|
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] | |
| Auteur | Message |
---|
Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 4/6/2020, 22:01 | |
| RP effectué devant la Statue d'Iria aux Chutes Magistrales
Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Voilà maintenant un bon moment que Widys arborait encore des oreilles de lapins, elle n'avait pas de douleur et tout était normal pour elle. Certains ce moquaient et Balder n'aimait pas ça ... Il ne voulait pas que l'on moque sa mère, elle qui est si douce, si belle et élégante. C'était un peu impossible qu'on ne lui accorde pas un jugement de valeur qui lui est siens. Il avait tout essayé, des plantes, des plantes et encore des plantes ! Rien n'avait marché jusqu'à présent, il avait même cherché des renseignements sur des loups possiblement compétent, solitaire où bien du désert. Il avait bien eut certains noms mais aucunes idée de qui ils sont. C'est donc un peu par dépit et désespoir qu'il traversa les terres de la Sources. Voilà maintenant six jours qu'il marchait, faisant des pauses au besoin, dormant et mangeant ce qu'il trouvait ou chassait sur la route. Il avait passé trois jours à marcher le long de la plage dans l'espoir de retrouver un de ses oeufs de malheurs et essayer de comprendre ce qu'il c'est passé ... Mais rien. Aucunes pistes, aucunes idées.
Le jeune caverne finit par arriver aux bord d'un bassin d'eau fraîche. Il en aurait presque eut envie de ce jeter dedans. Mais il était plus ébahi par cette roche flottante et les chutes d'eaux qui s'en dégageaient. De plus Widys avaient toujours dit de ne pas se baigner ici car les courants et les remous créaient avec les chutes d'eaux étaient dangereux, alors au risque de se noyer, Balder préférait être prudent. De plus il n'en oubliait pas son objectif, arriver à guérir sa mère.
C'est ici que se trouve la statue d'Iria, la déesse de la grâce, du charme. Au beau milieu de l'eau, entre deux cascades de tailles moyennes, c'est ici que la belle déesse prenait racine. Balder sourit, la voilà ! Il s'avança sur le chemin de roche qui se présentait à lui dans l'espoir de l'approcher. Une fois face à elle, il se sentait tout petit est surtout intimidé, cela avait beau être une statue, il était sur qu'au fond existait une âme pure pleine de charme capable de l'aider dans sa quête. Il se pencha sur le socle et pu lire ceci :
Ne t'arrête pas à la beauté du corps, la beauté du cœur est la plus importante.
La beauté, le charme, la grâce ou que sais-je encore. Tout cela semble anodin, inutile, mais pas pour le jeune mâle. Sa pauvre mère subissait un large défaut d'apparence à cause de cette malformation. Le fils de Gaor était sur que tout cela n'était qu'un mauvais sort, alors si un dieu, une déesse pouvait réajuster tout ça, c'était forcément Iria ! Belle, fraîche et douce, comme sa mère, et s'il était là c'était pour que sa mère redevienne comme avant, arriver à la soigner. Il plaçait tous ses espoirs en la déesse, sinon il devra arpenter les autres clans de loups.
Balder était là, debout face à la pierre, mais ne savait en faite pas réellement quoi dire ... Si seulement il avait pensé à amener une personne pieuse ...
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode
Dernière édition par Naütilus. le 10/8/2020, 12:55, édité 1 fois |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 9/6/2020, 20:59 | |
| -Shaya- Le temps s'était bien réchauffé, obligeant Shaya à se protéger du soleil pour ne pas suffoquer. La jeune louve ne voyait aucune amélioration avec ses poumons, et chaque été était légèrement plus difficile que le précédent. Les médecins avaient bon espoir de trouver un moyen de l'aider, redoublant d'effort et d'infusions de plantes, mais rien n'y faisait. Alors Shaya profitait pleinement de la vie, comme elle l'avait toujours fait. Depuis qu'elle était avec Gladys, ses journées étaient encore plus belles, surtout lorsqu'elle les passait en sa compagnie. Elle était de plus en plus attachée au jeune mâle, mais cependant incapable de déterminer si ce qu'elle ressentait était la même chose que lui. Ce n'était pas un problème pour le moment, mais peut-être viendrait un temps ou elle devrait se décider. Ses chaleurs s'étaient déclenchées il y a peu. Elle avait alors évité un peu plus Gladys, de peur de commettre une erreur irréparable. A vrai dire, la jeune louve avait peur parfois. Avoir des enfants avait été un rêve lointain, mais réalisable, cependant sa condition créait une inconnue. Peut-être qu'elle ne survivrait pas à la grossesse, et tuerai ses petits en mourant. Ou bien, elle leur transmettrait son défaut, et ils lui en voudront à jamais ? A cause de tous ces doutes, elle ne pouvait pas prendre le risque. Elle était alors allé chaque jour devant la statue d'Iria. Les prêtresses étaient encore plus attentives durant les chaleurs, mais ce jour là il n'y avait personne. La louve s'assit au bord de l'eau, le soleil se réfléchissant sur son visage doux, l'embellissant sous l'aura d'Iria, puis elle avait prié. Elle avait parlé à Iria jusqu'à ce qu'un bruit léger la tira de sa contemplation. En ouvrant les yeux, elle cru apercevoir Gaor, debout devant la statue d'Iria. Mais en regardant plus attentivement, elle reconnut Balder. Le jeune était médecin, c'est pourquoi ils s'étaient déjà croisés lors de ses nombreux passages à la tanière. Venait-il prier ? Ou chercher une femelle ? Les rendez-vous amoureux étaient nombreux ici, et les prêtresses étaient les garantes de la paix du lieu. Shaya remua les oreilles, curieuse. Il était le frère de Gladys, et elle ne connaissait pas sa famille. Alors, elle se leva et marcha jusqu'à lui. Une fois dans son dos, ne faisant rien pour cacher son arrivée, elle demanda d'une voix douce : Bonjour Balder, que cherches-tu en ces lieux sacrés ?
Elle pencha la tête et lui sourit. L'aura d'Iria était d'une force immense près de sa statue, surtout durant les chaleurs, elle pouvait le sentir. Même Balder, qui était un mâle, se trouvait embellit par les lieux, son poil flottant autour de lui comme un nuage, ou une mer parsemée de vagues paisible. Shaya était habituée à cet effet, mais elle était en extase devant la puissance de la déesse à chaque fois. |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 9/6/2020, 21:59 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ En arrivant il n'avait même pas fait attention à regarder les alentours, bien trop pressé par sa mission. Mais il devrait faire plus attention, surtout qu'il était à la frontière avec le Désert, ici il n'y avait pas réellement de zone tampon, c'était donc plus dangereux que sur d'autres bouts de territoires. heureusement aucun loup étranger semblait être dans le coin.
Il allait se lancer dans sa demande, surement maladroite dans sa formulation mais il entendit clairement quelqu'un approcher. Balder ne se retourna pas immédiatement essayant d'abord de savoir si les pas venait vers lui ou bien s'ils changeaient de direction. Mais rien, les pas étaient bien proches de lui, et une petite voix délicates de fit entendre alors que le soleil réchauffait les poils de notre loupiot.
- Bonjour Balder, que cherches-tu en ces lieux sacrés ?
Il se retourna, balayant d'un revers ses petites mèches bouclées. Il se trouva alors face à une louve [1d100 = (73) = 73], une très belle louve, c'était Shaya. Il la connaissait vaguement car elle venait régulièrement pour des soucis de respiration, mais il n'avait jamais prêté plus attention à elle que ça. Toujours le nez dans les plantes et les apprentissage. Voilà qu'ici en un tel lieux, le fils de Gaor semblait tout de même troublé par une si jolie femelle. Il balbutia rapidement :
- Bon-Bonjour, demoiselle Shaya ! Je-je suis venue voir notre chère Iria, mais j'avoue ne pas savoir comment lui parler ...
Il afficha une moue légèrement déconfite, il est vrai que c'était complexe pour lui de s'adresser à un dieu, une déesse alors qu'il n'était rien qu'un loup follement éprit des plantes ... La truffe du jeune Balder s'agita. [1d100 = (69) = 69] une odeur sucré et suave lui arriva aux narines, c'était donc ça la terrible odeur des femelles ? Quel plait de ce retrouver en un lieu si charmant, avec une louve très agréable et en plus de ça subir les chaleurs de cette douce ... Bon il fallait qu'il tente de se contrôler et ce recentre sur sa mission, celle de sauver sa mère. Il secoua la tête un peu gêné et fit un léger pas en arrière, sourire de politesse aux babines. Il ne voulait en aucun cas que la belle Shaya prenne ce mouvement contre elle, au contraire c'était pour elle qu'il faisait ça, puis aussi pour lui. Le mâle avait beau être jeune il avait quand même certains principe.
- Ma mère, Widys a quelques soucis physique et je voulais prier pour Iria, pour que notre déesse puisse l'aider... il marqua un temps d'arrêt baissant un peu la tête, Penses-tu pouvoir m'aider ?
Il était épuisé par la route, temps de temps à marcher, le soleil, le peu de plantes et possiblement un petit manque d'eau, le mâle qui tenait bientôt plus des herbes elles même que du loup s'assit. C'était dur pour lui de rester ainsi au soleil, surement comme demoiselle Shaya. Peut être qu'après la prière il pourra rester un temps ici à se reposer, espérant que l'aide d'une louve pieuse et douce puisse résoudre les soucis de sa mère.
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 11/6/2020, 22:47 | |
| -Shaya- Le loup se retourna d'un geste, révélant un visage doux et un peu enfantin. Ou peut-être était-ce simplement son air ? Son corps quant à lui ressemblait à celui de Gladys, un corps de caverne, imposant et musclé, bien que moins que le guerrier. Enfin bref, l'heure n'était pas à la description du jeune frère de son ami, mais à son rôle de prêtresse. Elle releva les yeux, les fixant calmement dans ceux d'un bleu presque froid de Balder, qui bégaya légèrement : Bon-Bonjour, demoiselle Shaya ! Je-je suis venue voir notre chère Iria, mais j'avoue ne pas savoir comment lui parler ... Ne pas savoir lui parler ? Shaya le regarda, elle n'avait jamais eu ce problème. Toute petite déjà, lorsqu'elle avait voulu prendre ce rang, elle avait trouvé en Iria une confidente, une mère de substitution presque. Imaginer sa propre mère auprès d'elle, au paradis, et la déesse lui transmettant les messages l'avait longtemps apaisée, et le faisait encore. Mais elle était prêtresse, c'était normal. Elle regarda le mâle secouer la tête avant de faire un pas en arrière, gêné. Shaya coucha les oreilles. Elle lui avait fait peur ? Pourtant, il était beaucoup plus grand qu'elle ... Ma mère, Widys a quelques soucis physique et je voulais prier pour Iria, pour que notre déesse puisse l'aider... Penses-tu pouvoir m'aider ? Shaya sourit légèrement, encore un peu gênée après son recul. Oui, elle pouvait l'aider, c'était son rôle après tout. Elle se tourna vers la statue, qui les dominait de toute sa hauteur mais restait néanmoins bienveillante, puis s'assit face à elle. Elle fit signe à Balder de venir en faire de même. Prier debout était mauvais pour la concentration, et même si certaines prêtresses le faisait, Balder n'était pas aussi expérimenté. Une fois qu'elle eut enroulé sa longue queue autour d'elle, Shaya expliqua : Prier est assez simple, mais demande de la concentration. Il suffit de diriger toute son attention, tout son être vers la déesse. Tu peux t'aider à la visualiser à l'aide de la statue, à ressentir sa présence. Une fois que tu es concentré, tu la salue avec respect, et tu lui dit ce que tu as sur le coeur. Ce n'est pas grave si tu ne connais pas les prières, elle ne t'en voudra pas car tu n'es pas religieux. Saya se tut, un peu gênée d'avoir autant parler. Mais lorsqu'on la lançait sur un sujet qui la passionne comme la prière à Iria, elle ne savait plus s'arrêter, comme son papa parfois ! Elle releva les yeux vers la statue, souriant paisiblement. Iria n'était jamais en colère contre les prières, c'était une des premières leçon des prêtresses. Cependant, certaines prières, invoquées depuis le fond des âges, avaient plus de puissances, et permettait à l'esprit de la déesse de se matérialiser parmi les mortels. Mais Balder n'avait pas besoin d'une telle puissance, il voulait simplement aider sa maman. |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 12/6/2020, 13:28 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Shaya l'observait dans les yeux, c'était quand même un peu perturbant, mais Balder essayait de rester concentré de façon à ne pas la froisser non plus en essayant de fuir du regard. Il n'était pas du genre à être intimidé, puisque de base il ne s'intéressait que trop peu aux autres. Balder aimait des choses simple mais quand les situations étaient un peu étranges il pouvait parfois se montrer maladroit en donnant un mauvais message corporel à son interlocuteur.
La petit femelle semblait presque surprise que le médecin ne sache pas dialoguer avec les Dieux, il faut dire que c'était la première fois et contrairement à elle il n'était pas un religieux ... Certes il savait les histoires et légendes à leurs sujets, mais il ne s'était jamais plus attardé, préférant les histoire de plantes de maman. Le mouvement de recule de Balder déclencha un moment de malaise entre les deux jeunes individus. Il ne voulait pas lui dire clairement que l'odeur quelque peut alléchante le dérangeait, il ne voulait pas non plus qu'elle pense qu'il avait peur d'elle ou même sa gène respiratoire. Il savait parfaitement que sa maladie n'était pas transmissible, juste il ne voulait pas devenir insistant ou désagréable. Ainsi lorsqu'elle baissa les oreilles, il afficha une moue entre la gène et la désolation... Pas sur que demoiselle Shaya sache décripter une telle expression.
Cependant la brune finit par un léger sourire qui apaisa Balder, pensant être comprit. La louve n'attendit pas plus longtemps et se mit déjà en mode Prêtresse, se tournant vers Iria, statue imposante. Il l'observa s'asseoir avant qu'elle lui fasse un signe pour faire de même. C'est donc encore un peu pataud qu'il tenta de prendre la position qu'elle, passant plusieurs fois sa tête de la louve à lui même pour essayer se caler au millimètre près. Il essaya même d'enrouler sa queue, malheureusement celle du caverne n'était pas aussi longue... Mais la douce voix de la jeune le rattrapa, il écouta ses paroles sans bronché, heureux d'en savoir plus.
- Prier est assez simple, mais demande de la concentration. Il suffit de diriger toute son attention, tout son être vers la déesse. Tu peux t'aider à la visualiser à l'aide de la statue, à ressentir sa présence. Une fois que tu es concentré, tu la salue avec respect, et tu lui dit ce que tu as sur le coeur. Ce n'est pas grave si tu ne connais pas les prières, elle ne t'en voudra pas car tu n'es pas religieux.
Apprendre, c'était ce qu'il aimait. Alors il essaya de faire comme l'indiquait la jeune louve, il ferma les yeux pour tenter de projeter une image de la Déesse, ouvrant tout de même parfois maladroitement un œil pour revoir la statue et se faire une meilleure appréciation d'elle. Il tenta de la visualiser tant bien que mal... A vrai dire la Déesse dans son esprit était un mixte entre la statue de pierre, belle forte et sublime mais avec les couleurs de sa mère et le sourire de ses sœurs. Après tout il n'avait que peux de louves dans son entourage pour modèle idéale, il fallait donc bien qu'il tente un mixte un peu improbable...
La louve se tut, Balder pensa alors, toujours les yeux fermés en ayant l'image d'un Mixte entre Urielle et Laïda en Déesse, qu'il devait prendre la parole. C'est donc avec peut d'assurance qu'il commença.
- Bonjour Dame Iria. Je viens vous voir...
Il s'arrêta un peu en peine quand à savoir ce qu'il devait dire, est ce qu'il devait s'excuser de l'importuner ? Est ce qu'il pouvait directement lui dire de sauver Widys ? C'était un peu stressant pour lui, son coeur battait fort à cause du stress. Le caverne ouvrit un oeil pour zieuter la brune savoir si ce qu'il faisait été bien ou non, il avait besoin de l'avale ou de l'aide de demoiselle Shaya. S'évertuant à ne pas perdre l'image de la Déesse dans son esprit. C'était une expérience nouvelle, il ne voulait pas faire mal ni offenser les Dieux. Certes il en fallait beaucoup pour les déranger réellement, ce ne serait pas simplement en venant lui discuter cinq minute qu'il mettrait en colère Iria, mais si un nouvelle épisode de guerre pouvait être éviter ... Autant le faire.
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode
Dernière édition par Naütilus. le 3/7/2020, 18:04, édité 2 fois |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 1/7/2020, 20:30 | |
| -Shaya-
Shaya coula un regard vers le jeune mâle : il s'était mit dans la même position qu'elle, comme si c'était cela qui allait canaliser l'énergie de la Déesse vers les mortels. Shaya aurait pu le taquiner sur ce point, mais l'air sérieux sur son visage l'en dissuada, d'autant plus lorsqu'il ferma les yeux. Il semblait avoir compris, et même s'il était manifestement gauche à l'exercice, Shaya avait confiance en lui. Elle ferma également les yeux, dirigeant ses pensées vers Iria avec probablement plus de facilité que Balder. Après tout, c'était son métier. La voix du jeune mâle, hésitante, la guida : Bonjour Dame Iria. Je viens vous voir...
La prêtresse garda les yeux fermés, laissant le silence accueillir les premières paroles de Balder à la statue. La plupart du temps, les prières étaient silencieuses, parfois car trop personnelles, parfois pour ne pas déranger les lieux. Mais ils étaient presque seuls, et si le jeune médecin préférait à voix haute, tant mieux. Le vent chaud souffla dans les poils des deux loups, comme si les Dieux encourageaient le loup brun et crème. Shaya sourit légèrement, le museau levé vers le visage de la Déesse, attendant la suite de la prière. Elle avait choisi d'accompagner les mots de Balder de son intention, peut-être qu'elle pourrait leurs donner plus de force, pour monter plus haut, jusqu'au plan astral ou habitaient leurs Dieux. |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 3/7/2020, 18:02 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ En jetant un coup d'oeil à demoiselle Shaya, le caverne ne vit rien du tout, la brune était si concentrée sur la statue et la prière qu'elle n'avait peut être pas tout à fait compris que le jeune mâle ne trouvait pas ses mots. Tant pis pour lui, il eut une mue un peu perplexe avant de refermer sa bille. Puis un doux vent chaud souffla dans les poils des deux loups. Soulevant délicatement le sous poil de Balder, qui, sur le coup se demanda s'il s'agissait d'un signe de la Déesse pour l'inviter à continuer sans craintes ? Surement. Il reprit un peut plus confiance en lui, voyant que l'aide de la louve portait ses fruits, la communication était établie avec les Dieux.
- Si je suis là aujourd'hui accompagné de demoiselle Shaya, c'est pour voous parler de ma mère, Wydis. Médecin de renomé au clan, elle est depuis quelque temps frappée par un mal étrange ...
Balder soupira un moment alors que sa tête se baissa. Il était si inquiet pour sa maman, il ne voulait surtout pas la voir devenir un lapin...
- Je vous le demande très sincèrement, avec tout le respect que j'ai pour vous dame Iria, de sauver, ou au moins ralentir la progression de ce sortilège le temps que l'on trouve un remède avisé.
Il releva la tête, dirigeant son petit museau clair vers la statue avant de hocher la tête. Il avait finit, Balder avait demandé ce qu'il voulait, maintenant il fallait simplement savoir si oui ou non, Dame Iria l'écouterait. Il reprit un souffle plus calme et rouvrir les yeux tout doucement, un sourire satisfait aux babines.
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 9/7/2020, 19:08 | |
| -Shaya- Le silence continuait de vêtir les deux loups comme une couverture de feuille, doux et uniquement dérangé par les insectes et les bruits de l'été. Shaya inspirait et expirait l'air calmement, consciente de sa respiration, consciente de la chance qu'elle avait d'encore en avoir une, de respiration. Sa condition ne s'améliorait pas, les médecins l'avait prévenue : elle mourrait certainement plus jeune que les autres, car la vieillesse empiétait sur les bronches. Mais elle s'était faite une raison. Chaque heure, chaque minute ou seconde était à chérir comme un cadeau qu'elle prenait à la mort. La voix de Balder brisa ce silence si bruyant, un peu moins hésitant : Si je suis là aujourd'hui accompagné de demoiselle Shaya, c'est pour vous parler de ma mère, Wydis. Médecin de renomé au clan, elle est depuis quelque temps frappée par un mal étrange ... La femelle ne bougea pas, restant totalement concentrée, envoyant ses pensées vers Widys. Je vous le demande très sincèrement, avec tout le respect que j'ai pour vous dame Iria, de sauver, ou au moins ralentir la progression de ce sortilège le temps que l'on trouve un remède avisé. Shaya laissa un moment de silence venir clore sa prière, avant de rouvrir doucement les yeux. Elle croisa le regard satisfait de Balder, et lui sourit d'un air apaisé. Les prières avaient toujours cet effet sur elle, la rendant calme, bien. Comme si à chaque fois, Iria lui montrait légèrement le chemin, elle se sentait guidée. Elle avait trouvé sa place. Finalement, elle se leva avant de s'approcher de l'eau et d'y tremper une patte, puis deux. Sa fourrure était chaude, et elle aurait aimé se rafraichir. Puis elle tourna la tête vers Balder, et lui dit : "C'était très bien. J'espère de tout mon cœur qu'Iria pourra aider ta maman à aller mieux ..." Un air soucieux vint ombrager la paix sur son visage. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi, trop prise par sa prière, mais elle se sentait inquiète par l'état de Widys à présent. La louve l'avait souvent soignée, lorsqu'en hiver le froid avait prit ses poumons, ou qu'en été la chaleur la rendait amorphe. Et puis, elle était la mère de Gladys. Si elle venait à mourir, son cœur serait brisé. Elle tourna son regard vers l'eau, un air composé sur le visage. Elle n'osait pas vraiment demander ce qu'avait la louve crème, de peur que le sujet soit trop sensible pour Balder. Néanmoins, il avait ouvert son cœur à Iria, et leur prière avait été un moment intime pour la jeune prêtresse. Un court moment, elle avait senti leurs deux âmes comme enveloppées de la même chaleur. Mais cet instant fugace s'était envolé, et à présent la brune restait silencieuse. |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 9/7/2020, 23:12 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Le regard des deux jeunes loups se croisa, dame Shaya souriante, satisfaite de son jeune disciple. Balder était vraiment soulagé d'avoir pu poser des mots sur sa prière et il en sera bien entendu reconnaissant pour la louve brune. Il n'aurait peut être pas eut le courage tout seul d'affronter la statue imposante de la déesse. Pour lui tout ça c'était nouveau, il était bien plus à l'aise avec les plantes, les fleurs ou même les ronces plutôt qu'avec les Dieux...
La prêtresse semblait apaisait, ou peut être épuisée ? Balder l'observa un instant, il avait connaissance de ses mots et comme à chaque fois, un instinct de médecin ne se refoule pas. Il analysa la jeune louve, discrètement pour ne pas non plus la dévisager, c'était une femelle, belle certes, mais il ne se permettrait pas de telles pensées même avec les effluves succulentes. Délicate, la louvette se releva pour tremper ses pattes dans l'eau. Il faisait chaud, notre jeune louveteau commençait lui aussi à ressentir les effets néfaste de la chaleur et de son pouvoir... Il s'approcha à son tour, toujours à distances courtoise puis lapa l'eau avant de plonger ses pattes avant dedans. C'était rafraîchissant mais tout aussi revigorant. Dommage que cela ne suffise pas à lui redonner pleine puissance.
- C'était très bien. J'espère de tout mon cœur qu'Iria pourra aider ta maman à aller mieux ...
- Grace à votre aide, j'en suis convaincu ! Merci encore Dame Shaya.
Il croisa à nouveau le regard de la jeune femelle. Il hôcha la tête avec un grand sourire. Il était sincère et pensait réellement que la jeune louve à ses côtés était impliqué dans la réussite de cette demande. Il le sentait au fond de lui, grace à Shaya, sa mère sera sauvée ! Puis avant de retourner la tête face à l'eau, il vit l'air inquiet sur la bouille brune... Avait-il fait une bourde ? Est ce qu'il a encore dit quelques chose de maladroit ? Le caverne ne savait plus vraiment où se placer ... Pourtant jusqu'à présent tout allait bien, les deux jeunes loups étaient même plutôt en harmonie et calme. Il avait fait en sorte de bien garder ses distances afin de ne rien faire de regrettable. Alors quoi ?
- Excusez moi Dame Shaya si j'vous ai offensée ...
Il dit cela d'un air triste, pensant réellement avoir fait quelque chose de mal. Il ne se doutait nullement que la jeune louve pouvait s'inquiéter pour Widys. Ou alors peut être qu'elle était pas bien ? Il redressa la tête un peu brutalement vers elle. Est-ce sa respiration qui la faisait déjà souffrir en ce beau temps d'été ? Si c'était ça il faudrait plutôt qu'elle vienne à l'ombre pour éviter de surchauffer et surtout travailler sur sa respiration confortablement en restant allongée.
- Pardon mais, si c'la respiration qui vous fait défaut Dame Shaya, il faudrait v'mettre à l'ombre, allongée...
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 14/7/2020, 18:02 | |
| -Shaya- Grace à votre aide, j'en suis convaincu ! Merci encore Dame Shaya. La louve lui sourit, toujours inquiète, avant de le regarder se placer à ses côtés et mettre ses deux pattes dans l'eau pour se rafraichir. Il gardait toujours une distance courtoise, à l'instar de son frère lorsqu'ils n'étaient pas en couple. La portée avait visiblement été bien élevée. Cependant, une triste mine vint se peindre sur le visage du jeune médecin. Shaya le regarda discrètement. C'était probablement à cause de sa mère, mais il ne semblait pas vouloir en parler ... Excusez moi Dame Shaya si j'vous ai offensée ... Pardon mais, si c'la respiration qui vous fait défaut Dame Shaya, il faudrait v'mettre à l'ombre, allongée... Les oreilles de shaya se tendirent, légèrement surprise. Offensée ? Pourquoi donc ? Elle tourna son regard vers Balder, ne comprenant pas tellement pourquoi il lui parlait de ça. Si la partie sur sa respiration était compréhensible, elle ne voyait pas bien pourquoi lui dire maintenant. Même si la chaleur l'étouffait quelque peu, rester immobile et se rafraichir lui suffisait pour le moment. Elle demanda d'une voix interrogative : Offensée ? Pourquoi donc ?
|
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 15/7/2020, 19:41 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Toujours les pâtes dans l'eau, le caverne quelque peu épuisé de rester au soleil ne s'attendait pas à ce que la brune réagisse ainsi.
- Offensée ? Pourquoi donc ?
Finalement, ce n'était ni une offense ni un mal du à sa respiration... Le mâle c'était donc trompé en beauté et en plus de ça il passait un peu pour un débile mais tant pis, désormais maladroit pourra être son second prénom ... Il balbutia :
- Euh ... Et bien je ...
En faite il était tellement pas prêt à un tel quiproquo que le pauvre commença à rougir, une vague de chaud lui traversa le corps remontant jusqu'aux petites joues fluffy du fils de Gaor. Balder était un peu désemparait et finit par se reprendre tant bien que mal, esquissant un sourire très gêné. Il ne savait plus vraiment où se mettre.
- Vous aviez une expression étrange j'ai pensé que c'était de ma faute ... ?
Il resta cependant un peu interrogatif sans pour autant demander clairement ce qu'avait la femelle. Peut être une peine de cœur ? Qui oserait faire de la peine à une louve si douce et agréable à vivre ... Dans tous les cas il ne demandera pas, préférant cette fois ci rester discret pour éviter encore de se rendre ridicule au yeux de la belle Shaya.
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 20/7/2020, 19:23 | |
| -Shaya- La prêtresse fixait le mâle crème aux cheveux bleus, ne comprenant toujours pas ce qui le mettait si mal à l'aise. D'ailleurs, le jeune médecin était de plus en plus confus, et balbutia quelques mots sans croiser le regard de Shaya. La prêtresse pencha la tête. C'était peut-êtres les chaleurs qui lui brouillaient les pensées ? Ou bien la chaleur, de manière plus générale, qui commençait à se faire durement sentir également par la jeune louve, malgré ses pattes dans l'eau ? Mais Shaya laissa parler le mâle, se contentant de lui laisser le temps de regrouper ses pensées. Il finit par répondre : Vous aviez une expression étrange j'ai pensé que c'était de ma faute ... ? La femelle le regarda, puis sourit d'un air légèrement amusé. C'était donc ça ! Il fallait qu'elle s'empresse de lever ce malentendu, ou le jeune mâle allait fondre sur place. Elle en aurait rit si elle n'avait pas eu autant de respect pour la maladie de sa mère, bien que la maladresse de Balder avait chassé ses idées noires. Elle répondit : Mais non, je pensais seulement à votre mère ! Shaya tourna la tête vers l'eau qui s'écoulait devant elle, le regard perdu dans les remous lents et calmes. Les poissons s'agitaient dans l'eau transparentes, aussi léger que des poussières voletant dans l'air. Le temps passait, et toute chose avait une fin. Shaya avait souvent pensé à la sienne, sans peur ni regrets. Mais celle des autres lui était insupportable. Widys faisait parti de ces piliers du clan pour elle, de ceux à qui elle ne parlait pas souvent, mais qui était là depuis le début. Elle ne comptait plus le nombre de fois ou la louve crème lui avait préparé ses mixtures, ou donné du miel qu'elle avait recueilli elle-même, malgré les piqures. L'idée que cette sorte de deuxième maman distante vienne à disparaitre la rendait triste. Elle continua : Je ne la connait pas bien, mais elle m'a bien souvent aidée, depuis la fusion. Sans vraiment se parler, on se voit régulièrement à cause de mes problèmes de santé. Alors savoir qu'elle est malade me rend un peu triste. Elle releva le regard et sourit pour chasser le sentiment las qui la prenait : J'espère que ce n'est pas grand chose, je prierai pour elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux ! Après ces longues paroles, la prêtresse se releva, laissant des traces de petites pattes mouillées sur la roche qui entourait la statue. Le soleil tapait fort, et l'eau fraiche ne suffisait plus à son corps pour réguler correctement sa température. Ses poumons ne brassaient pas assez d'air, mais c'était l'air qui était sensé la rafraichir, d'ou l'élevation plus rapide de sa température. En tout cas, c'était ce que les docteurs lui avaient dit. Elle dit à l'intention de Balder : Je vais à l'ombre, tu peux m'accompagner si tu veux. |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 21/7/2020, 14:23 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Shaya sourit, amusée par la réponse du mâle qui comprit avoir fait une mauvaise interprétation encore une fois. Il faudrait qu'il demande à sa fratrie comment interpréter les expressions faciales des loups, car ce n'est pas la première fois (et même pas la dernière non plus) qu'il a du mal à capter ce qu'on lui envoi.
- Mais non, je pensais seulement à votre mère !
- Oooh !
Balder était perplexe, il n'avait pas du tout pensait à cela. Loin de là l'idée de ne pas vouloir lui répondre ou lui cacher les problèmes de Widys, juste qu'il était complètement à côté de la plaque. Un instant calme se déposa délicatement entre les loups. Balder souriait à nouveau, paisible observant l'eau. Voir que quelqu'un d'autre pouvait avoir de la tristesse et de l'inquiétude envers sa mère le réconfortait un peu en soit. Il avait toujours pensait que seul la famille, ou les proches pouvaient avoir ce genre de relation ou de sentiments mais non. Finalement comme quoi, être médecin n'était pas juste pour soigner et sauver, mais cela permettait de créer un réel lien entre les loups de tous le clan. Il était fier de sa mère, de son rang.
- Je ne la connait pas bien, mais elle m'a bien souvent aidée, depuis la fusion. Sans vraiment se parler, on se voit régulièrement à cause de mes problèmes de santé. Alors savoir qu'elle est malade me rend un peu triste. J'espère que ce n'est pas grand chose, je prierai pour elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux !
Le caverne était heureux de voir que Shaya était aussi dévouée, vouloir encore prier pour sa mère était une belle preuve. Shaya était une louve douce et agréable qui finalement avait réussit à toucher Balder. Avoir quelqu'un comme ça dans sa vie était un atout, une louve avec qui discuter et parler sans craintes et sans tabou. Il la remercia d'un signe de tête franc et sincère avant de lui répondre.
- En réalité, nous ne savons pas ce qu'elle a. Widys à trouvé un oeuf sur la plage puis il a disparut, envolé ! Mais elle, 'man a eut des oreilles de lapin qui ont poussées sur sa tête... Du coup j'ai peur qu'elle ne devienne qu'un lapin à tout jamais.
Il baissa la tête un peu triste de la situation, il ne savait pas ce que Widys était devenue depuis son départ. Est ce que sa queue avec réduis ? Est ce que son museau s'était aplatit ? Peut-être même qu'elle se déplaçait uniquement en sautant maintenant. Hum. Une petite boule commença à se former dans son ventre. Le stress. Perdu quelque peu dans son esprit, il ne remarqua pas que la louve venait de se lever, mais sa voix le reprit sur le vif.
- Je vais à l'ombre, tu peux m'accompagner si tu veux.
Il sourit et acquiesa. Avec plaisir ! Le soleil était puissant en cette fin de printemps, il valait mieux se détendre à l'ombre d'un arbre, au pied d'un buisson. Il ne le montrait que peu mais le mâle était épuisé. Son lien imperceptible avec les plantes lui prenait parfois toute son énergie et c'était dur après de se mouvoir. Le trajet avait été long, trop long à son goût et il restera surement ici un peu de temps pour bien se ressourcer avant le retour. Il se leva à son tour, suivant la femelle à distance, finalement à force et avec la fatigue il commençait à faire de plus en plus abstraction de l'odeur de chaleur. Balder s'allongea proche d'un buisson avant de se rouler dans tous les sens.
- Quelle est votre fleur préférée Dame Shaya ?
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 25/7/2020, 12:43 | |
| -Shaya- Le visage de Balder s'éclaira, et il lâcha un petit "Oooh" qui rassura Shaya. Un sourire éclaira sont visage : finalement ce n'était bel et bien qu'un malentendu ! Lorsqu'elle termina son explication, il hocha la tête, plus franc. Le jeune médecin timide qui n'avait pas su parler devant les Dieux semblait s'être envolé, et avait laissé place à un mâle un peu plus proche de son frère Gladys. Finalement, Balder s'ouvrit un peu, parlant de sa mère, de ses oreilles de lapin. La brune bougea une oreille. Cela ne ressemblait pas à une maladie, plutôt à une sorte de ... malediction. Les Dieux pouvaient tout à fait avoir affaire là-dedans ... Il avait bien fait de venir voir Iria, ses prières seraient entendues, Shaya était confiante. Une transformation de loup en lapin n'avait quasiment jamais été vue, et bien souvent les Dieux y étaient pour quelque chose. Les légendes regorgeaient de loups ayant fait offense à Mordor et s'étant retrouvé transformés en proie. Cependant, la mère de Balder n'avait pas l'air d'être de ceux là, elle n'était même pas religieuse. Cela semblait plutôt être une sorte de farce ! Finalement, les deux loups allèrent s'abriter du soleil sous les arbres. Shaya n'avait pas remarqué, mais le crème avait l'air de souffrir au moins autant qu'elle du soleil. Peut-être lui aussi était-il malade? Ou bien c'était plutôt son pelage de caverne, loups des montagnes, qui le réchauffait bien plus. Après s'être roulé dans la poussière, il se redressa et lui demanda : Quelle est votre fleur préférée Dame Shaya ? La prêtresse s'allongea au sol, profitant de l'ombre et de la fraicheur tant qu'il y en avait encore. Ellle réfléchit un instant, et répondit : "Je pense que c'est la perce neige. C'est une des seule fleur à fleurir en hiver, jusqu'au printemps. Elles me rappellent que même au cœur de l'hiver, lorsque mes poumons me font souffrir, il y a toujours quelque chose de beau en ce monde." |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 25/7/2020, 19:21 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Allongés au sol chacun à bonne distance. Balder était attention à la réponse de la femelle, à vrai dire, il avait une petite idée derrière la tête, voulant remercier la jeune louve pour son aide.
- Je pense que c'est la perce neige. C'est une des seule fleur à fleurir en hiver, jusqu'au printemps. Elles me rappellent que même au cœur de l'hiver, lorsque mes poumons me font souffrir, il y a toujours quelque chose de beau en ce monde.
Le caverne avait écouté attentivement, mais son petit plan tomba à l'eau rapidement ... Il voulait, à la base, lui offrir la fleur directement grâce à son pouvoir, la faire pousser devant elle, pour elle, aurait été un beau signe de reconnaissance. Malheureusement cette fleur ne pousse qu'en hiver. Ce n'est pas grave, il lui offrira bien plus tard et se sera d'autant plus sympathique lorsque l'on sait que cette fleur blanche immaculée de vert a pour signification l'endurance et la félicité pour toujours.
Shaya est une louve forte qui malgré tout ce bat contre sa maladie, elle vit avec ce malheur affligeant. En faite le jeune mâle était assez admiratif d'elle, tout comme il admire sa soeur Urielle. Malgré son petit malheur à elle aussi, être muette, sa soeur est une louve fière, douce et forte qui prend toujours la vie du bon côté. En faite c'est une louve comme ça qu'il aimerait pour vivre à ses côtés, une louve douce mais forte, qui ne flanche pas à chaque sommet à franchir, mais qui sera capable de faire étape par étape pour le traverser. Il esquissa un doux sourire.
- C'est un très bon choix ! En plus c'est une très belle plante, délicate et fragile d'apparence pourtant elle est forte et puissante pour percer la neige et pouvoir vivre sa vie au delà des frontières. Personnellement j'aime beaucoup aussi les coquelicots, fleur d'une ardeur fragile.
C'était aussi une fleur qui symboliserait le Dieu des rêves et du sommeil. Une fleur éphémère qui pourtant semble parfois éternelle. L'existence de chacun est un peu éphémère en soit, lorsqu'on regarde bien tous les loups vont mourir un jour, remplacés par d'autre, puis le seul moyen de perdurer dans le temps c'est de donner naissance à des petites boules de poils. Balder serait-il prêt un jour à engendrer une descendance, déjà simplement à trouver une louve à l'instar de sa soeur ou de Dame Shaya ? Ce n'était pas si sur au final ...
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 25/7/2020, 22:25 | |
| -Shaya- Le mâle l'avait écouté sans rien dire, et un léger sourire parcourut ses babines. Shaya aurait pu croire qu'il se moquait, après tout elle pouvait passer pour quelqu'un de naïf, d'enfantin, cependant Balder n'avait pas l'air d'être comme ça. Maladroit oui, méchant pas le moins du monde. La prêtresse n'était pas des meilleures pour juger des autres, préférant toujours donner le bénéfice du doute ou chercher le positif même en quelqu'un de négatif. C'est pourquoi elle n'approuvait pas forcément le comportement de son compagnon, qu'elle savait extrêmement protecteur,envers Silver malgré ce qu'il avait pu faire à Ruby ou Urielle. Elle se savait trop gentille, mais elle aimait être comme ça peut-être jusqu'au jour où elle s'en mordait les pattes. C'est un très bon choix ! En plus c'est une très belle plante, délicate et fragile d'apparence pourtant elle est forte et puissante pour percer la neige et pouvoir vivre sa vie au delà des frontières. Personnellement j'aime beaucoup aussi les coquelicots, fleur d'une ardeur fragile. Shaya bougea les oreilles, son sourire doux éclairant son visage comme un rayon de soleil. Le coquelicot était une fleur magnifique mais qui attirait beaucoup l'attention. Elle était fragile, mais si belle. Après tout c'était difficile de choisir une fleur tant elles plaisaient toute à la prêtresse ! Chaque fleur était comme un loup, unique et belle en son genre. Elle glissa un regard à Balder. Lui aussi était unique en son genre, maladroit mais pur, comme Gladys son esprit se tourna naturellement vers son compagnon, alors que son corps semplit d'une chaleur indescriptible. Elle avait envie d'aller le retrouver, d'aller se coller à lui. Mais c'était bien trio dangereux en cette période, et même si Shaya désirait des enfants, maintenant n'était pas le bon moment pour Gladys qui n'avait pas 3 ans. Alors que ses pensées suivaient son cours tranquille, la louve coucha légèrement les oreilles. Sa mère était morte en couche, laissant son père et elle seule. Le cœur de Zephilian avait été brisé, et même si ce n'était pas la faute de sa mère, Shaya se refusait à abandonner Gladys. Son corps était faible, et s'affaiblissait d'année en annee. Peut-être qu'un jour elle ne serait plus capable d'enfanter ? Elle tourna son regard un peu plus sombre vers Balder. Il était médecin, frère de son compagnon qui plus est, il était le plus a même de savoir : Balder, j'ai beau aimer les perce neiges je ne pense pas en avoir la peur et la persévérance. Tu penses que mon corps serait capable de supporter une grossesse, une mise bas ?
Dernière édition par echapp le 25/7/2020, 23:22, édité 1 fois |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 25/7/2020, 22:54 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Un petit instant de silence montra le bout de sa truffe. Dame Shaya semblait assez contente d'avoir partagé ce petit moment et cet échange sur les fleurs, mais, les deux loups arrivaient à un petit blanc. Le caverne ne savait que trop dire à une femelle sans pour autant paraître maladroit dans ses propos. C'était parfois complexe pour lui de savoir quoi dire ou quoi faire. Mais avec Shaya il se sentait bien, c'était apaisant.
Le mâle décida de lécher une de ses pattes avant, puis il frotta sa truffe, comme les félins. Chaque caverne avaient des petits trucs comme ça, un peu d'exotisme dans la vie des autres loups. La brune quant à elle baissa les oreilles, comme préoccupée. Est ce qu'elle pensait encore à Widys ? peut être que cette fois ci c'était autre chose, du moins il espérait que se ne soit pas trop pénible pour elle. Il n'osera pas forcément lui demander ce qui ne va pas, voulant éviter un nouveau quiproquo...
- Balder, j'ai beau aimer les perce neiges je ne pense pas en avoir la peur et la persévérance. Tu penses que mon corps serait capable de supporter une grossesse, une mise bas ?
La voix douce mais un peu perplexe de la femelle venait de parvenir aux oreilles du mâle. Une grossesse ? Est ce qu'elle avait finalement un compagnon ou bien juste une spéculation ? Peut être que la jeune louve voudrait simplement trouver quelqu'un avec qui fonder une famille, après tout elle était adulte. Mais dans son état et avec sa maladie, peut être qu'il faudrait mieux éviter. Balder est médecin, il s'est ce qui est bon avec une telle santé mais est ce que dame Shaya méritait une telle souffrance jusqu'à la fin de sa vie ? Si seulement il pouvait lui donner un remède miracle capable de la sauver, il le ferait sans problème, peut être qu'il pourra prier pour elle fortement comme elle le fera pour Widys. Elle le mérite.
- C'est ... En soit, oui. Mais j'dois être franc Dame Shaya. Plus votre âge avance, plus votre vie sera mise en danger. En réalité, je dirais que 4 ans serait vraiment votre limite, au delà il y aura forcément un risque, pour vous ou les bébés.
4 ans. C'était bientôt là, la jeune louve méritait mieux que ça. Peut être qu'elle pourra tirer jusqu'à 6 ans si les dieux l'acceptent. Mais sinon il lui faudra dans tous les cas un suivit constant de la part des médecins, voir même peut être simplement qu'elle vive à la tanière des soignants durant toute sa grossesse. Ce ne serait pas réellement une vie pour elle, mais au moins ce sera un pas en plus vers la vie certaine. Il lui faudra quelqu'un toujours proche d'elle, non pas juste son compagnon, mais vraiment un médecin ou même des nourrices. Dans tous les cas la fin de grossesse et l'accouchement seront à risque dans tous les cas. Sinon ... Le mâle baissa la tête et les oreilles, cette solution n'était pas la meilleure du monde, mais la moins risquée possible.
- Ou bien, il faudrait trouver une louve porteuse, pour éviter tous les risques du monde. Je sais que c'est complexe pour vous, j'suis désolé Dame Shaya, si j'connaissais un moyen de vous donner des bébés sans problème, j'le ferais !
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 25/7/2020, 23:33 | |
| -Shaya- Sa question un peu macabre avait légèrement plombé l'ambiance avec Balder. Après tout, elle aurait peut-être du continuer à parler de fleurs avec ce mâle dont elle ne connaissait finalement pas grand chose. Peut-être aimait-il la botanique ? Les médecins en avaient souvent besoin, cela ne voulait pas dire qu'ils aimaient ça. Mais c'était trop tard, et la femelle s'était laissée emporter par son statut de médecin. La réponse attendue vint, avec un peu de maladresse touchante, comme tout à l'heure devant la statue. C'est ... En soit, oui. Mais j'dois être franc Dame Shaya. Plus votre âge avance, plus votre vie sera mise en danger. En réalité, je dirais que 4 ans serait vraiment votre limite, au delà il y aura forcément un risque, pour vous ou les bébés. 4 ans donc. La brune laissa son regard se porter sur l'eau un peu plus loin. Ses quatre ans approchaient à grand pas, le temps lui était donc compté. Si cela ne la dérangeait pas d'être mère jeune, elle doutait que Gladys voudrait se lancer dans cette aventure si tôt. Cependant, il fallait tenter, car elle ne voudrait pas prendre le risque d'abandonner sa famille si tôt pour un désir de louveteau. Elle ne voulait pas faire comme sa mère. Ou bien, il faudrait trouver une louve porteuse, pour éviter tous les risques du monde. Je sais que c'est complexe pour vous, j'suis désolé Dame Shaya, si j'connaissais un moyen de vous donner des bébés sans problème, j'le ferais ! La brune tourna son visage calme vers Balder, qui semblait réellement triste pour elle. Les médecins ne perdaient-ils pas de leur empathie à force d'exercer, de voir des horreurs, des tragédies ? Elle sourit doucement au mâle. Il avait été honnête, c'était tout ce qui comptait pour elle. Elle répondit : Ne t'en fais paspour moi Balder, je te remercie d'avoir été honnête avec moi J'y réfléchirai, mais je crains que ce ne soit pour le moment pas à l'ordre du jour. En disant ça, elle se leva avant d'aller effleurer le museau du jeune mâle au coeur tendre. Elle avait décidément un don pour plomber l'ambiance au mauvais moment ! Mais pour elle, la mort faisait autant partie de sa vie que le reste, et il fallait composer avec. Cependant, ç'en était assez pour aujourd’hui ! Elle se redressa avant de regarder Balder d'un air plus malicieux : Désolée d'avoir évoqué ce sujet un peu lugubre ! Tu t'interresses aux plantes, aux fleurs du coup ?
Dernière édition par echapp le 1/8/2020, 21:50, édité 1 fois |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 26/7/2020, 11:27 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ La louve aux grande dents ne semblait pas si perturbée par la réponse du médecin. Pourtant 4 ans, c'était bientôt, peut être qu'elle acceptait simplement son sort sans trop en espérer de miracle. La femelle devait peut être avoir l'habitude de ce genre de nouvelle, au vu de sa santé qui se dégradera avec le temps, elle devait se faire une raison. Son regard se dirigea sur l'eau claire et déjà un peu réchauffée par les rayons de soleil. Puis elle retourna la tête vers le jeune mâle, toujours souriante, prenant les choses de la bonne patte comme elles viennent.
Cette louve était vraiment douce et intrigante. Finalement Balder pouvait surement penser qu'elle était réeelement comme un perce neige, pleine de force et de volonté. Si la femelle au pelage brun voulait des enfants, elle les aurait sans soucis, puis au pire, il sera toujours dans le coin pour la conseiller ou l'aider dans sa grossesse. Lui qui pour le moment n'avait eut aucune expérience en mise bas, se serait un beau petit parcourt à deux.
- Ne t'en fais pas pour moi Balder, je te remercie d'avoir été honnête avec moi J'y réfléchirai, mais je crains que ce ne soit pour le moment pas à l'ordre du jour.
Dame Shaya s'était relevée et était venue frotter son petit museau fin contre celui du mâle un peu bourru. Balder eut un léger frisson qui releva certains poils sur sa colonne. Si son pelage n'était pas aussi sombre, on aurait pu voir une certaine rougeur sur ses pommettes. Il n'avait jamais eut tel contact avec une autre louve que celles de sa famille. C'était assez étrange, surtout en période de chaleurs. Est ce que Shaya lui envoyait un signe, ou bien était ce simplement de la sympathie ?
- Désolée d'avoir évoqué ce sujet un peu lugubre ! Tu t'intéresses aux plantes, aux fleurs du coup ?
Le bicolore n'avait pas vraiment le temps de réfléchir à de possible avance, la douce venait de lui poser une nouvelle question, reprenant le cours d'une discutions fleurissante. S'intéresser aux plantes était un euphémisme pour Balder, il en était amoureux simplement. Les plantes faisaient parti de lui et lui faisait parti des plantes, un lien complexe les unis mais un lien éternel qui se cessera pas. Au final, c'est ce même lien qu'il aimerait trouver avec une future louve.
- Oui en d'autres termes. 'Man m'a toujours apprit la science des plantes et en ce sens je me sens bien plus proche des végétaux. Même mon pouvoir leurs est entièrement consacré.
Le jeune mâle observa la femelle. Quant il parlait de plantes il était passionné, bien assez pour parfois ne pas se contrôler dans ses paroles. Heureusement avec le temps il avait finit par faire des efforts et savoir plus ou moins quand s'arrêter. Mais c'est sur qu'il était parfois bien plus proche des plantes que de ses congénères, c'était peut être pour ça qu'il n'avait que peu de relations en dehors de son travail. Il décida tout de même de faire une petite folie. Balder observa une petite pousse verte face à lui. Il avait reconnu la pousse, celle de l'Anthémis. Petite fleur d'été semblable parfois à une marguerite, blanche avec un coeur jaune et une belle tige verte. Le médecin accéléra la pousse de cette dernière pour la faire fleurir. Cela prit simplement quelques minutes, il aimait prendre son temps et découvrir la plante, la voir évoluer et s'ouvrir à eux comme un loup peut s'ouvrir à un autre. Une fois l'éclosion, il sourit, admiratif devant la beauté du bouquet qui s'offrait à eux.
════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 1/8/2020, 21:49 | |
| -Shaya- Le mâle sembla un peu se détendre après que Shaya eut changé le ton de la conversation. En effet, la beauté des fleurs était un sujet qu'elle aimait beaucoup, bien plus que de parler de sa maladie comme d'un handicap. Après tout, c'était grâce à elle qu'elle aimait autant la vie et ce que cette dernière lui offrait chaque jour, qu'elle regardait chaque lever et chaque coucher de soleil avec des yeux nouveaux ! Elle fut contente de voir qu'elle partageait le même amour des plantes que le médecin, même si ce n'était probablement pas pour les même raisons. Oui en d'autres termes. 'Man m'a toujours apprit la science des plantes et en ce sens je me sens bien plus proche des végétaux. Même mon pouvoir leurs est entièrement consacré. La prêtresse allait répondre pour lui poser plus de question quand elle vit le regard du mâle se perdre devant lui. Elle coucha les oreilles avant de comprendre qu'il était simplement concentré ... Sur quoi ? Elle tourna la tête, et pu voir le miracle qui se produisit devant ses yeux : la petite pousse de plante, indissociable des autres à part pour un oeil avertit, se mit à pousser, lentement. Shaya se tut, fascinée par ce spectacle irréel, défiant les loi de la nature et des Dieux. La plante continua sa course, grandissant lentement, et les deux loups purent voir les feuilles surgir des noeuds de chaque tige, d'abord pâle, puis se dépliant peu à peu comme un louveteau qui grandit pour devenir de belles feuilles matures. Puis, en dernier, alors que la plante était à présent un peu plus grande et feuillue, les bourgeons, petits d'abord, à peine visible, puis grossissant jusqu'à éclater en une fleur blanche resplendissante. Finalement, la magie s'arrêta, laissant place aux sons délicats de la nature. Les oiseaux, le vent dans les arbres, le bruit des nuages glissants dans le ciel comme des feuilles sur l'eau, le temps reprit son cours comme s'il ne s'était pas aperçut que là, devant eux, une plante avait triché et violé les loi fondamentales. Shaya resta immobile un instant. Il était évident que c'était le pouvoir de Balder, mais il était incroyable. Bien sur, elle avait été témoin de nombreux miracles imputés aux pouvoirs, mais celui-ci était surement l'un des plus beau. Peut-être avec les lucioles d'Urielle ! Fianelement, elle répondit, émue par la fleur qui venait de pousser en face d'eux : "C'est ... c'est magnifique. Merci." |
| | | Naütilus. « . Membre d'or
PROFILLocalisation : haute savoie Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux
Messages : 1287 Age : 26 Date d'inscription : 06/06/2017
Points : 1467
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 1/8/2020, 22:28 | |
| Est ce que vous avez la réponse Iria ? feat. Balder & Shaya ════════════════════════════════════ Balder était concentré, la louve muette et fascinée. Le caverne était content de pouvoir attirer son attention à se point là. C'était toujours plaisant pour lui de faire découvrir la nature, les plantes et même les étapes de floraisons, de création de la fleurs avant que cette dernière ne pousse et éclose complètement. La fleur blanche était là face à la louve, c'était un peu comme le perce neige qu'il ne pouvait pas encore lui offrir...
Un silence retentit, le bicolore n'avait fait pousser qu'une petite plante, il n'était donc pas trop épuisé, de plus étant à l'ombre, il pouvait alors profiter pleinement de regarder la louve brune et blanche. Elle était muette face à la magie, laissant alors le temps s'écouler autour d'eux. Le chants des oiseaux, des cigales. Le clapotis de l'eau des chutes raisonnant dans le vent et les feuilles des arbres. C'était un moment doux et paisible depuis le départ grâce à elle.
- C'est ... c'est magnifique. Merci.
Il sourit doucement, un peu fier de lui. La louve ressemblait beaucoup à son père, même elle était différente de lui, différente de la puissance de son rang. C'était une simple prêtresse, elle ne se prenait pas pour une princesse ou pour une louve d'Alpha à qui tout devait être du, et ça le jeune médecin appréciait énormément. Il posa sont regard sur elle, bienveillant. - De rien, si jamais vous avez b'soin d'un bouquet, j'serais par là !
Il rigola, joyeux et apaisait. Il pensait toujours un peu à sa mère, mais maintenant c'est sur, tout se réglera sans problème avec elle. Dame Iria fera tout son possible pour la sauver. Le jeune mâle allongea sa tête au sol, il était un peu fatigué de toutes les émotions des derniers jours et de la marche aussi. Balder ne voulait pas vraiment fausser compagnie à la jeune louve délicate, préférant l'écouter attentivement et lui répondre a son tour. Maintenant il était bien détendu, presque prêt pour une petite sieste. ════════════════════════════════════ made by guerlain for epicode |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] 4/8/2020, 20:42 | |
| -Shaya- Le mâle sourit doucement, son regard brillant d'une trace de fierté. Shaya lui répondit par un sourire heureux. Elle était contente d'avoir pu rencontrer le frère de Gladys, et surtout que ça se soit aussi bien passé. Elle avait été un peu anxieuse à l'idée de rencontrer le reste de la grande famille de Gaor, mais à présent elle pouvait dire qu'elle connaissait Blader et Wydis, en plus de son mâle. Elle n'était donc pas si loin de tous les avoir rencontré, même s'il restait tout de même l'ancien alpha à voir ... Mais s'il avait donné naissance à Gladys et à son frère qui se tenait devant elle aujourd'hui, alors il ne pouvait pas être méchant. De rien, si jamais vous avez b'soin d'un bouquet, j'serais par là ! Shaya hocha la tête en riant légèrement, sachant bien qu'elle ne viendrait pas voir Balder pour une raison aussi futile. Chaque pouvoir avait ses contre coups, et elle le savait bien. Le caverne ne lui en avait pas parlé, et l'utiliser ne semblait pas l'avoir affecté, mais jamais Shaya n'oserait demander quelque chose qui puisse faire du mal au loup uniquement pour son profit personnel. Finalement, elle laissa ses yeux se porter sur l'eau devant elle, et son corps s'apaiser devant la beauté de la nature. Elle ne s'assoupit pas, mais passa un petit moment, ici en silence avec le médecin, appréciant sa compagnie et la lumière venant caresser l'étendue d'eau devant elle, comme si Iria elle-même y trempait ses longs cheveux. Bientôt, elle retournerait prier. Mais en attendant, elle pouvait bien s'autoriser quelques minutes de détente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] | |
| |
| | | | Est ce que vous avez la réponse Iria ? [PV Shaya] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |