Les élémenloups
Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic où tout le monde peut s'exprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 08:58

Quoi qu'on fasse tôt ou tard y aura toujours d'autres lignée oui c'est claire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Choko

Choko

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Dessin, couture, complotage

Messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2018

Points : 246

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 09:45

*hop, j'ai rajouté quelques trucs, entre celles écrites en étant à moitié endormie et celles en étant qu'un quart réveillé, n'hésitez pas à me dire de fermer ma g-.. *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/NuageCannelle/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 12:06

Je réponds vis à vis des cavernes, ce n'est pas une lignée mais une race. Actuellement il y a une lignée de cette race, c'est la lignée de yogrenn.

Elle compte 5 membres joués: Gaor (en couple avec Widys, n'aura pas d'autre descendance), Gladys (en couple avec Shaya, aura max un petit dans sa descendance - petit qui sera donc le petit maudit, à condition qu'ils décident de faire la portée), Urielle (qui est l'enfant maudit de cette portée), Balder (sa portée avec Kaleea a été neutralisée, et il n'a pas de love interest à la Source à ma connaissance) et Nephtys donc.

Pour ce qui concerne Nephtys, on a décidé que sa descendance serait stérile, je pense qu'on peut ajouter la règle que sur la branche maudite, la deuxième génération soit forcément stérile. Donc si Urielle a des petits, leur descendance sera forcément stérile.

Donc globalement la lignée de Yogrenn ne devrait pas augmenter plus.

En ce qui concerne les Gothics, sur tous les membres joués, ceux qui pourraient avoir une descendance encore à l'heure actuelle sont Nils, Vince, Faubaru (s'il arrête de penser à sa mère) et Elly. A part Vince, les cocos ont déjà 5 ans et pas forcément de partenaire volontaire pour l'affaire (à part Uri, si elle choisit l'un des deux frangins). Verd est avec un loup stérile, et aucun mâle n'est à la hauteur de Cynthia. Alexis et Akeba n'auront probablement pas de descendance telles qu'on les a construites. Ruby est Ruby hein, on va pas se le cacher, et puis elle aime shaya, donc pas de descendance prévue.

D'une manière générale, tels qu'ils existent, les Gothics sont actuellement nombreux mais trop monstrueux pour durer. Donc naturellement leur nombre devrait se réduire je pense. Mais comme je le disais plus haut, on réfléchit aussi à des event pour écrémer la population et nous pousser à creer de nouveaux persos de toute pièce ^^

Pour ce qui est du dé, perso c'est une idée que j'avais proposé aussi et que j'aime assez. A voir si j'arrive à convaincre le reste du staff, certains n'étaient pas pour.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de limiter plus le nombre de petits, les dernières portées tournent à 3 persos joués donc c'est pas nécessaire à mes yeux. Par contre, On peut mettre une règle comme quoi petit pas pris, petit pas né ? Histoire qu'on n'en ait aucun en adoptable.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 15:07

Je ne suis pas pour, personnellement, de faire stériliser tous les petits des grandes lignées. Vu le temps que ça a mis pour que Gothic et Idryss aient des petits... Je veux pas que ça disparaisse totalement. Après, Poulpi a détaillé cas par cas.
Même si c'est temporairement sur 3-4 ans comme tu l'évoquais Naut, la 1ère portée à 7 ans donc très peu probable que Cynthia ait des gosses à part si elle se retransforme en mâle ou que In-Game quelqu'un arrive à l'approcher (et le seul suffisamment proche est un PNJ). Et la 2nd portée à 5 ans, sachant qu'ils risquent pas trop d'enfanter de base. Malheureusement pour moi, parce que j'aimerai bien que la lignée de Gothic continue à minima dans le clan de la Source.

Petit aparté : Tu as marqué aussi que les "Démonia au désert peuvent toujours avoir du sang neuf". Non, car la seule branche jouable c'est celle d'Idryss. Eny a interdit de faire venir des Démonia autres que via les perso joués actuels.

---

On peut réduire le nombre de périodes de chaleurs à 1x tous les 3 mois IRL ? Dans la vie de nos perso, ça ferait alors deux possibilités d'avoir des portées par an. + Il y a le lot en boutique pour faire hors période et ça le rendrait plus utile.

L'idée du dé, s'il s'agit d'un dé qui te dit "Ça aboutit" / "Ça n’aboutit pas". D'accord pour moi. Mais pas un dé qui te dis combien de petit ta portée fera...

Pour la règle "Pas joué = Pas né", ou plutôt “Pas joué = Mort pour X raisons”. je suis d'accord aussi. Ça évite que les petits se retrouvent adoptables ou PNJ dès le départ comme actuellement avec Zédékiel pour Imryu/Chérubin. A voir comment tourner cette règle si elle s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Choko

Choko

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 1
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Dessin, couture, complotage

Messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2018

Points : 246

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 16:00

Alors dans l'idée oui, je parlais d'un dé abouti ou n'aboutit pas, tirer aux dés le nombre de bambins serait retirer des libertés aux joueurs, surtout que ça forcerait certaines fois a avoir plusieurs petits alors qu'un seul était voulu par exemple.
Pour supprimer totalement les adoptables nés d'un couple, peut-être pas, mais limiter à un seul petit sous conditions ? (si personne ne veut jouer de petit, faire mourir la portée complète ou imposer une fausse-couche serait peut-être forcer le drama? C'est pour ça que je pensais à un limitation d'un perso, genre si le couple n'a qu'un gamin ou 1 joué et 1 adopt, ce serait dommage d'avoir une reproduction viable et finalement la perdre comme ça ? )

*encore une fois.... Euh... Blblblblbl*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/NuageCannelle/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 16:44

Pour répondre à quelques points sur les lignées :

-Je pense un peu comme poulpy, actuellement la lignée Gothic à franchement exagéré en terme de nombre, mais bon, on peux apprendre de ça. Les autres lignées m'inquiètent bien moins (les Genesis peuvent peut-être "exploser" mais on va faire attention, les demonias c'est mal parti, la lignée de yogrenn avec leur malédiction part avec un handicap, ensuite dans les familles de plus de trois ou quatre loups on a celle de deenos, mais c'est mal parti, la portée de fufu mais ils sont bebes...). En gros, je sais pas pour les autres, mais perso j'ai pris conscience quio y avait beaucoup de portées, et surtout pas forcément utiles. De mon côté je vais essayer de revoir certaines portées que j'avais prévu "juste pour faire une portée", parce que je voulais un bébé de mon loup adoré. Surtout que came manque de créer et de jouer un perso sans aucun lien, un peu"vierge". Je pense que ça va se tasser au niveau des grandes familles, mais peut-être pas de manière générale... À voir, mais déjà avec moi qui me calme ça devrait aider un tout petit peu xD

-Pour la limite sur le nombre de loups issu d'un même lignage je pense pas que ça serve... A moins qu'on limite à genre 1 par génération ou un truc drastique comme ça, et je suis pas forcément pour (genre j'ai Kaleea et lavande de la même génération et même lignée.... Pourtant Aucun rapport entre elles)

-Pour finir, est-ce que le problème c'est vraiment les grandes lignées? Ou c'est autre chose ? Si c'est un soucis de diversité génétique, je pense pas qu'on soit encore au stade ou il faut absolument tuer du monde pour pouvoir continuer. Si c'est plutôt autre chose, par exemple le fait qu'il y ait beaucoup d'histoires entre croisées ce qui rend difficile la compréhension, bah c'est plus compliqué. Même dans des "petites" familles, un perso peut avoir beaucoup de liens, et d'histoires... Enfin je sais pas X) dites moi sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 17:31

Pour ce qui est des grandes lignées, pour moi c'est vraiment un grand plus de EL. Donc vouloir casser cette dynamique, je trouverai ça vraiment dommage...

Là ce qui pose problème, c'est la famille Gothic - qui résulte d'un gros craquage collectif -. Mais ça va finir par se résoudre de sois même avec le temps Smile

Peut-être qu'il faudra plus se faire une petite règle personnel qui serait de dire qu'il ne faut pas que prendre des enfants de ses personnages, mais aussi créer de nouveau perso neutre génétiquement. Genre, je suis l'exemple à ne pas suivre x)
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 18:34

Je viens de penser à une règle potentiellement qui correspondrait à ce que tu dis eny :

Si on vient de prendre un perso issu d'une portée, le prochain perso devra être "obligatoirement" construit de toute pièces.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty4/9/2020, 19:21

poulpy : j'y avais pensé mais on risque d'avoir des persos prit "juste pour ça" qui en fait seront juste .. pas joués quoi :/

Le mieux serait quand même que les gens se limitent d'eux-même, tranquillement sans obligations ! ^^

Et quand bien même, pourquoi juste une portée ? Typiquement, doom, silver, lavande sont des persos avec de la famille jouée ou adopt, est-ce que c'est mal pour autant ? pour moi, je les compte comme des persos "vierges", du coup ça fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic où tout le monde peut s'exprimer   Topic où tout le monde peut s'exprimer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic où tout le monde peut s'exprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Annonces le à tout le monde. [PV Kantua]
» Joyeux noel tout le monde !!!!
» Tout le monde y finira [PV Milenko]
» Le médecin dont tout le monde parle [PV Lester] - A ARCHIVER -
» [Fini] Tout feu tout flamme [PV Eris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-