Les élémenloups
Un pas de plus ? | Shaya 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un pas de plus ? | Shaya 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas de plus ? | Shaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty25/7/2020, 12:13

- RP effectué aux chutes magistrales, puis au camp de la Source, chez Widys. -


Gladys

Guerrier — Source

10 octobre 270 — Statue d'Iria

Un pas de plus ?

Les derniers temps avaient été très mouvementés. Fuurin avait rompu avec Ulfeym, les raisons n'étaient pas vraiment claires, mais le chagrin de la meilleure amie de sa soeur avait été clair. Elle avait quitter les terres de la Source pour retourner à l'ancien camp de l'Eau, dans son ancienne tanière. Mais cette terre ruinée par les flammes avait été abandonnée après la fusion, et était donc devenu une terre libre, à disposition de tous, et surtout des solitaires. Ce que la petite messagère grise croisa. Et il n'était pas un de ses solitaires gentils comme on entend parfois parler... Non, ce fut un solitaire méchant et assoiffé de chair. Il l'a viola puis l’abandonna. Fuurin rentra malgré ses blessures et sa terreur. Elle fut rapidement trouvée par Zephilian qui prit soin d'elle, allant jusqu'à la loger dans sa tanière le temps nécessaire. Shaya avait parlé de tout cela à Gladys, car elle avait été chargée par son père de veiller sur Fuurin, les mâles n'étant pas vraiment les bienvenus auprès de la petite messagère depuis sa mésaventure.

Mais le pire avait été annoncé par son frère, Balder. Fuurin était gestante, et lorsque son frère diagnostiqua la gestation, il était trop tard pour l'avorter. Fuurin devrait aller au bout de cette grossesse et donner la vie à ces petits qu'elle n'avait pas demandé. Lagherta avait été très présente pour son amie, heureusement Horik et Céleste étaient maintenant adultes, bien qu'ils vivent encore avec leurs parents. Au même titre que lui, Urielle et Balder (et Laïda) vivaient encore chez les leurs malgré qu'ils avaient 3 ans passés à présent. Et d'ailleurs, Shaya, encore plus âgée que lui-même vivait également chez son père... Gladys envisageait, depuis quelques temps déjà, de demander à Shaya si elle voudrait bien qu'ils emménagent ensembles, juste les deux...

Mais les événements ne lui en avait pas laisser le loisir. Fuurin mis-bas le 14 septembre. Et la vie de beaucoup de loups changea cette nuit là... Quatre petits naquirent cette nuit-là, mais l'un deux fut rejeté. Ce fut Zephilian qui décida de s'occuper de cette petite "orpheline". C'était malheureux, mais il fallait se dire que sur quatre, Fuurin n'en avait finalement rejeté qu'un seul. Le bilan était plutôt positif au final... Zephilian recueilli donc la petite et réquisitionna Urielle comme mère nourricière. Il y avait don bientôt un mois que Urielle vivait chez Zephilian pour s'occuper de la petite Aeryldis. Shaya était donc grande soeur et Zephilian père... Avec tout cela, Gladys n'avait pas osé demandé à sa compagne de quitter la tanière de son père pour s'installer avec lui. Il comprenait qu'elle veuille rester avec son père et sa petite soeur adoptive.

Néanmoins, les rendez-vous des amoureux étaient toujours ponctuels. Tous les soirs ou presque, Gladys retrouvait Shaya près de la statue d'Iria. Ils passaient un tendre moment ensembles, puis Gladys dormait, pendant que Shaya priait. A cause de ses problèmes respiratoires, Shaya vivait la nuit en été. Gladys s'était adapté. Et tant que le temps le permettait, il dormait toutes les nuits à la belle étoile, auprès de sa compagne qui priait un moment, puis venait ensuite le rejoindre pour la fin de la nuit. Au matin, Gladys se levait et partait pour ses entraînements. Et Shaya retournait chez elle. Mais la fin de l'été approchait, et bientôt, leur nuit à la belle étoile ne seraient plus possible, le froid allait revenir progressivement...

Comme tous les soirs, Gladys rejoignit la statue d'Irina, attendant sa compagne avec joie. Malgré les complications, il avait décidé de lui parler cette fois... Au moins lui exposer son idée, même si elle ne se sentait pas prête à le faire tout de suite au vue de la situation complèxe qui se trouvait là... Lorsque la belle fille de l'alpha arriva, il la rejoignit au trot et se frotta tendrement et affectueusement contre elle. Puis il l'invita à s'allonger à l'ombre, le soleil se couchait, mais il était encore là.

—"Ma douce, j'aimerais te parler de quelque chose d'important si tu veux bien ?"


Il lui laissa le temps d'acquiescé avant de se lancer, inspirant un grand coup :

—"Il y a déjà plusieurs mois que je voulais t'en parler, mais ensuite, il y a Fuurin... Il y a plusieurs mois à présent que nous sommes ensembles, nous dormons presque toutes les nuits à la belle étoile tous les deux, et je voulais te demander, si tu aimerais bien que l'on emménage officiellement ensembles."


Il marqua un petit temps d'arrêt. Il n'avait pas voulu s’étaler plus loin sur le sujet Fuurin, Shaya savait parfaitement de quoi il parlait... Il reprit :

—"Je sais que la situation est compliquée en ce moment. Et je comprendrais que tu veuilles attendre encore un peu, mais si tu acceptais au moins d'y réfléchir, ça me ferait plaisir. Je t'aime, et je sais que je veux partager ma vie avec toi... Tu es la lumière de ma vie Shaya..."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty1/8/2020, 19:27

-Shaya-


La prêtresse d'Iria regardait la lune se dévêtir de sa robe de nuage dans un ciel trop flamboyant encore pour y voir les étoiles qui le parsemait. Le museau en l'air, préparant sa prière du soir, elle respirait avec facilité l'air frai et libre qui l'entourait, bien loin de celui qui l'écrasait chaque jour par sa lourdeur et sa moiteur. La louve brune était fatiguée, mais chaque soir elle se levait de ses nuits très agitées pour rejoindre la statue d'Iria, et attendre son loup pour quelques moments de tendresse et de calme.

L'arrivée d'Urielle et d'Aeryldis avait été un grand bouleversement pour elle. Les deux louves habitaient toujours chez elle, et bien qu'elle les aime et cherche à veiller sur elle, il n'empêchait pas que leurs rythmes décalés n'aidait pas la jeune louve à être en forme. La petite se réveillait régulièrement, Urielle aussi, et la maman d'adoption n'avait pas toute la quiétude qu'elle aurait aimé surtout la nuit, lorsque Shaya partait et revenait. C'était une situation complexe, un vrai casse-tête, mais Shaya était plus qu'heureuse d'avoir une petite sœur sur qui veiller, et une sorte de "maman" qui lui donnait son lait pour survivre.

D'un autre côté, les mots de Balder résonnaient encore, chaque jours dans sa tête : 4 ans. 4 ans, c'était sa limite pour avoir une portée sans trop de risque. Limite qu'elle avait déjà dépassée, mais de peu. Son père n'avait pas hésité une seule seconde à adopter la petite louvette grise, fille de Fuurin, et à présent, Shaya se demandait si elle-même ne devrait pas devenir également mère. Elle ne se sentait pas prête, mais elle avait vu la vitesse à laquelle Urielle s'était adaptée, les regards qu'elle lançait maintenant à la petite boule de poil qu'était sa soeur. Devenir mère n'était pas quelque chose auquel on pouvait se préparer. Cependant, les risques étaient déjà élevés pour elle, et par dessus tout, elle voulait vivre, vivre pour ses futurs petits, vivre pour ne pas qu'ils aient à subir le deuil de leur père et la culpabilité d'avoir été la cause de la mort de leur mère. Vivre.

Elle était perdue dans ces pensées, les yeux contemplant le ciel, lorsque dans un bruissement doux, elle entendit Gladys la rejoindre. Un sourire calme illumina son visage, et elle baissa le museau pour le voir s'approcher, puis la câliner tendrement. Elle gronda d'apaisement et de plaisir, heureuse de le savoir avec elle, cependant, lorsqu'ils se détachèrent, le mâle avait un air sérieux sur le visage. Il l'invita à s'allonger à l'ombre, ce qu'elle fit, puis prit la parole :

"Ma douce, j'aimerais te parler de quelque chose d'important si tu veux bien ?"


La louve hocha la tête, curieuse et un peu inquiète? Mais elle n'avait rien à craindre avec lui, enfin elle l'espérait. Il reprit :

"Il y a déjà plusieurs mois que je voulais t'en parler, mais ensuite, il y a Fuurin... Il y a plusieurs mois à présent que nous sommes ensembles, nous dormons presque toutes les nuits à la belle étoile tous les deux, et je voulais te demander, si tu aimerais bien que l'on emménage officiellement ensembles.Je sais que la situation est compliquée en ce moment. Et je comprendrais que tu veuilles attendre encore un peu, mais si tu acceptais au moins d'y réfléchir, ça me ferait plaisir. Je t'aime, et je sais que je veux partager ma vie avec toi... Tu es la lumière de ma vie Shaya..."


La brune, surprise, haussa les sourcils en entendant sa proposition. Elle ne s'y attendait pas vraiment, Gladys étant très attaché à sa famille, elle imaginait qu'il aurait préféré rester avec elle plutôt que d'emménager seul avec elle .. Mais elle en était flattée. Elle eut une pensée pour Urielle, Aeryldis et son père ... Elle avait une envie égoïste, celle de partir, de profiter d'une tanière plus calme pour se reposer et de son mâle tous les matins et les soirs. Mais elle se sentait coupable, elle ne pouvait pas partir maintenant ! Son visage se teinta d'inquiétude, et elle répondit en baissant légèrement le museau :

"Gladys, j'en ai envie, si envie ... Mais je ne peux pas partir, pas maintenant !"


Elle se blotti contre lui, sentant son coeur battre dans ses côtes. Elle voulait rester avec lui tous les jours de sa vie à présent. Et avoir des petits ? Etait-elle prête à prendre le risque ? Sa vie quiétait si simple avant était à présent de plus en plus compliquée, mais elle était prête à l'aimer encore plus fort qu'avant. Elle trouverait une solution.

"Je veux ... Je veux passer tous mes soirs, tous mes matins avec toi, me réveiller avec toi, m'endormir contre toi, pour tous les jours qui constituerons ma vie. Mais j'ai peur ... j'ai peur que Urielle ai besoin de moi, que ma nouvelle petite sœur aussi, et mon père ..."


Elle secoua la tête, ne sachant quoi penser. Shaya était une louve profondément altruiste, ses choix étaient guidés par le bonheur qu'ils procuraient aux autres. Aussi, elle ne pouvait quitter le domicile familial maintenant, alors qu'Aeryldis était encore trop petite, même si cela ruinait ses nuits de sommeil. Elle finit par répondre, sur un ton laissant paraitre un peu plus d'espoir :

"Mais quand Aeryldis sera plus grande, que ma famille sera stabilisée ... Oui, je le voudrais !"


Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty23/8/2020, 16:05


Gladys

Guerrier — Source

date IG — Lieu

Un pas de plus ?

Les émotions se succédèrent sur le visage de sa belle et Gladys eut un peu peur d'avoir la réponse. Néanmoins, il fut soulagé lorsqu'elle lui avouer que l'envie du mâle était partagée par celle qui avait ravi son coeur. Néanmoins, elle lui expliqua qu'elle ne pouvait pas, pas maintenant. Elle voulait se montrer présente pour son père et sa soeur adoptive, ainsi que la soeur de Gladys, qui était devenue la mère adoptive de la petite Aeryldis. C'était une famille peu ortodoxes qui voyait le jour en ces temps compliqués. Mais quoi qu'il en soit, Gladys serait présent pour celle qui était devenue doublement sa nièce. Les circonstances étaient peu habituelles, mais pour lui, au même titre que Lagherta, qui avait été adoptée par Gaor, Aeryldis faisait parti de sa famille.

Sa compagne se blotti contre lui, un peu plus et il serra sa tête contre sa nuque avant de répondre :

—"Je comprends, ne t'en fais pas. Je ne te cache pas que je suis déçu, mais je comprends tes raisons. J'aimerais pouvoir être plus présent pour Aeryldis qui est devenue ma nièce, et doublement, puisque c'est ta soeur, mais également la fille d'Urielle..."


Maintenant qu'il entendait cette phrase à voix haute, cela lui faisait bizarre. Sans connaître le contexte, on pourrait presque croire que Zephilian et Urielle avait eu rééllement un louveteau ensembles... Au final, aucun n'était de même sang, mais le résultat était le même. Sa soeur était la mère de cette petite. Sa compagne était la soeur aînée de cette petite, et Zephilian était son père...

—"Je veux bien qu'on attende que la situation soit plus calme et sûre... Mais je t'avoue honnêtement, que le temps va être long..."


Il était prêt à l'attendre, même s'il appréhendait que cette attente dure trop long. Mais plus que tout, il savait qu'il voulait partager le reste de sa vie avec elle, et le plus vite serait le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty23/8/2020, 18:29

-Shaya-


—"Je comprends, ne t'en fais pas. Je ne te cache pas que je suis déçu, mais je comprends tes raisons. J'aimerais pouvoir être plus présent pour Aeryldis qui est devenue ma nièce, et doublement, puisque c'est ta soeur, mais également la fille d'Urielle..."

Shaya rit, un peu étouffée par le poil dense du caverne. C'est vrai que dit comme cela, c'était un bazar sans nom... Mais la famille, c'était la famille. Et Shaya s'était attachée à la petite grise sur qui elle devait en partie veiller. Elle n'aurait aucun mal à l'accepter en tant que sœur, elle qui avait voulu une fratrie depuis si longtemps. Elle répondit doucement, d'un ton amusé :

"Quelle histoire..."

Mais elle avait bien entendu la déception de Gladys, et était tout aussi déçue. Cependant, son devoir familial passait avant tout, et elle savait que son père comptait sur elle, même si ce dernier avait déjà dû élever une petite orpheline de maman.

"Je veux bien qu'on attende que la situation soit plus calme et sûre... Mais je t'avoue honnêtement, que le temps va être long..."

Le temps allait être long... Shaya sentit un nuage passer dans son cœur, cachant sa bonne humeur. Son sourire s'effaca, mais, cachée dans les poils de Gladys, elle ne le montrait pas. Le temps, il continuait de passer et emportait avec lui ses rêves de maternité. Les paroles de Balder resonnaient encore en elle. 4 ans, la limite qu'elle avait déjà dépassée, après laquelle enfanter serait trop risqué pour elle. Cependant, elle ne l'avait toujours pas accepté, le rangeant dans un coin de sa tête sans oser y toucher. Mais Gladys, lui, devait le savoir... Car si pour le moment devenir père n'était pas dans ses projets, quand il le voudrait, il serait probablement trop tard. Shaya releva la tête, l'air soucieux, et répondit :

"Gladys il faut que je te dise quelque chose"

Son regard retomba, comme épuisé. Comment annoncer quelque chose comme ça à son compagnon ? Elle sentit sa gorge se serrer, et continua :

"J'ai... Parlé à ton frère Balder, concernant ma santé. Il m'a dit que mon corps aurait peu de chance de supporter une portée passé mes quatre ans."

Elle releva les yeux, inquiète, cherchant à rassurer son mâle :

"Je sais que tu 'as probablement pas pensé à devenir père maintenant, que c'est très tôt mais... J'ai déjà dépassé mes quatre ans. Selon Balder il est trop tard, mais si nous voulons prendre le risque, le plus tôt sera le mieux..."

Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty23/8/2020, 19:02


Gladys

Guerrier — Source

Sa belle sembla soulagée qu'il comprenne, accepte et respecte sa décision. Elle lui avoua également que pour elle aussi le temps serait long. Mais leur emménagement ensemble viendrait un jour et cela réchauffait le coeur du jeune guerrier, même s'il devrait attendre encore un peu. Elle fit un commentaire sur la bizarrerie de leur situation familiale en rapport avec l'arrivée d'Aeryldis et Gladys sourit. Au moins, elle le prenait aussi bien que lui.

Il lui sembla que l'air devint soudain plus lourd entre eux, mais il ne s'en formalisa pas vraiment. Un orage allait peut-être arrivé bientôt, traumatisant encore une fois de plus son neveu Horik... L'événement avait rapidement fait le tour de la famille, puis de la meute certainement... Mais Horik allait bien dans l'ensembles, hormis le fait que toujours personne ne savait ce qu'il s'était réellement passé, ni pourquoi... Horik avait peur des orages à présent, ce qui pouvait être compréhensible après avoir été frappé par la foudre, même sans séquelle... Sa belle le tira des pensées concernant son neveu lorsqu'elle reprit la parole en déclarant qu'elle devait lui dire quelque chose... Le ton et la voix de sa compagne inquiètèrent le guerrier, et d'autant plus lorsqu'elle parla de sa santé :

—"J'ai... Parlé à ton frère Balder, concernant ma santé. Il m'a dit que mon corps aurait peu de chance de supporter une portée passé mes quatre ans."


Au début, il sentit une pointe de jalousie l'envahir, lorsqu'elle mentionna qu'elle avait parlé de sa santé fragile avec son frère plutôt qu'avec lui. Elle pouvait tout lui dire, ne le savait-elle pas ? Puis, il se rappela que son frère était médecin, il était donc normal qu'elle lui parle de sa santé. Il s'apaisa aussitôt sans qu'aucune trace de sa jalousie passagère ne soit visible et se fit d'autant plus inquiet lorsqu'elle parla d'une éventuelle portée qui aurait peu de chance d'être supportée par son corps et sa santé fragile... L'estomac du jeune guerrier se noua. Ils n'en avait jamais parlé, mais il savait qu'il voulait fonder un jour une famille avec celle qu'il aimait... Mais si tôt ?

—"Je sais que tu 'as probablement pas pensé à devenir père maintenant, que c'est très tôt mais... J'ai déjà dépassé mes quatre ans. Selon Balder il est trop tard, mais si nous voulons prendre le risque, le plus tôt sera le mieux..."


Si les loup pouvait devenir livide, le teint du jeune mâle serait encore plus blanc que son pelage crème. Heureusement, cela n'était pas possible chez les loups. Mais tout de même, les entrailles du jeunes loups se nouèrent. Certes, il avait envie de devenir père, pas forcément maintenant, mais il avait toujours su qu'un jour il aurait une compagne et des petits mini-eux qui gambaderaient sous le regard amoureux de leurs parents. Mais apparemment, son frère avait été clair, une grossesse avant 4 ans serait déjà risquée pour sa dulcinée, mais ensuite, ça le serait de plus en plus à mesure que le temps passait... S'ils souhaitaient fonder leur famille, c'était maintenant... Mais étaient-ils prêts, autant l'un que l'autre ?

La voyant soucieuse, il lui lécha tendrement le museau et appuya son front contre le sien avant de répondre d'une voix étonnamment calme en comparaison au feu intérieur qui bouillait en lui.

—"J'ai toujours su que je voudrais des petits un jour... Il est vrai que je n'avais pas envisager la chose si tôt dans notre vie et notre relation. Je ne suis pas fermé à l'idée ma douce, mais j'ai peur de te perdre. Si c'est aussi risqué que mon frère le pense, crois-tu que ce serait une bonne idée ? Et toi, comment te sents-tu vis-à-vis de cela ?"


Un conflit intérieur naissait doucement dans le coeur et l'esprit du jeune guerrier. Il aimait Shaya, plus que tout au monde. Et il rêverait de fonder une famille avec lui. Mais si les risques étaient vraiment si importants, serait-il prêt à assumer une vie avec leurs petits, sans elle ? Et si c'était vraiment si dangereux, elle pourrait même avoir des soucis de santé avant le terme et il pourrait tout perdre et se retrouver seul... Etait-il vraiment prêt à prendre le risque ? Il l'ignorait. Mais l'avis de Shaya comptait également, et même presque plus que le sien. Voulait-elle porter la vie au point de prendre le risque d'y laisser la sienne au passage ? Elle avait grandit sans sa mère, qui avait perdu la vie lors de sa naissance. Serait-elle prête à risquer un tel avenir pour ses enfants ?

—"Si fonder une famille est ton souhait, je propose que nous allions voir un médecin ensembles, afin d'avoir toutes les données en pattes, et ensuite nous pourrons décider en pleine connaissance des risques... Et j'aimerais un médecin plus expérimenté, si tu n'y vois pas inconvénient..."


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty23/8/2020, 21:34

-Shaya-


Le mâle ouvrit légèrement les yeux à son annonce. C'est sur, elle avait été plutôt directe et n'avait pas ménagé Gladys. Mais dès lors que cela touchait à sa santé, elle préférait ne pas prendre de gants. C'était la vie, elle était cruelle parfois, mais aussi magnifique. Et si les Dieux l'autorisait à avoir des bébés rien qu'à elle, elle en serait la plus heureuse du monde. Son mâle néanmoins se remit vite de sa surprise, et finit par lui lécher le museau.

"J'ai toujours su que je voudrais des petits un jour... Il est vrai que je n'avais pas envisager la chose si tôt dans notre vie et notre relation. Je ne suis pas fermé à l'idée ma douce, mais j'ai peur de te perdre. Si c'est aussi risqué que mon frère le pense, crois-tu que ce serait une bonne idée ? Et toi, comment te sents-tu vis-à-vis de cela ?"


Comment se sentait-elle ? Elle plongea son regard dans celui si bleu de son mâle. Elle avait toujours voulu des petits, toujours. Mais elle savait que sa santé fragile allait être un obstacle. Sa mère déjà était morte en couche, et son père en avait beaucoup souffert, elle ne voulait pas l'imposer à Gladys pour rien au monde ... Et elle ne voulait pas mourir. Mais elle n'était pas prête à abandonner ses rêves de maternité si tôt, si jeune ! Elle sentit son coeur se serrer, ses yeux s'humecter, et baissa la tete.

"Si fonder une famille est ton souhait, je propose que nous allions voir un médecin ensembles, afin d'avoir toutes les données en pattes, et ensuite nous pourrons décider en pleine connaissance des risques... Et j'aimerais un médecin plus expérimenté, si tu n'y vois pas inconvénient..."


Les yeux rivés sur le sol, Shaya sentait que la décision serait difficile à prendre. Mais Gladys avait raison, un deuxième avis, de quelqu'un de plus expérimenté serait une bonne idée. Elle releva le museau et répondit :

"Je veux des petits, mais si ça signifie mourir en les mettant au monde et te laisser seul, alors je n'en veux plus. Mais tu as raison, allons voir un deuxième médecin, peut-être qu'il existe une autre solution ..."


Mais elle n'y croyait plus vraiment à présent. Seuls les Dieux pourraient la sauver, et lui permettre d'avoir une portée, mais ils étaient connus pour rester silencieux. Devait-elle aller prier Amiria ? peut-être que la Déesse lui enverrait un signe qui aiguillerait son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty24/8/2020, 18:31


Gladys

Guerrier — Source

Lorsqu'il lui demanda comment elle se sentait face à leur dilemme, elle plongea son regard dans le sien. Et il y lu la même profonde envie de fonder une famille. Mais est-ce que ce désir passerait par dessus le risque qu'elle y laisse la vie ? Gladys n'était pas prêt à la laisser s'en aller, ni à élevé leurs éventuels enfants seul. Mais si elle souhaitait porter la vie par dessus tout, qui était-il pour le lui interdire, même si c'était au péril de sa vie ? Oui, il l'aime plus que tout au monde. Mais aimer, c'est également laisser le libre choix et le libre arbitre, alors si elle le souhaitait vraiment, malgré les risques, il ne s'y opposerait pas. Il fut néanmoins soulagé lorsqu'elle lui annonça :

—"Je veux des petits, mais si ça signifie mourir en les mettant au monde et te laisser seul, alors je n'en veux plus. Mais tu as raison, allons voir un deuxième médecin, peut-être qu'il existe une autre solution ..."


Un soulagement profond l'envahit malgré lui. Elle voulait porter la vie, mais pas s'il risquait de se retrouver seul avec les petits sur les pattes... Mais il avait peur que sa compagne ne soit déçue de ce choix si c'est vraiment le seul qu'ils avaient. Si pour elle, porter la vie, était réellement aussi important, choisir de ne pas le faire pour atteindre violemment son moral. Il ne voulait pas que cette décision la rende malheureuse...

—"Allons voir maman si tu veux bien ? Elle est la meilleure dans son domaine... Allons-y maintenant... On ne pourra pas être serrein et avancer ensembles tant qu'on aura pas les réponses, autant le faire tout de suite..."


Il espérait que sa compagne accepte qu'ils parlent d'un sujet si sensible avec la mère du guerrier. Shaya n'avait pas encore tout à fait pris l'habitude de la famille si nombreuse et ouverte dont il faisait partie, mais Wydis saurait se montrer professionnelle s'ils allaient la voir pour un sujet aussi important...

Il se leva, et la poussa gentiment du museau pour l'inciter à se mettre en route. Ils se rendirent donc à la tanière médicale de sa mère.
Le jeune loup avait une boule au ventre, c'était la première fois que leur couple abordait un sujet si sérieux. Shaya ne lui avait jamais caché ses problèmes de santé, tout comme lui-même ne lui avait jamais rien caché non plus. Mais il devait s'avouer qu'il n'avait jamais songé à ce que pourrait poser comme problème lorsqu'ils voudraient fonder une famille. Heureusement, Shaya s'en était inquiétée à temps, ou tout du moins, il l'espérait. Car si ce désir de fonder une famille était aussi profondément ancré en sa compagne, qu'il l'était en lui-même, il doutait qu'elle puisse être vraiment heureuse si c'était vraiment trop tard...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty26/8/2020, 19:19


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu octobre 270
Widys s’affairait pour son départ. Elle devait partir aujourd'hui, dernier délai, si elle voulait arriver à temps pour le départ de la course de Solar. Ce n'était pas vraiment pour ça qu'elle était pressée d'aller au clan du Désert. Voir le départ de la course n'était qu'une option en réalité. Il paraîtrait que le dieu Solar en personne sera là et voir de ses yeux une divinité est quelque chose de peu commun. Les religieux avaient pu voir apparaître leurs dieux respectifs avant que les pouvoirs de tous commencent à revenir, mais pas les autres mortels. Widys voulait savoir si le dieu dégageait une aura aussi brûlante qu'on le disait.
Ce qui l’excitait également et davantage, c'est que les frontières seront ouvertes et que la possibilité d'aller et venir comme bon lui semblera et autant de fois qu'elle le veut, est une occasion à ne surtout pas manquer ! Sur cette période des jeux inter-clans, elle n'aura pas besoin de l'aval des sentinelles pour aller cueillir ou ramasser des ingrédients. Elle pourra le faire sans permission et sans restriction. Elle comptait bien faire un grand stock d'ingrédients qui ne se trouvent qu'au Désert ou qui s'y trouvent en plus grande quantité. Elle pourra aussi explorer ces territoires en détails.
Ce sera également l'occasion de passer à la statue d’Éden. Étant la déesse de la sagesse et de la connaissance, c'est une déesse affiliées aux médecins. Dommage qu'aucune épreuve relative à eux n'existe. Widys aurait fait un carton et Éden se serait peut-être incarnée pour superviser cette épreuve.

Widys venait de finir de préparer ses affaires. Elle amenait des ingrédients et autres petits matériels pour intervenir auprès des participants des différentes épreuves en cas de besoin. Qui sait ce qui peut arriver. Des blessures plus ou moins graves peuvent demander à être soignées et avec le surplus de population généré par la Source, les médecins du Désert auront besoin d'aide. Widys s'était proposée. Quitte à être là-bas, autant officier avec de nouveaux collègues également et apprendre peut-être de nouvelles techniques.

Prête au départ, il ne lui manquait plus qu'à s'accrocher ses sacs et aller dire au revoir à Gaor. Après ça, en route pour les territoires du Désert ! Il fallait aussi qu'elle rejoigne Balder qui venait avec elle.
En sortant, elle vit Gladys et Shaya venir vers elles. Elle les observa s'approcher. Soit ils venaient lui dire au revoir, soit c'est parce que peut-être, ils voulaient partir avec elle ? S'il s'agissait de la deuxième option, il ne valait mieux pas, pour conserver la santé de Shaya. Widys passant par le domaine de Solar, un tel lieu tuerait la prêtresse.

Vous êtes venu me dire au revoir ?


Dernière édition par Licorneor le 25/10/2020, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty28/8/2020, 16:35

-Shaya-


Le mâle semblait soulagés que le couplé soit sur la même longueur d'onde. Cependant, les deux restaient soucieux, et pour cause : ils étaient bien trop jeunes pour avoir à gérer des soucis de ce genre. Mais la vie était ainsi faite.

"Allons voir maman si tu veux bien ? Elle est la meilleure dans son domaine... Allons-y maintenant... On ne pourra pas être serrein et avancer ensembles tant qu'on aura pas les réponses, autant le faire tout de suite..."

Shaya hocha la tête. Widys était certainement la médecin en qui elle avait le plus confiance, et surtout, elle était mère elle aussi. Le fait qu'elle soit la mère de Gladys la gênait un peu, mais tant pis. La caverne l'avait déjà tant oscultee qu'elle n'était plus gênée devant elle,ce ne serait qu'un examen de plus pour la louve fragile.

Alors les deux loups se mirent en route, au rythme de Shaya. Ils arrivèrent vite devant la tanière de Widys, où la louve crème s'affairait devant des sacs remplis d'affaires. En les voyant arriver, elle se retourna et leur sourit gentiment :

Vous êtes venu me dire au revoir ?


Shaya réfléchit un instant. Widys partait ? Au vu des sacs, c'était pour un petit moment, pas seulement quelques jours pour aller chercher des plantes aux confins du territoire. La connaissant un petit peu, elle devait vouloir visiter le Désert pendant que c'était encore possible... Les Jeux avaient temporairement ouvert les frontières, et la première épreuve allait commencer. Bientôt, Gladys devrait partir lui aussi, la laissant seule. Son plus grand regret était de ne pas pouvoir venir pour l'encourager durant les combats, mais le voyage était beaucoup trop dangereux pour elle. Si la mère de Gladys venait, alors Shaya était rassurée. Cependant ils n'étaient pas là pour ça, enfin pas que. Elle secoua la tête avant de répondre :

Non, c'est pour autre chose, mais si tu es pressée nous ne te dérangerons pas...


Shaya releva le regard, inquiète. Le temps filait vite pour elle, et chaque chaleur qui passait pouvait être la dernière lui permettant d'enfanter. Alors si widys partait.... Elle chasse ces pensées. La caverne déciderait si l'affaire était urgente ou pas :

C'est à propos de ma santé. Je sais que c'est un peu prématuré mais je me suis toujours vue mère, et après avoir parlé à Balder il m'a confirmé qu'une grossesse serait trop dangereuse pour moi passé mes 4 ans. Nous venons juste pour.. Avoir un deuxième avis, de quelqu'un de plus expérimenté.


Ils étaient un couple devant leur médecin, et plus le fils et la belle fille devant la mère. Shaya coucha légèrement les oreilles, un peu angoissée. Si Balder avait raison, alors son unique chance serait la prière, et encore. Ou alors il faudrait réfléchir à une adoption ? Comme Urielle et sa petite sœur....


Dernière édition par echapp le 3/9/2020, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty3/9/2020, 18:28


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu octobre 270
Shaya sembla surprise face à la question de Widys. Il est vrai que la médecin n'avait pas annoncé à tout le monde son départ. Gladys avait peut-être oublié de lui préciser. Ou alors il n'avait pas jugé bon de lui en informer. Après tout, tous les médecins ne partent pas et si jamais Shaya a un soucis, quelqu'un d'autre pourra s'en charger.
La prêtresse secoua la tête, démontrant qu'ils ne sont pas là pour ça.

Non, c'est pour autre chose, mais si tu es pressée nous ne te dérangerons pas...

Shaya était inquiète et nerveuse. Quelque chose la tracassait. C'était pareil pour son fils, bien qu'il le montrait à plus moindre mesure. Ils étaient sans doute là pour avoir l'avis d'un adulte qui les connaissait plutôt bien ou pour avoir un avis médical. Cela concernait peut-être la santé de la prêtresse. Alors, Widys s'assit, intimant à Shaya de poursuivre. Elle sera en retard sur son départ, mais tant pis. La santé d'un de ses patients est plus importante.

C'est à propos de ma santé. Je sais que c'est un peu prématuré, mais je me suis toujours vue mère, et après avoir parlé à Balder, il m'a confirmé qu'une grossesse serait trop dangereuse pour moi passé mes 4 ans. Nous venons juste pour... Avoir un deuxième avis, de quelqu'un de plus expérimenté.

Alors c'était ça. Balder avait bien fait de rendre ce verdict. Sur le plan de la santé, Shaya est faible au niveau pulmonaire. Si elle n'avait pas ce problème, rien ne l'empêcherait de mettre bas, car rien d'autre n'est défaillant chez elle. Cela, la fin de la gestation et la mise bas demandent des efforts que la fille de Zéphilian ne saura supporter. Qu'elle est moins de quatre moins ou plus. Il valait mieux jouer la sécurité au maximum et donner un âge récent comme limite. Widys n'avait pas de bonnes nouvelles à lui annoncer et ça irait dans le sens de son fils.

Hum... Je comprend que vous ayez envie d'avoir une portée, mais ce que t'as dis Balder est juste. Tu as une santé respiratoire fragile et une fin de gestation ainsi qu'une mise bas demandent des efforts que tu ne pourra sans doute pas affronter jusqu'au bout.

Elle marqua une pause. Elle allait devoir lui annoncer les pires choses qui puissent arriver :

Je vais être directe, car quelque part, tu dois le savoir et il faut que tu l'entendes. Si tu enfantes, tu vas probablement mourir. Et ton ou tes petits risquent d'avoir le même problème de santé que toi.

Le pronostic était dur et sombre. Les chances de survies de Shaya sont minces aux yeux de Widys. Cette dernière n'est pas Odine. Si elle se chargeait de la mise bas, elle pouvait peut-être atténuer les risques grâces à son pouvoir et avec les bonnes plantes ou substances sous la patte pour atténuer les douleurs et donc les efforts liés. Ainsi que rapidement lui redonner de l'énergie. Mais Shaya sera tout de même essoufflée et ça, elle ne pourra rien y faire pour le changer.

Ton désir d'être mère peut être assouvie par d'autres procédés. Si vous trouvez quelqu'un qui veuille bien être mère porteuse ou alors, en adoptant. En tant que religieuse, peut-être aussi qu'Amiria et/ou Rhéa peuvent t'accorder de la force pour mettre à bien ta mise bas. Je ne sais pas comment ça fonctionnerait cela dit... Et toi Gladys, qu'est-ce que tu en penses ?


Dernière édition par Licorneor le 25/10/2020, 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty5/9/2020, 16:16


Gladys

Guerrier — Source

Shaya accepta qu'ils demandent l'avis d'un second médecin, et il fut soulagé que le fait qu'il propose sa mère ne la refroidisse pas. Ils se mirent donc en route sans attendre. Lorsqu'ils arrivèrent près de la tanière médicale de sa mère, celle-ci semblait être sur le départ... En la voyant ainsi prête à partir, il repensa au fait qu'elle avait mentionné qu'elle souhaitait partir en exploration dans les terres du Désert pour récolter des plantes rares ici, mais répandue au Désert, profitant des frontières ouvertes. Et puis, elle souhaitait également venir encourager son fils guerrier durant l'épreuve des combats...

Shaya entra rapidement dans le vif du sujet, et lorsqu'il vit sa mère s'assoir, il sut qu'elle les écouterais et les conseillerais, retardant son départ... Mais les nouvelles qu'elle leur donna firent l'effet d'une bombe au sein du couple. Au fur et à mesure des paroles de sa mère, il comprit que c'était beaucoup dangereux pour Shaya pour qu'ils ne fassent qu'envisager de le faire... Shaya serait sûrement effrondrée de ne pouvoir enfanté sans y laisser sa vie... Car selon les paroles de Wydis, Balder avait, apparemment, été trop clément avec ses pronostics... Le jeune loup crème se serra un peu plus contre sa compagne, en signe de soutient, puis lui lécha tendrement le front. Sa mère continua avec les autres solutations qui s'offraient éventuellement à eux... Mais serait-ce suffisant pour Shaya ? Pour son besoin d'être mère ? Il l'espérait, car pour lui, adopter ou faire usage d'une mère porteuse ne le dérangerait pas, si cela lui permettait de garder sa merveilleuse Shaya auprès de lui. Puis sa mère lui demanda son avis à lui :

—"Et bien je n'envisageai pas de fonder une famille si tôt dans ma vie, mais Shaya a évoquer son désir de donner la vie, ainsi que l'urgence de le faire si nous voulions fonder norte famille... Alors avant de se faire de fausses joies, ou de fausses appréhensions, je lui ai proposé qu'on demande un second avis... "


Gladys plongea son regard dans celui de sa mère, puis dans celui de celle qu'il aimait avant de soulager son coeur :

—"Je ne supporterai pas de vivre sans toi, ma lumière, est-ce que l'une des autres solutions évoquée par maman pourrait te suffire ? Moi, si ça me permet de pouvoir passer ma vie à tes côtés, ça me convient..."


Dans le regard du loup crème brillait tout l'amour qu'il éprouvait pour la fille de l'alpha. Il espérait sincèrement que l'instinct maternel de Shaya pourrait se contenter d'une adoption, ou d'une mère porteuse. Mais il savait également qu'il serait capable de tout pour son bonheur... Il y avait une certaine appréhension dans son regard, en plus de l'amour sincère et sans limite qu'il vouait à la lumière de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty17/9/2020, 21:04

-Shaya-


Widys avait tourné son regard vers Shaya, un regard de médecin. La prêtresse pouvait presque voir les pensées de la louve crème s'agiter derrière son air concentré, comme lorsqu'elle lui préparait ses remèdes. En un sens, elle était soulagée que sa belle-mère ne panique pas à l'idée d'une portée de son fils, qui la ferait déjà grand-mère, et qu'elle savait rester professionnelles. Cependant, la suite fit chavirer toutes ses espérances.

Je vais être directe, car quelque part, tu dois le savoir et il faut que tu l'entendes. Si tu enfantes, tu vas probablement mourir. Et ton ou tes petits risquent d'avoir le même problème de santé que toi.


Les épaules de Shaya s'affaissèrent. Mais ... Elle pensait avoir encore un peu de temps ? La prêtresse maintint son regard droit, mais ses babines tremblaient légèrement. Il fallait donc qu'elle abandonne son rêve d'être mère, à moins de le payer de sa vie ?

Ton désir d'être mère peut être assouvie par d'autres procédés. Si vous trouvez quelqu'un qui veuille bien être mère porteuse ou alors, en adoptant. En tant que religieuse, peut-être aussi qu'Amiria et/ou Rhéa peuvent t'accorder de la force pour mettre à bien ta mise bas. Je ne sais pas comment ça fonctionnerait cela dit... Et toi Gladys, qu'est-ce que tu en penses ?


Alors que son compagnon répondait, elle baissa légèrement la tête. Son coeur lui hurlait sa deception, mais sa tête, elle restait claire. Il fallait qu'elle vive. Pour son père, son compagnon, ses amis. Elle ne devait pas mourir. Et jamais, jamais elle n'obligerait Gladys à vivre ce que son père avait vécu, ou ses petits son expérience. Je choix n'en était pas un, et même si elle avait foi en les Dieux, elle savait que les miracles étaient rares, et qu'elle avait déjà maintes fois tentées le diable durant sa vie. Alors, il fallait qu'elle abandonne son projet de porter la vie en son sein, son ventre resterait à jamais vide. La voix de Gladys la fit relever la tête :

"Je ne supporterai pas de vivre sans toi, ma lumière, est-ce que l'une des autres solutions évoquée par maman pourrait te suffire ? Moi, si ça me permet de pouvoir passer ma vie à tes côtés, ça me convient..."


Elle plongea ses yeux dans les siens, lui qui ne voulait pas être père tout de suite. Finalement, c'était pour le mieux ... Ses yeux se tournèrent lentement vers Widys, et elle hocha la tête, la gorge nouée.

"Je ne veux pas mourir."


Sa voix s'étouffa. La promesse qu'elle s'était faite était celle de vivre, mais plus que ça, elle ne devait pas mourir. Elle ne pouvait pas. Car mourir, c'était abandonner tous ceux qui l'aimaient, qui l'avaient soignée, élevée, faite grandir. Mourir, c'était faire du mal aux autres. Alors elle devait taire son envie viscérale d'enfanter, pour ne pas mourir. Le choix était fait, mais il était dur, et n'empêchait pas les regrets. Elle secoua légèrement la tête pour en chasser les larmes, avant de continuer :

"Je ne sais pas encore pour les autres solutions, j'ai ... j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça."


Pour évacuer sa frustration, sa colère, toutes les émotions négatives qui risquaient de venir teinter sa détermination. Elle ne devait pas flancher. Elle devait ... elle devait rester le rayon de soleil, la lumière des autres. Alors, elle releva la tête. Alors, elle se redressa. Et alors, elle sourit. Un sourire lumineux, un sourire vrai, un sourire qui cachait parfaitement sa déception et sa colère. Elle sourit à la vie, car elle n'y pouvait rien, comme souvent. Et à elle de répondre, d'une voix plus forte, légère, déterminée :

"Mais ça va aller. Tout va bien se passer."
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty20/9/2020, 16:31


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu octobre 270
Elle avait dit ce qu'elle avait à dire. La vérité est parfois blessante, voire cruelle, mais dans des cas de santé comme celui-ci, la doctoresse se devait de rappeler les faits et de ne pas omettre de dévoiler les plus gros risques, même si ceux-ci ne viennent pas. Il est toujours obligatoire d'informer l'individu de ce qu'il peut lui arriver de plus grave.

Les paroles de la doctoresse étaient dures à entendre et à encaisser pour Shaya, ce qui est tout à fait normal. Bien qu'elle devait se douter que son état ne lui permettait pas d'enfanter en sécurité, il y a toujours de l'espoir qui se crée dans l'esprit, quelque part. Balder lui avait assuré qu'elle aurait beaucoup de chance d'y passer au-delà de ses quatre ans. De base, les risques d'une mauvaise gestation et/ou d'une mise-bas difficile augmentent en vieillissant. Alors lorsqu'une louve est fragile, ces risques sont plus importants et démarrent plus tôt. Widys avait été plus alarmiste que son fils.

Gladys répondit à sa mère, disant qu'à la base, il n'envisageait pas une famille tout de suite. Ce fut donc le désir de Shaya qui conduit à la réflexion et à son revirement dans le fait d'être père. Son fils avait eut raison de demander un autre avis. Il valait mieux en avoir deux ou trois dans ce genre de situation.

Puis, les deux amoureux se parlèrent entre eux et Widys se contenta de les regarder sans rien dire. Shaya ne souhaite pas mourir, ce qui est normal. Elle avait besoin de réfléchir à les solutions que la doctoresse lui avait proposé. Il lui fallait du temps pour digérer et pour réfléchir convenablement. Elle devait le faire à tête reposée et ne pas se précipiter. C'était des décisions importantes pour elle et pour sa suite.

Mais ça va aller. Tout va bien se passer.

Shaya s'était redressée, souriante et pleine d'assurance comme si rien ne s'était passée. Widys était dubitative. Elle avait assez d'expérience pour savoir que ce n'était qu'une façade. La prêtresse d'Iria était triste. Elle ne pouvait pas se remettre d'un coup, d'une déception si grande.

Si tu as besoin de parler à quelqu'un, tu pourras venir me voir ou aller vers l'un de mes collègues durant mes absences. Je suis sûre aussi que les druidesses et tes collègues prêtresses seront à même de t'écouter. En tout cas, tu n'es pas seule.


Dernière édition par Licorneor le 25/10/2020, 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty14/10/2020, 10:36


Gladys

Guerrier — Source

La douleur, le déchirement et la décéption profonde se lisaient dans le regard de sa belle. Gladys aussi souffrait de cette nouvelle, mais très certainement moins qu'elle. Il avait bien compris le désir irrépressible qui avait saisi Shaya, de devenir mère. Mais ce désir ne serait jamais assouvi au sens où elle l'entendit. Les espoirs étouffés dans l’œuf. Pour sa part, l'adoption serait une solution envisageable, peut-être plus facilement que du point de vue de sa compagne. Car sa propre soeur aînée avait été adoptée, et il avait été élevé dans les valeurs familiales, indépendamment du sang. Lagherta était sa soeur, au même titre que Laïda, Urielle, et Balder étaient ses soeurs et son frère. Il n'y avait aucune différence liée au fait qu'elle ne portait pas le même sang qu'eux.

Mais pour Shaya, il craignait que cette solution pourrait ne pas la combler totalement. Mais pour l'heure, il n'était pas tant de parler de cela. Elle devait d'abord digéré la nouvelle qu'elle venait de prendre en pleine face. Gladys serait, bien évidemment, plus que présent pour la soutenir dans cette épreuve.

Soudain, la fille de l'alpha se redressa et afficha un de ses sourires dont elle avait le secret avant de déclarer que tout irait bien. Gladys n'était pas dupe, il savait parfaitement que Shaya prenait son rôle de "rayon de soleil" très à cœur. Mais elle avait le droit de ressentir la peine qu'elle ressentait, c'était normal. Ses espoirs de donner la vie venaient d'être réduits à néant en l'espace de quelques minutes, et quelques paroles... La mère du guerrier ne fut pas dupe non plus, elle proposa une oreille attentive aux éventuelles souffrances de sa compagne, ainsi que d'autres. Le jeune guerrier se rapprocha encore d'elle et la prit entre ses pattes. Il se mit à lui lécher doucement l'oreille comme il avait pris l'habitude de le faire pour la réconforter, ou juste pour lui montrer de la tendresse puis d'une voix douce, chuchotante et remplie d'amour, il lui murmura :

—"Tu n'es pas seule. Nous affronterons cela ensembles ma lumière."


Il la serra un peu plus fort contre lui, puis la libéra lorsqu'il sentit qu'elle le souhaitait. Il adressa un dernier regard de remerciement à sa mère. Même si les nouvelles qu'elle leur avait données n'étaient pas bonnes, elle avait pris le temps de le faire, et avait été franche avec eux. Puis il accompagna Shaya tout au long de la journée, restant avec elle, lui apportant tout le réconfort qu'il pouvait, même si c'était probablement une bien maigre consolation en comparaison à la peine qu'elle devait ressentir. Il sécha les entraînements, il expliquerait la situation à son chef d'armée lorsqu'il retournerait aux entraînements. Pour l'heure, sa compagne avait besoin de lui, plus que jamais, et il ne se défilerait pas de cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty21/10/2020, 21:52

-Shaya-


Si tu as besoin de parler à quelqu'un, tu pourras venir me voir ou aller vers l'un de mes collègues durant mes absences. Je suis sûre aussi que les druidesses et tes collègues prêtresses seront à même de t'écouter. En tout cas, tu n'es pas seule.

La voix de sa belle-maman résonnait dans la cage thoracique de Shaya comme si cette dernière était vide. Son sourire l'était tout autant, et si elle pensait s'être préparée pour la pire des annonce, les mots de la médecin tournaient et tournaient dans sa tête sans s'arrêter. Mais le contact avec son mâle qui lui lécha tendrement l'oreille la ramena à la réalité. Sans qu'elle n'en ai prit conscience, ses babines s'étaient serrées en un sourire crispé, qui lui faisait mal aux joues.

"Tu n'es pas seule. Nous affronterons cela ensembles ma lumière."


Il la serra contre elle, et le sourire de la prêtresse s'effaça. Sa lumière, c'était ce qu'elle était sensé être, mais il lui semblait qu'une lumière venait de s'éteindre au fond d'elle. Elle avait toujours été si positive, alors pourquoi maintenant ? Elle enfouit sa tête dans le pelage doux et chaud de Gladys. Oui, ils traverseraient ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty25/10/2020, 16:50


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -

Milieu octobre 270
Gladys aussi sera là pour elle. Tout comme son père Zéphilian sans en douter. Shaya était bien entourée et elle avait des gens à qui se confier. Il ne fallait pas qu'elle se croit seule.

Gladys la prit dans ses pattes et alors, Shaya afficha de nouveau sa tristesse. Celle-ci ne passera pas rapidement. Cette tristesse était profonde et elle la traînera un moment. Pour autant, tout n'était pas perdu. Comme l'avait déjà évoqué Widys, elle avait d'autres solutions. Bien qu'elle ne pourrait pas être mère qu'elle le voulait, c'est-à-dire en donnant naissance elle-même.

Après quelques instants ainsi, Gladys et Shaya l'un contre l'autre et Widys n'osant arrêter ce moment. Le couple se détacha et salua la doctoresse. Ils quittèrent la tanière.

----------

Widys boucla ses affaires et partie en direction du Désert. Ce contre temps l'avait freiné dans son emploi du temps, mais elle arriverait sans doute à rattraper son retard et à arriver à temps. Néanmoins, Balder l'attendait probablement à la frontière des deux clans, pour parcourir le désert avec elle.

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un pas de plus ? | Shaya Empty
MessageSujet: Re: Un pas de plus ? | Shaya   Un pas de plus ? | Shaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas de plus ? | Shaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opprobre [PV Shaya]
» Shaya - Prêtresse
» Le chant de la sirène - PV Shaya
» Catastrophe et découverte... | Shaya
» Téméraire ? [PV shaya/hasard] - ARCHIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-