Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Bonjour/Bonsoir.
Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Le glas de l'éternité [Jeff, Hybris] 7/6/2019, 17:32
- Suite de Profonds doutes - - Il se passe début juillet 268 - - Cimetière des âmes damnées -
Adrian de Percelieu
Sentinelle - Vampire
La route leur prit presque cinq jours pour aller du palais lumineux au cimetière des âmes damnées. Ils n'avaient pas couru, mais avaient pris leur temps, observant une dernière fois les paysages, profitant malgré la situation de ce qui leur resté comme instants de vie, car ils étaient précieux à présent. Ils ne s'étaient pas quitté un seul instant, avançant vers le lieu de leur mort prochaine côte à côte. La route avait aussi semblé bien longue car parfois, ils furent tendus, peureux à l'idée de voir la lame du Faucheur, stressés à l'idée de se faire volontairement tuer. Et si le second à mourir flanchait au moment où le premier quittait ce monde ? Ils s'étaient promis de passer de l'autre côté ensemble, aucun n'avait le droit de se rétracter. Sur le chemin, Adrian avait été incertain et s'était arrêté. Il avait voulu abandonner, par frousse, mais Hybris l'avait remis sur le chemin. Non sans peine, car la chauve-souris avait dû être poussée et la juge avait dû trouver les mots pour le convaincre. C'était son plan à la base, alors il n'avait pas intérêt à se défiler comme une lopette et à la laisser seule.
Ils franchirent ensemble la terre du cimetière. Adrian s'arrêta un instant, observant silencieusement ce territoire. Ici, le temps semblait s'être arrêté. C'était un lieu calme et il y flottait une torpeur naturelle. Son regard croisa celui d'Hybris. Non, il ne se défilerait pas. Il franchit la petite distance les séparant et poursuivit avec elle, cherchant Le Faucheur.
Jeff ? Êtes-vous là ?
Durant un temps indéterminé, il n'y eut pas de réponse. Adrian eut l'impression que cette absence de réponse dura longtemps. Le grand loup à crinière finit par apparaître au détour d'une grande stèle. Il avança vers eux, les regardant tour à tour. Il s'arrêta à une distance raisonnable d'eux, restant debout.
Adrian, Hybris, en quoi puis-je vous aider ? Je me doute que ce n'est pas une simple visite.
Effectivement, ce n'était pas une simple visite de courtoisie. Si par le passé, Adrian était déjà venu au cimetière pour ce motif, sans doute qu'Hybris n'y venait jamais sans une raison. Alors eux deux ensembles, c'était forcément qu'il y avait quelque chose à demander, une situation nécessitant son avis ou des informations sur le pays qu'ils souhaitaient avoir. Aujourd'hui, c'était une demande, et pas n'importe laquelle.
C'est exact. Si nous sommes ici, c'est parce que nous avons eut une discussion sur notre avenir et notre présence actuelle en ce monde. Nous sommes tous les deux arrivés à la même conclusion : nous sommes dépassés, isolés, nous ne connaissons plus personne, nous n'arrivons plus à nous intégrer convenablement parmi les mortels actuels et enfin, nos buts et raisons respectifs de vivre n'existent plus. Nous n'avons plus notre place dans ce monde.
Il tourna la tête vers Hybris et termina :
Nous souhaitons mourir, tous les deux.
L'annonce était faite. Adrian adressa un tendre sourire à sa meilleure amie et parfois amante. Bizarrement, la boule au ventre qui s'était formée en approchant et entrant dans le cimetière venait de disparaître. Un poids avait quitté ses épaules : il se sentait plus léger. Il l'avait annoncé au Faucheur et ça faisait du bien. Maintenant, il y avait la dernière étape à passer et ils seront libres. Libres de leur vie ici-bas, libres de retrouver là-haut tout ce qu'ils avaient vécu de meilleur.
Jeff - Le Faucheur
Le répit des combats fut de courte durée. Quinze jours après la bataille des éléments, il y eut l'assaut des cavernes à la Source. Jeff avait dû repartir sur un champ de bataille pour exécuter son devoir. Il s'était posté sur l'une des collines Nivéus et avait attendu la fin des combats, comme à son habitude. Cet affrontement fut rapide. Il y avait eu peu de perte, les cavernes capitulant une quinzaine de minutes après leur franchissement de la frontière. Les frères cendrés avaient tué le chef des cavernes et l'avaient décapité. Ils avaient lancé un hurlement de victoire et avaient trottiné un peu partout en exhibant la tête. C'est ce qui déclencha la retraite des loups des cavernes. Les Sources avaient poursuivi les cavernes jusqu'à la frontière, et un peu au-delà, pour être sûr et certain qu'ils ne soient plus là et pour les chasser totalement. Le Faucheur avait profité de ce moment pour agir. Parmi la poignée de morts, il avait ramassé l'âme de Yogrenn et celle de Mijaw, la sentinelle à l'origine de l'alerte. Gaor, quant à lui, fut sauvé in-extremis par sa consœur. Néanmoins, son cas resté en suspens, Jeff n'étant pas certain qu'il survivrait, car il pourrait faire une chute comme Ragnar. En tout cas, l'assaut des cavernes ne lui avait pas donner trop de boulot et cela l'avait ravi. Après tout ce qu'il avait dû ramasser durant Akui, il espérait à présent que les conflits ne reviendront pas avant un bon moment.
Aujourd'hui, Jeff observait le cimetière du haut de son promontoire de roches. Anvie avait été sauvé de la mort du Bourreau et avait pu partir du château lors de l'opération des clans, quand Rahawk avait ouvert les cages en amont. La femelle de la fratrie était revenue au cimetière. Elle avait vite repris ses habitudes à vadrouiller, une fois son état lui permettant. Quant à Rakah et Zachary, il n'avait pas la moindre idée d'où ils étaient. Il était donc seul, pour l'instant.
Jeff ? Êtes-vous là ?
Cette voix l'avait sorti de sa torpeur. Lui qui commençait à couler agréablement et tranquillement vers les méandres du sommeil, le voilà ramené à la surface. Il redressa la tête et décroisa ses pattes. Il n'avait pas reconnu la voix, mais ses yeux tombèrent bien vite sur deux silhouettes en contre-bas. Avec les grande oreilles de l'un et les ailes de l'autre, il les reconnu sans mal : Adrian et Hybris, deux immortels, deux vampires. Bien qu'Hybris n'en était pas vraiment une à proprement parlé. Il se demandait bien ce qu'ils venaient faire chez lui. Il se leva, descendit de son perchoir et partit à leur rencontre.
Adrian, Hybris, en quoi puis-je vous aider ? Je me doute que ce n'est pas une simple visite.
Si ce n'était qu'une simple visite, alors c'était étrange qu'ils soient là les deux. Mais en écartant cette hypothèse très peu probable, il se demandait vraiment ce qui les amenait ici. Y allait-il se passer quelque chose au sein du Désert ? Ils espérait que les deux vampires ne venaient pas pour lui annoncer un nouveau conflit. Comme les atheris viperae qui ont décidé d'essayer de renverser la direction en place par exemple. Visiblement, ces loups étrangers étaient partis, mais on ne sait jamais... Seulement, ce fut tout autre chose que le couple venait lui demander.
L'hybride chauve-souris engagea les explications. Ils venaient suite à une discussion entre eux. Discussion qui les avait mené à une conclusion concernant leur place dans cette époque. Dépassés et isolés furent employés pour décrire leurs situations. Ils s'étaient rendu compte qu'ils n'avaient plus de réelle place au sein du clan du Désert et qu'ils avaient de la difficulté à s'intégrer. Leurs buts étaient lointains, déjà atteints. D'autres avaient forcément fais surface avec le temps, ou n'avaient plus lieu d'être, mais en tout cas ils n'en avaient plus actuellement. Bref, ils n'avaient plus leur place dans ce monde.
Nous souhaitons mourir, tous les deux.
Il les comprenait. Lui aussi, parfois, il aimerait ne plus être là. L'immortalité était à la fois un don pour transmettre à toutes les générations des informations, des connaissances et des histoires, mais c'était aussi une malédiction. Fort heureusement, le concernant, il avait un but qui ne sera jamais atteint véritablement, car son travail continuera jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite ou que Rhéa l'y mette. Il avait donc une raison de vivre et d'arpenter ces terres après deux siècles d’existences. C'était pareil pour Odine. La vie était parfois monotone, mais heureusement, il arrivait des évènements qui le distrayait comme la portée d'Ata. Il y avait aussi des évènements qui lui donnaient du travail ou encore, qui changeaient l'atmosphère du pays comme Pandore et récemment Akui. Maintenant, tout devrait revenir à la normale.
Vous êtes donc venus me voir pour que je mette fin à vos jours ?
Même si leur venue leur semblait évidente, il fallait qui leur pose la question pour être sûr de ce qu'ils souhaitaient. Ils avaient plusieurs façon de mourir après tout. Si c'était lui qui s'en chargeait, au moins ils étaient déjà sur place et il n'aurait pas à faire le chemin pour aller quérir leurs âmes. Il pourrait même les enterrer ici, tous les deux, côtes à côtes. Il savait la relation qu'ils entretenaient. C'était un peu comme lui avec Odine, sans le fait de passer des périodes de chaleurs ensemble.
Dernière édition par Licorneor le 10/6/2019, 19:03, édité 1 fois
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: Le glas de l'éternité [Jeff, Hybris] 7/6/2019, 22:43
Hybris
Le glas de l'éternitéLa route avait été longue et relativement dure. Pas qu’elle fut périlleuse ou particulièrement éprouvante physiquement, non. L’épreuve était bien différente de ça. C’était une épreuve de détermination. Hybris et Adrian avaient décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur existence. Ils n’étaient que des vestiges qui ne savaient plus vivre dans le monde actuel. Le sentinelle et la juge avait fini par prendre leur décision : Jeff prendrait leur vie pour les renvoyer à Rhéa. Mais la route fut des plus dures car maintenir ce souhait de perdre la vie n’était clairement pas chose aisée. Adrian se dégonfla à un moment et voulu fuir. Hybris l’avait retenu et lui avait parlé un long moment. Ils devaient le faire ensembles, c’était leur ultime voyage, leur ultime épreuve. Il n’était pas question de baisser les bras et de fuir. Et puis c’était son idée au départ ! Après cinq jours de voyage, les deux immortels pénétrèrent dans le Cimetière. Hybris venait rarement ici. Cet endroit était la source de bien des souvenirs. Certains d’entre-eux pouvaient même être douloureux, bien que le cœur de la louve ailée se soit durci depuis bien des années. Mais avec Adrian c’était différent, elle se sentait plus ouverte. Ils avaient eu des périodes relativement proches, surtout en périodes de chaleur. Ils avaient beau se lancer des piques, ils s’arrêtaient toujours quand ça allait trop loin et celui qui avait gagné devait remettre l’autre sur pattes. Cette proximité devenait plus intime en période de chaleur qu’ils passaient parfois ensemble. L’un comme l’autre n’était plus capable d’avoir de petits de toute manière, alors ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Mais ces souvenirs n’avaient que peu de place dans l’enceinte sombre et lugubre du Cimetière. Hybris fit quelques pas avant de ne plus entendre ceux d’Adrian. Elle s’arrêta et tourna son regard ambré vers lui. Finalement, le regard gris de l’hybride croisa le sien et il se ressaisit. Ce fut lui qui appela l’individu qu’ils étaient venus trouver.
« Jeff ? Êtes-vous là ? »
Pendant un long moment, rien ne vint. Le Faucheur avait-il décidé de se dorer la pilule ailleurs ? Ça aurait été bien dommage d’avoir fait tout ce chemin pour rien ! Mais finalement, l’imposant loup blanc apparut au détour d’une stèle et s’approcha d’eux et s’arrêta à une distance respectable avant de leur adresser.
« Adrian, Hybris, en quoi puis-je vous aider ? Je me doute que ce n'est pas une simple visite. »
Hybris opina, mais ce fut le vampire qui parla le premier.
« C'est exact. Si nous sommes ici, c'est parce que nous avons eut une discussion sur notre avenir et notre présence actuelle en ce monde. Nous sommes tous les deux arrivés à la même conclusion : nous sommes dépassés, isolés, nous ne connaissons plus personne, nous n'arrivons plus à nous intégrer convenablement parmi les mortels actuels et enfin, nos buts et raisons respectifs de vivre n'existent plus. Nous n'avons plus notre place dans ce monde. »
Alors qu’il cessa de parler, Hybris tourna la tête et rencontra le regard argenté de son ami de toujours alors que ce dernier ajouta.
« Nous souhaitons mourir, tous les deux. »
Sur l’instant, la noble ne vit pas quoi ajouter. Jeff prit la parole.
« Vous êtes donc venus me voir pour que je mette fin à vos jours ? »
Il voulait sûrement s’assurer qu’ils souhaitaient bien mourir. Celle qu’on surnommait la Dévoreuse d’Âmes tourna son regard vers Jeff et répondit.
« Oui. Nous ne sommes plus que des fantômes d’un âge passé. Plus personne n’écoute nos histoires ou n’est attentif à nos connaissances. Nous ne sommes nous-mêmes que des vestiges vivants. Personne ne se préoccupe de nous à par nous-mêmes. Le monde dans lequel nous vivons ne nous correspond plus. »
Hybris lâcha un soupir las avant de poursuivre.
« Nous avons décidé que ce voyage de notre clan jusqu’ici serait notre dernier. Tout immortel se pose un jour la question de son but dans l’existence. Adrian et moi n’avons plus rien à défendre. La disparition du Château du Crépuscule, c’était ce qu’il nous restait de notre époque. Maintenant il n’y a plus rien. Plus rien à accomplir. Plus rien à dire. Plus rien à défendre. »
Elle s’arrêta un instant, le regard dans le vague, avant d’ajouter en tournant la tête vers Adrian.
« Il n’y a qu’Adrian qui me comprend et seule moi le comprend, dans la limite du Désert en tout cas. C’est parce que nous partageons le même avis sur notre absence de raison d’être que nous avons choisi de venir ici. Demander de mourir, ce n’est pas rien et on a failli renoncer quelques fois. Mais… »
Hybris se sentait déjà plus légère de communiquer tout ça à un autre immortel. Quelqu’un qui était susceptible de comprendre ce qu’Adrian et elle ressentaient. C’était une sorte de délivrance au final. De tout dire, juste avant de disparaître. Reportant son regard sur Jeff, elle termina.
« Maintenant nous sommes prêts à franchir le pas. »
Elle fit un sourire franc à Adrian, son regard légèrement embrumé et emprunt d’une affection rarement aussi marqué. Oui, Hybris avait toujours aimé cette saleté de chauve-souris grincheuse. Cette énergumène qui broyait du noir tous les trois jours. Cette tête de mule qui avait préféré rester dans un Château plutôt que rentrer au Clan avec elle. Mais tous ces défauts, elle les lui pardonnait. L’éternité aurait été bien plus longue sans lui. Une nouvelle existence les attendait peut-être de l’autre côté et elle espérait qu’elle serait aussi bonne que le fut cette vie.
PROFILLocalisation : A Narnia Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages
Messages : 4504 Age : 28 Date d'inscription : 05/12/2012
Points : 2410
Sujet: Re: Le glas de l'éternité [Jeff, Hybris] 9/6/2019, 22:17
Jeff - Le Faucheur
La réponse ne se fit pas attendre. C'est Hybris qui lui répondit. Oui, ils venaient pour que ce soit lui qui sonne le glas de leur éternité. Ils voulaient en terminer, mais en faisant ça proprement, avec quelqu'un qui les comprenait et accepterait d'achever leur longue vie. C'était un suicide assisté. À son tour, la fausse vampire donna son point de vu sur leur vie. Ils étaient tous les deux en accord. Au moins, l'un n'était pas là par un semblant d'obligation. Ils étaient là de leur plein gré, tous les deux unis pour sauter le pas. Ils étaient les seuls de leur époque encore ensemble. Il y avait une poignée de vampires çà et là, mais ils ne devaient être que des connaissances pour eux. Puisque la juge disait n'avoir qu'Adrian et inversement.
Jeff se demanda un instant si le clan du Désert est au courant de leur départ. Ils venaient de déserter en quelque sorte. Enfin, les deux immortels n'y avaient probablement pas pensé, et même si ça leur avait effleuré l'esprit, à quoi bon avertir ? Les vampires âgés comme eux, ayant traversé de multiples générations, se fichaient bien pas mal des directions établies et de ce genre de règles. S'ils veulent déserter, ils désertent. S'ils veulent aller dans un autre clan, ils le font. Tout simplement. Ils ne seront des ennemis pour le clan en question qu'une dizaine d'années et passé ce délai, ils pourront y retourner comme si de rien n'était. Sauf que cette fois, cette désertion en duo était la dernière de leur vie. Jamais ils ne retourneront au Désert, jamais plus ils ne partiront du cimetière. Tout était derrière eux et le resterait. Ils avaient fait la majeure partie du chemin jusqu'à leur fin. Il ne restait plus que celle où il prend leur vie, leur âme et les conduit à Rhéa.
Les deux loups s'étaient approchés. Assis, ils se faisaient un câlin. Le dernier. Du moins, en théorie, car Jeff ne savait pas comment ça se passait une fois que Rhéa prenait le relais. Enfermées dans son glowstick, les deux âmes pourront continuer de se voir et de se parler jusqu'à la statue de la Mère. Quoi qu'il en soit, c'était la dernière fois qu'ils se touchaient véritablement. Les yeux fermés, ils profitaient tous deux du contact. Le Faucheur choisit ce moment pour exécuter son office. Il fit apparaître sa faux entre ses crocs et s'approcha d'eux silencieusement et sans un mot. Il allait les prendre par surprise, pour qu'ils ne redoutent pas le moment fatidique. Il ne devait pas se louper. Par chance, ils faisaient quasiment la même taille, ce qui facilitera son exécution. Le tranchant de sa lame s'abattit, coupant net les deux têtes dans son mouvement. Adrian et Hybris venaient de mourir, alors qu'ils s'adonnaient à un geste tendre. Ainsi, ils n'avaient pas eu l’appréhension et la panique potentielles de voir sa faux ou ses crocs se refermer sur la gorge de l'autre. Ils étaient venus ensemble, ils repartaient ensemble et avaient rendu leur dernier souffle ensemble. C'était beau.
Le Faucheur déposa délicatement sa faux au sol, puis s'assit. Il engagea le rituel de son pouvoir. Les deux corps furent enveloppés d'une boule noire opaque. Jeff eut du mal à trouver des souvenirs où ils étaient tous les deux, car ils avaient passé l'équivalent de 45 000 jours environs sur cette Terre. Beaucoup de passages furent flous ou répétitifs, comme les journées se répétant. Il mit aussi au moins cinq bonnes minutes pour faire défiler l'intégralité de leurs images, jusqu'au commencement. Il les projeta dans le clan de l'Air, alors qu'Adrian avait une dizaine d'année et qu'Hybris venait de retrouver sa jeunesse et changer d'apparence pour la première fois. Il les laissa là pendant un moment, faisant défiler les jours ensemble de façon limpide. Si Adrian et Hybris avaient l'impression de revivre chaque jour, en temps réel en réalité, ça ne durait pas bien longtemps, car tout repassé rapidement. Vous voyez quand vous avez l'impression d’avoir vécu plusieurs heures ou jours dans votre rêve et qu'en réalité ça ne dure que vingt minutes ? C'est la même chose. Jeff fit défiler les jours et les périodes où ils avaient passés du temps ensemble. Il y avait même du bon temps...
Lorsqu'il finit cette séance de souvenirs et de vécus, il récupéra les deux âmes. Sa faux disparut. Il n'entreprit pas tout de suite le voyage jusqu'à Rhéa, car il n'allait pas laisser les deux corps ainsi exposés. Alors, il entreprit son rôle de fossoyeur, qu'il revêtait quand quelqu'un mourrait chez lui. Il creusa un trou où il y déposa soigneusement les deux corps et les deux têtes. Ainsi, même dans le cimetière, ils continueront d'être ensemble. Une fois la tombe rebouchée, il alla voir Rhéa. Quand il fut au pied de sa statue, il lui offrit l'âme de la fille du premier alpha de l'Air et l'âme d'un de ses fils créé.
PROFILLocalisation : Gironde Emploi/loisirs : Développeur Web
Messages : 2597 Age : 26 Date d'inscription : 01/08/2015
Points : 4095
Sujet: Re: Le glas de l'éternité [Jeff, Hybris] 10/6/2019, 17:47
Hybris
Le glas de l'éternitéSuite aux paroles d’Hybris et au regard qu’elle avait porté sur Adrian, celui-ci se rapprocha d’elle. D’instinct, elle s’assit, se stabilisant avec ses postérieures alors qu’elle dressait ses antérieures pour serrer le vampire contre elle. Ce dernier fit de même, les deux étant à présent plus proches qu’ils ne l’avaient été depuis des années. Alors c’était là ? C’était la fin ? Leur longue histoire touchait à son terme ? Le cœur de pierre de la noble ailée fondit et elle versait des larmes silencieuses qui se perdirent dans leurs fourrures grises. Qu’y avait-il après la mort ? Pourraient-ils toujours se parler ? Se dire des paroles amicales comme des vacheries franchement déplacées ? Au fond, tant qu’elle vivait ses derniers instants auprès de son ami… non son amour de toujours, alors rien n’était important. Oui, Hybris avait toujours aimé Adrian. Bien sûr il y avait eu des hauts et des bas. Et là on passait du 7e ciel au 8e sous-sol. Leur relation variait beaucoup et était faite d’amour vache. Mais jamais elle n’avait vraiment cessé de l’apprécier. Jamais elle ne l’avait sincèrement détesté. Cet hybride avec sa bouille de chauve-souris triste faisait toujours vibrer sa corde sensible. C’était l’affichage de cette moue qui marquait en général la fin d’un échange acerbe entre eux. Elle ignorait quelle était la perception d’Adrian de leur relation, mais c’est ainsi qu’elle l’avait vécu. Soudainement, Hybris se sentit partir, puis transporter dans le passé. Elle revécut quelques parties de sa vie. La formation des clans avec les dieux, êtres immenses aux pouvoirs défiant l’imaginaire. Sa rencontre avec Adrian. Comment une amitié, puis bien plus s’était formée entre eux-deux. La construction du Château du Crépuscule. L’obtention du titre de Comte d’Adrian. Elle avait toujours été là, même si c’était pas toujours rose entre eux. Ils avaient traversé les âges ensembles. Ils avaient vu les clans se construire, puis s’abîmer et s’effriter avant de se reconstruire. Ils avaient vu les époques sombres : Pandore, Ultimate, bien qu’ils furent en marge des conflits globaux. Ils s’étaient retrouvés avant l’arrivée d’Akui après une longue période d’absence. Au final, ça avait permis à Hybris de retrouver un peu d’énergie de revoir ce fameux Comte Crépusculaire. Elle ne l’affichait jamais, en grande partie par orgueil, mais elle était heureuse qu’Adrian ne l’ait pas oublié et qu’ils aient pu se relancer des méchancetés comme il le faisait bien des années auparavant. Tout s’éteignit soudainement et Hybris se sentait flotter à présent. Elle ne sentait plus la fourrure douce d’Adrian contre la sienne, mais elle le voyait, tout près. Lui aussi la voyait. Bercée dans une certaine quiétude, elle adressa un sourire franc au vampire alors que des larmes d’une joie béate s’envolaient sous forme de poussière étincelante. C’était le sourire d’une amie, d’un amour, de quelqu’un qui n’avait jamais vraiment cessé de songer à lui. Même dans la mort, jamais Hybris n’oublierait Adrian. Une lumière apparaissait à présent, celle des cieux sans doute. Elle était prête à voir des siècles d’existence jugés par Éléonore. Peut-être avait-elle fait assez de bien pour mériter un repos éternel ? Peut-être alors qu’elle pourrait de nouveau enlacer Adrian entre ses pattes et lui dire honnêtement à quel point elle l’aime.