Les élémenloups
Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Améliorations au forum à faire ? Et publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty24/11/2019, 19:07

On regardera ce qui peut se faire alors. Par contre en relisant ton poste, quand tu parles de l'Event caverne, on a certes créé les persos pour l'event Caverne, mais ils ont été créé plus de 6 mois avant que l'event se lance. Les gens pouvaient parfaitement les intégrer au contexte du forum au début, ce qui n'a que peu ou pas été fait en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty24/11/2019, 19:15

Alors, il y avait peut-être un problème d'adéquation entre l'event et le forum
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty27/11/2019, 14:51

Je up l'idée sur les events centrés sur les personnages. Je trouve que c'est une super idée, à nuancer cependant (on est là pour ça, débattre et prendre les bonnes décisions !) :

Les gens sont beaucoup plus inventifs lorsqu'ils s'agit de leurs persos, enfin c'est mon avis. Par exemple, trouver un évènement qui serait décisif dans la vie de son propre perso est facile à trouver, et pourrait ensuite impliquer un plus "gros" event (sans entrer dans les events GEANTS genre Akui, mais justement ce n'est plus à l'ordre du jour !)

Il y a déjà des persos qui ont des places capitales dans les events, juste qu'ils sont joués en général par le staff, enfin je crois (pas tout le temps me tapez pas). Mais en laissant les joueurs proposer des mini events sur leurs persos ça pourrait permettre d'organiser un events un peu plus gros.

Du coup l'idée serait que les gens puissent proposer en privé (pour pas spoiler !) des events basés sur leurs persos (ou ceux des autres qui sait ?) et le staff pourrait choisir ceux qui sont les plus interressants, ou qui les inspire le plus pour créer une émulation sur le forum.


Après je ne sais pas du tout si c'est faisable quoi ! Mais pour moi ça pourrait être super intéressant de pouvoir proposer des events comme ça.
Après vous allez peut-être me dire que c'est déjà possible, mais j'en ai pas eu l'impression... peut-être que je n'ose pas assez, et si c'est bien ça, et bien j'irai vous proposer mes idées x)

OU ALORS ! Lors de la création des events, si il y a quelques personnages qui sont destinés à avoir des rôles particuliers (par exemple, je sais pas, un loup qui va trouver un artefact, ou un qui va découvrir un monstre, j'en sais rien !), et bien vous pouvez décider au hasard, ou aller piocher directement chez les joueurs en leur demandant. Encore une fois, je ne sais pas si c'est possible ou quoi ... Mais pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty29/11/2019, 11:43

Le 1er message a été édité pour le mettre à jour sur les idées. S'il y a des choses qui n'y sont pas, veuillez me le dire, car avec tout ce qui a été dit, il est probable que j'ai oublié de recenser des choses.

Concernant les PNJs, pour vous, il serait préférable de les mettre dans les fiches validés ou avec les adoptables ? Si avec les adoptables, il faut changer le nom de la section, donc des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Ancien
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty18/12/2019, 22:33

Bon j'ai pas tout lu, mais pour la pub je suis d'accord et je trouve ça super chouette toutes les choses que vous prévoyez :3 !
N'oubliez pas les forums de pub tel que Coin pub, Pub Rpg Design, Epicode, Reves Eternels, etc etc
C'est vraiment ce qui marche le mieux, voir bien plus que les tops sites en ce moment, de plus on peut faire des demandes de parto + de recherches de persos pour les adoptables aussi ce qui parfois est sympas :3

Après je sais que faire de la prospection pour ça c'est long :/ mais il faut le faire pour avoir un maximum de membres, à la limite se répartir les tâches dans le staff en mode "tu fais tel site et moi tel site" au moins ça coupe Smile

http://www.pub-rpg-design.com/
http://coin-pub.actifforum.com/
https://reveseternels.forumperso.com/
http://www.epicode-entraide.com/

(de plus sur les forums de pub, y a d'autres forums de pub qui font leurs pub, donc c'est un peu un cercle sans fin et il faut pas hésiter à être sur bien 4 ou 5 forum de pub pour un maximum de visibilité ^^)

Je m'excuse de m'incruster dans vos trucs et tout mais j'ai vraiment aimé RP avec vous tous :3 alors si je peux aider même de l'extérieur autant essayer ! De plus le design est topisime !!
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty18/12/2019, 23:02

Bonsoir,

Heu je suis surprise d'avoir un message d'un Invité sur ce sujet, en principe c'est pas là où les non-membres postent. xD Merci pour tes conseils en plus cela dit et les liens. Par contre, tu es qui ? On se connaît nous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations au forum à faire ? Et publicité   Améliorations au forum à faire ? Et publicité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorations au forum à faire ? Et publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Améliorations pour le forum [Partie 2]
» ► Faire son arbre
» Faire des petits rps discord
» faire un deuil ft Lavande
» une annonce à faire ft Heindrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-