Les élémenloups
► Règlement général et RPG 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les élémenloups
► Règlement général et RPG 31068710
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Partagez
 

 ► Règlement général et RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 870
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1453

► Règlement général et RPG Empty
MessageSujet: ► Règlement général et RPG   ► Règlement général et RPG Empty4/7/2020, 15:42

Le saint règlement

A lire pour bien démarrer.


Sommaire
► Quelques précisions
► Règles générales
Jeu de rôle
Les personnages
Informations diverses



- Quelques précisions -

Votre personnage doit être une illustration, pas de photo, ni de photo retouchée.

Dans cet univers, l'Homme n'existe pas et n'a jamais existé.

Nous ne fonctionnons pas sur le système : 1 compte = 1 personnage comme certains forums, ce qui signifie que 1 compte = Plusieurs personnages. Il est d'ailleurs interdit d'avoir plusieurs comptes. Si vous avez déjà un compte et que vous souhaitez faire un redémarrage à zéro, merci de nous l’indiquer pour que l'on supprime votre ancien compte. Cependant, vous perdrez tous vos points.
Exemple In RP:
 

/!\ Les membres ayant un total de 0 message après plus d'un mois et demi d'inscription seront supprimés. Il est préférable d'éviter le flood avant la validation de votre 1er personnage.

/!\ Les membres ayant eut une inactivité pendant 1 an ou plus seront supprimés.

Si vous postez des images libres d'utilisation ou des adoptables, dans le cas où votre compte est inactif ou finit par être supprimé, sachez que l'on garde ce que vous nous avez prêté. Sauf si, admettons, l'adoptable a un lien direct avec votre personnage. Ou que vous nous demandez de tout retirer. De ce fait, si vous souhaitez partir avec vos prêts, il faudra nous le dire.

Avatar de taille 200*400 maximum. Les signatures sont automatiquement redimensionnées tout comme les images sur les sujets. Attention tout de même à ce que ce le rendu ne pas trop grand pour éviter de gêner de la lecture.
L'avatar et la signature sont libres : votre personnage ou non. Attention quand même, bien que la signature soit libre, ne mettez pas l'image d'un personnage qui n'est pas joué par vos soins sur le forum ! Mettre un personnage extérieur au forum en signature, ça n'a pas de sens.



- Règles générales -

Le langage SMS est interdit en tout temps ! Même sur Discord, nous demandons à ce que les membres s'expriment correctement.
N'abusez pas des smileys dans vos messages. Les smiley sont cependant TOTALEMENT interdits dans les fiches et les réponses de RP.

→ Les propos racistes, sexistes, injurieux, menaçants, homophobes et tout le reste sont totalement interdits et seront punis par le bannissement immédiat et définitif. Vous devez respecter TOUS les membres du forum, qu'ils soient staffiens, joueurs ou même invités.
Il est donc strictement interdit d'insulter et/ou menacer qui que ce soit sur ce forum pour le bien de tous et pour ne pas instaurer une mauvaise ambiance.
À part dans la section de jeu de rôle, mais cela doit rester entre vos personnages et non entre vous. Et même si cela est autorisé, ce n'est pas encouragé alors évitez l'excès.

→ La seule restriction sur le pseudo est de respecter le règlement général ci-dessus.

→ Le flood est interdit hormis dans la section qui y est prévue, à savoir la section « • Le loup vagabond ». Vous pouvez cependant passer souhaiter la bienvenue sur la fiche d'un nouveau membre ou passer sur celle d’un nouveau personnage pour y faire un commentaire.

→ Pour la publicité, il faut avoir posté un minimum de 100 messages et la faire dans la section prévue à cet effet. Il est interdit d'en faire par le biais de votre signature, ou d'aller démarcher via Discord ou en MP ici.

→ Les doubles post sont interdits à moins que le précédent message ne date d'au moins 15 jours. (double post = poster deux messages l'un à la suite de l'autre). Si vous avez oublié de parler d’un élément, utilisez le bouton Éditer.
Exceptions :
- S'il s'agit de la boutique, des transactions, du sujet des naissances, d'un sujet à vous : c'est ok.
- Si vous souhaitez signaler que votre fiche de personnage/adoptable/PNJ est terminée. Nous ne passons pas tous les jours sur les fiches pour y voir l'avancée, l’icône nouveau message nous y fera penser.


Code par Mello sur Epicode



Dernière édition par Hasard le 4/7/2020, 16:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 870
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1453

► Règlement général et RPG Empty
MessageSujet: Re: ► Règlement général et RPG   ► Règlement général et RPG Empty4/7/2020, 15:50

Jeu de rôle

Pour bien démarrer dans le RP


Lors de vos RPs, il est préférable, même si facultatif, d'utiliser les mises en forme suivantes :
- Actions/Descriptions/Narration : sans texte spécial.
- Paroles entre guillemets : ( « ... » ) et/ou en gras et/ou en couleur.
- Pensées entre astérisques : ( * ... * ) et/ou en italique et/ou en couleur.
- Si vous n'utilisez pas ces codes, veuillez bien séparer les actions/descriptions, les paroles et les pensées afin d'éviter de se perdre dans vos RPs.

Minimum pour une réponse : 5 lignes pleines hors dialogues, soit environ 100-120 mots. Merci d'en tenir compte. Autrement, un membre du staff viendra vous le signaler. Faites aussi attention à votre présentation : si vous avez un code, ça pourra fausser le nombre de lignes et il faudra peut-être que le minimum soit plus long pour vous. Ce sont 5 lignes pleines avec la présentation par défaut du forum.

Il est interdit de jouer ou de décrire les actions d'un personnage qui ne vous appartient pas. (on appelle ça le Powergaming). Sauf accord préalable du propriétaire.

Vous ne pouvez pas tuer un personnage sans l'accord de la personne qui le joue ou à qui il appartient. Prenez néanmoins en compte le personnage en face de vous. Si on ne peut tuer votre personnage sans votre accord, ne le faites pas provoquer un personnage dangereux pour refuser les conséquences ensuite. Accepter une blessure grave en lieu et place de la mort est un bon compromis.

Évitez le plus possible les fautes d'orthographe et de grammaire. Relisez-vous, et si vous avez des difficultés, utilisez des applications comme : Scribens, reverso orthographe, BonPatron. Nous ne vous demandons pas la perfection, l’erreur est humaine, mais juste de faire un effort. Si vous êtes dyslexique, n’hésitez pas à le mentionner dans votre signature afin que l'on n'oublie pas.

Titre des sujets de vos RPs :
- Privé : “Titre [PV personnage du partenaire]”
- Libre(ouvert à tous les joueurs disponibles sur la zone) : “Titre [LIBRE]”
- Violence (viol, torture…) : Veuillez indiquer [Public averti] dans le titre et intégrer le passage violent dans un spoiler.

Important : Éditez vos titres quand il y a un changement comme un RP terminé ou abandonné, un RP libre où des personnes participent ou des personnages qui s'ajoutent à votre RP.


A SAVOIR
A l’exception des messagers, religieux et médecins qui peuvent avoir des dérogations, les membres d’un clan ou les solitaires ne peuvent pas se rendre sur le territoire d’un autre clan sans une bonne raison. S’ils essaient, ils seront interceptés par des sentinelles ou des gardes, cela peut être dangereux. Cependant, les rencontres inter-clans et claniques-solitaires sont possibles sur les terres neutres.

Certains joueurs utilisent un dé 100 lors des combats ou autres actions diverses (que nous avons sur notre Discord). Donc, si jamais un combat se déclenche, il est préférable de se contacter afin de savoir comment vous continuez. Vous gérez. Soit vous choisissez de tout faire avec le hasard via un dé, soit vous vous arrangez par rapport à vos actions et/ou vous décidez de qui gagne. Nous avons aussi un dé combat intégré au forum. > Sujet des différents Dés. <
Lors d'un combat, il est important d'être raisonnable : votre personnage n'est pas Dieu ! Lorsque votre loup meurt, il meurt définitivement, sauf si son pouvoir ou celui d'un autre le permet, mais ces personnages sont rares. Il peut aussi y avoir des lots à la boutique lui permettant de revenir.

Vous pouvez écrire vos RPs à la 1ère ou 3ème personne du singulier. La 3ème personne du singulier étant celle la plus utilisée. Nous avons déjà eu des personnes qui employaient la 2ème personne du singulier, mais c'est une pratique faisant grand débat chez nous, bien qu’elle reste autorisée ! Le forum est divisé entre ceux qui n'aiment pas lire du RP à la 2ème personne et ceux à qui ça ne dérange pas.

Soyez indulgent envers les nouveaux membres et les jeunes qui débutent dans le domaine des RP, aidez-les.

Code par Mello sur Epicode



Dernière édition par Hasard le 4/7/2020, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 870
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1453

► Règlement général et RPG Empty
MessageSujet: Re: ► Règlement général et RPG   ► Règlement général et RPG Empty4/7/2020, 16:10

Les personnages

Cœur du RP


Canins jouables :
Les loups sont les principaux canins à pouvoir être joués. Cependant, vous avez le droit de faire : des chiens, des chiens-loups, des renards, des lounards (hybride naturel stérile loup x renard).
- Toutes races de chiens sans exception sont acceptées, mais ils viendront le plus souvent d'ailleurs : les loups restent tout de même l'espèce majoritaire et EL est un pays de loups.
- Les espèces autres que le loup peuvent prétendre à un pouvoir s'ils sont dans un clan. Néanmoins, un renard ne pourrait pas accéder à n'importe quel rang, car le loup est censé être l'un de leur prédateur naturel : à voir lors de la fiche et plus tard, in-game, pour ce point.
- Les hyènes ne sont pas des canidés et ne sont donc pas acceptées. Les lycaons non plus bien que ce soit des chiens sauvages.

Privilégiez les clans plutôt que les solitaires. Les renards étant solitaires et ne se liant pas naturellement aux loups, il faudra une raison valable à leur présence dans un clan.

Vous pouvez choisir un rang inventé (tel que astrologue, voyant, psychologue...) uniquement à partir de votre 2ème personnage, hors adoption. Et vous ne pouvez en posséder que deux maximum. Le rang inventé doit avoir une utilité propre ou s'expliquer par un pouvoir.

Taille des personnages
- Sur ce forum, il a été défini qu'un loup peut faire maximum 1m30 au garrot.
- Pour les chiens et les renards, il faudra vous baser sur la taille au garrot IRL qui est modulable avec plus ou moins 20cm. Par exemple, un shetland qui fait en moyenne 35cm au garrot, pourrait en faire 55 ou 15.

Les personnages ailés (possédant une ou plusieurs ailes, de quelque type que ce soit, fonctionnelles ou non), ou pouvant voler via pouvoir sont limités à 3 par personne. Privilégiez le clan du Désert issu de l’Air pour ce type de loup.

Votre personnage ne peut ni être un dieu, ni être issu d’un dieu. Il peut cependant penser qu’il en est un. Il peut vénérer des divinités différentes de celles d’EL. Les interactions avec des dieux sont possibles via l’achat de l’option dans la boutique. Le dieu est alors interprété par un membre du staff. Vous pouvez également intégrer un rêve ou une sensation d’une activité divine dans vos RP sans intervention du staff, mais cela sera la perception de votre personnage.

Si votre personnage est immortel (parce que c'est un vampire, grâce à son pouvoir, ou autre moyen qui justifie cette immortalité), il ne pourra pas mourir de vieillesse, mais il est susceptible de mourir autrement : abattu lors d’un combat, dévoré par un monstre des marais, via une maladie, etc.

Les esprits/fantômes/spectres ne sont pas jouables en tant que personnage, hors pouvoir de possession ! (Vous pouvez les mentionner suivant les territoires, car ils existent.)

Nous demandons à ce que vous soyez actif avec tous vos personnages. Autrement, le staff se réserve le droit de vous en retirer ou de vous refuser de nouveaux personnages, si on remarque que vous ne jouez pas avec eux.

Vous pouvez commencer à jouer uniquement quand votre fiche aura été validée par un modérateur.

Plus d’infos : Guide du petit nouveau et Caractéristiques et éléments physiques.


A SAVOIR

Système d'âge : Nous fonctionnons sur le ratio 1 mois IRL = 2 mois. Soit 6 mois IRL pour que le personnage prenne 1 an. Ça fera prendre 2 ans chaque année IRL aux personnages. Le ratio est assez élevé pour permettre de finir convenablement ses RPs, surtout en périodes creuses dues aux cours et examens. Ainsi que permettre un développement du personnage sans se presser non plus. Tous les 3 mois, vous devrez actualiser votre feuille de personnage (dans Profil) pour y changer l'âge. Vous pouvez aussi le faire sur les fiches de vos personnages, bien que pour les fiches, vous pouvez le faire tous les 6 mois pour laisser un chiffre rond.

Le jour où votre personnage est posté, ou validé, selon les événements mentionnés dans son histoire, correspondra à sa date d'anniversaire. Donc, quand il sera validé, s'il a été posté un 5 février par exemple, tous les 3 mois au 5 du mois, l'âge changera. Si vous avez plusieurs personnages qui doivent changer d'âge au même mois, vous pourrez tout faire à la fin du mois pour plus de facilité. Du moment que c'est fait, c'est bon.

Exemple:
 

Ce système d'âge a également permis d'établir un calendrier simple vis-à-vis des chaleurs et des naissances. Vous retrouverez toutes les informations concernant tout ça, ICI.

Espérance de vie : Pour généraliser, Sur EL, tous les personnages hors vampires ont une espérance de vie de 13 ans. Si votre personnage décède de mort naturelle, vous aurez pu le jouer jusqu’à 6 ans IRL !

Nos personnages sont considérés comme louveteaux/chiots (petit et adolescent) jusqu'à 2 ans. A partir de 2 ans, ils sont adultes, matures sexuellement et peuvent avoir des petits. Ils peuvent prendre leur retraite à 10 ans. Cela peut être avant, suivant leur état physique et/ou médical.

Renards et chiens : Attention, le loup est IRL un prédateur naturel du renard et de certaines races de chiens (petites races surtout). Donc, si vous souhaitez en jouer un, le plus souvent, il sera solitaire. Pour faire partie d'un clan, il faudra un bonne raison. En jeu, il est donc possible que des personnages loups les malmènent ou essayent de les chasser.

Débloquer un personnage : En tant que nouveau membre, il vous faudra attendre 1 mois IRL afin de pouvoir obtenir un nouveau personnage. Par la suite, l’acquisition d’un nouveau personnage dépendra de votre activité avec ceux que vous possédez déjà, cela reste à l’appréciation du staff.

Vous avez le droit de créer des adoptables. Veuillez néanmoins à avoir 1 personnage en jeu à votre actif. Vous pouvez le créer totalement ou partiellement en laissant des champs libres à remplir pour le futur adoptant. Dans tous les cas, il faudra obligatoirement y mettre : une image, une description physique et les informations de base. Pour créer un adoptable, il faudra que vous postiez sa fiche dans "fiches en cours". Cela se passe exactement comme quand vous créez un personnage pour vous-même. La fiche sera déplacée une fois finie et validée par le staff.

Il vous est possible d'emprunter un adoptable lors d'un ou deux RP, car vous êtes dans une situation où l'un des personnages joués doit échanger avec l'adoptable pour diverses raisons. Afin de débloquer une situation nécessitant l'intervention d'un PNJ adoptable, nous acceptons cette exception. Il n'y aura pas de contrainte de nombre de messages. Cependant, il vous sera interdit de tuer l'adoptable sauf sur accord du créateur. Pour emprunter un adoptable, il vous faudra poster le formulaire adéquat sur la fiche en question et attendre l'aval d'un staffien. Vous pouvez aussi emprunter un adoptable afin de faire un test d'incarnation avec lui, dans l'optique de l'adopter.

Pour jouer un adoptable rien de plus simple : il vous suffit de poster le formulaire adéquat rempli sur la fiche souhaitée. Un membre du staff passera alors pour vous donner l'adoptable ou non. Il arrive parfois que pour jouer un adoptable, un RP d'exemple soit demandé. Si vous êtes déjà un membre actif, il ne sera peut-être pas nécessaire de le fournir, car on se basera sur vos RP déjà effectués. Mais c'est à voir au cas par cas.

Code par Mello sur Epicode



Dernière édition par Hasard le 4/7/2020, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard

Hasard

RPG
PROFILLocalisation : Peut frapper n'importe où
Emploi/loisirs : Hasard, Destin, Maître du jeu

Messages : 870
Date d'inscription : 16/07/2013

Points : 1453

► Règlement général et RPG Empty
MessageSujet: Re: ► Règlement général et RPG   ► Règlement général et RPG Empty4/7/2020, 16:24

Informations diverses

Courage, c'est le dernier message !


Pour que vous ayez la couleur de votre clan, vous devez faire partie du groupe associé. Pour faire votre demande, il vous suffit d'aller à la barre de navigation et de cliquer sur Groupes.
Vous pouvez aussi le faire en vous rendant dans le QEEL (Qui Est En Ligne, en bas du forum) et en cliquant sur le groupe en question. Vous serez basculé sur une nouvelle page.

Comment savoir quelle couleur choisir ?
- Si vous êtes nouveau, il vous suffit de vous inscrire dans le groupe de votre 1er personnage.
- Au bout de deux personnages, s'ils sont de faction différente, vous gardez la couleur du 1er pour faire simple.
- Au bout du troisième, s'ils sont toujours de faction différente, vous gardez toujours la couleur du 1er pour faire simple.
- Autrement, vous refaites une demande pour avoir la couleur du groupe dans lequel vous avez le plus de personnages.

Accessoires et autres :
- L’intelligence de nos personnages pourrait être semblable à celle d'un humain lambda, cependant, ils sont limités par leur morphologie pour l’utilisation d’outils complexes et ne peuvent donc, sauf pouvoir spécifique, pas concevoir d'objets complexes. Nous admettons tout de même que nos personnages aient une certaine dextérité et aisance comme il peut se voir avec des animaux dans des dessins-animés. De ce fait, ils peuvent façonner des cordes ou coudre des pièces de cuirs/tissus par exemple.

- Le plastique n'existe pas étant donné que ce n'est pas une substance naturelle ! C'est un résidu de pétrole obtenu après une transformation.
- Le verre peut être obtenu via le pouvoir de certains loups, il sera néanmoins de faible qualité, rare et ne peut être utilisé pour des lunettes de vue. Au-delà des verres, ceux correcteurs demandent une trop grande connaissance du fonctionnement de l'œil et de la physique de la réfraction de la lumière dans l’œil, ainsi que de l'ajustement des différentes couches de verres. Or, nos personnages ne peuvent pas avoir accès à cette connaissance scientifique.

- Les accessoires technologiques, high-tech, électroniques n'existent absolument pas ! Donc, pas de télévision, de radio, d'électricité permettant de faire fonctionner des ampoules ou autres objets, de téléphone, d'ordinateur, de casque audio, d'horloge/montre ou autres. Les robots et androïdes ne peuvent pas exister non plus.

- Les armes à feu n'existent pas.
- Les armes blanches peuvent exister, mais elles sont rares puisque ne pouvant être maniées notamment que par un pouvoir (lévitation d'objets par exemple). Bien sûr, votre personnage peut en manier une sans pouvoir, mais attention tout de même à ce que ce soit adapté à votre personnage. Ce sont des quadrupèdes, ne pouvant utiliser que leur gueule pour manier quelque chose hors magie. À moins que ça fasse partie d'un accessoire. Les faux sont interdites, car elles sont l’accessoire de l’envoyé de la mort.

- Les vêtements, bijoux et accessoires vestimentaires existent à partir du moment où ils sont issus de matières naturelles non-transformées par un processus chimique complexe. Les pièces complexes comme de la dentelle sont bien trop pointues à élaborer de façon manuelle, mais encore une fois, nous pouvons imaginer que l'utilisation d'un pouvoir est entré en jeu et la dentelle serait grossière.

- L'alcool existe également. L'alcool est fait à partir de fruits, de plantes et/ou de céréales fermentées. Il est donc logique qu'il en existe. Il peut être transporté dans une gourde en peau ou en terre cuite.
- Le tabac et les drogues existent aussi. Cependant, prenez en compte que si votre personnage ne possède pas un pouvoir de feu, il lui sera bien évidemment impossible de fumer. Pour fumer, votre personnage aura aussi besoin d'une pipe, d'un calumet ou autres ressemblants : pas de cigarettes. Le tabac ou la drogue pourront alors être consommés par voie orale.

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

► Règlement général et RPG Empty
MessageSujet: Re: ► Règlement général et RPG   ► Règlement général et RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► Règlement général et RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: • Informations générales-