Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Il était tôt, le soleil n'était pas encore levé, mais s'annonçait à l'horizon. La vallée était plongée dans une lumière claire, blanche et pure, qui effaçait les détails habituellement reconnaissables. La silhouette noire de Cirice se glissait, parfaitement fondue dans ce paysage désaturé. Le loup marchait d'un pas lent, mais sûr de lui : il savait ou il allait. il rendait régulièrement visite à la statue de Mordor, le Dieu auquel il avait prêté allégeance, en une sorte de pèlerinage important pour sa foi. L'aller lui prenait en général la journée, et il y restait quelques jours. Les autres religieux étaient bien évidemment au courant, parfois il était accompagné, mais pas aujourd'hui.
Dès le début de son voyage, Cirice s'appliquait à trouver au fond de lui sa Foi, sa connexion avec le Dieu Mordor. Cependant, une silhouette se profilant dans la vallée lui fit changer de chemin : Zéphilian. Cirice avait tenté plusieurs fois d'aller trouver l'alpha, mais toutes ses tentatives s'étaient soldées par un échec. L'évitait-il, ou bien était-ce une simple coïncidence ? Le religieux n'en avait cure, car les faits étaient là : il avait du attendre beaucoup trop longtemps à son goût pour lui parler.
Le loup noir s'approcha calmement. La vallée était dégagée, et l'alpha avait du le sentir ou l'apercevoir depuis bien longtemps. Arrivant à ses côtés, le loup le salua, faisant tinter doucement sa chaine d'or autour de son cou, puis prit la parole d'une voix égale, calme :
Alpha Zéphilian, je suis sincèrement désolé de vous déranger dans votre contemplation, j'espère que je ne suis pas indésirable.
Il regarda l'alpha dans les yeux, sans animosité aucune. Il avait tout intérêt à brosser l'ancien Eau dans le sens du poil s'il voulait avoir plus de chance que sa proposition passe.
Dernière édition par echapp le 20/10/2019, 12:04, édité 1 fois
Le soleil n'était pas encore levé lorsque je m'étais réveillé. Je n'arrivais plus à dormir, et je ne voulais pas risquer de réveiller mon rayon de soleil qui dormait paisiblement sur sa couche. Alors je me levais et pris rapidement la direction de la vallée des arcs-en-ciel. J'avais envie de me détendre un peu, de marcher tranquillement, avant de commencer ma journée d'alpha. Pour le moment, j'étais juste un loup qui marchait tranquillement dans cette vallée magnifique.
Je marchais depuis une bonne heure lorsque je décidais que je m'étais assez éloigné. Il me faudrait autant de temps pour retourner au camp lorsque je déciderais de le faire. Je ne voulais donc pas trop m'éloigner non plus. Je m'allongeai tranquillement dans l'herbe moelleuse, bien que mouillée à cause de la rosée. Mais mon poil épais me protègerai sans le moindre mal. Fantom descendit de ma nuque et vint s'installer confortablement dans les plis de ma queue collée contre mon flanc, afin de terminer sa nuit tranquillement. Je le regardais un moment, puis mon museau se leva vers le ciel. Les nuages étaient rougeoyants à cause du soleil qui commençaient à se lever. Les arcs-en-ciel étaient plus magnifique dans ce ciel rouge, rose et jaune.
J'entendis des pas s'approcher de moi, et je tournais la tête pour Cirice approcher. Un druide, religieux du Dieu Mordor. Il était un ancien membre de la terre, et très croyant. Je ne savais pas grand chose de plus sur lui... Il me salua poliment :
—"Alpha Zéphilian, je suis sincèrement désolé de vous déranger dans votre contemplation, j'espère que je ne suis pas indésirable."
J'inclinais légèrement la tête en guise de salut, puis je répondis simplement, d'une voix calme et aimable :
—"Cirice, bonjour. Vous ne me dérangez pas. Que puis-je pour vous ?"
Ce n'était pas vrai, mais en tant qu'alpha, je devais me montrer disponible et réceptif aux demandes. Alors même s'il m'avait dérangé, je n'en montrait rien et l'accueilli chaleureusement.
L'alpha se tourna vers lui, et le salua d'un signe de tête.
"Cirice, bonjour. Vous ne me dérangez pas. Que puis-je pour vous ?"
Cirice cligna des yeux, sans quitter Zephilian du regard. Il répondit.
"Je serai bref. J'ai réfléchis aux évènements passés, comme beaucoup je pense. Notamment à nos difficultés à trouver l'artefact pour combattre Akui."
Cirice laissa son regard se perdre un instant dans le paysage si beau autour de lui. Les évènements avaient été tragiques. Une des prêtresses, Verd, qu'il connaissait de nom et de renom, avait porté une grande partie du fardeau de cette quête. Lui-même n'avait pas prit les responsabilité qu'il lui incombait, pensant comme beaucoup que Verd n'avait pas à aller à la recherche de l'artefact. Il avait prié sans relâche, mais finalement n'avait servi à rien, et cette pensées même lui donnait des frissons de honte. Finalement, il tourna de nouveau son regard vers l'alpha.
"Je pense qu'il serait bon que les loups renouent avec les Dieux, plus intensément. Pour ne plus passer à côté de leurs signes, qui sont si importants. Pour cela, j'avais une proposition : laissez une place aux religieux au conseil. Pas une place de décideurs, seulement de conseillers. Chacune des quatre églises pourrait élire un représentant tous les ans, et les quatre représentants alterneraient durant les conseils en fonction de leur expertise."
Cirice se tut. Il avait bien réfléchi à la question, et c'était ce qui lui semblait le plus sensé. De plus, il était quasiment sûr d'être élu pour les Druides, étant l'un des plus vieux et respecté d'entre eux. Il fini par ajouter :
"Je pense réellement qu'écouter les Dieux sur certains sujets, notamment la chasse, les saisons, et la fertilité par exemple pourraient nous être utiles. Personne ne désire qu'un autre évènement comme Akui ne se produise."
Le loup noir avait dit cette dernière phrase non pas comme une menace, mais comme un fait. Finalement, il laissa l'alpha repondre. Quelque soit sa décision, il avait choisi de la respecter.
Le loup ne traîna pas pour entrer dans le vif du sujet, tout comme il ne tourna pas autour du pot pendant des lunes. Bien au contraire, il joua franc-jeu et attaqua directement :
—"Je serai bref. J'ai réfléchis aux évènements passés, comme beaucoup je pense. Notamment à nos difficultés à trouver l'artefact pour combattre Akui."
Il détourna ensuite le regard quelques minutes, afin de le porter sur le paysage et je fis de même. Il semblait réfléchir à la suite, ou peut-être à ce qu'il venait de cité. Il était vrai que cette quête pour l'Artefact et pour vaincre Akui avait été difficile et compliquée. Verd, la prêtresse, y avait perdu plus que n'importe qui d'autre. Son compagnon, et une partie de sa mémoire... Ellena avait failli y laisser la vie. Lagherta avait perdu son frère à peine retrouvé, ainsi qu'un morceau de sa queue. Tanyxoth avait perdu son fils unique. La mort de Ragnar laissait un vide énorme au sein de plusieurs membres du clan. Finamelent, le prêtre me tira de mes pensées en reprenant :
—"Je pense qu'il serait bon que les loups renouent avec les Dieux, plus intensément. Pour ne plus passer à côté de leurs signes, qui sont si importants. Pour cela, j'avais une proposition : laissez une place aux religieux au conseil. Pas une place de décideurs, seulement de conseillers. Chacune des quatre églises pourrait élire un représentant tous les ans, et les quatre représentants alterneraient durant les conseils en fonction de leur expertise."
Il est vrai que si nous avions écouter les prêtres et réligieux, peut-être que l'artefact aurait pu être trouver bien plus tôt et qu'Akui aurait eu moins de temps pour accomplir son massacre et sa montée en puissance. Les Dieux nous avaient envoyés des signes, et nous n'avions pas su les écouter. Verd et Ragnar s'était vus obligés de déserté le clan pour accomplir cette quête à la recherche de l'Artefact, alors que si nous les avions écouter, ils auraient pu être éscorté, et auraient pu partir bien plus tôt. Mais il était trop tard pour cela. Nous ne pouvions changer le passer. Mais j'avais été élevée dans la croyance des Dieux, et avec la venue d'Akui, je pense, comme d'autre, que nous avons quelque peu mis les Dieux de côtés, étant donné que l'un d'eux nous persécutait... Mais cela n'était même pas conscient... Et nous en payons le prix fort. Les pouvoirs ont disparus avec la victoire des clans sur Akui, et personne ne sait s'ils reviendront un jour. Les Dieux restent silencieux aux questions de leurs adeptes. Peut-être que Cirice n'avait pas tord. Qu'il était tant de redonner une place au Conseil a quelques réligieux. Mais une place de décideurs étaient hors de question.
—"Je pense réellement qu'écouter les Dieux sur certains sujets, notamment la chasse, les saisons, et la fertilité par exemple pourraient nous être utiles. Personne ne désire qu'un autre évènement comme Akui ne se produise."
Mon regard se porta sur une colline au sommet de laquelle un arc-en-ciel brillait. Après quelques minutes de silence, je reportais mon regard sur le religieux et répondit :
—"Ta venue est justifiée. Tes paroles sont sages et nuées de sens. En y réfléchissant, tu as raison. Je dois avouer que peut-être inconsciemment, avec la venue d'Akui, maléficiant, nous avons laisser les autres Dieux de côtés, refusant presque de les écouter. Si nous les avions écouter, peut-être Akui aurait-il fait moins de mal, et que les choses auraient été différentes aujourd'hui. Je pense ta requête fondée, et je vais en parler au reste du Conseil. Je leur témoignerai le soutien que j'apporte à ta demande. Bien entendu, comme tu l'as si bien dis, si cela se fait, ils n'auront pas une place de décideurs, mais uniquement de conseiller... Je ne sais si c'est ton shéma proposé qui sera mis en oeuvre. Mais je suis favorable au fait de réintroduire les pieux au sein du Conseil."
Mon regard se porta à nouveau sur la colline, mais l'arc-en-ciel y avait disparut. Cette clairières étaient si étonnante. Elles pouvaient se remplir de ces jeux de lumière merveilleux et la seconde d'après, ils avaient disparut, ou réapparaissait plus loin... J'attendis tranquillement, afin de savoir si le pieu avait quelque chose à ajouter.
L'alpha écouta attentivement les paroles du loup noir. Les deux loups ne se connaissaient pas bien, mais en cet instant, Zephilian paraissait assez sensé pour écouter les propositions des loups moins gradés que lui, ce qui rassurait Cirice en un sens. Après que le religieux ait fini de parler, l'alpha tourna son regard vers la plaine avant de répondre :
"Ta venue est justifiée. Tes paroles sont sages et nuées de sens. En y réfléchissant, tu as raison. Je dois avouer que peut-être inconsciemment, avec la venue d'Akui, maléficiant, nous avons laisser les autres Dieux de côtés, refusant presque de les écouter. Si nous les avions écouter, peut-être Akui aurait-il fait moins de mal, et que les choses auraient été différentes aujourd'hui. Je pense ta requête fondée, et je vais en parler au reste du Conseil. Je leur témoignerai le soutien que j'apporte à ta demande. Bien entendu, comme tu l'as si bien dis, si cela se fait, ils n'auront pas une place de décideurs, mais uniquement de conseiller... Je ne sais si c'est ton schéma proposé qui sera mis en oeuvre. Mais je suis favorable au fait de réintroduire les pieux au sein du Conseil."
Cirice acquiesça. Évidemment, l'alpha partageait son pouvoir avec Léone, qui ne serait peut-être pas du même avis que l'ancien Eau. Mais un pas avait déjà été fait. Cirice baissa la tête en guise de gratitude. Il n'y avait plus rien à rajouter.
"Merci beaucoup de votre support, Alpha Zephilian. Tenez moi au courant de la décision du conseil. Sur ce, je ne vous dérange pas plus longtemps. Bonne journée."
Il se leva et salua respectueusement son alpha, avant de faire demi-tour et de repartir d'un pas lent vers le campement. Ses pensées étaient calmes, toute tournées vers Mordor en cette belle journée. Il irait probablement chasser, pour remercier encore une fois le Dieu de lui permettre de le vénérer.