Les élémenloups
Les temps ont bien changé [PV. Gothic] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Les temps ont bien changé [PV. Gothic] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les temps ont bien changé [PV. Gothic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty30/7/2020, 19:05

RP effectué à la Rivière de La Roche


Ware

Les temps ont bien changé
Ware se dirigeait tranquillement à travers les bois. Il se sentait si léger depuis que le poids de son rôle de chef l’avait quitté. Aujourd’hui, il se déplaçait sans Hydromos, laissant son ami plumeux à ses propres occupations. Ils passaient pas mal de temps ensembles, paisibles. La charge d’Alpha n’était plus celle des deux hybrides et, quelque part, c’était autant un soulagement qu’un grand vide. Il avait été un chef si longtemps. Devenu chef d’armée tôt dans sa vie, puis Alpha par la force des choses. On pouvait argumenter que les responsabilités faisaient autant partie de la vie du cornu que de celle de son ami bleuté. Ne plus en avoir aucune à présent, c’était une condition toute nouvelle pour lui. Ces derniers mois avaient été bien peu ordinaires. Une vie différence s’était offerte à lui, une vie plus sereine, loin des préoccupations de dirigeant.
La première décision d’Okazeh, la nouvelle Alpha unique du Désert, avait été d’organiser des jeux. Bien qu’un peu surpris sur le coup, Ware avait décidé de ne pas commenter ce choix. L’idée n’était pas mauvaise en elle-même. Hydromos et lui-même n’y auraient sans doute jamais songé. C’était bien la preuve d’une chose qu’il entrevoyait depuis un peu plus d’un an : les temps ont bien changé. Les mentalités se modifient, les normes bougent. Les quatre clans sont devenus deux et le Désert semble indivisible à présent. Un nouvel ordre des choses s’était mis en place. Nul doute que son lot de conflit viendrait, tôt ou tard. Peut-être qu’il n’arriverait pas du vivant du loup-reptile, mais en tout cas il ne saurait rien faire pour le combattre à présent. Il avait assez lutté, le temps était venu pour lui de se ranger. En cédant son poste d’Alpha, il avait accompli cette étape difficile de laisser quelqu’un d’autre prendre les décisions. Quand on a été chef toute sa vie. Si les responsabilités deviennent lourdes et lassantes, il est difficile d’accepter de s’en détacher. Jusqu’ici, Ware avait l’impression de bien réussir ce processus.
Le vieux guerrier arriva aux abords de la Rivière de la Roche. (6/100 en physique [santé]) Depuis quelques semaines, sa patte allait mieux. C’était comme si quitter ses responsabilités l’avait rendu véritablement plus léger et que cette blessure chronique était moins gênante qu’avant. Alors qu’il suivait tranquillement le cours de la rivière, il perçut une odeur Source. Dans le cadre de la première épreuve, celle de la course, des Sources avaient été autorisés à séjourner sur les terres du Désert le temps de l’épreuve. Le processus inverse se produirait lors de l’épreuve de la chasse où la Source accueillera des loups du Désert. Mais ce n’était pas n’importe quel loup que Ware aperçut et il eut un sourire amical.

« Cela faisait longtemps, Gothic. On ne s’était plus vu seul à seul depuis quand… Pandore ? »

Sa voix était toujours forte, mais on y percevait son âge avancé de façon claire. L’hybride approcha du cendré qui s’était posé sur un des quelques rochers exposés au Soleil le long de la Rivière de la Roche. Il s’assit à une distance respectable de l’assassin. Ce dernier avait des poils blancs, tout comme le cornu. Il avait vieilli lui aussi et avec un léger rire, l’ancien Alpha ajouta.

« Je vois que je ne suis pas le seul à subir l’écoulement du temps. »

Ware connaissait Gothic depuis l’époque de Pandore. Il avait fait partie de ceux qui avaient retourné leur veste contre la nécromancienne. À l’époque, il avait rejoins la Terre car Lunéria était plus hospitalière aux anciens Morts que les autres clans. Il était par la suite devenu l’assassin Terre le plus réputé de la région. Le fait qu’il soit sur ses vieux jours le prouvait bien. L’hybride avait appris qu’il avait fondé sa petite famille, reconnaissant les attributs du crêteux sur certains participants à l’épreuve de course. Il n’aurait jamais cru qu’un individu comme lui trouverait une louve, à moins que cela ne fut qu’une conquête passagère, une histoire brève. Le vieux guerrier n’était pas vraiment fin sur ce sujet, n’ayant jamais prêté un grand intérêt à ce sujet. Il se demandait comment l’assassin, sans doute à la retraite lui aussi, accueillerait sa venue. Au final, il n’avait que très brièvement échangé avec lui à l’époque de Pandore, s’en tenant aux présentations, le strict nécessaire en ce temps. À présent qu’ils n’avaient plus rien d’urgent à résoudre, autant faire un peu mieux connaissance. Cela occuperait le temps qui semblait parfois un brin long aux yeux du cornu.
code réalisé par fracture46


Dernière édition par fracture46 le 21/10/2020, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty30/7/2020, 22:42


Gothic - Assassin retraité
Fin octobre 270 - Quelques heures après le début de la course de Solar.
Cela fait un moment que Gothic n'était pas venu dans ce camp. La dernière fois, ce fut lors d'un rassemblement pour récapituler les opérations de la bataille des éléments. Il n'aurait pas cru revenir un jour ici, pourtant le voilà. Non pas pour se préparer à un affrontement avec un ennemi commun, mais pour quelque chose de plus agréable, convivial et amicale : des jeux inter-clan.
Il ne participait à aucun, en revanche, la plupart de ses filles oui. Cynthia et Ellana participaient au combat et à la chasse, Ruby participait à la course et Ystrelle participait à la chasse. Ainsi, malgré sa non-participation, Gothic eut du travail. Le patriarche fut pas mal occupé en tant que coach, pour toutes les préparer. Elles sont les représentantes de la famille et il faut qu'elles soient prêtes. Surtout concernant sa belle d'argent. Pour cette dernière, il avait réussi à la convaincre ou plutôt, il l'avait obligé à participer. Ça ne pouvait lui faire que le plus grand bien après le dernier drame familial qu'il y eut : la mort de Faubaru.

Il ne sut pas ce qu'il s'était passé entre la mère et le fils et il ne le saura probablement jamais, car Ystrelle ne parlait plus de lui et ne pouvait pas parler de l'incident. Quant à Faubaru, il restait gueule cousue face aux questionnements du mâle cendré. En tout cas, la mort annoncée n'en fut pas véritablement une, puisque Faubaru est toujours en vie. Il s'agissait là d'une mort imagée. Après diagnostic auprès de Widys, celle-ci en était venue à une triste conclusion : le traumatisme fut tel que le cerveau d'Ystrelle la protégea en se bloquant et effaçant toute trace de cet incident. Mais aussi presque toutes traces de Faubaru, puisqu'à présent elle est incapable de le reconnaître physiquement et olfactivement. Elle sait néanmoins qu'il est son fils, et même sans avoir une image précise de lui lorsqu'elle réfléchit, il lui reste des bribes de bons moments passés avec lui.

Pour en revenir aux épreuves des jeux, Gothic aurait aimé participer à l'épreuve de Zexal, seulement, sa raison l'avait empêché de s'inscrire. Il faut dire que se livrer à un tournoi de combats, ce n'est plus une chose de son âge. De plus, il avait assez donné dans les combats durant sa carrière et il n'avait plus rien à prouver sur ses capacités et son expérience dans le domaine. Même si ce tournoi aurait été amusant, il n'avait pas envie de s'y fatiguer ni de s'y blesser. En plus de son âge, le soleil d'été serait une contrainte supplémentaire. Il sera donc dans les gradins, à l'ombre, et observa ces joutes en compagnie d'Ystrelle, si elle le veut. Il allait au moins faire en sorte qu'elle regarde leurs filles. Il eut une pensée pour son fils ainé qui aurait beaucoup aimé participer à ça.

----------

L'épreuve de la course de Solar commençait aujourd'hui. Ellana y participait ainsi que Ruby et elles couraient actuellement. Le fait que Ruby s'y inscrive, avait surpris la famille : ce n'était pas son fort de courir autant. Gothic doutait même que son endurance soit suffisante pour parcourir en temps normal 100 kilomètres en un jour. Seulement, sa fille à l'éperon semblait déterminée à participer à une épreuve, alors Gothic ne put que lui souhaiter bonne chance lorsqu'elle leur annonça.

Lorsque les participants furent appelés pour se mettre sur la ligne de départ, Gothic, Ystrelle et Cynthia rejoignirent la foule pour assister à ce moment. Gothic ne se faisait pas de soucis pour Ellana, en revanche pour Ruby, c'était une autre histoire. Il se doutait qu'elle n'allait pas gagner, mais il espérait fortement qu'elle réussisse au moins à terminer la course. Le hurlement d'envoi fut lancé par Solar en personne et tous partirent au quart de tour, à l'exception de Ruby qui eut un cran de retard. Il arbora une grimace et pensa, tout en la regardant : Faites qu'elle puisse au moins terminer la course ! Nul doute que cette demande fut entendue par Solar, même si ce n'était pas dirigé vers une divinité en particulier, ni vers personne.

La course de Solar a débuté il y a quelques heures. Gothic avait quitté Ystrelle et Cynthia pour longer la rivière de la Roche. Un peu de marche ne lui ferait pas de mal. Il profitait du temps fort agréable, même s'il avait chaud. Sa fourrure sombre attirait la chaleur et Solar était au beau fixe, irradiant sa puissante lumière pour leur faire ressentir l'été. À vrai dire, c'était même caniculaire. Heureusement, la forêt des lys de feu bordant la rivière permettait à la rive d'être ombragée, ce qui empêchait de se prendre les rayons du soleil directement dessus.
Il prit la décision de s'asseoir un moment, au bord de l'eau. Plusieurs minutes passèrent et le vent lui amena l'odeur d'un membre de ce clan. Il tourna la tête en sa direction. Le loup venait vers lui avec un air avenant et un sourire.

Cela faisait longtemps, Gothic. On ne s’était plus vu seul à seul depuis quand… Pandore ?

Gothic hocha la tête en guise de salutation.
Bien évidemment, l'ex-assassin reconnaissait ce loup : Ware. Pas seulement parce qu'il fut l'alpha du Feu, puis du Désert. Juste, car quelqu'un de son âge le connaît forcément. Comme le soulignait le reptilien, eux deux se sont rencontrés à plusieurs reprises soit en privé, soit entourés d'autres individus. Notamment durant Pandore avec la Confrérie des Loups Libres alliant les quatre clans élémentaires, des solitaires subissant l'oppression et des faux membres de la Mort. C'est à cette époque que Ware fut connue de tous, grâce à son pouvoir qui fut l'une des actions ayant permise de renverser la guerre en leur faveur.

Gothic ne se souvenait pas d'avoir était amical plus que nécessaire avec le reptilien. De souvenirs, ce ne fut que des échanges cordiaux ayant été amenés, car une réunion, une élaboration de plan ou une discussion sur une situation devait se faire. En réalité, les deux ne se connaissent pas véritablement, ayant juste comme informations ce qu'ils ont entendu de l'autre via les on-dit, les rumeurs et les quelques récits à travers les années. Il savait aussi de Ware que c'était un individu droit, fort physiquement et de caractère, à qui on pouvait faire confiance, un ancien chef d'armée.

Je vois que je ne suis pas le seul à subir l’écoulement du temps. Dit-il avec un léger rire.

En effet, ils sont tous les deux vieux, parsemés de poils blancs, surtout sur le museau. Leur carrure de rêve musclée s'est plus ou moins dégonflée. Peut-être ont-ils tous les deux de l'arthrose, du mal à se lever le matin, mal au dos parfois, mal aux dents, voient, entendent et/ou sentent moins bien. Peut-être que Ware a un problème de santé. À première vue, l'âge semble tout de même les avoir épargné en faisant d'eux de beaux vieillards.
Gothic sourit à la remarque, avant de répondre :

Malgré tout, on a l'air plutôt bien conservé. Dis moi quels problèmes tu as, qu'on voit qui de nous deux tient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty30/7/2020, 23:29


Ware

Les temps ont bien changé
Gothic salua Ware d’un signe de tête. Au constat de ce dernier, il sourit à son tour avant de répondre.

« Malgré tout, on a l'air plutôt bien conservé. Dis moi quels problèmes tu as, qu'on voit qui de nous deux tient le mieux. »

L’hybride rit un peu plus franchement. Ils étaient pas trop mal lotis en effet. Certains avaient eu de vieux jours moins cléments. Il ne cherchait pas à faire des cachotteries, de toute façon ça n’était pas pertinent.

« Il y a quelques années, je me suis blessé à la postérieure gauche lors d’un combat amical avec Jarodin. Ca n’a jamais totalement guéri. J’ai pu cacher assez longtemps cette blessure pour ne pas paraître affaibli. L’hiver dernier a été dur pour ça. Mais, depuis que je ne suis plus Alpha, j’ai l’impression que la gêne a reculé. Pourvu que ça dure. En ce qui concerne le reste, je suis encore en assez bonne forme. Sans doute grâce à ma part reptilienne. »

Son corps avait cet avantage. Aussi, il n’était probablement pas à la retraite depuis aussi longtemps que l’assassin, ayant maintenu son poste plus longtemps qu’il ne l’aurait dû. Il avait gardé une forme correcte, bien que sa patte l’empêchait de parcourir de grandes distances en peu de temps. Si la gêne usuelle était moindre, l’augmentation en cas d’effort restait la même. Le Prédateur n’était plus vraiment capable de se battre avec une patte dans cet état, bien qu’extérieurement rien ne soit visible. Reportant son regard de serpent sur Gothic, il reprit.

« À ton tour à présent. »

C’était typiquement le genre de choses que Ware n’aurait jamais pris le temps de faire avant. Quand il était guerrier, chef d’armée, Alpha, seul son devoir comptait. L’amitié et le reste, c’était du second plan. Il s’était lié à Hydromos par leur rôle en duo. De même qu’il était devenu relativement proche d’Aslan et Jarodin par la proximité de leurs rangs. Mais faire ce type d’activités. Parler de banalités, de son corps vieillissant avec un loup qu’il n’avait plus vu depuis presque une dizaine d’année, ça n’aurait jamais été possible à ses yeux il y a encore un an.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty3/8/2020, 18:44


Gothic - Assassin retraité
Fin octobre 270 - Quelques heures après le lancement de la course de Solar.
Ware rit à sa remarque. La conversation était détendue et c'était sympa de pouvoir parler au reptilien dans un autre contexte que des préparations de plans ou autres conversations en lien avec des batailles et des moments décisifs à venir. Il n'y avait pas un seul nuage sombre à l'horizon depuis qu'Akui est défait et ça faisait du bien. Tous les deux ont connu des affrontements durant toute leur vie, segmentée de quelques moments de répit. Alors ils pouvaient prendre leur retraite respective en paix !

Il y a quelques années, je me suis blessé à la postérieure gauche lors d’un combat amical avec Jarodin. Ça n’a jamais totalement guéri. J’ai pu cacher assez longtemps cette blessure pour ne pas paraître affaibli. L’hiver dernier a été dur pour ça. Mais, depuis que je ne suis plus Alpha, j’ai l’impression que la gêne a reculé. Pourvu que ça dure. En ce qui concerne le reste, je suis encore en assez bonne forme. Sans doute grâce à ma part reptilienne.

Gothic apprit pour sa patte. Alors lui aussi, il en a une endommagée. Il fera attention à la démarche du reptilien tout à l'heure, pour vérifier si ça se voit ou non. Il est aussi "marrant" de constater que cette patte postérieure fragilisée est la même que le crêteux. Même si ce n'est pas dû au le même motif, ça leur faisait tout de même un point commun. Ainsi, c'était Jarodin à l'origine de cette blessure chronique. Le combat amical avait été trop poussé visiblement, ce qui n'étonnait pas tellement Gothic. Un combat amical n'en reste pas moins sérieux et lui aussi pouvait blesser ou être blessé durant l'un d'eux. Après tout, tous les combats d'entraînement se veulent amicaux, mais des blessures ne sont pas non plus inexistantes.
(67/100) Jarodin... Ce nom lui disait bien quelque chose. Il sait qu'il s'agit d'un chef d'armée, par contre, il n'arrivait pas à remettre entièrement le physique de ce loup. Exerce-t-il encore ou est-il à la retraite ? Il devait avoir à peu près leur âge.

Moi aussi j'ai un problème de patte arrière gauche. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je traînais un boulet de forçat à cause de Pandore. Il m'a été retiré à mes 8 ans environ, grâce à un membre du clan Terre. Malheureusement, j'ai traîné cette chose de 8 kilos pendant 6 ans, tous les jours, alors ça a eut un impact, même si je parvenais à atténuer le poids grâce à mon pouvoir. Je souffre d'une douleur chronique au genou. En automne et en hiver je la sens plus, à cause de l'humidité, mais autrement, ça va...

Il haussa les épaules. Il faisait avec, de toute façon, il ne pouvait pas faire autrement. De plus, Widys lui fournissait un baume excellent à bases de plantes. L'odeur n'était pas agréable sur le moment pour la truffe d'un canin, mais il avait fini par s'y habituer. Il avait aussi compris, bien que tard, que sa petite Ystrelle profitait de son sommeil pour lui en étaler dessus quand il ne voulait pas le faire ou en prévision des jours humides. Bien qu'avec son état actuel, elle ne le faisait plus autant.

À part ça, ça va. Je peux encore me battre, courir, pister et pisser la patte en l'air !

Son poitrail se gonfla légèrement de fierté en disant cela. En effet, il n'avait pas à se plaindre comparé à d'autres et surtout, comparé à Gaor. À part sa patte, tout allait bien niveau santé, même s'il avait parfois du mal à se lever le matin et qu'il pouvait avoir mal au dos quelques fois. De bons étirements et ça roulait bien ensuite.

Tous n'ont pas notre chance par contre. Si tu voyais Gaor... Akui lui a vraiment roulé dessus quand il est apparue au camp de l'Eau ! Ce qu'on dit pour son œil et sa patte, c'est vrai. Et pour sa queue à cause de l'attaque de Médée, c'est vrai aussi. J'oublie souvent qu'il est plus jeune que nous et pourtant quand on le voit, on ne dirait pas. Il est plus amoché qu'un soldat de nos générations ! Heureusement qu'il est en couple avec une bonne médecin.

Gothic ne savait plus si Gaor était venu au camp du Désert pour préparer la bataille des éléments, mais ça l'étonnerait. Le caverne tout amoché sortait rarement loin du campement. De plus, il avait tenté un pélerinage des dieux, mais était rentré après avoir atteint Éden.
Gothic ne savait pas non plus si Ware avait vu le caverne depuis la tournée des clans par Akui, ou s'il l'avait un jour vu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty9/8/2020, 21:05


Ware

Les temps ont bien changé
Ware capta une petite interrogation passer sur la face de Gothic à la mention de Jarodin. Se connaître entre clans n’était pas chose aisée. On reconnaît les noms, mais on ignore bien souvent à quoi ressemble ceux qui les portent.

« Moi aussi j'ai un problème de patte arrière gauche. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je traînais un boulet de forçat à cause de Pandore. Il m'a été retiré à mes 8 ans environ, grâce à un membre du clan Terre. Malheureusement, j'ai traîné cette chose de 8 kilos pendant 6 ans, tous les jours, alors ça a eut un impact, même si je parvenais à atténuer le poids grâce à mon pouvoir. Je souffre d'une douleur chronique au genou. En automne et en hiver je la sens plus, à cause de l'humidité, mais autrement, ça va... »

L’hybride opina doucement. Il se souvenait de ce détail et il n’avait pas remarqué tout de suite que le boulet avait disparu. Ainsi donc un membre de la Terre avait pu détruire ce métal enchanté ? La protection avait sans doute faibli avec le temps qui écoulé. Le poids avait abîmé davantage la patte concernée, c’était une résultante logique. Un tel effort supplémentaire devait avoir une conséquence en fin de vie. De même que pour le loup-reptile, le cendré avait des désagréments pendant les saisons froides. Leurs problèmes étaient plus semblables qu’il n’y paraissait. Gothic fit un haussement d’épaules qui sembla familier au cornu. Ce geste avait dû le marquer à l’époque. Il avait sa façon toute à lui de le faire, c’était difficile à décrire en vérité. Une doublure ne saurait pas le faire de la même façon.

« À part ça, ça va. Je peux encore me battre, courir, pister et pisser la patte en l'air ! »

Ware eut un léger rire. Il en allait de même pour lui. L’âge ne le frappait pas encore trop durement. Mais cela viendrait sans doute. L’hybride ne savait pas trop ce qu’il vaudrait en combat cependant. Sa légendaire posture de défense impénétrable n’était plus utilisable depuis que sa patte le faisait souffrir en cas d’effort important.

« Tous n'ont pas notre chance par contre. Si tu voyais Gaor... Akui lui a vraiment roulé dessus quand il est apparue au camp de l'Eau ! Ce qu'on dit pour son œil et sa patte, c'est vrai. Et pour sa queue à cause de l'attaque de Médée, c'est vrai aussi. J'oublie souvent qu'il est plus jeune que nous et pourtant quand on le voit, on ne dirait pas. Il est plus amoché qu'un soldat de nos générations ! Heureusement qu'il est en couple avec une bonne médecin. »

Ware reporta son regard serpentin dans celui de Gothic à la mention de Gaor. C’est vrai qu’il avait entendu bien des choses au sujet de ce Caverne. Il ne l’avait pas vu cependant. Mais la description de ce qui lui manquait donnait un ordre d’idée. Il ne devait être que la moitié d’un loup à présent, balafré et abîmé de toute part. Eux avaient en effet eu plus de chance dans leur vie. Pas de cicatrices dures à porter, pas de membres perdus, pas de cécités.

« Je n’ai jamais douté de ce qu’on disait de Gaor. La vie lui a beaucoup pris et son Destin était peut-être ainsi. Il n’a pas mené de grandes batailles mais a eu une importance toute aussi significative que nos meneurs de l’époque de Pandore ou lors de l’assaut contre Ultimate. Des braves meurent et sont blessés durablement à chaque guerre. Akui n’a pas dérogé à la règle en apportant son lot de cicatrices. Gaor en a simplement endossé une grande partie. Il a fait ce que bien d’autres n’auraient peut-être pas osé faire. Ce que d’autres n’ont pas eu à faire. C’est un peu le héro de sa génération je suppose, à sa manière. »

Il marqua un arrêt, reportant son regard qui avait dérivé sur l’assassin aux crocs de sabres.

« Nous nous sommes illustrés en restant forts à travers les conflits. Gaor s’est illustré en se sacrifiant pour les autres. J’ai beaucoup d’estime pour lui, bien que je n’ai jamais eu l’occasion de lui parler. Cela n’arrivera peut-être jamais à présent. »

Un silence passa et Ware observa un moment le lit de la Rivière de la Roche avant d’ajouer.

« Mais parlons de choses plus joyeuses. Les temps sombres sont derrière nous pour le moment. J’espère que cette paix saura se poursuivre. »

Un autre temps-mort s’en suivit. Cette discussion était un peu plus lente, plus posée, moins formelle que tout ce que Ware faisait depuis des années. C’était différent et c’était plutôt agréable en vérité. Il engagea un autre sujet.

« J’ai cru voir que tu as fondé ta petite famille. Ruby, Cynthia et Ellana sont tes descendantes. Ça crèverait les yeux de n’importe qui te connaissant au moins de vue. Une succession de petites histoires ou tu t’es rangé avec une louve ? En toute franchise, je n’aurai pas cru que tu finirais ainsi quand je t’ai connu. L’avenir est plein de surprises il semblerait. »

Il afficha un sourire franc et laissa son regard dériver dans l’environnement de nouveau. Le cendré continuerait d’exister à travers ses petits. Ware, lui, ne laisserait qu’un souvenir derrière lui. Pas de successeur pour son titre. Pas de descendance. L’amour était une chose qu’il n’avait jamais caressé ni même envisagé. C’était seulement maintenant qu’il comprenait. Il était un être seul, sans famille encore en vie. Sa légende n’aurait pas de fils ou de fille. C’était sans doute un peu triste. Il observait ce constat avec un air amer. Il avait sans doute manqué quelque chose dans la vie. C’était trop tard pour y songer à présent.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty13/8/2020, 20:12


Gothic - Assassin retraité
Fin octobre 270 - Quelques heures après le lancement de la course de Solar.
Je n’ai jamais douté de ce qu’on disait de Gaor. La vie lui a beaucoup pris et son Destin était peut-être ainsi. Il n’a pas mené de grandes batailles, mais a eu une importance toute aussi significative que nos meneurs de l’époque de Pandore ou lors de l’assaut contre Ultimate. Des braves meurent et sont blessés durablement à chaque guerre. Akui n’a pas dérogé à la règle en apportant son lot de cicatrices. Gaor en a simplement endossé une grande partie. Il a fait ce que bien d’autres n’auraient peut-être pas osé faire. Ce que d’autres n’ont pas eu à faire. C’est un peu le héro de sa génération je suppose, à sa manière.

Alors Ware n'a jamais vu Gaor, du moins depuis ces incidents. Il est vrai que le reptilien n'était jamais venu au clan de la Source et comme il le pensait, Gaor n'était jamais allé au camp du Désert. Si le caverne avait pu poursuivre son pèlerinage des dieux, ça aurait été une occasion pour Ware de le voir et de lui parler.

Nous nous sommes illustrés en restant forts à travers les conflits. Gaor s’est illustré en se sacrifiant pour les autres. J’ai beaucoup d’estime pour lui, bien que je n’ai jamais eu l’occasion de lui parler. Cela n’arrivera peut-être jamais à présent.

Gothic opina d'un mouvement de tête. Gaor ne pouvait pas parcourir de grandes distances seul. De ce qu'il sait, le plus loin où il est allé, est la statue d'Eden. Un aller-retour qui a dû être assez physique, contraignant et fatiguant pour lui. De tous, Gaor est bien celui qui a le plus souffert.

Mais parlons de choses plus joyeuses. Les temps sombres sont derrière nous pour le moment. J’espère que cette paix saura se poursuivre.

Gothic observa le sable noir du désert et acquiesça d'un simple oui. Le concernant, il pouvait bien arriver n'importe quoi, qu'il ne lèverait pas une griffe. Il est retraité, il n'a plus de compte à rendre et il a largement fait son quota pour le clan. De toute façon, Akui n'est plus, alors qu'est-ce qui pourrait bien se passer de terrible ?

Comme l'avait suggéré Ware, le sujet de leur conversation changea. Il lui évoqua sa famille en citant les noms de ses filles. La ressemblance était frappante, comme le soulignait le reptilien. Impossible de ne pas voir qu'ils font partie de la même famille. " "L’avenir est plein de surprises" : il a raison. Jamais Gothic n'aurait cru se ranger avec quelqu'un. Il pensait toujours qu'il profiterait de l'instant présent et puis, c'est tout. Mais sa vie de clanique l'avait changé peu à peu, le rendant moins égoïste et méchant. Il ne s'est jamais soucié des petits qu'il a engendré à droite et à gauche, même aujourd'hui, car jamais il ne revoyait la femelle et donc, jamais il n'a vu ces enfants illégitimes. Seulement, sa vie de clanique l'a contraint, en quelque sorte, de ce côté-là également. Il aurait pu laisser Ystrelle se débrouiller, car à la base c'était l'une des histoires sans lendemain des chaleurs, pour avoir des petits forts, costauds et en bonne santé. Néanmoins, le fait de savoir que certains de ses descendants vivraient dans le même clan que lui et qu'il les verrait, c'était ce qu'il l'avait fais changer d'avis. Il n'aurait pas supporter que ses gènes soient gâchés et que ces petits ne soient pas de bons représentants.

La vie en clan change certains aspects. J'ai eu neuf enfants, tous avec ma louve. La petite verte aux pattes d'argent, à la crinière blanche et aux cinq queues. Elle s'appelle Ystrelle, elle va participer à l'épreuve de chasse avec Cynthia et Ellana.

Il avait dû insister pour qu'elle accepte. Il aurait fini par l’inscrire sans avoir son aval de toute manière. Dans le lot de l'épreuve de chasse, il y avait aussi Nils. C'était assez étonnant qu'il se soit inscrit à cette épreuve et non pas aux combats. Cynthia et Ellana chasseront ensemble, tandis que Nils va chasser avec sa mère et Balder, un fils de Widys. Même si Ystrelle ne démontrait plus autant ses émotions qu'avant, il voyait dans son regard qu'elle était contente de faire une épreuve avec ce fils qu'elle côtoyait peu.

En réalité, il avait dix enfants légitimes, puisque Kelekt en fait partie. Néanmoins, il préfère éviter de divulguer ce fait. Ware n'est plus au titre d'alpha, donc ce ne serait pas tellement dérangeant qu'il le sache, mais sait-on jamais, si quelqu'un les entend. Il n'a pas envie que le Désert soit au courant qu'une Gothic est chez eux. Kelekt n'a aucun de ses traits, ce qui facilite grandement cette parenté cachée pour son clan.

Et toi ? Des enfants ?

Gothic n'avait pas vu d'individus ressemblant à Ware, mais il ne s'était pas non plus attardé sur les membres du clan... A vrai dire, Ware était le premier avec qui il se mettait à parler aussi longtemps. Pour le reste, ce ne fut que de brefs échanges pour demander où se trouve tel chose ou tel endroit. Peut-être que ça viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty23/8/2020, 15:44


Ware

Les temps ont bien changé
Ware laissa le silence s’installer, attendant que Gothic réagisse à sa dernière constatation.

« La vie en clan change certains aspects. J'ai eu neuf enfants, tous avec ma louve. La petite verte aux pattes d'argent, à la crinière blanche et aux cinq queues. Elle s'appelle Ystrelle, elle va participer à l'épreuve de chasse avec Cynthia et Ellana. »

Ho, cette louve était donc la mère de neuf louveteaux. Elle semblait bien plus jeune que le cendré. Leurs portées devaient avoir été nombreuses pour atteindre un tel total. Il n’avait qu’une seule compagne visiblement au sein de la Source. Impossible d’avoir prédit ça à l’avance. La suite logique de la discussion vint.

« Et toi ? Des enfants ? »

Ware soupira légèrement, son regard dérivant toujours sur l’environnement. L’écoulement paisible de l’eau, les feuilles s’agitant au gré du vent, le sable du Désert qu’on pouvait voir d’ici. Comment bien le formuler ? Est-ce qu’il y avait une bonne formule de toute façon ? Autant être honnête.

« Je n’en ai pas. Pas d’enfants, pas de compagne, plus vraiment de famille car ils ont tous péri par les batailles ou les années. Je pense avoir manqué quelque chose. J’ai vécu pour mon devoir, depuis Pandore je n’ai fais que ça. Protéger le clan, veiller à son intégrité et à celle de ses membres. Éviter que des catastrophes se produisent, éviter des morts inutiles. J’ai tout donné à ce devoir que je n’ai plus à présent. »

Un silence passa avant qu’il reprenne, un peu mélancolique, le poids du temps se faisant plus perceptible.

« Sans ce devoir, je me sens vide, sans grande raison d’exister. J’en viens à regretter de ne pas avoir mis ce devoir de côté le temps de fonder une famille. Je ne me suis jamais montré intéressé par la chose et aucune n’a eu le cran de faire la cour au Prédateur. »

Il ferma les yeux et soupira de nouveau avant les rouvrir et de hausser les épaules en portant son regard vers Gothic.

« C’est dommage j’imagine. Il est trop tard pour y songer à présent. »

Avait-il tord de révéler tout ça ? Pourquoi ça serait un problème ? Il n’avait plus vraiment de raisons de cacher ses états d’âmes à présent. Il n’était plus Alpha, plus chef d’armée, il n’était qu’un vieillard d’une époque révolue. Un guerrier qui ne peut plus se battre, qui ne peut plus défendre son clan. Si un malheur survenait, il ne serait capable que de regarder les choses se dérouler, impuissant. Une famille pourrait être une source de réconfort, le détournant de cette incapacité à agir face aux événements. Mais il n’en avait pas. Il n’avait que ses amis : Hydromos et Jarodin, qui ne tarderait sans doute pas à rejoindre les anciens lui aussi.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty4/9/2020, 15:57


Gothic - Assassin retraité
Fin octobre 270 - Quelques heures après le lancement de la course de Solar.
Les deux vieux discutaient tout en regardant l'eau ou l'étendue de sable noir devant eux. L'atmosphère était paisible et calme.

Je n’en ai pas. Pas d’enfants, pas de compagne, plus vraiment de famille car ils ont tous péri par les batailles ou les années. Je pense avoir manqué quelque chose. J’ai vécu pour mon devoir, depuis Pandore je n’ai fais que ça. Protéger le clan, veiller à son intégrité et à celle de ses membres. Éviter que des catastrophes se produisent, éviter des morts inutiles. J’ai tout donné à ce devoir que je n’ai plus à présent.

Ware était donc tout seul. Il n'avait aucune attache familiale. C'était assez triste. Gothic avait la chance d'avoir retrouvé son frère et il ne sait pas ce qu'il se passerait s'il venait à mourir avant lui. Ils sont très attachés l'un envers l'autre. Contrairement au reptilien, le cendré n'avait pas eu de responsabilité incombant à un haut rang. Ware avait sans doute dû faire face à plusieurs choses à mettre ou remettre en place. De ce fait, il avait mis sa vie sentimentale de côté.

Sans ce devoir, je me sens vide, sans grande raison d’exister. J’en viens à regretter de ne pas avoir mis ce devoir de côté le temps de fonder une famille. Je ne me suis jamais montré intéressé par la chose et aucune n’a eu le cran de faire la cour au Prédateur.

La discussion reprenait un tournant plus morose. Apparemment, ils sont fait pour ne parler tous les deux que de sujets pas très gaies. Gothic était aussi passé par-là, bien que ce fut rapide. La sensation de ne plus servir, de manquer de quelque chose. Ne plus servir au clan et ne plus avoir de travail à faire pour s'occuper. Néanmoins, l'allégresse de la retraite l'avait vite rattrapé et avait vite évincé ces pensées négatives.

Moi aussi, au départ, je ressentais ce genre de choses. Mais la retraite, c'est génial ! Tu as donné assez à ton clan, alors maintenant, reposes toi et vaques à des occupations plus sereines. Si tu as envie d'avoir des mioches à tes pattes, tu peux aller chez les nourrices de temps en temps pour raconter des histoires aux mômes. Ou leur servir de bestiole à terrasser ou leur servir de monture...

Il s'arrêta, les souvenirs de ses enfants lui grimpant dessus, lui sautant dessus ou l'attaquant en s'amusant à le prendre pour une bête à abattre refaisant surface. Il eut un petit sourire en coin, puis poursuivit.

Tu es reptilien. Tu as peut-être encore du temps devant toi pour avoir des descendants. Ce n'est pas dit que tu meurs d'ici tes 13 ou 14 ans. Si ça se trouve, ton hybridation reptilienne te confère une longévité accrue ? Les gros reptiles, ça peut vivre un bon paquet d'années en principe.

Il haussa ensuite des épaules. Il ne savait pas comment ça fonctionnait chez Ware, mais de souvenir, il était hybridé avec un varan. Ces bêtes-là sont coriaces, et ça doit bien pouvoir vivre une vingtaine d'années ou plus ? Enfin, ça dépens de l'espèce en question aussi... Gothic n'y connaissait rien en espérance de vie chez ces bestioles, mais vu leurs tronches, ça devait être par-là. Alors si son hybridation allait jusque-là, il a encore du temps. Même si ce n'est pas une portée par amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty13/10/2020, 23:00


Ware

Les temps ont bien changé
Le silence s’installa quelques instants suite aux paroles grises de Ware. Le souffle léger du vent faisait bruisser les feuilles et l’eau filait en un gargouillement régulier. Le Désert au loin, une masse sombre, avait presque des allures de cauchemar dans l’état de pensée actuel du Prédateur. C’était comme s’il n’y avait plus rien dans le lointain, rien qu’un vide. Mais la voix grave de Gothic l’arracha à cette pensée.

« Moi aussi, au départ, je ressentais ce genre de choses. Mais la retraite, c'est génial ! Tu as donné assez à ton clan, alors maintenant, reposes toi et vaques à des occupations plus sereines. Si tu as envie d'avoir des mioches à tes pattes, tu peux aller chez les nourrices de temps en temps pour raconter des histoires aux mômes. Ou leur servir de bestiole à terrasser ou leur servir de monture... »

(17/100 en mental [réaction]) Le loup-reptile eut un petit sourire amusé à cette idée. Oui, ce serait sans doute distrayant de passer un peu de temps avec des louveteaux qui seraient aussi insouciants qu’à l’écoute d’un ancien de sa trempe. Les petits entendaient sans doute déjà des histoires à son sujet. Le voir de près les rendraient sûrement heureux. Il n’avait jamais le temps d’aller voir de si jeunes âmes durant sa vie. Ce serait sans doute agréable. Du moins, Gothic arrivait à vendre la chose assez bien pour que l’hybride le pense.

« Tu es reptilien. Tu as peut-être encore du temps devant toi pour avoir des descendants. Ce n'est pas dit que tu meurs d'ici tes 13 ou 14 ans. Si ça se trouve, ton hybridation reptilienne te confère une longévité accrue ? Les gros reptiles, ça peut vivre un bon paquet d'années en principe. »

Alors que le cendré haussa les épaules, Ware y réfléchit un moment. Il ne pensait pas souvent à cet aspect de son hybridation. Le vieillissement du corps pouvait être ralenti par son gêne reptilien. Jusqu’à présent, il semblait quand même suivre un train normal. Peut-être pas ? Il devrait sûrement consulter un médecin. Il était vrai que son père avait vécu assez vieux comparé à d’autres loups. Mais si sa santé se dégradait, il n’irait pas vivre 2 ou 3 ans de plus que la moyenne. Cela dit, à part sa patte, il n’avait pas vraiment de problèmes pour l’instant. Il finit par hausser les épaules à son tour.

« Si ma santé ne se dégrade pas, j’ai sûrement encore quelques temps devant moi. Mais bon, cela ne change pas qu’une louve a peu de chances de venir me tourner autour. J’ai si peu d’attrait à la chose que je n’ai de vue sur aucune louve du clan. Qui sait, peut-être que les prochaines chaleurs éveilleront quelque chose que j’ai enfoui trop longtemps ? »

Il haussa de nouveau les épaules.

« Ton idée d’aller voir les louveteaux gardés par les nourrices est intéressante. J’irai faire cette expérience quelque fois, pour voir ce que ça donne. »

Il étira ses antérieures et posa la tête dessus.

« Mais pour l’heure, apprécions un peu de tranquillité. Nous n’aurons sans doute pas l’occasion de nous revoir à l’avenir, à moins que Source et Désert se laisse des accès libres, ce dont je doute fortement. Si tu as autre chose à discuter cependant, je ne suis pas loin. »

Ware eut un léger rire avant de fermer à demi les yeux. Il ne craignait pas de baisser sa vigilance avec Gothic. Ils avaient vécu quelques unes des grandes batailles de ces dernières années ensemble de manière plus ou moins directe. Ils étaient tous les deux des combattants iconiques de la région. Aujourd’hui, ils étaient vieux et passaient un moment couchés au soleil au bord d’une rivière dans une sérénité rarement atteinte au cours de leur existence. Il ne savait pas ce que le cendré en pensait, mais le reptilien était sûr que sa pensée était semblable.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty21/10/2020, 16:50


Gothic - Assassin retraité
Fin octobre 270 - Quelques heures après le lancement de la course de Solar.
Si ma santé ne se dégrade pas, j’ai sûrement encore quelques temps devant moi. Mais bon, cela ne change pas qu’une louve a peu de chances de venir me tourner autour. J’ai si peu d’attrait à la chose que je n’ai de vue sur aucune louve du clan. Qui sait, peut-être que les prochaines chaleurs éveilleront quelque chose que j’ai enfoui trop longtemps ?

Il est vrai qu'en vue de son âge, une louve n'irait pas vers lui en premier pour avoir des petits. Sauf peut-être s'il s'agit d'une demande pour répondre à une envie d'en avoir, de perpétuer sa lignée, sans chercher un compagnon. Quelques femelles pourraient être intéressées par les gènes du reptilien en ce sens. Mais une louve éprise de lui, aurait sauté le pas depuis un moment. Quand bien même son statut d'alpha le rendait inaccessible pour cette potentielle louve, maintenant qu'il ne l'ait plus, elle se serait manifestée. De son côté, Ware affirmait ne pas avoir eut d'attrait pour l'Amour et tout ce qui s'en suit jusqu'à maintenant.

Ton idée d’aller voir les louveteaux gardés par les nourrices est intéressante. J’irai faire cette expérience quelque fois, pour voir ce que ça donne. Mais pour l’heure, apprécions un peu de tranquillité. Nous n’aurons sans doute pas l’occasion de nous revoir à l’avenir, à moins que Source et Désert se laisse des accès libres, ce dont je doute fortement. Si tu as autre chose à discuter cependant, je ne suis pas loin.

Il s'était couché et positionné pour dormir ou tout simplement profiter du calme, la tête sur les pattes. Gothic fit de même, se couchant à son tour. La conversation s'arrêta naturellement et sans gêne. Ils profitaient à présent d'un moment calme et apaisant en compagnie l'un de l'autre. De temps en temps, ils échangèrent quelques paroles de plus.
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty
MessageSujet: Re: Les temps ont bien changé [PV. Gothic]   Les temps ont bien changé [PV. Gothic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les temps ont bien changé [PV. Gothic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI] Ca faisait bien longtemps [PV Mirage]
» Ikan bien Idura
» Dites vous êtes bien mon Alpha ? [PV Zal]
» Bien heureuse retrouvaille (PV Hywel)
» S'assurer que tout vas bien [PV Triss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-