Les élémenloups
[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty18/1/2020, 15:23

Ce RP se passe 5 jours après Tempête de glace
- Camp du clan du Désert -
- Novembre 269 -

Triss

Nourrice — Désert


Plaidoirie et discussion

Cela faisait à présent 5 jours que Deenos avait été enfermé aux cachots à cause de sa transformation en dragon. La louve de feu avait été autant surprise que le reste de la meute d'apprendre que son compagnon s'était transformé en un énorme dragon noir, furieux, qui avait l'air d'en vouloir à Idryss, et de façon très virulente... Mais Triss se doutait bien que le plus surpris de tous avait sans aucun doute été le principal concerné... Elle savait qu'il avait toujours pensé ne pas avoir de pouvoir du tout, tout simplement... Il avait toujours été solitaire, et lorsqu'il avait intégré le clan du feu, aucun don quelconque n'avait fait son apparition. Le fait de ne pas avoir de pouvoir s'était imposé à lui en quelques sortes...

Ses enfants, hormis Drakili que presque rien ne perturbait, demandaient quand leur père allait rentrer. Et Triss commençait également à se demander combien de temps les dirigeants de la meute allaient-ils garder son amour dans les cachots... Il n'avait aucun besoin de punition, il n'avait pas fais exprès... Il avait surtout probablement besoin d'aide... Comme elle le connaissait, il devait surtout être terrorisé qu'un tel incident ne puisse se reproduire et que les dégâts ne soient plus graves...

Ce matin, elle avait pris une décision. Elle avait confié ses enfants à ses collègues, puis s'était rendue à l'entrée de la salle du Conseil. Elle demanda une audience avec les dirigeants à propos de la situation et de l'avenir de son compagnon... Elle attendit ensuite patiemment que les alphas et bêtas soient arrivés, et que les gardes lui autorise d'entré dans la salle. Elle s'avança d'un pas qu'elle voulait tranquille. Elle avait peur pour son compagnon, mais elle n'avait pas peur de ses supérieurs... Elle s'inclina respectueusement devant les quatre puis pris la parole :

—"Alphas Ware et Hydromos, Bêtas Okazeh et Aslan, bonjour. Je vous remercie d'avoir bien voulu m'accorder cette audience."


La louve de feu laissa le silence planer quelques secondes avant de reprendre :

—"Comme vous devez certainement vous en douter, j'ai demandé cette audience afin d'éclaircir la situation concernant la transformation de Deenos. Cela fait à présent 5 jours qu'il est enfermé aux cachots. Et même si je peux comprendre les raisons qui vous pousse à agir ainsi, pour la sécurité de la meute, je ne peux rester sans rien faire... Ce n'était qu'un accident. Je vous assure que Deenos était convaincu de ne pas avoir de pouvoir... C'est injuste de le punir pour quelque chose dont il n'avait même pas conscience... Il n'a jamais eu la moindre intention de faire du mal aux membres de la meute, c'est un bon loup. J'aimerais que l'on trouve une solution afin qu'il puisse sortir des cachots. Il est mon compagnon, et le père de quatre jeunes loups qui se demandent ce que leur père à fait de mal pour se retrouver en prison..."


La louve espérait que les dirigeants n'allaient pas l'envoyer paître avec sa plaidoirie, mais cela était peu probable. Aslan et Okazeh étaient ses meilleurs amis, et ne resteraient donc pas totalement indifférents à ses paroles, même s'ils ne renieraient pas non plus leur rôle de bêta, elle en était convaincue. Hydromos était réputé pour être un loup patient et à l'écoute, très enclin au pardon lorsque les circonstances le permettent. Ware était un guerrier dans l'âme, mais il savait également se poser et réfléchir. De plus, ce dernier avait également un pouvoir de transformation un peu similaire, il serait donc le plus à même de comprendre la situations de son compagnon.



Dernière édition par Crystaless le 27/2/2020, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty8/2/2020, 16:12


Ware

Plaidoirie et discussion
Quelques jours auparavant, un événement aussi inédit qu’inattendu s’était produit. En effet, Deenos, solitaire devenu guerrier du Désert, s’était transformé en dragon à proximité du camp. L’incident n’avait presque pas eu besoin de remonter tant son rugissement s’était entendu. Ware avait assisté à la scène de loin, arrivant sur les lieux trop tard pour constater les détails. Ceux-ci lui furent rapportés par la suite, ainsi qu’à Hydromos. Le rapport indiquait qu’une dispute était en cours avec Kelekt et Idryss, deux juges, au moment où sa transformation était survenue. Il aurait été incontrôlable d’après les observations car il n’eut pas le temps de faire grand-chose. Cela découlait sans doute d’un pouvoir où la maîtrise de soi était primordiale, ce qui n’était probablement plus le cas du mâle sombre à cet instant, tout comme la première utilisation de ce même pouvoir. La dragonne d’Idryss serait venue s’interposer alors que Deenos, transformé lui même en reptile ailé, avait semblé vouloir s’attaquer à Idryss. La dragonne de l’air avait pu fuir avec sa maîtresse sans présenter de blessures graves. Le pouvoir cessa son effet peu après, laissant le guerrier vidé de ses forces. La suite mentionne que Deenos avait été victime de violences de la part de gardes et guerriers rassemblés et qu’un gradé avait dû les stopper. Une action certes incitée par la peur, mais clairement déplacée. Deenos avait ensuite été conduit aux Cachots en attendant une décision des dirigeants concernant son sort.
Face à ces informations, Ware était plutôt compréhensif vis-à-vis de l’ex-solitaire. Un pouvoir de transformation était délicat à maîtriser et nécessitait beaucoup d’entraînement, chose qu’il n’avait pas eu car ce pouvoir était jusqu’ici inconnu. Le loup-reptile avait lui même pris pas mal de temps dans sa jeunesse pour conserver un contrôle de ses actes suffisant quand il était transformé. La proportion de ses forces perdues ensuite avait diminué avec la pratique. Il en avait d’abord discuté brièvement en tête à tête avec Hydromos avant qu’un conseil se réunisse.
Durant cette réunion, le lendemain de l’incident, les nobles furent des plus partagés. La plupart était contre l’idée de libérer le guerrier, préférant se débarrasser de ce problème plutôt que de le résoudre. Ware avait alors souligné qu’il possède un pouvoir de la même nature et qu’il n’est plus vraiment un danger pour ses alliés une fois transformé. Finalement, la décision fut de libérer Deenos après quelques jours, le temps de soigner correctement les blessures qu’il avait subi et de s’assurer qu’il était assez stable mentalement pour ne pas exploser de nouveau. Il avait été annoncé qu’une autre discussion aurait lieu avec le chef d’armée du guerrier sombre pour définir la marche à suivre. Son pouvoir était puissant et difficile à manier, des dispositions devaient être prises pour éviter qu’il cause des ravages lors de sa prochaine transformation.
Quelques jours après cette réunion, Ware et Hydromos étaient allé trouver Jarodin pour discuter de la question de l’entraînement particulier que Deenos devrait suivre. Il devrait effectuer des sessions particulières dans l’Arène où le but sera de manifester son pouvoir dans un cadre plus propice au contrôle. Les conditions resteront à discuter avec lui pour voir ce qui serait le mieux, mais un tel pouvoir ne pouvait être laissé dans le Désert sans aucune maîtrise. Si c’était le cas, Deenos serait une bombe à retardement dont la date d’explosion serait inconnue. Il pourrait ne jamais se transformer de nouveau sous la colère, comme le faire dans quelques semaines. L’idée était de lui permettre de mieux contrôler la manifestation de son pouvoir et, éventuellement, de tester des transformations avec comme enjeu de conserver sa capacité à juger de ses actes, évitant ainsi de devenir une source de danger pour tous ceux qui l’entouraient.
Comme les nobles avaient montré beaucoup de craintes à l’égard de la sortie de Deenos du cadre sécurisé des Cachots, sa sortie avait été repoussée de quelques jours. C’était un bon moyen de lui laisser le temps de récupérer au mieux de ses blessures dans un cadre où personne ne viendrait le déranger. Ware ne pensait pas qu’il serait encore haineux ou en colère après une semaine. Il avait été balafré au visage d’après ce que les médecins avaient rapporté, une attitude déplorable de la part de ceux qui étaient présents et l’ont attaqué alors que le guerrier ne tenait même plus debout.
De son côté, l’Alpha du Désert commençait à sentir le poids des années sur ses épaules. Il avait perdu de sa force et de son endurance. Son museau avait terni, le vert laissant de plus en plus place à un ton grisâtre. L’hiver n’avait pas été clément avec lui, sa blessure chronique à la postérieure gauche s’étant aggravée. Il peinait toujours plus à dissimuler la raideur de cette patte dans ses mouvements. Ce n’était pas spécialement par fierté, mais pour qu’on ne vienne pas s’inquiéter pour lui. Un médecin le savait, Hydromos et Jarodin aussi. Après tout, c’est au cours d’un combat amical avec ce dernier que la blessure était apparue. Cette fichue patte l’empêchait de faire des déplacements importants. C’était une des raisons pour lesquelles il avait laissé son ami plumeux rencontrer Léone seul. Le trajet aurait été plus long s’il avait été du voyage. Sa condition déclinait de manière de plus en plus visible. L’âge se ressentait, mais commençait aussi à se voir. Il était encore loin d’être un débris fébrile ou un vieillard sénile, mais il avait fait son temps et devrait tôt ou tard songer à laisser sa place à la génération suivante.
Cela dit, le sujet du jour le ramenait à ses obligations les plus basiques, celles de dirigeant. Triss avait demandé à voir les Alphas et bêtas par rapport à la situation de Deenos. C’était vrai que le fait que le guerrier sombre l’avait pour compagne avait quelque peu échappé à Ware. Il ne fut pas le premier arrivé à cause de sa patte qui l’obligeait à marcher moins vite pour ne pas trop dévoiler la raideur de sa postérieure gauche. Une fois arrivé, disposé en arc de cercle avec Hydromos, Okazeh et Aslan face à Triss, c’est celle ayant demandé à les réunir qui parla la première.

« Alphas Ware et Hydromos, Bêtas Okazeh et Aslan, bonjour. Je vous remercie d'avoir bien voulu m'accorder cette audience. »

Le loup reptile se contenta d’opiner poliment, ne répondant rien de particulier et la laissant poursuivre.

« Comme vous devez certainement vous en douter, j'ai demandé cette audience afin d'éclaircir la situation concernant la transformation de Deenos. Cela fait à présent 5 jours qu'il est enfermé aux cachots. Et même si je peux comprendre les raisons qui vous pousse à agir ainsi, pour la sécurité de la meute, je ne peux rester sans rien faire... Ce n'était qu'un accident. Je vous assure que Deenos était convaincu de ne pas avoir de pouvoir... C'est injuste de le punir pour quelque chose dont il n'avait même pas conscience... Il n'a jamais eu la moindre intention de faire du mal aux membres de la meute, c'est un bon loup. J'aimerais que l'on trouve une solution afin qu'il puisse sortir des cachots. Il est mon compagnon, et le père de quatre jeunes loups qui se demandent ce que leur père à fait de mal pour se retrouver en prison.. »

(91/100 en mental [maîtrise de soi]) Ware ferma les yeux et soupira légèrement, ne parvenant pas à cacher totalement son agacement face à la manière dont la louve aux cheveux rouges présentait la situation. Comme si Deenos était aux Cachots car il avait commis une faute. Si de l’extérieur ça pouvait le semblait, la vérité était toute autre. Pour quelqu’un qui avait fréquenté la haute sphère du Feu, puis du Désert pendant un temps, c’était mal connaître les dirigeants. Il prit la parole le premier, gardant un ton calme malgré son fond de pensée agacé.

« Deenos n’a pas été placé aux Cachots car il a fait une erreur. Nous l’y avons placé pour sa sécurité dans un premier temps. Au cas où cela t’aurais échapper, des combattants du clan ont été violents avec lui lors de la dissipation de son pouvoir. Le but était d’éviter qu’il soit davantage amoché dans un premier temps. Cela a permis de le garder dans un endroit isolé et protégé où des médecins ont pu le soigner sans avoir à être ennuyé. Cela permet également de faire baisser la tension chez ceux qui sont les plus à cran et d’éviter au maximum qu’il se fasse attaquer à son retour. Certains nobles sont sur les crocs à l’idée de le voir sortir des cachots, c’est pourquoi nous avons décidé de l’y laisser encore quelques jours. »

Il fit un silence, fixant un instant son regard dans celui de Triss. (39/100 en mental [maîtrise de soi]) Ses yeux reptiliens perçant ne montrèrent qu’un grand calme, ne trahissant pas son léger énervement quant à l’attitude de la louve. Ware poursuivit.

« Tu n’as pas encore pu l’apprendre, mais il est prévu de faire suivre un entraînement particulier à Deenos. Hydromos et moi avons consulté Jarodin plus tôt dans la journée pour mettre en place des sessions qui viseront à lui faire mieux contrôler son pouvoir. Cela évitera un vent de panique à sa prochaine utilisation. Si un tel pouvoir est sous contrôle, il ne sera pas plus dangereux que moi-même quand j’utilise le mien. »

(62/100 en mental [maîtrise de soi]) Ware n’ajouta rien de plus pour le moment. S’ils avaient pensé que Deenos était dangereux, ils l’auraient fait tué ou jeter hors de leurs territoires. Il aurait certainement eu du mal à survivre à ses blessures dans ce cas. Triss avait quand même un sacré culot de demander à réunir les chefs pour ce genre de motif. Les décisions étaient prises et elle n’avait aucunement le droit d’interférer, ne faisant plus partie des gradés, ni même des combattants, depuis un bon moment.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty9/2/2020, 20:31

-Okazeh-

La louve ailée passa une patte sur son visage fatigué. Depuis que Deenos s'était transformé de manière inopinée en dragon, elle n'avait pas beaucoup dormi. Il avait été envoyé aux cachots, couvert de blessures à cause de la rouste des guerriers présents, qui s'étaient déchaînés sur lui. Elle avait rappliqué lorsqu'un loup l'avait averti de la présence d'un dragon dans le campement même, mais était arrivée trop tard pour empêcher les débordements qui avaient suivis. Elle n'avait même pas eu le temps d'aller rendre visite à Deenos pour voir son état, et encore moins Triss pour la rassurer, tant les conseils et surtout les nobles avaient été infernaux avec elle. De plus, le comportement des guerriers et gardes après la transformation de Deenos avait été inacceptable, et Okazeh s'inquiétait de ce que cela signifiait.

Heureusement, tout cela semblait enfin prendre la bonne direction. La relaxe de Deenos avait été décidé pour dans quelques jours, avec un suivi poussé par Jarodin. Il ne restait plus qu'à calmer les quelques nobles encore effrayés par l'ancien solitaire, et demander à chaque chef d'armée de parler de l'évènement avec son escadron pour bien marquer qu'un tel comportement ne devait pas se reproduire. Cependant, Okazeh eut la surprise de voir Triss demander une entrevue avec les gradés.

Elle resta de marbre pendant la déclaration de Triss, même si son coeur se serra d'empathie pour son amie (maîtrise = 23). Elle n'avait été au courant de rien, n'avait pas pu voir son compagnon pendant plusieurs longs jours. L'inquiétude semblait marquée dans ses traits, et Okazeh ferma les yeux un moment, maudissant son rôle de ne pas pouvoir aller la réconforter immédiatement.

Alors qu'elle terminait, la beta laissa son alpha prendre la parole. Il semblait légèrement agacé, probablement tout aussi fatigué qu'elle de ces longs conseils avec les nobles. Cependant, il ne fit preuve d'aucune empathie envers Triss dans sa réponse, ce qui agaça Okazeh (colère = 25), qui n'en montra rien néanmoins (maîtrise = 6). Après tout, Ware n'était pas connu pour être un loup excessivement compatissant, ni même gentil, mais il expliqua tout de même les mesures prises à l'encontre de Deenos.

Lorsqu'il eut fini, Okazeh regarda Triss d'un air compatissant, malgré sa fatigue. Elle appuya, d'une voix plus chaleureuse bien que restant professionnelle :

"Ne t'inquiète pas, il sera relâché sous peu. Il nous faut encore décider de combien de jours satisferaient les nobles, mais 3 ou 4 devraient suffire. Encore un peu de patience."
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty22/2/2020, 08:25


Triss

Nourrice — Désert


Plaidoirie et discussion

Le soupire de Ware n'échappa pas à la louve. Etait-il réellement agacé qu'elle demande des nouvelles de son compagnon et qu'elle demande surtout à ce qu'il soit à présent libéré ? Depuis qu'il était aux cachots, elle savait qu'il se passait des choses, que les dirigeants et les nobles s'étaient plusieurs fois réunis à ce propos, mais personne n'avait jugé important de la tenir informée de ce qu'il allait se passer pour son compagnon. Elle n'avait même pas été autorisée à lui rendre visite aux cachots. Elle ne savait donc même pas dans quel état ses collègues et soit-disant amis l'avait laissé après que son pouvoir se soit dissiper. Triss savait qu'ils l'avaient passé à tabac et que c'était Okazeh qui avait du ramener l'ordre. Elle remerciait d'ailleurs son amie d'être intervenue, sinon les Dieux seuls savaient quand ce serait arrêter les fous qui s'en étaient pris à son compagnon. La peur peut parfois conduire à des comportements pour le moins étranges... Malgré tout, elle ne montra strictement rien de son agacement aux dirigeants, gardant un masque totalement impassible. Elle savait encore jouer les jeux parfois fourbes de la noblesse, même si elle n'aimait pas cela. Ware prit la parole :

—"Deenos n’a pas été placé aux Cachots car il a fait une erreur. Nous l’y avons placé pour sa sécurité dans un premier temps. Au cas où cela t’aurais échapper, des combattants du clan ont été violents avec lui lors de la dissipation de son pouvoir. Le but était d’éviter qu’il soit davantage amoché dans un premier temps. Cela a permis de le garder dans un endroit isolé et protégé où des médecins ont pu le soigner sans avoir à être ennuyé. Cela permet également de faire baisser la tension chez ceux qui sont les plus à cran et d’éviter au maximum qu’il se fasse attaquer à son retour. Certains nobles sont sur les crocs à l’idée de le voir sortir des cachots, c’est pourquoi nous avons décidé de l’y laisser encore quelques jours."


L'alpha reptilien planta son regard dans celui de la louve qui le soutint quelques secondes, mais fini par baisser les yeux. Elle savait où se trouvait sa place et n'avait aucun désir de défier les dirigeants du clan. Elle était juste inquiète pour son compagnon, et puisque personne ne jugeait apparemment utile de l'informer de la situation, elle était venue demander elle-même. C'était aussi simple que cela.

—"Tu n’as pas encore pu l’apprendre, mais il est prévu de faire suivre un entraînement particulier à Deenos. Hydromos et moi avons consulté Jarodin plus tôt dans la journée pour mettre en place des sessions qui viseront à lui faire mieux contrôler son pouvoir. Cela évitera un vent de panique à sa prochaine utilisation. Si un tel pouvoir est sous contrôle, il ne sera pas plus dangereux que moi-même quand j’utilise le mien."


La louve fut rassurée que des mesures aient été prises pour son compagnon, afin de l'aider. Elle savait que Ware serait sans doute le mieux placé pour comprendre le pouvoir de son compagnon, le sien étant très similaire. Elle hocha la tête avec un sourire reconnaissant. Elle porta son regard sur Okazeh lorsqu'elle prit la parole à son intention et fut réellement touchée qu'elle au moins comprenne la situation de la louve de feu :

—"Ne t'inquiète pas, il sera relâché sous peu. Il nous faut encore décider de combien de jours satisferaient les nobles, mais 3 ou 4 devraient suffire. Encore un peu de patience."


Elle offrit un sourire de remerciements à son amie, restant néanmoins professionnelle. Okazeh était bêta avant d'être son amie, et dans ce cadre, elle était dans l'obligation d'accomplir son devoir, tout comme Aslan qui n'avait pas dit un mot, mais qui semblait se poser sur l'avis de sa compagne. Elle fut soulagée d'avoir leur soutient, même s'il ne pouvait être publique en raison de leur devoir de bêtas.

—"Merci pour vos réponses. Je vous remercie également d'avoir tenté de le protéger et vous prie de me pardonnez pour mes doutes à votre égard. Néanmoins, n'ayant été informée d'absolument rien, et interdite de visite auprès de lui, comprenez que j'ai pu croire qu'il était prisonnier pour ses fautes et non pour sa propre sécurité..."


Néanmoins, une question restait au premier plan dans le cerveau de l'ancienne cheffe d'armée :

—"Pardonnez ma curiosité, n'y voyez nullement une offense envers vous, mais concernant ceux qui se sont jeté sur leur compagnon d'arme et collègue, et même "amis" pour certains, ont-ils ou seront-ils sanctionnés ?"


Elle n'aurait peut-être pas dû poser cette question, mais il ne serait pas normal que ceux ayant passé à tabac son compagnon déjà à terre ne soient pas punis. Un tel comportement envers un membre de son propre clan était tout à fait inacceptable, même par peur. En tant que cheffe d'armée, elle aurait sévèrement corrigé les fautifs membres de son escadron, mais elle ne l'était plus... Certes, c'était pour sa propre sécurité, mais Deenos avait tout de même été placé aux cachots et même ses proches n'avaient eu aucun droit de lui rendre visite. Elle imaginait sans mal ce qui pouvait se passer dans la tête de son compagnon depuis qu'il était aux cachots... Il devait certainement s'en vouloir à mort pour cette transformation et pensé qu'il allait être jugé et puni, d'autant plus qu'absolument aucune visite ne lui était autorisée, hormis celles des médecins, mais elle se doutait bien qu'ils avaient pour unique ordre de le soigné et n'étaient pas plus informés qu'elle sur la suite... Les dirigeants avaient agis pour sa protection, mais ils n'avaient néanmoins pas tout faits juste non plus... Elle ne montra néanmoins rien de ce qu'elle ressentait, jouant le jeu de l'impassibilité.



Dernière édition par Crystaless le 27/2/2020, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty22/2/2020, 09:54

Aslan prenait l'affaire de Deenos très au sérieux, autant les faits que la manière dont les choses ont été réglées ensuite, mais tous étaient d'accord pour dire que Deenos était en sécurité dans les cachots.

Personne n'avait pris la peine d'informer Triss, Aslan devait s'avouer que si à sa place il aurai aimé être tenu au courant, personne n'avait pensé à ça étant donné qu'ils avaient tous plus importants en tête: Deenos. Il pouvait en un sens comprendre le comportement de la nourrice bien que ses insinuations douteuses ne lui plaisait pas tant que ça.

Aslan s'était assis juste à côté d'okazeh, sans la toucher pour garder le professionnalisme que tous deux devaient à présent tenir. Il se tut, sachant que ses paroles ne seraient pas pleinement objectives puisque la louve qui s'adressait à eux était sa meilleure amie. S'il connaissait son travail et l'exercait à merveille il ne voulait risquer d'en dire trop.

Ware pris la parole en premier et si la première partie de son discours ne sembla pas contenter Triss, la seconde la soulagea visiblement. Aslan hocha la tête en silence, les choses étaient clair à présent. Finalement Okazeh parla à son tour et les paroles de sa douce semblèrent finir de soulager la louve rouge.


À la prochaine question, Aslan décida de répondre, la louve était déjà au courant de beaucoup de choses à présent.

Une enquête est actuellement menée pour juger de ces faits, s'ils doivent être sanctionné ils le seront, mais notre priorité reste Deenos pour toutes les raisons que tu connais à présent.

Il se tut, regardant la louve avec un regard doux pour la rassurer. S'il était offusqué de ses pensées et de sa réaction, elle cherchait au final seulement à protéger son compagnon, Aslan aurait sans doute été pire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty22/2/2020, 15:27


Ware

Plaidoirie et discussion
Triss avait baissé les yeux quand Ware avait fixé son regard dans le sien. C’était une preuve qu’elle n’était pas là pour les défier. Sa présence ne se justifiait que par son inquiétude à l’égard de Deenos. Ça pouvait être compréhensible, mais clairement il n’y avait pas besoin de demander de votre l’ensemble de la régence du Désert pour ce motif. Ils avaient d’autres choses à gérer autour de cet incident. Si la première partie de la réponse de l’Alpha reptilien n’avait pas semblé contenté la compagne du guerrier, la seconde sembla davantage la rassurer. Elle hocha la tête, affichant un sourire reconnaissant. Ils n’étaient pas des monstres et n’aurait pas laissé le cendré en cage. Une fois sorti, l’idée était de lui apprendre à mieux maîtriser ce puissant don.
Ware laissa la parole aux autres présents. Hydromos ne semblait pas avoir quoi que ce soit à ajouter. C’est Okazeh qui prit la parole d’une voix chaleureuse bien qu’éreinté, son regard porté sur Triss.

« Ne t'inquiète pas, il sera relâché sous peu. Il nous faut encore décider de combien de jours satisferaient les nobles, mais 3 ou 4 devraient suffire. Encore un peu de patience. »

Des propos qui se voulait rassurant pour la compagne de Deenos. Simple et concis, il n’y avait pas grand-chose de plus à en dire. Mais Triss souhaitait répondre à son tour.

« Merci pour vos réponses. Je vous remercie également d'avoir tenté de le protéger et vous prie de me pardonnez pour mes doutes à votre égard. Néanmoins, n'ayant été informée d'absolument rien, et interdite de visite auprès de lui, comprenez que j'ai pu croire qu'il était prisonnier pour ses fautes et non pour sa propre sécurité... »

(30/100 en mental [compréhension]) Ware opina légèrement. Il ignorait ce que pouvait bien ressentir la louve, ne s’étant jamais entiché de personne dans sa vie. L’amour était pour lui quelque chose de secondaire. Si ça devait lui arriver, ça viendrait, sinon tant pis. Vu l’âge qu’il avait atteint, fonder une famille était une idée dépassée de toute façon. Pour lui, les relations entre lupins étaient quelque chose qu’il n’avait jamais expérimenté alors difficile de juger. Peut-être que c’était choquant au final de ne pas l’avoir mise au courant ? Ils avaient d’autres choses à faire que d’aller lui résumer la situation de toute manière. Elle ne faisait plus partie de la sphère haute et avoir une relation avec l’intéressé n’était, aux yeux de Ware, pas un motif suffisant. Si Deenos avait eu des parents ici, il n’était même pas dit qu’eux aurait été mis au courant alors sa compagne.
La louve ajouta après un temps de silence.

« Pardonnez ma curiosité, n'y voyez nullement une offense envers vous, mais concernant ceux qui se sont jeté sur leur compagnon d'arme et collègue, et même "amis" pour certains, ont-ils ou seront-ils sanctionnés ? »

(30/100 en mental [calme]) Ware garda totalement son sang-froid cette fois, bien qu’encore une fois s’avancer ainsi était déplacé à son sens. Bien sûr que des sanctions seraient prises à l’égard de ceux qui ont attaqué Deenos. Ceci était surtout laissé à la discrétion des chef d’armée concernés. Ils avaient agi sous l’effet de la panique, aussi il était peu probable que certains des attaquants soient tués ou bannis du Désert. Ils seraient plutôt dégradés, condamnées à des corvées pénibles ou autres choses inventées par leurs chefs. Le loup reptile savait punir en son temps quand il était chef d’armée et il ne doutait pas que Jarodin soit capable d’appliquer les sanctions adéquats à ceux de son escadron impliqués dans cette histoire.
Alors que l’Alpha du Désert réfléchissait à sa réponse, Aslan le devança.

« Une enquête est actuellement menée pour juger de ces faits, s'ils doivent être sanctionné ils le seront, mais notre priorité reste Deenos pour toutes les raisons que tu connais à présent. »

Ware opina avant d’ajouter.

« Les chefs d’armées sauront punir ceux de leur escadron qui faisaient parti de ceux attaquants Deenos. Cependant il est admis que c’était sous l’effet de la panique générée par l’apparition d’un dragon aux abords du camp. Il n’est pas prévu de tuer, bannir ou emprisonner durablement l’un d’eux. Nous concentrons davantage nos efforts sur la prise de dispositions pour Deenos que le fait de châtier ceux qui l’ont attaqué. »

Il laissa passer un silence avant d’ajouter.

« Je pense que tu sais tout ce que tu as besoin de savoir. Autre chose ? »

La situation était exposée et les décisions prises également. Maintenant que Triss était au courant, elle ne devrait plus rien avoir à leur dire. Ware lui laissa cependant la possibilité de dire quelque chose de plus si elle le voulait.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty27/2/2020, 21:45


Triss

Nourrice — Désert


Plaidoirie et discussion

La louve de feu fut soulagée de ne pas prendre de remontrance pour sa question concernant l'éventuelle sanction à l'encontre de ceux qui s'étaient jetés sur son compagnon déjà à terre. La peur était sans aucun doute leur motif, mais ce n'était tout de même pas acceptable. Deenos s'était revelé un bon membre de clan, loyal et assidu à la tâche qui lui incombait. De plus, elle le savait assez apprécié au sein de son escadron. Leur réaction était donc totalement démesurée et déplacée selon elle... Cette fois, ce fut Aslan qui répondit à sa question, Triss porta alors son regard sur lui :

—"Une enquête est actuellement menée pour juger de ces faits, s'ils doivent être sanctionné ils le seront, mais notre priorité reste Deenos pour toutes les raisons que tu connais à présent."


Son meilleur ami porta sur elle un regard doux et rassurant, ce qui lui réchauffa le coeur. Elle lui offrit un léger sourire en reconnaissance. Du coin de l'oeil elle vit Ware opinier et elle se tourna à nouveau vers lui lorsqu'il reprit la parole :

—"Les chefs d’armées sauront punir ceux de leur escadron qui faisaient parti de ceux attaquants Deenos. Cependant il est admis que c’était sous l’effet de la panique générée par l’apparition d’un dragon aux abords du camp. Il n’est pas prévu de tuer, bannir ou emprisonner durablement l’un d’eux. Nous concentrons davantage nos efforts sur la prise de dispositions pour Deenos que le fait de châtier ceux qui l’ont attaqué."


L'ancienne cheffe d'armée fut rassurée. Elle faisait confiance à son collègue, Lord Jarodin, ainsi qu'à son sucesseur pour punir convenablement les fautifs d'un tel acte. Elle ne demandait pas non plus à ce qu'ils soient bannis ou même exécutés. Elle ne demandait que justice, et une punition qui leur passerait l'envie de recommencer si une situation similaire devait se reproduire. que ce soit son compagnon où un autre loup en cause lui importait peu. Ware repris la parole pour affirmer qu'elle savait tout ce qu'elle devait savoir. Il demanda néanmoins si Triss voulait autre chose, mais c'était plus une formalité de politesse qu'une réelle demande, la louve de feu le savait bien. Elle inclina la tête en signe d'assentiment et déclara :

—"Merci pour vos réponses, elles m'ont permis de comprendre vos positions quand au futur de mon compagnon, et donc de ma famille. Je vous remercie tous du temps que vous m'avez accordé et vous souhaite une excellente journée."


Elle s'inclina brièvement, adressa un dernier regard reconnaissant, mais néanmoins discret à ses meilleurs amis, et se retira pour retourner auprès des nourrices et récupérer son groupe pour la suite de la journée. Sur le chemin, un rire nerveux la pris sans qu'elle ne puisse réellement le contrôler. Un poids énorme venait de s'enlever de ses épaules, sa boule à l'estomac s'en était allée et ses entrailles ne semblaient plus nouées, tout cela d'un coup. Deenos n'était pas reconnu fautif, et il serait aidé afin de maîtrisé son pouvoir colossal. Il ne lui restait plus maintenant qu'à informer ses enfants que bientôt, papa serait de retour à la maison, enfin...




The End


Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh   [Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé]Plaidoirie et discussion | Ware - Okazeh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre Mythes & Réalités [Ft. Ware] - Terminé
» Discussion glissante [Maïshka]
» Baston ft Ware
» Souffle erratique [Ware]
» Une longue route et discussion [PV. Trinity]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan du Désert :: Et l'histoire se termina-