante pour son gabarit d’ailleurs. Esquivant une autre de ses tentatives de l’attraper, le solitaire se mit face à lui avec un sourire plaisantin.
« Aller ! Attrape-moi ! »
Quand Ware se jeta en avant pour tenter de le plaquer au sol, il resta sur place. Alors que l’ancien combattant s’attendait à sentir la fourrure du solitaire brun toucher ses pattes, il ne sentit rien et traversa totalement l’individu. Surpris, il fit une roulade au sol et parvint à se remettre sur ses pattes en freinant, déstabilisé par son élan, son manque d’entraînement ces derniers mois et sa postérieure gauche douloureuse. Il observa le gamin avec un air dérouté. Alors qu’il allait ouvrir la gueule, le mystérieux solitaire éclata de rire.
« C’était amusant ! Peut-être que je reviendrai jouer avec vous un jour ! »
Puis sa silhouette devint de plus en plus transparente jusqu’à disparaître totalement. Plus d’odeur, plus de trace de la présence de ce loup mystérieux. Le mâle vert regarda aux alentours, tentant de capter visuellement ou olfactivement une présence. Mais il ne perçut rien, personne à part Idryss et lui. Il se dirigea vers la Démonia avec un air circonspect.
« Hé bien… On dirait que ces histoires de fantômes n’étaient pas si calomnieuses que ça. »
Ware regarda un instant la surface du lac avant de reporter son attention sur la noble.
« Nous n’avons pas trouvé de dragon aujourd’hui, mais quelque chose de plus inattendu encore. »
Il ferait remonter cette rencontre à Okazeh. Cela aurait le mérite de rendre les rumeurs un peu plus crédibles que de simples rumeurs. Ils l’avaient vu tous les deux. Ce beau diable de solitaire non-identifié était apparu de nulle part et avait disparu sans laisser la moindre trace de son passage.
Son stratagème d'être l'arbitre de leur jeu fonctionna. Ni Ware, ni l'autre n’insistèrent pour qu'elle se lève et rejoigne la partie. De toute façon, ils pourraient tous les deux essayer de la convaincre : elle ne participera pas. Le jeu consistait simplement à ce que Ware l'attrape. Idryss souffla du nez tout en affichant un sourire en coin. Ce jeu va très vite se terminer. Le reptile ne va en faire qu'une bouchée ! Ce solitaire devra ravaler son insolence !
Malheureusement, le solitaire esquiva de justesse le coup de patte de Ware. S'il se l'était pris, sans doute qu'il aurait été sonné. Idryss eut l'impression que Ware avait donné assez de force dans ce coup pour cela. Malgré les apparences, ce devait fortement l'agacer d'avoir ce solitaire arrogant en face de lui. Les tentatives s'enchainèrent sans que Ware ne puisse le toucher et Idryss se demanda ce qu'il faisait à ne pas l'avoir déjà mis par terre... Elle devait reconnaitre que ce solitaire est assez rapide en esquive.
En une nouvelle tentative, Ware bondit. Lorsqu'il passa au travers de l'individu, Idryss fut surprise, puis fronça des sourcils. Ce jeune loup a visiblement un pouvoir. Ce qui signifierait qu'il appartient à un groupe de solitaires suffisant pour que la règle sur la magie, régie par les dieux, puisse s'appliquer. Si ça se trouve, celui-là sert de diversion pendant que ses camarades s'infiltrent un peu plus dans les terres en les contournant. La juge observa tout autour d'elle, alerte aux sons et aux odeurs.
C’était amusant ! Peut-être que je reviendrai jouer avec vous un jour !
Idryss tourna la tête vers lui en laissant échapper un grognement, tandis que ce saligot disparaissait complètement autant physiquement qu'olfactivement. Elle se releva, droite et toujours alerte. Ware la rejoignit, soucieux, et lui dit :
Hé bien… On dirait que ces histoires de fantômes n’étaient pas si calomnieuses que ça.
C'est une possibilité. En automne, il est dit que les fantômes sont plus actifs et se montrent plus facilement... Mais elle n'était pas convaincue que ce soit réellement cela.
Nous n’avons pas trouvé de dragon aujourd’hui, mais quelque chose de plus inattendu encore.
Et elle aurait largement préféré un dragon ! Heureusement, cet individu n'était pas dangereux, mais sa disparition totale était frustrante.
Oui... Ou alors c'est un solitaire qui a développé un pouvoir. Auquel cas, les sentinelles devront être plus vigilantes dans ce secteur. Au cas où, il vaut mieux alerter ceux qui font des rondes pour qu'ils voient si tout est ok. Il servait peut-être de diversion à son groupe.
Sur ces mots, elle s'ébroua et se rapprocha du lac pour s'hydrater. Ensuite, elle observa sa surface, encore un peu tendue, mais l'atmosphère paisible et la beauté de l'eau l’apaisèrent peu à peu.