Les élémenloups
Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty26/6/2019, 21:23

Ce RP se déroule quelques jours après Une voix abîmée en plus du reste
- Fin juillet/Début août 268 -


Léone

Sur le devant de la scène une dernière fois
Il était temps à présent. Gaor avait souhaité laisser sa place d’Alpha de la Source. Léone allait devoir faire une annonce et effectuer la passation de pouvoir, le Caverne n’étant plus en mesure de le faire suite à son combat avec son père qui lui a presque coûté la voix. Le Clan de la Source n’était toujours pas uni, Terres et Eaux peinant à devenir des camarades. Trop d’écarts et de querelles avaient encore lieu. Maintenant qu’Akui était vaincu, l’union était plus que jamais une priorité. Si ils n’y arrivaient pas, peut-être qu’un jour la Source se déchirerait. C’était le devoir des Alphas d’initier le mouvement. Si Léone avait fait son possible pour aller vers le Clan de l’Eau en ami et calmer un peu la fierté des loups de la Terre, Gaor était un alpha de décision importante. La fusion n’avait pas vraiment été sa priorité, la sécurité des membres de la Source passait avant. Maintenant, la plus grande menace était écartée, mais le Caverne n’était plus en état de diriger.
L’héritier de Gaor était déjà tout désigné. Zéphilian avait fait son possible pour aider pendant la longue convalescence de l’Alpha. Il avait fait plus que son devoir de bêta. Cela montrait qu’il pouvait se montrer digne de prendre la place de son supérieur qui décidait de la céder. Il était capable de se donner pour son clan, plus qu’un bêta le ferait. Alors pourquoi lui refuser cette ascension. De toute manière, il était le seul bêta côté Eau. Sa première décision en tant qu’Alpha sera de désigner son second, son bêta, parmi ceux du même clan d’origine que lui. Pour l’heure, la Source n’était pas prête à mettre de côté l’équilibre des origines parmi les décideurs. Les uns n’avaient pas assez confiance en les autres.
L’heure était venue de convoquer l’assemblée. Léone se rendit sur le rocher de la place centrale. Sur le coup, elle eut un pressentiment étrange, puis secoua la tête vivement. Ce n’était pas le moment de se laisser perturber. L’akita hurla un rassemblement du clan entier pour une cérémonie importante. Il attendit ensuite, restant debout. Gaor apparut bientôt et vint la rejoindre. Elle le salua amicalement d’un signe de tête. Zéphilian arriva également dans la foule. La blonde attendit encore un peu, que le plus grand nombre soit présent avant qu’elle commence à s’exprimer.
Une fois le Clan de la Source réunit, elle prit la parole, interrompant les murmures qui commençaient à se faire entendre dans l’assistance.

« Clan de la Source ! Nous avons vaincu Akui, et les Cavernes. Mais nous avons failli perdre un Alpha : Gaor. Si il a survécu à ses blessures, il n’est à présent plus en mesure d’exercer sa fonction d’Alpha. C’est pourquoi je vous ai convoqué ici : Je vais désigner un nouvel Alpha de la Source en son nom pour œuvrer à mes côtés. »

Léone s’arrêta un instant pour poser un regard entendu sur l’Alpha presque muet avant de reprendre.

« J’y ai réfléchi et j’ai trouvé le meilleur choix possible : Zéphilian, approche. »

Elle fit un signe de patte au loup aux crocs de vampires pour qu’il s’active.
code réalisé par fracture46
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty30/6/2019, 18:23


Zéphilian

Bêta — Source


Sur le devant de la scène une dernière fois

Cela faisait des semaines que j'avais augmenté ma charge de travail de façon drastique en raison de la convalescence de Gaor. Partir au combat au corps à corps contre son père avait été incroyablement idiot de la part de notre alpha, surtout estropié comme il l'est, mais malgré tout, je pouvais comprendre ses raisons. Étant son bêta, je savais qu'il y avait bien longtemps qu'il souhaitait débarrasser les Cavernes du fléau qu'était son père... Malgré tout, et contre toute attente, il avait survécu. C'était presque un miracle. Mais il semblait réalisé combien il était passé proche de la mort, car il passait désormais tout son temps avec sa famille... Les tâches incombant absolument aux alphas sont allées à Léone. Tanyxoth a eu une petite augmentation de sa charge de travail, mais pour le maximum, j'ai choisi de le porter sur mes épaules...

Un hurlement de rassemblement général fut sonné par Léone. Je plantais ce que je faisais et fonçais au galop vers la place de rassemblement. Lorsque j'arrivais, Léone était sur le rocher d'annonce. Gaor l'avait rejointe il y a peu. Je montais sur le promontoire, me tenant en retrait, comme mon rôle l'exigeait. Tany arriva peu après, et se plaça près de moi. Le reste du clan se rassembla rapidement et lorsque presque tout le monde fut présent, Léone commença :

—"Clan de la Source ! Nous avons vaincu Akui, et les Cavernes. Mais nous avons failli perdre un Alpha : Gaor. Si il a survécu à ses blessures, il n’est à présent plus en mesure d’exercer sa fonction d’Alpha. C’est pourquoi je vous ai convoqué ici : Je vais désigner un nouvel Alpha de la Source en son nom pour œuvrer à mes côtés."


Sage décision de Gaor que celle de prendre sa retraite et de profiter de sa famille. Je posais mon regard sur notre alpha défiguré et mutilé. Il le méritait amplement. Léone reprit et je portais mon attention sur elle à nouveau :

—"J’y ai réfléchi et j’ai trouvé le meilleur choix possible : Zéphilian, approche."


Mon regard s'écarquilla et mes oreilles bougèrent à l'entente de mon nom. Impossible, je n'avais jamais demandé à être alpha. Mon rôle de bêta me convenait parfaitement. Mais en y réfléchissant, sa décision était logique. Depuis la bataille contre les Cavernes, j'assumais toutes les charges de Gaor, hormis celles qui ne pouvaient l'être que par un alpha... Et j'étais bêta, en toute connaissance de cause que je serais peut-être amener un jour à devenir alpha. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela arrive pour de vrai... Léone me fit signe d'approcher et je m'exécutais immédiatement, m'inclinant devant elle, respectueusement et humblement :

—"Dame Léone, Seigneur Gaor, c'est un honneur que vous me faites... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne."


J'attendis la suite, ayant encore beaucoup de peine à réaliser... Je lançais un regard discret à Tanyxoth, guettant sa réaction. A l'heure actuelle, je tournais le dos au reste de la meute, mais j'étais très curieux, une fois que je leur ferais face, de découvrir leur réaction face à ma nomination...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4504
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty30/6/2019, 21:45


Widys - Médecin
- Louve des cavernes -
Widys était en train de donner une leçon à ses enfants sur les belles de cristal, quand un appel au regroupement se fit entendre. Elle leva le museau, les oreilles droites pour écouter le motif de cet appel. Il y avait une annonce importante qui allait être faite. La mère dit à ses louveteaux que le cours était suspendu le temps que ce regroupement soudain se déroule et se termine. En attendant, libre à eux de rester dans la tanière, ou pas trop loin, ou de la suivre. C'était la première fois que ses petits entendaient un appel au regroupement, peut-être seront-ils curieux de savoir de quoi il allait s'agir, même s'ils ne comprendraient peut-être pas ce qui allait être dit.

La jolie caverne se retrouva placée dans la foule, vers le milieu. Léone et Gaor étaient sur le promontoire servant aux hauts-gradés ou aux gardes à lancer des appels et à parler à une assemblée. L'akita se tenait plus en avant que son mâle, signifiant que c'était elle qui allait prendre la parole. Ce n'était guère étonnant avec la voix cassée du caverne borgne qui malheureusement restera faible pour le reste de sa vie. Ce n'était pas une altération passagère des cordes vocales comme elle avait pu le penser au départ... Il s'agissait bien d'une conséquence durable de la forte morsure que Yogrenn lui avait infligée. Parfois, Widys ne pouvait s'empêcher de rigoler, car Gaor passait pour un adolescent avec sa voix éraillée. Surtout quand il souhaitait hausser le ton.

Lorsque la foule fut assez conséquente, l'alpha femelle se mit à parler, les interpellant d'abord pour avoir toute leur attention et faire cesser les chuchotements ou autres petites conversations. Puis elle exposa des faits : leurs victoires et la perte majeure qu'ils avaient failli avoir concernant Gaor. À ceci, Widys baissa momentanément les oreilles en émettant un léger couinement.

Connaître le remplaçant de Gaor, c'est pour cela que tous avaient été rassemblé. Léone allait s'en charger, désignant quelqu'un elle-même, Gaor lui ayant donné la permission totale de désigner celui ou celle qu'elle souhaitait. Il y a quelques jours, lorsqu'il était revenu de chez Léone, Gaor lui avait annoncé sa décision de quitter le poste d'alpha et de prendre sa retraite. Sa louve ne pouvait qu'approuver. De toute façon, elle lui aurait conseillé bientôt. La paix est revenue et les cavernes sont vaincus : il n'avait plus d'obligation personnelle à rester à la tête du clan, abîmé comme il l'est. Il devait laisser sa place, se reposer, ne plus avoir à prendre ou donner des décisions. Il devait s'épargner le stress de la direction et vivre le reste de sa vie paisiblement, entouré de sa famille aimante. Widys lui avait alors demandé qui il songeait à prendre comme successeur, et c'est là qu'il lui avait dit avoir laissé Léone choisir qui elle voulait à ses côtés. En soi, il n'y avait pas tellement de choix. Léone était à la base une étrangère et s'étant retrouvée propulsée bêta dès son intégration à la Terre, elle avait dû tout apprendre sur le tas et avait dû gravir plusieurs étapes pour avoir le respect et montrer ce qu'elle valait. Maintenant qu'elle est alpha, elle a franchi un nouveau palier. Donc, logiquement, comme elle sait ce que ça fait d'être à la tête d'un clan sans ne rien savoir d'un haut rang, elle devrait choisir l'un des bêtas pour être à ses côtés : Zéphilian ou Hasuo. Cela pour éviter ce type de désagrément à un non expérimenté, mais aussi pour continuer d'être parfaitement entourée de personnes s'y connaissant. Lagherta, en tant que fille légitime de Gaor malgré son adoption, pourrait prétendre au titre. Mais Widys sait que Gaor refusera catégoriquement cette ascension. Il ne veut pas que sa grande fille connaisse le stress, les responsabilités et les désagréments de la vie de chef. De plus, même si elle souhaiterait tester malgré tout, il la sait trop jeune et n'ayant pas assez d'expériences de la vie. Même si la bataille des éléments lui en a donné...

Zéphilian fut choisi. Widys n'avait pas d'avis particulier concernant le bêta, très bientôt alpha s'il acceptait la promotion. C'était un loup de la Terre croisé avec un loup de l'Eau, mais elle ne savait pas quel loup de la Terre était sa parenté. Elle n'avait jamais côtoyé le garde et encore moins le bêta, autre que professionnellement. Néanmoins, il lui paraissait gentil et protecteur. Elle avait pu l'apercevoir quelques fois avec sa fille et il lui portait un grand amour. De plus, sa fille était une prêtresse, religieuse d'Iria, donc on peut dire que c'est une famille normale, saine, sans bruit et sans bizarrerie. La caverne était tout de même contente d'avoir Zéphilian en tant que successeur de son mâle. Léone et lui seront sans doute de bons alphas pour diriger leur clan vers l'unité qu'ils doivent avoir. Maintenant que la paix est là, les alphas n'auront plus que ce but en guise de gros travail. Sans surprise pour elle, Zéphilian s'avança, face à Léone et s'inclina avait d'accepter le poste. Très bientôt, il sera placé sur ce promontoire à côté de la chienne blonde comme Gaor l'avait fais jusque là. Gaor, lui, n'avait plus qu'à en descendre, signant officiellement la fin de son règne et laissant symboliquement sa place. C'était un soulagement de voir que Gaor était officiellement retraité et que sa succession se faisait sans effluve de colère ou de tentative de combat. Personne ne protesta le choix de Léone autant du côté Terre que du côté Eau. Il devait bien y avoir quelques réfractaires du côté Terre qui n'aiment pas la fusion comme Keiss, mais s'ils existaient, ils ne dirent rien.


Gothic - Assassin retraité
Faisant honneur à sa vie de retraité, Gothic se prélassait sur un rocher, sur le dos, chauffant par le soleil son ventre plein et chauffant par la pierre son dos. C'était tellement agréable, surtout maintenant que son corps s'était habitué à l'exposition de cette chaleur estivale. Les cigales chantaient et les oiseaux piaillaient par moment.

Alors que le crêteux souffla d'aise, un hurlement se fit entendre : Léone. Elle appelait le clan à se rassembler. C'était important. Gothic bascula sur le côté et ouvrit doucement les yeux. Est-ce qu'il y allait ? Humf. Il n'y avait pas d'intérêt pour lui à se bouger jusqu'au promontoire des hauts-gradés... Il était bien hors de tout ça maintenant. Il pourrait se renseigner plus tard. Il bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Il chercha ses enfants du regard, mais aucun n'était à la tanière. Il ne pourra en envoyer aucun à la pêche aux infos... Bon, d'un côté, ça allait lui donner un peu d'activité. Il se leva et s'étira, avant de descendre de la pierre. Il s'avança doucement vers la place du campement, suivant le mouvement. Lorsqu'il arriva, il se plaça quelque peu en arrière, à l'ombre qu'offrait le promontoire, et s'assit. Léone et Gaor y étaient postés.

Clan de la Source ! Nous avons vaincu Akui, et les Cavernes. Mais nous avons failli perdre un Alpha : Gaor. Si il a survécu à ses blessures, il n’est à présent plus en mesure d’exercer sa fonction d’Alpha. C’est pourquoi je vous ai convoqué ici : Je vais désigner un nouvel Alpha de la Source en son nom pour œuvrer à mes côtés.

Gothic opina aux premières paroles de l'akita. Il est vrai aussi que Gaor ne pouvait plus assurer ses fonctions. Il faudrait être idiot ou aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Lorsque le borgne était venu remercier les frères cendrés, Gothic l'avait incité à prendre sa retraite. Sans doute que le caverne y avait déjà songé sans qu'il ne lui en touche deux mots. En tout cas, l'ex-assassin était satisfait qu'il ait pris cette décision. Après tout, ce n'était qu'une question de temps pour que quelqu'un ose le défier pour le poste. Peut-être que demain ou après-demain, quelqu'un l'aurait fais. Néanmoins, si jamais quelqu'un avait eu cette envie, Léone venait de lui en couper l'exécution prochaine. Elle allait elle-même désigner quelqu'un pour le remplacer. Ainsi donc, Gaor lui a donné carte blanche pour son successeur.

Les deux alphas échangèrent un regard avant qu'elle ne poursuive. Son choix fut annoncé : Zéphilian. Gothic n'avait pas d'avis particulier concernant ce choix. C'était sans surprise, puisqu'en bêtas issus de l'Eau il y avait lui et Hasuo. D'ailleurs, la princesse de glace doit intérieurement fulminer sur place actuellement. Quoi qu'il en soit, Léone avait choisi un bêta pour la succession de l'alpha. Donc, c'était logique. C'est aussi sans surprise qu'aucune indignation ou réflexion ne s'éleva, du moins pour l'instant. C'est sûr, ça aurait été tout autrement si elle avait choisi quelqu'un d'autre pour le poste...

Zéphilian, bonnement surprit, s'avança vers Léone. À partir d'aujourd'hui, il allait être alpha au côté de l'akita. Peut-être que le clan de la Source sera véritablement une fusion avec ces deux ? Surtout maintenant qu'il n'y a plus d'ennemis. Zéphilian est un hybride loup de la Terre et loup de l'Eau, symboliquement, ça pourrait jouer en leur faveur pour l'unification totale. Enfin, Gothic avait fourni quelques efforts, mais maintenant qu'il est à la retraite, il continuerait d'être lui-même. Il s'en fichait éperdument que la Source continue ou se dissocie. À présent, qu'un loup en face de lui soit issu Terre ou issu Eau, il s'en fichait complètement. Il n'avait plus d'ordres à recevoir et il n'avait plus besoin de montrer qui il était. Sa réputation, et celle de son frère et de sa famille, est bien connue et a été ravivée avec l'assaut des cavernes.

Dame Léone, Seigneur Gaor, c'est un honneur que vous me faites... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne.

Maintenant que le nommé a accepté, seront-ils libres de partir ? Ou y a-t-il d'autres choses à annoncer ? En soi, Gothic pourrait s'en aller, mais s'il y a autre chose que l'akita et le caverne souhaitent annoncer, ce serait con de tourner le dos au rassemblement et d'apprendre l'éventuelle chose plus tard.
Il attendit un peu et il n'y eut rien de plus. Le bêta qui remplacera Zéphilian ne fut pas annoncé. Gothic n'avait plus rien à faire ici : il partit. Tanyxoth lança un hurlement qui félicita l'ascension de Zéphilian. D'autres suivirent. L'assassin retraité continua sa route, ne participant pas à ces cris : il n'en avait pas envie.


Dernière édition par Licorneor le 25/7/2019, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty2/7/2019, 17:32

GAOR

L'ancien alpha de sentait libre depuis qu'il avait annoncé sa décision à Léone. Il avait pu également remercier les frères Gothic et Odine de lui avoir sauvé la vie. Pyrrha avait, semblait-il, disparu et avec elle une bonne partie de ses douleurs. Il avait bien sûr toujours ses douleurs fantômes et ses douleurs musculaires dues aux compensation qu'il devait faire pour ses membres manquants, mais c'était bien moins intense qu'avant. Il ne priait plus le ciel pour être foudroyé sur place une bonne fois pour toute pour que la douleur cesse.

Il passait ses journées à se rôtir au soleil, bien souvent accompagné par Gothic et Belial qui profitaient eux aussi d'une retraite bienvenue. Il regardait ses enfants grandir. Lagherta l'inquiétait un peu, mais elle devait faire son deuil seul, il ne pouvait endosser cette souffrance à sa place, même s'il l'aurait volontiers fait pour l'épargner. Le temps atténuerait sa douleur, rien ne lui résistait indéfiniment.

Ce jour là, il se reposait devant la tanière de sa louve alors qu'elle enseignait à leurs petits. Il écoutait d'une oreille distraite quand le hurlement de Leone retentit. Ça y est, il allait enfin officiellement être libéré de ses fonctions. Il se dirigea aussi vite que ses moignons le lui permettaient vers le promontoire. Il s'assit derrière la chienne, lui faisant un sourire tordu mais encourageant. Ils attendirent que le clan soit réunis. Leurs bêtas s'installant derrière eux.

L'akita annonça au clan tout entier la décision du caverne. Gaor se sentait léger. Elle avait parfaitement choisi son successeur, Zephilian était tout indiqué pour mener à bien cette fusion, contrairement à Hasuo. Il était peut-être trop doux pour la guerre, mais suffisamment ferme pour se faire respecter par les deux anciens clans. Celui-ci était surpris. Bien entendu, Gaor n'avait rien dit, il tenait à ce que Leone prenne sa décision sans être influencée d'une quelconque façon et elle l'avait fait admirablement.

Il avança face à eux pour les remercier, encore une fois Gaor sourit. Il n'avait plus aucune honte de sa face hideuse, Wydis l'aimait même ainsi, peu importe que ses sourires soient bizarres. Il s'appuya sur ses postérieurs et désigna son cœur puis celui de Zephilian. Il y avait trop de bruit pour qu'il puisse parler et se faire entendre. Ainsi, il lui signifiait qu'il lui transmettait sa charge et le poids de protéger ceux qu'il aimait. Bien sûr si Leone ou Zephilian avaient besoin de son aide, il serait toujours disponible pour eux. Après tout même s'il était ravi de devenir un ancien, il était difficile de laisser le pouvoir alors qu'on avait toujours un souffle de vie. Mais c'était pour le mieux, plus le temps passait, plus il risquait d'être défié pour le poste. Tout était pour le mieux. Il s'était suffisamment battu. Maintenant il allait pouvoir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
« Animatrice
echapp

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILMessages : 2760
Date d'inscription : 16/08/2018

Points : 4491

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty10/7/2019, 21:11

-Shaya-


La jeune louve était à son habituelle prière à la Déesse de la beauté lorsque le cri de ralliement retentit. Autour d'elle, les autres louvettes bondirent, cachant à peine leur joie face à la fin précoce de l'exercice ennuyeux et difficile pour de si jeunes louves. Cependant, Shaya afficha immédiatement une mine inquiète. Elle avait beaucoup réfléchi depuis l'attaque des cavernes, et avait un mauvais pressentiment.

Les louves, guidées par leur religieuse en cheffe, arrivèrent sur les lieux où se groupait déjà une bonne partie du clan. Comme d'habitude, les anciens Terre et anciens Eaux ne se mélangeaient pas tellement. Elle se dressa sur ses pattes, mais n'arrivait pas à apercevoir Léone, qui avait lancé l'appel. Elle se glissa entre deux guerriers massifs, probablement d'anciens Terre, pour avoir une vue plus dégagée. Devant elle se trouvait Léone, évidemment, ainsi que Gaor. Tanyxoth et son père se tenaient bien droit derrière eux. Un frisson la parcouru. Voir son père ainsi en garde lui semblait si décalé de la vision qu'elle avait d'elle, lorsqu'ils jouaient tous les deux, qu'elle ne pouvait s’empêcher de grimacer. Elle n'aimait pas l'atmosphère de rigueur militaire que prenait chacun de ces regroupements.

« Clan de la Source ! Nous avons vaincu Akui, et les Cavernes. Mais nous avons failli perdre un Alpha : Gaor. Si il a survécu à ses blessures, il n’est à présent plus en mesure d’exercer sa fonction d’Alpha. C’est pourquoi je vous ai convoqué ici : Je vais désigner un nouvel Alpha de la Source en son nom pour œuvrer à mes côtés. »


Shaya retint sa respiration. Ainsi, ses soupçons s'étaient avérés vrais. Ce n'était pas difficile de deviner que Gaor, après l'attaque, rendrait son poste d'alpha. Il avait bien mené le clan de l'Eau, puis de la Source, avait été un chef efficace en temps de guerre. Mais sa lassitude ne faisait qu'augmenter avec le nombre de ses blessures. Il n'était pas un loup avide de pouvoir. Maintenant, il n'y avait plus qu'à avoir qui allait le remplacer ...


« J’y ai réfléchi et j’ai trouvé le meilleur choix possible : Zéphilian, approche. »


Shaya expira. Elle n'était pas si surprise, mais l'annonce lui tordait les entrailles. D'un côté elle était heureuse pour son père, mais de l'autre, voir ce que la régence avait fait de Gaor ne l'aidait pas à voir le bon côté de cette promotion. Elle essaya d'apercevoir les émotions sur le visage de Zephilian, en vain. Il s'avança, s'inclinant.

"Dame Léone, Seigneur Gaor, c'est un honneur que vous me faites... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne."


Il acceptait donc. Sans surprise, encore une fois. Shaya sourit. Son père allait devenir alpha ... Et elle ne savait qu'en penser. Autour d'elle, les guerriers ne bronchèrent pas, c'était un choix attendu et pour le moment approuvé par la meute. C'était un soulagement après tout, peut-être même un signe qu'il avait été un beta efficace. Cependant, la fille de Zeph ne pouvait s'empêcher de penser aux conséquences que cette nomination aurait, sur la santé de son père, sur leur relation.

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
Tyshell Froufrou

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 15
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : étudiante

Messages : 2847
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 1461

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty23/7/2019, 16:14

Tanyxoth - Bêta Source


L'appel avait raisonné, clair et précis. L'alpha appelait la meute, la meute entière. Tanyxoth avait été parmis les premiers sur le terrain, en bon bêta qui n'avait rien d'autre à penser. Léone, Gaor et Zephilian étaient déjà là, et Tanyxoth pris sa place près de son confrère, en retrait sur le rocher. Il adressa à ce dernier un hochement de tête suivit d'un sourire, maigre salut.

Sans surprise, Léone annonçait un nouvel alpha, Tanyxoth savait que ça n'était pas lui, qui voudrait d'un tapis pour alpha? Aussi, quand elle annonça Zephilian, il dressa la tête et donna un coup d'épaule à son confrère, le félicitant silencieusement.

Tanyxoth regarda Gaor, ce dernier, pas en état de parler, avait enfin droit au repos. Tandis que Zephilian s'avançait, acceptant avec toute la noblesse coulant habituellement dans ses veines, le poste qui lui était proposé, Tanyxoth fit un pas vers l'alpha tripède, et baissa la tête vers lui, le remerciant pour son travail, et pour ses sacrifices. C'était maigre et inutile de le remercier pour ça, car il n'avait pas demandé d'être défiguré, ni démembré, mais aujourd'hui il pourra aimer sa famille en bon père, ce que Tanyxoth n'avait pas été capable de faire.

Rapidement, le cerf sans bois repris sa place, en retrait, plus proche de Léone, frôlant presque les poils de son flanc, lui signifiant silencieusement que le choix qu'elle avait pris était le bon, qu'il en était ravi et qu'il la soutenait. Tanyxoth savait que le clan n'était pas uni, en même temps en tant que bêta, il le voyait tous les jours, et il espérait que la promotion d'un ancien eau en tant qu'alpha pour remplacer l'actuel calmerai les sang chauds.

Après que Zephilian eut accepté son rang, Tanyxoth piétina le rocher, d'un entrain soudain, puis leva la tête et poussa quelques hurlements brefs, félicitant le nouvel alpha, bientôt suivit par d'autres dans l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty28/7/2019, 11:07


Zéphilian

Bêta — Source


Sur le devant de la scène une dernière fois

Aucune esclandre n'eux lieu lors de l'annonce de Léone me proposant le poste de Gaor qui prenait sa retraite. Et aucune autre également lorsque j'acceptais le poste. Je jetais un regard à la foule, notamment à ma fille, Shaya, mon petite rayon de soleil. Je ne la voyais plus beaucoup depuis l'attaque des Cavernes, ayant repris presque toutes les tâches de Gaor qui était en convalescence. Nous nous voyons tout de même tous les jours, mais souvent nous ne faisions que partager le repas du soir. Parfois même, lorsque je rentrais, elle dormait déjà.

Je me doutais donc que même si elle souhaitais le mieux pour moi, cette promotion ne devait pas la rendre très enthousiaste. Un alpha est très sollicité et doit toujours être disponible, quoi qu'il advienne. Je savais que ma fille ne pensait pas à mal, elle serait heureuse pour moi, mais malheureuse de ne plus pouvoir me voir aussi souvent. Et même si pour moi, devenir alpha était un honneur, je savais que ma fille me manquerait... Il fallait que je me choisisse un bêta digne de confiance, qui pourrait réellement m'aider dans ma charge. Pour que je puisse tout de même encore accorder du temps à mon petit rayon de soleil. Certes, elle était bientôt adulte, et je savais que bientôt, elle aurait fini sa formation et quitterai peut-être notre tanière pour prendre la sienne.

Une fois que j'eus accepter le poste d'alpha, Tanyxoth fut le premier à lancer un hurlement en mon honneur, rapidement rejoint par d'autres. On acclamait le nouvel alpha de la meute, et moi, je me joignit à eux, regardant Gaor. Mon hurlement était un dernier salut et remerciement pour notre alpha qui partait à la retraite après avoir presque tout donné dans son rôle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
fracture46
« Paladin divin - Modo fiches + RP
fracture46

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Gironde
Emploi/loisirs : Développeur Web

Messages : 2597
Age : 26
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 4095

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty9/8/2019, 10:50


Léone

Sur le devant de la scène une dernière fois
La décision de Léone ne provoqua pas forcément une immense surprise dans l’assistance, mais pour le concerné c’était tout autre chose. Visiblement Zéphilian ne s’attendait pas à recevoir le poste de Gaor. Celui-ci avait écarquillé les yeux lors de la mention de son nom alors que Tanyxoth lui mettait un coup de coude pour le faire réagir, semblant le féliciter du regard. Quand elle lui fit signe d’approcher, il se déplaça aussitôt et vint s’incliner devant elle et celui qui transmettait ses fonctions. Il s’adressa alors à la blonde plus directement.

« Dame Léone, Seigneur Gaor, c'est un honneur que vous me faites... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne. »

On voyait bien là la marque de la noblesse. Ils avaient un parlé un peu plus élaboré que la moyenne quand il s’agissait de se montrer courtois. Léone opina longuement, n’étant guère du genre à faire de grands gestes. Le regard de Zéphilian sembla glisser vers son confrère bêta. L’akita glissa un regard à Gaor qui souriait. Il avait l’air comme libéré d’une charge bien trop lourde pour ses trois pattes. Incapable de se faire bien entendre, il s’assit sur ses postérieures et utilisa son unique antérieur pour désigner sa poitrine avant de tendre la patte vers le loup-vampire, une façon symbolique de transmettre sa responsabilité. Le louve-cerf, dépourvu de ses ramures, vint se placer auprès de l’Alpha de la Source, leurs poils se touchant légèrement. Il manifestait ainsi son approbation ainsi que son soutien silencieux. De toute manière, il n’y avait pas d’autre choix possible. Tous les autres loups de l’Eau étaient trop extrêmes pour prendre le poste le plus élevé du clan.
Alors que les murmures s’intensifiaient, Léone sentit son bêta s’agiter avant qu’il se mette à hurler. Un hurlement de félicitation pour le nouvel Alpha de la Source. D’autres suivirent, mais la blonde n’en fit rien. Hurler c’était pas spécialement son truc à la base, surtout que ses hurlements étaient bien moins harmonieux que ceux des loups. Au milieu de ce grand bruit, l’akita mit un léger coup de tête dans l’épaule de Gaor pour ne pas le déséquilibrer et vint lui dire près de l’oreille pour qu’il puisse l’entendre sans que ses paroles fussent couvertes par les hurlements.

« Tu as été un grand alpha Gaor. Maintenant tu va pouvoir te reposer autant que tu voudras. »

Léone aimerait pouvoir en dire autant. Malheureusement elle teindrait sans doute son poste encore plusieurs années. Elle observait l’enthousiasme généré par la série de hurlements. Certains acclamaient Zéphilian, d’autres saluaient le départ de Gaor. Pour une fois depuis un moment, la Source sembla unie. Autant les Terres que les Eaux acclamaient la situation. Certains restaient passifs, comme Gothic que Léone avait facilement repéré. Il n’attendait sans doute que de savoir si autre chose serait abordé.
Une fois le calme revenu, Léone prit de nouveau la parole.

« Comme le veut la tradition, et puisqu’il n’y a plus de bêta pour représenter l’Eau, Zéphilian devra en désigner un. Il doit prendre sa décision et l’annoncer sous quelques jours après avoir consulté l’intéressé. »

Après un bref silence, la blonde termina.

« C’était tout ce que j’avais à vous transmettre, vous pouvez retourner à vos occupations. »

A ce signal, certains partirent presque aussi sec. Il y aurait toujours des individus peu attentifs de toute façon. Certains restèrent pour venir féliciter Zéphilian d’un peu plus près, dont sa fille. Léone, quant à elle, se dirigea vers sa tanière. Le nouvel Alpha de la Source devrait s’en choisir une dans le même secteur, dans la partie plus élevée du camp.
code réalisé par fracture46

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty
MessageSujet: Re: Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]   Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur le devant de la scène une dernière fois [PV Sources]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien des choses vont changer [ouvert Sources]
» Retour aux sources - PV Gaor
» Dernière mission avant retour maison |Feat. Horik
» [FINI] Retour aux sources [PV Nephtys]
» Une légende ayant pris vie [Libre Sources] [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Et l'histoire se termina-