|
| [Fini] Déprime [PV Ulfeym] | |
| Auteur | Message |
---|
echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 18/7/2019, 10:51 | |
| Ce rp se déroule au puis aux voeux - Spoiler:
(RP verrouillé par Poulpi, car le RP "Marchandage" doit être terminé avant de pouvoir jouer celui-ci avec toutes les informations) PS de echapp : Du coup j'ai repris l'ancien message et je l'ai un peu modifié, c'est pour ça qu'il peut sonner un peu bizarre ! -Fuurin-Quelques jours s'étaient passés depuis la rencontre de Fuurin avec le fils de Gothic, et l'apparition de Trinity. Quelques jours mornes, sans couleurs, sans gout. La messagère était restée près du puits au vœux après sa rencontre avec le fantôme de son amie, n'ayant pas trouvé la force de rentrer chez elle. A quoi bon après tout ? A chaque fois qu'un semblant d'espoir lui revenait, elle se levait, faisait quelques pas pour aller boire, mais les efforts demandés étaient trop grands, et elle allait se recoucher. La pluie était passée sur son corps, le lessivant, la laissant grelottante de froid. Puis le soleil l'avait séchée et réchauffée, mais le froid était resté dans sa poitrine, comme si l'hiver était en avance dans son cœur. Son esprit était harcelé de pensées sombres, et elle ne pouvait plus s'en sortir. Elle ne reverrait plus jamais Trinity. Plus jamais. Plus jamais. Cela tournait en rond dans sa tête, comme une rengaine maléfique lui aspirant toute possibilité de continuer à vivre. Elle essayait de penser à ses amis, sa famille, à Lagherta qui devait avoir mis bas, à Ulfeym qui devait s'inquiéter. Allaient-ils bien ? Mais très vite, ses pensées revenaient à sa perte, qu'elle ne pouvait comprendre. Elles ne se reverraient plus jamais. Les souvenirs de leur amitié, nombreux, s'imposaient à elle comme une cascade, la bataille contre Médée, les souterrains, la maladie de Fuurin, tout à présent lui semblait douloureux au point que la messagère se demanda si elle n'allait pas en mourir. Son cœur n'était pas capable de le supporter. Alors elle dormait, d'un sommeil peuplé de figures oniriques inquiétantes, de Jeff, d'animaux gigantesques et vêtus de peau de loups. Les derniers mots de Trinity résonnaient dans ses oreilles en boucle, comme une rengaine effrayante qui avait à présent perdu tout son sens. Comment pouvait-elle vivre, être heureuse, alors que le jour ne semblait plus daigner toucher ses poils ? Que le malheur l'accablait tant ? Les questions restaient sans réponses, et Fuurin sans sommeil réparateur. Elle était assoupie lorsqu'elle entendit un bruissement à l'orée de la clairière. Se réveillant, elle ouvrit les yeux et releva la tête, ses cheveux emmêlés lui cachant un peu le visage. Était-ce encore un solitaire venu l'embêter ? Ou bien Jeff, qui après avoir prit son amie, venait à présent la chercher car elle n'avait pas été capable de s'alimenter correctement ? Elle plissa les yeux, mais elle voyait flou
Dernière édition par echapp le 29/10/2019, 14:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 25/8/2019, 22:17 | |
| Ulfeym ressemblait à une ombre, de plus en plus de jours s’étaient étirés sans que Fuurin de soit revenu. Il l’avait ramené à sa tanière le soir où elle lui avait parlé de la mort de Trinity. Il avait passé sa nuit à la consoler. Mais au petit matin, elle avait disparue. Il l’avait cherché dans le camp, et dans la forêt. Mais ne l’avait pas retrouvé. Il avait alors commencé à la chercher sur tout le territoire, refusant de s’arrêter, et mangeant de moins en moins. Il ne pensait même plus à chasser. Juste à la retrouver. De temps à autre il hurlait le prénom de la femelle dans l’espoir qu’elle lui réponde.
Mais le silence des lieux dans lesquels il errait était la seule chose qu’il obtenait. Les cernes sous ses yeux avaient finit par lui faire comme une nouvelle marque noire. Il bailla en se relevant de sa place d’observation. Les flancs légèrement plus maigres par les kilomètres parcourus et le peu de nourriture ingérée. Il remuait péniblement la queue pour se garder en équilibre. La fatigue et la fin le rendait vacillant et faible. Il savait qu’il aurait du mal à se défendre s’il se faisait attaqué par surprise. Il était donc d’autant plus méfiant.
Il avait finit par se rendre au cimetière le cœur plein d’appréhension. La peur de retrouver le corps gisant de sa belle et charmante amie étendue dans la poussière sale du lieu lugubre. Il avait prié tout les dieux qu’il connaissait. Il avait même supplié le terrible Akui parce qu’il ne voulait pas la perdre. Il était prêt à vendre son âme aux enfers juste pour elle, pour qu’elle vive.. Encore, qu’elle lui survive, et qu’elle soit heureuse. C’est ce qu’il avait toujours voulu. Il ne l’avait pas retrouvée au cimetière, alors il louait et remerciait les Dieux, car il gardait encore espoir.
Les idées de lieux où il n’avait pas cherché commençaient à lui manquer. Il lui restait quelques petits coins à vérifier sinon il devrait se rendre en territoire Désertique. Un soupir de désespoir lui échappa alors il continuait à chercher. Parfois, de temps à autre, il croisait son reflet, ce double que le territoire lui avait apporté et qui le surprenait à chaque instant. C’était une femelle, mais elle lui était identique. Comme une jumelle ou un double spectral. Comme il était en mauvais état il était persuadé de rêver, ou plutôt d’halluciner. Mais étrangement, dès qu’il la voyait, il suivait la direction qu’elle prenait. Il avait le sentiment qu’elle tentait de l’aider.
Ce matin là, il l’avait vu partir en direction d’un lieu qu’il avait gardé en tête comme étant une possibilité, mais où il ne voulait pas se rendre. Le puis aux vœux. Il avait peur d’y retrouver la louve, mais morte… Mais comme son double s’y était dirigé avait de disparaître de son champ de vision, il s’était décidé à se rendre là bas. En y arrivant l’odeur de la femelle le frappa en pleine truffe et son cœur s’emballa. Entre inquiétude et plaisir profond, il se mit à trotté, retrouvé les forces qu’il avait perdu grâce à son désir brûlant de retrouver la femelle grise.
« Fuurin ! »
Cria-t-il en arrivant en ces lieux mystiques. Il découvrit effectivement la femelle au sol. Elle semblait inerte, et il se figea, l’horreur se glissant dans ses yeux. Elle était dans un tel état. Son cœur se serra, pourvu que la vie ne l’est pas quitté ! Il se remit à trotté vers elle avant de la voir bougé, elle se redressait. Son cœur pulsa de joie entre ses côtes alors qu’il la rejoignait.
« Fuurin ! Oh merci mes dieux ! Tu es vivante ! »
Dit-il en arrivant à sa hauteur avant de passer son museau dans l’encolure de la femelle. Il se mit rapidement à lui lécher les oreilles et la truffe en couinant de joie. Incapable de retenir ce bonheur qui l’envahissait. |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 14/9/2019, 15:03 | |
| -Fuurin- Alors que la louve était toujours prostrée, les pensées tournant et tournant dans son cerveau embrumé, elle entendit un bruissement. Elle fixa son regard flou vers l'origine du bruit, sans bouger. Est-ce que le fils de Gothic était revenu pour encore lui dire de ne pas salir le puits ? Finalement, elle s'en fichait à présent. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait d'elle . Cependant ce ne fut pas la silhouette massive et l'odeur dérangeante de Rahawk qu'elle perçut, mais plutôt une odeur douce, rassurante. Elle releva la tête, les oreilles en avant, la vision se faisant soudainement plus nette. Elle connaissait bien ce rouge sombre, ces longs cheveux noirs, cette voix qui avait crié son nom, mais le regard cerné et les côtes saillantes lui était inconnues. Avant même qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, Ulfeym se précipita à son côté, lui léchant le visage en couinant. La chaleur du contact lui fit un bien incroyable, et elle ferma les yeux un instant, sentant de nouveau l'émotion violente la prendre. Mais elle se contint. « Fuurin ! Oh merci mes dieux ! Tu es vivante ! » Après un petit temps, elle écarta la tête pour détailler le mâle. Il avait mauvaise mine, semblait épuisé et maigre. Que s'était-il passé ? Elle ouvrit la bouche mais ne savait pas quoi dire. Il l'avait cherchée, il s'était inquiétée pour elle, et pas un seul instant elle n'avait pensé à le prévenir avant de partir. La réalisation de son égoïsme la fit serrer les dents. Elle dit d'une voix rauque, fatiguée : « Ulfeym, qu'est-ce qui t'est arrivé ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 14/9/2019, 18:11 | |
| Fuurin est en vie ! Elle est vivante ! Elle est vivante ! C’est tout ce que le mâle parvenait à penser tout en lui donnant des coups de langue tendres et heureux. Il était aux anges, déjà au paradis bien avant sa mort. La louve qu’il aime est en vie, malgré qu’elle ai disparue plusieurs longues et tristes journées. Par tout les dieux, il va se mettre à prier chacun d’entre eux rien que pour les remercier. Peut-on devenir moine, juge ou prêtre au beau milieu de sa vie seulement pour un tel miracle ? Elle s’extirpa de son affection, et comprenant qu’il était peut être un peu trop envahissant, il recula d’un pas, légèrement mal à l’aise et gêné. Ses oreilles s’agitèrent alors qu’il s’asseyait.
Elle lui demanda comment il allait, enfin non, plutôt ce qu’il lui était arrivé. Un rire nerveux et gêné lui échappa. En partant à la recherche de la louve il avait marché plusieurs centaines de kilomètres, il avait peut dormit, et littéralement oublié de manger. A quelle andouille il fait … Quel piètre secours il apporte, quelle honte….
« Pa… Pardon, je ne suis pas très présentable »
S’excusa-t-il en observant sa pelisse. Il passa deux ou trois coup de griffes dans ses cheveux pour en retirer les feuilles en trop, puis il remua la queue e lançant un regard au reste de son corps. Se secouant pour faire partir les morceaux de terres et de feuilles restées dans son pelage de sa traversée du marais.
« Je t’ai cherché partout, et j’avoue avoir oublié de manger, et éventuellement de dormir aussi. Mais bon quand nous seront de retour au camp je pourrais manger un bon repas et me reposer. »
Affirma-t-il tout sourire en remuant la queue. A mais oui, mais non ! Elle n’a pas dit qu’elle voulait revenir chez les Sources et il ne doit pas lui imposer ! Quel goujat il serait si il lui imposait alors que ça n’est pas son désir. A cette pensée il baissa les oreilles en lui lança un regard inquiet.
« Tu… tu veux bien rentrée avec moi ? S’il te plais ? »
Il essayait d’être doux, mais la plus part de ses sentiments se mélangeaient violemment les uns aux autres. Le bonheur de l’avoir retrouvé. L’angoisse qui retombait. L’amour qu’il avait pour elle. L’inquiétude qu’elle ne veuille pas repartir avec lui. La fatigue également qui, par le fait que la louve était vivante, commençait doucement à se faire sentir.
Il avait passé tellement de temps a la cherché qu’il en avait oublié la colère qu’il avait eut à découvrir qu’elle était partie. Celle-ci s’étant d’ailleurs rapidement changé en une peine, qui avait formé un léger vide dans son cœur. Il remuait lentement la queue, attendant une réponse de la femelle. Si elle ne voulait guère rentrer avec lui, alors il l’accepterait sa décision même si celle-ci risquait de lui déchirer le cœur. Il ne pouvait après tout pas la forcer à faire quoi que ça soit.
|
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 22/9/2019, 20:36 | |
| -Fuurin- « Pa… Pardon, je ne suis pas très présentable » La voix du mâle fit baisser les oreilles de Fuurin. Il se mit à se recoiffer, enlever les plantes mortes de sa fourrure sale, et elle le regarda avec inquiétude. Elle s'en fichait, de son apparence. Elle s'en fichait qu'il ait des saletés dans les cheveux, ou de la terre dans les poils. Son regard se fit suppliant. « Je t’ai cherché partout, et j’avoue avoir oublié de manger, et éventuellement de dormir aussi. Mais bon quand nous seront de retour au camp je pourrais manger un bon repas et me reposer. » Il eut un sourire qui serra le coeur de Fuurin, encore, comme elle ne pensait pas que ce fut possible. C'était de sa faute, tout était de sa faute. Elle n'avait pas pensé aux conséquences de ses actions, comme d'habitude, et maintenant .... Elle baissa la tête alors que le mâle lui posa la question d'une voix inquiète : « Tu… tu veux bien rentrer avec moi ? S’il te plait ? » La voix du mâle la fit craquer, et elle se mit à sangloter de nouveau. Son corps, fatigué, mouilla ses yeux une énième fois, et elle pleura. Elle pleura d'avoir été égoïste, elle pleura d'être encore en vie alors qu'elle ne le voulait pas, elle pleura d'être en vie alors qu'elle aurait pu ne pas l'être. Se cachant derrière ses cheveux, elle se leva sur ses pattes tremblantes et faibles, et vint se coller au mâle, la tête dans ses poils, reniflant comme une enfant. Elle l'enlaça, le serrant de ses pattes, sentant la réalité de son corps. Il était maigre, mais il était vivant, contrairement à Trinity qu'elle n'avait même pas pu effleurer. Elle sanglota, lâchant d'une voix hoquetant : "Je suis désolée .... Je suis désolée " Elle répéta ces mots en chuchotant, comme une litanie, jusqu'à ce que sa gorge se serra trop pour qu'elle ne puisse parler. Elle aurait voulu lui demander pardon, pardon d'être partie, pardon d'avoir été aussi stupide, elle voulait demander pardon au monde, mais rien ne suffisait. Elle ne pouvait que se recroqueviller, et pleurer jusqu'à ce que le silence du sommeil vienne la cueillir. Puis, après quelques minutes, elle sentit qu'elle pouvait parler de nouveau, malgré les sanglots qui agitaient toujours son corps. Dans un chuchotement, elle répondit à la question d'Ulfeym, sa voix se brisant à la fin : "Bien sûr que je veux bien rentrer avec toi " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 17/10/2019, 15:44 | |
| Ulfeym avait un peu honte de s’être montré en si piteux état à la louve, il était venu pour la ramener, pas pour la faire culpabiliser. Honteux de lui-même, il avait rapidement enlevé la boue, la terre séchée et les feuilles qui s’étaient accrochées à son corps. Le mâle brun méritait un bon bain, il le savait pertinemment. Sa queue remuant lentement sur le sol, il observait la louve qui le regardait avec des yeux suppliant. Cet air misérable qu’elle arborait lui donné mal au cœur. Il voulait la revoir souriante, joyeuse, joueuse, pleine de vie, affable et chaleureuse comme avant. Elle lui paraissait morte dans l’âme et ça lui faisait beaucoup de peine. Mais il ne comptait pas le lui dire pour ne pas rajouter quoi que ce soit à sa conscience déjà bien malmenée par la vie elle-même.
Quand elle baissa la tête il craint qu’elle le rejette, qu’elle le repousse et s’enfuit à nouveau. L’idée de la perdre définitivement enserrait le cœur du loup qui attendait avec crainte la réponse de la louve. Il savait avoir parlé trop vite, avoir été un peu trop présomptueux dans ses mots et ne pas avoir forcément pensé que la femelle pouvait ne pas vouloir revenir. Il c’était très rapidement senti idiot et le lui avait demandé.
A sa question la femelle grise se mit à pleurer et le loup brun se sentit terriblement mal. La voir si malheureuse était un véritable calvaire pour lui. Une épreuve, quelque chose qu’il lui faudrait surmonter. Elle s’approcha et il passa une patte autour de son corps frêle alors qu’elle pleurait comme une loupiote. Il voulait tellement qu’elle cesse de pleurer. Levant sa truffe vers le ciel, il se mit à prier les dieux qu’elle soit à nouveau heureuse et que ses larmes soient les dernières, qu’il n’aurait plus à la voir comme ça pour le prochain millénaire. Elle se mit à s’excuser et il lui lança un regard doux avant de lui lécher tendrement et affectueusement les oreilles.
« Ne t’excuse pas voyons, tu n’as rien fait de mal. Fuurin, par tout les dieux, tout ce que je souhaite c’est que tu sois heureuse, alors ne t’excuse pas je t’en prie ! »
Il avait tellement souhaité qu’elle soit en vie. Tout ce qu’il voulait été son bonheur, le reste n’avait guère beaucoup d’importance. Tant que Fuurin était heureuse c’était suffisant pour le loup brun. Elle était si précieuse à sa vie, la louve grise qui lui fait tant de bien. Il la garda contre elle jusqu’à ce qu’elle trouve le silence, attendant tout en continuant de la serrer doucement dans ses pattes.
Quand elle répondit enfin à sa question il sentit son cœur s’emballer et la joie l’envahir. Il se sentait tellement rassuré qu’elle veuille bien rentrer avec lui qu’il aurait pu s’en évanouir de bonheur. Mais heureusement son bonheur fut juste là pour le faire sourire comme un bienheureux alors que des larmes de joies coulaient le long de ses joues brunes.
« Je suis tellement content que tu veuilles bien rentrer ! Je craignais que tu veuilles quitter la meute… Et que tu me rejettes aussi… »
Avoua-t-il avant de se défaire doucement d’elle. Il lui donna un petit coup de museau plein de tendresse. Son regard se posant sur elle avant qu’il ne lui léchouille la truffe et les oreilles.
« Tu veux que je t’aide à marcher ? »
Demanda-t-il doucement pour savoir s’ils pouvaient se mettre en route pour rentrer. |
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 19/10/2019, 21:19 | |
| -Fuurin- Le contact avec le poil doux du mâle apaisait la louve grise, qui voyait peu à peu ses sanglots s'espacer. Elle sentit la langue d'Ulfeym passer sur ses oreilles, picotant un peu la blessure qui avait prit la place de sa boucle d'oreille jetée dans le puits. Il posa sur elle un regard doux et inquiet, et Fuurin sentit une légère chaleur se répandre dans sa poitrine si vide. « Ne t’excuse pas voyons, tu n’as rien fait de mal. Fuurin, par tout les dieux, tout ce que je souhaite c’est que tu sois heureuse, alors ne t’excuse pas je t’en prie ! » Fuurin ferma les yeux un instant, se laissant bercer. Elle était toujours perdue, mais au moins elle avait quelqu'un avec elle, quelqu'un qui allait sûrement la ramener chez elle. Elle reverrait ses parents, son frère, ses amis ... Lagherta aussi, qui avait peut-être mis bas. Un vertige la prit. En était-elle seulement capable ? Elle avait l'impression que ses pattes refuseraient tout simplement de la porter, comme si son corps avait déjà choisi la mort. Mais elle, elle ne voulait pas. Pas encore. Elle rouvrit les yeux pour croiser le regard d'Ulfeym. des larmes coulaient le long de ses joues, et un sourire soulagé éclairait son visage. « Je suis tellement content que tu veuilles bien rentrer ! Je craignais que tu veuilles quitter la meute… Et que tu me rejettes aussi… » Fuurin fronça les sourcils avant de comprendre : elle était partie brusquement, pendant longtemps, sans prévenir personne. Il était logique de penser qu'elle avait voulu quitter la meute. Mais ce n'était pas son intention. Elle secoua la tête, les paroles de Trinity résonnant encore en elle. Elle voulait vivre, elle le voulait. Ulfeym se détacha d'elle, et lui donna un petit coup de museau. Toujours plongée dans ses pensées, Fuurin ne répondit rien à sa question. Finalement, elle prit une inspiration, et tenta de se mettre debout. Ses pattes tremblèrent, et il lui sembla que son corps pesait soudainement des centaines de kilos, mais elle serra les dents et parvint à se lever. Elle luttait pour tenir debout, pour ne pas s'effondrer une fois encore. D'un souffle, elle dit : "Oui, je veux bien un peu d'aide ..."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 19/10/2019, 21:41 | |
| Ufleym ne voulait pas la culpabiliser, ni qu’elle ne se sente mal. Il tenait beaucoup à elle, c’était sa petite chérie protégée. Il était toujours très amoureux d’elle-même s’il savait que la jeune louve ne l’aimait pas. Elle n’avait sans doute que de l’amitié pour lui. Et il s’en contentait, tant qu’il pouvait la protéger, être à ses côtés, et la voir heureuse, tout cela lui suffisait grandement. C’était sa petite Fuurin adorée.
Remuant lentement la queue, le mâle était heureux qu’elle veuille bien rentrer avec lui. Ça le soulageait moralement et il se sentait bien à l’idée qu’elle veuille rentrer. Au moins elle pourrait se reposer et lui pourra la garder à l’œil mais aussi vérifier qu’elle se remplume et se repose. Il songea alors qu’il allait lui apporter le repas tout les matins pour être sûr qu’elle mange au moins un repas par jour ! C’était le stricte minimum.
Il lui avait demandé si elle voulait de l’aide pour marcher. Il la vit se relever non sans mal. Il mit les oreilles en arrière légèrement inquiet pour elle. La voir dans cet état lui faisait pour ainsi dire peur. Il n’avait pas envie qu’elle s’effondrer, il n’était même pas sûr d’être capable de la soulever lui-même. Encore moins de la transporter. Il pouvait seulement l’aider à marcher, la soutenir, et prendre des pauses avec elle si elle ne se sentait pas d’avancer. Il attendit sa réponse même s’il comptait l’aider naturellement même si elle n’était pas d’accord.
Il alla vers elle à sa réponse avant de se caler contre la louve la soutenant pour avancer. Un petit pas après l’autre pour aller vers le camp. La sentir tout contre lui était très agréable pour Ulfeym qui se sentait presque gêné. Mais il avançait, à peine, vérifiant qu’elle ne souffre pas trop… Il ne voulait pas qu’elle ai trop mal même si empêcher toutes douleurs seraient impossibles.
« Si tu as besoin d’une pause dis le moi… »
Lui dit-il calmement en agitant les oreilles et remuant la queue. Il n’arrivait pas à retenir sa joie de l’avoir retrouvé même si elle n’était pas en bonne état et lui non plus.
|
| | | echapp « Animatrice
PROFILMessages : 2760 Date d'inscription : 16/08/2018
Points : 4491
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] 29/10/2019, 14:06 | |
| -Fuurin- Ulfeym s'avança et la soutint pour qu'elle puisse continuer à marcher. Elle ferme les yeux un instant, sentant ses pattes sortir peu à peu de leur engourdissement, et reprendre des forces. Elle n'avait pas combattu, pas couru, mais elle se sentait épuisée. Les deux loups avancèrent alors vers le campement, et Fuurin jeta un dernier regard derrière elle, vers le puits bercé de lumière. En un éclair, il lui sembla apercevoir de nouveau la silhouette fantomatique de son amie, et son coeur rata un battement. Mais elle cligna des yeux, et l'illusion s'effaça. La louve baissa la tête, sentant le vide froid et douloureux dans son coeur. La vie ne serait plus jamais la même. « Si tu as besoin d’une pause dis le moi… »
Fuurin hocha la tête et continua d'avancer. La chaleur du guerrier auprès d'elle l'empéchait de se perdre complètement dans ses pensées, dans les souvenirs du passé. Elle devait avancer, elle devait continuer, et faire face à l'avenir. Après tout, c'était ce que Trinity lui avait demandé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini] Déprime [PV Ulfeym] | |
| |
| | | | [Fini] Déprime [PV Ulfeym] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |